On a eu chaud. Une fois de plus le courage et le sens du devoir de la maréchaussée fraônçaise a évité un drame. Viral.
Le Journal de la Saône-et-Loire nous apprend :
Pass sanitaire : les visiteurs du Musée Rolin contrôlés par la gendarmerie
Et d’insister :
Il est peu courant de croiser les gendarmes au musée Rolin, lieu de calme et de culture. Alors, ce jeudi, les visiteurs ont été surpris de voir arriver les forces de l’ordre. Quatre gendarmes de la compagnie d’Autun sont venus effectuer un contrôle des pass sanitaires à l’intérieur des salles.
Peu courant ? Calme ? Oui ! On imagine sans mal la gueule des quelques retraités en short et tongues, déambulant dans les galeries de cet ancien hôtel particulier du XVè siècle.
Ce n’est pas vraiment Chicago là-bas, La Courneuve, Beyrouth ni la syrienne Alep… 😉
Autun n’est pas très éloigné du “Trou du cul du monde”, dans le parc régional du Morvan, avec une population totale de 23 000 habitants.
Ce musée c’est du lourd : 20 000 visiteurs par an ! Le Parc des Princes peut aller prendre sa 3ème dose, et le Château de Versaille se dessaper devant la Galerie des Glaces.
En tout cas le commandant Sipp a fait du bon boulot :
« Nous sommes là plutôt dans un but pédagogique », explique le commandant Franck Sipp.
Que ferions-nous sans ces hommes de valeur ? Face au terrorisme des non-vaccinés, une bose dose de pédagogie est salutaire. Prophylactique.
Plus sérieusement, le plan se déroule comme prévu. Nous comprenons tous qu’il ne s’agit pas de renforcer la sécurité sanitaire de ce pays en débusquant les non-vaccinés.
Non, il s’agit de faire du spectacle, de faire monter la haine, d’attiser les divisions.
C’est l’unique but du passe sanitaire.
Et répétons-le : ça marche du feu de dieu.
Ces descentes vont se multiplier et à chaque fois… les caméras seront présentes.
Et à un moment, un non-vacciné fondera un fusible et tirera dans le tas. Et il y aura des morts et des blessés. La répression pourra alors s’abattre, encore plus violente.
Macron incarnera ainsi le parti de l’Ordre.
L’Ordre couillonaviral.
De quoi rendre possible une victoire aux élections d’avril prochain.
12 replies on “Passe sanitaire : contrôle dans un musée à Autun”
Le pass sanitaire est un décret gouvernemental.Il est contradictoire avec la loi art 225 article 1 du code pénal.
Le décret est en dessous des lois.
Je recommande a tout le monde d’imprimer l’article 225-1 du code pénal et de le porter sur soi.
De le présenter aux gendarmes.De menacer tout lieu qui tenterait de vous refouler de porter plainte(les sanctions sont lourdes)
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070719/LEGISCTA000006165298/
Mon cher Grouik… vous ne pensez pas que les 16 mois écoulés… sont la preuve que toute argutie “juridique” est vaine ?
Nous sommes en état d’exception (“état urgence sanitaire”).
Donc, zou, tout est balancé par dessus bord (femmes, enfants et animaux domestiques compris).
Tout l’appareil d’état est uni comme un seul homme derrière le projet covidémentiel.
Conseil d’Etat ? Il signe tout.
Conseil Constitutionnel ? Il signe presque tout (attendez le 5 août, Fabius nous fera une petite crotte de nez, mais l’essentiel sera validé).
Enfin, un argument de poids, et qui est beaucoup plus ancien que le couillonavirus : la magistrature.
Tout ce corps est : féminisé, woke, gauchisé.
C’est un fait, personne ne peut le nier.
Les juges sont davantage préoccupés par le sort des “migrants”, et des criminels en règle général, que le bien-être de la société fraônçaise et le respect des libertés publiques !
Donc l’idée que ces juges puissent sortir du lot, faire le boulot, et faire preuve de réelle indépendance… est hystériquement drôle.
Bref, la situation est… bloquée. Et la voie “judiciaire” est une pantalonnade.
Au fait… vous vous souvenez des perquisitions chez Véran, Salomon en octobre 2020 ? Non ? 😉
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/covid-19-perquisitions-chez-le-ministre-de-la-sante-olivier-veran_2136485.html
Et ?
Rien. Le grand silence.
Tout le monde a oublié…
Tout ceci est vrai docteur,les institutions sont pourries(conseil constitutionel,d’état etc….)
Mais voila,la loi est la loi,encore suffisante pour ralentir la gendarmerie ,et les commerces un peu excités sur le pass sanitaire.Une seule jurisprudence et ils risquent très gros.Rappelez vous que les juges appliquent la loi betement,et qu’ils n’iront pas spécialement protéger une employé municipal ou un restaurateur.
Hier midi, dernier(?) passage au restaurant avant l’instauration du passeport… le patron qui nous connaît bien, nous révèle qu’il ne travaille que depuis 10 jours et déjà 30% de CA en moins et cela va chuter dans quelques jours; lui et ses collègues sont remontés comme des pendules, à fond dans les manifs à venir notamment…
Hier soir, avant de dormir petit tour sur LCI, oui je suis fou… de quoi parle-t-on ? Après une petite redif du médecin(?) qui traite les non-vaccinés de criminels (!), petit sondage sur la popularité des manifs, et là divine surprise, s’il y a 51% d’opposants (on sait depuis longtemps que les veaux sont des français), mais il y a 40% de sympathisants… finalement 5′ d’intoxication pas inutile, j’ai aussi appris que la campagne de vaccination recommençait à flancher… bientôt obligatoire…
Coïncidence merveilleuse, des équipes de TV présentes au moment où la maréchaussée déboule de façon inopinée… Nous avons déjà eu des exemples de ces descentes l’année dernière au milieu de retraités faisant leurs courses dans une grande surface pour vérifier qu’ils n’avaient pas oublié de s’auto-autoriser à sortir de chez eux…
De la comm’ à deux balles…
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-extension-du-port-du-masque-dans-le-morbihan-et-les-cotes-d-armor-20210730
Mosimann a encore frappé… dans les Côtes d’Armor il reste 1 patient en réanimation toujours le même, depuis le 30 juin, il doit s’y plaire… pas été ni rejoint ni remplacé depuis (source Santé France, peut-etre même qu’il n’exuste pas)… Comme partout ce sont les jeunes de moins de 30 ans qui se font tester et sont, parfois, positifs… ils auront donc droit à leur passeport gratuit dans 10 jours pour 6 mois… petits criminels, Mosimann devraient les envoyer en prison…
Ah Mosimann… C’est un winner… 😉
Une sorte de scout préfectoral.
Toujours prêt pour faire la vaisselle.
https://covidemence.com/2020/10/25/cotes-darmor/
Perso je pense que c’est plutôt un vacciné qui fondra un fusible et partira à l’attaque contre les esprits forts (ça claque mieux que les “non-vaxx”, et c’est plus juste).
Parce que jusqu’à maintenant, je n’ai jamais observé d’esprit fort agresser les gens dans la rue parce qu’ils portent un masque ou qu’ils observent les distances de sécuritäy. Par contre j’ai été agressé verbalement plusieurs fois pendant les confinements parce que je ne portais pas de masque dehors.
Attendez que leurs yeux se décillent parce que des proches ou eux-mêmes auront fait les frais d’une “vaccination” tragique.
Et dans tragique il n’y a pas que la mort, celle qui délivre…
Le réveil sera difficile car parsemé de sang et de larmes, mais ces futurs réveillés constitueront les éléments les plus radicaux dans notre lutte contre la secte des scientistes qui nous abreuve d’une propagande mensongère.
Dans les statistiques officielles on retrouve quelques 15 % d’effets secondaires notables, dont 25 % de graves. Il est sous nos yeux le gisement futur d’anti-vax covid19.
Restons optimistes, à la fin du mois d’octobre tout sera plié.
Nous allons voir comment les “milices presidentielles” vont s’y prendre pour controler (dans un premier temps) puis pour envoyer des escouades de piqueurs injecter de force les 200 zones de non droit du territoire…(s il y vont avec les dents ils risquent de revenir sans^^).
et comme par magie dans le même journal on apprend le même contrôle dans un… camping !!!
https://www.lejsl.com/faits-divers-justice/2021/07/29/pass-sanitaire-les-premiers-vacanciers-controles
a pres la manif de pau ,un petit tour a la cafet du centre leclerc( les autres sont fermées , celle d’auchan, celle de carrefour et définitivement)
et là surprise on peut déja scanner. j’ai failli avec charlotte faire demi tour. et a la cantonade je lance “c’est déjà en place cette merde?” aux gens devant, car certains étaient en train de scanner. En fait non c’était en place mais pas encore obligatoire mais DEJA les gens devant avaient pris le pli.
Si bien qu’ à la caisse mon épouse demande si cela va être obligatoire d’un air ingénu: “oui madame dit la caissiere d’un ton compréhensif” dommage réponds mon épouse ce sera donc la derniere fois..