Voici ce que le gouvernement britannique a envoyé au DailyMail qui utilisant une loi spéciale (du type Freedom Information Act) avait réclamé le contenu de dizaines d’emails échangés entre des virologues britanniques et américains, au tout début de la terrible pandémie.
Tout est caviardé, c’est à peine si les formules de politesse subsistent. 😉
Encore un foutage de gueule solaire si typique de la perversité des Anglais.
Lien vers l’article en question : https://www.dailymail.co.uk/news/article-10052689/Government-condemned-refusing-release-details-key-email-conversations-Covid-origins.html
Pourquoi ces messages échangés entre ces scientifiques et à ce moment précis (le 1er février 2020) sont importants ?
Je résume les affirmations du DailyMail.
Car il s’est produit une chose extraordinaire. Avant cette téléconférence le 1er février… en gros les mecs pensaient que le virus… s’était échappé du labo P4 de Wuhan.
Le bon sens.
Après… ils ont totalement tourné casaque et sont partis dans le délire du pangolin rieur et de la soupe à la chauve-souris, et de plus ont commencé à systématiquement attaquer tous les gens qui défendaient l’hypothèse de la fuite, en les traitant -ce qui est savoureux- de “complotistes“.
Le journal anglais rappelle en outre :
-il est établi que le labo de Wuhan “jouait” avec des coronavirus, venant de chauve-souris, en clair s’amusait à faire des “gains de fonction” (dans quel but ? Armes bactériologiques ? Développement de vaccins ?)
-il est établi que le terrible couillonavirus… a des “inserts” très particuliers, optimisant superbement sa manière et sa capacité d’infecter les cellules humaines.
Citons à ce sujet l’un des experts américains, Kristian Andersen :
He said the binding mechanism ‘looked too good to be true, like a perfect key for entering human cells’ while its furin cleavage site – a feature not found on similar types of coronavirus that allows it to enter efficiently into human cells – might be expected ‘if someone had set out to adapt an animal coronavirus to humans by taking a specific suit of genetic material from elsewhere and inserting it.’
De nombreux autres scientifiques ont fait la même observation : le virus est trop parfait.
On rappellera que d’horribles complotistes d’estrême-drouâte, tel le professeur et Prix Nobel Luc Montagnier, ont affirmé les mêmes choses très tôt…
Pas de bol…
A présent, voici ma thèse.
Je n’ai aucune confiance dans le système médiatique… Et si on a bien compris que tous ces salopards se sont ligués pendant l’année 2020 afin d’abattre Trump, ce qui était un des sous-objectifs de la covidémence… il convient de se demander : pourquoi maintenant ?
Et si la Chine cherchait tout simplement à démontrer que les responsables sont… américains (la bande à Fauci) afin de dissimuler sa propre responsabilité ? Et surtout sa propre psyop ?
Après tout, la tableau paraît désormais logique :
-l’équipe US (Fauci, etc.) n’a fait que mentir
-ils sont mouillés jusqu’au cou dans les recherches de “gain de fonction”, avec la folle de Wuhan (la fameuse batwoman), avec des financements ad hoc.
-le virus trafiqué s’échappe du labo Wuhan (un accident malheureux)… pouf ils brouillent les pistes et déclarent que tout relève de “théories complotistes” afin de sauver leurs miches.
La boucle est bouclée.
Sauf que… ça pue le caca de pangolin.
L’idée que la planète soit passée en mode “monde d’avant/monde d’après” et “Build back better” (lire mon article édifiant ici) en quelques jours dans une spectaculaire opération globale et millimétrée… uniquement parce que Fauci et ses copains ont merdé et ont voulu couvrir leurs traces… est grotesque.
On ne peut nier la responsabilité de l’équipe de pieds nicklés américains… Mais ce sont des lampistes. En anglais : des scapegoats.
Il y a bien pire derrière.
Et cela ne tient pas debout du côté chinois. Pourquoi la Chine aurait couvert ces crapules ? L’intérêt objectif de la Chine aurait été au contraire de les dénoncer publiquement dès le début.
“Une chercheuse chinoise, psychologiquement déséquilibrée, a créé un virus chimérique avec la complicité des Américains, il y a eu une fuite, voilà, désolé ce n’est pas de notre fait, nous condamnons ces actions et nous allons punir duremennt tous les responsables chinois et traquer sans relâche les coupables américains, pour que justice soit faite”. blablabla
Un rêve humide de relations publiques planétaires pour l’empereur rouge Xi Jinping.
Au lieu de cela, le jeu de la Chine depuis le début… est totalement différent.
Répétons-le encore et toujours : c’est la Chine qui a donné le LA covidémentiel à la planète, avec le cirque théâtral de Wuhan en janvier 2020. Personne d’autre.
Et c’est encore la Chine qui 18 mois plus tard… continue sur le même registre, totalement absurde (c’est ultra grave, le virus est terrible, on va tous mourir, il faut maintenir les frontières fermées, vaccinez-vous, il faut désinfecter l’air, les arbres, et l’eau de la mer, faire des quarantine de 70 jours et mon cul c’est du poulet).
Fauci et ses copains… sont des fusibles… Un piège à cons.
Les campagnes de presse que l’on voit subitement et simultanément sortir, une fois de plus prouvent l’action orchestrée, globalement.
POST-SCRIPTUM
Il est d’ailleurs savoureux de voir au même moment le grand quotidien du complotisme à la française, le Figaro, relâcher totalement ses sphincters avec des titres accrocheurs et scandaleusement conspi.
Sars-CoV-2, la bizarrerie génétique qui alimente le soupçon
C’est une petite succession d’acides aminés qui interroge. Un morceau du génome du Sars-CoV-2, appelé «site de clivage à la furine», qui lui confère sa grande capacité à infecter les cellules humaines. «Concrètement, le site de clivage va permettre la coupure de la protéine Spike ce qui lui permet de mieux reconnaître les cellules humaines afin d’y entrer», explique Étienne Decroly, virologue à l’université d’Aix-Marseille. De telles dispositions sont connues chez plusieurs virus, particulièrement les virus grippaux. Mais la littérature scientifique ne recense pas de virus de la famille du Sars-CoV-2 avec un tel site.
On s’amusera aussi de l’article publié par Le Point :
Covid-19 : pourquoi la thèse du laboratoire n’est plus une théorie du complot
MISE-A-JOUR 06/10
La campagne de presse, et donc la psyop, se poursuit… DailyMail publie un nouvel article ahurissant :
Wuhan scientists and US researchers planned to create a new coronavirus in 2018: Consortium led by Brit Peter Daszak asked DARPA to fund research at lab in city where Covid pandemic began
A 2018 grant proposal sought to combine data from similar strains for new virus
It was submitted by scientists from US, China and Singapore, but was rejected
A genetics expert from the WHO told The Telegraph that such work could explain why a close ancestor for Covid-19 has yet to be found in nature
The Wuhan Institute of Virology has consistently denied creating Covid-19
C’est bien ce que je pensais… La nouvelle psyop -chinoise- consiste à faire porter le chapeau aux Américains.
C’est très habile.
La Chine continue de se foutre ouvertement de notre gueule.
Résumons :
-bien entendu le virus a été créé à Wuhan. Deux seules questions demeurent : pourquoi il a été créé ? Et ensuite, il a fuité par accident ou il a été volontairement répandu ?
-oui les Américains ont une part de responsabilités, mais pas forcément dans la version qui a fuité ou a été répandue (les Chinois pourraient parfaitement se cacher derrière, et utiliser les recherches “chimériques” de la bande à Fauci comme couverture, le vrai virus étant caché sous l’autre virus en quelque sorte).
-mais le vrai crime n’est pas d’avoir fabriqué cette merde, répétons-le (les labos plus ou moins militaires fabriquent sans arrêt de telles saloperies, à des fins de recherches mais également d’armements).
-le vrai crime est d’avoir MIS EN SCENE la covidémence, en janvier/février, à Wuhan : coupable Chine.
-le vraie crime est d’avoir intoxiqué la planète entière à ce sujet (opérations de propagande, Twitter, plus tous les agents d’influence pro Chine dans le monde) : coupable Chine.
-le vrai crime est quasiment 2 ans après, de continuer à jouer la même partition dans l’unique but d’affaiblir/détruire l’Occident (en les poussant à la faute) : coupable Chine.
59 replies on “Grande-Bretagne : le gouvernement caviarde sec”
Ne pas oublier que le covid est un virus sans grande gravité(beaucoup de virus tuent plus)et que des traitements existent.
Cela met les conspirations en perspective.
Si l’on regarde comment cela a été exploité par le gouvernement français:
On cache l’effondrement économique et financier
On fait exploser la dépense publique pour stabiliser la société
On renforce l’autorité d’un parti croupion au pouvoir:construit sur les débris de deux partis miteux qui ont ruiné la société(ps et lr)
On détruit le pays pour l’assimiler a une oligarchie occidentale(attention,pas mondiale).
Le résultat,on le voit:
Le pays ne produit plus grand chose d’essentiel.
Les entreprises ne sont plus rentables
La valeur de l’argent devient douteuse,les prix partent dans tous les sens
Les gens vivent encore sur leurs réserves,les autres lachent prennent des zillions de crédits
C’est pour cela que je vois un effondrement financier et économique rapide qui foutra en l’air la covidémence
Les macrons et autres castexs pensent qu’il suffit d’imprimer pour avoir du pain ou du pétrole…..
Bonne description… Mais l’affaire devient encore plus flippante/conspi quand la MEME CHOSE se produit SIMULTANEMENT dans de TRES NOMBREUX PAYS…
C’est cette échelle globale qui fait toute la différence, tout le sel de la covidémence.
Les jours passent, et rien ne s’arrange fondamentalement… Facteur aggravant.
Je me souviens il y a quelques mois de votre optimisme “technique” (y’a plus de thune, donc ils vont vite devoir arrêter leurs clowneries)… est hélas battu en brèche… chaque jour un peu plus.
Non pas d’échelle globale justement.
Pour moi la chine l’Inde,la Russie,le Japon,l’europe du nord et l’Afrique semblent échapper a Pfizer.
Vous avez raison,cela fait longtemps que je prédis l’effondrement financier et économique.Il est la mais vous ne le voyez pas.
quelques exemples qui font froid dans le dos
SNCF,officiellement 60% du traffic pré covid
Ventes de voitures neuves divisées par 2
Traffic aérien et aéroports divisés par 2
Commerces sous PGE(pas moi)
etc…..
Le résultat,goulets d’étranglement dans les approvisionements(batiment a l’arret),flambée de certains prix(pas que l’énergie),délire des prix immobiliers.
Chaque jour,la BCE et la FED impriment beaucoup plus,les banques pretent n’importe comment.
Nos sociétés sont en total disfonctionement.Des indices?l’état du système de santé,la déchéance de Paris…
Les gens qui dégagent tous les jours ,les malades du vaccin ,les cancéreux non soignés on ne les voit pas,parce que tous les systèmes d’info sont détournés.
On en revient a ce qu’on disait sur la Thailande:tout le secteur du tourisme a disparu ,les gens se sont évaporés,et pourtant on a l’Impression que tout tourne comme avant.
Attention, vous jouez sur les mots. Tout le monde est d’accord sur l’appauvrissement généralisé.
Mais vous disiez spécifiquement que cet appauvrissement provoquerait la fin de la covidémence.
C’est cette inférence qui n’est toujours pas réalisée.
La covidémence se poursuit de plus belle malgré (voire même à cause de) l’amaigrissement éco.
ok pour la chine mais alors pourquoi ne pas avoir soigné précocement et laissé l’économie s’effondrer faisant le jeu de la chine?
Parce que l’Occident est rongé par l’influence chinoise.
La trahison a commencé il y a plus de 20 ans, par les réseaux Wall Street des enfoirés Clinton… C’est cette clique qui a poussé la Chine dans l’OMC (le début de la fin) !
Leur obsession : les profits rapides (ce qu’ils ont obtenu)… Mais la ruine à long terme.
Ensuite, 20 ans de guerre -soft-… de compromissions, d’espionnage, d’influences, d’achats… Et maintenant… la guerre dure (Covid).
Afin d’accélerer la chute de l’empire US, et de l’Occident avec lui.
C’est clair comme de l’eau de roche, en termes géopolitiques et historiques.
En plus de cette toile historique indépassable… vient s’ajouter le terrible bruit de fond des ressources sous pression…
Bilan : la guerre redouble d’intensité. Car affaiblir son opposant, c’est autant de ressources que je pourrai obtenir en plus pour moi et mes vassaux.
Tout est là sous nos yeux. Pourquoi faire compliqué (chercher des sectes et autres illuminés) quand nous assistons à des trucs ancestraux (la lutte pour la survie). C’est vieux comme le monde des hommes.
Oui il y a des sectes et des illuminés (les mecs qui veulent le “gouvernement mondial” et toutes ces conneries).
Mais ce n’est pas ce qui est à l’oeuvre aujourd’hui.
Le journaliste Ersnt Wolff donne une version qui donne une bonne place aux élite, aux “illuminés de Davos” et au Complexe Digital Financier, pour la part Occidentale. Voir la version transcrite ici (avec lien vers la video) : http://www.comitesantelibertevendee.fr/ernst-wolff.html
Ne pourrait-il y avoir une sorte de partage du monde (réalisme pragmatique des élites) avec les Chinois qui expliquerait que tout a l’air de marcher la main dans la main ?
À ce sujet la mise au pas de Jack Ma qui a des liens avec le WEF de Davos par les Chinois n’est-elle pas emblématique ?
Un partage du monde ? Alors que nous rentrons dans l’ère des ressources contraintes ?
C’est absurde car cela ne correspond pas à l’âme humaine.
La coopération c’est sympa quand on baigne dans les ressources, infinies.
En revanche, quand plus assez à bouffer, la coopération c’est ma machette dans ta gueule.
Je te pique ta bouffe, et ta femme (ça peut toujours servir). Ca fonctionne comme cela depuis l’aube de l’humanité.
En gros. 😉
Donc, non, je réfute totalement cette thèse du “partage”, entre mecs qui s’entendendraient comme larrons en foire, soudés par une idéologie, voire une mystique (globaliste, etc.)
Rien de plus différent qu’un Chinois et un Américain.
Les deux sont, c’est l’Histoire, dans une trajectoire de collision. Rien ne peut l’empêcher/l’éviter.
C’est le fameux “Piège de Thucydide”.
https://www.revueconflits.com/chine-etats-unis-thucydide-michel-jan/
Je vous renvoie aussi au portrait de Xi Jinping.
https://covidemence.com/2021/08/18/le-reve-chinois-de-xi-jinping-notre-cauchemar/
Cela permet de comprendre que le mec… ne nous veut pas du bien… et que l’idée qu’il soit de mèche avec Biden, Trudeau, Merkel et toute la bande… est hystériquement hystérique.
M’enfin justement il faut ramener la population occidentale au niveau de vie de l’ouvrier chinois. Pour “sauver la planète”.
“Tout le monde est d’accord sur l’appauvrissement généralisé”
Non il n’est pas généralisé,meme s’il est réel.Le transfert s’effectue rapidement entre les classes moyennes et les secteurs protégés par les banques centrales.Seules les largesses du créditisme cachent la réalité.
Je maintiens que Macron a besoin d’argent pour faire tous ces dégats.(commandes Pfizer et achat de la paix sociale)
L’argent vient de l’imprimante en surchauffe de la BCE..
Plus ils impriment vite plus l’inflation explose,c’est le cas.
Le système s’autodétruit:en schématisé,plus macron achète de pfizer et tue l’économie,moins les gens ont la possibilté de s’en sortir avec les prix,ils n’auront plus rien a perdre.
C’est le raisonement de Philipot avec les blocages.
Le contre feu du pouvoir c’est l’irruption de Zemmour pour déplacer le débat sur l’immigration et zapper la dictature sanitaire.
Mais encore une fois… que vient faire Zemmour…. sur la scène internationale, dans le cadre de la covidémence ?
C’est une spécificité toute française… Qui n’a aucun intérêt au niveau global.
Quelle erreur, Docteur !
Au contraire, un deuxième tour Zorro/Jupiter est indispensable pour normaliser la réplique politique US Démocrates vs néoconservateurs, avant le grand basculement continental Européen, prélude à la future gouverance mondiale.
Je prends les paris que le match Zorro/Jupiter, s’il a lieu en 2022, fera des petits dans toutes les démocraties dites libérales.
Rothschild est leur sponsor commun !
The Great Reset, ce sera également synonyme de recomposition politique locale, adieu les spécificités !
On ne peut pas reprocher aux handlers de Macron de tout faire pour assurer sa réelection.
Lepen ne faisait plus peur à personne (à part quelques gauchistes indécrottables).
Il fallait renouveler le repoussoir.
Zemmour fonctionne bien, parce qu’il dit ouvertement des trucs que JAMAIS Lepen n’aurait osé dire.
De toute façon, c’est plié. Observez les données de l’élection de… 2012, dans les banlieues parisiennes.
Une présidentielle se joue à quelques points… les électeurs d’origine immigrée survotent MASSIVEMENT à gauche.
Ergo : toute élection d’un courant nationaliste, souverainiste, anti immigration est une impossibilité arithmétique en France. Qui se renforce CHAQUE JOUR…
La “future gouvernance mondiale” prend un sérieux coup de vieux.
“Zemmour fonctionne bien, parce qu’il dit ouvertement des trucs que JAMAIS Lepen n’aurait osé dire.”
C’est le mantra à la mode, en effet.
Posez vous la question du pourquoi et vous aurez la réponse.
Z est l’ultime artéfact nécessaire à la normalisation politique post nationale et c’est logique, je vous ai expliqué pourquoi.
Vous avez effectué des recherches sur les Lepen et Philippot ?
Faites-le, vous verrez que ca va bien au delà de la légende urbaine d’une PME familiale qui a prospéré sur la haine.
Le débat raté de MLP contre Macron était dans le scenar, d’ou Z qui n’en veux plus et le troupeau qui suit comme des moutons.
Gouverner, c’est prévoir.
https://vidrebel.wordpress.com/2021/09/13/the-nwo-declared-war-on-all-humanity/
Extrait “Le virus covid a été fabriqué dans un laboratoire de l’Université de Caroline du Nord. Il contient des brins du virus VIH. La protéine Spike a été conçue du SRAS dans Covid. Cela lui permet de pénétrer dans les cellules humaines. 4 nouvelles séquences ont été conçues dans Covid à partir du virus VIH, y compris l’enveloppe GP 41 qui est la clé pour que le VIH infecte les corps humains.
Mais l’arme biologique résultante n’était pas assez contagieuse, alors le Dr Anthony Fauci a envoyé le virus et 3,7 millions de dollars de subventions du NIH au laboratoire militaire chinois de Wuhan, ce qui a fait du virus covid une pandémie de classe mondiale.”
Ca coche toutes les cases, y compris celles de Montagnier.
Ca explique aussi pourquoi le Deep state US a laissé la Chine infiltrer l’OMS, jusqu’alors un bastion du soft power US.
Une OMS qui prend de l’ampleur depuis le début de la covistory telling.
Techniquement, c’est une psy-op Sino-US, je vous le dis depuis le début et les médias se chargent de nous jouer du Eric Satie pour nous faire croire à une nouvelle guerre froide.
C’est une guerre mondiale des Elites contre les peuples, le haut de la pyramide veut reprendre en main ses esclaves, Pharaon a eu marre de jouer les droits de l’hommiste pour se justifier et a fait tomber le masque, brutalement, ce qui a eu pour effet de museler le monde entier.
Soral avait écrit un bouquin intitulé “Comprendre l’Empire en 2011”, faut croire que ce dernier a compris et est passé à l’offensive à la place des peuples, 10 ans après !
La meilleure défense, c’est l’attaque.
Vieux comme Hérode.
Votre thèse ne tient pas debout… Si conspi USA/Chine… pourquoi pousser sous le bus l’équipe Fauci ?
Il suffirait de rester sur l’histoire “c’est la nature ma pauvre dame, le pangolin tout ça”.
L’équipe US est un decoy.
La Chine nous fait le coup du doigt qui pointe la lune.
Enfin, la lutte USA/Chine n’est pas fake. Elle est bien réelle, et elle est dure.
Il est absurde de penser que l’empire US, qui avait pris toute la place, accepte de faire de la place à l’empire montant chinois…
Les 2 sont en compétition féroce maintenant car la Chine monte très vite, et veut monter encore plus vite, le tout dans un contexte de pressions sur ressources.
Fauci est un intermédiaire, un lampiste, désormais un fusible pour que l’on ne remonte pas au Deep State.
La Genèse biotech du covid est US et la Chine a servi d’amorce pour injecter le programme “peur pandémie” dans les cerveaux, à coup d’images de Wuhan isolé pour le monde inter…locké.
La Chine marche avec les US et ca ne date pas d’hier, les US, sous Kissinger, avaient déjà longtemps formalisé que la démographie chinoise allait être synonyme, à la fois, de talon d’Achille et de formidable puissance.
Ils ont donc pactisé avec elle pour dominer le monde.
D’ou le soft power chinois en même temps que celui des US, cf programme young leaders en Europe.
Ce qui ne tient pas la route, c’est de croire qu’après le bilatéralisme d’avant la chute du mur, on allait avoir un remake après.
Non, nous sommes dans une logique de multilatérlisme avec des organisations, donc des intérêts, réticulés ou transversaux.
La géopolique des blocs, c’est du politico-médiatique pour les gogos qui votent à gauche ou à droite, collectivisme vs libéralisme, une foutaise intersidérale, la guerre a toujours été Elite (Elus) vs peuple, les premiers tondent les seconds dans une relation de maitre à esclave qu’ils cachent derrière des concepts universalistes et humanistes.
Le monde n’est pas libéral, il est collectiviste, les élites privatisent les profits et collectivisent les pertes.
Depuis l’Egypte Antique, c’est comme cela.
Et même probablement avant.
Il faut se réveiller, Docteur !
Tant que la Chine gagnera des points et que en même temps, les USA en perdent (wokisme, Biden, neuneuitude généralisée, déconstructivisme, LGBT++, désindustralisation, etc.)… je camperai sur mes positions.
De plus, c’est une erreur de parler encore de Kissinger à la grande époque… il s’agissait de faire pièce à l’URSS. Tout a bien changé depuis… Et surtout la Chine (qui avait vu, en effet, les USA comme un allié, mais qui a depuis largement révisé ses positions devant l’hostilité des USA).
Docteur, kissinger a fait des petits depuis non ?
Brzeziński, Wolfowitz, ca vous dis quelque chose, non ?
Le premier pour la doctrine OTANesque pro fédéralisme Européen sous gouvernance Allemande de préférence, le second pour favoriser le panislamisme afin de justifier l’impérialisme.
Bon maintenant, il y a un troisième joueur qui ne se cache plus, c’est Xi et il est adoubé part les progressistes de l’Oncle Sam qui est son débiteur principal.
Maintenant, si vous n’y croyez pas, il faut aborder le problème sous l’angle pragmatique : La covidémence est-elle synchronisée mondialement ?
La réponse est oui, je n’entends pas des bruits de bottes du coté de Poutine ou de la Chine.
Et qu’on ne vienne pas me dire qu’ils sont hypnotisés, ca ne tient pas la route, Poutine connait très bien Davos.
A partir de là, faut cogiter, au delà des vieux repères de l’ancien monde.
Je vous dis qu’on change de civilisation, c’est programmé depuis au moins 40 ans, on y est, la turbulence va durer jusqu’en 2050, soit le miroir inversé des 30 glorieuses et l’humanité (réduite, tranhumanisée) va se réveiller en tant que fils-fille de Gaïa, tous unis.
30 ans, ca fait plus d’une génération, le lavage de cerveaux sera acté.
Je suis en train de relire le “Drapeau rouge de Pékin” de Debord (64), il évoquait une ligne de fracture quasi idéologique entre les partisans du “Un se divise en Deux” (libéraux) et du “Deux se fusionnent en Un (collectivistes), ligne de fracture que l’on retrouvait dans la technonique des plaques sur le plan géopolitique mondial.
A mon humble avis, presque 60 ans après, le ni-ni a gagné, soit le “en même temps”, l’Elite ne joue plus et rétabli ses prérogatives de maitre qui règne sur la nouvelle Pangée, comprendre la gouvernance mondiale.
C’est une lecture.
Terrible erreur culturelle.
Les Chinois n’ont jamais voulu NOUS UNIFIER, nous les barbares, les étrangers, les mecs qui puent des pieds !
C’est ce truc fondamental que vous ne voulez pas comprendre. On passe notre temps à coller sur les Chinois nos propres biais et psychoses.
Erreur gigantesque.
Les Chinois veulent le cul de votre fermière, ses produits, ses animaux, ET RIEN D’AUTRE.
Surtout pas l'”unifier” dans un bordel politique “collectiviste” !!!
Ca ce sont les délires occidentaux (universalisme, etc.)
La Chine c’est… la Chine. Rien d’autre. Et tous les autres derrière, sous, rien à foutre du moment qu’ils servent les intérêts -pratiques pas idéologiques- de l’Empire du milieu.
“Terrible erreur culturelle.”
Debord est décédé depuis un bon moment déjà, ca va être compliqué de le lui dire.
Vous faites une confusion, Debord évoquait la séparation à l’intérieur de la Chine de son époque comme dans un miroir de ce qu’il se passait à l’extérieur.
A vrai dire, il parlait du spectacle qui avait fini par infuser à l’intérieur de la Chine.
Relisez “Drapeau rouge de Pékin”, ca donne des clés de compréhension et pas qu’un peu.
“La Chine c’est… la Chine”
Bravo Docteur !
C’est imparable dans la vision objectale.
Mais cette vision est sinon fausse, tout du moins insuffisante.
“La Chine c’est la Chine”, comprendre le producteur mondial autorisé de la future Pangée, le leader des émergents.
Et qui a tout intérêt d’y rester, d’ou son encouragement à la covidémence qui n’est rien d’autre que l’effondrement planifié de l’occident post Renaissance par l’Elite mondialiste.
J’annonce la fin des monnaies liquides, une recomposition du serpent monétaire mondial autour d’un nouveau paradigme culturo-économique occidental, qui ne produira plus rien ou presque, donc parfaitement inscrit dans la déplétion énergétique industrielle, dont la spécialité sera l’économie du partage dans la logique d’optimisation de la valeur d’usage.
L’Orient produit et vend à l’occident qui se charge de faire une plus value entre le produit et le client final.
D’ou, probablement, l’émergence d’une monnaie de niche, par secteur d’activité, une monnaie “virtuelle” comme c’est déjà le cas, dans certaines métropoles pour aller visiter certains musées.
Les écolos, les progressistes, les gauchistes sociétaux, c’est du spectacle, des rouages pour imposer, dans les cerveaux, ce changement de paradigme à l’occident.
Debord…
Je vous propose un autre angle. Si Xi Jinping est au fond un mec sympa, qui s’entend comme larrons en foire avec toute l’élite occidentale sur fond d’ésotérisme globaliste et cosmique… expliquez-moi… ceci :
https://www.irsem.fr/rapport.html
“LES OPÉRATIONS D’INFLUENCE CHINOISES : UN MOMENT MACHIAVÉLIEN”
646 pages fraîchement pondues par l’Institut de Recherche Stratégique de l’Ecole Militaire !
😉
Ca c’est pas du spectacle, justement.
C’est pépère Xi qui est en train de tous nous la mettre bien profond.
Pour un pédophile canal Epstein historique kabaliste et franc-maçon… c’est un peu étrange une telle agressivité envers ses amis…
(disclaimer : je n’ai pas encore lu, on vient de m’envoyer le lien… Mais je sens… que je vais aimer 😉 )
“LES OPÉRATIONS D’INFLUENCE CHINOISES : UN MOMENT MACHIAVÉLIEN””
Oui et ?
Relisez calmement mes propos, je ne nie pas le soft power Chinois.
Je dis qu’il marche la main dans la main avec celui des US.
Nuance.
Des rapports comme ceux-ci, un Conesa peut vous en pondre un tous les jeudi sur l’Arabie Saoudite ou que sais-je encore.
C’est marrant votre obsession quant à focaliser sur un seul bouc émissaire.
C’est d’ailleurs exactement ce que recherche les marionnettistes.
Vous êtes libéral Docteur ? Comme Gave peut être ? ^^ 🙂
Des opérations d’intelligence, de propagande, de manipulation… ce n’est pas du “soft power”.
Le “soft power” c’est la Corée du sud qui nous casse les oreilles avec ses gazillons de groupes “K Pop”. Et je peux vous dire que ça marche du feu de dieu… dans toute l’Asie. Mais c’est limité et gentil.
Je répète : “marcher main dans la main”… exclut l’agressivité des Chinois (et celle des Américains qui n’est plus à démontrer). C’est antinomique.
De plus, par rapport à Kissinger et tous ses descendants, les ressources changent fondamentalement le tableau.
Quand y’a moins à bouffer L’HOMME NE COOPERE PAS.
L’homme écrase le crâne de l’autre homme pour lui piquer sa bouffe (et sa femme au passage, ça peut toujours servir).
L’unification est un doux rêve avec des ressources illimitées.
La fête est finie.
L’ésotérisme est terminé.
On rentre désormais dans le dur.
La guerre de tous contre tous.
Et pour l’instant… nous ne gagnons pas.
“Des opérations d’intelligence, de propagande, de manipulation… ce n’est pas du “soft power”.”
Ah bon ?
Bon alors c’est du lobbying….
Vous chicanez.
Chine responsable du tout, c’est du tapis rouge pour la croyance sponsorisée par les covidéments qui n’aiment rien d’autre que de créer des bouc émissaires et de jouer les vierges effarouchées lorsque le petit peuple les reprend à son compte.
Diviser pour mieux régner.
“L’unification est un doux rêve avec des ressources illimitées.”
Ah bon ?
Bah alors vous ne croyez pas en la volonté de gouvernance mondiale, vous ne croyez pas en Davos, en Schwab, dans la psy-op covidémente…
L’unification sur les bases energétiques fossiles était impossible, la secte a donc mis presque un demi siècle post premier choc pétrolier, pour finaliser un projet alternatif et viable pour le continuum de sa domination.
La thèse c’est la votre, l’anti thèse c’est la mienne ou l’inverse, peu importe.
Il est temps d’en faire la synthèse.
Je l’ai déjà faite.
Ça me fait plutôt penser à un classique des “cerveaux” américains : financer tout un tas de merdes étrangères sans discernement, jusqu’à ce qu’une d’entre elles se retourne contre eux. Jurisprudence jihad islamique.
Bonjour et merci énormément pour votre blog!
Si je comprends bien la Chine est à la manette et profite de cette crise pour affaiblir tout le monde et surtout les occidentaux .
Mais il y a une chose que je ne comprends pas dans cette logique : La vaccination arn.
Celle-ci A un taux de mortalité et des effets indésirables jamais vu pour un vaccin. Ce qui n’empêche pas les gouvernements occidentaux de forcer à tout prix la vaccination pour toute la population y compris les jeunes…. Dans quel but? La corruption: Probablement mais je ne pense pas que cela soit le but principal . La volonté d’instaurer une dictature en Occident ?probablement aussi mais je ne pense pas vu l’état de délabrement des occidentaux qu’il y avait besoin de se servir d’une vaccination obligatoire avec un taux de mortalité aussi élevé pour les jeunes. La démocratie était déjà morte Avant la vaccination.
Si comme c’est probable cette vaccination se révèle dangereuse pour la population occidentale je vois mal comment un gouvernement peut survivre a Un scandale du niveau sang contaminé puissance 1000.
Le gouvernement chinois a peut-être intérêt à cela mais cela veut aussi dire que nos élites occidentales sont complices et alliés du gouvernement chinois et non adversaire…
Je n’en sais rien.
Par contre ce que je sais… c’est que (pour le moment) la Chine n’utilise AUCUNE des merdes ARN produites par les Occidentaux.
Ce simple fait, objectif devrait suffir à alarmer toute personne équipée de 2 neurones communiquant l’un avec l’autre. 😉
Mon intuition sur les vaccins:il n’y a peut etre meme pas d’ARN messager dedans,juste de quoi affaiblir le système immunitaire.
Et je suis comme vous,je préfère encore le sinovac…
a noter que le Valnéva français semble pret mais que personne n’en veut ,et que le Sanofi est enterré(peut etre qu’ils ont juste touché les subventions …)
De toute évidence, la soi-disant élite occidentale adore le virus, vu que ça lui permet de faire passer n’importe quelle mesure sans que la population ne bronche. Pourquoi blâmer la Chine ?
Raisonnez billard.
La Chine sait que toutes ces conneries vont “plaire” comme vous dites à un bon paquet de neuneus occidentaux.
Ergo : elle fait tout pour conforter ces gens dans leurs délires…
Et elle profite au passage de l’affaiblissement de tout l’Occident (car la covidémence, c’est objectif, affaiblit l’Europe, les USA, économiquement, et politiquement aussi… c’est un redoutable poison).
Au judo utiliser la propre force de l’adversaire contre lui est un coup basique.
Ici, c’est idem.
Force ou achat (des dirigeants occidentaux sont également achetés par la Chine).
C’est pas des neuneus aux commandes, c’est des allumés qui prennent littéralement les peuples pour du bétail.
Des allumés qui se prennent pour des Dieux, c’est tout à fait cela, au propre, comme au figuré et ils sont aux commandes pour le faire croire aux esclaves.
Leur génie, in fine, c’est leur eugénisme de classe qui leur garantit, peu ou prou, de toujours tenir le manche.
Chapeau les artistes !
Oui, c’est un leurre de raisonner en termes de nation puisque les promoteurs du nouvel ordre mondial, à travers l’ONU et ses dérivés, travaillent à la dissolution des nations.
Au final… ce sont seulement les nations occidentales qui sont dissoutes.
L’Asie se porte très bien merci.
Le nationalisme y est toujours très fort…
Le “nationalisme” Chinois, c’est le même que celui des occidentaux : Le capitalisme.
Seule la méthode de gouvernance change.
C’est pour cela que de comparer l’ex URSS et la Chine est une hérésie.
Le seul pays qui singe l’ex URSS, c’est la Corée du Nord.
Le PCC est en train d’être adopté en occident, via le contrat social étendu à la planète.
Parce que nous sommes dans un covidémence qui va obliger à une période de mutualisation des pertes, donc à un collectivisme affiché, il faut donc contrôler les peuples avant d’annoncer qu’il va falloir payer et renoncer à la vie d’avant.
En gros, on sera forcé de financer le monde d’après.
Non, vous ne pouvez pas dire que le nationalisme des chinois et le nôtre est le même…. Sachant que le nôtre n’existe plus !
Chaque asiatique est profondément patriote. La mystique nationale est partout.
En Thaïlande, tous les enfants à 8 heures du mat’ assistent au lever des couleurs à l’école. L’hymne national passe sur toutes les télé à 8h. Cela semble relever du détail, mais c’est signifiant.
Tout le sida mental autour de l’hystérie LGBT, le fémino-écolo-cinglitude, la bravitude, l’invasion migratoire, la haine de soi… tout cela n’existe pas en Asie.
Voilà pourquoi votre thèse “globalise/globalisante” ne fonctionne pas.
Elle est le fruit de notre propre dégénérescence et pyschoses… Mais les 2/3 de l’humanité n’en ont absolument rien à foutre.
Voilà pourquoi Xi Jinping n’est pas l’ami bienveillant, le copain secret de Biden, Merkel, Epstein, Macron, Trudeau et de toutes les raclures occidentales.
Et ne le sera JAMAIS.
C’est pas encore leur tour, c’est tout.
Ce sont d’abord les pays de tradition chrétienne qui sont visés, mais si vous ne raisonnez que selon des critères économiques, ce n’est pas compréhensible.
Pour l’europe,c’est clair:instauration d’une laisse technologique avec le pass.
Personne ne sait ce qu’il y a dans ces vaccins puisque les formules sont secrètes.Il n’y a peut etre meme pas d’ARN messager.
Ce qu’on sait c’est qu’ils ne semblent pas efficaces et qu’ils affaiblissent les systèmes immunitaires.
Le vaccin est la pour introduire le pass…
Une tentative de compréhension possible aussi est de penser que l’occident dans son ensemble se rend compte qu’il ne peut plus longtemps jouer à arme égale avec la Chine.
Le système à la chinoise du contrôle total de tout et de tous la rend bien plus efficace que ses concurrents / adversaires.
Comme il est impossible de rendre les “démocraties” occidentales identiques en terme de “contrôle à la chinoise” , l’émergence opportune d’une pandémie, accompagnée de ses effets terrorisants permettant de préparer psychologiquement les populations à la suite des évènements.
Le prochain acte donc: l’organisation du chaos économique et social dans l’occident, suivie d’une montée des révoltes dures des peuples, suivi de l’avènement d’une autorité dure qui sera non seulement légitimée, acceptée mais exigée par les populations occidentales terrorisées de voir la chienlit se répandre.
L’autorité dure se concrétisera par un contrôle total des populations dans un mode “à la chinoise”.
Une espèce de “réinitialisation” dans le jeu pour se mettre à niveau par rapport aux concurrents, adversaires ou ennemis aura été effectuée.
On est au milieu du gué et force est de constater que, pour l’heure c’est tout bénef pour les chinois. Mais l’histoire n’est pas finie.
Une chose est sûre, on rentre en crise.
Sifflons nos dernières bonnes bouteilles et tentons de profiter de la vie maintenant.
“c’est tout bénef pour les chinois. ”
https://www.letemps.ch/economie/croissance-chine-decelere-deuxieme-trimestre
Juillet 2021 : “révisions des profits en hausse depuis le début de l’année et une progression attendue pour les entreprises du CAC Mid & Small de 35% en 2021 et de 19,6% en 2022 (après une baisse de 35,3% en 2020).
Le marché mondial des obligations vertes devrait croître de 300 milliards d’euros en 2021, porté notamment par les nouvelles réglementations européennes et les politiques de transition climatique”
CAC 40 : +16.31% sur un an glissant.
J’aime bien votre hypothèse Jacquof. Elle unifie la vision économique (selon eux il faut un monde de surveillance pour être productif), la vision covidemente (on utilise le covid pour ce reste) et la place de la Chine (Poussant les occidentaux à se saborder pour en profiter)
Aucun pays occidental n’était obligé de suivre les délires de la Chine.
Aucun pays occidental n’est obligé de continuer aujourd’hui.
De cela, la Chine n’est pas coupable.
Quand il y a une arnaque grosse comme une maison, l’arnaqué est responsable de ses conneries.
Nous sommes bien d’accord. Mais en l’espèce, il s’agit de trahison, ni plus ni moins.
Alors les US vont attaquer la Chine.
Il n’y a plus qu’à attendre…longtemps.
WWIII, elle est en ce moment même, contre les peuples.
Crédit social à la Chinoise étendu à toute la planète, l’élite mondialiste se frotte les mains et Poutine a le cul entre deux chaises, as usual, c’est le destin de la Russie de toute manière, les empires Atlanto-chinois contrôlent le Heartland, relire Dimitri Kitsikis sur le concept de région intermédiaire et de contrôle du monde.
Pourquoi nos gouvernements sont ils les complices du gouvernement chinois ?
Une explication qui peut expliquer du moins en partie, c’est le risque pénal que d’ailleurs l’ex premier à barbe de panda a évoqué devant la commission d’enquête ( enquête étant un bien grand mot…)
Quand la crise a débuté, le personnel gouvernemental a préféré ne prendre aucun risque et nous a donc imposé des mesures liberticides afin de se couvrir en vue des éventuels procès . Risque zéro, principe de précaution, merci Chirac.
La solution pour eux aurait été de dire face au peuple : « je pourrai gérer la crise différemment, vous traitez en citoyens responsables mais vous ne le méritez pas alors je démissionne » Ils ont préféré rester et manier la trique.
Je suis persuadé que ce pénal partout (Murray disait l’envie du pénal ) explique en grande partie la gestion occidentale. Cela n’enlève rien à la psyop chinoise.
Sauf que… y’a pas de Chirac dans une multitude d’autres pays…
C’est là où toutes ces explications s’échouent…
Vous croyez sincèrement que le “principe de précaution” joue aux Philippines ? En Thaïlande ? En Asie ? Ou une vie ne vaut pas bien cher ?
Le risque pénal est une vaste blague. Pour une raison fondamentale : le droit n’est qu’un instrument, en aucun cas une chose indépendante, absolue, dans l’éther…
Combien d’années le “droit” français a mis pour juger (hahahhahaah) le scandale Mediator et infliger… quelques amendes ?
Le voici votre risque pénal.
C’est une vaste blague.
Un jouet pour les faibles d’esprit. Autre exemple : tous les glands qui nous disent “ahhhhhhhhhhhhhhhhh et les lois de Nuremberg, les injections obligatoires c’est interdiiiiiiiiiiit ! Les naziiiiiiiiiiiiis ! Prout”… et mon cul c’est du poulet.
Si j’ai un flingue en main (ou un LBD40), l’injection c’est vous qui allez la prendre. Et légalement encore ! 😉
Conseil d’Etat, Conseil Constitutionnel… tout est corrompu et instrumentalisé.
On oublie que les Nazis étaient hyper “légalistes”… De grands esprits juristes ont travaillé pour le 3ème Reich. Des mecs de très haut niveau.
Chez papy Staline, ou dans la joyeuse RDA tout était “légal” aussi.
Vous voulez la vraie définition du “droit” ?
“Vous avez juridiquement tort, parce que vous êtes politiquement minoritaire”
Voilà !
Et ça venait d’un gauchiste français, le mec savait de quoi il parlait (l’enculé André Laignel).
https://www.histoire-en-citations.fr/citations/laignel-vous-avez-juridiquement-tort-parce-que-vous
Comme Halstein, juriste nazi qui fut récupéré par la CIA pour le placé à la tête de la future europe politique.
La pourriture est génétique.
bon allez un peu d’optimisme alors que je me sens bien seul dans mon coin perdu:
lettre ouverte aux élus du professeur Balique:
https://www.lesalonbeige.fr/1500-euros-damende-aux-parents-qui-refusent-de-soumettre-leur-enfant-a-la-vaccination-obligatoire/
Sur Zemmour : C’est expliqué par “faits et documents”. Zemmour est soutenu par la droite bourgeoise de province, qui veut récupérer le pouvoir en ayant un candidat qui fédère (en schématisant) des pauvres anti-immigrés et des riches pro-business. Surtout, ils voient que le pouvoir leur échappe car Macron représente la caste des banquiers mondiaux apatrides.
Zemmour c’est surtout un courant politique… qui a toujours existé en France.
Pour aller vite : RPR.
La droite quoi. La vraie.
C’est fou d’avoir déjà oublié le “bruit et l’odeur” de Chirac (1991). 😉
30 ans !!!! (cela permet d’ailleur de mesurer le foutage de gueule… l’immigration invasion qui pose problème… ça dure depuis 40 ans)
Bref, Zemmour ça n’a rien de révolutionnaire, ni rien de bouleversifiant… Et surtout aucun rapport avec la covidémence.
Zemmour a l’air d’un ovni parce que la société française est totalement dégénérée.
(il ne sera bien entendu pas élu)
n’oublions pas l’adage de notre cher (((ami))) Klaus Schwab “you will own nothing and you will be happy” WEF 2016
voir en Australie les boutiques dans les centres commerciaux, tous ces petits commerçants ont mis la clé (de fa, la musique adoucie les moeurs…) sous la porte.
Rothschild compte sur son tonton pékinois Xi pour faire tourner le monde. on est dans une économie mondiale à la sauce communiste, qu’on le veuille ou non, c’est un fait, c’est Winston Smith qui me l’a dit….
dans un autre registre on a Sarkozy qui doit faire un stage en zonzon mais il reste libre alors que mémère qui sortait sans son ausweiss dûment remplie devait cracher la monnaie illico presto…
Je remercie le Docteur et Mark Knopfler pour leur débat passionné et passionnant…débat qui permet de mesurer la difficulté d’analyse et d’interprétation des évènements qui nous submergent.
Cette recherche de la meilleure compréhension de tous ces évènements m’a fait penser aux propos qui auraient été tenus par Karl Rove – l’homme qui murmurait à l’oreille de Bush – à un éditorialiste du WSJ en 2002 :
“Vous croyez que les solutions émergent de votre judicieuse analyse de la réalité observable.” J’ai acquiescé et murmuré quelque chose sur les principes des Lumières et l’empirisme. Il me coupa : “Ce n’est plus de cette manière que le monde marche réellement. Nous sommes un empire, maintenant, poursuivit-il, et lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudiez cette réalité, judicieusement, comme vous le souhaitez, nous agissons à nouveau et nous créons d’autres réalités nouvelles, que vous pouvez étudier également, et c’est ainsi que les choses se passent. Nous sommes les acteurs de l’histoire (…). Et vous, vous tous, il ne vous reste qu’à étudier ce que nous faisons.”
Karl Rove aurait-il fait des émules en Chine ?