Categories
Asie Mutants

Thaïlande : la folie Omicron

-On compte 2 050 cas Omicron détectés dans tout le pays. Le dernier bilan fait état de… 12 covimorts en 24 heures… Nombre le plus bas depuis avril 2021

-Bangkok, la rue “Khao San”, connue chez les anciens comme lieu de fête (avec de nombreux bars et hôtels)… est fermée pour 3 jours... pour “désinfection” après l’apparition d’un épouvantable cluster (10 cas…) lors du Nouvel-An…

On parle d’une rue, en plein air donc… Rappelons en outre que le 31/12… des barrages avaient été établis aux 2 extrémités, afin de tester (si, si, avec tests rapides ATK) tous les visiteurs... Par ailleurs, le certificat de vaccination était exigé.

-la réouverture des bars prévue (après plusieurs reports) le 16 janvier… est bien entendu… une nouvelle fois repoussée. Cela fait des mois que ces établissements sont fermés d’autorité.

-le gouverneur de Kon Kaen ferme les écoles jusqu’au 14 janvier. Rappelons que de très nombreuses écoles… sont fermées depuis le mois de mai dernier.

-le gouverneur de Ubon Ratchatani, immédiatement après, a annoncé à son tour la fermeture des écoles, des gyms, des cinémas jusqu’au 17 janvier. Les restaurants avec air-conditionné ne pourront faire que de la vente à emporter…

-le gouverneur de Chonburi (ville de Pattaya) lui s’en prend aux restaurants. Seuls les clients munis d’un tests négatifs seront acceptés.

-la municipalité de Bangkok ouvre de nouveaux “lits“… pour accueillir les millions d’infectés qui vont bien entendu se déclarer (après les terribles fêtes du Nouvel-An).

Tout le monde dit qu’Omicron n’est pas dangereux ? Non, en Thaïlande c’est différent. Un cas est un cas, même si aucun symptôme.

On enferme les gens dans des “hospitels“, contraction de hospital et hotel… 😉 Ils ont le sens de la formule.

10 jours enfermé là-dedans… sympa n’est-ce pas ? (les lits sont en… carton. Véridique).
Mêmes lits en carton (ici la ville de Khon Kaen)
Un stade converti en “hospitel”

-sans oublier la suspension du programme “Test&Go” qui permettait aux touristes vaccinés de ne subir qu’un seul jour de quarantaine (en attendant le résultat d’un test PCR réalisé à leur arrivée)… C’est demain que la suspension initiale de 15 jours devrait être officiellement prolongée… pour longtemps… très longtemps. Mon pronostic : plusieurs mois.

Bref, la folie Omicron est… très contagieuse.

Là encore tout n’est que politique… Le gouvernement (issu du coup d’état militaire de… 2014 !) s’assure ainsi -à crédit, c’est pas cher c’est l’état qui paye- quelques mois supplémentaires de tranquillité, sans manifestations d’opposants.

Pendant ce temps, l’économie réelle (le tourisme = 20 % du PIB), des millions de petites mains, souffrent, n’ont pas de boulot, pas de revenus, pas d’aide. Le tout pour une épidémie virtuelle.

Et ce depuis début 2020…

POST-SCRIPTUM

J’avais déjà parlé de Singapour et du Vietnam. Mais citons également les Philippines qui resserrent les règles de quarantaine (source Bangkok Post) et multiplient les mesures (non vaccinés priés de rester chez eux !), réduction des “jauges” dans les églises, les restaus, passage de toutes les écoles en mode “online” etc.

La situation est aussi claire que critique. Les Thais et les Philippins sont tous en train de mourir du Covid. Omicron les emporte tous.

A Hong-Kong, sous contrôle de Pékin (suite au coup d’état de juin 2020, rendu possible… par la grâce de la terrible pandémie) également c’est l’horreur. Ca suinte de l’Omicron sur les trottoirs, partout.

Hong Kong announced strict new anti-coronavirus controls on Wednesday, banning flights from eight nations, shuttering bars and gyms and cancelling evening restaurant dining after the Omicron variant was detected within the city. (source Bangkok Post)

Bref, vous l’aurez compris, le mouvement est général… En Asie, la peur est beaucoup plus facile à entretenir.

Il est donc extrêmement simple de prévoir (avec précision) le futur (comme je l’ai fait pour l’année 2022)…

Nous allons en manger pendant plusieurs mois… Pause pendant l’été. Et zou, ça repartira l’hiver prochain…

Et dire qu’il y a encore des gazillons de neuneus qui n’ont toujours pas compris…

18 replies on “Thaïlande : la folie Omicron”

Bonjour et bonne année.
Je pense que vos prédictions pour 2022 sont totalement loin d’être exactes. Ce sont les prédictions de Jacques Attali, et plus globalement, celles de l’élite oligarchique mondiale mais cela ne se réalisera pas puisqu’elle est en bonne voie de destruction. Je suis parfaitement d’accord que la situation va continuer à se dégrader mais cette dégradation sera une dégradation contrôlée et destinée à ouvrir les yeux des quelques neuneus ayant conservé des capacités intellectuelles fonctionnelles. Regardez Manu qui ne contrôle plus rien : “rumeurs” sur son mec Jean-Michel, entretien au torchon le Parisien avec des déclarations incendiaires qui tombent à la mauvaise date alors que l’opposition a retardé l’adoption du passeport vaccinal, Ministre des Armées qui se fait chopper sans justif sanitaire en Suisse… Ces gens-là sont bien incapables d’instaurer une dictature sanitaire. La fine équipe de bras cassés fait penser à celle de Biden (et c’est fait exprès, le scénario français étant calqué sur l’américain). Le 31 décembre, Manu n’était – comme je l’avais annoncé – une nouvelle fois pas dans le bureau du président de la République. Il n’y a pas été une seule fois en 2021. Tout se passe donc toujours merveilleusement bien suivant le Plan. Ah au fait, j’annonce la mort de la reine Elizabeth II pour le 20 janvier. Ca me va bien, cette date, et puis l’avantage, c’est qu’on saura vite si le pari de mes sources est juste.

Bras cassés, certes… reste que depuis 2 ans ils contrôlent nos vies.

La dictature sanitaire a été imposée… (elle est évidente, partout) par ces gens qui pourtant ne “contrôlent plus rien” comme vous dites…

Comme disait l’autre… “pas mal” !

Pour la reine vous auriez dû choisir un jour plus tard, le 21 janvier, ça aurait davantage de gueule…

Ha ha vous confondez espérance d’un avenir moins sombre, ce qui est légitime, et réalité, qui doit être examinée en détail et sans concessions afin de pouvoir faire face du mieux possible. Et en ce moment, ce qui m’exaspère quasiment le plus, ce sont les gens ou les sites qui annoncent tous les quatre matins la fin du délire.
– l’affaire jean mimi/bribri? un soufflé (même si c’est vrai) monté par quelques journalistes et une médium qui a sauté sur l’occasion de se venger, peut-être à juste titre. Des révélations? Natcha REY doit se terrer ou résister à la corruption sans compter Richard BOUTRY, privé de live et convoqué à la feld-gendarmerie. Victoire du pouvoir.
– le pass vaccinal? la pseudo-opposition aurait pu saisir l’occasion de provoquer une crise politique suite à la bévue jupitérienne: castex, réclamé à corps et à cris (on allait voir ce qu’on allait voir) a haussé le ton et seule Martine WONNER a sauvé l’honneur: le texte a été signé sans coups férir cette nuit….Victoire totale du pouvoir, tellement écrasante qu’Aurore Bergé se permet d’expliquer la bévue comme s’il s’agissait de son dernier shopping.
Non ce ne sont pas des “bras cassés”, leur soi-disant amateurisme n’est que le reflet d’adapter un plan à la réalité, comme lors d’une randonnée ou l’élaboration d’un produit à partir de plans de bureau d’étude.
Et par derrière (en même temps?) commencent à poindre à travers certains articles mainstream le déroulé de l’Agenda 2030 (sans compter tout ce qui est induit et caché), dont l’opération COVID n’est qu’un maillon, certes essentiel.

Je ne peux qu’être d’accord, et surtout rappeler aux lecteurs un point fondamental (mon dada depuis l’ouverture de ce blog le 20 juillet 2020)

La géographie.

Quand un pays fait des conneries, c’est “rationnel”. Ca s’explique, personnel politique de pauvre qualité, circonstances locales, historiques, coups d’état etc.

Mais la covidémence a ceci d’extraordinaire… qu’elle est GLOBALE.

Depuis le début, jusqu’à aujourd’hui.

Alors certes, des pays “copient” sur les autres (typiquement des pays faibles, à la merci de l’OMS et des sorciers blancs, ou plutôt du CCP).

Il faut arrêter de psychoter sur Macron… Qui fait RIGOUREUSEMENT le même “travail” que Draghi en Italie, les Allemands, les Espagnols, les Thailandais, les Philippins, les Argentins, les Brésiliens, les Américains, les Australiens, les Israéliens, etc.

Pour comprendre la covidémence, sa nature, vous devez toujours observer le monde.

Si vous restez “franco-français” alors :
1 : vous deviendrez fou (écouter Véran, Castex ou Omacron, c’est une torture mentale)
2 : vous passerez à côté du sujet

Prenez de la hauteur.

En ce début 2022, les forces covidémentielles GAGNENT, avancent leurs pions (qui sont nombreux, rappelons-le), PARTOUT.

Donc oui, il faut arrêter de prendre ses désirs pour des réalités.

Du coup on fait quoi quand on est en France très largement minoritaire ?
La 3ème dose avant la 4ème pour continuer à avoir une vie sociale ?
Ou on se terre comme une taupe ?
Tout ce ce que vous dites tourne un peu en rond au final, que des constats à longueur de posts sur ‘qui est le plus fou’…
Au final en France (les autres pays j’en ai rien à carrer), la situation est bloquée pour ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, ou qui refusent les sempiternels rappels
NO FUTURE

Au niveau individuel, bien entendu qu’il faut se “terrer”. Si vous avez encore la possibilité (pas de lien avec un emploi par exemple) d’échapper aux injections, alors oui c’est évident (et tant pis pour les restaus, ou alors vous utilisez un vrai-faux passe).

Xi Jinping n’est absolument pas fou.

Et c’est bien le problème !

En revanche, le troupeau, lui, oui a perdu la raison. Mais ce n’est pas très surprenant. Donc pas très intéressant.

Je vous donne ma méthode de résistance mentale, elle vaut ce qu’elle vaut.

-si vous “attendez” (en France ou ailleurs) que ça se “débloque”… un jour… pourquoi pas “demain” ou “le mois prochain”, vous allez probablement devenir dingue.

-alors que si vous comprenez, justement, que cette opération est mondiale, et qu’il s’agit bel et bien d’une opération, paradoxalement, c’est rassurant.

Car vous substituez quelque chose qui en apparence ne fait absolument pas sens (et donc risque de court circuiter vos neurones), avec une chose maléfique certes, mais organisée, pensée, réfléchie, rationnelle.

Moi perso ça me rassure ! 😉

La folie me fait peur.

Les enculeries balancées par Xi Jinping et le PCC… sont rassurantes si j’ose dire, car rationnelles.

C’est une guerre, avec des objectifs rationnels.

Alors bien entendu, cela ne résoudra pas vos problèmes immédiats. 😉

Mais au moins vous aurez un horizon plus dégagé.

La guerre prendra fin un jour.

Une expatriation/exfiltration pourrait être une solution.

Vous devez bien comprendre que Covid ou pas Covid, l’Europe est terminée, historiquement parlant, et que vous serez submergés de plus en plus rapidement par l’Afrique ?

Bref, le Covid devrait (de mon point de vue) agir comme la “goutte d’eau qui fait déborder le vase”.

Barrez vous, pendant qu’il est encore temps.

C’est très différent de “no future” 😉

En Russie, j’y suis actuellement ils étaient cool l’an dernier, ils sont désormais covidéments, ici à Kazan, l’Erdogan local (ce sont des musulmans influencés par les turcs) a instauré le passe vaccinal du jour au lendemain, vous vous déplacer à pied ou en taxi, de nombreux magasins vous sont interdits, bref c’est comme en France mais en pire… En plus je serais pas surpris que la prochaine conquête de la Chine soit la Russie, ils les conseillent sur l’épidémie et c’est une catastrophe… volontaire ?
A Moscou c’est paraît-il plus cool, et à Saint Petersbourg passe sanitaire… En Sibérie je sais pas… En tout cas je suis content de revenir bientôt en Absurdistan, c’est tout dire !

Oui…et non..
Manu et ses sbires commencent à avoir l’entre jambe qui craque entre le méchant Delta qui disparait et le “gentil” Micron qui prospere.. Les coutures du pantalon se déchirent et ce qu’il y a derriere commence à se voir et dorénavant on va savoir qui est qui ( je ne parle pas de jean mimi et ses sombres histoires de “poutre”

Et en fait il joue sur du velours en cherchant la tempête: une lutte très renforcée contre les non-vax est une stratégie (c’est d’ailleurs le mot qu’il emploie) de manière à faire monter la pression sur eux, à les exaspérer au point que certains commettent des actes violents. Il aura alors les coudées franches pour mettre les Philippot and Coe hors d’état de ‘nuire’
Ce besoin de sécurité, d’identité fort qui traverse le pays, il veut se l’accaparer, le représenter, l’incarner.

“Qui sème le vent récolte la tempête”
“diviser pour régner”
on peut trouver des proverbes adaptés à la stratégie de Macron
Macron a avec lui les média, les financiers, toute l’administration, l’argent, le pouvoir et le reste, et le tout dans un climat où les rancœurs et les peurs s’accumulent dans le pays, et où son opposition est divisée: EZ, MLP, JLM.

C’est évidemment un comble et un holdup machiavélique.
Selon moi il a quasi réussi ce transfert; il a réussi à se parer des attributs d’autorité, d’audace, de non compromis etc.

Une grande majorité en veut sourdement aux anti vax. Avec sa sortie très politique EMacron les a bien réunis et fortifiés dans leur colère.
Réciproquement beaucoup de non-vax s’apeurent (un sursaut fort des primo-injections depuis 2 jours)

“”Réciproquement beaucoup de non-vax s’apeurent (un sursaut fort des primo-injections depuis 2 jours)””

il faut se méfier des annonces. En fait il ne s’agit pas de peur mais de lassitude pour le vieux ou vieille isolée dans le monde rural loin de tout et qui est tanné par l’infirmiere libérale ou le docteur knock du coin. Pression il y a puisque on m’a mis une seringue dans ma boite aux lettres,j’ai du cuir mais imaginez chez quelqu’un seul dans sa ferme avec encore un confort des années 50 60 et ayant des souvenirs racontés par ses parents de la résistance et collaboration..ou les pires saloperies ont été faites

Il y a des petits futés qui sont allés vérifier sur pièces si ça repartait bien comme en l’an 40, et là effectivement il faut les chercher les 66 666 primo-injectés chers à Olivier le vérolé : https://twitter.com/p_duval/status/1479037029975474179/photo/1
« En même temps », ça me surprenait qu’un « je t’emmerde » après un « connard » ait pour effet immédiat de déclencher chez le receveur une pulsion aussi irrépressible de primo-injection.

En réalité EMacron écrase tous les autres personnages politiques publics car il est prêt à tout, il a tous les pouvoirs, en use et en abuse à dessein sans problème.
Enfin il vit dans un roman dont il est le héros et qu’il écrit lui-même au fil des évènements.

Si même ce n’est qu’un employé, il sait comment se faire très bien noter par ses pairs ou mentors pour conserver sa place.

Un danger pour lui est qu’il se grise de son propre succès et veuille plus ou moins voler de ses propres ailes et faire le malin.

Un autre danger mais celui-ci est du domaine de l’impondérable, le fameux cygne noir imprévu et imprévisible, un évènement qui éclairerait sur la fameuse narration covidique mondiale : la révélation de documents, d’échanges top secrets qui dévoilerait au monde la réalité de la “covidémence” et l’ensemble des autorités mouillées.

Où sont les hakeurs qui pourraient tout mettre par terre ? Tous rangés ?
Ce n’est pas une guerre conventionnelle, pour se défendre la violence ne ferait que renforcer le narratif gouvernemental. Le “sauveur” comme je l’ai lu plus haut pourrait être “une équipe” de surdoués informatiques….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *