Categories
Asie

Dites “nihao” à vos nouveaux maîtres

“A votre santé les tarlouzes !”

Chroniques de la sino-transformation du monde…

La Chine annonce avoir développé “metal storm“, la mitrailleuse du futur (pour la défense anti-aérienne) capable de tirer 450 000 projectiles/minute. Vous avez bien lu. Le système américain le plus performant atteint 4 500/minute (source Bangkok Post).

Pas de “détonateur” mécanique, mais électronique (avec un temps de mise à feu de 17,5 microsecondes).

Deuxième problème qui semblait insurmontable : le rechargement du bouzin. Là aussi, les Chinois disent avoir trouvé la solution.

En théorie, cette arme infernale pourrait intercepter des missiles hypersoniques… Parfaite illustration de l’éternel processus épée/bouclier.

Mais, il y a un autre aspect à cette histoire qui me paraît beaucoup, beaucoup plus intéressant.

Cette idée de “metal storm” est née… dans le cerveau surchauffé d’un Australien. Dans les années 90, il créa une société du même nom. Ainsi qu’un prototype avec 36 canons atteignant une cadence de tir de 1 million par minute.

En 2006, l’inventeur affirme que l’armée chinoise l’a contacté et lui a proposé 100 millions de dollars pour acheter sa technologie !

Les Américains disent… niet Tovaritch (enfin plutôt Mao). Et commencent à travailler avec l’Australien. Mais ça part en sucette, le projet est abandonné, et finalement la société de l’Australien… dépose le bilan en 2012.

Pas de bol, hein ?

Il s’agit quasiment d’un conte moral !

Les Chinois qui étaient incapables techniquement en 2006 (au point donc de vouloir acheter le dossier)… ont résolu tous les problèmes techniques en 2025 (alors que les Occidentaux de leur côté sont restés sur un échec).

Voilà.

Appliquez cette dynamique à de nombreux autres secteurs et problèmes technologiques… et vous commencerez à comprendre que RIEN NE PEUT ARRETER une société :

  • intelligente
  • formée
  • homogène au niveau ethnique
  • qui fait la promotion de l’intelligence et de l’excellence dans les sciences dures (pas nos cheveux bleus et nos tarlouzes psychotiques en “sciences sociales” et autres études sur le racisme systémique ou la reproduction des canards sauvages transgenres en milieu urbanisé)
  • et qui compte 1,3 milliard d’individus !

Et même si vous factorisez la baisse rapide de la population chinoise (les cassandres sont obsédés par cela)… même si vous divisez par DEUX la-dite population… nous aurions toujours sur les bras 700 MILLIONS DE CHINOIS (eh oui, retour à la chanson de Dutronc en 1966) !!!

Et à ce moment, le Japon sera à combien ? Les Etats-Unis seront à combien ? L’Europe de l’Ouest sera à combien (ah pardon, nous, nous résisterons grâce… euh… à l’enrichissement démographo-cérébro-migratoire de l’Afrique, autant pour moi).

Bref, c’est game over les gars.

Dites “nĭhǎo” à vos nouveaux maîtres. 😉

POST-SCRIPTUM

Pas de malentendus. Il y a bien sûr un très large nombre de crétins, d’abrutis, de ravis de la crèche (ou du PCC) en Chine.

C’est mathématique.

Mais il est mathématique également d’avoir un contingent très nombreux d’individus pointus, hyper talentueux voire géniaux. CQFD.

L’Occident a toujours été INCAPABLE de comprendre la portée, les implications, les effets, le potentiel de PUISSANCE d’une population aussi nombreuse au sein d’une même aire/ère civilisationnelle et politique (au-delà du milliard de têtes).

Pendant que nous comptons les “genres”, que l’on se teint les cheveux en bleu, que l’on se regarde le nombril de manière hystérique, que l’on fait la guerre à l’intelligence et au bon sens… les CHINOIS BOSSENT, EUX.

Ils avancent. Et dans un seul sens : celui du progrès (le vrai).

Prenez un peu de recul et constatez le gouffre stupéfiant entre :
-l’imbécilité de Mao avec ses moineaux, sa production d’acier grotesque dans les villages, sa “révolution culturelle”, une pauvreté ahurissante.

-et la Chine de 2025.

Soixante années entre les deux… La vie d’un homme (qui fume, qui picole, qui chope le Covid et qui s’injecte un poison ARNm, d’accord).

Deuxième effort intellectuel à fournir : à ce rythme, imaginez où sera la Chine… dans dix ans.

Dans vingt ans.

Dans trente ans.

Merci pour votre attention.

Vous pouvez retourner sur Tik Tok (… ah zut, chinois aussi). 😉

22 replies on “Dites “nihao” à vos nouveaux maîtres”

… Oui. 😉

En effet.

Je confirme.

Je suis en pleine possession de mes moyens. Je pète le feu.

Je pense même avoir atteint mon pic cérébral.

Et donc… plus dure… sera la chute. 😉

Excellent. 😉

Plus largement, cette fameuse “diaspora” est un formidable outil politique, d’espionnage et de puissance aux mains de Pékin.

On trouve des Chinois (d’origine et/ou de nationalité) installés virtuellement dans TOUS LES PAYS du monde, y compris les plus infâmes shitholes ou territoires improbables.

Et on les trouve en nombre TRES IMPORTANT dans les pays occidentaux, à commencer par les Etats-Unis (nombreuses vagues d’immigration, dès le 19è siècle, pour la construction des chemins de fer par exemple).

Je reformule : un Chinois (asiatique) en Occident… ça passe. Un long nez (européen) en Chine, ça se repère comme un bouton d’herpès entre les deux yeux.

Il y a des gazillons de Chinois (d’origine) qui sont américains, français, anglais etc… Mais les culs blancs chinois (nationalité) qui vivraient en Chine… euh… nous n’avons pas de données officielles, mais ça doit être queue de chie. 😉

Je me demande même si ça existe.

L’asymétrie est ABSOLUE !

Ça y est : ils ont le passeport ! Ça signe le crime, non ? Problème : la signature n’est pas revendiquée… 😉

En effet, la farce est complète comme une crêpe au sarrasin !

La photo du “passeport”, un peu brûlée sur les marges, a été publiée.

Sans oublier les 2 “lettres”… elles aussi miraculeusement sauvées des flammes.

Chers amis,

Faites comme moi, apprenez le mandarin.
L’adage “c’est du chinois” est menteur, car c’est plus facile que prévu pour comprendre la base.
Grammaire simple, pas d’articles définis, pas de conjugaison, pas de temps, pas de pluriel.
Parler pour se faire comprendre demande plus de délai, à cause de l’importance des tonalités.

Comment faire ?

Commencez en ligne :
https://learning.edx.org/course/course-v1:MandarinX+MX502X+1T2023/home
Si vous habitez l’Ile-de-France, vous pouvez ajouter les cours de Qioz. https://www.iledefrance.fr/toutes-les-actualites/avec-qioz-apprenez-le-chinois-en-ligne-gratuitement

En même temps, utilisez votre ordiphone et le logiciel d’apprentissage Ankidroid : https://f-droid.org/fr/packages/com.ichi2.anki/
C’est un logiciel qui affiche des séries de cartes avec le contenu et le son et vous les montre jusqu’à mémorisation. Cette méthode est efficace pour l’apprentissage à moindre effort parce que votre cerveau aime ce découpage en petits morceaux avec la répétition.
Cherchez et chargez dans le logiciels des lots de cartes de révision pour le mandarin.

En même temps, utilisez le meilleur livre d’apprentissage : “555 caractères chinois à mémoriser en s’amusant”
https://www.librairielephenix.fr/product/23089/555-caracteres-chinois-a-memoriser-en-s-amusant-niveau-a1
La librairie “Le Phénix” est spécialiste des livres asiatiques. 72 bd de Sébastopol, 75003 Paris. Je sais, tout le monde n’habite pas Paris. Si vous passez à côté, c’est une mine d’or, tous les livres pertinents y sont, depuis les guides touristiques jusqu’à la littérature en passant par les méthodes de langues et les cahiers d’exercices.

Je vous recommande les trois méthodes à la fois : les cours, les cartes, le livre. Les professeurs sont différents et elles se complètent bien. Dans mon cas, j’ai constaté qu’une difficulté avec une méthode est résolue par une autre.

Sinon, vous avez aussi les centres culturels chinois, équivalents à nos alliances françaises à l’étranger.
https://www.ccc-paris.org/cours/programme-et-tarifs/

祝你好运,玩得开心
(bon courage et amusez-vous)

Bonsoir Docteur. En effet, mais si peu en ont conscience en Occident, ou alors quand c’est trop tard (exemple dans l’automobile). Par un long voyage en Asie, il y a plus de 15 ans, je l’ai compris, et j’ai adapté ma carriere pro en fonction. Comme le dit Jean-Marie, la langue chinoise n’est pas si difficile, le vrai problème, c’est de pratiquer tous les jours, sinon, on perd vite, très vite. 😉 !

Pour continuer dans le côté asymétrique (diasporah), il y a aussi la langue : même si les chinois sont des “bites” en anglais, ils sont toujours meilleurs que nous nous le sommes en chinois.

Après, avec les capacités de l’IA, est-ce vraiment nécessaire de se faire violence pour baragouiner quelques phrases en chinois ? Je pense que ça peut rester irremplaçable dans certaines situations, mais que si on est pas fait pour les langues, mieux vaut utiliser son énergie là où l’on est bon….

la fréquentation régulière des massages chinois de Paris devrait vous permettre de pratiquer la langue mais pas queue !!

bonjour. Je suis praticienne en médecine chinoise depuis quelques décennies. Aussi, ça fait longtemps que j’ai compris face à quelle brillante civilisation nous avons affaire. les premiers en écriture, mathématiques ( invention du boulier), fusées, calculs des supernovas, roue, horloge et leur médecine qui si on l’a pratique correctement remet toute l homéostasie en route. pas besoin de machines pour faire un diagnostic correct. toutes les découvertes modernes ce que les médecins antiques chinois savaient. Pourquoi ? parce que du temps où nos religieux interdisaient l’ étude de l anatomie, et où la maladie était considérée comme une punition divine, les chinois bossaient déjà à rétablir la santé des leurs. Étudiaient. Amelioraient.

C’est en effet une de leurs qualités : le pragmatisme.

On note peu de superstitions chez eux, à part l’astrologie. Est-ce l’effet de la “maoïsation sauvage” ? Où était-ce déjà un trait de caractère ?

Je compare avec les Thaïlandais par exemple… l’écart est considérable.

Ils croient tous aux fantômes (ils en ont une fort belle collection d’ailleurs, chacun ayant son petit nom), et aux esprits (attachés à la terre, d’où les petits temples sur chaque lopin ou à l’entrée de chaque bâtiment, y compris les usines, magasins etc.). Et ils ajoutent EN PLUS l’astrologie, et même les amulettes et autres gris-gris magiques !

Sans oublier une couche de boudhisme (réincarnation, karma, et même enfer etc.) !

Bref : la totale. 😉

J’avoue je n’ai pas creusé le sujet avec des Chinois. Mais voilà mon ressenti.

Cette qualité (pragmatisme) peut se transformer en horreur, sur le mode “la fin justifie les moyens”, l’absence de toute morale.

Les Chinois sont capables de cela aussi (on se souvient… pour gagner 2 euros, ils n’hésitaient pas à empoisonner… le lait pour leurs propres enfants).

C’est un risque toujours présent, ce côté “no future”, radical… on prend la thune IMMEDIATEMENT et les conséquences DEMAIN importent peu etc.

On peut avoir une intelligence globale supérieure, développer les sciences mieux que l’occident décadent et vorace, et bouffer chiens et chats, dépecés à vif, dans une ignoble insensibilité, et même avec perversité. Ils ne sont pas les seuls en Asie! hélas. Je ne leur voue pas une admiration excessive, alors que les progrès réalisés par la Chine sont époustouflants. Où en serions-nous si l’Europe n’avait été saignée par des guerres dévastatrices, investie par une minorité malfaisante, envahie par une immigration aussi massive que nuisible.

Je vous prie de m’excuser pour les nombreuses fautes d’orthographe et de syntaxe: j’ ai tapé vite sans me relire.

jusqu’où l’imMonde descendra-t-il …?

voir ici: https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/01/06/attentat-devant-les-anciens-locaux-de-charlie-hebdo-le-proces-du-terrorisme-culturel_6483374_3224.html

” Début du procès de l’attentat de 2020 devant les anciens locaux de « Charlie Hebdo », un acte de terrorisme « culturel »
Le 25 septembre 2020, après la republication des caricatures de Mahomet, un Pakistanais avait attaqué au couteau deux personnes devant les anciens locaux de l’hebdomadaire, ignorant que la rédaction avait déménagé. Un attentat qui n’était pas inspiré par un groupe djihadiste ou par une polémique, mais par le code pénal du Pakistan, où le blasphème est passible de la peine de mort. ”

==> “un acte de terrorisme culturel… un attentat qui n’était pas inspiré par un groupe djihadiste ou par une polémique, mais par le code pénal du Pakistan”
… ils osent … ils veulent faire comprendre que le gentil pakistanais n’a fait que remplir son devoir civique.

Voici encore une très bonne nouvelle: l’infâme Justin est congédié par ses maîtres…
… et bientôt la même chose ici pour notre Jupin?

https://www.lefigaro.fr/international/canada-le-premier-ministre-justin-trudeau-annonce-sa-demission-apres-plus-de-9-ans-au-pouvoir-20250106

Je lis dans le Figaro un petit résumé de ces 9 ans de pouvoir: “Premier ministre, il a fait du Canada le deuxième pays au monde à légaliser le cannabis, a instauré l’aide médicale à mourir, une taxe carbone, a lancé une enquête publique sur les femmes autochtones disparues et assassinées et signera une version modernisée de l’accord de libre-échange nord-américain”… quel bilan!!!

Pas d’amalgame… Le traitement de l’information d’un journal à l’autre laisse pantois.

On passe de “un homme qui criait au complot” à “aurait crié « Allah Akbar » ” …

A part ça, le ministre confineur davossien est toujours en vie. On lui doit notamment d’avoir améliorer le concept de “bulle” de Sophie Wilmès. Nous étions en effet passé de “bulle de quatre” à “bulle de un” : le droit de reçevoir une personne en trente jours, toujours la même. Sûr et efficace. 😉

https://www.fdesouche.com/2025/01/06/tout-cela-nest-quun-complot-un-homme-arme-dun-couteau-tente-de-sintroduire-dans-les-bureaux-du-premier-ministre-belge/

https://www.rtl.be/actu/belgique/faits-divers/lhomme-qui-tente-dentrer-arme-au-16-rue-de-la-loi-souffre-de-troubles-psychiques/2025-01-06/article/734538

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *