Les Catalans sont fourbes. Barcelone entamerait sa… “cinquième vague” !
Alors que nous pauvres Français, nous pourrions avoir la “quatrième” à la fin de l’été (selon Olivier Variant, le bien nommé).
La cinquième vague est déjà là en Catalogne où les indicateurs s’affolent. Après les nouveaux cas, les hospitalisations et les réanimations augmentent fortement à leur tour. (source l’Indépendant)
Le responsable ? Le variant indien bien entendu. Mais aussi, ces salopards de jeunes et de touristes qui font la foire à Barcelone, sans masque, sans vaccin, à poil. Beurk.
Ce qui inquiète aujourd’hui en Catalogne, ce sont aussi les données hospitalières. Il y avait ainsi, ce dimanche, 522 patients pour Covid (+49) dont 123 en réanimation. L’âge moyen diminue chaque jour et est de 26 ans.
La croissance de ces indicateurs est inédite en Catalogne depuis janvier dernier et ce alors que le variant Delta sera majoritaire à partir de la semaine prochaine.
Le tout alors que la moitié de la population a reçu une dose, et un tiers a reçu les 2 doses réglementaires (source).
Quel dommage.
2 replies on “Jalousie : la Catalogne entame sa 5ème vague”
Lorsque quelqu’un (je me demande si ce n’était pas JJ Crèvecœur) avait dit en avril 2020 qu’il avait des informateurs et qu’il y aurait 7 confinements.. Je l’avais pris pour un hurluberlu. Mais en fait il avait raison. Il peut même y avoir 250 confinements si les humains ne se réveillent pas. A la fin, c’est Existenz (berk).
Évidemment, le fait que les tests PCR positifs sur des gus de 25 ans qui prêtent la forme et ne transmettent le virus à personne, soient débiles.. Ca, les gens ne l’ont toujours pas compris. Qu’ils arrêtent de se faire tester ces abrutis, et la terrible maladie disparaîtra. Nous sommes confinés, masqués, vaccinés, traqués par des téléphones.. A cause de ces abrutis
Pauvre France! Déjà qu’on s’est fait battre par les Suisses, les Suisses… voilà maintenant que la raclée vient des Ibères…