Depuis la prise de contrôle totale par Pékin (en juin 2020, à la faveur du couillonavirus)… l’île-état n’en finit pas d’être punie.
Comment ? Inutile de pointer la répression des opposants ou la fermeture des médias etc…. Ca c’est du classique.
Non, la véritable punition se fait… via la covidémence.
Pékin impose ainsi des règles folles, au nom du “Zéro Covid”… encore plus dures et dingos que sur le continent.
Citons les quarantaines cinglées de 21 jours… ou encore le fait de tuer littéralement la compagnie aérienne Cathay Pacific (épuisement des personnels via des quarantaines successives, aberrantes, et la fermeture des frontières, privant le “hub” d’oxygène).
Encore quelques mois de ce traitement et Pékin sera parvenu à détruire une société privée qui était flamboyante avant la crise couillonavirale (et même si Air China en possède 30 %)…
Un symbole.
Tout ce qui rappelle la “souveraineté” de Hong-Kong est et sera détruit.
Dernier délire en date : l’extermination… des hamsters.
Eh oui, quelques uns auraient été -horreur- contaminés par le couillonavirus. Et dans sa version Delta en plus. 😉
Le gag est total.
Le couperet est tombé : tous les citoyens sont appelés à remettre leurs hamsters (et autres petits mamifères, voir plus bas), si achetés après le 22 décembre, aux fins d’extermination.
Par “mesure de précaution” bien entendu, et pour leur bien. Comme d’habitude. 😉
Their latest measures target hamsters and other small mammals — including chinchillas, rabbits and guinea pigs — which authorities on Tuesday said will be culled as a “precautionary measure”. (source Bangkok Post)
Un père console son fils de 10 ans… Son hamster doit passer à la casserole.
“I have no choice — the government made it sound so serious,” Hau told AFP, showing videos of his son wailing in front of Pudding’s pink cage.
Quand le burlesque se combine au tragique.
Hong-Kong c’est terminé. Pékin n’en a plus besoin. Schenzen peut faire le boulot.
HK est coupable d’avoir cru à sa souveraineté (en dehors de la Chine), à son indépendance, mais surtout d’avoir été arrogante, un ilôt capitaliste de prospérité immense, à quelques kilomètres de la Chine pauvre à l’époque… Une place financière qui irriguait toute l’Asie, mélangeant les nationalités.
Coupable enfin d’avoir conduit les dirigeants chinois (faibles à l’époque) à créer la couleuvre -et de l’avaler- du “un pays 2 systèmes“…
Piège politique et réthorique…
Pékin n’a en réalité jamais digéré une telle humiliation.
La Chine éternelle… qui n’oublie rien… savoure à présent sa vengeance.
Froide, très froide…
Comme d’habitude, ceux qui ignorent l’histoire ne peuvent pas comprendre les actions de la Chine ; les Guerres de l’Opium, et leurs conséquences dramatiques en cascade, sont la grille de lecture ad hoc pour comprendre la covidémence.
Les Hongkongais n’ont pas fini d’en baver… Des milliers ont d’ailleurs compris que le jeu était terminé.
Pour de bon.
Ils utilisent ainsi le programme créé par le Royaume-Uni pour acquérir la nationalité britannique (source Reuters). Et partir définitivement.
Les expatriés quant à eux s’en vont, épuisés par 2 ans de délires covidémentiels absolus.
Oui, la vengeance de la Chine est froide…
Ils attendaient depuis 1860.
POST-SCRIPTUM
Ne pas voir que la “crise” du fentanyl aux Etats-Unis, qui tue des DIZAINES de milliers d’Américains (jeunes) CHAQUE ANNEE et cette fois de manière certaine (pas comme le Covid hein)… fait directement écho aux Guerres de l’Opium contre la Chine il y a 150 ans… c’est être profondement glandu.
Le fentanyl est fabriqué en Chine… Et depuis des années, ce produit est “exporté” aux Etats-Unis. Pékin affiche une mine contrite. Il y a eu quelques réunions où les Américains ont élevé la voix. Et ?
Rien.
Le terrain avait été préparé par les crétins de Purdue Pharma, le lab US qui fabriquait l’OxyContin et qui a transformé des millions d’Américains “normaux” en toxicos…. Zou… Le fentanyl est arrivé.
Moins cher et bien plus puissant que l’héroïne (jusqu’à facteur 100). Et donc qui tue bien plus.
C’est la Guerre de l’Opium 2.0 (synthétique). Et cette fois, l’agresseur est bel et bien la Chine.
Alors on me dira en pleurnichant “mais noooooooooon ils n’organisent pas le trafic”.
Ils laissent faire, ce qui revient au même.
C’est un cas d’école de guerre hybride.
Rappel : la guerre du Vietnam qui a profondément traumatisé les Etats-Unis… a tué 58 000 jeunes Américains en douze ans (1963-1975).
Le fentanyl chinois provoque “une guerre du Vietnam” de dégâts par an… !
16 replies on “Hong-Kong : massacre de hamsters”
Le fentanyl ne tue pas les mêmes catégories de personnes que la guerre du Vietnam, même si celle-ci a également rendu barjot beaucoup de jeunes. Et il n’y a guère que les occidentaux, surtout même laïcs, la bonne parole version profane étant encore plus neuneu et intransigeante que la version originelle , pour croire aux bienfaits du pardon. Qui de plus n’avantage que ceux qui ont des choses à se faire pardonner. Donc possiblement la Chine, autrefois outragée, se venge. Ça rend d’autant plus stupide la campagne de développement économique de ce pays débutée par l’occident dans les années 80 dans l’unique but de gagner plus d’argent. Je l’ai déjà dit mais on leur a donné le bâton pour se faire battre. Si le Japon lui ne manifeste pas de velléités de vengeance c’est uniquement parce qu’il ne peut pas trop se passer de l’appui des occidentaux, tant iles japs ont laissé de mauvais souvenirs en Chine, en Corée : en cas de conflit, y compris économique, dans la région pas sûr que seuls ils feraient le poids face aux chinois aujourd’hui. Mais s’ils conservent l’appui occidental ce n’est à mon avis pas parce qu’ils nous aiment.
Pour les hamsters pauvres petites bestioles, mais l’Europe a fait pareil avec les furets et les visons . Bien avant la Chine .
Et pour Hong Kong il aurait fallu que l’occident entier s’y mette afin qu’elle ne soit pas rétrocédée de même que Macao, mais le développement de la Chine était déjà bien trop avancé , les intérêts occidentaux devenus trop importants . Possible qu’avec la Chine on sache de nouveau ce qu’est un ennemi – un vrai.
Justement, le fentanyl tue monsieur et madame tout le monde… ceux qui sont devenus accrocs à cause des opiacés “médicaux” (type Oxy), suite à des douleurs.
Y compris des gens connus. On pense au chanteur/compositeur Prince, ou encore à l’acteur (brillant) Philip Seymour Hoffman.
Des gens qui avaient encore un potentiel créatif… Mais voilà, même ceux qui ont l’habitude (nous sommes d’accord, des artistes accros, ça a toujours existé)… mais on ne résiste pas au fentanyl.
D’un côté le Covid “tue” des vieillards multi pathologisés… de l’autre le fentanyl tue des jeunes.
C’est une arme de destruction massive.
Une arme de guerre.
Le neuneu Biden est incapable de le comprendre, et surtout de réagir.
Les USA sont attaqués. Mais il est tellement plus important de crier au Covid et à l’invasion “imminente” de l’Ukraine par la Russie.
La politique étrangère des USA est un naufrage absolu.
La politique intérieure des USA est un naufrage absolu.
Trump avait quelques bonnes idées… On a vu le résultat.
La chèvre alzheimerisée qui renifle les cheveux des petites filles : Joe Biden.
Et avec lui, les BLM, les gauchistes, les antifas… Comme partout en Occident.
A un tel niveau, et en telle quantité, ce ne sont plus des “erreurs” ou des “accidents”.
C’est simplement la chute d’une civilisation.
Je suis bien d’accord pour la chute d’une civilisation, mais pas persuadée pour autant que le “ménage” fentanyl n’arrange pas si vous voyez ce que je veux dire. Pour ce qui est des artistes même avant les drogues modernes bien peu avaient envie de résister, Baudelaire, Ernst Junger, Cocteau , Nerval et j’en passe, déjà….Maintenant là où ça craint vraiment c’est qu’on est en train de piquer les méthodes des affreux chinois antidroitsdel’hommistes pour les appliquer chez nous , que les usines Pfizer et Biontech tournent à plein régime en Allemagne – encore un ennemi séculaire dont on aurait peut-être mieux fait de ne pas armer le bras, l’enfer est pavé de bonnes intention comme dit si bien le proverbe – et qu’à la faveur de l’augmentation des cas d’omicron Olaf Machin a toutes les chances de faire passer au Bundestag la vaccination obligatoire avec effet début avril. Ce qui n’augure rien de bon pour nous. J’ajoute pour la drogue que c’est en constante augmentation y compris en Afrique, où les consommateurs de drogues injectables sont chouchoutés même dans les pays où l’on s’y attendrait le moins , je trouve ce mouvement global , encouragé par l’ONU , plus que louche pour ma part.
https://www.unaids.org/fr/resources/presscentre/featurestories/2022/january/20220118_uganda-people-who-use-drugs
Les substances psychotropes ont toujours existé, et existeront toujours.
Mais on ne meurt pas avec une bouteille de pinard, un joint ou un rail de coke.
Pour y passer, il faut du temps. De la persévérance. 😉
Alors qu’avec le fentanyl, c’est l’aller simple pour la morgue avec une quantité infinitésimale.
C’est toute la différence.
Alors que le triangle d’or a longtemps été source d’opium, et maintenant d’amphétamines… Je n’ai pas entendu parler du… fentanyl.
La Thaïlande a des amphets, produites en Birmanie en quantités industrielles, okay… de l’héroïne classiquement, mais pas de trace de fentanyl.
Pourquoi ? Alors que la Chine n’est pas très éloignée…
Un article qui date de 2019 qui affirme avoir trouvé un batch d’héroïne coupée au fentanyl à Bangkok…
Et un autre article, sur la saisie de fentanyl liquide dans une usine en Birmanie (2020).
https://southeastasiaglobe.com/southeast-asias-looming-fentanyl-crisis/
https://www.eastasiaforum.org/2020/06/25/asia-is-hurtling-towards-a-fentanyl-disaster/
Le journal utilisant un titre totalement absurde : “Asia is hurtling towards a fentanyl disaster”
Il rappelle que la vraie cata est aux USA et en Europe… mais qu’elle “pourrait démarrer en Asie”.
Au futur. En attendant, c’est une fiction en Asie.
Pourquoi ?
L’article est tellement absurde qu’il rappelle qu’il y a de nombreux utilisateurs d’opiacés en Asie (en particulier en injection) !
Donc un marché.
Alors pourquoi il n’y a pas de fentanyl ?
Y’a un max de thune à se faire pourtant ?
Ou alors les trafiquants asiatiques ont une morale “vegan” et préfèrent les produits naturels (à base d’opium) ? 😉
Bref, encore un énième malheureux hasard, comme le Covid… L’épidémie de fentanyl frappe d’abord les USA… mais pas encore l’Asie.
Too bad…
Oui OK mais pour moi ça va possiblement de pair avec le no border , le mélangisme, les confinements par exemple qui ont augmenté les suicides surtout chez les jeunes. Ce n’est pas contradictoire avec ce que vous dites sauf sur la position du pauvre Biden qui ne se rendrait compte de rien, là vraiment je n’y crois pas. Il n’y a pas non plus que le fentanyl beaucoup d’autres productions de synthèses font aussi des ravages y compris en Asie , mais c’est vrai qu’on peut durer un peu plus avec du crack ou de l’Ice – production japonaise pas non plus très bonne pour la santé, qu’avec du fentanyl.
Je mets le lien d’un site allemand en français pas mal pour se tenir au courant, mon pire et plus proche ennemi à l’heure qu’il est n’est pas le fentanyl, dont les ravages sont certains, mais je vous fait remarquer qu’aux USA aussi sous prétexte de droits de l’homme et de respect qui serait dû à tout un chacun sans faire de différence, les drogués sont aussi plutôt chouchoutés….et on a bien vu avec l’affaire Floyd, d’ailleurs adepte du fentanyl, qu’on n’était pas légitime de tenir rigueur aux drogués de l’être : ce sont des êtres humains comme “nous”. Ce n’est pas la Chine qui le dit.
Je vous recommande sur le site allemand la lecture du paragraphe pro-vaccination obligatoire d’une ex juge constitutionnelle , qui estime visiblement tout à fait légitime de causer des décès ou de graves problèmes de santé à ceux qui n’en ont pas pour protéger ceux qui en ont tout plein et sur qui la vaccination n’opère pas : c’est assez effrayant de lire ce genre de trucs. Et ça participe aussi du renversement de valeurs généralisé auquel on a droit depuis un bout de temps et qui s’accentue dans tous les domaines.
https://www.deutschland.de/fr/news/coronavirus-en-allemagne-nouvelles
Et le fentanyl apparemment ce sont plutôt les cartels mexicains, dont on ne voit pas bien pourquoi ils voudraient épargner les asiatiques, beaucoup plus nombreux que les occidentaux. Mais comme les USA sont plus à portée de main?
https://www.franceinter.fr/monde/du-mexique-a-la-chine-une-multinationale-du-fentanyl
Oui, sauf que le produit est fabriqué en Chine (en tout cas tous les produits chimiques nécessaires).
Sauf à penser que les mafias asiatiques sont plus idiotes que les mexicaines, et moins attirées par l’argent.
Ca ne tient pas debout.
Je vois le mal partout, certes, 😉 mais il est évident qu’il y a un DEAL, explicite ou implicite entre les services chinois et les différentes mafias asiatiques : si fentanyl chez nous, alors acte de guerre, et on vous fera subir le supplice des cent morceaux.
Le genre de marché qu’on ne peut pas refuser.
Amphets’ oui, héroïne oui, mais fentanyl c’est un produit “spécial” pour l’exportation chez les longs nez.
😉
Autre élément géopolitique celui-ci.
Tout le monde sait que la CIA a cultivé/protégé les champs de pavot… en Afghanistan.
Sous occupation US, jamais la production n’a été aussi importante.
La création/distribution d’un opiacé de… synthèse… coupe l’herbe si j’ose dire des services secrets US qui se faisaient un max de thune noire avec ce trafic (rappelons que “Air America”, came contre arme, ça date de la guerre du vietnam, et c’est ultra documenté, les USA ont récidivé plus tard avec… les Contras ! cocaine contre arme).
Et là encore, énième heureux zazard… les USA ont quitté l’Afghanistan… la queue entre les jambes.
Genre : “Merde Joe, si en plus on ne peut même plus produire puis fourguer notre héroïne, ça vaut plus le coup. T’as raison William, barrons nous de ce shithole”. 😉
C’est sûr qu’en Asie ils sont impitoyables dans certains pays concernant le trafic de drogue, si le philippin a fait ce qu’il a fait c’est certain que ce n’était pas juste pour le fun : c’est un véritable désastre la drogue aux Philippines. Maintenant on ne peut pas non plus accuser les chinois de la mollesse des occidentaux, si c’est bien seulement de ça dont il s’agit. Interdire aux soldats en Afghanistan de toucher aux champs de pavot pour ne pas se mettre la population à dos….On connait le résultat. La seule vraie Main de la Chine que je voie dans l’article d’aujourd’hui concerne ce qui se passe à Hong Kong : possiblement fait exprès par le PCC pour dégoûter définitivement les pro-démocratie et titiller les ardeurs droitsdel’hommiste des occidentaux, qui vont se précipiter pour récupérer leurs indésirables par paquets de mille – comme les tchétchènes il y quelques années, uniquement parce qu’il s’agissait de la Russie et du méchant qui vous savez – et ça ne sera pas forcément à leur avantage car les pro-démocratie de HK sont gauchistes jusqu’à l’os, bien que dans un genre différent des cocos du PCC. Même si c’est à Bojo qu’ils devront leur salut, c’est pas forcément pour lui qu’ils voteront par la suite. Là oui je veux bien croire que ce soit une manœuvre de la Main Jaune.
J’insiste un peu mais il est à noter que tout cela se fait avec une certaine franchise, la théorisation ayant été présentée depuis longtemps :
https://www.ege.fr/infoguerre/2004/01/la-guerre-hors-limites
Très bon ouvrage au demeurant même si les puristes le trouvent fourre tout, il semble que nous en ayons la mise en application devant les yeux.
Voilà, c’est le mode d’emploi.
Les Chinois ont cette suprême qualité : ils sont cohérents.
Ils avancent ensemble. Ils ont un plan. Et à long terme. Et donc bien entendu ils utilisent tout l’arc en ciel des moyens.
A côté, la profondeur stratégique et les méthodes des ricains c’est un peu des collégiens dans les toilettes des filles… brouillon. 😉
A part : “ON VA TOUT PETER, ON VA TOUT NIQUER, ON VA TOUT BOMBARDER, LES RUSSES AAAAAAAAAAHHHHHHHH PROUT LGBT”… ça vole pas très haut.
Le Pentagone est l’entreprise mafieuse la plus boursoufflée et inefficace au monde (après l’administration française).
Les WC à 30 000 boules, les bouilloires à 10 000 USD… Les mecs qui perdent des centaines de milliards (le coup de Rumsfeld en 2001 qui déclare que les mecs sont incapables de retrouver la trace de 2 300 milliards de dépenses au Pentagone !!!)
Lien : https://www.c-span.org/video/?c4905968/user-clip-secretary-defense-rumsfeld-23-trillion-missing
Ils sont nazes, tout simplement.
Leurs généraux sont cons comme des bites.
C’est le cancer, stade terminal.
Il suffit d’attendre un peu et d’appuyer sur la tumeur… Ce que font parfaitement les Chinois (et les Russes).
Le cirque que l’on vit en Ukraine depuis quelques semaines… c’est à mourir de rire.
Et ça, ça vient du pays le plus puissant du monde, avec l’armée la plus puissante ?
Le gag est total.
Xi Jinping se fait pipi dessus, Poutine a mal au ventre à force de se poiler…
Je crois que vous ne mesurez pas bien l’état de dégénérescence des US… Un exemple, minuscule mais parlant (en tout cas pour les Français).
Le TSA, la milice créée en 2001 pour sécuriser les aéroport… Les mecs qui adorent fouiller les grands mères en fauteuil roulant (de dangereuses terroristes comme chacun le sait).
L’un des peigne culs qui dirigent cette administration de nazis communistes… a déclaré qu’un clando, donc un criminel qui viole la loi US… pouvait prendre l’avion… en utilisant son propre mandat d’arrêt ou mandat d’expulsion… comme pièce d’identité.
😉
https://www.zerohedge.com/political/illegals-can-now-use-arrest-warrants-identification-fly-tsa
Et c’est comme ça… TOUS LES JOURS.
Ce n’est absolument pas accidentel ou anecdotique… Nous assistons à l’effondrement de la civilisation occidentale, et les USA comme d’hab’ ont un peu d’avance…
Excellente analyse mais ils me semblent que les USA ont fait le coup à la Russie, dans les provinces centrales avec le krokodil. Déjà un dérivé de opiacé fulgurant. Donc c’est loin d’être nouveau et à mon sens, a l’image des virus c’est incontrôlable tant que vous avez soit des contaminés soit des immunisés.
… Euh… pour créer des drogues venant de l’espace, je pense que les Russes n’ont besoin de personne. Je n’ai jamais entendu une éventuelle implication des ricains dans le krokodil.
Les mecs biberonnent de la vodka frelatée dès leur naissance ! Ca forme ! Ca entraîne ! 😉
La CIA n’y est pour rien, pour le coup.
Non les vrais maîtres dans le domaine… furent les British… Le vice de ces mecs… C’est fou.
Rien n’atteint l’opium en Chine au 19ème siècle.
Les mecs étaient couillus à l’époque. Aujourd’hui ils sont tous dégénérés, LGBT++, Pakis et Covid.
Mais à l’époque, chapeau…
Parvenir à contrôler l’Inde… et mettre à genou la Chine… Respect.
Je ne pense pas. Temporellement comme géographiquement, cela correspond à l’âge d’or du contrôle de l’Afghanistan par les USA. Donc… Je pense par contre que les mesures d’endiguement de ‘l’epidemie’ ont été typiquement Russe. La drogue n’ayant pas fait tache d’huile. A moins que ce soit la version locale du fentanyl et je me trompes de cible (la Chine convoite aussi cette région) mais là je manque d’information.
Petite info passant relativement inaperçue, depuis quelques jours les actions des différents labos perdent en valeur.
Seuls pfizer et astra qui fabriquent des traitements s’en sortent.
Je persiste à penser que les effets secondaires ne vont plus être possible à cacher très longtemps, la levée des mesures dans pas mal de pays pourrait être une façon de relayer ce problème au second plan dans l’avenir.
Bonjour
La vie humaine a t elle ou a t elle eu une quelconque valeur pour nos “élites”.
La crise du fentanyl est en effet une vengeance de la Chine, et certains site internet US le voit tel que cela.
Il n’ y a que les politiciens pour détourner les yeux.
Quand un politiciens détourne les yeux c’est que ça l’arrange.
Que les mecs meurt des effets secondaires du covid ou d’overdose d’un opiacé, ils s’en foutent.
La super star mort du covid est quand même george floyd. Il avait parait il 10 fois la dose mortel dans le corps. A ce demandé comment il n’était pas mort avant. Regardé la vidéo de son arrestation et vous comprendrez que le procès de Derek Chauvin, est un procès politique.
Les américains sont le poison de l’humanité depuis 250 ans, alors je ne vais pas pleurer de les voir morfler.
On a traité les chinois avec mépris, ce qui est toujours un mauvais calcul, mais surtout avec des asiatiques.
Je comprends tout à fait les chinois, la seule chose que je regrette c’est que nous ayons accepté de devenir une colonnie yankee au lieu de travailler à détruire les USA avec autant d’efforts qu’on a produit pour détruire les soviets.
Ce ne sont pas les chinois qui sont des salauds, ce sont les “occidentaux” qui sont devenus des merdes dégénérées. Quand on n’a plus que des iels intersectionnels non genrés pour tenir un pays, faut pas s’étonner de disparaître.
Ils ne sont forts que parce que nous avons accepté de devenir faibles. Et comme les chinois ont la mémoire longue et nos élite guignolesques sont oublieuses, ça va très mal se terminer pour nous, mais il ne faudra pas non plus trop chouiner.
On a lèché le cul des yankees depuis 50 ans et ça laisse des traces dans nos haleines. Et pour couronner le tout, on se fait cocufier par les boches dont on sait pourtant depuis 150 ans qu’ils ne comprennent qu’une chose, la schlague.
Oui les chinois ne sont pas des gentils, mais il est toujours préférable d’être méchant que con.