La loi inique a été votée. Le Conseil Constitutionnel rendra son avis le 5 août, mais monsieur Fabius est un obligé (responsable mais pas coupable)… donc ses amis et lui retoqueront quelques détails à la con et valideront bien entendu tout le dispositif.
Alors concrètement, qui est concerné ? Un rapport du Sénat détaille le menu des réjouissances.
-établissement de santé (privés et publics). Tous les personnels y compris administratifs (sans contact avec le public) Et même les intervenants extérieurs réguliers.
-mais aussi : “les centres de lutte contre la tuberculose, les centres gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic, les services de médecine préventive et de promotion de la santé – en milieu universitaire, et les services de santé au travail.”
-certains établissements médicaux sociaux : ehpad, handicapés etc.
-l’ensemble des profession de santé : comme le dit le rapport : “champ très large” : donc médecins, libéraux ou pas, dentistes, sage femmes, pharmaciens, préparateurs en pharmacie.
-sans oublier : “infirmier, masseur-kinésithérapeute, pédicure-podologue, ergothérapeute, psychomotricien, orthophoniste et orthoptiste, manipulateur d’électroradiologie médicale, technicien de laboratoire médical, audioprothésiste, opticien-lunetier, de prothésiste, orthésiste pour l’appareillage des personnes handicapées, diététicien, et enfin les aides-soignants, auxiliaires de puériculture, ambulanciers et assistants dentaires.”
-mais aussi : les psychologues, ostéopathes et psychothérapeutes.
-sans oublier : “les étudiants et élèves de l’ensemble des professions mentionnées” !
– les professionnels employés par un particulier employeur s’ils effectuent des interventions au domicile de personnes attributaires de l’allocation personnalisée d’autonomie ou de la prestation de compensation du handicap
-les sapeurs-pompiers militaires, professionnels et volontaires -, des pilotes et personnels navigants de la sécurité civile, des militaires de manière permanente sur des missions de sécurité civile et les membres des associations de sécurité civile.
-les personnes assurant les transports sanitaires ou transports pris en charge.
-les prestataires et distributeurs de matériels en appui au retour à domicile et à l’autonomie.
Bref… un paquet de Français. Dommage que le rapport ne chiffre pas l’effectif total.
10 replies on “Hostie vaccinale obligatoire : concrètement qui ?”
J’étais a la manif hier.Plutot sympa,pas de syndicalistes,quelques complotistes du syle témoins de Jéhova.En parlant j’ai pu voir pas mal de gens de la vie active qui démissionnent ou redoutent de perdre leur emploi.Un pompier volontaire démissionaire,une sage -femme obligée de se mettre en congé maladie.conclusion:un bon nombre de secteurs vont se trouver semi paralysés sous peu:santé ,pompiers,administrations.
Peu de gens avaient des portables et peu avaient l’application anti covid.Tous avaient l’air d’etre au courant que derrière le pass sanitaire se profile le pass global…
au niveau vaccins:Le valvena farnco autrichien a virus atténué serait prévu pour octobre,le sanofi pour décembre.
Il semble que cela bouge pour les traitements et que l’europe va publier une liste de10 traitements…..
A suivre:crash financier qui débute en chine.Probablement lus contagieux que le variant delta.
Bravo pour la manif.
Même le Figaro est obligé d’admettre… qu’il y avait du monde. 😉
Ca fait plaisir.
Est-ce que cela pourra changer les choses, le fond des choses ? J’en doute, mais je l’espère en même temps.
Après tout, nous avions parfaitement anticipé l'”antagonisation” de la société, c’est l’objectif recherché, et donc ces manifestations servent également cet objectif.
Pour les traitements, là par contre je n’y crois pas une seule seconde…
“Est-ce que cela pourra changer les choses, le fond des choses ?”
La moule est bien accrochée au rocher. Voilà pour le QI émotionnel de ces gens.
“Est-ce que cela pourra changer les choses, le fond des choses”:J’ai remarqué que les gens observaient les manifestants,et qu’ils voyaient des gens comme eux,pas les traditionels militants.Ages mélangés et gens souriants.Peu de flics.C’était Quimper.En plein été ,c’était pas mal,en septembre il y aura beaucoup plus de monde.Bien que je n’aime pas les manifs j’y retournerai pour faire nombre,discuter,et essayer de mieux voir ce qui se passe au niveau individuel.
Idem à Grenoble, je suis allé aux 2 dernières : il y a une population relativement large :
– gilets jaunes
– intellos
– classe moyenne semblant peu politisée
– jeunes et actifs, des retraités mais peut-être pas tant que ça
– des blacks (mais quasiment aucun arabe)
….
Bonne ambiance, un peu de mal à trouver la motivation pour chanter mais il faut le temps que ça se rode…
Seul regret : des traitres étaient présents à la dernière manif, quand je dis traitres, ce sont des gens susceptibles de décrédibiliser le mouvement, volontairement ou non : pétards et fumigènes, engueulades avec des passants, ou usages pénibles de dispositifs sonords type corne de brume… C’était plus propre à la manif précédente.
Est-on sûr que le valneva sera vendu en France ? Pfizer ne sera pas content, ça va faire baisser son chiffre d’affaires. Et il a les moyens de faire pression.
Dans son blog de mediapart, Laurent Mucchielli dresse l’état des lieux de la pharmacovigilance des vaccins :
“Enfin, si l’on additionne les conséquences les plus graves, mentionnés précédemment pour chacun des 4 vaccins, l’on parvient au tableau ci-dessous qui livre le constat de plus de 15 000 événements indésirables graves, parmi lesquels près de 1 800 hospitalisations, plus de 2 800 mises en jeu du pronostic vital et près de 1 000 morts. Le tout en seulement 6 mois. ”
Sachant que seule une partie des conséquences sont signalées et enregistrées, c’est glaçant.
Par ailleurs, pour ceux qui ont supporté les 2 doses ,qu’est-ce qui prouve qu’ils supporteront la 3e, la 4e etc , sachant que la spike est toxique ? Il n’est pas interdit de penser que l’accumulation finira par provoquer des effets.
On voit que certains meurent après la 2e injection, d’autres peuvent mourir à la 3e.
Je ne peux pas etre de votre avis, il faudrait des mesures encore plus dures: enfermons les pros de la santé non vaccinés dans des camps. Nous devons réouvrir le camp de Drancy, celui de Rivesaltes et pourquoi pas le vel d’hiv, on a des gendarmes non vaccinés pour les garder.
bonjour docteur appeler monsieur et mettre un F majuscule a une pourriture, je vous trouve bien trop gentil, surement votre coté docteur .
lui n’a eu aucune pitié, et il continue sa malfaisance a son poste actuel.
Bien que l’extension du pass sanitaire ne soit prévue qu’à partir du 9 août, une clinique privée de Normandie a refusé d’effectuer un examen du cœur à une patiente n’ayant pas le précieux sésame. L’ambulancier qui a partagé cette histoire déplore une situation «inadmissible».
on y arrive c’est du complotisme qu’ils disaient..
ma question cher docteur :un migrant clandestin mineur de 45 ans
se présente aux urgences….. qué passa?
La réponse ne fait aucun doute. On lui lave les pieds, on lui offre un cheeseburger, des fleurs et un AilPhone 28 flambant neuf (avec Internet 5G illimité).
Ils avaient aussi pensé à la petite pipe de bienvenue, tradition gaudriolesque bien française s’il en est… mais non… car ce serait inapproprié en raison de son jeune âge.