Categories
Pays Saloperie et sida mental

La Russie commence à nous les briser menu

Comment dit-on “je vous nique tous” en russe ?

Depuis le début, la position de la Russie (et celle de la Chine a fortiori)… pose problème.

Elle fut la première à lancer un “vaccin”. OK, pourquoi pas, jeu classique Est-Ouest. Diplomatie du jet d’urine le plus long. D’accord.

Mais au fil des mois… la Russie présentée par l’Occident comme l’ennemi absolu… continue de jouer le jeu covidément. Bien sagement.

Allant même jusqu’à dézinguer l’hydroxychloroquine

Et puis soudain, en cette fin juin, l’accélération.

Covid-19 : nouveau record de contaminations à Moscou. Plus de 9000 nouvelles infections ont été diagnostiquées dans la capitale russe. La poussée du variant delta est en cause, selon les autorités. (source le Figaro)

Et comme par hasard, on revoit… les images de patients faisant le poireau dans les hôpitaux… à même le sol…

Exemple ici à Saint Pétersbourg : https://www.themoscowtimes.com/2021/06/21/st-petersburg-coronavirus-patients-filmed-lying-in-hospital-hallway-a74275

Désagréable sensation de déjà-vu… sinisant !

Encore plus fort : la vaccination devient obligatoire ! Même la Chine n’a pas osé (seules la Nouvelle-Zélande et l’Italie ont pris des mesures similaires).

Moscow orders ‘mandatory’ vaccination against Covid-19 for some workers serving the public as cases soar in Europe’s largest city (source RT)

Cette obligation touche également d’autres régions :

Authorities in four Russian regions have made coronavirus vaccines mandatory this week for workers in retail, education and other service sectors, part of an effort to boost the country’s low immunization rates as COVID-19 infections continue to soar. (source AP)

Alors on connaît a priori le responsable : le méchant variant indien (majoritaire à Moscou nous dit-on).

Mais les gars… personne ne sait en Russie que cette merde a été vaincue en Inde justement par… l’ivermectine ?

Ce pays de 1,4 milliard d’habitants était censé s’effondrer dans un atroce génocide couillonaviral (racontaient les médias il y a 2 mois à peine).

Pas de bol, c’est déjà fini (lire le blog de Maudrux).

Que les choses soient claires : Véran est un crétin et Macron un psychopathe de bac à sable.

Ils n’arrivent même pas à la cheville de Vladimir Poutine, dit Vlad l’Empaleur.

Et Vlad n’est pas vendu au Big Pharma occidental… Et Vlad est supérieurement intelligent, vif et versé dans l’art des pysops, des manips et autres maskirovka de la grande époque soviétique…

Bref, un mec bien !

Formé par le KGB ça aide… quand Véran se secouait le poireau à la fac de médecine et que Macron faisait du théâtre pour séduire maman [ou l’inverse, on ne sait plus].

On peut ainsi mesurer le fossé qui sépare ces hommes.

Alors ? Qui peut croire que Poutine et ses équipes ne savent pas ?

Ne savent pas que la mortalité de ce terrible virus est une plaisanterie, et que des molécules anciennes et éprouvées réduisent le nombre de cas graves ? Bref, que c’est un non-événement absolu en terme de santé publique ?

C’est grotesque.

La conclusion est évidente… Toujours “à qui profite le crime”… La Russie laisse faire. Et mieux même maintenant : elle vient opportunément (durant l’été “on baisse la garde” puisque le virus part à la plage)… renforcer le spectacle.

La Russie met de l’huile sur le feu.

Car l’Occident se suicide parfaitement bien avec la covidémence.

La Chine, et dans une moindre mesure la Russie, bénéficient de l’affaiblissement de l’Occident (Etats-Unis, Europe).

12 replies on “La Russie commence à nous les briser menu”

Le plus important c’est les sources:source figaro,source ap,source rt,source france football,source rottweiler magazine,source camping car magazine….
Finalement avec les médias officiels on ne sait pas grand chose,sauf qu’il faut s’en méfier.
Poutine n’agit pas qu’a l’international:il a peu etre des problèmes internes a gérer grace au covid.
L’exemple de la suède nous a montré que le covid a été vécu différemment suivant les populations.Un vrai drame chez nous(Dickland),une simple grippe ailleurs.
Les pays les plus faibles et les plus mal en point auront la répression covid la plus féroce.Rappelons que nous sommes la première dette publique d’europe,que nos banques sont les plus pourries(devant la deutsche bank)et que Dickus appuie sur le champignon.Bref on en a plus pour très longtemps…

Pardon, mais il y a erreur. Poutine n’est pour rien dans le fait que le maire de Moscou et lui seul ait décrété la vaccination obligatoire sur sa ville.
Poutine a toujours répété que cela ne serait pas imposé, n’est pas revenu sur cette déclaration à ce jour, et c’est bien ce qui a été décidé au parlement russe.

Et c’est l’absence de réaction devant cette décision du maire de Moscou qui pose question. Comment un maire peut-il se foutre ainsi de la gueule de Poutine sans qu’il réagisse, quand on sait par ailleurs avec quelle décontraction il a déjà fait réprimer brutalement des mouvements de dissidence ? Serait-il tenu par quelque contrainte?

Il y a quand même un truc qui ne tourne pas rond : la Russie a fait peu de restrictions jusqu’à présent et a été peu covidémente. Pourquoi cette conversion ? Le maire de Moscou est un proche du président. Est-ce une technique “good cop bad cop” comme en France, où Castex/Variant nous confinent et Macron le gentil nous déconfine ? La Russie, puissance nucléaire, n’a pas à craindre la Chine donc pourquoi participer à la psyop? Car OK, la covidémence affaiblit l’Europe, que Moscou rêve secrètement de coloniser. Mais la vaccination affaiblit son pays. Sauf si on pense que le Spoutnik V c’est de l’eau sucrée.. Mais c’est un vaccin ARNm..
Je vois trois hypothèses :
1) Poutine, comme Trump, est en fait tenu par le lobby pharma/OMS, il fait tout ça à regret et n’a pas le vrai pouvoir.
2) Poutine sait que c’est une attaque biologique de la Chine et il pense sincèrement que son vaccin va les protéger
3) Poutine n’est en fait pas du tout dans notre camp et veut l’établissement du nouvel ordre mondial. Son modèle est différent de celui de l’UE (qui veut un NOM basé sur l’ONU), lui il veut un partage du monde en trois, usa-chine-russie.

Dans ces trois hypothèses, ce vaccin obligatoire est un très mauvais signal. Impuissant, idiot ou ennemi, dans les trois Poutine ne va pas nous aider..

(12) Bulletin N°31. Fillon, Force de Sibérie, Sommet Biden-Poutine, Coup d’Etat vaccinal. 18.06.2021. – YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=r9OLXwfvUuc

En fait cette histoire, comme l’explique Xavier Moreau ci-dessus, traduit le fait que Poutine, “le tyran” n’est pas encore maître chez lui (et ne l’a jamais été) et qu’une lutte à mort se livre entre lui et ceux que l’on appelle en Russie “la cinquième colonne”, les intégrationnistes et singistes absolus à l’occident, dont l’un des chefs de file est  Sobianine, le maire de Moscou.
La même Moscou qui joue un peu le même rôle que Paris chez nous, avec son électorat bobo qui se pense supérieur aux ploucs, où l’escroc Navalny réalise ses meilleurs(seuls) scores et où le comportement vis à vis de la farce sanitaire est le plus conforme à l’occident (dans une autre vidéo, XM expliquait d’ailleurs que les russes moyens désignaient les partisans de l’occident et nostalgiques de l’ère Eltsine par le terme de “virus”).
Par ailleurs Poutine jouent l’équilibre entre ces occidentalistes  -dont certains comme Medvedev se trouvent dans son propre camp- et les néo-marxistes dont les deux partis pèsent encore un bon quart de l’électorat. Un autre poids, on a tendance à l’oublier dans nos médias, que l’ectoplasme Navalny.
Le vaccin est donc bien un point de cristallition des conflits internes à la Russie et le clan Sobianine a bien profité des derniers voyages contingents à ses obligations internationales de Poutine pour imposer ces mesures qui sont autant de banderilles plantées dans son dos.
La guerre entre les oligarchies davosiennes et les autres fait aussi rage en Russie et ânoner que Poutine est aussi dans le coup fumant du “NOM” à masque de loup est grotesque et relèverait plutôt du masochisme intello qui nous caractérise tant.

Pour un type tiraillé entre des factions… Poutine s’en sort très bien et depuis… très longtemps (20 ans !).

En outre, facile de se mettre dans la poche les stals… avec une démarche anti-occidentale (ou en tout cas défensive, la position toujours favorite des Russes).

Il reste quoi ? Les “occidentalistes” ? Là encore, la menace paraît faible (on a vu les résultats de ce pauvre Navalny).

Alors que Poutine puisse se faire doubler en terme de com’ un week-end par tel ou tel maire… je veux bien l’admettre.

Mais ce bordel a commencé il y a 15 mois… Et là, cela met à mal votre thèse.

Poutine contrôlerait si mal le pays au point de ne pas pouvoir imposer une étude béton, énorme autour de l’ivermectine… qui aurait le potentiel d’humilier l’Occident (mais aussi de le guérir, voilà le problème !) ?

Mais nous sommes tous d’accord : difficile d’imaginer Poutine… complice de Biden et des raclures du type Fauci etc.

La seule explication rationnelle qui demeure : la covidémence est la poursuite de l’affrontement Ouest-Est… Poutine a fait du judo… Et on retrouve ce principe au judo : utiliser, retourner la force de l’adversaire contre lui.

La covidémence heurte bien davantage l’Occident fragile que la Russie éternelle qui en vu bien d’autres… (sans parler de la Chine).

Là encore on sera vite fixés. Le maire de Moscou a chié dans le pot de colle ? Il suffit d’attendre la réaction de Poutine…

La décision du maire de Moscou ne date pas de 15 mois, et ces entorses à la politique voulue par Poutine sont toutes récentes. Pour ma part je crois plus plausible que des dissidents, alliés aux intérêts américains, oeuvrent de cette façon non pour déstabiliser l’occident, mais bien pour déstabiliser Poutine.

L’avenir nous le dira bientôt de toute façon. Mon pronostic: pour le moment Poutine laisse courir les petits malins tels que Sobianine, il prend des notes, il retient les noms. Et le moment venu il va réprimer tout ça à sa manière. Seule incertitude: la Maison Blanche disposerait-elle d’un moyen de chantage ou de pression contre lui?

Je ne connais rien à la vie politique russe et aux rapports de force en jeu là-bas, mais ces explications semblent théoriquement tout à fait crédibles. Il est vrai que Soros et compagnie agissent activement en Russie et ses satellites (Ukraine…) pour déstabiliser le régime de Poutine, ça au moins est déjà bien connu.

Suivez Russie Politics le blog de Karine Bechet-Golovko (de manière critique car Karine fait justement partie de ceux qui reprochent systématiquement à Poutine sa faiblesse vis à vis des pro-occidentaux) et surtout les articles traduits du Saker (cet ex-officier américain qui vit en Russie) consacrés à la politique de Poutine (utiliser leur moteur de recherche) pour comprendre combien l’hégémonie de son parti est trompeuse et recouvre des clivages essentiels et bien tranchés (mais d’accord sur l’escroc Navalny, soit du pipi de chat pour le Wapo ou l’Immonde).

http://russiepolitics.blogspot.fr

http://lesakerfrancophone.fr

Une hégémonie de surface qui m’en rappelle une autre, celle du parti gaulliste d’avant 1968/69.
Comme De Gaulle, Poutine tient sa légitimité du peuple mais pas d’une large fraction de ses élites qui sont retournées à ce que Dostoïevsky dénonçait en son temps : une fascination béate pour l’occident et un mépris inégalé pour les gens du peuple (que l’on retrouvera chez les bolchos de la première heure et explique largement la réaction stalinienne laquelle en jouera).
Contrairement à ce que pense le Doc, le nombre ne joue qu’un faible rôle dans l’histoire car les gens de la “cinquième colonne” sont partout à des postes clés et ils possèdent un bastion avec la banque centrale de la fédération de Russie et sa directrice Elvira Niaboulina, très orthodoxe sur le plan monétaire.
L’ étanchéité entre la banque centrale tournée vers l’extérieur et l’économie interne du pays était déjà un problème du temps de l’empire russe, et la chance de Poutine aura été finalement les sanctions occidentales qui ont forcé la main des banquiers.
Poutine sur le plan intérieur comme sur le plan extérieur est avant tout un homme des compromis, mais a-t-il le choix ? Là-dessus je maintiens ma thèse dans la mesure où il croit toujours possible un arrangement à l’amiable avec l’ouest.
Ne pas oublier aussi qu’il sait probablement combien les russes -qui en ont vu d’autres-  sont capables d’accomodements raisonnables avec les mesures pseudo-sanitaires inspirées par l’occident.

Ma vision est vraiment toute autre. Vous parlez de la banque centrale… Mais celle d’il y a 10 ans !

Aujourd’hui que fait la Russie “économique” ?
-elle accumule de l’or (c’est le truc anti Occident par excellence… l’arme anti dollar par excellence… les Chinois font la même chose, en plus eux culturellement vénèrent l’or)

-elle réduit la place de l’USD dans ses réserves de change (… coup de bol la Chine aussi !)

Bref, tout l’inverse d’une quelconque soumission atlantiste !

Biélorussie, Ukraine, Otan… les USA tapent comme des sourds… La Russie esquisse et réplique à chaque fois.

Je ne crois absolument pas que Poutine soit dans l’idée d’un “arrangement” (surtout après le renversement de Trump). On ne pactise pas avec le Diable (la dernière fois, pacte d’acier, les Russes s’en sont mordus les doigts…).

Le conflit est multi facteurs et bien réel. Ca chie des briques partout. Et le Covid ne fait que renforcer cela.

Et ça fonctionne ! Poutine réussit (après des années de combat, les Russes ont gagné avec le gazoduc Nordstream, les Russes ont niqué les Ricains en Syrie, sur les armes hypersoniques, alliance stratégique avec la Chine qui devient une hyperpuissance et qui aura besoin des ressources russes, etc.)

Enfin historiquement, même un neuneu ayant fait Science Po ou Stanford devrait être capable de comprendre que l’empire US est déclinant… et que l’empire chinois monte… et en déduire ainsi le sens du vent…

Sans même parler des ressources qui de facto font de la Russie le gagnant à long terme…

Bref, comme disait le regretté Trump… c’est une overdose de win !!!!

Tout cela c’est objectif et cela renforce Poutine à l’intérieur (les stals vont bientôt lui vouer un culte).

Bref, l’image d’une Russie déchirée, fragilisée, avec un Poutine qui marche sur des oeufs et cherchant des “accomodements raisonnables”… me semble totalement… dépassée pour ne pas dire, fantasmatique.

Mais accumuler de l’or c’est bien de l’orthodoxie monétaire, non ? Et il en a fallu du temps (et un effondrement provoqué -suivez mon regard- des prix du pétrole) pour que la Russie laisse tout récemment flotter le rouble.
À part ça ce qui est marrant est qu’il n’y a rien sur les faits que vous énoncez sur lesquels je ne sois pas d’accord.
Vous vous méprenez simplement sur mon interprétation.
Poutine est définitivement l’homme de la main de fer dans le gant de velours et il ne laissera jamais tomber le gant de velours (même avec le diable) sans doute parce qu’il connaît le prix à payer de tous les types de conflit et qu’il sait en bon russe connaisseur de son histoire combien il est plus facile de détruire que de réparer.
Les russes aussi le savent et la clé de sa popularité est qu’ils lui en savent gré. Cela n’a rien à voir avec le fait de marcher sur des œufs, l’équilibre d’un pays étant ce qu’il est, toujours un équilibre.
Il pourrait écraser son opposition pro-occidentale mais il ne le fera pas (et nos gilets jaunes auraient préféré la police russe à la police française) comme il a tendu la main aux oligarques qui acceptaient de faire allégeance.
Remplacez “oligarques” par Obama et Erdogan et vous avez aussi le fil conducteur de sa politique internationale.
Il est intervenu en Syrie quand il était devenu patent qu’Assad ne s’en tirerait pas seul et il n’a pas réagi militairement quand le turc a délibérément flingué un de ses avions. Il a préféré jouer la carte économique et il a même épargné un moment au sultan de finir comme Khadafi.
Vis à vis des européens, il n’était pas vital non plus qu’il maintienne le projet NS2, c’est nous qui en avons fait une montagne et pour cause, sans le gaz russe l’Europe est morte. S’il ne recherchait pas à tout prix le bon équilibre là comme ailleurs il aurait très bien pu envoyer promener les boches et nous avec.
Tout ceci pour en revenir au point de départ de notre échange. Je crois qu’il ne prend pas au sérieux cette histoire de mesures sanitaires. Il laisse pisser du coin de l’oeila et traitera ensuite les gonocoques irréductibles s’il y a lieu (jolie métaphore, non ?).

Accumuler de l’or n’est plus de l’orthodoxie. Au 21ème siècle, c’est un acte révolutionnaire ! 😉

Puisque fondamentalement anti-dollar…

Voir la Chine avec la Russie, de concert, tout avaler (les Chinois sucent tout l’or de leurs dominions de l’Asie du Sud-Est, les Russes stockent leur propre prod’) est réellement un signe annonciateur, la marque d’un conflit gigantesque.

Rappelons que le dollar est le bras armé sans arme des Etats-Unis depuis… Bretton Woods. Des décennies de pouvoir impérial. Ce fameux dollar, imprimable à volonté, leur permet même d’appliquer leur propre droit n’importe où (on se souvient des banques françaises humiliées comme la BNP et condamnées à de lourdes amendes, car elles avaient fait des transactions en USD avec des ennemis des USA…).

Chine + Russie, cela change tout. Avant l’URSS était seule. Lourd fardeau à porter, et sacrée gageure face à l’empire US, et qui s’est terminé en eau de boudin.

Conclusion possible : Poutine a beaux jours devant lui… et même une présidence à vie. Il n’aura pas besoin de se forcer…

Ou alors, c’est nous qui nous trompons.
Le covid est une terrible maladie, et on aurait eu un million de morts en France si le mignon poudré n’avait pas agi comme il l’avait. Castex est un génie, et le vaccin nous sauvera tous, car il n’existe aucun médicament efficace, car tous les chiffres montrant l’efficacité de l’HCQ ou de l’ivermectine sont bidonnés, et ils ont la même efficacité des fraises tagada.
C’est du complotisme inversé.
Il y a des moments où je me sens las…
Je crois que je vais aller me coucher. Un suppo, et au lit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *