Soit la proportion des patients en “soins critiques” de 75 ans et plus, qui est publiée dans les “points épidémiologiques” chaque semaine (le jeudi) par l’Agence Santé publique France.
Exemple : https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19
Rappel : les “soins critiques” englobent :
- les services de réanimation
- les unités de soins intensifs (SI)
- les unités de surveillance continue (SC)
Soit la couverture vaccinale (1 dose et 2 doses) chez les 75 ans et plus, exprimée en pourcentage (de la classe d’âge).
(onglet “Couverture vaccinale par classe d’âge”, puis en bas à droite, le lien “source 1” et “source 2”, qui pointent vers des fichiers Excel).
Et on met le tout sur un graphique à partir du 9 février (correspondant aux données du “point épidémiologique” semaine 5 publié le 11 février).
Rappel du contexte : on a commencé par vacciner les “vieux”, dès la fin décembre 2020, c’est-à-dire les personnes de 75 ans et plus.
A ce jour (18 mai), 79,3 % des 75 ans et plus ont reçu 1 dose. Et 64 % ont reçu 2 doses.
Tout est clair ?
La conséquence de cette vaccination massive chez les personnes âgées devrait entraîner… une diminution massive de la proportion des personnes âgées hospitalisées en soins critiques.
Rappel : les vaccins ne protègent pas de l’infection… ils réduisent la gravité. Et être hospitalisé en soins critiques est par définition le stade grave du Covid (avec évidemment… le décès ! voir plus bas).
Nous sommes d’accord ? C’est parti.
Or cette proportion passe de 24 % le 9 février à 14 % le 18 mai, soit une baisse de 42 %. Alors que la couverture vaccinale durant la même période a augmenté bien davantage et que depuis début mai… la terrible pandémie baisse pour toutes les classes d’âge (saisonnalité, le virus prend ses quartiers d’été comme en 2020).
Bref, en bon français ça s’appelle un bide.
POST-SCRIPTUM
Je boucle sur une analyse portant sur la surmortalité des 75 ans et + et la vaccination (qui est l’angle mort sans mauvais jeu de mot de ma propre analyse… puisque des vieux sortent formellement des “soins critiques”… quand ils décèdent… ou alors n’y rentrent même pas !)
La surmortalité chez les plus de 75 ans,
la première classe d'âge vaccinée et la plus couverte, reste élevé jusque fin avril.La baisse actuelle est synchrone avec la baisse de l'épidémie quelle que soit la classe d'âge. pic.twitter.com/lRVNe6i7qi
— Pr Chabriere (@EChabriere) May 23, 2021
L’explication est évidente : saisonnalité.
Cela confirme : l’efficacité de la vaccination est marginale sur les plus de 75 ans… à la fois en terme de formes graves et de mortalité.
Mais tant pis. Les vieux on s’en tape.
Maintenant, il est urgent de vacciner… les enfants.
N’est-ce pas ?
Là il sera facile de claironner une efficacité vaccinale de 100 % … puisque les enfants ne sont JAMAIS gravement touchés par le couillonavirus.
9 replies on “France, vaccination +75 ans : bide sur les soins critiques”
La saisonnalité est évidente mais l’action du vaccin n’est peut être pas nulle. Il est bien sur connu que les vaccins marchent moins bien chez les immuno-senescents qui sont nombreux dans les plus de 75. Par ailleurs, il faudrait considérer non pas le % de vieux avec covid en réanimation mais seulement le % de ceux qui y sont avec le covid comme cause principale. On pourrait aussi considérer seulement l’excès de vieux en réa par rapport à une situation normale ce qui revient à ne pas compter ceux qui seraient quand même en rea même s’il n’avaient pas le covid en prime). On aurait certainement ainsi une corrélation plus marquée avec la vaccination. Elle n’est d’ailleurs pas si mauvaise sur votre graphique. Il y a près d’un facteur 2 ce qui n’est pas négligeable et qui vaut la peine de la vaccination pour une personne âgée. Les vaccineurs sont piégés par leur propagande extrême. Revendiquer des efficacités de près de 100% est une erreur de communication qui expose à un retour de bâton dès qu’il y a un peu de recul, alors que même 50% est toujours bon à prendre.
Bien sûr, les données ne sont pas parfaites.
Mais c’est exactement mon propos. Les “95 %” d’efficacité annoncés par fabricants… c’est du niveau du communiqué de presse. Ce n’est pas sérieux. C’est de la patascience. Et pourtant ce fut repris par toute la machine covidémentielle.
Et comme vous le dites : ils sont creusés leur propre piège… Ils ont fait une erreur majeure, à vouloir trop bien faire, et à vouloir trop bien convaincre…
Car maintenant, tout part en sucette. Dans un an, on aura encore des papy et des mamies aux urgences et en réa. Foudroyés par le Covid version 12…
Bref, notre position est facile.
Il nous suffit de compter les points…
Même 30% est encore bon à prendre pour cette classe d’âge. Mais annoncer 100% comme c’était la tendance, c’est malhonnête. C’est de l’escroquerie en bande organisée.
Et il faudrait encore retirer tous ceux qui ont fait un AVC souvent mortel ou autre problème très grave. Cela rogne encore les “beaux” chiffres vers le bas.
Vacciner les enfants? Mais quelle mouche les a piqués?
Celle de l’hubris, de l’orgueil?
Si l’information suivante est confirmée cela illustre une partie du graphique : http://echelledejacob.blogspot.com/2021/05/21-des-22-pretres-recemment-vaccines.html
D’ailleurs vous qui êtes un fin observateur du phénomène covidemence, quelle place joue l’Eglise dans la trame qui se joue ? A-t-elle un regard critique ou pas (je pense à l’Amérique latine où elle est peut-être encore influente) ?
L’Eglise ? Ouh la…
Le même rôle depuis quelques… décennies. Celui d’un solvant qui ronge l’Occident.
En clair : des complices, actifs ou passifs, selon les époques et les styles.
Illustration paroxystique avec le pape François qui appelle avec sa trogne ravie à la vaccination couillonavirale et en même temps à l’accueil de gazillons d’Africains en Europe.
Les 2 faces du Janus de la saloperie ; parfaite continuité idéologique (pas spirituelle).
Il est là pour achever le boulot.
bonjour, la liste effets secondaires commence a faire parler,La jeune mannequin Stéphanie Dubois (22 ans)décédée après le vaccin Astra Zeneca
https://reseauinternational.net/le-jeune-mannequin-stephanie-dubois-decedee-apres-le-vaccin-astrazeneca/
quelle misére partir si jeune!
Hélas, il y en a d’autres. Mais anonymes…
Exemple : Toulousaine 38 ans. Crac. Thrombose.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-une-femme-de-38-ans-meurt-d-une-thrombose-14-jours-apres-son-injection-astrazeneca-20210331
L’étudiant à Nantes. 26 ans. Boum.
https://www.lefigaro.fr/sciences/nantes-enquete-ouverte-apres-le-deces-d-un-etudiant-en-medecine-vaccine-avec-astrazeneca-20210322
Et à chaque fois… ils n’avaient pas de problèmes de santé…
Morts pour RIEN.
Assassinés même.
Pour une maladie qui ne les concernait en RIEN.
Un terrible virus qu’ils n’auraient sans doute même pas senti, en cas d’infection, ou alors les aurait fait éternuer…
Avez vous entendu parlé de l’Hantavirus? Pour ma part, jusqu’à ce soir, non. Car figurez vous que LE PROGRES, un titre de PQ-Ere concourant pour la “kollabo-Champions-league” a débusqué un pauvre bûcheron ayant choppé cette maladie au fin-fond des forêts suisses, venu se faire soigner à l’hôpital local. Evidemment, le pauvre hère a dû être pris par les sentiments, dans ce cas devenus procédé ignoble. En grand encart sur la première page, on nous explique que les campagnols peuvent infecter directement ou laisser des traces de virus sur les plantes. ouf, pas de transmission d’humain à humain.
Et oui, Kévin, Laetitia et leurs enfants, à moins que ce ne soit Papy Marcel ne seront pas toujours pas tranquilles, sans masques, dans les forêts jurassiennes cet été: il y a l’HANTAVIRUS qui rôdera…..
Abject, bandes de pourritures!
L’article de pgibertie fait très fort.
Je pense que c’est la bonne méthode.
Se foutre de leur gueule qu’ils ont moins propre que leur trou du cul.