Categories
Asie Mutants Saloperie et sida mental

Le variant indien flambe en Chine : 5 cas

Proverbe chinois : “Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.”

Tiens… Ca faisait longtemps que la Chine ne s’était pas foutue de notre gueule.

Vous savez tous que le variant indien est trop-horrible-méchant et qu’il est en train d’infecter et de génocider une bonne partie de la population mondiale. Si, si. Vous l’avez vu à la télé.

Sachez que cela se produit également en Chine, le pays le plus peuplé de la planète !

La métropole a déjà testé deux fois ses plus de 9,2 millions d’habitants et a engagé une troisième campagne de dépistage mercredi, a annoncé la mairie. La vaste et très peuplée province du Sichuan a fait état de trois cas jeudi tandis que Pékin a annoncé deux cas, les premiers depuis six mois dans la capitale.(source Le Figaro)

3 + 2 ça fait bien 5 non ?

Comme en 2020… Plus c’est gros ailleurs, plus c’est petit en Chine. 😉

Ils ont des mégalopoles de folie, des masses humaines invraisemblables… Mais chez le eux le couillonavirus, version indienne, version Wuhan, sud-africaine, anglaise, bretonne, alsacienne et sénégalaise… ça ne prend jamais.

Ils sont vraiment forts.

2 cas dans la capitale, les premiers depuis 6 mois !

Rappel : Pékin c’est 21 millions d’habitants.

C’est bon de rire.

Jaune.

POST-SCRIPTUM

Le même jour on nous dit que la Birmanie est sur le point de s’effondrer.

Le Royaume-Uni a averti jeudi le Conseil de sécurité de l’ONU que la moitié de la population birmane, soit environ 27 millions de personnes, pourrait être infectée par le Covid-19 dans les deux prochaines semaines. Le pays avait appelé à une réunion en réponse à ce qu’il a qualifié de situation «désespérée» en Birmanie, où l’armée a mené un coup d’État en février. (source Le Figaro)

Oh la la. Horrible, comme en Thaïlande d’ailleurs (l’épidémie flambe dans toute l’Asie du sud-est).

Sauf que la Birmanie et la Chine partagent une frontière terrestre… longue de 2 200 km.

Oh zut.

Le virus décidément est bien dressé.

18 replies on “Le variant indien flambe en Chine : 5 cas”

Ne riez pas bêtement, Docteur.

Je viens d’entendre que le variant indien est 1000 fois plus contagieux que le variant chinois. Ou britannique. Ou fuégien, je ne sais plus.

La situation devant nous s’annonce donc catastrophique, terrifiante, apocalyptique. On avait en effet atteint jusqu’à 80000 contaminés en un seul jour l’année dernière.

On peut donc s’attendre rapidement à avoir des journées avec 30, 50, peut-être même 100 millions de contaminés en une seule journée, et cela rien qu’en France! Et on ne parle que des cas détectés, il y en a en réalité plusieurs fois plus. Imaginez que cela dure plusieurs mois. Cela fera des milliards de contaminés, toujours rien qu’en France.

J’aimerais bien savoir d’où il sorte ce “1000 fois plus contagieux”. De leur cul? Une idée, docteur?

Ces nombres Shadock proviennent de la patamachine.

Et cela rend d’autant plus savoureux… les chiffres chinois. Deux cas pour une mégalopole de 21 millions d’individus, le tout pour un virus ultra contagieux… c’est champion.

Sans compter que, et là on ne rigole plus, l’Asie du sud-est avait été épargnée par le virus Wuhan (comme la Chine d’ailleurs, on ne le répètera jamais assez) mais cette fois le varian indien flambe (même si les proportions restent faibles par rapport à Europe/USA)… Thaïlande, Birmanie, Vietnam, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines…

Et sans compter que l’argument vaccin ne tient pas puisqu’on sait (via autres pays asiatiques et sud-américains) que les vaccins chinois protègent très mal contre la variant indien…

Donc rien ne fait sens.

La Chine devrait avoir des millions de cas…

Ou alors… Peut-être que la Chine a en effet des millions de cas.. mais qu’elle les traite pour ce qu’ils sont : des rhumes ?

Suite à mon précédent post

eh non, ça ne sort pas du cul. Une petite recherche montre que c’est en fait une charge virale “jusqu’à” 1260 fois plus importante(?)

Et c’est du lourd : cela vient d’UNE étude, de l’université du… Guandong. Sur 60 personnes…

https://virological.org/t/viral-infection-and-transmission-in-a-large-well-traced-outbreak-caused-by-the-delta-sars-cov-2-variant/724

C’est absolument n’importe quoi. ils comparent la charge virale mesurée avec les pieds, sur des cohortes de patients différentes (pyramide d’âge?).
Aucune mesure de la charge virale de l’air expulsé, de la contamination réelle, du R0, etc.

Bref c’est la mesure de l’âge du capitaine. En tout cas de la très grosse approximation.

En plus c’est une comparaison au bout de 4 à 6 jours après le début : en réalité le delta se multiplierait plus vite, mais avec la souche Wuhan on atteignait des charges similaires quelques jours plus tard (c’est même sur leurs courbes)

Cela n’empêche pas que c’est sur cette solide base que l’on a déclenché la nouvelle crise, transformant “charge virale mesurée 1000 fois plus élevée” en 1000 fois plus contagieux.

____

Mention spéciale de l’argument démontrant le crétinisme à une députée de la majorité macronienne (extrait de l’Alsace) :

______________
Cette charge virale démultipliée a servi d’argument aux députés de la majorité il y a quelques jours pour appuyer le principe du pass sanitaire. “Le variant Delta a une charge virale 1260 fois supérieure à la première souche. Mais vous, les Insoumis, vous nous proposez encore et toujours le purificateur d’air”, a ainsi fustigé la députée LaREM Caroline Abadie dans l’hémicycle face aux députés de la France insoumise.
_____________

Rappelons que le purificateur d’air multiplie le temps d’exposition nécessaire pour être contaminé par au moins 500 : trois mois au lieu de 4 heures… On peut penser que l’extraction serait d’ailleurs encore plus efficace et utile si la charge virale présente dans les aérosols est plus forte

Cela justifie au contraire encore plus les purificateurs, pauvre conne. Et ce n’est certainement pas par sympathie personnelle pour LFI que pour une fois je leur donne entièrement raison.

____

Entendu hier soir sur LCI : la présentatrice : “la Martinique est submergée par le variant delta”.

Une heure avant, interview d’un chef de service à la Martinique: “le variant delta est encore peu présent sur l’île, la contamination est le fait du variant britannique (dit alpha)”. Vérification faite, 2% de delta… idem à la Réunion, c’est l’alpha qui diffuse.

Mais le cas des DOM démontre quand même la dangerosité multipliée par 1000, pardon soyons précis et scientifiques, 1260 du delta.

Les DOM sont punis… Car… l’indicible… 20 % de la population a accepté l’ostie vaccinale. Seulement.

(Papier à venir.)

Ah ? Ce sont bien entendu les populations autochtones… A mettre en relation avec les communautés musulmanes en métropole, et les BAME en Angleterre.

Castex a lâché le morceau : “«La situation est dramatique car (les habitants des territoires d’outre-mer) sont rétifs à la vaccination», a-t-il estimé jeudi depuis Agen.”

Bref, c’est piquant.

Une sorte de racisme institutionnalisé mais qui n’ose pas dire son nom.

Je m’attendais à vous voir réagir sur l’ORIGINE de cette nouvelle psychose du “véran delta mille fois plus contagieux”: encore la Chine à l’origine de ce nouveau rebondissement du feuilleton, qui tourne au soap-opera façon Dallas, ou plutôt Amour gloire et beauté (on est dans l’émotionnel pur)

Rebondissement qui épargne encore une fois les Chinois.

“Ils sont forts, chef, ils sont forts.”

___

“rétifs”, cela traduit la folie autoritariste qui s’est emparée de l’Administration, qui veut absolument faire plier, soumettre, contraindre la population à obéir à son logiciel bureaucratique et technocratique, à ses règlements et à ses cerfa, dirait notre ami H16.

Bref, ils veulent transformer le peuple en fonctionnaires obéissants (chez moi on appelle cela du socialisme).

… pire encore : 3 doses.

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/jacob-desvarieux-mort-de-la-covid-19-malgre-trois-doses-de-vaccin-christine-kelly-donne-une-explication-709304

Mais bon… greffe rénale (en 2008), diabétique, traitement immunosuppresseur… la totale.

3 doses ou 33… le résultat aurait sans doute été le même.

Cela me fait penser aux chiffres du jour en Thaïlande. Ils annoncent un covimort… âgé de 5 ans !

Le môme avait un cancer lymphatique…

Ah oui, quand-même! Bon, Jacob était le père du zouk, ceci expliquant peut-être cela; mais qui est cette éminente spécialiste kelly? Faits-elle partie des “scientifiques”d’hanouna? ( comme benjamin casse- toi d’là)?

Inévitable.

La Belgique “en parle” aussi (depuis… mai). Le UK s’est déjà acté (septembre).

Même la Thaïlande (alors qu’ils sont à 12 % de vaccinés) en “parle” aussi. 😉

Le gag est complet.

Et certains pays du Golfe ont déjà commencé.

Mais surtout… Pfizer a déposé les demandes d’autorisation. L’OMS fait sa mijorée… Les USA résistent encore un peu, mais c’est pour la forme. Les annonces de Biden hier soir le prouvent…

Seuls des sorciers puissants, grâce à de puissantes invocations peuvent amener le (très médiatique) virus du SarsCov2 à se manifester.
Les chinois trop matérialistes n’ont sans doute plus le savoir faire requis.

Cinq morts qui ont donc jonché cinq rues. Les camarades balayeurs et leurs syndicats n’ont pas dû manquer de protester et le Camarade Suprême les a entendus.
Je ne vois que cela pour explication.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *