Categories
Asie Pays

Japon : les journalistes étrangers enchaînés… virtuellement

“Moshi moshi ! Arigato Nagasaki. Les gaijins sentent mauvais. Et en plus ils votent Macron. Quelle bande de cons. Banzai, Hiroshima, gozaimasu !”

Le Japon est un pays étrange, fascinant. Une pays-île. Une culture très forte. Et subséquemment une xénophobie totale, mais dans le bon sens.

En clair, il y a les Japonais, et puis… les autres. Et si les Japonais peuvent montrer un grand sens de l’hospitalité voire même un intérêts certain pour les “Autres”… il y a une frontière nette entre les deux groupes.

A ce titre, on plongera dans l’Eloge des frontières de Régis Debray, dans lequel il étudie justement -entre autres- la régulation historique de la frontière au Japon.

(Il suffit de voir les dégâts provoqués par le mondialisme avec l’abolition fanatique des frontières, pour comprendre en miroir, leur absolue nécessité, leurs avantages. Je referme cette odieuse parenthèse d’estrême-drouâte)

Ce trait de caractère est en réalité présent…. dans toute l’Asie, c’est-à-dire dans tous les pays encore un peu “normaux”. 😉 L’étranger demeure un étranger. Et on ne prétend pas devenir comme lui ou lui devenir comme soi. Ca c’est bon pour les neuneus européens (“Je est un Autre”) adeptes pom pom girl du suicide civilisationnel.

Il est bien évident que lorsque couillonavirus s’invite au banquet, cela ne peut donner que des résultats… étonnants. Surtout, dans le cas des îles…

Ainsi, le Japon organise les Jeux olympiques, déjà reportés l’année dernière pour cause de terrible pandémie… Les visiteurs sont interdits. Mais difficile de se passer des… journalistes étrangers. Un mal nécessaire en ces temps de communication, de modernité tout azimuth.

Les autorités nippones ont donc trouvé la parade couillonavirale.

La chaîne aux pieds.

Virtuelle bien entendu.

JO de Tokyo : les journalistes de l’étranger seront surveillés par GPS

Ils seront également priés de rester dans des hôtels présélectionnés par les organisateurs au lieu d’opter pour des hébergements privés, a prévenu mardi la présidente du comité d’organisation. (source Le Monde)

Alors bracelet GPS autour de la cheville comme un taulard ? Collier GPS comme un clébard ? Tag GPS sur l’oreille comme une vache ? Balise-suppositoire GPS dans le rectum ? On s’interroge quant aux détails techniques. 😉

Mais au-delà, faut-il s’en offusquer ? Oui… mais en fait non.

Car on ne parviendra jamais à changer les Japonais.

Et c’est tant mieux !

Si les Japonais se mettaient à bouffer des kebabs, à aller dans des mosquées, à faire des rodéos, à s’habiller en djellaba, à gueuler “wallah, nique ta mère” et à fumer du shit… bref à être comme des Occidentaux moyens… cela n’aurait plus aucun intérêt. 😉

Nous aimons les Nippons… nippons.

21 replies on “Japon : les journalistes étrangers enchaînés… virtuellement”

Quelques souvenirs a propos des masques…
Je viens de renouveler ma boite de 10 masques que j’avais acheté vers avril 2020.
Je me souviens qu’a l’époque,la vente de masques était interdite ou impossible dans les pharmacies ,sur ebay france ou amazon france!
Le gouvernement avait réussi a bloquer les ventes internet sur tous les sites français importants….J’avais réussi a en acheter sur ebay angleterre seulement….(la chine c’était trop long).

Le gouvernement menaçait meme de fermer les pharmacies qui osaient la vente.Il détournait sur le tarmac les achats directs des collectivités locales.
Un gouvernement qui interdit a sa population de s’équiper en masques?De se fournir en médicaments de base?
N’oublions pas a quel point ces gens sont dangereux.Les élections diverses approchent:le moment de leur rappeler en tete a tete leurs actions lorsqu’ils viendront nous démarcher.

Qui s’en souvient en effet ? Les gens, c’est terrible, ont une mémoire de poisson rouge.

L’autre enseignement est que… beaucoup de choses peuvent changer en un an ! 😉

Quant aux élections ? Ca fait exactement 40 ans que je me fais avoir avec ces élections, faux espoirs…

Il ne se passera strictement rien aux régionales. Aucun sursaut. Aucun réveil.

A la limite, la terrible estrême-drouâte pourrait remporter 1 région. Qué calor. Et encore… les crapules LR sont prêtes à s’associer aux écolos et gauchistes dégénérés, pour faire barrage… “à la haine”. Forcément.

Exactement le même mécanisme vu… en Allemagne.

Bref… vous allez être déçu. Une nouvelle fois. C’est une certitude. 😉

Au sujet des élections je souhaite rappeler que 2016, Brexit et Trump… furent des “erreurs”. Des surprises.
Le Système n’en fera plus jamais, désormais…

Aucune erreur, cher Docteur, c’est sur ce point que nous divergeons.
Et quand bien même le RN pourrait s’avérer être un tsunami électoral, il participera à la pantomime du Great Reset, il pourrait même s’avérer encore plus zélé dans la covidémence, que le pouvoir en place quant à installer une société orwellienne…

L’extrême droite, c’est autre chose, elle n’existe pas ou plus ou alors à la marge (numériquement parlant, idéologiquement, elle vit toujours), c’est celle de Maurras et le pouvoir ne le sait que trop bien.
Alors pour anticiper une éventuelle résurgence, la gifle à Tain l’hermitage est venu à point nommé pour en discréditer la possibilité, pourtant peu probable.

Nous sommes manipulés de A à Z.

Désormais, l’exemplaire de Mein Kampf sera aux anti Républicains ce que la carte d’identité est aux islamistes après un attentat.

Pendant ce temps, McKinsey a pris les commandes de la République et les fonds de pension rachètent des banques, dans un silence assourdissant.
L’union bancaire arrive à grand pas, avec sa révolution interne (dettes, monnaies), comme prévu.

Je partage votre analyse et irai même plus loin: pour éviter de se mouiller en plein et de se discréditer totalement, le système politique français classique, s’il est en trop grande difficulté, pourrait refiler la patate chaude à la zélée Marine (pro-vaccins, européiste) qui passerait quelques lois afin de contenter les bulots qui vont une nouvelle fois se faire enfler. Faire faire le sale boulot à une idiote utile en quelque sorte et bien sûr se repositionner en sauveur à l’issue de la récréation, aidé en cela par les gauchos, toujours aussi c… , qui vont y user leurs godasses et leur salive. Le triangle infernal (persécuteur-victime-sauveur), y a qu’ça d’vrai pour manipuler les foules! Quant au seul réfractaire politique véritable, Philippot, il pèse si peu qu’il n’est pas encore attaqué. Et pendant ce temps-là…..

Un triangle infernal qui est le triangle de Karpman, celui qui agit dessus (peur, colère, émotion etc…) contrôle les esprits.
Le plus difficile n’a jamais été de prendre le pouvoir, c’est d’y rester, ce qui demande ce type de connaissances et des capacités à les faire appliquer.
Inutile de vous faire un dessin, c’est une armée transdisciplinaires qui bosse pour le maintien de ce pouvoir, mais allez donc raconter cela au quidam qui croit encore au vote, donc à la démocratie et à la valeur travail, à la méritocratie…

Oui pour faire le sale boulot par des idiots utiles, c’est un grand classique, lorsqu’on est capable de le faire via Taubira, Belkacem, lL Khomri, Avia et j’en oublient, on est donc capable de coopter une Le Pen pour le faire, c’est uniquement un choix de pièce positionnée sur l’échiquier politique, en aucun cas un risque majeur quant à perdre la partie.

Je ne crois pas que ce simple constat soit de nature à discréditer totalement, sauf aux yeux de ceux qui croient encore à la démocratie et aux valeurs de la République.
Pourtant la trahison de Maastricht est là pour nous informer quant aux capacités à trahir du pouvoir en place.

Et elles sont sans limites.

“Il ne se passera strictement rien aux régionales”:ce ne sont pas des élections importantes,il s’agit juste de se partager le gateau,que Baroin ou Jacob puissent se servir généreusement.
J’aurais bien voté pour le frexit,mais aucun candidat la dessus.
Il y a pour une fois une analyse intéressante de Sannat (blog insolentiae)qui pense que la dictature sanitaire (et financière) stupide va s’effondrer,rattrappée par la réalité.
Personnellement c’est ma théorie.Quand on bosse plus on ne bouffe plus.
Bonne nouvelle:nono est cas contact!Il va arreter de nous faire chier pendant 10 jours.

Bien sûr qu’on se moque des élections régionales. Mais toute élection devrait NORMALEMENT être un thermomètre voire un référendum.

Ca fait 40 ans que j’entends : “les Français en ont marre“… “Ca va péter“.

Voter pour foutre la merde, ça ne coûte rien.

Et même si nous sommes tous d’accord quant à l’inutilité du RN de Marine Lepen, disons sa non pertinence… à partir du moment où tout le système vous traite de nazi si vous votez RN, alors il faut justement voter RN, JUSTE POUR EMMERDER LE SYSTEME.

La logique m’a toujours paru imparable. On se tape des “programmes” sur lesquels de toute façon nous n’avons aucun contrôle sérieux.

Je me souviens avec émotion du 1er tour en 2002 et l’humiliation du frisé Jospin ! La crise d’apoplexie de toute la presse. Les manifs contre le “fascisme” etc.

C’était fabuleux. Même si infertile

Un plaisir fugace, je vous l’accorde, mais “merde quand même !” comme disait le Barcelonais

On dit que les Français sont accablés, en ont marre etc.

Il y a un moyen gratuit, très simple de prendre sa revanche, même si uniquement symbolique : voter massivement RN.

Ce moyen existe depuis exactement 40 ans.

“Il y a un moyen gratuit, très simple de prendre sa revanche, même si uniquement symbolique : voter massivement RN.”

C’est exactement ce que pensent Attali.
C’est pourqoi le RN est tout autant un cul-de-sac que LFI.

Lorsqu’on veut renverser la table, on ne bouffe pas avec ses convives.

Sans même évoquer le subtil repositionnement des promoteurs du “racialisme” post colonial, depuis le socialisme à la Dray jusqu’au nationalisme d’un Zemmour.

A méditer.

J’ai bien parlé de… “plaisir“.

Absolument pas de solution.

Si on veut parler technique, et là je dois reconnaître que Philipot a raison, la condition préalable est de sortir de l’UE.

Bien. Rien que cela c’est mission impossible, cela n’arrivera pas.

Donc en attendant la mort, je propose… de se faire plaisir. 😉

Rien de plus.

Je ne suis pas dupe : je suis exfiltré de cet asile concentrationnaire de dingues depuis plusieurs années… Alors…

Se faire “plaisir” ?
Au risque de réalimenter la machine quant aux heures les plus sombres, jugée hoquetante en terme d’efficacité culpabilisatrice et ce, malgré le sempiternel rappel à la Shoah?

Parce que si le RN se montre aussi zélé que formulé plus haut, en tant qu’idiot utile, le Nuremberg 2.0, il sera pour ses thuriféraires et non pas pour les covidéments.

Vous y avez pensé du haut de votre retraite à l’extérieur du nid de coucous ?

“Quand on bosse plus on ne bouffe plus.”

Vous remarquerez que malgré la réintroduction du loup/Ours et les tracasseries réglementaires de l’UE, le monde agro-pastoral est maintenu sous perfusion.
En réalité, les éleveurs sont protégés parce qu’ils fournissent la bouffe sous contrôle, enfin pas tous, les petits sont foutus.

Le consommateur, lui, qu’il bosse ou pas, n’est pas un problème, il n’a d’intérêt que s’il est productif, comprendre qu’il puisse consommer ou créer de la richesse (valeur ajoutée).
Donc “ils” ont pensé au RU (dans les tuyaux) pour ceux qui ne bossent pas, une sorte de pass pour le minimum de consommation vitale et surtout qui permet d’assurer une consommation permanente synonyme de tranquilité sociale dans le nouveau monde, avec un paradigme qui ne sera plus lié à la croissane et à l’accumulation de richesse; mais bien à la valeur d’usage, dans le respect de l’Ethique.

En gros, segmentation de la population entre les très riches (ceux qui pilotent le projet) et les autres, dans ces derniers, la classe moyenne n’aura plus de revendiation de classe, puisqu’on va lui piquer ses propriétés matérielles et immatérielles, de manière directe ou indirecte, en lui faisant croire que c’est bon pour la planète et pour l’Egalité entre les peuples.

Je ne crois pas a un monde nouveau ou il suffit d’imprimer pour distribuer un revenu universel.Un pays qui ne produit plus part en ruine.Demandez aux Libanais désespérés,l’exemple le plus récent…
La France vient de perdre son industrie du transport,son tourisme ,les autres secteurs sont morts vivants.
Elle brule ses réserves a toute allure.
10% de récession en 2020.et ça continue au premier trimestre,et au second(confinement).
Et pas de faillites,l’immobilier qui s’envole,les gens qui n’arrivent plus a dépenser leur épargne tellement ils en ont.
Qui peut sérieusement croire a cette hallucination?

Ce n’est pas une hallucination. Vous le dites vous-même : c’est bien réel !

Pour autant, cela ne suffira pas à détruire la covidémence. Bien au contraire. Car l’un nourrit l’autre.

La covidémence est un symptôme, pas une cause.

Voilà pourquoi votre vision optimiste, la covidémence touche à l’os donc va disparaître d’elle-même, est erronnée.

La covidémence est soutenue par l’argent magique.L’argent magique cela n’a jamais marché,sinon on le saurait.Et on aurait arreté de bosser dès le moyen age…J’avoue que cela m’aurait bien plu…

Mort de l’économie réelle=mort de la covidémence.
Ce n’est pas une vision optimiste pour la France.
Premiers signes en ce moment:on reparle de la réforme des retraites(juste avant les élections?),retrait de l’armée du Mali,bref ça commence a serrer les boulons parce que c’est inévitable quand on est ruinés et qu’on a détruit son économie.Argent magique ou pas.Protocoles sanitaires neuneux ou pas…La réalité…Plus de béquilles pour l’état vampire et autoritaire.

Dickus n’a rien inventé,il a toujours suivi le chemin le plus imbécile et le plus facile,le plus court.
Comme lorsqu’il a couru pour aller prendre sa baffe.

L’inférence que je fais est toute autre.

C’est parce que l’économie est en effet en phase terminale… que nous avons la covidémence… !

Cette dernière -c’est une évidence- permet (entre autre) de tenir le cheptel face au Grand Appauvrissement (que nous constatons depuis des années, pour la masse, les quelques super “milliardaires” n’ayant aucune importance dans le grand ordre des choses, ce qui compte c’est la masse).

Voilà pourquoi ma thèse pour l’instant se confirme : la covidémence dure, et durera. Car elle est idéale pour permettre et/ou dissimuler beaucoup de choses.

C’est un outil.

Et plus l’économie sera dans les chaussettes, plus les ressources seront sous tension, plus la dictature, ou disons plus largement la “violence” (politique, physique etc.) se renforcera.

Là aussi, évidence historique indépassable…

Pour en revenir à la “réforme des retraites” qui comme par hasard revient montrer sa seule gueule… Là aussi, on s’étonne. Mais les gars, la fête est finie. A Singapour j’ai vu des papy de 75 ans tourner des burgers dans un McDo.

Il n’y a que des Français dégénérés pour s’imaginer qu’avec une économie en contraction STRUCTURELLE, ils vont continuer à se dorer la pilule à 60 ans.

Attention pas de méprise, il y aura toujours des inégalités hallucinantes (que l’on pense aux crapules de la SNCF qui peuvent partir en retraite à… 55 ans ou encore les fonctionnaires qui bénéficient de la sécurité de l’emploi, avantage ahurissant de nos jours et dans le cadre des régimes de retraite).

Mais encore une fois il faut raisonner macro : la fête est finie.

Pauvres et en prime, à la merci de la violence généralisée (grâce aux hordes de docteurs en physique nucléaire que l’on importe depuis des décennies).

Bref, la double peine.

Ajoutez la covidémence, et c’est la triple peine. 😉

Vous pouvez tourner le problème dans tous les sens : vous êtes baisés (en général, et toutes choses égales par ailleurs).

Les Occidentaux sont baisés, car ce sont eux qui partent du plus haut…

Un Somalien ne verra aucun changement : il vit déjà dans la merde la plus noire, dans des non états, et avec une violence de tous contre tous. Un peu plus ou un peu moins, aucune différence fondamentale.

Mais les bobos européens ? La chute va être sévère et littéralement insupportable.

“C’est parce que l’économie est en effet en phase terminale… que nous avons la covidémence… !”
je suis presque d’accord sur tout sauf sur le mot économie.
ne confondons pas économie et finance.c’est surtout la finance qui est en stade terminal.

Qui peut y croire ? Bah ceux qui pensent le fatum de l’humanité à votre place.
La planche à billets n’est déjà plus un problème, la monnaie de singe non plus, sauf pour les économistes de l’ancien monde qui poussent des cris d’orfraies, c’est donc que le paradigme monétaire ancien (adossé à quelque chose de tangible, par exemple l’or) est définitivement enterré.

De fiduciaire à la scripturale et de la scripturale à la virtuelle, ce n’est qu’une question de volonté, donc de modèle à construire. Patience, c’est en cours…

La dette ne sera jamais remboursée ? Aucun problème, elle sera effacée, à commencer par celle de l’Afrique.
Parce que voyez-vous, dans le nouveau monde, on ne raisonnera plus comme dans l’ancien, que ce soit économiquement, scientifiquement et philosophiquement.

On efface tout et on recommence, ceux qui ont les outils et le fric peuvent le faire, la preuve, il suffit juste de les convaincre métaphysiquement que ce sera mieux pour le monde, donc pour eux et pour la planète et c’est le rôle de la kabbale dans sa double compétence d’exégète absolu de la bonne interprétation de la Bible et celle de son incarnation messianiste.

Et maintenant, le masque, c’est tout juste s’il ne faut pas en porter un en permanence, même chez soi et pendant le dodo ou autres activités…

Excellente nouvelle! Je m’en réjouis, mais à un point tel que dans l’élan, j’embrasserais même Macron, c’est dire !
Tout ce qui peut faire chier et faire fermer le clapet à nos putes de journalistes est une bénédiction, donc je dis: vive le japon, et vive le sake! Tchin !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *