Categories
Asie Vaccinocircus

Même la Thaïlande a son propre produit ARNm

Chercheur thaïlandais en train de développer un produit ARNm : “un zeste de som tam, une dose de nam pla et une pincée de pri kee noo, ça va déménager !”

Hein ?

C’était annoncé dès le début 2021… mais personne n’y avait prêté attention.

Et pour cause…

La Thaïlande n’est absolument pas connue dans le monde… de la recherche pharmaceutique !

Et pourtant.

The first batch of ChulaCov19, the first messenger-RNA vaccine developed in Thailand, has been produced and is awaiting Food and Drug Administration (FDA) approval for the first two phases of human trials, a government spokesperson said on Saturday. (source Bangkok Post)

(l’article est mal rédigé, en réalité ils vont commencer tests cliniques phase 3 chez l’homme).

Les concepteurs affirment même :

According to the Chula Vaccine Research Center, ChulaCov19 is safe and has a higher efficacy than the Pfizer BioNTech vaccine against the coronavirus.

Meilleur que Pfizer ?

Remarquez, ce ne serait pas très difficile ! 😉

Au-delà des polémiques, voici ce qu’il faut souligner.

Loin de moi l’idée de critiquer mon pays d’adoption… mais enfin… Si la Thaïlande, pays d’Asie du Sud-Est, est capable de produire un “vaccin” ARNm contre le couillonavirus… qui peut croire une seule seconde que la Chine n’en soit pas capable ?

Or je rappelle que :

-la Chine a toujours refusé d’importer et d’utiliser le produit de Pfizer (malgré l’apocalypse couillonavirale mise en scène depuis janvier 2020, et surtout 2022).

-la Chine développe son propre produit ARNm… mais ce n’est pas encore prêt, faut travailler encore, des petits tests sont menés… “Problème d’approvisionnement de matières premières” (si, si, excuse officielle utilisée) !

Bref la Chine prend son temps (lire mon article ici).

Résumons : Thaïlande ça avance… mais la Chine ça patine ? 😉

Une fois de plus, c’est une certitude : Pékin se fout de nous.

Il est évident que Pékin joue la montre… alors qu’au même moment tout l’Occident et de nombreux autres pays se sont empoisonnés et continuent de s’empoisonner avec les produits de Pfizer et Moderna.

Les Chinois sont peut-être :

-scientifiquement très prudents et pragmatiques (“on attend la fin des tests en Occident “)

-paranoïaques sous l’angle sécurité nationale (“si on utilise du Pfizer, les Américains mettront du poison dedans“)

-ils ont été pris par leur hubris ou leur nationalisme (favoriser à tout prix les vaccins classiques déjà produits localement, au détriment de l’efficacité)…

-ou alors… ce sont de brillants stratèges… et ces injections massives, provoquées en Occident grâce au show de Wuhan, aux relais chinois dans le monde, et à la connaissance profonde des mécanismes de corruption en Occident (la thune, le lucre) sont un coup de génie et… illustrent parfaitement l’art de la guerre.

L’Art de la guerre 2.0.

Sun Tzu mélangé à la guerre illimitée (unrestricted warfare, théorisée par la PLA à la fin des années 90).

4 replies on “Même la Thaïlande a son propre produit ARNm”

“(l’article est mal rédigé, en réalité ils vont commencer tests cliniques phase 3 chez l’homme).” 🤔 (“les tests?”, “des tests”?)
Cette phrase aussi.
Allez, on déconne, Doc, pour une fois, vous The plume de la satire covidiste!!!

Un truc qui me turlupine également : on fait du plâtre prêt à l’emploi, les repas à emporter, les courses livrées à domicile mais pour le vaccin Pfizer, faut faire le mélange avant d’injecter …

Alors que je peux être très dur avec l’esprit asiatique, chez monsieur tout le monde, et en règle générale, je suis persuadé que les dirigeants chinois sont très brillants.

Pour plusieurs raisons :
-d’abord le fonctionnement du parti. Aux échelons supérieurs, ce n’est pas la promotion canapé, la plus belle pipe ou la plus belle voiture.
-la formation en général des élites : solide.

Mais surtout :
-l’histoire !

Les dernières grosses erreurs remontent à la fin des années 70 (le support des khmers rouges, l’attaque surprise, complètement neuneu, sur le nord Vietnam alors que les Viets sortaient victorieux… de plusieurs décennies de guerre, et étaient aguerris et tendus comme des bites turgescentes).

Mais ensuite ?

C’est un sans faute stratégique, politique.

Même 1989 fut parfaitement bien “exécuté” sans mauvais jeu de mot. Le parti a bien réagi… Oui je sais tant pis pour les milliers de mecs qui ont cru, ainsi que les millions d’Occidentaux gogos qui s’y sont vus..

La démocra quoi ? Le truc américain là ? Quelle poilade.

-Mais le peak de l’intelligence fut l’opération OMS… Patience, persuasion, corruption, connaissance fine de la psyché des élites américaines (les neuneus de Wall Street et les crapules “démocrates”)…

Apothéose : les USA qui poussent l’entrée de la Chine dans l’OMS… A côté l’histoire du loup dans la bergerie, c’est un conte pour… enfants.

Le début de la fin… pour toute l’industrie occidentale…

Et le début d’une remontada chinoise absolument stupéfiante, à base de VRAIE PUISSANCE, la seule c’est-à-dire industrielle, ingénierie et recherche.

A l’Ouest ? Des millions de chômeurs, et le début des économies “plumes dans le cul” (LGBT, gays, Internet, Fessebouc, Tesla, iPhone, dettes… et toutes les conneries dont sommes persuadés qu’elles constituent le peak de la civilisation alors que ce ne sont que des godemichés, des colifichets agités par les vrais adultes… devant nous, les vrais enfants).

-Ensuite pendant 20 ans, une progression lente et rapide à la fois… Tout azimuths. Les mecs suivent un putain de plan.

Bref… seuls des mecs, seules des organisations très bien câblés et très bien burnés peuvent réussir ce que la Chine fit en 20 ans.

Voilà ma preuve par l’exemple. Voilà des faits qui démolissent tout scepticisme.

En face ? Chez nous ? Il suffit d’inverser ! 😉

Depuis 20 ans… c’est une inéxorable et brutale descente aux enfers… Les élites de l’ouest relèvent maintenant d’Idiocratie.

Un effondrement mental, et donc économique, politique, industriel.

Leur niveau ? Le niveau “prout”… sans exagérer.

Même “pipi caca” est un poil au dessus.

Non l’Occident c’est niveau “prout-prout”.

C’est Trudeau “black face”, c’est Biden “papy pervers”, c’est Macron “psycho Manu”, c’est Attali “un pays est un hôtel”, c’est le nazi avec son accent à la con qui rêve de “reset” (Schwab), c’est Bill Gates qui se prend pour un médecin, c’est Greta Thurnberg l’enfant maltraité, etc.

Une galeries des horreurs, d’un niveau en réalité très bas.

A côté Xi Jinping et ses camarades… c’est l’Himalaya de l’intelligence

Quant à la covidémence, inutile de me répéter… Là encore les Chinois ont démontré leur putain d’intelligence, leur finesse, mais surtout leur extraordinaire volonté de puissance et leur témérité.

Je l’ai souvent dit : ça fait mal aux fesses (en tout cas perso c’est ce que je ressens) mais l’Asie nous dépasse sur de nombreux plans.

Et cela ne fait que s’aggraver avec le temps.

On peut se raconter toutes les salades… nous vivons la chute de Rome 2.0.

Rien de moins, rien de plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *