Les admissions à l’hôpital ont bondi de 14 % en une semaine et de 12 % en soins critiques. Le porte-parole du gouvernement évoque « une reprise légère mais sensible ». (source Le Monde)
Ah ! Ca bondit ! Le Monde en humidifie son slip Eminence… Pile pour le passage à l’heure d’hiver, ou si vous préferez pile pour Halloween, ou encore pile pour le 1er novembre… la Fête des Morts !
Ca tombe bien.
Mais… pourtant les vaccins devaient nous protéger des “formes graves ” !
Et ces produits, les Français en ont mangé.
88.7% des Français éligibles (> 12 ans) ont reçu au moins une dose de vaccin, 86.6% ont reçu toutes les doses requises. (source Covid Tracker)
Alors que se passe t-il ?
Le Monde a réponse à tout.
C’est la faute des… non-vaccinés à risque (“Quelque 2,5 millions de personnes âgées de 50 ans et plus ne sont toujours pas vaccinées“, ah les salopards) mais aussi… des vaccinés !
Car vous comprenez…
Il faut ensuite considérer les personnes âgées ayant déjà reçu un schéma complet mais dont la protection s’émousse au cours des mois.
Ah bon, ça s’émousse ? Tant que cela ? 😉
Bref, ça ne sert à rien… la terrible épidémie “reprend ” et “bondit “, rien n’y fait.
Malgré les vaccins, les masques, le passe sanitaire, les règles à la con, et patati et patata.
Et nous ne sommes même pas encore… en hiver. 😉
Ajoutez à cela le Grand Mystère des personnels de soins qui manquent à l’appel (Olivier Variant se gratte la tête, il ne comprend pas pourquoi)… une certitude : l’hiver va être… chaud.
Et le CO2 et les méchants combustibles fossiles n’y seront pour rien.
(Le réchauf-flou-ment climatique c’est la second lame du rasoir. Si vous survivez au Covid, le CO2 vous sautera à la gorge… dans tous les cas, vous l’aurez compris, vous êtes baisés).