Categories
Médicament

Cancer : des nouvelles de la machine qui fait “crac, paf, wizz”

“Tu cliques là, tu pousses le bouton ici, tu passes la 5ème, ensuite ça fait wizz, et paf le cancer disparaît !”

En mai dernier, j’ai publié un article… séminal (c’est le genre de la maison, comme vous le savez)… au sujet d’une technologie au nom absolument ridicule, mais très prometteuse contre le cancer.

Histotripsy.

Neuf mois après, je suis toujours autant traumatisé par cette appellation. 😉

Rappel des grandes lignes :

  • cela fait plus de 20 ans que le principe a été décrit… mais désormais la technologie est déployée (aux Etats-Unis, mais uniquement pour le cancer du foie… pour le moment).
  • elle consiste à bombarder les tumeurs avec des ultra-sons (sous anesthésie générale).

Fait troublant : le géant pharmaceutique américain Johnson & Jonhson a investi massivement dans la société (des dizaines de millions de dollars).

Avantage : cette techno est parfaitement “agnostique”. En clair, elle se moque totalement des causes du cancer (tout le débat autour des mutations génétiques ou autres causes, y compris des micro-organismes pathogènes, voir la thèse de Mark Lintern).

Elle “liquéfie” l’enveloppe extérieure des tumeurs (qui rappelons-le est souvent DURE). Et ensuite, le système immunitaire (étrangement) reprend ses droits et fait le ménage : il s’attaque aux cellules malades.

On mesure immédiatement le potentiel révolutionnaire d’un tel traitement. Chirurgie traumatique, rayons ionisants, poisons chimiques… Poubelle. Et surtout, poubelle de l’Histoire.

Une étude vient d’être publiée qui montre (en le quantifiant) ce qui se passe concrètement quand on applique cette technologie sur une tumeur.

Ultrasound-Guided Histotripsy Triggers the Release of Tumor-Associated Antigens from Breast Cancers.

Lien : https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC11764245

This study is the first to quantitatively characterize tumor antigen release by histotripsy and show how it is impacted by histotripsy dose delivery.

Après l’application du bouzin, les chercheurs constatent une HAUSSE des protéines antigènes libérées dans l’environnement tumoral… ce qui permet au système immunitaire adaptatif (le plus efficace… versus le système immunitaire “inné” que les vaccins ciblent) de pouvoir enfin “voir” les cellules cancéreuses et de se mettre en chasse.

C’est un point fondamental.

Le système immunitaire est notre meilleure arme contre le cancer, contrairement à ce que racontent tous les maniaques des mutations… une protection qu’il s’obstinent d’ailleurs à AFFAIBLIR voire à DETRUIRE avec leurs traitements absurdes et ce depuis plusieurs décennies…

Le problème est que le système immunitaire est “trompé” voire “manipulé” par les cellules cancéreuses (qu’on continue de présenter comme “folles” alors qu’elles sont supérieurement organisées… comme un parasite).

La gangue “dure” qui entoure la tumeur serait un de ces mécanismes d’échappement, comme un “voile d’invisibilité” que le cancer opposerait aux défenses naturelles de l’organisme.

Histotripsy “assouplit”, “liquéfie” cette barrière protectrice…

Bref. Je le répète : c’est intéressant et réellement “novateur” (un mot si galvaudé, piétiné dans le domaine de l’oncologie).

Un bémol : le cancer du… pognon pourrait être un obstacle. On parle déjà d’introduction en bourse de la société et de valorisation délirante (plusieurs milliards de dollars).

Les gars n’ont toujours pas compris. Si cette technologie tient réellement ses promesses… alors les Chinois s’en empareront, la perfectionneront et la balanceront sur le marché au fameux “prix chinois”.

Donc, personnellement, je vois déjà poindre l’hubris, la démence du système de “santé” (malade) américain… mais qui sera intenable à terme.

Le cancer est bien trop universel et bien trop dangereux pour laisser une seule société avec tel ou tel brevet, faire la pluie et le beau temps.

Les gens n’ont toujours pas reçu -ni compris- le mémo. Depuis la pseudo pandémie du “Covid”, Big Pharma a les fesses sur un volcan…

La fête est finie.

Trump et Kennedy aux commandes… plus les Chinois en embuscade (avec leurs moyens colossaux et leur volonté de revanche) cela risque de faire mal.

Tout en nous faisant… du bien.

8 replies on “Cancer : des nouvelles de la machine qui fait “crac, paf, wizz””

Petite question Doc : ca marche aussi quand on a le système immunitaire dans les chaussettes à cause de la piquouse génétique ?

Merci Docteur pour tout ce que vous nous avez apporté sur ce blog depuis 4 ans. Sur le covid, sur le crabe, et sur tout ce que vous analysez avec une étonnante droiture de vue.
Vous n’êtes pas un taulier toujours très bienveillant, mais merci aussi pour cette franchise.

peut-on vous demander où en est votre audimat ? quel que soit le chiffre, vous méritez beaucoup mieux.

(pour info: vous êtes visiblement passé sous les radars de vos cibles favorites, votre site est accessible sans problème et sans vpn depuis l’empire du milieu)

22 000 visiteurs uniques sur les 30 derniers jours.

Les Chinois ont renoncé à me faire la peau… Car ils ont bien compris que derrière ma mauvaise humeur… j’admire leur intelligence. 😉

Je ne peux toujours pas les piffrer, mais je suis bien obligé de reconnaître que face à notre idiocratie… mécaniquement ils montent.

On peut parler -désormais- de supériorité intellectuelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *