Categories
Chiffres

A surveiller : surmortalité chez les hommes jeunes en juin

Ca fait longtemps que je n’ai pas farfouillé dans les données publiées par l’Insee.

Regardons un peu l’évolution des décès quotidiens.

Lien : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854

Il y a une chose… étonnante : une surmortalité pour les jeunes (moins de 24 ans) du 1er juin au 21 juin (par rapport à la même période de 2019).

Sur ces 3 semaines, il y a eu +4,4 % de décès chez les moins de 24 ans par rapport à la même période de 2019.

Attentats ? Accidents ? De mémoire il ne s’est rien passé de dramatique entre le 1er et 21 juin.

Covid ? Bof. Personne ne meurt “du” Covid avant 24 ans…

Alors… la vaccination couillonavirale ?

La tranche 18/24 ans… se fait en effet vacciner depuis le mois de mai…

Lien : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/article/le-tableau-de-bord-de-la-vaccination

Au 21 juin, il y avait environ 2 millions de 18/24 ans qui avaient pris une dose…

Mais cette hausse de 4,4 % est en réalité trompeuse

Car elle ne concerne que les individus de sexe masculin… La hausse pour eux est de 13 %.

Et on sait que les produits couillonavirants… augmentent les risques de myocardite… chez les hommes jeunes.

Zut.

Et ceci pourrait entrer en résonance avec les analyses de Décoder l’Eco… qui a détecté une mortalité anormale… dans certains pays européens comme par exemple la Hongrie.

“Pour moi encore plus grave, record du nombre de décès des moins de 40 ans jamais enregistré, depuis début campagne vaccinale… Résultat extrêmement surprenant. Jamais vu”.

Voir mon article ici : https://covidemence.com/2021/06/20/lien-statistique-entre-vaccination-et-hausse-de-la-mortalite/

Les dès de toute façon sont jetés… Car avec l’accélération de la campagne de terreur couillonavirale en juillet et août (discours de Macron le 12, passe sanitaire, “4ème vague” etc.)… des centaines de milliers de jeunes hommes ont été vaccinés durant cette période, ou le feront bientôt…

Rien qu’au 1er août, on a atteint un total de 3,7 millions d’individus avec une dose (dont 2,5 millions avec 2 doses)

Il faudra donc surveiller de près les chiffres Insee de mortalité toute cause cet été…

21 replies on “A surveiller : surmortalité chez les hommes jeunes en juin”

Ah… Ces vagues de décès, au moment des vaccinations, qui n’étonnent personnes, au point qu’un professeur de Sciences-Po-po a pu prendre comme argument (article Ouest-Ffance, déjà signalé) l’extraordinaire baisse de mortalité depuis le débjt de la vaccination, comme tous les autres il boit les paroles de Pinocchio le neurologue diplômé de Sciences-Po-po, que le seul examen des chiffres permet de démentir… Peut-être verra-t-on les crises cardiaques détrôner les cancers au palmarès de la mortalité (la France aura alors totalement rejoint la Russie)…

Bonjour Docteur,
Même s’il y a peut-être quelque chose à creuser, je resterai vigilant pour ne pas rentrer dans le même jeu que les covidéments…
A ce propos, comment expliquez vous le déficit de mortalité très significatif pour les 3 périodes précédentes visibles sur les graphiques ? Et puis on ne sait pas si ces données sont normalisées par rapport à la pyramide des âges actuels vs 2019… Et à noter que pour les femmes, on est à -10.2 %…
Je laisserais un peu de temps avant de tirer de trop fragiles conclusions sur la dangerosité du vaccin à court terme, car je pense que c’est vraiment sur le long terme qu’il faut s’attendre à des effets “inattendus”.
A noter aussi le rabachage médiatique sur le fait qu’on a jamais détecté d’effets secondaires d’un vaccin plus de 2 mois après les injections (ou plutôt : ah ? ça fait plus de 2 mois que vous avez été vacciné ? alors ça ne peut pas être le vaccin !)

Je reste prudent. Voilà pourquoi… “à surveiller”.

Concernant la sous mortalité pour les moins de 24 ans, sur les 3 autres périodes :
-remarquez qu’elle concerne à la fois les femmes et les hommes (même si différences d’amplitude)
-alors que sur la dernière période, c’est uniquement les hommes. C’est ce point qui me chatouille.

Quant aux causes pour 1er janvier – 31 mai 2021 1er septembre – 31 décembre 2020 1er mars – 30 avril 2020 :
-on note que cela correspond aux périodes de confinement, couvre-feu et autres délires, sans oublier bars fermés, boîtes de nuit fermées

Sachant que les moins de 24 ans ne sont absolument pas touchés par le Covid, ils ont pu bénéficier d’une sous mortalité (moins d’accidents de la route bourrés au petit matin, en revenant de boîte etc.)

Autre point : l’Insee fait toutes ses comparaison par rapport à 2019. Il faudrait regarder d’autres années, et bien sûr, comme vous le soulignez, normaliser un peu tout ce bordel en fonction des pyramides des âges.

Je suis persuadé que l’excellent Pierre Chaillot (Décoder l’Eco) fera très bien ce travail !
😉

En fait cet article est un appel du pied pour lui.

Bonjour,
Il y a une faute de logique dans la conclusion que vous tirez à propos du déficit de mortalité des jeunes pour les 3 périodes précédentes à celle (du début) de l’inoculation du “vaccin expérimental”.

Lors des 3 périodes précédentes, les jeunes NE SE FAISAIENT PAS inoculer le “vaccin” expérimental.

Donc ça va dans le sens de la thèse inoculation Pfizer/Moderna => surmortalité chez les jeunes.

Et à l’inverse, lorsqu’il n’y a pas d’inoculation, pour analyser la mortalité d’une population, eh bien on observe les facteurs de mortalité qui pouvaient intervenir.

De plus, il est logique qu’avec la fin inédite de la vie d’avant depuis mars 2020 il y ait eu une baisse de la mortalité qui chez les moins de 30 ans, est provoquée majoritairement par les accidents et suicides.

Par exemple, les voyages lointains ont drastiquement chuté depuis mars 2020 (-90% ? -95% ?), alors que c’étaient là des risques d’accidents mortels.

Ainsi que les activités sportives dangereuses qui ont également chuté de mars 2020 à mai 2021.

Le Docteur a donc évidemment raison de montrer en se basant sur les chiffres la corrélation hausse des décès de jeunes qui intervient suite à l’inoculation des sérums expérimentaux.

Quant à l’évolution de la pyramide des âges, je ne vois pas du tout ce qui pourrait être corrigé puisque la hausse de la mortalité chez les jeunes depuis juin intervient après des baisses lors des 3 trimestres précédents, et qu’entre temps, la pyramide des âges ne s’est pas modifiée et en particulier pas à la hausse chez le nombre de jeunes !

Oui à suivre attentivement.
Ce serait une bien triste et tragique preuve …

Demain soir le conseil constitutionnel (CC) tranchera
Une lecture politique me fait voir 2 voix possibles pour la décision:
1) le CC retoque la loi (en accord avec le gvt…).
Avantage pour Macron: il pourra se targuer d’avoir réussi à “booster” la vaccination, il passera pour un grand stratège, et il pourra clamer “quand je pense que des fanatiques disaient qu’on était pas démocratie, etc” , enfin et surtout il évite “le grand saut dans l’inconnu” que représenteraient l’application du pass, les grèves, les manifs, la chienlit à venir.
2) Le CC valide tout ou presque. Et là c’est le grand saut. Sans doute émeutes violentes à venir à la rentrée ,ou avant, justifiant le couvre feu mais cette fois pour des raisons de maintien de l’ordre. La population se met à stresser du désordre et accepte, voire exige une reprise en main très musclée; Macron passe pour le héros qui sauve le pays par son autorité. Ne reste plus qu’à empêcher les tenants du non-pass de voter, et monsieur est réélu haut la main !

Vous avez raison, c’est la bonne occasion pour parier.

My bet : le CC ne peut pas lâcher Macron, car le CC est partie intégrante du système et Macron n’est qu’un employé de ce même système. Dès lors toute idée d'”indépendance” ou de “contre-pouvoir” (idem pour la magistrature) de ces différentes institutions est une blague pour enfants.

Il ne peut pas dire “oui” à tout, ce serait trop grossier, trop Corée du nord.

Alors, le plus rationnel : “oui mais”… sachant que le “mais” toucherait des points de détail à la con.

Un exemple : le projet prévoit que les étudiants, en médecine, soient concernés par la vaccination obligatoire. Ca, ça pourrait être censuré. Ca ne concerne pas grand monde.

Pari tenu!
Macron se dégonfle et incite le CC à retoquer tout ce qui pourrait mener à la chienlie ( en gros pas de licenciement sanitaire, extension de la non obligation du pass pour certaines catégories, mise en œuvre décalé du pass ou ce qu’il en restera)

Maintenant, “les grands chefs” peuvent aussi décider de lâcher Macron pour exécution des plans comme un balourd de baltringue insouciant des effets de bord de ses décisions. Auquel cas, Lolo aurait la satisfaction de dezinguer un des ses “amis” puisqu’il paraît qu’ils s’insupportent mutuellement.

Cher Aristarkke, j’aimerais qu’il en soit ainsi, mais je n’oserais jamais essayer la moindre prédiction, vu que chaque fois que j’essaie, je me plante. En divination, je suis pire que Charles Gave et Christian Combaz réunis, c’est dire….

Macron n’a pas l’intention de reculer. Les propos qu’il a tenu l’expriment clairement: les manifs, ça ne l’impressionne pas, il va les mater. J’aimerais qu’on coure au clash, mais des manifs faites par des français sans expérience militante, ni conscience des extrémités auxquelles que le pouvoir est prêt à aller, ne me laissent qu’un faible espoir. Je dirais que c’est du 20 contre 80.

Au pire Macron lâchera un peu de lest pour se la jouer grand prince au bon moment (ce qu’il a déjà fait au dernier confinement), il se fait réélire, puis de nouveaux événements d’une ampleur imprévue, hack de grande envergure, effondrement bancaire/financier, justifieront de nouvelles mesures totalitaires. Seulement là les français commenceront à ouvrir les yeux, à temps ou trop tard, c’est trop tôt pour le dire. A ce moment là seulement je pourrais faire de nouveaux pronostics.

* Ouais, je suis un peu comme le Léon de Campagnol, mais mes prédictions ne s’appuient que sur toutes les informations que je collecte et relie entre elles, avec de la logique.

L’attitude des forces de l’ordre sera déterminante.
Elles ont la religion de la république mais jusqu’à quel point verront-elles encore la république incarnée dans Macron ?
D’après les Infos que j’ai, cela commence sérieusement à tanguer, et l’inculture des jeunes ne pèse pas en faveur de Macron, car ceux-la n’ont pas la capacité d’inertie des anciens.
En plus ils ont souvent des enfants en bas âge…

Sur l’étude de la mortalité et du statut vaccinal l’on dirait que l’ARS et la préfecture de l’Île de la Réunion ont suivi votre demande puisque ils commencent à faire remonter les décès à l’hôpital avec le statut vaccinal. Nous sommes tous d’accord pour dire que l’on peut faire dire un peu ce que l’on veut aux chiffres aussi nous pouvons nous lancer dans notre propre interprétation : avec un taux de vaccination schéma complet à la Réunion qui est assez faible (au 23 juillet 26,9%, sans doute autour de 30% début août), les derniers chiffres publiés du mardi 3 août indiquent 4 décès sur 12 soit 33% avec schéma complet (le statut du 13e n’est pas indiqué). Notez que tous les décès sont liés à des co-morbidités vacciné ou pas. Bien entendu toujours aucune indication sur le parcours des patients décédés (ont-ils reçu des traitements précoces ou pas, nombre de jours en réa, etc.). À suivre pour voir comment cela va évoluer dans les prochaines semaines.

À quand une telle segmentation pour toute la métropole et pour tous les paramètres (admission, décès, tests) ?

https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2021/08/03/Covid-19-La-Reunion-4-des-13-patients-decedes-disposaient-dun-schema

Sur les 13 décès en question, 4 vaccinés complets et 8 à une dose.
Donc 12 sur 13 vaccinés, au moins en partie, sur 13 décès. Et tous avec des comorbidites.
Autant dire qu’une personne de moins de 75 ans non obèse ni immuno déprimée ne craint rien, ce qu’on savait déjà depuis le début…

Bonjour,

J’ai regardé en détail les chiffres de l’Insee sur les décès des hommes de moins de 25 ans du 1er au 21 juin 2019 et 2021:

– 221 décès au total en 2019 et 248 en 2021 => + 27 décès en 2021 (12%).

– sur la tranche 18-24, il y a eu 79 décès en 2019 et 78 en 2021. Aucun effet “vaccin” ici donc. Désolé Docteur.

– A y regarder de plus près, l’augmentation est marquée chez les nourrissons (+13 décès) et surtout chez les 16-17 ans (+10 décès, soit +91%).

Les raisons de ces variations de mortalité sur des tranches d’âge étroites et sur un intervalle de 3 semaines peuvent être multiples et de toutes façons statistiquement très bancales. On compare ici des “petits” chiffres où le hasard a un grand rôle. Il faut donc y aller avec prudence. L’article ci-dessus est donc plus qu’orienté et est une belle insulte à l’intelligence.

Cela aurait peut être du sens si le graphique était réellement celui publié sur le site de l’insee… l’auteur joue sur le fait que les lecteurs se satisfont de citer une source sans même vérifier que les infos colportées sont réelles…
Et quand je pense à la quantité de covidéments qui y croient…

Après m’être fait supprimé mon commentaire je reviens 🙂
Cela prêterait à interrogation si les graphiques suivaient les données de l’insee… or sur le site de l’insee le graphique (ainsi que les données) ne montrent pas de pic de mortalité sur ces périodes…
Lecteurs, soyez avisés, ne vous laissez pas manipuler !!!

La mise à jour du 06/08/2021 de l’Insee efface le pic de 13%, plus que +0.3% car la période est du 1er juin au 26 juillet 2021 maintenant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *