Oh ? Non ? Vraiment ? Mais je croyais que la France était une exception, une dictature façon Tadjikistan, avec un Macron local habillé d’une toque en poil de buffle transgenre ?
Dès l’infâme déclaration télévisée de Macron le 12 juillet (vaccination obligatoire plus chantage au passe sanitaire) j’avais écrit qu’il s’agissait d’une tendance lourde à l’oeuvre dans tous les pays, et pas du caprice d’un enfant-roi, aux prises avec des problèmes pyschologiques lourds (j’ai épousé ma maman, tout ça).
Croire cela c’est comme croire que le virus vient du pangolin. Ou que la covidémence s’explique par des erreurs d’interprétation, voire même le simple esprit moutonnier de l’espèce humaine.
Ainsi, dix jours plus tard… l’Italie vient de faire la même chose.
Et l’Italie n’est pas un pays anodin (multiples coups d’état, le dernier en date ayant propulsé Mario Draghi, ex patron de la BCE… au poste de premier ministre !).
L’Italie fut en outre le fer de lance de la covidémence en Europe, en terme de calendrier de déploiement.
Covid-19 : l’Italie introduit un passe sanitaire obligatoire dans de nombreux lieux publics
Le « green pass », comme le nomment les Italiens, sera désormais réclamé dans de nombreuses situations, notamment à l’entrée des salles de sport, des stades, des musées ou des foires commerciales, ainsi qu’à l’intérieur des restaurants. (source Le Monde)
Je rappelle que l’Italie pratique déjà la vaccination obligatoire des soignants…
Le gouvernement italien a annoncé jeudi l’introduction d’un passe sanitaire obligatoire à compter du 6 août pour accéder à de nombreux lieux fermés afin d’enrayer la propagation de l’épidémie. « Le passe sanitaire est un instrument pour permettre aux Italiens de continuer leurs activités avec la garantie de ne pas se retrouver parmi des personnes contagieuses », a expliqué le premier ministre à l’issue du conseil des ministres, ce dernier ayant approuvé la mesure.
Alors ?
Toujours une exception, un particularisme franco-français ?
Autre question : d’après-vous… ces deux pays -importants- dans l’Union Européenne vont-ils rester isolés… ou les autres suivront-ils ?
Question comme d’habitude… purement rhétorique.
Le graphique ci-dessus montre le nombre de covimorts par jour, par million d’habitants, moyenne mobile 7 jours, pour l’Italie et la France, du 20 juillet 2020 au 21 juillet 2021.
La dynamique des 2 courbes est parfaitement identique.
Au passage, vous pouvez voir la pause estivale de 2020… Et à cette époque il n’y avait pas de “vaccins”… Quelle surprise.
11 replies on “Quelle surprise : l’Italie généralise le passe sanitaire”
A propos de pass sanitaire, dans le paquet cadeau concocté par notre gouvernement, on s’aperçoit que l’obligation vaccinale est bien plus large que pour le personnel soignant. J’ai lu attentivement le projet de loi et à priori cela concerne également tous les salariés d’ERP également (ERP = établissement recevant du public). Le grand public ne le sait pas, mais la notion d’ERP est très large. Cela concerne les écoles, les salles de spectacles, salles de conférence, restaurant, les parcs d’attractions, etc et j’en oublie surement… Si la loi est validée en l’état par le sénat, le spectre de salariés concernés par cette obligation va être très très étendu.
Source : https://www.gouvernement.fr/la-vaccination-des-salaries-mode-d-emploi
Curieusement, je n’ai pas entendu beaucoup de journalistes gloser la-dessus….
Oui oui, dans mon cas, certains de mes collègues en france on deja reçus des communications leur affirmant l’obligation d’être inoculer a la date du 30 aout. J’attend impatiemment mon tour.
Je vais en profiter pour obtenir le licenciement quelques cadres détestables. Ils ne seront pas en mesure de tout contrôler. Donc, photos, films, et je suppute que l’application enregistrera les contrôles.
Donc on pourra prouver le défaut de contrôle. Je crois qu’au bout de trois c’est la prison.
Always look on the bright side of the life
La guerre de tous contre tous. Bravo macaron !
VIE DE MERDE POUR LES NON VACCINES ?
https://www.youtube.com/watch?v=VPOU8gXBuz4
Sachez que votre corps de merde peut quand même leur être utile. Rendez-le donc inviolable. Facile.
Ma première réaction à cette déclaration ordurière, proférée par une ordure (désolé mec, fallait pas rester anonyme), a été de penser que mon cadavre pouvait servir à cet individu, ou ses pareils et leurs proches, s’il m’arrivait un accident funeste.
En effet, vous ne le savez probablement pas mais votre corps appartient d’office à « La Science » puisque en France, vous êtes présumés donneurs d’organes ou de tissus sauf si vous en avez dûment exprimé votre refus de votre vivant.
Le monde d’après, qui est bien parti pour ressembler à celui de «Coma », un livre prémonitoire de Michael Crichton écrit il y a cinquante ans, a bien besoin de vos organes et de vos moindres tissus, et le fait que vous soyez mort ou vif lui importera de moins en moins.
La preuve ? Et sans même convoquer Monsieur Bernard Kouchner et son célèbre rire de croque mort, voyez ces vaccins concoctés avec des extraits de fœtus !
Il vous est donc possible de faire chier le petit monde qui se délecte du monde tel qu’il va en faisant irrémédiablement de votre corps ce qu’il est destiné à être : une grande surface pour asticots, les grands vainqueurs au bout du compte de toutes les folies humaines.
Cela prend cinq minutes en vous inscrivant sur le Registre National des Refus, base de données officielle qui doit obligatoirement être consultée par l’équipe médicale qui constate votre décès (principe établi par la loi de bioéthique).
https://www.registrenationaldesrefus.fr/#etape-1
Vous pouvez le faire en ligne ou par écrit, en prenant soin de garder un exemplaire signé de votre envoi que vous communiquerez à l’un de vos proches et qui aura DE TOUTE FACON force de loi sur la décision administrative.
(Mais gardez quand même une preuve postale de votre envoi).
Si vous rédigez vous-mêmes le document, il devra comporter, outre les mentions de votre état civil (nom, prénoms, date et lieu de naissance, adresse, éventuellement n° de SS) la mention suivante :
« je m’oppose au prélèvement de tous les organes et de tous les tissus de mon corps, ainsi que de tout prélèvement sur celui-ci à des fins scientifiques, après ma mort. »
Vous pouvez aussi faire opposition à toute autopsie en sachant toutefois que nul ne peut s’opposer à une autopsie judiciaire.
A supposer que l’état fasse bloquer le site pour le cas étrange ou des millions de personnes s’y précipiteraient, l’existence de cet écrit rendra vos restes inviolables en regard de la loi actuelle
.
Qu’il modifie la loi (cela ne m’étonnerait guère) et il apparaîtra un peu plus pour ce qu’il est aux yeux des aveugles volontaires.
Et que les gens à la fibre parentale pleurnicharde ne viennent pas me les briser avec leurs états d’âme. Ils feront confiance à nos ennemis et leurs politiques (migratoire notamment) pour combler nos carences en chairs et en tissus frais.
Monsieur Macron et sa sinistre bande font la guerre par tout moyen.
Faisons aussi la guerre par tout moyen.
Effectivement, ce n’est pas spécifiquement français, ça m’a tout l’air d’un plan mondial, comme les histoires de climat. 🙂
Il y a Chypre aussi qui instaure un pass
https://twitter.com/anonymecitoyen/status/1417045025838575616?s=21
Il y a même eu incursion dans les bureaux BFM locaux
https://twitter.com/anonymecitoyen/status/1417043139802566659?s=21
Je n’étais pas au courant… Voyez, cela se propage comme un cancer… pardon comme un virus. 😉
Donc si on récap’ :
-Allemagne
-Autriche
-France
-Angleterre (le “Covid Pass” est déjà annoncé obligatoire pour les discothèques, en septembre… il sera bien entendu élargi).
-Italie
-Grèce
-Chypre
-Danemark
… sans oublier l’obligation du passe sanitaire (test ou vaccin) pour les voyages inter-UE.
Il faut bien comprendre que le passe sanitaire, de simple outil pour les voyages inter-UE, se transforme peu à peu en outil pour imposer “une vie de merde” aux non-vaccinés… afin de les pousser vers l’acceptation de l’ostie couillonavirale.
Cela se fait avec des calendriers différents, des particularismes locaux… mais l’objectif est identique, partout.
Certains pays vont plus vite (France, UK, Italie, Grèce avec obligation vaccinale obligatoire pour certaines professions).
L’Allemagne, pour des raisons historiques, aura du mal à rendre la vaccination obligatoire… Mais elle arrivera au même résultat via l’usage “dur” du passe-sanitaire pour la vie quotidienne.
Hypocrisie classique des teutons, mais ceci est un autre débat…
Chopé sur une pancarte de manifestant en Australie :
Si les tests fonctionnent, pourquoi les faux positifs ?
Si le masque fonctionne, pourquoi la ‘distanciation sociale’ ?
Si la ‘distanciation sociale’ fonctionne, pourquoi le masque ?
Si le masque et la ‘distanciation sociale’ fonctionnent, pourquoi le confinement ?
Si ces trois-là fonctionnent, pourquoi la vaccination ?
Si la vaccination fonctionne, pourquoi les masques, le confinement, la ‘distanciation sociale’, etc ?
J’ai tenté ce genre d’argumentaire avec des covidéments.
Leur réaction est généralement la suivante :
-le Covid est très dangereux
-il faut donc empiler toutes les mesures car oui le vaccin ne sera jamais 100 % efficace, oui les masques sont utiles mais ne seront jamais 100 % efficaces etc.
Ils ne voient pas l’absurdité de tous ces éléments… ils voient la somme, une somme de protections imparfaites afin d’obtenir la protection parfaite et la disparition totale du virus.
Voilà pourquoi… cela n’entame en rien leur folie.
Tiens, l’Islande a un problème avec une recrudescence du Covid, à 75% des vaccinés complets et va réinstaurer ses mesures autoritaires d’avant…
(Selon le Fi-ga-ro, pas le Go-ra-fi!)
Ils ont même battu le record de cas quotidiens de leur pic épidémique d’octobre – 106 le 20 octobre- contre 114 le 20 juillet. Maintenant toute personne même vaccinée entrant en Islande doit se soumettre à un test PCR à l’arrivée même si test PCR négatif de moins de 72h et attendre le résultat avant de pouvoir faire du tourisme! ça marche du tonnerre cette histoire de vaccins et de passe sanitaire.
Les petits aleas du direct
https://youtu.be/ogM-1kJ8K9Q