Categories
Asie Pognon

L’Argentine rembourse des dettes USD en monnaie chinoise

Deux erreurs se sont glissées dans cette photo. Sauras-tu les découvrir ? (bonne réponse = une pièce d’or, pardon un billet en Yuan).

Comme souvent, les niouzes les plus énormes… passent inaperçues

Figurez-vous que l’Argentine (shithole bien connu)… pays riche mais absurdement pauvre par la bêtise de sa population (élites comprises)… a remboursé un emprunt au FMI… avec des Yuans chinois.

Hein ?

Le sinistre Fond Monétaire International, le bras armé des Américains ?

Oui (source ZeroHedge).

“IMF spokesperson Julie Kozack confirmed on Thursday that Argentina had paid off part of its debts—equivalent to $1.1 billion of the $2.7 billion that matured last month—with the IMF in Chinese currency.”

Et cette porte-parole enfonce le clou :

The RMB is one of the five freely usable currencies that members can and have used to settle their obligations with the IMF,” she added, referring to the Chinese currency by its official name, the renminbi.”

Le FMI accepte donc les Yuans ?

On en apprend tous les jours ! 😉

La Chine s’amuse également à ouvrir des lignes de crédit (en RMB)… à ces pays (Argentine, Brésil etc.) pour mieux les détacher de la zone d’influence du dollar.

Concrètement : la Chine substitue à des dettes libellées en dollars… des dettes en RMB !

Malin.

Cette politique est appliquée dans les pays des Nouvelles Routes de la Soie (voir la Grèce par exemple il y a 10 ans et maintenant, sans oublier les pays africains)

Or la dette est un instrument de puissance… De contrôle. De pouvoir.

Rappel : qui dit influence monétaire via le dollar US… dit influence politique américaine. Ce sont les 2 faces de la même pièce de… monnaie si j’ose dire…

Le pognon est à la fois la cause et l’effet de la puissance…

Oui, en même temps comme disait l’autre gland chez nous. 😉

La banque centrale argentine a également déclaré qu’elle acceptait désormais le RMB comme… monnaie de dépôt (sur des comptes bancaires classiques, d’épargne !).

Des entreprises argentines recevant des paiements en RMB… pourront donc les déposer en banque ! En Argentine…

De l’autre côté… la Chine qui achète à ce pays d’Amérique du sud des denrées agricoles en dollars américains… pourra ainsi payer dans sa propre monnaie.

On note aussi le classique contre-argument des faibles d’esprit :

“According to Mr. Ezrati, China does not have the financial markets to support financial arrangements in yuan, which is one of the requirements for a world reserve currency.

“If you are the world’s reserve currency, as the dollar is, then traders all over the globe have to hold your currency, because that’s the way they do their business. If they hold your currency, they want a place to invest it,” he recently told “China in Focus” on NTD.”

En clair : pour être la monnaie de réserve du monde il faut des endroits (comprendre un système) pour l’investir

Oubliant que le Dollar sert avant tout… à régler des ECHANGES COMMERCIAUX entre pays (les hydrocarbures bien entendu, toutes les autres ressources naturelles, les produits agricoles, les biens manufacturés etc.).

Et ça tombe bien puisque… la Chine est l’USINE DU MONDE.

En clair, n’importe quel pays qui se retrouve avec un stock de RMB (Yuan) peut parfaitement les utiliser… en achetant des biens à la Chine (voire des services, constructions, travaux publics etc.).

Les échanges commerciaux PRECEDENT les investissements… C’est l’évidence même.

Enfin parler d'”investissements” par rapport au dollar américain… pardon… mais il y a de quoi pouffer.

En réalité… les dollars sont pour beaucoup recyclésEN DETTES SOUVERAINES AMERICAINES !

Vous savez… les fameux 31 000 milliards de dettes déjà accumulées (source FED) et dont la courbe est en passe de devenir… une fonction exponentielle.

Eh oui. 31 000 milliards de dollars… Ca va vite, hein ?

Tu parles d’un “investissement” sur le long terme ! Un gag.

Un peu comme les produits ARNm qui sont tous “sûrs et efficaces“.

Un formidable piège à cons.

Dans le domaine monétaire, la règle est aussi… la relativité. Peut-être que le RMB ne sera jamais une monnaie parfaite… mais si le dollar s’effondre et disparaît dans la cuvette des WC planétaires… alors mécaniquement le RMB paraîtra meilleur… Plus désirable

Bref, tous ces gens ne comprennent rien, ne voient rien… et surtout ce fait fondamental : le temps passe.

Comprendre : ce qui était vrai il y a 20 ans… ou même 10 ans… N’EST PLUS VALIDE aujourd’hui.

Aux Etats-Unis, la dette publique a doublé (sautant de 16 000 à 31 000 milliards de dollars !) en dix ans

De plus en plus d’échanges commerciaux se règleront donc dans la monnaie chinoise… Corollaire : la part du dollar continuera de baisser…

La puissance chinoise augmente quand celle des Etats-Unis baisse (ce double mouvement se constate dans de nombreux domaines…).

C’est le fait majeur de ce siècle.

Cela échappe pourtant à la masse.

Je reformule : qui aurait pu décrire le monde de 2023… il y a 20 ans quand la Chine fit son entrée dans l’OMC (poussée par les traîtres américains, Bill Clinton et Wall Street en tête) ? Hum ?

Le chemin parcouru en 20 ans (une flatulence à l’échelle historique) est fou, les bouleversements colossaux.

Mais les Occidentaux préfèrent accepter des “réfugiés“,  parler du “genre“, des “droits LGBT++“, envoyer du matériel militaire à la casse en Ukraine (car Poutine est super trop méchant) et se masturber avec le “mondialisme” et le “changement climatique“…

Qui va gagner à la fin ? Qui ? Mais qui ?

“Ca va toi ? Ouais impeccable. Et les affaires ? Ca cartonne”.

54 replies on “L’Argentine rembourse des dettes USD en monnaie chinoise”

On va tous gagner quelque chose à la fin, et à coup sûr le grand voyage dans l’inconnu organisée par la grande faucheuse, tout seul et à poil..

Et là, on ne dépend plus de personne , on se détend, et il paraît qu’il n’y a pas besoin de pognon pour vivre..

Pour mesurer le bénéfice /risque du grand départ vers les “grandes prairies” c’est qu’il est impossible de monter un sondage d’opinion pour mesure la qualité des services dans l’au delà. la seuls chose qu’on sait c’est que ceux qui sont morts ont vu la fin de la guerre

Les Suisses pourront-ils payer leur assurance maladie en renminbi ?
Ce qui est sûr, c’est qu’ils ne pourront pas la payer encore très longtemps.
Au niveau global, l’administration fédérale révélait, dans un rapport publié en 2020, que quelque 2,4 millions de personnes, soit 28% des assurés, bénéficiaient d’une réduction individuelle de primes (RIP) en Suisse. RIP !!!!! Ça ne s’invente pas. De plus, un nombre que je ne trouve pas de résidents en Suisse ne paye plus aucune prime, elles sont prises en charge par l’aide sociale.
https://www.blick.ch/fr/news/opinion/la-chronique-de-philippe-nantermod-asssurance-maladie-budget-quest-ce-que-cela-signifie-id18747047.html
Une assurance « budget » est en préparation. À laquelle un Spécialiste FMH en chirurgie de la main a entre autres répondu : « Philippe Nantermod, le wording évolue (budget au lieu de low-cost)… Pourquoi ne pas débattre des vrais choix : quels traitements pour qui et jusqu’à quand ? »

Ce qui me turlupine c’est la propension insistante, consistante des dirigeants européens à encenser le “modèle chinois” de contrôle social, de Sarkozy feu président à Schwab feu à volonté.
Serait-ce que l’Europe a tellement perdu tout intérêt pour les américains qu’ils se foutent que la Chine en prenne le contrôle idéologique et économique ? Ou que les USA soient devenus tellement nazes qu’ils ne peuvent rien faire contre ?
Poser la question c’est y répondre.

Sauf que ce que vous appelez le “modèle chinois”… est ailleurs.

Le contrôle va de pair avec… la numérisation.

C’est comme ça. On peut le regretter, mais c’est inévitable.

Que les neuneus bruxellois ne voient que cet aspect… dans le “modèle chinois”… est parfaitement raccord. Ces gens sont stupides.

Alors que le vrai “modèle chinois” est beaucoup… plus profond. Plus vaste. Et différent.

Les infrastructures. Un mélange de capitalisme… et d’étatisme avec un plan long terme (pas les “100 jours” de l’ado psychotique de l’Elysée…).

Rien de révolutionnaire dans chacun de ces éléments… Mais c’est leur réunion qui le devient.

Mais il y a une condition sine qua non : avoir une élite à la hauteur.

Le PCC en Chine fournit cette élite. Alors que chez nous… c’est quoi l’élite ? Aujourd’hui ? Il suffit d’observer Macron, Trudeau, Scholtz, Biden , Kamala Harris, Von Der Leyen, etc.

La différence saute aux yeux.

Le niveau.

Le niveau intellectuel.

Un gouffre désormais… L’Occident est devenu une vaste idiocratie. Donc oui, les gadgets du “contrôle social”, les trucs qui font bip bip et pouet pouet… Mais il n’y a rien derrière.

Je reformule : les Chinois ont un plan.

C’est quoi le plan des Bruxellois ? Des Américains ? Des Occidentaux ?

Ow my balls

https://www.youtube.com/watch?v=NEhOwEDyYnM

Sans oublier : “Brando the thirst mutilator“.

https://www.youtube.com/watch?v=ZMHfBobgLSI

Et bien sûr : “Kiss ass. You talk like a fag and your shit are retarded“.

https://www.youtube.com/watch?v=BdPmNM0IF7Y

Est-ce plus clair maintenant ? 😉

en 73 l’interlocuteur chinois de Peyrefitte lui disait qu’ils (la Chine) se donnaient 100 ans pour rattraper le niveau de developpement de l’occident. et il parlait du niveau de l’epoque, 73.
50 ans pile poil plus tard, on constate que la Chine a largement dépassé l’objectif. le niveau de developpement de l’occident est atteint, mais c’est celui de 2023.
maintenant ils passent le rapport superieur avec l’internationalisation de leur monnaie.
A défaut d’être spirituel, le 21ème siecle sera chinois.

Cette anecdote est parlante.

La Chine se donnait “100 ans“.

Quel pays occidental s’est jamais donné “100 ans” pour faire quelque chose ? 😉

On voit la différence. La Chine est capable de penser, de travailler sur le temps long.

Je reformule : la Chine fait des “plans“.

Nous… euh… à part les plans “quinquennaux” de grand-papa… bof (ou encore 1974 le “Plan Messmer“… nucléarisation de la France en 10 ans).

Si vous l’avez manqué, je remets le lien vers un article -récent- très intéressant sur le développement économique chinois :

https://reseauinternational.net/elementor-331929/

Le vertige est là, évident.

Jamais un groupe humain avait pensé/initié/mené/achevé un développement si important en un temps si court.

Il y a bien une spécificité chinoise comme il y avait une spécificité occidentale.

C’est une véritable civilisation.

Et puisque j’ai des lecteurs qui espèrent une renaissance occidentale… le cas chinois est fascinant… Car l’Empire du milieu fut détruit, ravagé… a connu les pires avanies… et puis aujourd’hui… le voici plus fort que jamais.

C’est une leçon historique intéressante. 😉

Cher Docteur,
la France a eu des visions à 100 ans et mme plus. La foret de Troncais a été créée par Colbert pour disposer de bois de marine de qualité. quand on sait le temps pour obtenir un chene, cétait bien une vision à très long terme.
d’ailleurs; la paysannerie jusqu’il y a peu, plantait des arbres pour ses arrieres petit descendants.
j’oserais meme dire que Napoleon 3 avait une vision long terme du developpement industriel.
et dans ce domaine on sait bien que le grand pere crée l’entreprise, le pere la developpe et le fils la dilapide.
l’occident en est là.
quant à la Chine, quand on connait la capacité de travail des asiates on a peur. et les chinois sont portés par une volonte de revanche sur l’occident ex colonial.

Non, non, non.

Je parlais BIEN ENTENDU d’aujourd’hui ! Sinon, on peut remonter à Caesar ! Ou… à Jésus (qui avait un plan aussi…).

Bref.

Je repète que l’Occident n’a plus de plan. A poil. Rien.

On tourne en boucle, dans la cuvette d’un chiotte à névroses. On fait des ronds dans l’eau (sale).

Vous me l’apprenez. Je venais justement de revoir la vidéo de Gainsbarre remonté contre le fisc, et qui brûle un Pascal à 74 %… C’est toute ma jeunesse qui finit de s’en aller avec elle.

Je peux me tromper mais la dame n’était elle pas remontée contre les non vaxx car elle les considérait comme un danger pour elle qui avait un cancer ?

Oui.

On mettra cela sur le compte de la vieillesse.

Ses multiples doses… ont peut-être mis un point final à sa leucémie (1998 puis 2013).

A noter qu’en 2013 elle disait qu’elle n’en avait plus que pour “10 ans”.

Elle avait vu juste.

Si. Ca n’empêche pas la tristesse. Elle a fait un AVC il y a un ou deux ans, elle est peut-être victime de la propagande vacciniste, comme d’autres. Malgré son erreur je ne vais pas me réjouir de sa mort.

Je ne me réjouis pas, elle est morte c’est triste mais mon empathie pour les pro vaxx s’est réduite à peau de chagrin au fur et à mesure des vacheries proférées par tout ces “bien pensant”.
Désolée je garde la dent dure, impossible de pardonner.

Je vous suis totalement .
Si ces gens avaient pu nous enfermer ,ils l’auraient fait sans état d’ame au nom de la SCIENCE.
On connait tous des gens proches qui sont morts de maladies graves au moment de la folie des vaccinations.
Ni oubli ,ni pardon.

@ grouik
Vous oubliez certains traitements et greffes refusés aux non injectés, enfants compris, qui devaient quitter qui un bloc, (chirurgien dixit) qui le guichet d’accueil de l’hôpital !

Oui,et on en oublie des pires encore.
L’obligation vaccinale pour des travailleurs dont on savait par avance qu’ils étaient a risque face aux vaccins.
Je viens d’apprendre qu’un ancien amour de ma période étudiant,venait de mourir d’un cancer en aout 2022 après un an d’agonie…..

Vous voyez ,les dates coincident.Obligée de se vacciner en tant que fonx.
Honte a tous ces artistes bien pensants et unanimes qui ont véhiculé la lèpre en usant de leur notoriété.
Tout en faisant jouer leurs réseaux pour échapper a la vaccination…..
A part I AM (les rappeurs de Marseille) et quelques rares autres….vraiment rares.

Oui, bravo. Aucun pardon, jamais, pour ces multi-piquousés qui continuent de nous traiter de fascistes. Qu’ils crèvent de tous leurs turbocancers ou myocardites. Vae victis.

Déjà le Gain’s avait eu la sénilité précoce…
Depuis que je suis un vieux con réac,je reviens sur beaucoup de mes appréciations de jeunesse.
J’ai des dégoûts très sûrs.

Thaïlanderies.

Le parti Move Foward (dirigé par Pita, qui a échoué jeudi dernier lors de l’élection du premier ministre, flingué par les sénateurs ultra conservateurs) répète chaque jour qu’il souhaite réformer l’article 112 (crime de lèse-majesté).

Ce faisant il s’enfonce. Les sénateurs continueront à dégommer le candidat de Move Forward mercredi, et jeudi (2ème et 3ème vote pour le poste de premier ministre).

Alors… on sent qu’une seconde hypothèse émerge : celle du changement de candidat.

En clair, Move Forward laisserait la place… au candidat du 2ème parti de la coalition d’opposition : PT (dirigé par le clan Thaksin, ancien premier ministre en exil).

Malgré plusieurs assassinats politiques via des coups d’état de l’armée (lui puis sa soeur !), malgré presque 20 ans d’exil… Thaksin n’A JAMAIS ATTAQUE la monarchie. Bien trop malin.

Donc sur l’article 112, les choses sont claires : PT refuse d’y toucher.

Les sénateurs pourraient-ils se laisser amadouer par ce changement de “face” ?

Car PT reste -au fond- l’ennemi de l’establishment.

En outre, le premier ministre peut être PT, mais si des ministères importants sont confiés à Move Forward… les risques demeurent élevés (réformes radicales etc.), car rappelons que l’opposition dispose d’une majorité confortable chez les députés.

Toutes les actions de l’establishment visent à… NIER l’accès au pouvoir des oppositions… donc pourquoi baisserait-il la garde maintenant ?

L’histoire démontre que les ultra conservateurs n’ont jamais hésité une seule seconde à violer le suffrage universel…

En outre, il y a des dossiers judiciaires (Cour Constitutionnelle) contre Move Forward… qui pourraient mener à sa dissolution… Et donc rebattre les cartes chez les députés.

Bref… J’hésite entre un nouveau blocage (le candidat du PT serait mis en échec mercredi, comme Pita la semaine passée)… et une défaite tactique…

On laisse PT prendre la tête d’un nouveau gouvernement… Puis quelques mois après on détruit tout, en flinguant le principal parti de la coalition d’opposition (dissolution)… Ce qui couperait les ailes “réformatrices” chez les députés.

Je rappelle que le dernier coup d’état remonte à 2014… Donc quasiment 10 ans de gouvernement militaire…

Les ultra conservateurs vont ils continuer ainsi… pendant des années ? Des décennies ?

On le voit, il y a bien des problèmes de fond… Qui sont loin d’être résolus.

https://www.bangkokpost.com/thailand/politics/2612465/pheu-thai-power-bid-gains-pace

Tiens… Des scientifiques chinois quittent les Etats-Unis !

https://twitter.com/Vukuzman/status/1680157603396042752

Emmanuel Todd avait raison de souligner l’importance des scientifiques ETRANGERS (russes, chinois, indiens) aux Etats-Unis…

Les USA, comme le reste de l’Occident, sont malades et produisent peu d’ingénieurs et beaucoup d’étudiants branleurs dans des domaines masturbatoires (sociologie etc.)… Alors que la Chine en fabrique des centaines de milliers CHAQUE ANNEE.

Bref.

Ce n’est pas seulement le résultat de l’hystérie anti chinoise (très relative)… mais aussi… le fait que les Chinois ont pris tout ce qu’ils pouvaient en Occident… plus rien d’intéressant… Et puis aussi le fait qu’ils ont désormais TOUT (voire mieux) à la maison !

La Chine dépose ainsi davantage de brevets… que les Etats-Unis !

Ce fait est peu connu par tous les gogos pour qui la Chine n’est bonne qu’à copier et à fabriquer des merdouilles en plastique…

Il est pourtant FONDAMENTAL…

Conclusion de tout cela ? On assiste bien à une guerre “360 °”, “sans limite” (ou “hors limite“) pour reprendre l’expression de la PLA… La Chine joue sur TOUS les leviers A LA FOIS.

Nous sommes manifestement dépassés… et… infiltrés (au plus haut niveau)… ce qui explique également la stase de l’Occident face à son propre déclin et à l’émergence de la Chine moderne.

C’est ma marotte, mais l’opération du “Covid” a bel et bien DEMONTRE cette infiltration !

En toile de fond, les délires du “changement climatique” le prouvent aussi.

Il faut y revenir sans cesse : le CO2 c’est le mal, la Chine participe aux réunions, prend une mine grave et concernée, accepte les visites du gland John Kerry, le monsieur Climat de Biden, fabrique des gazillons de panneaux solaires, d’éoliennes, de voitures électriques… fourgués à l’Occident… et derrière brûle des RECORDS de charbon.

Il est évident que cette névrose occidentale SERT LES INTERETS de la Chine !

Moins d’hydrocarbures pour les cons occidentaux, donc moins de puissance… donc davantage d’énergie et donc davantage de puissance pour la Chine !

L’équation est imparable.

Et tout ceci n’est pas nouveau… Il n’y a aucune surprise.

Déjà en 2015, on reconnaissait que la Chine avait menti au sujet du charbon. Huit ans !!!!

La conclusion s’impose : nous sommes compromis… de nombreux agents infiltrés chez nous… travaillent et servent les intérêts de Pékin.

Les dégâts hallucinants provoqués par l’entrée de la Chine dans l’OMC là encore le prouvent. 20 ans!!!

Vingt ans et personne… chez nous n’a réagit…

Sauf… Un seul.

Donal Trump, président US (guerre commerciale)… Et qui fut assassiné politiquement pour cela… grâce au “Covid” en 2020.

Relisez Ellul docteur.
Le tout scientifique,la course éperdue vers la technologie a tout prix,et voila comment on bloque une société qui fonctionnait a peu près.
La dictature technologique des flashcodes n’amènera rien de bon.
Les chinois sont mal barrés.
D’ailleurs si vous connaissez un pays qui est bien barré,merci de nous le communiquer.
La dédollarisation pourrait accélérer:les us ont de gros besoins en capitaux pour financer leurs déficits publics et autres.
Voila pourquoi ils montent leurs taux d’intéret,ce qui tue leur économie.
Ils sont pris dans ce cercle vicieux qui s’accélère.
Les monnaies centrales numériques doivent servir a retirer l’excès de monnaie imprimée tout en préservant les milieux financiers.
Cela ne peut fonctionner que si leur monnaie est mondiale.
Meme en rétablissant le controle des changes comme a CUBA,je ne vois pas trop comment cela pourrait marcher.
Il y a trop de possibilités de contourner cela.

Vous continuez à chercher la perfection, l’absolu. C’est votre erreur, systématique.

Oui les QR codes sont emmerdants. Et alors ? Si par ailleurs le pays concerné tire son épingle du jeu, par rapport aux autres blocs ?

De ce point de vue, les Chinois sont INFINIMENT MOINS “mal barrés” que les autres !

Faites la liste des faits :

-cohérence ethnique (en opposition aux émeutes en France, la racialisation maladive aux USA, UK, invasion migratoire africaine et musulmane totalement délétère etc.)

-un bon sens solide (pas de LGBT, de délires “genres” en Chine)

-un appareil industriel ultra puissant, réel

-une unité politique (par définition, un seul parti). Ca a des avantages.

-un système éducatif ENCORE REEL : on forme des ingénieurs, des scientifiques, des techniciens… pas des branleurs en “études raciales” ou “histoire de l’art” ou “psychologie” doctorants bac + 15.

-un système d’influences mondiales ultra sophistiqué (via la diaspora, mais pas que), allant de la simple influence culturelle légère, à la compromission, chantage, manipulation, vol de technologies, etc.

-une armée puissante (qui combine désormais le nombre et la technologie)

-une élite intelligente (il y a du népotisme, comme partout, mais le PCC vise l’excellence)… Lié au système éducatif, cela produit des mecs qui ont des couilles et des neurones (ce qui en soi, est devenu une proposition quasi révolutionnaire aux yeux des Occidentaux ! 😉 )

-une culture TRES FORTE, millénaire, toujours vivante, toujours célébrée (en interne)

-un nationalisme JAMAIS démenti, JAMAIS attaqué, mais au contraire factorisé, utilisé, magnifié.

-la dette extérieure de la Chine est faible (2 480 milliards USD, contre 24 500 aux USA !)

-la grosse dette chinoise… est interne. Et là on peut toujours s’arranger… (comme le Japon).

-la Chine possède un stock d’or considérable (et caché). A l’inverse, l’or semble être largement fictif aux Etats-Unis (aucun audit des réserves physiques… refus systématique de procéder à un tel audit).

-une alliance béton avec la Russie… qui alimentera le pays en ressources (énergie, minerais, matériaux etc.)

Comparez avec l’Occident bon sang !

Oui, la Chine n’est pas parfaite. Oui, la Chine a des problèmes.

Mais beaucoup moins que LES AUTRES !

Pourquoi ne comprenez-vous pas cela ?

A partir du moment ou un pays rentre dans le système financier us et adopte a peu près son modèle,ils sont morts.Les US leur baisent la gueule a volonté.
Les smartphones et flashcodes ne sont pas seulement emmerdants:votre vie ne tient plus qu’a un fil.
Prenons Orange(télécoms):un connard ecrase par mégarde votre ligne.Cela arrive tout le temps.
Il faut alors 15 jours souvent pour essayer de régler le problème.
Pendant 15 jours,plus d’identité ,de fric, de passeport vaccinal etc….
Votre vie est devenue zéro!Par la faute d’un connard comme il y en a plein dans les compagnies télécom.
C’est ce qui arrive déja en Chine et bientot chez nous.
Le tout technologique est une abomination.Un suicide civilisationnel.
Les chinois sont number one.

Mais justement la Chine n’est pas “dans” le système financier US, et de plus n’a pas non plus le même modèle économique. La Chine utilise le système financier US sans en dépendre, pour s’en convaincre il suffit de voir qui de la Chine ou des US est le débiteur de l’autre.
Et pour achever le tout, Chine, Russie et BRICS sont en train de mettre en oeuvre une autre devise de règlement international qui ne dépendra pas du dollars, sans que les USA ne puissent rien faire contre. Les mesures stupidement protectionnistes de Biden sont une rigolade, l’oncle Sam est cul-nu, et bientôt il sera à poil avec ses seins silicone et sa fausse bite en peau de cochon retournée.

Je parle de la structure des bourses et marchés financiers chinois.
Encore plus de magouilles et de scandales qu’a Wall street,il faut le faire.
Beaucoup de riches chinois ont investi aux us plutot qu’en chine.

Au niveau commerce ,ce sont les us qui mènent la danse,pas l’inverse.
Tout le monde sous estime l’industrie financière us:c’est elle qui détruit le monde ,pas la chinoise.
Les us s’écrouleront parce qu’ils jouent le fric contre la civilisation .
Et que le fric est en passe de ne plus rien valoir puisqu’ils le dévaluent très vite.
La Chine ne fait que se défendre contre les us.
Elle n’a pas les moyens de les mettre a terre.
Ce sont les us qui vont faire le travail tout seuls.

Bien d’accord.
Le monde occidental est devenu un monde de contradictions uniquement.
J’accélère et je détruis.Puis je soigne afin de détruire plus encore.

Oui,la Chine a le vent en poupe,mais je ne m’en réjouis pas.
Je pense encore que la puissance culturelle occidentale ne va pas s’évanouir comme une bulle.Une Réaction est inévitable…
Un seul parti,c’est le talon d’Achille

Monoparti point faible ? L’histoire démontre… le contraire.

Ainsi les empires chinois (ou autres)… les monarchies (nombreux exemples).

On a aussi des démonstrations inverses : lorsque l’Empire chinois est tombé… alors l’horreur : seigneurs de guerre, guerres civiles, invasions étrangères etc.

Nous avons baigné dans le système occidental, les “démocraties” occidentales… nous avons des réflexes conditionnés. Mais aujourd’hui nous en rions tellement tout a été corrompu et ne correspond en rien au Réel.

Qui peut nier qu’il y a un SEUL parti aux Etats-Unis par exemple (démocrates et républicains étant les 2 faces de la même pièce) ? Qui peut affirmer que la France avec tous ses “partis” est un pays “démocratique” ?

On a d’autres appellations (“l’état profond” par exemple)… Peu importe. Le résultat est bien là.

Enfin, perso, je ne me réjouis pas de l’ascension chinoise. Elle me vexe, car… ils sont plus intelligents que nous. Voilà ce qui m’insupporte ! 😉

Et surtout elle va de pair, inexorablement, inévitablement avec notre propre décadence.

Ergo : nous allons souffrir.

Il n’y a donc rien de neutre à cette révolution géopolitique.

C’est vrai que c’est surtout depuis qu’il n’y a qu’un seul parti au BAO que les groblèmes ont empirés

Les chansons tristes sont les plus prenantes,même maintenant,la “chanson de Prévert”reste ma préférée…
Le wokisme est perversion idéologique mais le réel est la conjugaison du “cloaque comportemental”(voir wiki) et de l’effacement du dimorphisme sexuel par les perturbateurs endocriniens et autres…Le blème est mondial!
Peut-être l’atout occidental est que tout y apparaît plus et est traité alors qu’il est occulté et réprimé ailleurs.
Signé:LE CONTRADICTEUR COMPULSIF.

Je vous assure que côté dimorphisme sexuel… tout va très bien en Afrique, merci.
😉

En Asie aussi, on continue de jouer… au docteur. Entre hommes et femmes consentants, cela va de soi.

Bon d’accord, ça produit moins de gosses… Mais ceci est un autre sujet.

Bref, je le répète : les 3/4 de la population mondiale se contrefoutent lourdement… de nos névroses.

Enfin, je ne partage pas du tout le lien que vous faites entre wokisme et “cloaque comportemental”…

Dans les endroits surpeuplés d’Asie… il n’y a pas de wokisme.

Idem dans les shitholes africains du type Lagos ou le Caire ou même Karachi… il n’y a pas de wokisme.

En Chine il n’y a pas de wokisme. En Inde le wokisme n’existe pas.

En Russie (pour le coup… pas surpeuplée du tout)… il n’y a pas de wokisme.

Bref, au sens propre et figuré : vous êtes à l’ouest !

Je reviens sur l ‘application Vigie Eau , lancée il y a quelques jours à grand renfort de médias. Déjà 84 départements mal en point,on imagine en septembre la carte devenir rouge avec les restrictions qui vont avec. On est dans la continuité des cartes de contamination COVID.
Mais la ressemblance ne s arrête pas là. Selon le Huffington post l ‘application a été créé par un collectif citoyen La Réserve. Tech créé en décembre 2022 par un certain Paul Duan. Cette personne a créé le site bayesimpact ( qui finance La Réserve Tech avec le gouvernement français)
Et devinez qui sont les financeurs de Paul Duan ? Bill et Mélinda fondation,Google ,JP Morgan ,Goldman Sachs ,Microsoft etc ( allez sur le site bayesimpact pour voir le reste de la fine équipe).
Il serait intéressant de voir comment vont être bidonnées les données relatives à l eau.
Je rappelle qu en Bolivie la privatisation des nappes phréatiques avait eu pour conséquence d interdire de récolter l eau de pluie !
Mais cela n arrivera jamais en France !
https://reporterre.net/A-Vittel-Nestle-privatise-la-nappe-phreatique

Le wokisme est l’ingénierie sociale pratiquée par une oligarchie hostile qui s’empare de problématiques et les utilisent à leur avantage.Elles n’apparaissent pas ex nihilo.Surpopulation et pollution créent les disfonctions(même dans le règne animal)qui sont exacerbées en occident et réprimées ailleurs(si elles n’existaient pas,elles ne seraient pas réprimées)
Pour ce qui est de l’ouest,l’os,c’est l’oligarchie.Pour le wokisme,je privilégie la contention +que la répression (Russie +que Pakistan)

D’accord pour la répression face au grouillement (répression évidente dans la Chine millénaire, ils n’ont pas attendu le PCC).

Idem pour l’oligarchie (qui existe depuis… que l’homme existe).

Ce n’est pas le problème.

Le problème est que vous dites que le wokisme est instrumentalisé par notre oligarchie.

C’est là où je ne suis pas d’accord.

Le wokisme n’a rien d’un instrument de pouvoir ! Il n’a rien d’une volonté de puissance. Au contraire.

Il ne renforce pas le socle de l’oligarchie (une oligarchie ne vit jamais dans l’éther, elle a besoin d’esclaves en dessous)… mais il l’affaiblit !

A t-on jamais vu cela dans l’histoire ?

C’est un suicide. C’est une dégénérescence.

C’est donc très différent.

Et c’est sans doute aussi une attaque (il paraît évident que le PCC et Moscou appuient sur ces psychoses chez nous, puisqu’elles servent objectivement leurs intérêts. Quand on voit l’armée US obsédée par les LGBT++… Pékin et Moscou doivent se gondoler de rire).

@ Docteur – et tous-tes
“Et c’est sans doute aussi une attaque (il paraît évident que le PCC et Moscou appuient sur ces psychoses chez nous, puisqu’elles servent objectivement leurs intérêts. Quand on voit l’armée US obsédée par les LGBT++… Pékin et Moscou doivent se gondoler de rire).
https://fr.shein.com/Manfinity-Fever-City-Men-Cotton-Raw-Trim-Denim-Shorts-p-13370420-cat-1988.html?src_identifier=st%3D2%60sc%3Dmini%20shorts%20Homme%60sr%3D0%60ps%3D1&src_module=search&src_tab_page_id=page_search1689668323931&mallCode=1

Le wokisme EST INSTRUMENTALISATION par une partie de notre oligarchie:promotion des revendications de toutes sortes de “minorités opprimées” pour habiller de démocratisme un régime ploutocratique et réprimer les aspirations d’une majorité silencieuse.Mais je suis d’accord,c’est bien un suicide et une dégénérescence,mais surtout de cette faction de l’oligarchie occidentale contaminante qui croule sous le poids de ses contradictions et nous entraine dans sa chute.

Thaïlanderies.

L’opposition s’est réunie lundi. Et a décidé de rempiler avec Pita (patron du parti Move Forward) pour la seconde tentative d’élection du premier ministre demain mercredi 19 juillet…

Rappelons que Pita été laminé jeudi dernier… seuls 13 sénateurs (sur 250, tous ultra-conservateurs) ont voté pour lui…

Bref, une décision totalement stupide. Uniquement destinée à marquer le coup, à prendre date (“vous voyez les sénateurs m’ont bloqué 2 fois”).

Car il est évident que Pita se fera rembarrer une nouvelle fois. D’autant qu’il a pris soin quasiment CHAQUE JOUR de rappeler que la modification de l’article 112 (crime de lèse-majesté) était l’un de ses objectifs…

Donc déjà la suite se prépare… Pour le 3ème vote (prévu normalement jeudi 20 juillet), cette fois c’est le PT (Thaksin) qui présentera le candidat de l’opposition.

Mais là encore, l’incertitude est totale… Les sénateurs se laisseront-ils amadouer ? Or bloqueront-ils une nouvelle fois… afin de provoquer… la formation d’une nouvelle coalition (PT + des partis conservateurs) ?

La Malaisie sait aussi appliquer les bonnes vieilles méthodes thaïlandaises !

Ainsi, un politicien d’opposition (parti islamiste), concernés par des élections régionales en août et populaire (trop ?)… pouf… vient d’être miraculeusement mis en examen pour insulte envers le… roi !

(le roi me paraît très distant dans le pays, davantage qu’en Thaïlande. mais bon je ne connais pas la constitution malaisienne.).

Une vieille loi datant de l’ère coloniale… et portant sur la “sédition“.

https://www.bangkokpost.com/world/2613463/malaysia-charges-opposition-leader-with-sedition-over-remarks-on-royalty

Avant cela, la Malaisie avait aussi utilisé la… “sodomie“.

Si, si. 😉

Crime fort pratique dans un pays musulman… pour envoyer au trou (c’est le cas de le dire) un opposant trop encombrant !

http://america.aljazeera.com/articles/2014/3/7/malaysia-oppositionchiefconvictedofsodomy0.html

Bref. La croisière s’amuse… Et rien ne change.

Roi, pas roi, sodomie, pas sodomie, Biden, pas Biden, Macron, pas Macron… partout les mêmes mensonges, les mêmes arrangements avec les “lois”… partout la volonté de puissance et l’élimination pratique des opposants…

C’est valable en permanence, et sous toutes les latitudes.

Dans un sens… c’est rassurant.

L’homme ne change pas. 😉

De pire en pire, ça s’accélère vraiment de jour en jour dans le N’IMPORTE QUOI.

Et ce sont finalement les manifestations les plus grotesques qui font le plus peur:

– la Bornée reconduite après 100 jours d’ “apaisement”
– propagande rechauffiste complètement délirante de tous les instants sur une canicule même pas “ressentie”
– tout va bien à Bruxelles : la hyène va prendre l’o.t.a.n, l’espionne américaine emménage, la Grecque aux sacs de billets retourne dans l’hémicycle…

L’image qui s’impose : les boulons sautent les uns après les autres. L’édifice branle de partout.

Il n’y a clairement plus de contrôle, centralisé, conscient.

On est dans le cirque. Le bordelo. Ca tire a hue et a dia.

Le Royaume de Siam continue de payer CASH… la covidémence.

Du 1er janvier au 15 juillet… le pays a reçu 14,15 millions de visiteurs étrangers.

https://www.bangkokpost.com/business/general/2613475/thailand-sees-14-15-million-foreign-visitors-so-far-this-year-ministry-of-tourism-and-sports

Nous sommes loin, très loins des 40 millions annuels avant… le “Covid”.

De plus, ce nombre de 14,15 est largement bidonné… puisqu’il incorpore des millions de “visiteurs” malaisiens… qui en réalité franchissent la frontière le week-end pour aller faire la foire du côté thaïlandais (eh oui les musulmans… hein… toujours un problème avec le cul, la bibine, le jeu etc… Alors discrètement, on va chez les voisins en bons hypocrites).

Bref. J’ai écrit des gazillons de fois sur mon pays d’adoption et la psyop chinoise qui a ravagé POUR RIEN une industrie touristique florissante.

C’est d’autant plus rageant.

Je rappelle au passage que ces enfoirés (la junte, le gouvernement militaire bas de plafond, tous cons comme des enclumes et terrorisés pour leurs miches de vieux) ont fermé les écoles pendant DEUX ANS.

Des centaines de milliers de jeunes mômes livrés à eux-mêmes dans les campagnes ou qui devenaient fous avec des “cours en ligne” sur ordinateur… voire même sur des téléphones portables…

Oui vous avez bien lu.

Bref, ça me fait du bien de lire ce genre de niouze de temps en temps, c’est cathartique : ca me rappelle la HAINE incandescente que j’épouve pour tous ces salopards qui ont conçu et installé la covidémence en 2020.

Thaïlanderies.

Bon j’avais des doutes… Mais Pita, le patron du parti Move Forward, est vraiment complètement tarte.

Il répète encore aujourd’hui… qu’il ne lâchera pas la réforme de l’article 112 (lèse-majesté)… le casus belli pour tous les conservateurs.

La veille du 2ème vote !

https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2613567/pita-no-backing-down-from-lese-majeste-reform

Bref, Pita va se faire écharper une nouvelle fois demain… par les 250 sénateurs (qui furent tous nommés par la junte). Il n’obtiendra pas la majorité au Parlement.

C’est assez grotesque.

Pour le 3ème vote (jeudi 20 juillet ou alors la date sera décalée)… c’est un candidat du PT (l’autre grand parti de la coalition d’opposition) qui tentera cette fois sa chance…

Rappel : nous sommes mi juillet… les élections eurent lieu le 14 mai. Deux mois déjà !

Je constate avec plaisir que l’une de mes thèses (la Chine seule capable de faire régner l’ordre, l’ordre juste, au Moyen-Orient)… commence à faire des émules.

https://www.zerohedge.com/geopolitical/china-moving-replace-us-gulf-oil-monarchies

Je vais plus loin que les seules monarchies pétrolières… Car le MO c’est bien entendu Israël et le conflit avec ses voisins… sans oublier l’Iran.

Une pétaudière religio-historique, factorisée par les hydrocarbures.

Les Etats-Unis sont complètement tricards. Les Occidentaux sont tricards.

La Chine par contre est historiquement neutre. Et elle est surpuissante. Donc elle pourrait jouer le rôle du “parrain” pour la région.

C’est à dire garantir la sécurité de TOUS… tout en assurant la libre circulation du pétrole et du gaz (dont elle a tant besoin)

En clair : le business et rien que le business. Mais avec le côté “parrain”, en clair le premier qui fait une connerie sera puni ! 😉

La Chine n’en a rien à foutre des “musulmans”, des “juifs”, des “chrétiens”, des “palestiniens” et patati et patata, sans oublier le paquet de psychoses que tous traînent derrière eux (et entre-eux).

La Chine pourrait être acceptée par tous, car elle est neutre, agnostique si j’ose dire, et donc juste.

Voilà la clé.

Israël devrait à mon avis sauter dans le wagon. Car sa position risque de devenir de plus en plus inconfortable (la protection américaine… devenant mécaniquement dérisoire, à l’image de la déchéance des Etats-Unis).

Le “parrain” chinois est une carte pour le futur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *