
Un lecteur écrit au sujet du trumpisme douanier :
A court terme, pas d’impact sur les quantités. A long terme, par contre, ça laisse le temps de construire des usines intramuros, payer des taxes n’étant pas un objectif en soi. La mondialisation s’affaiblit. C’est un fait.
Absolument.
Il s’agit bien d’une attaque EN REGLE contre la mondialisation, sous l’angle géopolitique.
Qui peut nier que l’Occident a FINANCE le développement ahurissant de la Chine depuis un quart de siècle (son entrée dans l’OMC date de 2001) ?
Ce sont bien nos chômeurs, la fraude fiscale de nos grands groupes, leur vision court termiste et la destruction de notre industrie qui ont REALISE CE MIRACLE !
(avec également l’intelligence et le travail des Chinois, il ne faut ni les sous-estimer, ni les mépriser).
Miracle qui bien entendu se retourne contre nous.
La mondialisation a desservi l’Occident-puissance. Tout mondialiste est par essence un traître (et j’inclus les “libéraux”, parfaits idiots utiles que l’on s’obstine à classer à droite).
Trump est le premier politicien américain à avoir compris les enjeux, la dynamique suicidaire et à dire “stop”.
Et nous aimons le détester pour cela…
Il remet de la politique là où les abrutis ne voient que des affaires d’argent, de “développement“, et de “sortir des millions de gens de la pauvreté” (la phrase en toc de tous les veaux hypnotisés).
Reformulons : qui peut être assez TARE pour financer directement… le développement de ses ennemis ?
Réponse : l’Occident. 😉
Pire encore : ce mouvement est double.
- la Chine s’enrichit, se renforce,
- et en même temps l’Occident s’appauvrit, s’affaiblit.
Ils montent et nous descendons. Ce n’est pas du tout un jeu à somme nulle.
Parfaite incarnation si j’ose dire du piège de Thucydide.
Mais le plus fou est que 25 ans après… les gens ne comprennent toujours pas.
Rappelons qu’il y a un siècle, Lénine a écrit (en tout cas on lui attribue cette citation) :
“Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons“.
Belle fulgurance historique. Superbe lucidité (quant aux contradictions internes du capitalisme). Et une compréhension au scalpel de la nature humaine.
Mais les Chinois ont su transformer cette fulgurance en pur génie… en substituant un seul mot.
Le mot “vendre” remplacé par… “acheter“.
57 replies on “Mondialisation : la corde de Lénine se resserre”
La morale et le bon sens l’emportent parfois.
Un Afghan de 45 ans a épousé… une fillette de 6 ans (celle-ci ayant été vendue par sa famille).
Quelle extravagance !
Heureusement, les chefs talibans de la localité sont intervenus… pour rappeler à l’excité de la quéquette et d’Allah qu’il… fallait ABSOLUMENT attendre que sa promise soit âgée de… 9 ans. 😉
Eh oui, Dieu soit loué, des règles existent ! Sinon c’est l’anarchie.
Soupirs de soulagement dans les salons germanopratins et sur le plateau de BFM-TV ! On a échappé au pire.
Allah a -enfin- reconnu les siens.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-14860725/Afghan-man-45-marries-girl-SIX.html
Mais il y a encore un moyen de se faire un p’tit billet, comme disait l’autre.
On peut ainsi facilement imaginer la suite de l’histoire.
Le marié impatient… obtiendra l’asile politique au Royaume-Uni ou en France ! Les Talibans ayant objectivement violé (eh oui) ses droits de l’homme, inaliéanables et certifiés par le Coran.
Notre enrichissement culturel, que dis-je, civilisationnel, sera ainsi complet.
Alhamdulillah ! Inch Allah !
Je vais de ce pas soumettre l’idée à Sardine Ruisseau. Epaulée par sa grande érudition, sa connaissance très fine de l’Islam, et par son sens de la déconstruction masculino-branlatoire, elle pourra enfin nous dire quel est le meilleur âge pour… consommer le mariage.
6 ou 9 ans ?
Puisque grâce à la magie de l’actualité, nous parlons de l’Islam… je vous conseille un entretien remarquable avec Ephraïm Herrera, docteur en histoire des religions (Sorbonne), spécialiste de l’Islam.
Il revient sur les fondamentaux de l’orthodoxie de l’Islam, via les Frères musulmans.
C’est passionnant, et surtout cela remet la mosquée au milieu du désert… De nombreux Occidentaux en ont bien besoin tant ils s’obstinent à refuser l’existence de la “religion totale” et tant ils fantasment un Islam complètement neuneu… à leur image.
https://youtu.be/ekU8UUtUaBI
Ce discours a été entièrement validé par Herr Smotrytch et sera le message porté par Ben Mileikowsky aujourd’hui au buroavale , la paix par jtelaméprofon
Sans doute. Et alors ? Ce n’est pas le sujet. Et surtout cela n’enlève rien à la démonstration des textes, et de l’histoire.
Le sujet ici est bien l’Islam. Pas les Juifs et l’Islam. Ni l’Islam vu par les Juifs.
L’Islam se suffit à lui-même, en totalité, par définition (et c’est précisément ce qui le rend unique, si terrifiant et si pathologique à la fois).
Si vous voulez élargir le sujet, parlons plutôt des Européens. Eux qui malgré de très cuisantes expériences historiques… ont tout oublié.
Et des siècles plus tard, ils ont tous la bouche en cul de poule et répètent comme des perroquets hallucinés : “Islam, c’est une religion de paiiiiiiix et d’amuuuuuuuuûr“.
Puis : “ils étaient tous des mathématiciens, des astronomes et des poètes“.
Puis : “il ne faut pas confondre Islam et islamistes“.
Avant d’ajouter : “pas d’amalgame“.
Et enfin : “prout“. 😉
garez vous votre histoire ou je pense, ce besoin de ramener a vos horreurs c’est tout votre malheur. bibi est un homme d’exception !! vous avez l’autre geronto junkie nous on a un ancien des forces spéciales. on a les décideurs qu’on mérite !! bibi et Trump les 2 hommes qui font l’histoire !
Doc, dans un commentaire de votre précédent billet, vous vous plaigniez que cela n’avance pas assez vite pour la CIA/FBI. On dirait que cela recule plutôt :
“Le FBI et le ministère de la Justice concluent: l’affaire Epstein est une théorie du complot!
L’administration Trump ne procédera ni aux arrestations et ni au drainage du marais!
“Le célèbre prédateur sexuel Jeffrey Epstein n’a pas conservé de prétendue « liste de clients » et n’a pas été assassiné pendant son bref séjour dans une prison de Manhattan, auraient conclu le ministère de la Justice et le FBI dans une enquête conjointe.
L’enquête, dont les résultats ont été détaillés dans une note obtenue par Axios, n’a également trouvé aucune preuve qu’Epstein ait « fait chanter des personnalités importantes ». (…)
Le président Trump avait promis de publier la « liste de clients », apparemment démystifiée, lors de sa campagne de réélection.”
https://nypost.com/2025/07/06/us-news/jeffrey-epstein-didnt-have-a-client-list-committed-suicide-doj-fbi-reveal-in-findings-that-debunk-conspiracy-theories/
En effet, c’est désormais clair : ils referment le dossier. Puis le coulent dans le béton. Et balancent le tout dans l’océan.
😉
Pour toujours.
une question doc
quand A gagne, disons +1
et B perd, disons -1
cela qualifie-t-il un jeu à somme nulle, ou un jeu à somme non nulle ?
Merci de votre verve d’habitude si précise, en tous cas si précieuse !
A somme non nulle of course.
En outre, il y a asymétrie.
L’affaiblissement du premier augmente bien la puissance du second, qui se renforce également par lui-même.
Et B finit par disparaître. Il perd tout.
La Chine et la Russie ont déjà gagné la guerre militaire contre les États-Unis. C’est un secret de Polichinelle à Washington comme à Pékin. Personne n’en parle publiquement c’est tout.
Et pourtant, la Chine n’a aucun intérêt à voir l’empire américain s’effondrer d’un coup. Ce serait même une catastrophe. Pékin a bâti sa puissance économique sur le commerce mondial — et devinez qui en est le pilier ? Les États-Unis et leurs bons vieux dollars imprimés à la chaîne.
Si l’Amérique tombe brutalement :
Le dollar s’écroule, avec lui les marchés.
Le commerce mondial s’enraye.
Des régimes longtemps tenus sous pression par les États-Unis relèvent la tête — souvent laide — de leurs ambitions refoulées.
Un Israël ? Non. Plusieurs.
Une prolifération nucléaire incontrôlable.
Des conflits ethniques, religieux, économiques partout.
Et Pékin n’a ni l’envie, ni les moyens de jouer au pompier global.
La géopolitique n’a rien à voir avec les contes moralisateurs des plateaux télé. C’est une question d’équilibre, pas de valeurs. L’effondrement de l’URSS a mis les États-Unis dans l’embarras. L’effondrement des États-Unis ferait bien pire : le monde deviendrait ingérable.
Alors oui, le déclin américain est inévitable. Mais le monde – y compris la Chine – préfère un déclin lent, contrôlé, gérable, plutôt qu’un effondrement façon immeuble en feu.
Pas par compassion. Par intérêt.
Dans le chaos mondial, il n’y a pas de gagnants. Seulement des survivants.
Les Chinois (encore eux !) ont inventé le truc qui décrit parfaitement cela…
Le supplice des cent morceaux…
Pour amateurs avertis, exclusivement.
Erreur d’arbitrage à Wimbledon. Et quelle coïncidence, 3 erreurs dans le même jeu. 😉 Et comme par hasard, en faveur d’une Britannique. 😉 Et manque de bol, contre une … Ben oui, vous avez deviné. lol
https://www.lesoir.be/686264/article/2025-07-07/vous-mavez-vole-le-jeu-polemique-wimbledon-les-organisateurs-sexpliquent
Ceslesrusses ! Même au tennis !
Nouvelle preuve de la justesse de mon analyse trumpienne !
Trump menace désormais d’imposer une taxe douanière supplémentaire de 10 % sur “tout pays qui s’alignerait avec les politiques anti-américaines des BRICS. Il n’y aura aucune exception à cette règle“.
https://truthsocial.com/@realDonaldTrump/114809574296066307
Difficile d’être plus clair ! Les politiques des BRICS… sont ANTI-AMERICAINES (oui, c’est l’enfance de l’art, et seul Trump comprend cela).
La mondialisation est bien une arme de destruction massive… ANTI OCCIDENTALE.
Nous vivons décidément une époque extraordinaire !
Cela va aussi d’être le supplice des cent taxes contre les sans dents européens. Assis sur leur tas d’or, les brics sauront manoeuvrer. L’Inde et le Brésil risquent d’être le cul entre deux chaises.
Je peux comprendre votre admiration pour Trump, mais il serait bon d ‘être plus critique sur le bilan de ces premiers mois.
Personnellement au vu des promesses faites avant son élection il est en train de trahir violemment son électorat. Pas de fin pour la guerre en Ukraine, soutien inconditionnel à Israël, bombardements Yémen et Iran , défense de Netanyahou, enterrement du DoGE et d’ Elon Musk, enterrement des dossiers JFK et Epstein.
Pour ces deux derniers,le plus grave est que cela va décrédibiliser définitivement tout ceux qui se sont battus pour que ces vérités puissent sortir.Il en ira de même sur des sujets comme le 11 septembre. Trump vient de mettre un bâillon à toute dissidence en fermant toutes les portes conduisant à la vérité.Les démocrates doivent jubiler.
J ‘ai encore confiance en R Kennedy,mais je ne serai pas surpris d’ une entourloupe de Trump sur le travail qu il est en train de réaliser. Il a été odieux avec Tulsi Gabard et Musk. Ce côté boxeur ivre qui donne des coups inattendus c’ est fatiguant pour ses adversaires mais encore plus pour ses soutiens. Le marais n ‘est pas en train d être nettoyé mais d’ être définitivement legitimé.
Je n’ai aucune difficulté à reconnaître les foirages de Trump 2. Vous avez fait la liste (même si tout n’est pas sur le même plan).
Mon plus grand regret ? Le délire ukrainien. Sur l’Iran, je suis plus partagé… car in fine c’est bien la dinguerie de Trump (quelques grosses bombes balancées, en mode Docteur Folamour) qui a mis fin à la folie furieuse de Netanyahou.
Trump n’a donc pas DECLENCHE UNE NOUVELLE GUERRE AU MO ! 😉 Même si les moyens semblent paradoxaux…
Epstein ? Nous sentions bien que c’était une patate brûlante… qui serait vite enterrée.
Doge, Musk, idem. Enjeux trop importants et impossibilité de ralentir le camion fou (les dépenses).
Quant à sa personnalité, “boxeur ivre”, c’est instrumentalisé. Pour défaire la “mondialisation” (la plus grande des menaces), il est nécessaire de rendre fous les adversaires. Trump le fait avec un grand naturel. 😉 Il y parvient à la perfection.
Le cirque autour des taxes douanières est un chef d’oeuvre de ce point de vue.
Bref malgré tout, à mon sens, Trump remplit son rôle historique (ralentir l’implosion de l’empire américain, concentrer le feu sur l’intérieur).
C’est imparfait, bien sûr, mais il faut admettre l’état de délabrement, de corruption après des décennies d’attouchements “mondialistes” et autre état profond en folie.
Le hiatus vient de là. Nous avons du mal à reconnaître la dégénérescence du système… Donc a l’impression que Trump mouline dans le vide.
Enfin, même si c’est difficile à l’ère de l'”immédiateté”… cela fait seulement 6 mois. Il lui reste 3 ans.
Il faut donc attendre la fin du match pour mieux juger.
Je reformule : si dans 3 ans, il continue de soutenir (bêtement) les débiles mentaux ukrainiens… alors oui on pourra crier à l’arnaque.
Enfin : n’oubliez pas la question qui tue…
Vous préférez quoi ?
-l’état crapuleux, dangereux, sinistre “Obama/Biden”
-ou l’état “Trump 2”
On n’y échappe pas : il y a toujours une hiérarchie. 😉
Trump va remettre les USA sur les rails mais le boulot est immense et le système intrasequement corrompu. faut lui donner du temps mais pour le moment ce qu’il fait est plutôt bien face aux chinois qui eux ne respectent rien !! sur le moyen terme les USA vont continuer a tomber mais sur le long terme ça sera autre chose. Vance prendra sa place il est plus jeune et tout ira bien. enfin moi j’y crois comme le remodelage du moyen orient selon nos intérêts et de ceux des USA ! nous sommes les seul alliés fiables des USA et contrairement a certains nous n’aimons pas les chinois ni le pcc!
M’ouais… Pas mieux.
Voilà bien le seul argument pour me consoler de ma déception : le président a failli être Harris.
Je m’en vais tester l’argument sur mes voisins gauchistes sous l’angle : “quel dommage que Kamala Harris n’ait pas été élue ! Je me demande de quelle manière elle aurait été plus intelligente que Trump.”
Au moins, les réponses pour les faire tourner en bourrique vont m’amuser.
Toute cette mascarade tient en deux mots, “délits d’initiés”…
https://youtu.be/-LmLofXODK8
De mon temps, quand un ado était mal dans sa peau (une fonction plutôt qu’une erreur)… il picolait un bon coup, et c’était réglé. S’il était vraiment rebelle, il fumait un gros joint.
50 ans plus tard, les choses ont bien changé.
Ne parlons pas de la “transition” de genre… une infime minorité, violée par des adultes dégénérés.
Les autres ? Ils psychosomatisent à fond les ballons.
Je vous conseille cet article qui présente la nouvelle mode Outre-Manche, chez les adolescentes dont les hormones dansent la java.
Le POTS.
Hein ?
“Postural tachycardia syndrome” ou “syndrome de tachycardie posturale” en bon français.
Le concept ? Tu te lèves. Pouf… Tu as des vertiges.
Contremesure ? Aucune.
A part… t’équiper avec…. une CANNE.
Pour éviter de te ramasser comme une grosse bouse en marchant.
Et à 15 ou 16 ans, ça craint vraiment du boudin (et surtout cela n’a aucune réalité médicale… sauf en cas d’empoisonnement ARNm…).
C’est donc là où les pisseuses anglaises (oui désolé, c’est une spécialité féminine) nous font une belle sortie de route.
Sur Instagram, TikTok… on voit ainsi une débauche de donzelles montrant avec fierté… leur belle canne… Décorée bien entendu.
L’auteur cite un prof qui résume bien la situation…
“There have always been a group of girls, usually beginning in Year 9 who are unhappy. Their unhappiness manifests differently depending on what’s current. In the 1980s it was poetry of all things, then the Goths had a good run, ME was popular until eating disorders and self-harm wreaked havoc, lesbianism was a much gentler option until that became passé and trans, ADHD and autism took a hold.”
Donc on a eu successivement :
-la poésie (ah Rimbaud !)
-le gothique
-le petit ami antillais ou arabe (ah non pas arabe, pardon)
-les troubles alimentaires
-l’automutilation (scarifications)
-le lesbianisme (une valeur sûre mais trop surrannée, justement)
-le transgérisme (trop hardcore)
-les troubles de l’attention
-voire même l’autisme (le fameux “spectre”)
bref… tout, mais vraiment TOUT pour faire chier leurs parents et emmerder la Terre entière. 😉
Sauf que maintenant, c’est… POTS.
La morale de tout ceci ?
Il ne fait pas bon être jeune en 2025. Une époque pourrie. Il faut avoir l’honnêteté de le reconnaître (on parlera encore longtemps du “Covid”, véritable massacre générationnel).
Plus largement, il faut que jeunesse se passe. C’est une constante qui transcende les générations.
Un adolescent NORMAL DOIT se rebeller (contre ses parents, la société, Dieu, le capitalisme etc.). C’est précisément ce que les ados… ignorent. Leur mal-être, leur anormalité est d’une confondante banalité… 😉
Mais… jusqu’à un certain point.
Les pseudos médecins, véritables criminels maniaques, et tous les autres adultes qui valident les derniers délires des jeunes… portent une lourde responsabilité.
L’hystérie victimaire généralisée factorise l’ensemble, hélas. Et les réseaux sociaux constituent autant de MIROIRS dont les adolescents raffolent et qui les affolent.
https://dailysceptic.org/2025/07/07/introducing-pots-the-next-social-contagion-to-grip-miserable-teenage-girls/
Que faire pour aider nos ados ?
Dégonfler les baudruches. Se foutre gentiment de leur gueule. Dédramatiser. Leur apprendre les vertus de l’humour et de l’autodérision. Les boutons sur la gueule, les hormones en folie, tout le monde y passe. C’est cette constante qui est justement drôlatique.
Mais ça c’était valable, possible dans le monde d’avant… quand les adultes étaient encore à peu près… normaux.
Pour l’instant ça va : une recherche sur google donne encore des pots de fleurs. 😉
Longtemps, très longtemps, Docteur, après vos prédictions et autres désolations…
«Nous n’avions pas vu venir que la Chine deviendrait une immense puissance scientifique»
Ils osent le dire… et l’écrire!
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/jean-herve-lorenzi-nous-n-avions-pas-vu-venir-que-la-chine-deviendrait-une-immense-puissance-scientifique-20250704
J’ai vu l’article sur cette cloche… Je n’ai même pas eu la force d’en parler ici…
Papy n’a surtout pas l’excuse de l’âge : il est assez vieux pour avoir lu… le bouquin d’Alain Peyrefitte (“Quand la Chine s’éveillera… le monde tremblera”, 1973 !!!).
Dans son livre Peyrefitte relate ce que lui dit son interlocuteur chinois (il est dans les 5 premiers du regime, paralelisme des formes oblige). il dit, nonu nous donnons cent ans pour atteindre votre (occident) niveau de developpement. c’etait en 73. et ça montre bien la volonté long terme du regime chinois. volonté qui n’a pas failli malgre les soubressauts du regime.
Olivier Véran, Agnès Buzyn et Edouard Philippe ont obtenu un non lieu pour leur gestion dramatique du Covid.
Suite à ça, place aux 135€ pour ceux qui vont se griller une petite cigarette sur la plage ou qui utiliseront une voiture critair3, un jour de chaleur.
Force doit rester à la loi
Tout cramer…
Il ne doit plus rien rester…
https://t.me/aubontouite_francais/16214
et pendant ce temps explosion des cancers de la prostate et du pancréas ces 4 dernieres années mais que les statistiques diluent sur 25 ans sans faire de courbe année apres année… des voyous… retenez bien leurs noms à ces enfoirés..
la CNL – cour du non lieu – a rendu son verdict.
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/va-t-on-vers-une-grande-phase-de-depreciation-du-dollar-c5e00771e67bab97d078e9073b890e67
Baisse du dollar => augmentation de la compétitivité étasunienne => rééquilibrage de la balance commerciale. C’est ce qui paraitrait raisonnable à premier abord, mais on sait bien que ce n’est pas forcément la raison qui explique le mieux les évènements….
Chroniques de la guerre commerciale.
Trump remet les pieds dans le plat… Il a envoyé une douzaine de lettres pour annoncer taxes douanières à des pays récalcitrants… Dont le Japon et la Corée du sud… deux alliés.
Dans le lot, on trouve des pays grotesques (la Birmanie, le Laos !)… Quels sont les échanges commerciaux entre l’Oncle Sam et la Birmanie ou le Laos ?
Bref, tout le monde va s’interroger… une fois de plus… Trump est-il fou furieux ?
Dans le lot, je suis bien ennuyé… car on trouve la Thaïlande (36 % !)… J’ai suivi de l’intérieur…
Pris dans une crise politique (énième) les Thaïlandais n’ont ABSOLUMENT PAS mis à profit la pause de 3 mois… Ils n’ont rien négocié. C’est seulement la dernière semaine qu’ils ont envoyé une équipe… qui est revenue… les mains vides. C’est pathétique.
Incompétence crasse, immobilisation politique ? A mon avis, les deux.
Au contraire… du Vietnam (qui lui a immédiatement travaillé, et a fini par obtenir un deal).
L’Asie, plus généralement, n’a pas cru bon négocier. Ils ont dû se dire que Trump finirait par se calmer…
La Chine, à mon avis, a négocié… en disant “cause toujours tu m’intéresses”…. Pékin n’a aucune intention de respecter quoi que ce soit. Ils ont simplement gagné du temps face à la tornade trumpienne. En outre, ils n’ont pas hésité à utiliser l’arme des terres rares… Avec un certain succès…
Si taper sur la Chine demeure bien la pierre philosophale de Trump… En revanche, se faire la Corée et le Japon, là c’est moins évident.
Autre problème : le 1er août… L’administation US a donné donc un énième “délai”…
Alors… lard ou cochon ?
Personne ne sait.
Et si c’était cela le but recherché ? 😉
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/donald-trump-repousse-les-droits-de-douane-les-plus-punitifs-au-1er-aout-annonce-la-maison-blanche-20250707
PS : la stratégie de Trump me paraît… inefficace. Il a voulu crier “au feu” dans l’Ehpad. Il aurait dû, à mon avis, choisir la stratégie de la grenouille dans la casserole… Annoncer… et APPLIQUER immédiatement… une taxe générale. Mettons 10 %. Laisser mariner pendant 6 mois.
Puis seulement dans un second temps… affiner le dispositif (en visant bien entendu les plus gros déficits commerciaux… pas la Birmanie ni le Laos, dont tout le monde se contrefiche).
Bref : monter progressivement… mais silencieusement.
Le boa constrictor. Plutôt que l’éléphant sous amphétamines dans le magasin de porcelaine… chinoise.
Qui a dit que les députés n’en foutaient pas une ?
Non ! La représentation nationale travaille d’arrache-pied, même en plein juillet, en pleine canicule !
Quel sens du devoir !
“L’Assemblée nationale a voté à l’unanimité la restitution d’un tambour parleur à la Côte d’Ivoire”
Voilà où nous en sommes… 😉
Et pour les retraites ? Les impôts ? Le budget ? Le déficit ? On demande à la Côte d’Ivoire aussi ?
https://www.lefigaro.fr/culture/l-assemblee-nationale-s-apprete-a-voter-la-restitution-d-un-tambour-parleur-a-la-cote-d-ivoire-20250707
Un opposition de façade, assurément. 😉
Visite d’état du Mignon de l’Elysée du côté de la Perfide Albion.
La presse britannique a immédiatement repéré le loup… soigneusement dissimulé, of course, par les médias français.
L’étron s’est pris une nouvelle veste/soufflante par sa pseudo “femme”… au pied de l’avion !
Après la baffe dans l’avion à Hanoï… ça craint du boudin.
Il y a désormais comme un “motif”… une répétition.
Comme dirait l’autre… il y a de l’eau dans le gaz. La fête est finie. La vieille peau détourneuse de mineur ne peut plus blairer ce blaireau psychopathe.
Ca en dit long…
Gros titre du Daily Mail : “The french rejection” !!!
😉
https://www.dailymail.co.uk/news/article-14885071/Prince-William-Kate-Middleton-Macron-France-King-Charles-state-visit.html
Tout ce qui peut humilier cette grosse merde… est bon à prendre. Les Anglais -grâce leur soit rendue- ne font pas de cadeaux…
Chroniques de la naïveté, de l’autisme et de la débilité mentale.
Bloomberg s’est cassé la nénette… pour publier une belle enquête au sujet… des liens industriels entre la méchante Russie et l’étrange Chine… pour la fabrication de drones destinés à attaquer la gentille Ukraine.
En clair, ces glands découvrent que l’eau ça mouille, et que OUI… Pékin aide l’effort de guerre de Moscou… via de multiples moyens, plus ou moins dissimulés, depuis 2022.
C’est fou hein ? 😉
Ils ont eu besoin de 3 ans pour comprendre… cette évidence géopolitique.
Bande de sinistres crétins.
Bref, pour les amateurs seulement, voilà l’enquête exclusive et inter galactique des globalistes culcul la praline de Bloomberg.
Titre (si poétique, on dirait du Pouchkine) : “Russian Drone Documents Draw Line From China to Ukraine’s Skies”
https://archive.md/3aVO4
Oh, mais ces méssants sinois ont vendu de la fibre optique aux gentils hue Craigne rien.
“En clair, ces glands découvrent que l’eau ça mouille”
https://www.youtube.com/watch?v=GTU38cbXCGQ
Et Ça Brûle !
Avoir un objectif, et ne pas l’atteindre : voilà peut-être une définition de la connerie. Et depuis mars 2020, on est servi. Il y a d’abord eu l’éradication d’un coronavirus par confinement puis par vaccination. Ensuite, et c’est toujours en cours : la destruction de la Russie par les sanctions et par le soutien militaire.
Résultat : rien. C’est pire que si on avait rien fait. La santé décline, l’Ukraine aussi, et la Russie est debout pour se tourner vers l’Asie en remplacement de l’Europe. Militairement, ils ont progressé comme personne.
En conclusion ? On continue. America First ressemble à une mauvaise blague avec cette nouvelle forever war soutenue par les républicains comme les démocrates. Hélas.
Car même si on est pour l’Ukraine et contre la Russie, il faut bien s’apercevoir que la stratégie n’est pas la bonne et qu’un surcroit d’efforts n’y changera rien.
https://www.zerohedge.com/geopolitical/trump-makes-arms-ukraine-u-turn-days-after-pentagon-halts-delivery
Je dois admettre que cet énième “U-turn” comme on dit en Thaïlande… est très irritant.
On ne comprend plus rien.
-Inconséquence (il suffit qu’un journaliste l’énerve en lui posant une question, et il s’emporte et change d’avis ou fait des annonces tonitruantes)
-Cynisme (parler de paix sans arrêt mais avec l’objectif de saigner la Russie forever)
-Mise en scène pour tromper son état profond (je fais durer le plaisir… pour les calmer… jusqu’à ce que la Russie gagne) ?
On le sent velléitaire, il a tout expliqué (et bien) durant sa campagne, il connaît parfaitement les tenants et les aboutissants de cette guerre stupide (et l’énorme responsabilité américaine)… Mais là, il bloque. Est-il menacé par son complexe militaro-industriel ?
L’empire US est “overstreched”, c’est évident (Ukraine, Iran, Yémen etc.)… alors que la seule cible véritable est la Chine. Donc l’agitation ukrainienne est contreproductive. Les délires de l’Otan aussi (Mark Rutte est complètement cinglé)… tout est contreproductif.
Lutte entre différentes sectes aux USA ? Ou alors bordel total, symptômes de la chute de l’Empire ?
Exact , dead end , et beaucoup dont Trump lui-même , voudraient que ça s’affaisse sans exploser . Est-ce seulement possible ? Goldollars peut-il reculer ? Quid de ceux qui savent que c’est synonyme de very end , my friend ?
Et si D. Trump avait tout bonnement pété une durite ?
l’âge, la lutte pendant 4 ans pour remonter la pente et se faire élire, sentiment de totale puissance qui le fait se couper et se moquer de ses soutiens de la première heure, se croit et se voit invincible et invulnérable ? ..
L’hubris (ou hybris, traduit par « démesure »), est une notion qui, dans la Grèce antique, renvoie à des attitudes excessives : passion, orgueil, outrage, crime, transgression.
Que fait Mélania ?
L’avis du Doc sur cette niouze ?
https://reseauinternational.net/la-decouverte-revolutionnaire-de-la-chine-dans-le-domaine-du-diabete-et-les-reactions-negatives-a-lechelle-mondiale/
Qu’ils fassent la même chose… contre le cancer, et ce sera parfait ! 😉
Plus sérieusement, je suis persuadé que la Chine s’imposera dans la médecine au cours de ce siècle.
Ils ont des moyens colossaux, mais surtout ils restent pragmatiques et ils ont l’héritage (médecine traditionnelle).
Alors que la médecine occidentale est pourrie… AU DERNIER DEGRES.
Chroniques de la guerre civile américaine.
Nouvelle superbe victoire de Trump à la Cour Suprême !
Large vote (8 contre 1) : la CS confirme le pouvoir de Trump de virer en masse des fonctionnaires sur une vingtaine d'”agences” et autres “départements”.
Oui Trump est bien le patron de l’exécutif.
Une juge rouge fanatique (nommée par Clinton) avait bloqué le processus en mai.
Game over.
C’est très positif car cette purge (il n’y a pas d’autres mots) est nécessaire, c’est même une condition sine qua non (pour que Trump puisse dérouler le programme sur lequel il a été élu).
Trump supprime ainsi des dizaines de milliers d’opposants au sein de son administration mais en plus leur coupe les vivres (double effet donc).
https://www.foxnews.com/politics/supreme-court-lets-trumps-wrecking-ball-federal-job-cuts-proceed-legal-fight-continues
Il n’y a pas de miracles, un système qui ne fait pas la purge régulièrement pourrit.
Je pense que la Russie de Poutine et la Chine de Xi ne sont pas exemptes de corruptions, mais qu’il faut savoir se montrer raisonnable. Ceux qui ont les dents trop longues, couic !
Chroniques de la guerre commerciale.
Trump a été vexé par les accusations “TACO” (Trump Always Chickens Out), avec la nouvelle date au 1er août pour les taxes douanières.
Il a donc écrit sur son réseau social : pas de nouveau report… le 1er août ça commence.
” there will be no change. In other words, all money will be due and payable starting AUGUST 1, 2025 – No extensions will be granted. “
https://truthsocial.com/@realDonaldTrump/114818149310161097
Enfin !
Assez de blabla… il faut agir… Et ensuite, devant les dégâts, les pays qui font la sourde oreille… viendront bien vite à Washington pour négocier, la queue entre les jambes.
Je prends comme exemple la Thaïlande… qui n’a ABSOLUMENT RIEN fait pendant les 3 mois de pause… Et qui vient donc de recevoir une lettre : 36 % de taxes au 1er août.
C’est catastrophique. Le surplus est de 45 milliards par an pour la Thaïlande. Ce n’est pas tenable.
Je n’ai de cesse de dénoncer ces pratiques… dont on pensait qu’elles seraient éternelles.
“On continue parce qu’on a toujours fait comme ça”.
Le degré zéro de la politique.
Il est IMPOSSIBLE d’importer une voiture américaine… en Thaïlande (taxes hallucinantes). Pourquoi ? Ben pourquoi pas ! Ca protège l’industrie automobile thaïlandaise. Forcément. 😉
La Thaïlande ne produit pas de vin… Et pourtant se permet d’imposer des taxes folles sur les vins américains, européens etc.
La Thaïlande se fait envahir par des “investisseurs” chinois, qui mentent, trichent, paient des pots de vin et montent des usines foireuses… c’est le fameux “transhipping” où les produits exportés sont officiellement “made in Thailand” mais en réalité chinois.
Y’en a marre de ce bordel insensé. Trump a raison de leur foutre à tous un bon coup de pied aux fesses.
Il faut un électrochoc.
Chroniques du sida mental.
D’abord les chiffres (froids, hors contexte) :
-l’Arabie Saoudite a exécuté (au sabre) 1 816 personnes entre janvier 2014 et juin 2025.
-un tiers… pour trafic de drogue (et 75 % d’entre-eux étaient étrangers)
Amnesty International, ONG neuneu et gauchisante, hurle à la mort : “Nous assistons à une tendance véritablement horrible, avec des ressortissants étrangers exécutés à un rythme effarant pour des crimes qui ne devraient jamais être punis de la peine de mort.”
Crimes qui ne devraient pas être punis par la peine capitale… selon qui ? 😉
L’Arabie Saoudite est un état souverain. C’est le centre (Mecque) de l’Islam sunnite. C’est leur désert. Leur pays. Leur religion. Leurs coutumes.
Ils tranchent des mains pour vol et décapitent pour trafic de came. Et alors ?
Personne n’est pris par “surprise”. Ce n’est pas nouveau !
En Asie du Sud-Est quelques grammes d’héroïne, et c’est la prison maximale, à vie… Et les prisons là-bas… comment dire… mieux vaut mourir rapidement… 😉
A Singapour (pourtant la Suisse de la région) on pend des trafiquants de came (20 grammes)… y compris des femmes.
Ces lois sont connues. Ceux qui les violent connaissent les risques. Leurs risques…
Amnesty nous emmerde. Cette niaiserie érigée en totem que dis-je en église est INSUPPORTABLE.
C’est un culte. La secte des constructivistes, des globalistes qui rêvent d’un monde uniformisé… à leur image et qu’ils dirigeraient (bien entendu) !
Les Français ont voté pour l’abolition de la peine capitale (1981). C’est leur problème. Ca se respecte (ou pas). Mais c’est un fait.
D’autres pays, de nombreux autres pays ont d’autres idées, d’autres coutumes.
Et c’est très bien ainsi (chacun chez soi, toutefois).
La diversité humaine, la vraie pas celle fantasmée des gauchistes, doit être CELEBREE ! Et maintenue à tout prix.
Amnesty devrait plutôt s’occuper de la NON justice (objective) en France, plutôt que de la SUR justice (perçue comme telle) en Arabie Saoudite (dont les Français se contrefoutent).
https://www.zerohedge.com/geopolitical/saudi-arabia-keeps-executing-foreigners-drug-charges-horrifying-rate
Chroniques du “Rendre à César…”.
Eh oui. Pour une fois que le président gauchisant du Brésil, Lula, dit quelque chose d’intelligent… il faut l’admettre et allumer de l’encens.
“Le président brésilien Lula a jugé «inacceptable» que des nations «de la taille de l’Inde et du Brésil» ne soient pas des membres permanents.
Le Brésil et l’Inde ont demandé mardi à pouvoir siéger en tant que membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, dans une déclaration commune pendant une visite du premier ministre indien Narendra Modi au Brésil, où il a rencontré le président Lula.”
Il a RAISON.
C’est scandaleux. L’Inde, le pays le plus peuplé de la planète, équipé d’armes nucléaires… a toute sa place comme membre “permanent”.
Pour le Brésil, faut voir. 😉
https://www.lefigaro.fr/international/onu-le-bresil-et-l-inde-demandent-des-sieges-permanents-au-conseil-de-securite-20250709
Une bonne nouvelle en cette superbe journée estivale.
“Jordan Bardella annonce une perquisition en cours du siège du RN et dénonce «un acharnement»”
Le mignon aux dents blanches va peut-être enfin convaincre mamie… de faire tomber le gouvernement du clown béarnais ?
Non ?
Pas encore ?
L'”acharnement” a bien une limite, non ? Même chez les crétins masochistes du RN… ?
Allez encore 2 mois (les vacances !) à endurer ce sida mental… Et en septembre on pourra enfin passer à l’action.
https://www.lefigaro.fr/politique/jordan-bardella-annonce-une-perquisition-en-cours-du-siege-du-rn-et-denonce-un-acharnement-20250709
Chroniques siamoises.
Anutin, le patron de la puissante faction (mafieuse) du Buriram… est un personnage étonnant.
Ministre de la santé (!!!!!) pendant la covidémence (un grand moment de rigolade)… xénophobe (anti blanc) à ses heures… dans un gouvernement militaire… où il parvient à décriminaliser malgré tout… le cannabis ! Donnant naissance à une grosse industrie (mais sur un malentendu… le fameux problème du cannabis “récréatif”).
Puis, il s’impose encore, comme partenaire du parti de Thaksin… en tant que ministre de l’Intérieur (gros poste). Avant de quitter la coalition avec fracas (en raison du problème avec le Cambodge).
Anutin, à mon sens, sera premier ministre dans le futur. Bref.
Il vient de donner une explication au bordel autour du Cambodge… et du projet de loi légalisant les casinos (retiré depuis).
La Chine.
Selon lui, Pékin (Xi Jinping en personne) a demandé à plusieurs reprises à la Thaïlande d’abandonner ses projets de casinos (pour protéger Macau ? Où les casinos de l’allié Hun Sen au Cambodge ?).
Devant le refus obstiné du parti de Thaksin (les casinos sont une obsession)… Xi Jinping aurait alors lâché les chiens (chute du nombre des touristes chinois visitant le Royaume, Hun Sen en folie attaquant la famille Thaksin, etc.)
Une chose est certaine : la confusion règne.
Le Siam nous a habitués à une instabilité politique byzantine… Mais là je dois dire que même les analystes les plus pointus… sont largués. A commencer par moi. 😉
Pour une raison très simple : il y a désormais PLUSIEURS écuries, qui se tirent dans les jambes.
Pendant des années, il y avait les conservateurs/militaires d’un côté, et le parti de Thaksin qui était tout puissant (plusieurs coups d’état contre lui) de l’autre.
Il y avait donc les ROUGES contre les JAUNES.
C’était CARRE. 😉
Ce n’est plus le cas aujourd’hui.
-il y a Thaksin (vieillissant, qui perd la main, son assise électorale s’effrite)
-il y a Anutin (l’homme fort, indispensable), allié et opposant (girouette)
-il y a la nouvelle opposition, les partis “oranges”… qui ont été dissous à 2 reprises, malgré la victoire aux dernières élections… (pro occidentaux). Les jeunes votent massivement pour eux.
-les militaires sont divisés aussi semble t-il (les vieux généraux sont has been)
-les monarchistes purs et durs pourraient être divisés aussi… quant à la succession royale (plusieurs pistes… un sujet toujours explosif)
Bref : le souk est total.
https://world.thaipbs.or.th/detail/xi-warned-paetongtarn-drop-casino-bill-or-face-consequences-anutin/58144
Encore un qui n’avait pas le moral, comme une sorte de vague à l’âme..
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/pyrenees-atlantiques/biarritz/biarritz-un-surfeur-de-26-ans-retrouve-dans-l-eau-a-cote-de-sa-planche-en-arret-cardio-respiratoire-25176169.php
Le port de Rotterdam a adopté des mesures exceptionnelles pour un hypothétique conflit avec la Russie, selon le Financial Times. Quais militaires, coordination renforcée avec Anvers, appels à des stocks stratégiques : l’Europe aiguise ses infrastructures comme on affûte une lame, entre fièvre sécuritaire et menace fantasmée.
https://francais.rt.com/international/122807-menace-russe-plus-grand-port-europe-se-prepare-guerre-potentielle
oui vraiment, en dépit de son côté Phoenix qui renaît de ses cendres,
D. Trump ne serait-il pas entrain de péter les plombs ?
il donne des armes à l’Ukraine ou non ?
Il veut bombarder Moscou ou non ?
Il veut quasiment emprisonner E. Musk ou non ?
etc, etc
La France attend l’avis du Docteur 🙂
Je mets à ma question un côté humoristique, mais n’y voyez pas une quelconque ironie , sincèrement, ne commencez-vous pas à douter de la netteté d’esprit de D. Trump ?
Je ne peux plus l’exclure.
😉
C’est le coup des 50 % sur le Brésil qui fait déborder le vase (il a simplement pris en grippe Lula, mais récemment).
https://truthsocial.com/@realDonaldTrump/posts/114825119138468153
Sa lettre, si juste sur le fond (chasse aux sorcières contre Bolsonaro, Lula qui est un gros gauchiste, la Cour suprême stalinienne etc.)… me paraît délirante sur la forme.
Le Brésil c’est pas la Somalie, nom de dieu.
Il aurait dû le faire avant, et plus en douceur (multiples pressions possibles).
Et le plus dingue… les Etats-Unis ont un excédent commercial avec le Brésil ! Donc les 50 % sont purement “punitifs”, politiquement.
Que les choses soient claires : oui une taxe douanière peut être un instrument politique, mais là… c’est trop “visible”, trop gros.
Trump veut tout faire en même temps. Ce n’est pas possible. Il est sans doute enivré par sa propre puissance. Le bloc US ne peut pas faire la guerre (économique ou cinétique) contre… PLUS DE LA MOITIE DE LA PLANETE.
Pire, il se met à dos tous les vrais alliés (même Japon, Corée sud), je ne parle pas de l’Europe qui est une liability plus qu’un allié.
“Inéligibilité : la CEDH refuse de suspendre la peine prononcée contre Marine Le Pen”
https://www.lefigaro.fr/politique/ineligibilite-la-cedh-refuse-de-suspendre-la-peine-prononcee-contre-marine-le-pen-20250709
La dinde a été une nouvelle fois… bien cuite ! A point !
Alors ma chérie ?
Quand vas-tu ENFIN comprendre ? Quand vas-tu ENFIN congédier le gland béarnais ? Quand vas-tu ENFIN mettre en difficulté l’adolescent psychotique de l’Elysée ?
En bref, quand vas-tu ENFIN faire ton devoir ?
Tes petites magouilles, tes léchages de fesses forcenés, ta veulerie et en définitive ta mollesse… n’auront servi strictement à rien. Ils veulent toujours te faire la peau. Et ils ont y parvenir.
Tu seras écartée de 2027… Et ton mignon Kevin, pardon Jordan… n’aura AUCUNE CHANCE (comprendre encore moins que toi).
Les dindons de la raiepoublique. La honte.
Rien à rajouter. Je l’aurais écrit en termes moins civils.
Marc Touati nous prévient : il n’est pas suicidaire…
On n’est jamais assez prudent dans cette république bananière…
Vous y verrez une jolie courbe exponentielle qui part vers le ciel.
Tout va bien dormez profondément brave gens… même pro.fondement…
https://youtu.be/fQJTJGghras?t=1278