La Corée du nord ? Syrie ? Cuba ? Russie ? Iran ? L’Axe du Mal ? Les musulmans ? Ces enculés d’aliens de la planète Jupiton ?
Non.
En Europe…
Si, si.
Un petit pays… qui a fait beaucoup parler de lui dans les années 30…
L’Autriche. Soit Hitlerland.
Je sais, la blagounette est facile. Mais ceci -hélas- n’est pas… une blague.
D’autant moins que… cela annonce ce qui va probablement se passer… partout dans l’UE.
Face à la hausse des cas de Covid-19, l’Autriche envisage une mesure choc si la situation continue de se dégrader: un confinement uniquement pour les personnes non vaccinées. Selon le quotidien autrichien Der Standard, le nouveau chancelier Alexander Schallenberg et des responsables régionaux sont parvenus à cette décision lors d’une vidéoconférence vendredi soir. (source Le Matin)
Vous avez bien lu. Vous toussez de stupeur ? Méfiez-vous…
Si les services de réanimation en venaient à être occupés à 30% ou plus, les personnes non vaccinées devraient alors se mettre en quarantaine, ont annoncé les autorités autrichiennes. Actuellement, 11,2% des lits sont occupés en soins intensifs.
On retrouve la bonne vieille méthode (appliquée au “taux d’incidence”) : on fixe une cible numérique, sortie tout droit de la pata-arithmétique (pourquoi 30 %, pas 35 % ou 65 % ?), totalement absurde… et roulez jeunesse.
31 replies on “Devinette : qui veut confiner les non-vaccinés ?”
Et après, les camps ? L’Europe aura tenu un siècle avant de recommencer ses saloperies sur sa propre population. Performance appréciable, c’est un beau record, mais la fête est finie. Même en supposant une disparition naturelle du virus, les dégâts spirituels sont trop importants. L’Europe semble avoir renoncé pour de bon à ce qui faisait sa force, une sorte de savant mélange entre liberté et sens de l’organisation.
Evoquer l’hypothèse, c’est déjà… l’écarter. Totalement.
Qui peut croire une seule seconde que ce satané virus (diabolique comme disait la vieille chèvre Delfraissy!)… va “disparaître naturellement” ?
Franchement ?
Tous ces efforts, tout ce bordel insensé depuis quasiment 2 ans… pour finir par dire “okay les gars, c’est fini, la pandémie est terminée, nous allons revenir au monde d’avant, on oublie tout” ?
C’est totalement absurde.
Quand l’âme est endommagée, les circonstances extérieures importent peu. Ils peuvent décréter la fin de la pandémie sans pour autant revenir en arrière. Continuer à pousser à la vaccination “au cas où”, “pour ne pas revivre ça”, à la manière des nombreux vaccins inutiles qu’on continue à faire. Ressortir les masques à la moindre infection respiratoire, refaire des mini-confinements, pour “aplatir la courbe”. Et ça ne s’arrêtera pas au sanitaire, vous serez amené à ouvrir d’autres blogs : climademence, terrodemence, et ainsi de suite. L’âme est touchée, tous les problèmes à venir seront gérés de cette façon. “The new normal”
Le poisson pourrit par la tête, proverbe Asselineau-chinois. (Qu’on ne me prenne pas pour une fanatique, j’écoute Asselineau parce que c’est instructif).
Le pouvoir veut notre peau d’européens au sens littéral : métissage, lgbtisation, contrôle mental, réécriture de l’histoire.
Effectivement c’est tentant.Mais irréalisable!
N’oublions pas qu’en france les flics sont zélés MAIS paresseux!
25 heures hebdomadaires tout au plus avec les récups.
Comment controler Rachid dans sa cité nord de Marseille?Et l’empecher d’aller au multiplexe avec le pass de son grand oncle?
Il va falloir confiner ceux qui ont le pass?
Oui, la solution est simple et a déja utilisée par le gouvernement:utiliser la contrainte une fois que les courbes redescendent.
Rappelons que Dickus a confiné chaque fois alors que les courbes étaient déja franchement en descente!
On confine tout le monde jusqu’a ce que la 4ème dose soit injectée et on démontre ainsi l’efficacité du vassin.
Le plus beau ,c’est que le vassin est toujours basé sur la souche alpha.
Le plus beau c’est que ce n’est pas un vaccin. Et que tout ça est un cirque. Donc souche alpha, delta ou omega (comme dans James Bond) ça a peu d’importance.
Rentrer dans leur jeu en adoptant leur vocabulaire ou leur logique c’est déjà avoir perdu. Se baser sur les chiffres aussi d’ailleurs.
Il faut faire comme les juifs dans les camps pendant la 2nd. Faire et défaire le travail dans la même journée. Participer sans y participer. L’incompétence n’est pas condamnée en France, la passivité encore moins.
La machine ne fonctionne que grâce aux personnes qui y participent. Un pays aussi organisé, aussi mécanique que la France au moindre caillou dans les rouages et la machine déconne.
Dans l’absolu vous avez raison. J’ai traduit cela en “exfiltration”, il y a bien longtemps déjà.
Je me suis échappé du camp. 😉
C’est la logique Atlas Shruggred. A mon échelle.
“Atlas Shrugged” est bien mais je préfère The Fountainhead. Je suis en train de le relire pour l’énième fois et dans ce passage lorsque Steven Mallory parle avec Howard Roark, il dit ceci :
To me–it’s being left, unarmed, in a sealed cell with a
drooling beast of prey or a maniac who’s had some
disease that’s eaten his brain out. You’d have nothing
then but your voice–your voice and your thought. You’d
scream to that creature why it should not touch you,
you’d have the most eloquent words, the
unanswerable words, you’d become the vessel of the
absolute truth. And you’d see living eyes watching you
and you’d know that the thing can’t hear you, that it
can’t be reached, not reached, not in any way, yet it’s
breathing and moving there before you with a purpose
of its own. That’s horror. Well, that’s what’s hanging
over the world, prowling somewhere through mankind,
that same thing, something closed, mindless, utterly
wanton, but something with an aim and a cunning of its
own. I don’t think I’m a coward, but I’m afraid of it. And
that’s all I know–only that it exists. I don’t know its
purpose, I don’t know its nature.”
C’est exactement comme ça que je sens en ce moment…
La machine fonctionera tant qu’il y aura la planche a billets.
Dickus s’en fout que Renault fasse -50%,la SNCF-40% ou les cinémas -40%!
Créations d’emplois avec les vigiles des cités, chargés de vous controler,de fabriquants de vaccins,de masques et inondation de pognon social ou dans le batiment(hlm).
Tout se casse la gueule mais la croissance est forte.
Tant qu’on acceptera l’euro a l’étranger pour de la bouffe ou du pétrole,les dictateurs de la BCE tiendront.
Dickus a de quoi arroser a l’infini pour se faire réélire:
S’il faut payer un délégué cgt 5000 boules par mois pas de problème.
Payer un journaleux 15000 boules par mois,pas de problème
Donner une troisième année blanche aux intermitents pas de problème
Eviter toute faillite avec des PGE,pas de problème
Embaucher des zillions de fonx avant mai,pas de problème
Certes l’inflation est genante,et ils ne savent pas trop quoi faire,ils n’ont pas les compétences.
Certes la Chine se casse la gueule mais ça ne viendra jamais ici
En gros les tocards ne tiennent que grace au pognon gratuit.
Plus de planche a billet=plus de pandémie,plus de wokes…
Greta ou Schwab obligés de se trouver un vrai boulot.
J’imagine Schwab,vendeur chez carouf avec le petit gilet”puis-je vous aider”
OUI mais qui a commencé une recherche sur les noms des variants? Une théorie circule sur la programmation des gens depuis ces fameux vaxxins. Le nouveau AY42 est une une équivalence module informatique de contrôle !!!!! Nous y voilà . La suite est prévisible : le subliminal informatisé . Plus besoin de pub extérieure (affichages ou écrans)mais des messages invisibles envoyés par ondes . Chaque “client” potentiel sera manœuvré à son insu en pensant être maître de ses décisions .
N’est-ce pas déjà ce qui se passe partout dans les groupes ou les familles?
Avec ces méthodes les forces de l’ordre changeront de pratiques. L’accès aux services et nécessités seront automatiquement bloqués pour ceux qui n’obéissent pas. Les réfractaires survivalistes ou opposants multiples et variés vont devoir imaginé un monde hors système et possiblement plus complexe et demandant beaucoup de temps et d’énergie(physique). Couper son bois à la scie (manuelle) demande une force , manger différemment en exploitant soi-même un lopin de terre demande également de la force. Les écolos sans smartphone auront tout leur temps (sans argent) de mettre en pratique leurs théories fumeuses.
Pour l’instant le “traitement” modifie et élimine les gens faibles malgré eux. Ensuite les comportements professionnels et les ressources (avec tous les nécessités possibles) vont s’effacer pour stopper toute activité . L’affaire des manques de composants électroniques qui arrêtent la production sont un reflet de TOUT ce qui va arriver dans les mois qui viennent.
Pour le AY42 on peut penser à un trollage. Mais bon, honnêtement, pourquoi faire compliqué ?
La “programmation” dont vous parlez existe, et de manière très efficace, depuis longtemps.
L’école et les médias.
Rien qu’avec ça, je vous “reprogramme” n’importe quel cheptel en quelques dizaines d’années.
Et c’est exactement ce que nous avons subi (en gros depuis 1980).
En réalité, le boulot est déjà achevé : collectivement, nous sommes devenus cons comme des enclumes.
Et la covidémence en est la preuve éclatante.
Vous me direz : nos ancêtres en 1914 ont-ils fait preuve… d’intelligence ? Accepter de se foutre sur la gueule, comme des cinglés, entre européens ? Entre Occidentaux ?
Et rebelote en 1940 ?
Je sèche ici.
Mais bon nous sommes en 2021, et j’affirme que le boulot est terminé. Il ne reste plus qu’à régler… des modalités pratiques (comment organiser les obsèques, à qui envoyer les faire-parts, se faire envahir par Mouloud ou asservir par Xi Jinping, etc.) 😉
En quelques dizaines d’années? On pourrait dire qu’il s’agissait effectivement de la préparation. On mettait les pièces du puzzle en place. Le bazar actuel est certainement l’activation , et là on est bien d’accord que la résultante passe par les pompes funèbres. La zombification des vivants permettra quoi?
Le scenario Mouloud et Xi n’explique l’affaire qu’en exploitant(sic) les données du passé.
Les réactions réelles et multiples donnent des indices contradictoires. D’un côté les états qui se laissent manipulés et de l’autre des gens qui s’effacent des radars . Les chiffres parlent . Le bilan comptable de l’humanité a de gros trous ! L’addition des statistiques fouillées dans le détail jusqu’aux pompes funèbres donne des pistes .
Bref “on” ne nous dit pas tout mais visiblement “on” ne sait pas tout.
Le boulot est terminé mais il y a des éléments invraisemblables .
“Ouais d’accord! Mais n’empêche qu’avant on n’avait pas tous ces virus !”
Ne rigolez pas je l’ai entendu de mes propres oreilles.
Allez vite, cher bacille… vous coucher dans un bon lit.
Ceux qui ont gagné la guerre sont les mêmes qui veulent vous piquouser, pourquoi ne dites vous pas, enfin, QUI sont-ils ?
Mmmmmm ???
Manque de cojones, peut-être ????
Les ouilles, c’est limité.
Cher Docteur,
Mesdames et Messieurs les commentateurs plus habitués,
Je vous remercie tout d’abord de continuer à tenir ce blog que je lis depuis au moins un an et de le commenter si abondamment. C’est une de mes lectures quotidiennes, même si je rêve de le voir fermer, signe que le cauchemar serait derrière nous.
Tout est spécieux avec la covidémence. Rien ne fait sens, rien ne s’explique rationnellement.
Pourquoi est-elle mondiale ? Pourquoi est-elle si synchrone, en dépit des quelques différences superficielles entre les pays ? Quel en est le but ?
On ne peut que supposer une coagulation d’intérêts : la Chine tire directement et évidemment parti de l’autodestruction de l’Occident tandis que d’autres puissances plus ou moins occultes sont ravies d’agrandir leur pouvoir (Etats, médias, mégacorporations toujours conniventes…).
Mais franchement, 2020 et 2021 ayant été si exceptionnels, impensables même en janvier 2020, que je n’arrive aujourd’hui même plus à exclure un complot. Non pas mondial, la Chine et les Etats-Unis ayant des intérêts directement divergents, mais à la hauteur de l’Occident, peut-être.
Au passage, je crois qu’il serait bon sinon indispensable de ne pas désigner comme responsables les Juifs. L’Etat d’Israël n’est rien de moins que le plus avancé dans la covifolie et je crois en tout état de cause que les pointer du doigt est injuste et n’aide en rien sauf à passer plus encore pour des parias à exclure.
Je suis également d’accord avec le constat trop fait par le Docteur dans les commentaires : le processus de décomposition est très avancé.
Il est difficile et douloureux d’avoir les yeux ouverts et d’assister au suicide de sa civilisation.
Les peuples occidentaux sont affaiblis au premier chef par des années d’école intégralement phagocytée par les gauchistes, ce poison éternel qui sévit à droite comme à gauche d’ailleurs.
Nos institutions sont sans crédibilité, percluses par leurs défauts et rongées des mêmes vices que le reste de la société, sinon pire.
Et on arrive à ce paradoxe exceptionnel où les gens sont absolument centrés sur eux-mêmes tout en conspuant l’individualisme et le libéralisme alors que les Etats collectivisent tout et les privent tant de leur individualité que de leur liberté.
Ma nature pessimiste devrait me l’interdire mais j’essaie de finir ce commentaire bien trop long avec un peu d’espoir.
Il n’y a, je le crois, qu’un seul pays qui compte encore aujourd’hui : les Etats-Unis d’Amérique.
Je ne tiens pas à ce qu’on m’accuse d’américanisme béat. Je précise donc d’emblée que je ne suis pas dupe : je sais parfaitement que les Etats-Unis n’ont d’alliés qu’eux-mêmes et qu’ils couleront le monde entier pour sauver leurs intérêts.
Cependant, les Etats-Unis sont le seul (le seul !) pays d’Occident encore en vie aujourd’hui.
Les Etats européens ne sont au mieux que des fantômes à la population trop docile qui a accepté sans rechigner mais avec plaisir toutes les restrictions, les réclamant même.
Mais aux Etats-Unis, certains résistent, comme la Suisse au demeurant pendant longtemps avant de céder à la covidémence.
Le fédéralisme et la vitalité de la population sont les meilleurs gardiens contre les immixtions de l’Etat.
La ligne de division est d’ailleurs extrêmement claire entre les Etats belus et les Etats rouges. En Californie, les élèves sont contraints de porter un masque dès l’âge de deux ans, pas en Floride ni au Texas ou dans l’Iowa.
Et les Etats-Unis ont cette magie d’être à la fois et en même temps les plus dégénérés mais aussi les plus sains. C’est cette nation prométhéenne, un peuple de bâtisseurs, qui a guidé l’Occident vers la liberté, la prospérité et le progrès technique. Tout ce qui se passe en Amérique irradie dans le monde entier.
Alors, certes, les Etats-Unis sont un empire incontestablement décadent, comme tous les empires dans tous les siècles.
Mais le peuple américain vit encore, et c’est bien le seul en Occident.
La seule question est : vit-il ses dernières heures ?
J’ai envie, même si rien ne l’est en ce monde, de le croire immortel.
Car soyez certains que si le génie américain venait à s’éteindre, avec pour conséquence la victoire chinoise, la partie sera finie pour tout le monde.
Votre remarque au sujet des USA me semble très pertinente.
On s’achemine… 160 après… vers une nouvelle “guerre de Sécession”. C’est possible.
Mais… mais… Les Américains que vous célébrez -à raison-, les hommes du 2ème amendement, solides, bien ancrés dans leurs terres, droits dans leurs boots… ne sont pas immortels.
Ils sont en train de crever… comme chez nous.
En clair, là aussi la démographie/immigration fait son travail de sape…
Les Blancs, les vrais Américains pour parler rapidement, vont devenir minoritaires… Alors oui il y aura des “bastions” (Floride, Texas etc.)… Mais pour combien de temps ? Et pour quoi faire ?
Il n’y a plus de dynamique de “progrès”, du culte du progrès, d’imperium, de domination industrielle… On est entré dans l’ère du rabougrissement.
De la dégénerescence. De la pourriture.
C’est ni plus ni moins que la chute d’un empire… Vu et revu dans l’histoire.
Peut-être que quelque chose de sympa en sortira… mais j’en doute (dans un monde contraint, et en manque de ressources/énergie).
Vous êtes perdus, n’est-ce pas ?
Je pense que les explications économiques ne valent rien par rapport aux explications eschatologiques.
Pour continuer sur le mode gaieté.
Jouissons encore des peu d’instants qu’ils nous restent, tranquillou derrière notre clavier; pour la plupart d’entre nous “on est puceau de l’horreur, comme on l’est de la volupté” (Céline.)
On va déguster. On ne voit encore que la porte de l’enfer.
Et “Il n’est pire douleur que le souvenir du bonheur au temps de l’infortune.” (Dante.)
Possible que l’on souhaite mourir vite dans les tragiques temps à venir.
Alors ? Alors “Il faut être toujours ivre. Tout est là : c’est l’unique question. Pour ne pas sentir l’horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi ? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous.” ../..
Baudelaire.
Je n’ai de le cesse de le répéter !
Les saucisses et le pinard.
https://covidemence.com/2021/03/12/eloge-du-cholesterol-mangez-du-saucisson-a-lail/
Je ne sais pas trop où mettre la réflexion qui me vient et que je veux partager, en lien avec la covidémence mais pas un sujet en particulier. Je la mets ici, ça colle indirectement (en fait ça colle avec tout).
______
Entendu sur un plateau télé d’une chaîne d’info : l’épidémie repart.
Question posée par l’animateur : mais comment cela se fait-il, alors que la population est presque entièrement vaccinée? L’épidémie devrait s’arrêter!
Réponse du gros con de service (appelons-le Jean-Raymond Deplomb) : c’est la faute aux non-vaccinés, c’est chez eux que l’épidémie se propage!
(à ce moment s’affiche une carte qui montre les régions les plus touchées. Deplomb ne le sait pas, mais il se trouve que ces régions sont aussi les PLUS vaccinées. Pour moi, c’est parfaitement logique [parce que le « vaccin » accélère l’épidémie], mais selon les certitudes en acier de Deplomb, ça devrait être le contraire).
Deplomb démontre ainsi, que comme à peu près tout le monde dans le milieu de « l’information », il n’a rien compris au principe d’immunité collective : au-delà d’un seuil (1-1/R0) d’individus immunisés (vacciné, malade guéri, immunité naturelle préalable…) l’épidémie S’ARRÊTE MÉCANIQUEMENT. C’est ce que prédit la théorie, la modélisation mathématique.
Il est IMPOSSIBLE que le virus se propage en ciblant spécifiquement les quelque % de non-vaccinés avec une tête chercheuse.
La conclusion s’impose alors : si ça ne s’arrête pas, ce n’est pas la faute des non-vaccinés, c’est que la vaccination NE MARCHE PAS.
[à ce moment-là, on va nous fournir une « explication » ad hoc : il y a un nouveau véran!]
Ou alternative : « l’immunité collective » est un concept bidon, purement théorique, sorti des équations mais qui n’a aucune réalité physique.
Ce qui m’amène logiquement à une autre réflexion que j’exposerai dans le commentaire suivant
Les explications qui seront données, on les connaît toutes déjà :
-les nouveaux variants (l’argument béton, il faut donc revacciner et surtout ne pas baisser notre garde)
-les non-vaccinés (voilà pourquoi au fond, ils veulent conserver un volant d'”opposants”, d'”antivax”).
-et les vaccinés qui “baissent la garde” (culpabilisation)
Avec ces 3 morceaux de sida mental bien carabinés, je vous relance la pandémie pour 6 mois. Minimum. Rincez, répétez. 😉
C’est exactement le mécanisme, ou le système, expliqué par Paul Watzlawick dans son livre « Comment réussir à échouer – la recherche de l’ultra-solution »
Je l’ai relu dernièrement, c’est effrayant : ça colle parfaitement à ce qui se passe.
Avec la vaccination à 100% on est typiquement dans une ultra-solution.
Sauf que “la faute aux non-vaccinés”, ça ne marche pas, c’est ce que je démontre dans mon commentaire : le contre-argument qui le démolit, c’est que le seuil d’immunité collective est atteint. Donc ils ne sont PLUS un problème.
D’ailleurs le jour où 99% de la population sera injectée, on le verra.
Oui je sais, ils prétendront alors que c’est la faute aux non-revaccinés. Mais c’est bien en creux dire que le “vaccin” y en a pas marcher du tout.
Et si tout le monde est vacciné, revacciné et rerevacciné, et que cela continue, ça deviendra difficile de prétendre que le vaccin fonctionne.
D’autant qu’on verra alors exploser les effets secondaires.
Les arguments spécieux (comme typiquement ceux que vous mentionnez), ça marche un temps, mais pas éternellement, ils finissent par s’user. Le réel revient toujours en force, et d’autant plus fort qu’il a été plus longtemps nié.
Je crois au contraire -et je m’appuie sur l’histoire récente comme élément de preuve- que plus c’est gros plus ça marche !
Quant aux effets secondaires (bien réels, et que l’on voit déjà)… hop… ça devient des “morts du Covid” ! Bien pratique pour redonner un peu de peps et de couleurs à des bilans qui sont devenus grotesques, comprendre rachitiques. 😉
Vous ne pouvez nier que les 2 ans écoulés… démontrent que ce qui compte c’est la perception des choses et des événements… absolument pas, plus, le Réel.
Vous citer Watzlawick, c’est démontrer ce que je suis d’accord avec le fait que la réalité est une construction (P.W. était un défenseur du constructivisme philosophique). D’ailleurs, le terme correct n’est pas la perception, mais la représentation du réel – qui en module la perception (et dans les cas de névrose l’altère jusqu’au délire).
Il a fallu 70 ans pour que le mensonge de l’URSS s’effondre. Mais il a fini par s’écrouler.
Évidemment ça fait une belle jambe à ses innombrables victimes.
Comme disait Lincoln, on peut mentir à tout le monde un certain temps, à certaines personnes tout le temps, mais pas à tout le monde tout le temps.
N’oublions pas que le monde entier est soumis à cette dinguerie. Un enfant viendra dire que le roi est nu (et à ce moment, tous les gogos et les moutons genre Leveau et Deplomb viendront la bouche en cœur affirmer : “je le savais, je l’ai toujours pensé et toujours dit”).
Nous avons donc vu la même emission, et jai failli en casser la télé. Cet individu et son collègue du point sont atteints du syndrome de Stockholm. L’animateur Pascal amateur idem.
Bravo aux différents commentaires. Ils sont de plus en plus riches mais on sent surtout beaucoup de gravité. C’est cela qui m’inquiète le plus.
Faites un tour sur vous-même : gravité > légereté.
Nous vivons “au-dessous du volcan”, comme le roman.
C’est Saïgon ou Phnom Penh en avril 1975.
C’est la cuvette de Dien Bien Phu le 6 mai 1954.
Bref, oui on retrouve peut-être le sens du tragique.
Il vaut mieux en rire alors.
Vous parlez de Leveau, qui ne cesse de « beugler » (bégler?) à l’unisson de Deplomb : oui, il est pas mal non plus en gros c… Et quelle muflerie des deux zozos qui ne cessent d’étouffer la parole de l’excellente et jolie jeune psychologue qui essaie de faire entendre la voix de la raison et de l’intelligence.
L’agneau Pascal, je pense qu’il joue double jeu et qu’il est sur un fil : il l’a fait comprendre aussi, lorsqu’il a mis en garde Jean Raoulfou : « attention, ne dîtes rien contre le vaccin »
Il y a clairement des lignes rouges à ne pas franchir… des lignes fixées en haut lieu.
Jean-Frédéric Poisson l’a appris à ses dépens, depuis qu’il a osé le faire, en se faisant menacer par le Signor taulier pour diffusion d’information complotistes mensongère, etc. (il est vrai qu’il avait osé citer les chiffres de la très louche et douteuse ANSM), il a disparu des écrans, et pas seulement radars. Crime inexpiable de mal-pensance.
Suite du post précédent.
Arrivés à la conclusion que « la vaccination pour tous » ne marche pas , et n’atteint pas les objectifs d’immunité collective « justifiant » (selon ses promoteurs) la vaccination « altruiste » (on s’injecte une saloperie inconnue « pour sauver les autres », dut-on en crever soi-même) se pose alors forcément un nouveau problème.
Enfin, quand je dis forcément… pour des gens ayant gardé leur facultés de raisonnement, ce qui ne semble pas être le cas de ceux à qui on offre le micro dans les médias « d’information »
Etant donné que le fait de vacciner tout le monde n’empêche pas la circulation pépère du virus, quel est alors l’intérêt individu par individu de l’injection infligée à tous dans une crise de démence?
Pourquoi injecter ceux qui ne risquent statistiquement RIEN, les moins de 50 ans, et même probablement les moins de 75 ans sans comorbidités, vu que cela n’empêche pas la circulation du virus ? PLUS RIEN ne le justifie.
Nonobstant le fait qu’injecter les personnes à risque accroît peut-être leur risque de crever du vaccin… A-t-on une statistique sur les effets secondaires, dont mortels, sur les personnes vulnérables au virus, âgées ou comorbides ?
Et si non, POURQUOI ?
____
Autre question : pourquoi on nous parle toujours du bénéfice incroyable du vaccin UNIQUEMENT PAR RAPPORT AU VIRUS, et uniquement de façon relative, en disant qu’il « divise par 10 le risque de faire une forme grave » et non pas du bénéfice RÉEL ? C’est-à-dire pour l’ensemble de la population (tous ne sont pas touchés) ET pour l’ensemble des effets délétères ? Sans donner le nombre absolu de personnes touchées?
En comparant notamment ce gain de 10 par rapport au risque absolu de faire une forme grave suivant la catégorie dont on fait partie (âge, fragilités) ? Si votre risque est de 1/100000, quel est l’intérêt de passer à 1/1000000 ?
Si les risques alternatifs du vaccin sont nuls, ok. Mais si le vaccin provoque un effet secondaire grave dans un cas sur 1000, on n’a rien gagné, au contraire on a perdu. Et doublement, puisque tout le monde sera touché par un vaccin lui-même plus dangereux que le virus.