Categories
Asie Saloperie et sida mental

La Chine profite toujours du crime

Dirigeant chinois appliquant le proverbe chinois à son audience occidentale : “Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.”

Cela fait plaisir de voir que mes idées se diffusent et surtout sont validées par l’observation rigoureuse des événements ; le réel.

Je signale cet article, publié sur ZeroHedge :

How China Became The Big Winner Of The COVID Era.

Eh oui, car au milieu du suicide des pays occidentaux, du suicide des pays vassalisés (Cambodge, Thaïlande, etc.) tout va très bien dans l’épicentre de la terrible pandémie

The only major economy to grow in 2020 was China’s. GDP growth continued in Q1 2021. Business is at an all-time high for Chinese liner operators, shipyards and container-equipment factories.

U.S. demand for Chinese exports is increasingly urgent as sales continue to offset inventory rebuilds. Trade has revved up in the opposite direction, as well: China is buying more American soybeans, crude oil, propane and natural gas.

Le terrible virus continue d’avantager la Chine.

Economie, géopolitique, c’est un festival.

Mise au pas de Hong-Kong, coup d’état des généraux en Birmanie pour protéger le pipeline stratégique, affaiblissement des Etats-Unis avec l’élection de Biden, l’obsession woke, guerre raciale, théorie du genre, gauchisme mental, BLM et autres “privilège blanc “… La Chine accumule les points et engrange les victoires, sur la scène mondiale.

La Chine monte. Nous, on prend l’ascenceur, vers la cave.

Pendant que Castex fait rimer incompétence avec crétinisme et veulerie, pendant que Olivier Variant compte les variants comme un enfant autiste, pendant qu’on accueille des centaines de milliers de docteurs en physique quantique en provenance d’Afrique, pendant que nos élections sont ravagées par une abstention massive… la Chine envoie une sonde sur la Lune et un robot sur Mars, construit des dizaines de nouveaux silos de missiles balistiques nucléaires, achève son troisième porte-avions, et célèbre les 100 ans du PCC…

Pendant que les Etats-Unis sont obsédés par la Russie et le méchant Poutine qui mange des enfants musulmans frits au petit-déjeûner… Pékin avance ses pions en Mer de Chine, vassalise toute l’Asie du Sud-Est, et achève de placer l’Afrique en esclavage (dettes contre ressources).

Liste non exhaustive.

Et cela fait 17 mois que cela dure…

Alors ? On fait quoi ? Stop ou encore ?

Encore bien entendu ! Vive la 4ème vague ! Vive le virus “diabolique” et “très intelligent” comme dit l’exorciste Jean-François Delfraissy. Vive les injections massives de produits géniques contre un virus bénin !

Vive la bêtise crasse ! Encore ! More !

L’Occident a choisi ses priorités : ici un arbre de Noël façon plug anal sur la place Vendôme. Serait-ce un cheval de Troie… chinois ?

14 replies on “La Chine profite toujours du crime”

Oui, 3 portes-avions, dont un aussi grand que le “Gérald Ford”.
L’Europe, cela fait ridicule. Combien de divisions à pied?

Regardez le graphique de cet article:https://brunobertez.com/2021/07/04/les-grands-pretres-ont-dit-ou-encore-des-nouvelles-de-lasile-psychiatrique/
Vous y verrez ce qui s’est passé en meme temps que le covid.

Les malversations financières sont aussi grandes en Chine.Ne pas croire leurs chiffres.
La Chine a perdu une grande part de ses exportations vers l’occident.
L’occident en est au stade ultime de la mort financière.La Chine pas mieux.
La Chine a juste rattrapé son retard technologique.Et après?Après rien.
L’avenir appartiendra aux innovateurs.Je ne crois pas que la Chine en fera partie a cause de son régime.
La France n’en fera pas partie,c’est certain.

J’ai sûrement manqué le train de l’évolution, mais envoyer une sonde sur la lune, ça me fait le même effet que l’arbre en forme de plug. Je sais pas à quoi ça sert.

Vous commettez une erreur fondamentale : vous croyez aux mensonges de l’ennemi. On ne gagne pas une guerre si on ne mène pas la bonne. La Chine est un rouage d’une structure beaucoup plus importante. Ca ne sert à rien de faire un blog pour démonter les mensonges sur le covid-19 si en même temps, vous croyez aux raisons officielles ou apparentes pour lesquelles cette plaisanterie a été lancée.

La Chine est un rouage-monde. Qui se contrefiche de nos rouages à nous. L’idée qu’elle serait de mèche avec les Anglo-Saxons, elle est là l’erreur fondamentale.

Observez ce pays étonnant, son histoire, il faut y aller pour comprendre. Ensuite reliez les points : les vaccins de Pfizer/Moderna n’ont pas droit de cité en Chine. Le conflit géopolitique USA/Chine n’est pas feint. La démographie, le problème des ressources… nous sommes sur une ligne de front, et absolument pas dans une collaboration entre élites, au-dessus des peuples.

La Chine nous saigne. Depuis 20 ans (traîtrise de l’entrée dans l’OMC par les clans Clinton/Bush).

C’est feint ça selon vous ?

Enfin, au sujet du couillonavirus, la thèse officielle est justement que la Chine n’y est pour rien.

Je connais un peu la Chine, c’est là que j’ai rencontré celle qui est devenue ma femme. La Chine, elle est chez moi tous les jours. Pour le reste, au-dessus de Biden, il y a quelqu’un. Au-dessus de Xi, il y a quelqu’un. C’est le même. Quelqu’un à qui le chaos convient. Il en vit.

Un peu de jus de citron, ou coca ou kiwi, vinaigre, ketchup, pomme et l’autotest vire positif, et les gamins manquent l’école quelques jours…

Je pencherais davantage pour une psy op américaine. Ils sont très bons pour ça. Par exemple avec le 11 septembre. Je pense que personne de sensé ne peut croire que la tour numéro 7 s’est effondrée toute seule…

Là, c’est encore un coup de l’état profond américain à la fois pour affaiblir la Chine et leur faire porter le chapeau. Seulement ils ont réagi rapidement et efficacement grâce à leur régime autoritaire et s’en tirent plutôt mieux que les Américains.

Tout ceci n’explique pas l’hystérie vaccinale. Peut-être ont ils voulu faire d’une pierre deux coups. Affaiblir les Chinois et terroriser, puis anesthésier les peuples occidentaux pour qu’ils acceptent les conséquences inéluctables de leur faillite financière due à l’impéritie de leurs élites.

Que les Chinois aient bien profité de la situation covidienne me semble une évidence.
Je crois un peu moins que tout cela est organisé depuis le début, car une telle opération comporterait trop d’aléas qui auraient risqué de mettre le PCC en difficulté de nature existentielle.
Par contre, ils ont joué comme des chefs, leur connaissance et leur compréhension des faiblesses de l’occident est proprement stupéfiante. Il faut dire qu’ils nous observent depuis des décennies, sans rien dire.
Le résultat, c’est qu’ils ont fragilisé l’occident comme ce n’était plus arrivé depuis la fin de l’empire romain, et le tout avec très peu de moyens.
Je ne suis même pas certain que les pays occidentaux s’en remettront un jour, car pour ça, ils devraient faire un aggiornamento d’ampleur biblique, et on n’est intellectuellement pas prêts; ça prendra un siècle.

Mais attention: la Chine est dans une situation qui n’est objectivement pas meilleure. Une corruption sans égale, qu’ils ne combattent que sporadiquement en se contentant de tirer une balle dans la nuque d’un corrompu de temps en temps, pour montrer qu’ils font quelque chose.
Ils sont dans la même logique que Staline ou Mao, où leur modèle est d’une extrême centralisation, et ils ne comptent que sur les menaces et la violence pour atteindre leurs objectifs. Xi a définitivement clos la période de libéralisation économique. La fameuse “route de la soie” par exemple, est financée par de la dette, est une création de l’état central, et un coup d’œil rapide montre qu’en économie, le secteur public n’est que très rarement efficace. Le “bond en avant” de la Chine qui est indéniable ces dernières décennies, n’a été dû au fait que l’économie avait été libérée, et la faiblesse intellectuelle de Xi est bien là: il pense que maintenant que le niveau de vie a augmenté, on peut revenir à une économie strictement planifiée, et c’est là qu’il se fourre le doigt dans m’oeil. La Chine risque de perdre son avance rapidement, et redevenir un pays pauvre, voire très pauvre.
Sans parler de sa démographie catastrophique, même encore pire qu’un occident, ce qui n’annonce jamais un avenir radieux.
Donc, ils ont quasiment réussi à nous couler, ils sont juste en train de peufiner la dernière couche, mais je n’ai pas l’impression que ça les rendu plus forts.
Maintenant, il me semble qu’ils tapent sur le clou en rachetant toutes les matières premières qu’ils trouvent (en profitant au passage d’acheter en dollars, c’est-à-dire qu’ils se débarrassent de leurs obligations US). Le résultat, c’est que l’occident risque maintenant une inflation qui pourrait rapidement devenir hors de contrôle.
Donc ils ruineront l’occident, mais en se tirant une balle dans le pied.
Je pense que les prochaines années vont être passionnantes, comme disait Paul Raynaud à sa femme en septembre 1939.

Je ne peux qu’approuver votre excellente synthèse.

Deux bémols toutefois :

-la puissance c’est… relatif. Jamais absolu. En clair même si la Chine est abîmée… l’Occident l’est bien davantage. Ergo : la Chine gagne.

-vous devez aller un “cran” au-delà… Dans un monde où les ressources s’épuisent, où les guerres civiles/migratoires éclatent… la Chine bénéficiera de sa parfaite homogénéité ethnique et culturelle.

Ce facteur semblait obsolète… Mais maintenant il devient furieusement important.

Là encore, projetons-nous avec une simple question : l’Europe envahie par l’Afrique… versus la Chine chinoise… le tout dans un monde violent… Qui s’en sortira le mieux ?

-quant à l’argument démographique, bien réel, la fameuse “grande muraille grise”… là il faut regarder les masses, les nombres absolus. Oui des gazillons de Chinois vont devenir vieux, en même temps. Mais il en restera toujours un bon paquet de gazillons, jeunes eux… En position de défendre leur pays.
Alors qu’en Europe ou au Japon… à part les jeunes migrants d’Afrique, la messe sera également dite côté pyramide des âges, et nos quelques jeunes autochtones restant ne pèseront pas bien lourd…

Je n’en serais pas aussi sûr que vous. Dans 20 ans, il n’est pas impossible que les Chinois soient de nouveau le cul dans la boue, avec une classe moyenne réduite à pas grand-chose et avec une police digne des grandes heures de la révolution culturelle, avec un Xi devenu complètement parano aux manettes (et vu le profil de bonhomme, ce ne serait pas étonnant) et une nomenklatura qui mène grand train.
De notre côté, après la guerre civile que j’imagine de plus en plus inéluctable, on a encore une possibilité de se remettre à flots. On peut rêver.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *