Le Figaro écrit, fièrement, tout excité :
La Chine se prépare à vacciner les enfants dès l’âge de trois ans avec le sérum Coronavac, a annoncé mardi 8 juin le laboratoire pharmaceutique Sinovac, qui le produit. Le pays sera le premier au monde à distribuer des vaccins aux jeunes enfants.
Toujours cette petite musique de fond, à destination des Occidentaux… au moment même où ces derniers remuent des fesses et font tout pour… vacciner leurs enfants.
Les autorisations viennent d’être données aux fabricants (exemple Pfizer en Europe pour les 12-15 ans ou encore aux Etats-Unis…).
Bref, au même moment, la Chine balance cette boule puante.
Le travail psychologique sur le cheptel se poursuit. “Ben si tout le monde le fait, même la Chine, alors ça doit être utile, nécessaire”.
Sauf qu’il y a une grosse, une très grosse différence.
Tous les vaccins chinois autorisés et utilisés en Chine (il y en 4 ou 5) sont… traditionnels. En clair, à base de virus atténués.
Avec d’ailleurs des efficacités assez aléatoires… Donc pas de soucis pour injecter ces machins aux mômes… Il y aura quelques accidents, comme d’habitude, mais rien de foufou.
Mais dans le reste du monde ? Et surtout en Occident ? Où ils utilisent massivement les fameux “produits géniques ARNm”… ?
Bref, une asymétrie totale… et même mortelle ! Comme d’habitude à l’avantage de la Chine…
Les produits de Pfizer et de Moderna (et AstraZeneca) ne sont pas autorisés en Chine… Et ne le seront jamais.
L’Empire du Milieu, une fois de plus, nous pousse à la faute.
Et s’apprête à compter les points.
En riant… jaune.