Categories
Asie Humour Pays

La Thaïlande invente le passe vaccinal sans vaccin

Généralissime Prayuth, premier ministre. La bagouze, la casquette, les médailles, les colifichets… Tout y est. Manque plus que le passe sanitaire.

Stop à la flemme. Les vacances sont heureusement terminées. Trop de soleil, trop de femmes, trop de vin, trop de repas gastronomiques, ça suffit. Y’en a marre.

Je sais, vous m’avez manqué aussi. 😉

C’est la rentrée donc, la dernière ligne droite avant l’automne et l’hiver (enfin pour vous) et la poursuite de la covidémence (une évidence à présent, j’espère que tout le monde a révisé pendant les vacances).

Il va donc falloir de la haine et de la franche déconnade. En même temps.

On commence avec une innovation de nos amis Thaïs, jamais avares d’une bonne idée bien foireuse.

Les militaires-ministres (pléonasme ici) se sont réunis. Ils sont en admiration devant le passe sanitaire, les restrictions de libertés, tout ça ça leur donne une gaule massive. Ils observent la France avec un oeil aussi humide que le string d’une belle de nuit chauffant le bitume de Sukhumvit.

Ni une ni deux, ils annoncent donc la création du “Thai Covid Pass”. Début ? Le 1er septembre (source Bangkok Post). Où ça ? Dans les 29 provinces en “rouge foncé” sur leur coloriage Covid pour enfants (dont la capitale Bangkok et les provinces autour, un paquet de millions d’habitants).

Les restaurants qui sont fermés depuis 2 mois (à emporter uniquement, et encore pas toujours)… pourront rouvrir, à 50 % à l’intérieur et 75 % à l’extérieur… mais uniquement pour les vaccinés 2 doses (statut vert) ou vaccinés 1 dose + 1 test valide pendant 7 jours (statut jaune, valable aussi pour ceux qui ont déjà eu le Covid).

Tout est clair ? C’est donc bel et bien un véritable passe sanitaire à la mode de chez nous, mais sans les choux.

Car il y a un twist bien entendu, toujours ce petit grain de folie du Siam que nous aimons tant.

Seuls 10 % de la population du pays… a reçu les 2 doses réglementaires.

Ergo, le passeport vaccinal sans vaccin. 😉

Vous imaginez le dialogue entre les kakis et les représentants des métiers de bouche :

  • Bon arrêtez de pleurnicher les gars ! On vous autorise à rouvrir !
  • Alors on n’aura que 10 % de clients potentiels ?
  • Mais c’est vachement bien. C’est mieux que zéro !

Est-il besoin de rappeler qu’en Thaïlande il n’y a strictement aucune aide gouvernementale… Rien. Juste ta gueule pour pleurer ou te flinguer.

Tous les bars sont fermés depuis avril 2020… Il n’y a plus aucun touristes internationaux (en 2019, près de 40 millions d’entrées) etc.

POST-SCRIPTUM

On rit un peu jaune… quand on s’aperçoit que la Thaïlande n’est pas seule !

L’Indonésie (25 % de double vaccinés) est en train de faire rigoureusement la même chose…

The policy was introduced earlier this month in several major cities on Java island, and has since been expanded to other regions across the archipelago as the government eased more restrictions. It requires people visiting shopping malls and sport venues to show a digital vaccination record via the government’s mobile app PeduliLindungi. Anyone traveling a long distance either by car, train, bus or airplane on the most populous islands of Java and Bali, and in regions imposing level 3 and 4 curbs — the strictest in the four-tiered restriction system — must provide a vaccination cards for their trip. (source Djakarta Post)

Vous me direz entre des milis bas de plafond et des musulmans fanatiques… c’est un peu les deux bouts de la même ficelle. Cohérent donc.

En réalité, toute l’Asie autoritaire s’accomode parfaitement du modèle chinois… Ils sont tellement impatients qu’ils commencent en dépit de leut taux de vaccination faible. Mais l’objectif de cette campagne ne fait plus aucun doute.

Europe, Etats-Unis, Asie… Il s’agit bien d’une offensive globale.

MISE-A-JOUR 01/09/2021

Coup de théâtre… Ce qui avait été annoncé le vendredi, suite à la réunion avec le premier ministre… a été passé à la trappe le dimanche lors de la publication dans la Gazette royale (équivalent du Journal officiel ).

Pas de passe sanitaire exigé pour les restos au 1er septembre ! 😉 Le gag et l’humiliation sont complets…

En revanche… l’idée n’est pas abandonnée. Ainsi encore une fois, le ministre de la Santé… réfléchit à un système de carte de couleurs pour déterminer le statut vaccinal (source Bangkok Post). Des tests vont être lancés ce mois…

MISE-A-JOUR 06/09/21

Coup de théâtre du coup de théâtre… Finalement, si, le passe vaccinal sera exigé pour bouffer dans un resto, dans les provinces “dark red” (plus d’une vingtaine, les plus peuplées, dont Bangkok)… à compter du 1er octobre (source).

Un pas en arrière, deux pas de côté, trois pas en zig zag tridimensionnel.

La Thaïlande est coutumière de ce genre de “retourné-boulé”… Voilà pourquoi rien n’est jamais gravé dans le marbre au Siam…

11 replies on “La Thaïlande invente le passe vaccinal sans vaccin”

Bon retour avec 2 jours d’avance !
(on n’a pourtant jamais trop d’amour, de femmes et de vin 🙂 )
../..

“Europe, Etats-Unis, Asie… Il s’agit bien d’une offensive globale.”
Mai qui est l’offenseur ?

On en revient sans doute au post pré-vacances sur notre cauchemar chinois à venir, je me permets donc de replacer mes interrogations:

Il est certain que la Chine alimente le brasier.
Et tire les marrons du feu.
Reste à savoir
Est-ce elle qui a mis le feu ?
Et si oui, intentionnellement ou accidentellement ?
Et si c’est intentionnel, a-t-elle agi seule?

Accident ? Ou attaque ?

On ne saura jamais puisque la Chine a tout fait, et continue de tout faire, pour effacer toutes les traces, les données, les protagonistes (ses multiples refus d’enquêtes de l’OMS etc.).

Mais au fond, est-ce si important ?

Ce qui compte ce sont ses actions après. Et elles sont indubitablement hostiles.

Sa volonté d’accélérer la chute de l’Occident utilisant tous les moyens à sa disposition est évidente.

L’intention hostile est là, prouvée, flagrante.

“Trop de soleil, trop de femmes, trop de vin, trop de repas…”
Finies les petites folies, retour à la grande (covi)démence 😉
Welcome back. Ave retro sanitas !

Comment un pays qui ne vivait que du tourisme comme la thailande arrive t il a s’en sortir???
Planche a billets?et si oui début d’inflation?

Le déficit budgétaire augmente certes, mais rien de foufou. Et de toute façon le pognon n’arrive pas… jusqu’à la population dans le besoin.

Même en étant sur place, je ne parviens toujours pas à répondre à votre question. C’est du délire. Des millions de mecs sans boulot, des proprios (hôtels, restaus, bars, compagnie de transport etc.) qui ont tout perdu…

Et ça dure depuis exactement le 3 avril 2020 (date funeste de la fermeture des frontières aériennes).

L’inflation se voit dans les matériaux de construction, pas vraiment sur le reste.

Bref. La famille. Les économies… Ensuite l’endettement (auprès de structures informelles)… J’ai le sentiment qu’ils arrivent au bout du bout.

Le pouvoir sent bien que quelque chose cloche, dit même qu’il faudra “vivre avec le covid” (message entendu dans d’autres pays) mais le problème RIEN NE SUIT derrière. Ils ont institué une telle terreur dans la population, que ça n’avance pas.

Ils s’accrochent à leur schéma absurde de Phuket Sandbox (dont j’avais prédit le bide… trop facile)… et qui est en effet un four absolu.

Ils viennent d’autoriser de nouveau les vols domestiques (fermés depuis 1 mois !)… Mais avec des règles encore à la con : vaccin + test PCR… Les compagnies aériennes en rajoutent (elles vont au-delà des règles fixées localement dans telle ou telle province).

Les écoles à Bangkok peuvent rouvrir (loi générale)… Mais en fait non, faudra l’autorisation de comités locaux, lesquels sont totalement flippés etc. Le pouvoir central refile le bébé à des gouverneurs pas à la hauteur et craintifs etc.

Alors les écoles internationales (privées donc) imaginent un schéma -encore à la con- de “sandbox” pour ouvrir avant les autres… Là encore basé sur la vaccination de tous : personnels, profs, balayeurs, cuisinières, parents, enfants, chats, chiens etc. Saupoudré de : tests tous les 15 jours pour les enfants !

Le pays est totalement dingue. Ce n’est pas nouveau. Mais avec la couche Covid ça commence à devenir pénible.

Cela ne tiendra pas.Comme en France.On est en période d’inertie,avant la plongée économique.
L’europe et les us c’est la planche a billet taille xxl et le crédit pour tout.Cela se termine toujours dans le sang.L’inflation est l’indicateur avancé.En France elle est très nette.

Heureuse de retrouver vos analyses sans fioriture de l’état covidemenciel de la planète. Elles me manquaient, le matin, juste avant le petit déjeuner, pour bien commencer la journée.

Je crains malheureusement que rien ne va changer. Pour m’être plongé un tant soit peu dans les écrits de Schwab de son “great reset” dont toute la politique de Davos découle et par la même les politiques gouvernementales on se rend compte de l’entrelacement des pouvoirs au plus haut niveau. Les organisations supranationales essayent de faire main basse sur la politique mondiale pour le plus grand bien des peuples mais surtout de leurs propres portefeuilles. Essayer de comprendre ce qu’il se passe au niveau local sans prendre en compte le délire dans lequel sont en train de s’enfoncer certaines soit disant élites qui aujourd’hui ont du pouvoir est à mon avis vain. Mes propos pourraient etre facilement catalogués de complotiste mais plus je lis des documents officiels émanent d’organisation telles que ONU FMI Davos WHO plus je me dis que soit je ne tourne pas rond, soit je n’ais plus grand chose à voir avec ce monde qui nous est destiné et dont je ne veux pas. Il sera vraisemblablement quelque peu diffèrent de leurs prévisions mais comme dirait l’autre, le gland ne tombe jamais loin du chène!
Pour etayer mes propos voici quelques liens:
Un aperçut de ce “great reset” avec une vielle video de Macron qui est très interressante à réecouter.
https://catholiquedefrance.fr/covid-19-the-great-reset-le-rapport-du-forum-economique-mondial/
Une analyse très intéressante de ce great reset:
https://stevenguinness2.wordpress.com/2020/09/03/thoughts-on-covid-19-the-great-reset-by-klaus-schwab-and-thierry-malleret/
Un autre pour les interconnections entre les organisations supra nationales et les decideurs locaux. Le Pape étant devenu un objet marqueting dans le capitalisme inclusif qui fait parti de la panoplie délirante:
https://catholiquedefrance.fr/le-vatican-signe-un-partenariat-avec-rothschild-rockefeller-visa-et-la-bank-of-america-pour-un-capitalisme-inclusif/
Enfin pour les très courageux le site de davos avec une multitude de rapports qui valent leurs pesant d’or pour ne pas dire autre chose et qui font comprendre que vous n’avez pas fini de vous prendre des piquouzes. Pour les moins courageux lisez seulement cet article:
https://fr.weforum.org/agenda/2020/02/lisez-lavertissement-poignant-de-yuval-harari-a-davos-dans-son-integralite/
Si certains ont un peu de courage pour vous taper toutes ces lectures , je vous garantis que vous allez mouillez vos liquettes!
Un grand merci docteur pour votre travail .Permettez que je vous aide à pousser une porte vers ce qui me semble etre un abysse.
Dites moi que je me trompe!

Vous n’êtes pas complotiste.

Simplement réaliste (j’allais écrire “bêtement”, mais vous l’auriez mal pris 😉 )

Il n’y a en effet pas d’issue.

La volonté de puissance, adamantine, pure, obstinée, fanatique même, de nos ennemis… en est la preuve. Une auto-preuve.

L’avenir est sombre.

L’accepter c’est déjà faire un grand pas en avant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *