Categories
Vaccinocide

Fosse commune : l’Australie enterre AstraZeneca

Voici un Australien qui joue la Marche funèbre de Chopin au pipotron, l’instrument traditionnel local, lors des funérailles d’AstraZeneca.

… Pas un enterremement de première classe. Non, plutôt la fosse commune… en toute discrétion… la nuit.

Après deux ans d’hystérie, l’Australie annonce en effet la fin officielle du “vaccin” couillonavirant AstraZeneca (de la société pharmaceutique anglo-suédoise éponyme).

Entre la poire, le fromage et une partie de rugby à 9.

Pourquoi ?

Parce que… euh… comment dire… il est dangereux.

Si, si. Et je vous rappelle que le pays des bagnards et des putains en tenait une sacrée couche du côté de la covidémence !

Ils surent conjuguer à la perfection le fanatisme au présent zélote…

Ce qui rend encore plus notable une telle décision.

There was a link between the AstraZeneca vaccine and a rare but serious side effect called thrombosis with thrombocytopenia syndrome (TTS).

[…]AstraZeneca is no longer available as of 20 March 2023, so no further cases of AstraZeneca-related TTS can occur in Australia.

Toute traduction serait superfétatoire.

AstraZeneca ne sera plus disponible en Australie à partir du 20 mars 2023 car ce produit est dangereux.

CQFD.

L’annonce est officielle : https://www.health.gov.au/our-work/covid-19-vaccines/advice-for-providers/clinical-guidance/tts#astrazeneca-is-no-longer-available-in-australia

On admirera le brûlant foutage de gueule… deux ans après… la vérité est enfin admise… sauf que LE MAL EST FAIT.

Deux milliards de doses de cette saloperie furent utilisées dans 170 pays (estimation basse).

Rappelons enfin que d’autres pays ont DEJA mis au ban AstraZeneca pour les mêmes raisons.

Citons : Italie, France, Allemagne, Norvège, Danemark, Pays-Bas, Irelande.

D’autres pays restreignent l’utilisation en deça d’un certain âge (pour les moins de 40 ans en Grande-Bretagne… ça date de mai 2021, en Australie c’était pour les moins de 60 ans à partir de juin 2021) (mais de toute façon… il n’y a plus d'”utilisation” ! Plus personne dans le monde ne s’injecte de l’AstraZeneca !).

(il est évident que ces restrictions d’âge à l’époque… visaient à pousser les gens concernés vers les produits ARNm… ce n’était absolument pas pour les protéger d’une substance délétère).

J’ai une pensée particulière pour la Thaïlande qui fut abusée et qui misa tout sur ce produit, jusqu’à construire une usine (qui devait devenir le “hub vaccinal” et arroser toute l’Asie du Sud-Est).

Enfin, je me jette quelques fleurs -genre couronne mortuaire cela va de soi-… puisque très tôt j’avais compris que ce produit serait jeté sous le bus… pour faire place nette aux concoctions ARNm (dès janvier 2021… puis avril 2021, eh oui les gars !).

Car, la différence de traitement saute aux yeux !

Les poisons ARNm de Pfizer et Moderna sont BEAUCOUP PLUS DANGEREUX que le produit AstraZeneca… et pourtant aucun pays n’ose arrêter ou restreindre de quelque manière que ce soit leur utilisation.

C’est vraiment baroque (et cela devrait allumer encore d’autres signaux d’alarme parmi les injectés, surtout en Occident).

Plus que jamais, la covidémence et ses ramifications “vaccinales” sont politiques, et n’ont aucun lien avec de quelconque considération de “santé publique”.

75 replies on “Fosse commune : l’Australie enterre AstraZeneca”

La petite musique… se fait chaque jour plus forte…

” China and Brazil have reached a deal to trade in their own currencies, ditching the US dollar as an intermediary, the Brazilian government said on Wednesday, Beijing’s latest salvo against the almighty greenback.”

https://www.straitstimes.com/world/china-brazil-strike-deal-to-ditch-dollar-for-trade

Après l’Arabie Saoudite, la Russie, l’Iran… ça commence à faire tache… d’huile si j’ose dire, ou de pétrole…

Autre point : le Brésil n’est pas un petit pays insignifiant… Population 214 millions… Et le montant total du commercre entre Brésil et Chine pèse 150 milliards de dollahs.

Pas mal comme disait Garcimore.

Le mécanisme est imparable : le Brésil envoie des ressources naturelles en Chine (exemple du soja), reçoit des Yuans… qui lui permettent ensuite d’acheter les produits chinois.

Toutes les ressources sont cotées en dollars américains dans le monde… L’absurdité, et l’injustice fondamentale, d’un tel système sont désormais visibles et comprises par tous.

Enfin, c’est une première en Amérique du Sud… la chasse gardée des Etats-Unis.

En clair : un exemple. Voire même un gros caillou dans la godasse (trouée) de l’oncle Sam (qui a mal vieilli).

D’autres pays sud-américains suivront en toute logique.

C’est bien le début de la fin pour l’impérium US… Et seul un mastotonde comme la Chine, y compris en terme de souveraineté, pouvait forcer cette serrure impériale (la Russie étant trop petite).

Le dollar EST l’empire américain, c’est dans ce sens qu’il faut comprendre le lien logique.

Vous supprimez le dollar… alors l’empire fait pschiit. Ou plutôt… PROUT (ils se consoleront avec le transgenrisme et l’étude de la sexualité des crustacés gays).

Donc ça commence à sentir le sapin.

Ou plutôt le canard laqué.

Très laqué.

PS : l’ironie est grande… L’état profond américain a tout fait pour ramener au pouvoir la marionnette gauchisante Lula… et paf… le retour de manivelle est violent. Preuve que tout ce touche la CIA se transforme en merde collante. les mecs ont clairement perdu la main, et tout sens des réalités.

C’est la FED qui est en train de tout faire exploser.
Monter les taux brutalement sur une pile monumentale de dettes c’était faire imploser la finance mondiale.
C’est désormais chose faite bien que tout “aille pour le mieux”.
Les pays étant ruinés,il est temps pour les dirigeants “amis” d’introduire un régime autoritaire pour gérer la situation d’urgence.
Toutes les actions de Dickus sont a interpreter dans ce sens.Une suite de mini coups d’états….
On sent qu’il se retient pour ne pas y aller plus franchement comme Nethanyanu en Israel.
Le covid était aussi une répétition qui a bien fonctionné grace a l’argent magique et aux vieux.
Ne restent plus que les vieux….
Or bientot plus de sous pour les retraites…..
Dickus c’est le summum de l’état clientéliste,qui se retrouve sans argent magique.
Intenable!

Pas besoin de la surdoser, ça marche tout seul.
C’est vrai que la CIA a perdu la tête. Faire tous ces efforts pour sortir papy Ignacio de sa prison et lui acheter sa réélection, et ensuite tout gâcher en lui injectant une vraie 5ème dose… c’est idiot.

France printemps 2023.

Il paraît que maintenant 3 flics débarquent chez vous… et vous foutent en garde à vue… si vous traitez l’ado psychotique de l’Elysée… d'”ordure” sur Internet (ou que soyez pris en photo devant un tel grafitti, peu importe).

C’est cool.

https://www.lavoixdunord.fr/1308954/article/2023-03-28/une-audomaroise-interpellee-chez-elle-par-la-police-pour-avoir-insulte-emmanuel

Allez je me lance :

Manu, tu es une ordure.”

J’ajoute même, car cela colle bien à la personnalité de Manu : “PROUT“. 😉

Voilà.

J’attends donc le GIGN dans ma villa au bord de mer (j’ai déjà les forces spéciales chinoises aux fesses, alors je suis habitué).

Elle ne risque pas grand chose:”jusqu’a” un an de prison!
Autrement dit au pire du sursis ou 200 euros d’amende.
Quand on voit ce que le très drole affichiste Flori se permet sans etre condamné,il y a une grosse marge.
Les gendarmes s’ennuient,il n’y a plus de plages ou de forets a garder,il faut bien leur donner un petit coup d’adrénaline .
Et heureusement qu’ils étaient trois,on ne sait jamais avec une tigresse pareille!
Traiter dickus d’ordure,il faut etre sacrément psychotique!

Il y a indéniablement un côté farce… sauf que.

sauf que tout cela semble calculé.

Les coups de matraques sur des quidams, c’est rare. Et de telles interpellations à grand spectacle, c’est rare aussi (on peut d’ailleurs constater la prise de risque énorme… 3 flics c’était limite, la dangereuse terroriste verbale aurait pu tous les décapiter…).

Le plan est clair comme de l’eau roche : faire peur.

On y revient toujours. Entre les “attentats” (comprendre islamistes), le “Covid”, les “Blackblocks” et ça… ce sont les mêmes recettes… vieilles comme le monde.

D’ailleurs je prends le pari : les “attentats” reviendront en France.

C’est une certitude. De nouvelles cellules de musulmans bien fanatisés, et toujours autant… idiots utiles manipulés par des services diafoirus, éreintés par leur hubris et la cinglerie des politiques au-dessus d’eux.

La recette est parfaite, et l’invasion du sud permet de créer le terreau nécessaire… l’eau nécessaire aux “poissons” comme disait Mao.

C’est un facteur que peu de gens comprennent.

Pour illustrer mon propos : amusez-vous à envoyer un commando de terroristes africains, bien noirs de peau… en Chine pour y commettre des attentats. 😉

Comme disait l’autre : “c’est sûr que ça marcherait moins bien…”.

Alors… quelques barbus en Seine St Denis ? Quelques mecs en djhelaba ? Bon courage pour les choper (ce n’est pas un bug, mais une feature… comme d’habitude ils échapperont aux “services de sécurité“, et on mettra du temps à les arrêter, mais par chance quand ils seront grillés, on retrouvera leur passeport dans les décombres ou près de leur cadavre.

Ou dans leur voiture, bien rangé dans la boîte à gant… sont sympas ces terroristes et si bien élevés).

Vous vous trompez sur un point Doc, le matraquage forcené date de quelques années maintenant.
J’ai suivit pas mal de temps les manifs GJ en live le samedi et déjà les robocops tapaient sur tout ce qui bougeaient même totalement pacifique.
Le phénomène est identique à Bxl lors des manifs anti mesures sanitaires.
En regardant attentivement on a pu y voir certaines choses curieuses, flics étrangers, Allemands à BXL, Bruxellois à Paris ….
Pas mal de casseurs sont en fait des flics, vu et revu, par ex une bande de gros bras qui cassent une vitrine, s’éloignent et passe le brassard police.
Des black blok bloc qui se réfugient derrière les lignes juste avant une charge …
Mais ce qui me dégoutte le plus ce sont les médias FR en ce moment qui raconte en boucle la version officielle en dépits des preuves qui s’accumulent contre la répression violente, petits perroquets sous la coupe de super gadget.

J’incluais bien entendu les GJ dans mon “c’est rare”.

Sous les présidents précédents, je n’ai pas le souvenir de matraquage.

Un peu éventuellement lors de la manif pour tous ? Plutôt du harcèlement type amende, arrestation arbitraire, voire gaz lacrymo etc.

En 1986, contre Devaquet (avec les “voltigeurs”).

Arrêtez de médire de notre bon (ahem ahem, quinte de toux bizarre) président.
Il a été généreux avec les Gilets jaunes. La preuve : les LBD40 à l’oeil. Il aurait pu facturer les munitions, CQFD.

“sauf que tout cela semble calculé.”
Bien sur.
Par des communiquants branleurs en télétravail du style mckinsey.
Des mickeys.
Les réseaux sociaux sont devenus un vecteur de violence et de propagande incontrolables.
En ce moment c’est cela qui est laché sur Dickus,bien aidé par la pauvreté et le crédit et les impots.
Et dickus attise cela pour nous présenter un putsch sécuritaire.
Faux calcul:il risque de ne plus rien controler.
Ne jamais sous estimer leur suffisance et leur incompétence dans tous les domaines.
Idem avec la FED.

Absolument pas, c’est très sérieux, j’ai déjà mis un lien hier vers un article du Figaro sur le sujet.

Boum. Ca vient de tomber.

“China has just completed its first trade of liquefied natural gas (LNG) settled in yuan, the Shanghai Petroleum and Natural Gas Exchange said on Tuesday. As OilPrice notes, the Chinese state oil and gas giant CNOOC and TotalEnergies completed the first LNG trade on the exchange with settlement in the Chinese currency, the exchange said in a statement carried by Reuters.”

https://www.zerohedge.com/markets/france-buys-65000-tons-lng-china-first-ever-yuan-denominated-trade

Et c’est donc la France qui remporte le cocottier. Cocorico !

Zut. C’est notre “allié” Joe Biden Le Chevrotant qui va faire la gueule…

Burno Lemerde va t-il être envoyé à Guantanamo, pour punir cet acte de lèse-dollar ?

PS : l’ironie suprême serait que ce gaz liquéfié… provienne du Méchant Poutine (TM). 😉 Officiellement, il vient des Emirats Arabes Unis… Mais chut, il ne faut pas être mauvaise langue (on rappellera qu’avant, le gaz arrivait chez Total direct par gazoduc… Maintenant on doit l’acheter, en version liquifiée, à la Chine et en Yuan… on mesure le gros délire des sanctions européennes contre la Russie…).

Bah,qu’est qu’on serait obligés de raconter aux français si les prix de l’énergie baissaient?
Ce serait un drame terrible qui pourrait nous conduire a une déflation mortelle!
Il faut trouver un intermédiaire supplémentaire pour maintenir les prix.
Grace a l’inflation,les recettes des impots divers sont en forte hausse:cela permet d’augmenter les dépenses sans etre tancés par l’europe.Pour Bruxelles nous sommes dans un cercle vertueux tout en augmentant les dépenses de fonctionnement et avec des prélèvemens records!
La dernière vidéo de marc touati(youtube) détaille cela.
Ses anciennes vidéos sur le calcul de la croissance sont édifiantes:hausse des prix de l’énergie=baisse de la conso=baisse du déficit commercial=forte hausse de la croissance.
voila comment Mozart et Bruno arrivent a nous présenter des chiffres de croissance positifs.
Qui a osé dire qu’ils n’étaient pas des génies?

Egalement l’Arabie saoudite qui va adhérer au SCO. Ca commence à faire beaucoup. Les signes sont partout, l’effondrement est là. Reste à estimer la vitesse.

Pas facile avec d’un côté le peuple inconscient, les MSM menteurs et de l’autre les conspirationnistes alarmistes…

Trop de variables, sans compter… la diagonale du fou.

Il suffirait d’une guerre chaude, violente et soudaine… au Moyen-Orient par exemple (Israël/Iran)… pour remettre en question tout le bazar.

On peut juste constater :
-une logique (imparable)
-un processus historique de fond (chute de l’empire US, remplacé par l’empire chinois montant)

He declined to share further details, including dollar amounts.” (Bourla, patron de Pfizer).

En clair (je vous fais la traduction) : c’est de la merde en boîte.

Vagues déclarations d’intention (“We are aligned very much with the China ‘Healthy 2030’ [initiative] and we are trying to contribute as much as we can“)… Bourla fait tout simplement sa putain auprès des Chinois… qui de toute façon l’enfileront façon Grand Veneur.

Les Occidentaux neuneus n’ont toujours pas compris… Pfizer sera rincé et/ou manipulé par Pékin. C’est une certitude.

Il n’y a qu’un crétin comme Bourla, plein de son égo, enflé par son hubris, pour penser autrement.

Le mec se fait enculer depuis 2 ans avec son pseudo “vaccin” ARNm en Chine (qui ne fut JAMAIS distribué/vendu en Chine malgré un accord en 2020 passé avec Biontech), mais il en redemande, quand Pékin siffle, il débarque en remuant la queue, demandant son petit susucre.

C’est pathétique.

Se comporter ainsi, comme un clébard, et vous avez l’assurance que les Chinois vous mépriseront.

Je reformule : les Chinois N’ONT ABSOLUMENT PAS BESOIN DE PFIZER…

Nouvelle illustration de l’acide civilisationnel (ma série “Robert est élu femme de l’année“, et “La guerre des P(ets)“).

Je vous résume ma thèse : on pense que c’est plume dans le fion, en clair que ça prête à sourire, on évoque la Cage aux folles… Mais on ne comprend pas à quel point le mal est répandu et profond.

L’entrisme de ces engeances est vicelard. Et puissant. En suivant les canons communistes, ils savent que l’enjeu c’est l’école et donc les enfantsDéformez une génération de têtes blondes (pardons crépues) et vous… AVEZ GAGNE LA GUERRE IDEOLOGIQUE.

CQFD.

Ainsi outre-Manche….

Selon une enquête du quotidien Telegraph, près de la MOITIE des écoles secondaires autorisent les élèves à DECLARER EUX-MEMES leur genre… sans l’avis de leurs parents !

Hein ?

Vous pouvez répéter la question ?
😉

C’est hallucinant.

https://dailysceptic.org/2023/03/30/children-allowed-to-self-declare-gender-at-nearly-half-of-schools/

Une chaine de librairies en Angleterre fait de la pub pour un roman pour enfants écrit par un certain Louis (anciennement Loïs) Hancox donnant des astuces pour des jeunes filles qui veulent devenir des garçons, dessins à l’appui.
“Keep in mind this cartoon book currently resides in the children’s section of your local Waterstones. It celebrates the end of menstruation as the desirable outcome of an eating disorder and instructs the reader on how to ‘grow your own willy’. It has, Waterstones proudly announces, been shortlisted for the ‘National Diversity Awards Positive Role Model Award (LGBT) 2022’.”
https://www.conservativewoman.co.uk/lauded-by-waterstones-a-childs-graphic-guide-to-changing-gender/

Sans oublier…. le “genderbread person” (!!! jeu de mot vaseux avec “gingerbread”)… édifiant.

Et cela marque encore une fois mon propos : on n’imagine pas l’entrisme, l’étendue de la corruption…

A chaque fois, on est surpris ! Quelques politiciens gueulent, des parents aussi… Et puis ? Rien. Ils continuent.

Les ordures continuent. Ceux qui écrivent/dessinent ces saloperies, ceux qui les impriment, ceux qui ensuite les distribuent dans les classes, les bibliothécaires, les administrations qui se taisent, les profs etc.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-11919573/Teaching-resources-gender-identity-revealed-Rishi-Sunak-says-hes-concerned.html

Le phénomène est identique sur d’autres sujets :
-exemple “la méthode globale” apprentissage lecture en France. On nous répète depuis DES ANNEES (20 ans ? plus ?) “non non ça n’existe plus”. C’est faux !

-aux Etats-Unis : ils disent que l’idéologie CRT (critical race theory) n’existe pas, n’est pas enseignée dans les classes. C’est faux.

Le mensonge est primordial pour couvrir l’entrisme… C’est la technique du fait accompli.

On nie et on cache pendant des années… avant de dire un beau matin : “ah ben c’est comme ça, tous mes élèves sont non binaires. Prout”.

Je signale le nouvel article de Pierre Chaillot.

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/lockdown-files-la-fin-de-l-histoire-du-covid-au-royaume-uni-4

A partir des “Lockdown files” (les conversations Whatsapp du neuneu Matt Hancock, ministre de la santé en Grande-Bretagne)… il fait le parallèle avec la situation française.

Il y a en effet de remarquables similitudes entre France et Outre-Manche…

La France a utilisé le rivotril… les Anglais eux avaient piqué tous les stocks de midazolam… pour assassiner les petits vieux.

Il aborde aussi l’épidémie de “mort subite”… chez les jeunes Anglais… juste au moment des injections…

Les rapports de l’Insee, de l’Ined se suivent… se ressemblent tous… tentent tous maladroitement de noyer le poisson… et pourtant.

https://www.fdesouche.com/2023/03/30/en-france-une-personne-sur-dix-est-immigree/

Vos yeux ne vous trompent pas, eux. Je me souviens très bien des trajets en RER, A et B, quand j’étais parisien… Les charmes si exotiques et si… odorants de… la gare du Nord (au menu crasse, urine, merde).

La France, espace géographique peuplé, change. Très profondément. Et surtout très vite.

C’est du JAMAIS VU dans l’histoire de l’humanité, en terme de masse et de rapidité. Et ce malgré toutes les salades que des pauvres collabos séniles comme Hervé Le Bras nous racontent depuis des décennies (genre “la France est une terre d’immigration depuis 49 000 ans au moins, si, si, prout, même queue”).

Mais on prend soin quand même de conserver les proportions, officiellement. Ainsi, il y a “10 % d’étrangers en France“.

J’entends ce chiffre depuis… 30 ans. 😉

En réalité, l’Insee lâche le morceau : c’est UN TIERS des “Français”… sur 3 générations… euh… qui ne sont pas vraiment français si vous voyez ce que je veux dire.

Sans compter les clandos, qui débarquent CHAQUE JOUR, et qui ne repartiront pas… jusqu’à ce qu’ils soient régularisés, pardon “blanchis” avec une belle carte d’identité fraônçaise (plus les faux “réfugiés politiques”, les faux “étudiants”, les faux “regroupements familiaux”).

Bref, j’ai quitté le pays il y a de nombreuses années, car la fin de l’histoire était DEJA écrite.

Il faut être profondément crétin, comme pour le Covid, pour penser que “tout va s’arranger, ils vont s’intégrer et ça se finira autour d’un couscous”.

Non.

Déjà en raison de la masse… ILS FONT les élections nationales, du type présidentielles.

Je reformule : il est DEJA impossible pour un candidat de “droite”, nationaliste (un peu), voulant maîtriser les frontières, de s’imposer au 2ème tour.

Trop tard.

Même pas besoin de tricher ! 😉

Je sais, quand je dis cela, les droitards s’énervent.

Quelle bonne blague. Et encore, leur puissance de feu n’est pas encore très bien formée (puisque ils sont nombreux à… ne pas voter. Pas encore.).

De l’autre côté les baby boomers au cul bien rose… Eux c’est réglé (et c’est tant mieux !) : dans 20 ans ils seront TOUS CREVES (la qualité de l’air s’en trouvera améliorée).

Ajoutez l’invasion qui va se poursuivre pendant les 20 prochaines années, que vous le vouliez ou non, et vous obtenez 2 courbes qui se croisent… Deux facteurs.

Même des droitards ne comprennent pas cela : cette double dynamique.

-Albert et Madeleine, français parfaitement moyens votant alternativement à gauche et à droite, décèdent après une loooooongue vie.

-alors que dans le même temps, 4 Mohamed viennent au monde, 2 “mineurs non accompagnés” de 30 ans débarquent, 2 “étudiants” s’incrustent, et 1 autre déjà présent dans le pays, clando, devient “français” par magie…

Mohamed il ne votera JAMAIS pour Zemmour. Désolé.

Mohamed votera pour… Rachid (les candidats d’origine immigrée, comprendre nord africaine ou noire africaine, seront bientôt partout, regardez la Grande-Bretagne).

Voilà.

Vous l’avez dans le cul, excusez my french.

Le mal est DEJA fait. Et de toute façon, il s’amplifiera.

Quoi ?

Une guerre civile ? Ah oui, bien sûr, avec Françoise et Alexis du haut de leur 70 piges… Quelle farce.

Les jeunes seront toujours… démographie oblige… EN FACE.

Et ce sont les jeunes qui font les guerres, civiles ou extérieures.

Etre musulman à ce titre est un facteur aggravant, car ils ont du mal à baiser (regardez l’Egypte… ils sont obligés de faire des “mariages minute” devant un imam pour tirer un coup et relâcher la pression… ce pays est une pétaudière de testo et de frustrations sexuelles).

Il n’y aura pas de guerre… Il y aura exactement ce qu’avait écrit Michel Houellebecq il y a des années : la soumission

Silencieuse. Lâche. Coupable. Honteuse.

A peine le bruit d’une flatulence.

Un pet civilisationnel, en somme ! 😉

Et ce sera plié.

Il vous faudra aimer le couscou, les djelabas, et la mosquée obligatoire le vendredi.

Souriez.

Mais heureusement… vous serez “vaccinés contre le Covid 34”. 😉

Ouf.

On a eu chaud.

Faux semblant et grosse fake niouze bien baveuse (“84,7% des ménages ont acheté de la viande de porc“, c’est à mourir de rire ! Encore une stat de merde pondue par un modèle foireux spécial “Hervé Le Bras” accouplé à Neil Ferguson).

https://agreste.agriculture.gouv.fr/agreste-web/download/publication/publie/SynCsm22394/consyn394202207-ConsoViande.pdf

En réalité, la consommation de porc depuis 20 ans fait du surplace (alors que la population a augmenté de 6 millions d’invididus… votre indice, le vrai, il est là).

2019 et 2020 = forte baisse.

Petit rattrapage en 2021 (sans retrouver les niveaux de 2018).

On peut retourner le problème dans tous les sens :
-les musulmans, qu’ils soient français ou pas, ne consomment pas de porc

-ergo : la consommation de porc en France baissera, baissera, baissera et baissera encore à mesure que les baby boomers (génération nombreuse) crèveront et que l’invasion migratoire, pardon le changement de population, pardon l’accueil de gentils réfugiés (klimatiks !) se poursuivra.

Et non ce n’est pas Kevin, petit blanc wokisé ayant eu le malheur de naître en ces temps pourris (et avec des parents sans le sous, ne pouvant pas s’exfiltrer), qui pourra redresser la barre.

Et si vous avez encore des doutes, observez ce qui se passe AUJOURD’HUI dans les cantines de nos chères têtes blondes, pardon, des enfants scolarisés…

Il n’est pas question de porc dûment rayé… des menus ? Non ? Si ? Sans doute l’opération du Saint Esprit.

Pardon. D’Allah bien sûr.

PS : faut arrêter avec les chiffres foireux et les stats manipulées (il me semble que la covidémence… a suffisamment prouvé cela…). Encore une fois : observez plutôt le Réel. Les faits. Ce qui se passe autour de vous. Je sais, c’est dur à accepter, pour de nombreux Français ayant une sensibilité “de gauche” (il en reste quelques uns, sincères).

Mais je n’y peux rien. Le Réel est méchant, injuste, effrayant, c’est comme ça.

Il est normal de vouloir se rassurer comme on peut… Mais exactement comme pour le Covid, ces affaires de population et et de démographie… méritent mieux que des bâtons de rouge à lèvre.

L’augmentation reste plausible dans la mesure ou on zigouille, la volaille etc et que ce qui reste devient hors de prix, forcément, les gens se rabattent sur le moins cher, le porc.
Après le chiffre, comme toutes ces dernières années, faut bien exagérer pour faire peur, les gros chiffres ça impressionne toujours.

… Au moins… il est honnête ! 😉

Autre enseignement de cette séquence “jeu de la vérité” : cela démontre… l’absolue inélasticité des prix du pétrole !!!!! 😉

(et donc la débilité profonde des écolos qui pensent qu’en simplement augmentant le prix de l’essence… cela résoudra le problème de la consommation).

Ce bon bourgeois est prêt à payer 10 euros le litre. Il a bien raison. Il aura raison.

Je reformule : on prendra dans la terre JUSQU’A LA DERNIERE TONNE DE CHARBON… car cette merde est irremplaçable. Idem pour le pétrole brut.

Et s’il le faudra, on pourra atténuer le problème du prix… par l’esclavage… humain.

Comme les Africains dans les mines du Congo, pour le cobalt… ou en Indonésie… pour l’étain.

ON NE PEUT PAS SE PASSER DE CES RESSOURCES…

Croyez moi… on finira par envoyer des enfants dans ces mines… pour extraire jusqu’à la dernière tonne.

Malgré toutes les grimaces de Greta (sa puberté et son déniaisement ne lui réussissent pas), malgré les cris des écolos, des gauchos, et plus largement de tous les cons sur cette planète.

… Une guerre ?

Ah… on me murmure à l’oreillette qu’il y en a une !

Ca tombe bien. 😉

En rajoutant un peu de MO (Iran, Israël, Syrie) dans le brouet… la “brouette de billets” pourrait alors subir une cure d’amaigrissement.

Les guerres sont l’instrument de choix pour détruire des “surcapacités”, ravager des valorisations absurdes et secouer le cocottier.

En clair : pour remettre les compteurs à zéro.

J’ai toujours pensé que les pires cingleries génétiques… auraient lieu en Chine.

Pourquoi ?

Parce que les Chinois ont un grand pragmatisme factorisé -quand c’est nécessaire- par un sens moral… très élastique. Sans oublier leur passion pour le jeu.

Et plus prosaïquement, par le fait qu’il est impossible de contrôler 1,3 milliard de personnes et surtout qu’il est impossible de lutter… contre la nature humaine.

La période est dangereuse car nous avons :

-l’outil (le fameux “traitement de texte génétique” CRISPR/CAS 9)

-et de très nombreuses motivations pouvant “neutraliser” toute prévention, toute barrière légale et/ou éthique.

Ainsi, si je vous dis :
-vous êtes okay pour guérir les enfants atteints de leucémie ? Et vous êtes d’accord pour devenir plus intelligent, plus beau, plus grand, plus musclé ?

-ou à l’inverse, êtes-vous en faveur des enfants cancéreux qui souffrent dans le monde, et vous préférez être con, moche, petit, faible, obèse, pauvre (voire musulman et homosexuel, non je déconne) ?
😉

Je force le trait comme à mon habitude… mais le piège est bien là : nos faiblesses, nos biais, notre nature.

En clair : le piège est par définition humain.

Et donc par définition : NOUS TOMBERONS DEDANS.

On sait qu’un médecin chinois a bricolé le génome de 2 bébés… pour les protéger du HIV (il fut puni).

On apprend maintenant que des scientifiques chinois ont transféré un gène d’un tardigrade dans des cellules souches…. HUMAINES (article du 29 mars, donc pas un 1er avril !) !

Les rendant ainsi résistantes aux radiations !!!!

Vous imaginez ? “Bonjour je m’appelle Chang, je suis soldat dans la PLA, et je résiste aux radiations. Ca va ? Tu veux jouer à la guerre avec moi ?”.

Vous allez lui répondre… “Prout, c’est la journée de défense des droits des personnes non binaires” ?
😉

Les tardigrades sont des trucs microscopiques… avec franchement une sale gueule… mais qui sont extraordinaires car ils résistent à tous les environnements, même les plus extrêmes.

Bref. C’est une évidence : ces expériences se multiplieront.

Inévitablement.

Aucune loi, aucun gouvernement, aucun service de sécurité ne pourra s’y opposer… Car je le répète la technologie est accessible même à de simples lycéens (dans un garage, ou encore dans une cuisine)… et les motivations infinies… des plus angéliques aux plus sombres…

Jusqu’au jour, où l’un de ces scientifiques Folamour fera… une boulette

Une grosse boulette…

https://www.zerohedge.com/medical/chinese-team-behind-dangerous-human-animal-gene-manipulation-says-it-could-lead-radiation

On parle beaucoup des CBDC (Central Bank Digital Currency, les monnaies numériques des odieuses banques centrales).

J’ai trouvé quelque part sur Internet une définition lapidaire… mais qui me semble très juste par rapport à l’environnement, et au projet.

Les CBDC sont des tickets de rationnement“.
😉

Il y avait une tradition un peu désuète de commettre quelques “poissons” le 1er avril.
Cette tradition est morte car nous sommes entrés dans un cauchemar où la réalité dépasse la parodie.

Quelques nouvelles récentes qui NE SONT PAS des poissons d’avril :
– un belge se suicide par éco-anxiété après une dispute avec un robot conversationnel.
– le président de la république dit envisager la dissolution dans une interview à Pif Gadget.
– le sous-ministre des retraites annonce son homosexualité dans Têtu. La sous-ministre d’on ne sait pas quoi fait la une de Playboy.
– L’Académie nationale de médecine recommande que les vaccinations annuelles contre la Covid-19 soient incluses dans les obligations vaccinales des professionnels de santé.
– Depuis le début du conflit, la France a donné 7,4 milliards d’euros envoyés à Kiev, essentiellement en aide militaire.

Votre synthèse “1er avril” est excellente !

Le fait de mettre à la queue-leu quelques délires… commis en 1 semaine à peine… permet de mesurer la profondeur… de notre problème collectif.
😉

Et encore, il s’agit seulement d’une liste franco-française…

Nous sommes VRAIMENT mal barrés.

C’est vrai que c’est un peu le premier avril tous les jours. Vous avez oublié Stormy Daniels. Ou bien c’était juste pour la France ? 😉

Bonjour. Je viens de revoir ” I comme Icare ” d’Henri Verneuil, avec Yves Montand. Film magnifique et tellement d’actualité. Il y a bien sûr la séquence sur l’expérience de Milgram, superbement filmée. Mais il n’y a pas que cela. L’association des services secrets avec la mafia internationale, pour manipuler une nation (assasinat de présidents, etc) fait écho. A revoir.

La Chine a pu éliminer la 5ième colonne pro-occidentale.

https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/nous-assistons-une-revolution-geopolitique-emmanuel-leroy-politologue

Et grâce à la covidémence, les aventures pacifiques en Ukraigne et le battage médiatique sur ce sujet, l’horrible réchauffement climatique des cavernes, nous n’avons rien vu?
Des gens comme Leroy, certainement puisqu’il témoigne.
Dans quelle mesure, ce serait intéressant de le savoir.

Enfin une analyse “réelle”.

Ce qui me frappe c’est la mé-lecture complète que l’Occident fait du monde.

On s’obstine à voir la Russie et la Chine comme des pays du tiers monde, des shitholes, des trucs insignifiants, sans histoire, sans profondeur, sans passé. Et sans intelligence (genre entre le bonobo et l’étoile de mer).

Alors que tout a changé en 20 ans.

Prenons un exemple : les armes hypersoniques.

Avantage stratégique MAJEUR pour les Russes (et les Chinois, par osmose)… alors que les Américains, première puissance du moooooooonde, pays des “droits des trans” et des “non binaires”… N’Y PARVIENNENT TOUJOURS PAS (encore un échec récent chez un grand fabricant d’armes US).

On répète : cette technologie stratégique N’EST TOUJOURS PAS MAITRISEE par euh… les maîtres du monde.

Oups. Ca la fout mal non ?

Non.

Là encore, on le sait, on a vu ces nouvelles armes utilisées en Ukraine (Poutine avait prévenu, mais nous ne l’avons pas cru forcément)… mais nous sommes toujours incapables de COMPRENDRE la bascule stratégique qu’elles représentent.

Au même moment, l’adolescent Manu annonce le remplaçant… du porte-avions Charles de Gaulle (qui prendra bien sûr une dizaine d’années à construire, c’est la France monsieur !)… Ces armes qui furent stratégiques au 20ème siècle sont OBSOLETES avec les missiles hypersoniques (et les essaims de petits drones, là encore on a vu cela sur le terrain, en Ukraine).

Autre exemple : la recherche, les brevets (la Chine dépasse les USA), la formation des élites, des ingénieurs etc…

Nous sommes incapables de voir le DECLASSEMENT ahurissant de l’Occident.

Déclassement économique, intellectuel et donc géopolitique.

Bref, le monde a changé (Chine+Russie, l’Arabie Saoudite, l’Iran, le pétro-Yuan, les pays de l’Asean etc.) et l’Occident ne le sait même pas !

C’est baroque.

Comprenez moi : on pourrait constater -froidement- et refuser un tel changement et chercher à reprendre l’avantage… mais je pense vraiment que les élites occidentales ne sont même pas au courant !

Une seule image me vient au cerveau : “Non mais allô quoi ? T’es une fille et t’as pas de shampoing ?“. 😉

Il y a là un gouffre de perception (qui est absolument symptomatique… l’Occident vit de plus en plus dans un monde virtuel… réchauffementklimatik, wokisme, énergies renouvelables, racisme, transgenrisme, covidémence etc.).

Nous avons perdu tout contact avec le Réel. Nous sommes au dernier stade de l’hubris.

Avant la chute.

Et de trois.
Après la sorcière néo-zélandaise, après le chameau écossais, la party girl finlandaise est virée !

La parité fonctionne de mieux en mieux!

Oui… Mais attention… qui a remplacé le chameau écossais ?

Un chameau tout court ! Une synthèse. Le mec coche toutes les cases ! Davantage que la miss (qui était sans doute un peu lesbienne sur les bords).

Lui il est musulman ce qui au scrabble compte triple ! 😉

Et si secrètement, c’était EN PLUS un amoureux de la jacquette, alors là… ce serait le Graal !

https://reseauinternational.net/lecosse-se-dote-dun-young-leader-du-departement-detat-us-et-humza-yousaf-devient-premier-ministre/

Bref… méfiez-vous… ce n’est qu’un jeu de bonneteau.

je reformule : les Ecossais sont ils MOINS dégénérés après ça ? Pas le moins du monde.
Les néo-Zélandais sont ils MOINS cons après le départ de la jument ? Absolument pas.

Et vous connaissez mon avis : quand l’ado hystérique de l’Elysée aura pris sa retraite… les Français seront-ils “meilleurs”, suite à ce départ (quelles que soient les conditions de ce départ) ?

Bien sûr que non.

PS : j’avais raison une fois de plus… Puisque le remplaçant de la jument en Nouvelle-Zélande… est incapable de répondre quand on lui demande de définir une “femme”… Il part dans le délire classique, le genre, choix personnel etc. !

https://twitter.com/OzraeliAvi/status/1642760563548913664

Illustration de la farce (tranquille) française.

Juin 2022, législatives 1ère circonscription Ariège.
Taux de participation : 53 %
Victoire de Bénédicte Taurine (Nupes) 14 746 voix

Hier : on refait le match (élection partielle suite à invalidation) :
Taux de participation : 37,8 % (!!!!)
Victoire de Martine Froger (“socialiste dissidente”) : 11 758 voix (Taurine se crashe avec 7 776 voix).

Entre juin 2022 et aujourd’hui :
-guerre foireuse Ukraine
-réforme foireuse retraites, manifs, grèves, affrontements
-Macron est fou furieux
-baisse niveau de vie (inflation)
-invasion migratoire

etc.

Et les veaux français restent chez eux, près du chauffage, le dimanche au lieu d’aller voter pour foutre en l’air Macron, les gauchistes… ou simplement exprimer LEUR HAINE.

Non.

Je veux dire : s’abstenir… et/ou éliminer la cinglée Nupes… au profit d’une “socialiste dissidente”… c’est magique. 😉

Ce pays est complètement vérolé. Au coeur. Rien à en tirer.

https://www.lefigaro.fr/politique/legislative-partielle-la-socialiste-dissidente-martine-froger-l-emporte-en-ariege-face-a-lfi-20230402

Vous allez me dire : “les veaux ont voté au 1er tour, le 26 mars, prout”.

Pas de bol !

Participation AUSSI ridicule de 39,4 % !!!!!
https://www.la-croix.com/France/Legislative-Ariege-duel-LFI-PS-second-tour-Renaissance-devisse-2023-03-27-1201260815

Allez faut bien se marrer un peu.

La Thaïlande publie ses données officielles relatives… euh… au terrible couillonavirus… pardon à l’horrible pandémie.

Prêt(e) ?

Dans la semaine du 26 mars au 1er avril, le Royaume de Siam a enregistré :
-167 nouveaux “cas” (défense de rire)

-3… euh… “décès” (interdit de rire)

-30 patients avec une infection pulmonaire (on ne comprend pas très bien… en plus du “Covid” ?)

-dont 21 nécessitant de l’oxygène

Pour une population totale de 71 millions d’individus.
😉

Je vous l’avais bien dit : défense de rire.

https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2542164/institute-offers-booster-shots

Et si des pans entiers du territoire sont “mask free” (l’île de Koh Samui par exemple, que j’ai visitée récemment)… on continue de voir des mecs seuls dans leur voiture… fenêtres fermées et air-conditionné à fond… avec le masque.

Ou encore dehors, dans la rue (Bangkok etc.) (c’est d’autant plus remarquable… que les températures montent à fond dans tout le pays, bientôt Songkran).

Idem pour les loufiats, les caissières dans les 7/11, dans les supermarchés Lotus etc.

(Mon prochain “sondage” à Bangkok aura lieu début mai.)

Sympa (dans sa description des problèmes)… Mais je ne partage pas du tout son optimisme final (la coalition de tous les “baisés” occidentaux si l’on peut dire, contre le Mal)…

Tous les signaux montrent… qu’une majorité de veaux sont hypnotisés et le resteront.

Durablement.

L’hypnose reste effectivement tout à fait incroyable. De braves gens ont le mental véritablement imprimé par les médias, et puis ils se retrouvent vaccinés avec deux Ukrainiens chez eux à se demander si ils devraient pas rejoindre la légion internationale à Kiev…

Et il est parfaitement impossible de les informer pour modifier leur cadre : toute nouvelle information est comprise pour renforcer le cadre.

Apparemment, c’est vieux comme le monde, seuls les moyens changent.

Oui, merci Yongtai, j’avais oublié l’expérience de Milgram. Elle me donne une des explications plausibles à cette covidémence qui fait trouver normal de marcher sur la tête, si profondément ancrée que le sujet devient un non-sujet. “Pas la peine d’en parler”, “on a déjà tout dit”, “c’est grâce au vaccin et aux confinements que la pandémie a été maîtrisée”, “j’ai fait mes cinq doses et je me porte bien”, “l’ARN messager est une avancée majeure pour la santé”.

Dans cette ambiance nauséabonde, je trouve plusieurs raisons de me réjouir :
– le livre de Pierre Chaillot, que je conseille de lire en préalable à discussion
– le succès du livre d’Eric Zemmour, qui déclenche de nombreuses invitations médiatiques à débattre, lui permettant de marteler sa (ma) parole et de contrer pied à pied nos opposants
– le succès du livre d’Alexandra Henrion-Caude, en tête des ventes avec celui d’Eric Zemmour

Le pilonnage des journalistes gauchistes (pléonasme) est constant. Par exemple :
Le Parisien : “En tête des ventes et des fake news, le business des livres classés antivax
Depuis plusieurs semaines, deux ouvrages défendant des thèses antivaccins figurent parmi les plus vendus de France. Un succès qui sidère les scientifiques, vent debout contre des théories « absurdes », mais qui profite aux covido-sceptiques et aux éditeurs.”
http://www.leparisien.fr/societe/sante/en-tete-des-ventes-et-des-fake-news-le-business-des-livres-classes-antivax-18-03-2023-4QIS2Z54FFAU3HU4KSFDTG3WEI.php

France Inter : “Un livre contesté et contestable sur les vaccins compte pourtant de nombreux lecteurs. Il est notamment numéro 1 des ventes sur Amazon. Il s’agit du livre de la généticienne Alexandra Henrion Caude, titré « Les apprentis sorciers »” … “Pour éviter les polémiques inutiles, précisons tout de suite que les positions d’Alexandra Henrion Caude sont rejetées par la communauté scientifique qui considère qu’elle a perdu la raison”.
http://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/en-toute-subjectivite/en-toute-subjectivite-du-mardi-14-mars-2023-4558741
Comment Guillaume Roquette, ancien rédacteur en chef de L’Entreprise, de Valeurs Actuelles et maintenant directeur de la rédaction du Figaro Magazine peut s’exprimer tel l’ultra-gauchiste de base ?
Encore une logique qui m’échappe.

Non, je n’écoute pas France Inter, ni ne lit le Parisien. J’étudie la propagande pour démonter avec patience les phrases toutes faites de mes contradicteurs.

Sérieusement… depuis quand le Figaro n’est plus de “droite” ?

Pour moi, le Figaro s’est arrêté… avec Louis Pauwels ! Ca fait une paye !

Depuis… une longue descente dans les enfers centros-gauchos-neuneus.

Un véritable torchon.

Même Libé est parfois plus pertinent, car il continue de temps en temps à faire… des jeux de mots sur ses titres en Une et avec quelques relents de vrai gauchisme (toujours plus intéressant que le “macronisme”, centrisme bourgeois serré du cul, CF Bayrou, l’ancêtre de Macron, ou disons un oncle)… 😉

Le Figaro ?

La tombe des baby boomers.

Qu’ils aillent tous en enfer (et leur canard de merde avec).

Le peuple a une inertie colossale sans laquelle peut-être la société ne pourrait pas exister. Avec l’accélération du mensonge, du contrôle et de la coercition il va forcément se réveiller. La société actuelle n’est absolument pas viable. Le problème c’est qu’est-ce qu’on va avoir à la place. Ce que je vois c’est une anarchie chaotique dans laquelle les choses vont se restructurer petit à petit. Les temps vont être durs pendant 10 ans mais la trajectoire totalitaire va s’effacer.

Je signale une excellente fiche de lecture, sur le blog de F.Boizard (La Lime) :

http://fboizard.blogspot.com/2023/04/the-big-rig-patrick-byrne.html

Un bouquin au sujet de la fraude électorale 2020 aux Etats-Unis… avec l’apothéose covidémentielle : l’élection de la chèvre Joe Biden face à Trump.

Cet épisode (remarquable) a été (comme d’habitude) très mal traité par les médias français (qui ne comprennent rien au système américain, son histoire, ses particularismes etc.).

Nous sommes restés sur “bof, moui, l’argumentaire de trump est très faible, mauvais perdant, prout”.

En réalité, ce fut un chef d’oeuvre et… très CONCENTRE sur quelques villes/quelques counties dans quelques états (autre idée préconçue : le pays est si vaaaaaaaaaaste, avec un gazillon d’états, que toute fraude est impossible ou en tout cas n’aurait AUCUN EFFET décisif dans le cadre des élections présidentielles…).

Enfin un sain rappel : la fraude… ce n’est pas une exception là-bas…

Hayes contre Tilden en 1876 (!). Election de JFK (“aidée” par les réseaux de son père)… ou encore Bush 1er (face à Al Gore)…

Le système électoral américain est il faut bien le comprendre… une vaste farce.

Et quand on sait que de nombreux politiciens (souvent des Démocrates dégénérés bien entendu) REFUSENT par exemple la simple identification (donc 1 homme inscrit = 1 vote, et pas 2, 3, 4, etc.)… on comprend que la “fraude” est un art de vivre, ou en tout cas une composante permanente de toute élection américaine.

Selon l’expression consacrée : il s’agit d’une feature. Pas d’un bug. 😉

Enfin, et cela me permet de boucler sur sur ma marotte : abattre Trump fut, c’est une évidence, le premier objectif de la covidémence créée par la Chine, et ensuite relayée par certains Occidentaux, début 2020.

(en janvier 2020… Trump était quasi ASSURE de remporter la victoire 10 mois après).

C’est plus qu’un “accord”.

Biden est compromis, via son fils (deals avec des hommes liés au PCC et à l’Ukraine). C’est une évidence. Et ça remonte à l’époque où il était VP (avec Obama).

Ne parlons pas de la covidémence… Mais un autre exemple concret de la traîtrise : Joe Biden s’amuse à vider la réserve stratégique de pétrole, pour faire baisser les prix. Okay, ce n’est pas fait pour ça, mais pourquoi pas, en politicien pourri ça se comprend.

Mais… il en a vendu une partie… A LA CHINE (preuves ici et ) ! Encore un zeureux zazard, ou une coïncidite aiguë. Après tout c’est vrai, aucun autre pays dans le monde ne veut acheter du pétrole…

Joe Biden fait le clown (le ballon espion chinois, ou encore des ronds dans l’eau avec Taïwan)… mais il n’y a pas vraiment de véritable opposition américaine à la Chine.

Le seul acte offensif ? Le coup des micro processeurs. En apparence, un coup très dur… en réalité, ça ne fera que booster la Chine sur ce sujet précis.

Par contre, dans le même temps, il fait tout -et avec grand succès- pour affaiblir les Etats-Unis, et sur de nombreux plans.

La campagne d’Ukraine est à ce titre une catastrophe stratégique (fusion parfaite et irréversible des intérêts russes et chinois face à l’Occident ! Alors que TOUTE LA POLITIQUE ETRANGERE US DEPUIS NIXON A CONSISTE AU CONTRAITE A SEPARER Moscou et Pékin !!!!!).

Chaque délire de Biden et de ses copains… affaiblit les USA, et donc renforce la Chine.

C’est aussi simple et mécanique que cela.

Doucement Doc! Not’ bon président va y mettre le holà tout à l’heure! D’autant qu’il est accompagné de Van der la Hyène !
Si Si ne fait pas de l’huile devant ce duo de choc!!!

Un petit post-scriptum au drame de la semaine dernière à Nashville, quand une cinglée trans qui se prenait pour un homme a shooté 3 adultes et 3 enfants dans une école.

Petit mais vraiment symptomatique de la dégénerescence de l’Occident.

Figurez-vous qu’un pasteur… transgenre (!!!!!)… sévissant dans le Dakota du Nord, n’a rien trouvé de mieux à dire dans son sermon quelques jours après… que la tireuse/tireuse… pouvait être comparée… à la crucifixion du Christ….

Au lieu de fermer sa grande gueule face à une tragédie humaine… non… monsieur enfin madame enfin on ne sait plus… n’a pas pu s’empêcher de ramener sa fraise, son obsession “trans” et d’en faire un putain de sermon !

Et pour achever d’aggraver son cas, machin-truc a aussi fait des comparaisons… avec l’Holocauste, ou encore les camps d’internement des Japonais aux Etats-Unis pendant la guerre !

La totale.

La maladie mentale se propage, c’est stupéfiant.

Tout devient à la fois farce et monstruosité.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-11938375/Trans-Nashville-pastor-claims-treatment-Audrey-Hale-comparable-Jesus-Christ-crucifixion.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *