Categories
Asie Vaccinocircus

Hong-Kong : vaccination obligatoire

Oh zut… Encore un territoire qui verse dans la vaccination obligatoire !

Quel dommage. On pensait qu’il n’y avait que la France et le Tadjikistan… 😉

Les fonctionnaires, enseignants et soignants hongkongais devront se faire vacciner contre le Covid-19 ou se faire tester deux fois par semaine à leurs frais, a annoncé lundi 2 août la cheffe de l’exécutif du centre financier. […] Six mois après le lancement de la campagne de vaccination, seulement 36% des 7,5 millions d’habitants ont reçu deux doses et 48% une seule. (source Le Figaro)

Rappelons que Hong-Kong fut le premier “trophée covidien” de la Chine… qui a pris totalement le contrôle du territoire, en juin 2020 grâce au vote d’une loi inique permettant de foutre en taule…. tout opposant politique et de verrouiller les élections, via une commission “indépendante” qui sélectionne ceux qui peuvent se présenter. 😉

Cadeau de Xi Jinping.

Le Figaro note :

La méfiance de la population à l’encontre du gouvernement hongkongais, alors que les autorités mènent une vaste campagne de répression de la dissidence, a également accentué le faible taux d’adhésion à la vaccination.

Donc, Hong-Kong continue d’être “punie” avec cette décision. Car il n’y a aucune obligation vaccinale… en Chine continentale.

4 replies on “Hong-Kong : vaccination obligatoire”

En janvier 3 vaccins autorisés à Hong-Kong sont: Astrazeneca, Sinovac, Pfizer: étrange combinaison…Pourquoi ne pas rester sur les 2 vaccins chinois (à virus inactivés), pourquoi ajouter les injections occidentales avec Arnm??

Moins de 50% de vaccinés, d’où la nécessite d’agir: plus un pays est occidentalisé, plus il doit se piquouzer. Les populations “décadentes” (et grosses consommatrices de CO2) seraient plus particulièrement concernées par la piquouze Arnm ??

Cette époque est certes tragique, mais passionnant à la fois.

La combinaison Sinovac + AstraZeneca est courante en Asie (Thaïlande, etc.).

Pfizer, là je suis un peu surpris. Je me demande comment Pékin a pu laisser faire. Ou alors… ça fait partie de la punition ! 😉

La Chine résiste aux produits ARNm. Une boîte locale a demandé l’autorisation pour 100 millions de doses (qui seraient produites localement si j’ai bien compris).

Mais l’autorisation ne vient pas.

C’est une énième singularité chinoise… Dans un dossier qui en compte beaucoup. Trop.

Le jour où Pékin acceptera les merdes de Pfizer, Moderna, et AZ… je mangerai mon chapeau.

Ce refus, à mon sens, est une autre preuve du jeu pervers de la Chine… Et je ne parle même pas de nationalisme (il suffirait de faire comme Pékin a toujours fait : exiger un transfert de technos, avec fab’ locale)…

La Chine n’injecte à ses citoyens que des produits à virus atténués… qui semblent mou du genou en terme d’efficacité (mais visiblement ils s’en tapent)… et pendant ce temps, l’Occident se précipite sur des produits géniques inconnus.

Enième prise de judo pour achever de nous achever (si bien entendu ces produits se révèlent nocifs à moyen ou long terme).

“qui semblent mou du genou en terme d’efficacité (mais visiblement ils s’en tapent)… ”
Peut-être un simulacre pour pouvoir couper l’herbe sous le pied d’observateurs risquant de s’etonner (et de le faire savoir) d’une absence de réaction sanitaire chinoise. En d’autres termes, ce pourrait être de l’intox pour crédibiliser l’abominable pandémie.

Un titre du Figaro :
“Covid 19 : Israël renforce les restrictions sanitaires”
(Désolé mais le lien ne veut pas se laisser copier)
La vie d’avant risque d’avoir du retard dans la renaissance…
Mais ce sont ceux qui doutent de l’efficacité des pseudos *vaccins* qui sont d’infâmes complotistes…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *