Je signale un article remarquable publié par Lockdownsceptics (site anglais).
En partant de l’observation du variant indien… qui fait pschiit et qui se comporte désormais exactement comme… le variant anglais, avec une contagiosité dans les chaussettes, l’auteur élargit le débat avec des hypothèses foutrement intéressantes.
Il rappelle la théorie d’un épidémiologiste en 1981 qui s’interrogeait sur le comportement -étrange- de la grippe.
Hope-Simpson postula que le virus ne suivait pas le schéma classique (comme la rougeole ou les rhinovirus) : les malades infectent les non malades… Mais qu’il était plutôt “latent” chez certains porteurs… et ensuite “réveillé/activé” par des facteurs extérieurs (soleil, vitamine D, saison).
Son étude fut reprise par un groupe de scientifiques en 2008 qui résumèrent tout ce qui cloche avec le virus de la grippe :
- Why is influenza both seasonal and ubiquitous and where is the virus between epidemics?
- Why are the epidemics so explosive?
- Why do epidemics end so abruptly?
- What explains the frequent coincidental timing of epidemics in countries of similar latitudes?
- Why is the serial interval [the time it takes for secondary cases to appear] obscure?
- Why is the secondary attack rate so low?
- Why did epidemics in previous ages spread so rapidly, despite the lack of modern transport?
- Why does experimental inoculation [infection] of seronegative [without antibodies] humans fail to cause illness in all the volunteers?
- Why has influenza mortality of the aged not declined as their vaccination rates increased?
Retour au couillonavirus.
Whatever the underlying cause of the strange behaviour, though, some facts are clear. SARS-CoV-2 is not, by any reasonable definition, a highly transmissible virus – infected people on average only infect 10-15% of their close contacts, even at the height of the winter surge (and that is an upper bound as it assumes that all subsequent infections were caused by the index case rather than being co-index cases). This compares to 57% for rhinovirus and 70% for measles – those are highly transmissible viruses.
Voilà pourquoi tous les modèles mathématiques foireux se plantent systématiquement.
Et voilà pourquoi les confinements et autres mesures à la con… n’ont que peu d’effets.
Rather, COVID-19 is subject to the same kind of mysterious and explosive seasonal triggering as influenza is. This probably helps to explain why lockdowns make no clear impact on transmission or mortality, and why the virus does not immediately rebound when restrictions are lifted, as all the models keep wrongly telling us is going to happen.
17 replies on “Le Covid n’est pas une maladie hautement infectieuse”
Dans le torrent de mesures absurdes qu’ils ont prises, et qu’ils prendront encore dans les années qui arrivent, l’influence de la réalité sur leurs décisions est nulle.
Peu importe que le variant epsilon soit contagieux ou pas, qu’il soit très virulent ou pas, ça n’entre plus en ligne de compte dans leurs délires.
Ils ont quitté le domaine de la réalité, et sont en roue libre.
On n’a d’ailleurs même plus besoin de ce couillonavirus, ça pourrait continuer comme ça ad vitam æternam, juste pour un nez qui coule, une gastro ou des douleurs lombaires au réveil. Tour est créé artificiellement.
Fascinant ! Merci !
Cette politisation extrême d’une maladie empêche aux citoyens et surtout aux scientifiques de formuler des hypothèses. Certaines sont des tabous.
Ainsi la science n’avance pas et l’on s’interdit des possibilités.
En conséquence, nous sommes des incapables.
C’est effectivement une réflexion intéressante. On est loin d’avoir tout compris et les modèles épidémiologiques courants (les SIR ) sont d’une pauvreté affligeante bâtie sur des analogies physiques (marche au hasard, choc et probabilité de changement d’état à chaque interaction) plus que sur une vraie compréhension des phénomènes biologiques. Leurs prévisions foireuses ne sont donc pas étonnantes.
Eh oui ces caractéristiques du phénomène épidémique sont connues depuis longtemps, et restent toujours sans réponse, à la limite même du mystère.
Et répètent le désaccord qui opposait Béchamp à Pasteur, selon lequel le microbe n’est rien, le terrain est tout.
L’institut Pasteur ne doit pas être d’accord, lui qui publie le résultat de ses modélisations/élucubrations sur Twitter, une revue éminemment revus par ses pairs !
Ce qui permet au Figaro de titrer :
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-une-personne-non-vaccinee-a-douze-fois-plus-de-chances-d-en-contaminer-d-autres-20210630
Comme d’hab’, étude totalement “patascientifique”… Des “scénarios“, données de base pourries (R0 à 4 on pouffe !), des estimations au doigt très mouillé, hop, ils font turbiner le pentium 2 (peu de moyens chez les fonctionnaires de la recherche), et zou… des graphiques rouges, bleus, des chiffres, des pourcentages.
Comment peut-on chier de telles absurdités, avec un ton aussi docte ?
Cette pseudo étude, commanditée, vient à point nommé pour appuyer la campagne de presse…
C’est un naufrage. Ces gens n’ont plus aucune crédibilité.
Les virus, c’est une arnaque depuis toujours. Dans les années 80, le Monsieur SIDA des Etats-Unis était un certain Anthony Fauci.
D’après le blog de Benjamin Fulford, des scientifiques et chercheurs en immunologie de sept universités américaines poursuivent les CDC en justice pour falsification. Ils basent leur action sur le fait que leurs statistiques basées sur les techniques les plus modernes ne leur ont pas permis de trouver trace de covid-19 chez une seule personne d’un échantillon de 1500 cas positifs dont l’infection a été confirmée par les CDC. Les 1500 personnes étaient infectées par la grippe. Fauci tombe, les CDC tombent, tout se passe merveilleusement bien suivant le Plan.
Ce qui prouve bien que ce “covid-19” est un virus fantôme !
D’ailleurs, il n’a toujours pas été isolé…
La politique se moque de ces réalités. Comme prévu, Véran alias Brutus le Variant annonce ses intentions autoritaires, et fait porter la culpabilité du variant hindou sur les non vaccinés.
Selon l’IHU, https://youtu.be/IbIsH7N1KkU?t=853, il faut accepter 4 décès par “vaccination” pour éviter de 2 à 11 décès par le COVIDE.
Pour compliquer le tout, le “olivier Variant Delta” semble bien moins létal que le variant Britton.
Cela vaut-il la peine de se faire traiter à 65, 70, 75 ans?
Emmanuel Lechypre, journaleux, extrêmement bien nourri aux subventions prises sur nos impôts et taxes.
Je veux bien être piqué par ses soins, mais en contrepartie, il se soumettra à un régime militaire concernant l’alimentation et la pratique physique.
En trois mois, il aura l’air d’un fringant jeune premier et non cette allure de cochonnet bien nourri. En plus, il n’aura aucun risque d’AVC, de défaillance cardiaque et un risque réduit d’attraper le COVIDE.
Emmanuel Lechypre, je te jette le gant. Chiche? Je parie que tu n’oseras pas. Tu ne voudras pas renoncer à ta liberté. Mais toi, tu veux bien renoncer à la mienne.
LOI n°18:La cause première de la maladie:
C’est la force vitale qui déclenche la maladie.
LOI n°21:Loi de TILDEN sur la Toxémie:la diminution de l’élimination et des sécrétions produit la TOXEMIE qui est la cause fondamentale de toutes les maladies (biogonies ) et de tous les états pathologiques.
LOI n°23:Loi de l’action vitale anormale:La maladie est une action vitale anormale du corps .
LOI n°24:La maladie est une élimination vicariante.
LOI n° 27:La maladie est une résistance vitale a la TOXEMIE.
……………
ALBERT MOSSERI
Confiez votre santé a la NATURE
Courrier du livre.1986.
Le covid-19 n’est pas non plus une maladie qui tue. Au Portugal, le nombre de décès vérifiés liés au COVID-19 entre janvier 2020 et avril 2021 n’est que de 152, et non pas d’environ 17 000 !!! https://www.profession-gendarme.com/le-tribunal-de-lisbonne-juge-que-seulement-09-des-cas-verifies-sont-morts-du-covid-soit-152-et-non-les-17-000-pretendus/
En attendant,les faits démontent la réalité(la seule vraie celle des médias).
3% des inscrits ont voté pour le Giflé!Si on transpose cela sur la politique vassinale du gouvernement:bien peu de gens approuvent ce cirque.
Le nombre de vassinés est donné uniquement par le gouvernement.
Les restaus ont renoncé au pass et autres flash code:ça ne marchait pas a tous points de vue.Plus de clients.Disfonctionements techniques.
Les grands festivals peinent a vendre leurs billets:le coupable,le pass sanitaire.
La pire des nouvelles pour la bande du Giflé:quasiment plus de cas en France,hopitaux et réa vides.Alors pourquoi se vassiner?
Dernier scandale:les américains meme non vassinés peuvent rentrer librement chez nous.Les européens ne peuvent pas aller aux us ni voyager librement ailleurs.Le Giflé et Ursula se sont prosternés.Avec style.
Ils ont indiqué le plan, via les éléments de langage.
Il est même frappant de voir à quel point les gens l’ont intégré : “4ème vague” après l’été.
Je vous pose la question : l’hiver prochain, les services de réanimation seront-ils une nouvelle fois débordés ?
Voilà… Malgré la vaccination, ils vont continuer.
Autre indice : le UK. On lit dans la presse, tout est fini, blabla.
Sauf que “en même temps”, comme d’habitude, la 3ème dose se précise pour l’automne !
https://www.dailymail.co.uk/news/article-9741921/Millions-50s-given-Covid-jab-September.html
“Je vous pose la question : l’hiver prochain, les services de réanimation seront-ils une nouvelle fois débordés ?”
Bien sur que non puisque nous aurons tous étés vaccinés!J’ai bon?