Categories
Asie Pognon Saloperie et sida mental

Taxes douanières : Trump écrase les sots savants

Voici un économiste “libéral” qui pense tout savoir… sans rien comprendre.

Depuis que Trump a annoncé ses taxes douanières… les gauchistes et les pseudos libéraux mous de la matière grise se moquent de lui. Car il commet un énième crime de lèse-pensée en affirmant que ce sont les exportateurs qui vont “payer” les taxes.

A l’unifion (unisson est trop galvaudé, alors “unifion”), ils croâssent : “Trump est idiot, ce sont les consommateurs qui payent les taxes douanières, tout le monde sait cela“.

Vous savez déjà ce qui manque à la fin : “prout“… voire “nananananèèèèèèèère“.

Sauf que les dernières statistiques démontrent que Trump… a raison.

Aïe.

Ca pique.

Trump dit vrai car les vendeurs en réalité BAISSENT LEURS PRIX… afin de COMPENSER… la hausse des taxes.

Et voilà pourquoi… il n’y a pas d’inflation aux Etats-Unis (contrairement à ce que prévoyaient les sots savants, dont le premier d’entre-eux, Jerome Powell le patron de la FED).

Les données PROUVENT cette dynamique.

https://www.zerohedge.com/markets/japan-finally-admits-its-carmakers-have-been-paying-all-trump-tariff-costs-trade-talks

En mai, les importations de véhicules japonais aux Etats-Unis ont ainsi chuté de 24,7 % en valeur, mais seulement 3,9 % en volume !

Ergo, ils ont BAISSE LEURS PRIX pour effacer les taxes de Trump.

Le consommateur américain n’y voit donc que du feu (aucun changement pour lui) et les caisses du Trésor US se remplissent…

Trump UNE FOIS DE PLUS avait raison contre tous les sots savants.

Je sais, c’est extrêmement pénible. 😉

Au fond, cette dynamique se comprend aisément : les exportateurs -toutes choses égales par ailleurs- veulent conserver leurs parts de marché, en clair leurs volumes.

A tout prix.

Et il n’y a qu’un seul moyen pour cela face à un Trump en mode Shiva Destructeur de Mondes (2 en réalité, lire plus bas) : baisser les prix à l’exportation pour ne pas violer l’acheteur américain (le plus gros acheteur de la galaxie, rappelons-le).

Je vous conseille de lire la conclusion de l’article de ZeroHedge… Ces gens ont régulièrement des fulgurances… ils prévoient l’avenir d’une manière étonnement précise (un peu comme moi 😉 ).

ZeroHedge annonce ainsi la fin du film pour le Japon…

Eh bien, le coup porté aux bénéfices [des fabricants de voitures] est là, et dans quelques semaines, il se traduira par l’une des plus grandes récessions que le Japon ait jamais connues dans l’histoire moderne, obligeant la Banque du Japon à déployer un plan de relance sans précédent, tout en ramenant les taux à zéro, voire négatifs.

Et puisque Tokyo va de nouveau recourir à la plus vieille ruse du monde, à savoir faire chuter le yen pour compenser les coûts des droits de douane – nous nous attendons à ce que l’USD/JPY atteigne 160 dans les six prochains mois –, Trump est sur le point de se fâcher encore plus contre le Japon et sa monnaie, qui s’effondrera bientôt, et le monde passera alors enfin des guerres commerciales aux guerres monétaires et aux contrôles des capitaux.

Superbe fulgurance… C’est exactement ce qui va se passer car il s’agit de… la nature humaine.

La guerre des devises est désormais une évidence (elle le fut toujours, mais régulièrement niée car trop effrayante)… et elle provoquera mécaniquement des grands bouleversements et le retour probable des contrôles sur les capitaux…

En bref : l’horreur économique. 😉

Comme on dit sur les rives du Potomac : prepare accordingly.

POST-SCRIPTUM

Le Japon est un pays mercantiliste et ce, depuis des décennies. Trump a raison de dire “ça suffit” (il n’est pas le premier président américain à taper du point sur la table contre l’Empire du Soleil Levant… voir les accords du Plaza en 1985… déjà les taux de change, donc les devises).

Le Japon bénéficie d’un surplus commercial vis-à-vis des Etats-Unis de 60 milliards de dollars. Chaque année.

Autant sur la question du riz, Trump se trompe (et puis, il s’agit d’une somme dérisoire)… autant sur le reste, Trump a raison. Il y a des pays parasites qui profitent du privilège impérial des Américains.

Cela peut sembler paradoxal. Qui profite de qui dans un tel système ?

Le paradoxe disparaît à partir du moment où vous comprenez (comme Trump) que l’empire américain… est terminé !

Les Japonais exportent des gazillons de voitures aux Etats-Unis… Et n’en achètent pas une seule à l’Oncle Sam. Pourquoi ? “Parce que  c’est de la merde” diraient les Jean-Pierre Coffe aux yeux bridés. C’est assez juste. Ils affirmeraient plutôt : “véhicules ne respectant pas les normes de sécurité japonaises” (on pouffe). Les Européens, les Chinois (bien entendu) font exactement la même chose.

Certes, on voit mal les Japonais au gabarit grain de riz conduire des pickups Ford géants dans les petites ruelles de Tokyo. Mais au-delà, il faut bien appeler un chat un chat voire une chatte : il s’agit de protectionnisme.

Alors protectionnisme pour protectionnisme… la fête est finie.

Un partout la balle au centre.

Trump est en mode Shiva. Il détruit pour créer. Ou plutôt : il détruit le monde pour… sauver les Etats-Unis.

64 replies on “Taxes douanières : Trump écrase les sots savants”

Trump continue de taper sur son punching ball… Jerome Powell, le patron de la FED (nommé à l’époque… par Trump).

“Il devrait démissionner immédiatement !”, écrit-il.

https://truthsocial.com/@realDonaldTrump/posts/114785927683921380

Des membres du Congrès appellent à une enquête contre Powell..

-“biais politique”
-déposition devant le Sénat “trompeuse”

https://archive.md/sCGac

Est-ce l’outil qui va précipiter la chute de “Jerome le Trop Lent” ?

Une bizarrerie.

Le cabinet d’avocats américain qui représente le couple Macron… a envoyé un troisième courrier à Candace Owens.

Décembre 2024. Février 2025… Et maintenant le 1er juillet.

Toujours la même méthode neuneu : retranscription de ce qu’elle raconte sur son podcast, de vagues menaces…. Mais toujours rien de concret.

https://youtu.be/03DPN8u9mHw?t=820

Rappelons qu’elle a relayé l’enquête de Xavier Poussard au sujet de l’identité de Brigitte.

Je pense qu’elle a raison : les Macron se font balader par un cabinet qui leur pompe leur pognon. Ils n’ont AUCUNE idée de la manière dont le système judiciaire américain fonctionne…

Huit mois de vagues menaces… à l’autre bout de l’Atlantique. Les pervers de l’Elysée pensent que tous les médias dans le monde sont sous la juridiction royale républicaine de l’Elysée. Et qu’il suffit d’un coup de fil pour imposer leur volonté, enterrer les cadavres etc.

En attendant, cela remet une pièce dans le jackpot… Qu’ils sont bêtes.

Rien de ce qu’ils font ne fait sens. Rien. Leur silence, leur inaction stupéfiante en France, les rares actions engagées en France mais toujours par la bande, pas honnêtes, des menaces absurdes par dessus l’Atlantique, etc.

Bon sang! si nos “amis” algériens, russes, américains ou autres daignaient enfin lâcher leur bombe avec les preuves! il est temps, la poire est mûre.

le problème, c’est qu’ils detiennent là un sacré moyen de pression… tant qu’il sera en fonction.

Je commence à avoir un doute sur cette histoire de femme-homme. Si c’était autant sérieux, les preuves seraient déjà diffusées.
La durée fait Pschiiit.

Oui mais cela “emmerde” l’ado psychotique de l’Elysée. Nous sommes dans une question de salubrité publique.

En outre, il y a un élément fondamental (qui démontre une fois de plus sa grande instabilité mentale)… IL AIME CA.

Il jouit dans la douleur.

Cela fait DES ANNEES que ce couple infernal aurait pu METTRE UN TERME A CETTE HISTOIRE (grâce à quelques documents, d’une simplicité biblique).

Ils ne le font pas.

Donc, on continue de jouer.

il faut ouvrir les yeux car le doute n’est plus permis. Et c’est parce qu’il n’y a pas de preuve du contraire que rien n’est diffusé.
Malheureusement, en plus d’être ruinée, la France est devenue la risée du monde entier.

Des tréfonds de ma totale inculture économique , je vois un incommensurable nuage de money enivrée d’apesanteur virtuelle se condenser en plomb au contact de la glaciale réalité … le ciel va nous tomber sur la tête , bons baisers d’Hiroshima !

L’exemple de la voiture n’est pas le meilleur: les productions US sont d’une part historiquement derrière en termes qualitatifs et d’autre part indécemment adaptées au marché US avec ses distances gigantesques, ses larges avenues et l’énergie pompée localement ou pillée dans le tiers monde impuissant.

C’est un peu comme comparer le pain de mie de leurs toasts au pain au levain de nos boulangers campagnards des années 50… Ils ont réussi à tuer les boulangers, pas l’industrie automobile. Normal qu’ils râlent. De là à dire qu’ils ont raison…

Bien sûr. C’est juste un exemple.

Trump sait très bien que Ford ne pourra rien vendre, demain pas plus qu’hier… Il faut prendre les échanges dans leur globalité.

En clair, si les Japonais achètent aux Américains massivement, et chaque année, des F35 ou des Boeing 777 quitte ensuite à les stocker sur un vaste parking (sans les utiliser)… alors le problème (la balance) serait réglé.

Au-delà des japoniaiseries, il faut comprendre que du point de vue américain, il y a… déficit commercial et déficit commercial.

Les bons et les mauvais…

Le Japon est un allié stratégique.

Le Chine est un ennemi stratégique.

Quand le Japon pompe 60 myards par an aux Américains, la Chine c’est 300 myards !

Le Japon ne menace pas les Etats-Unis. La Chine, si, en permanence et partout.

Il est donc évident que Trump trouvera un accord avec les Japonais. Ces derniers lui feront plaisir en achetant davantage d’avions. Case closed.

La vraie cible de la guerre commerciale, ou plutôt la cible au carré c’est la Chine.

La Chine est un prédateur mondial.

Après tout, ce sont pas uniquement les Etats-Unis qui souffrent d’un déficit avec l’Empire du Milieu. L’électrochoc trumpien pourrait également faire mal à la Chine, via d’autres pays. Pékin ne s’y trompe pas… il prévient ses autres partenaires… “ne tentez pas de faire un accord avec les Etats-Unis à notre détriment”.

Le surplus de la Chine avec le monde est passé à 1 200 milliards (sur 12 mois) !!!!!

Chroniques siamoises.

-la première ministre (fille de Thaksin, gourdissime) a été “suspendue” par la Cour Constitutionnelle, le temps de l’enquête contre elle pour violation de l’éthique (ça pourrait durer 3 mois).

-mémère ne s’est pas démontée… car elle s’est faite nommer LA VEILLE (du jugement)… ministre de la culture ! 😉
Elle a prêté serment ce jour…

Cette pirouette, énième farce et attrape de la famille Thaksin commence à énerver des sénateurs qui vont sans doute déposer plainte. Ils contestent la légalité de cette manoeuvre (grossière, il est vrai).

Bref, cela rajoute encore plus d’incertitudes à une situation déjà… totalement floue.

Plus personne n’est à la barre, les factions se canardent dans les jambes.

https://www.bangkokpost.com/thailand/politics/3062164/paetongtarns-cabinet-status-challenged

Cette famille (Thaksin) est maudite. C’est leur 3ème poste de premier ministre (le papa, sa soeur, et maintenant sa fille). Ils ont pris dans les dents 2 coups d’état ! J’ai toujours pensé que Thaksin dépassait d’une tête en intelligence tous ses concurrents. Mais avec l’âge, il a perdu sa vista. Il fait n’importe quoi. Aucune stratégie à part occuper le terrain. Ce n’est pas viable.

C’est fou, mais j’en viens à regretter… le bon vieux général Prayuth !

Les inducteurs de la ferroptose comme l’artemesinine jouent un rôle clé dans le traitement du cancer , un chercheur de Curie l’ a encore montré avec la fento 1
Publié le 22 juin 2025 par pgibertie

Chroniques de la guerre civile américaine.

Quelle journée ! Trump a finalement réussi à faire voter sa Big Beautiful Bill. Sur le fil et au finish : 218 voix contre 214.

https://www.lefigaro.fr/international/victoire-pour-donald-trump-le-congres-adopte-sa-mega-loi-de-baisses-d-impots-20250703

Personne n’a lu les 900 pages de cette loi
… Les “économistes” sont contre. Donc par principe… il faut adopter la position inverse. 😉

Trump connaît et manie (très bien) la baguette magique : les baisses d’impôts.

Les baisses d’impôts FONT TOUJOURS flamber la croissance.

C’est ce secret de polichinelle qui enrage les gauchistes. Ils ne peuvent pas l’admettre. Trump leur casse la baraque.

Mais la loi contient également des trucs sans doute moins reluisants (à commencer par le problème des dépenses, et donc des déficits).

Dans tous les cas, Trump a été élu. Il faut le laisser appliquer son programme. Jusqu’au bout.

Les Américains jugeront alors sur pièce.

Et tous les autres… Européens, pseudos intellectuels, peines à jouir, universitaires, journalistes… fermeront ENFIN leur gueule.

On peut toujours rêver… 😉

Et Powell, JJ comme le disent certains, parle de plusieurs baisse des taux.
Le $ va baisser avant de se reprendre.

Cocorico ! c’est notre Bruno national qui avait finalement raison! Le pauvre qui a été tant moqué par tous les jaloux de sa grande sagesse et compétence que le monde entier nous envie…

Bon, l’économie russe n’est pas encore tout à fait “à genoux”, mais elle “se fissure”.
Ça doit être vrai puisque c’est Le Figaro qui l’écrit.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-fete-est-finie-alors-que-l-economie-russe-se-fissure-les-europeens-veulent-frapper-fort-20250703

Chroniques de la guerre commerciale.

Il n’y a pas que les Etats-Unis… Ainsi l’Europe au bout d’une longue enquête avait conclu (incroyable !) que la Chine subventionnait son industrie automobile électrique, tordant ainsi le marché. Une surtaxation douanière avait été décidée.

Ni une ni deux, la Chine a lancé sa propre enquête “antidumping”… contre le brandy européen. Conclusion ? A partir de ce samedi, la Chine augmente ses taxes douanières sur ces produits.

Dans le détail, les marques françaises vont morfler : +35 % pour le cognac Hennessy, +28 % pour Rémy Martin et Martell.

Comme d’habitude, on remarquera l’asymétrie.

D’un côté des voitures, de l’autre un produit de luxe, cher, dont les Chinois peuvent parfaitement se passer (et nocif en plus 😉 ).

https://www.lefigaro.fr/societes/droits-de-douane-la-chine-va-taxer-les-importations-de-brandy-europeen-dont-le-cognac-francais-des-samedi-20250704

Les exportations vers la Chine… ont rendu ces marques de spiritueux… riches. Très riches. Hennessy (filiale de LVMH, rien de moins) a connu ses heures de gloire en Chine (ils raffolaient de ce cognac “chic”, alors que c’est infâme à boire).

La fête est finie.

Les voitures électriques chinoises continueront d’envahir l’Europe car l’Europe n’a aucune colonne vertébrale et souffre de pathologies mentales graves (CO2, climat, Ukraine).

De l’autre côté, Pékin peut ratiboiser des fabricants européens, sur des marchés très ciblés.

Je reformule :
-nous sommes à poil et crétins

-la Chine a des gros flingues pointés vers nous, et est beaucoup plus intelligente que nous

Qui va gagner à la fin ? Qui ? 😉

Chronique du sida mental et de… la haute-trahison.

On se pince. Le gland qui fait office de ministre des “Armées”, un certain Sébastien Lecornu (un des mignons de Macron) qui ne brille que par sa russophobie… a déclaré ceci, lors d’une audition au Sénat :

” «Maintenant, on peut le dire : pendant des années, certains chefs de l’État, chefs des armées, certains ministres de la défense avant moi acceptaient que le [porte-avions] Charles de Gaulle ou certaines frégates partent en mission avec des soutes à munitions loin de la cible normalement prévues pour assurer la défense ou la mission. Je pense que maintenant, il faut assumer les choses»”

C’est surréaliste !

https://www.lefigaro.fr/international/sebastien-lecornu-revele-que-des-navires-de-la-marine-nationale-partaient-en-mission-sans-assez-de-munitions-20250703

C’est surréaliste parce que cela démontre le côté farce, comme une comédie de boulevard… quant aux capacités -réelles- de la France.

Mais c’est également surréaliste, car dans le monde d’avant, cette petite merde aurait été démissionnée sur l’heure. Et peut-être même traduite devant les tribunaux.

C’est quoi la suite ? Déclarer sur BFMerde, l’air ravi, que nos missiles nucléaires sont en carton pâte ? Que nous ne pouvons pas réparer nos sous-marins nucléaires car on n’a plus de clé de 12 et que Momo, le seul ouvrier spécialisé n’est plus dispo car il a pris sa retraite au bled ?

Con à bouffer du foin, et fier de l’être !

Poutine est mort de rire. Xi Jinping se tient les côtes, les Iraniens se font pipi dessus… Même les Maliens et autres djihadistes en sandales… Tout le monde se fout de notre gueule et à raison.

Quand je pense que Lecornu, avec ses petits bras, ses 3 chars et ses 5 canons Caesar, veut faire la guerre à la Russie…

Quand ce cauchemar va t-il prendre fin ?

Nous connaissons hélas la réponse.

JAMAIS.

rien de nouveau hélas! mon pere sergent chef pendant la 2 guerre mondiale n’avait que 2 minutes de feu avec son fm 24-29 pour sa section et un beau revolver… sans cartouches..

Chroniques des marronniers estivaux.

“«Il faut se rendre compte qu’hier et aujourd’hui, 272 personnes dans notre pays vont impacter le bien-être de plus de 500.000 personnes. C’est inacceptable»” déclare le ministre des Transports.

Ah ? Ah bon ? Une grève… de plus ?

Rien de neuf. Banalité. Une grève des contrôleurs aériens c’est comme une grève SNCF pendant les vacances scolaires.

Et cela se passe ainsi depuis… des DECENNIES.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/greve-des-controleurs-aeriens-272-personnes-impactent-le-bien-etre-de-500-000-personnes-denonce-philippe-tabarot-20250704

Ce ministricule ne fera rien (il est impuissant comme tous ses prédécesseurs).

Et les députés, quelle que soit la majorité élue, ne voteront JAMAIS une loi pour interdire ces pratiques mafieuses (prises d’otages, chantages… il s’agit bien de mafia).

Les grèves devraient être INTERDITES dans le domaine des transports (SNCF, RATP, contrôleurs aériens etc.).

Comme pour les militaires ou les flics. C’est l’évidence même dans un état “normal” peuplé de citoyens “normaux”.

Mais les Français sont tellements veules et crétins… Qu’ils continuent donc à bouffer leurs grèves… chaque année.

Cette répétition psychotique, littéralement,… a quelque chose de jouissif.

On peut imaginer que dans le futur, même avec une guerre civile, un effondrement du pays, voire une invasion des aliens, un tsunami, la chute d’un astéroïde géant sur le 8ème arrondissement de Paris… les cheminots continueraient de faire la grève, idem pour les contrôleurs aériens. 😉

Nous sommes au-delà de l’idéologie… mais bien dans la pathologie mentale.

Le voisin en face de chez moi vient de ramassé un couteau long, 20 à 30 cm sur sa pelouse, 5 mn plus tard la police était là.
Il y a eu une dispute entre trafiquants, ou autres.
Etonnant que des individus en état normal laissent de tels jouets.
Expulsion, bannissement ou prison à vie.
Que ces saletés de politiciens européens périssent.
On ne leur souhaite rien de bon à ces pourritures.

Les Tueurs du Brabant, la piste française ? Tel l’abbé Pierre, ils sont morts. Un peu facile.
https://www.rtl.be/actu/belgique/faits-divers/tueries-du-brabant-un-avocat-francais-veut-secouer-la-justice-belge-il-denonce/2025-07-04/article/755478

J’habitais dans le coin à l’époque. J’ai récemment lu un vieux livre sur le sujet (Les tueurs, Dupont Gilbert et Ponsaers Paul, 1988). La nouvelle piste y est totalement absente.

La police a un site web rien que pour ces affaires commises avec les mêmes armes.
https://killersbrabant.be/index-fr.html

L’enquête aurait été sabotée, mais on ne le dit pas. 😉

Au braquage d’Alost 1985, le dernier et plus meurtrier, certains témoins parlent de deux VW Golf. On parle d’une voiture complice également.

Le 27 septembre 1985, ils ont fait un braquage à Braine-l’Alleud à 20h10-20h15 (début à 20h07 d’après le livre) Ensuite, la Golf et ses trois occupants ont braqué à 20h27 d’aprés le livre, 20h35 d’après le site web de la police à Overijse… Même en prenant l’autoroute, j’ai quand même un doute.

C’était une année d’élections, en octobre 1985.

Et puis, on ne parle simplement plus de Christiaan Bonkoffsky, gendarme de la brigade Diane ayant terminé sa carrière à Alost. Il a fait des aveux avant de mourir, d’après sa famille. Faites le test : il y a des photos sur internet, et des portraits-robots…
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3023-christiaan-bonkoffsky

Déjà plus d’un million de pages et plus de cent enquêteurs, cela prouve-t-il quelque chose ?

Chroniques de l’eau qui mouille.

Les Occidentaux commencent à comprendre… Oh ! Cela a pris un certain temps ! 😉

“La Chine ne veut pas voir la Russie vaincue. En visite à Bruxelles cette semaine, le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, aurait déclaré à la chef de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, que Pékin considérait une défaite de Moscou en Ukraine comme une issue «inacceptable» au conflit, selon le South China Morning Post et CNN qui citent un responsable chinois anonyme. «La Chine estime que l’Union européenne ne peut pas soutenir un tel scénario», a affirmé le ministre chinois lors d’une réunion âpre longue de quatre heures avec les représentants de l’entité européenne.”

https://www.lefigaro.fr/international/la-chine-aurait-dit-a-l-ue-qu-elle-n-acceptera-pas-une-defaite-de-la-russie-contre-l-ukraine-pekin-dement-20250704

Bande d’andouilles… trois ans pour admettre l’évidence géopolitique ABSOLUE !

Qui se souvient de la visite d’état de Xi Jinping à Moscou… un an après le début de la guerre en Ukraine (mai 2023) alors que Poutine était soit disant un paria ?

Grandes pompes et le dirigeant chinois étonnamment proche de Poutine.

L’Entente Parfaite, évidente, solaire.

Mais à Paris, Londres, Washington les neuneus refusaient de voir le Réel.

Et surtout refusaient de comprendre le sens de l’histoire.

C’est quoi le programme maintenant ? Parier sur… un changement de régime car ils sont vraiment trop méchants ? En Russie et en Chine, en même temps ? 😉

La puissance industrielle colossale de l’Empire du Milieu combinée avec une gigantesque réserve de ressources naturelles et énergétiques… le tout factorisé par des scientifiques à la pointe et l’absence de cheveux bleus.

Voilà le coeur du bloc qui va dominer le 21ème siècle.

Qui va gagner à la fin ? Qui ? Mais qui ?

Magré une évidente dérive globalo-gauchisante (hélas !)… la Suisse demeure un pays fascinant.

Ainsi, la Jeunesse socialiste, groupuscule de gauchistes illuminés… a réussi à inscrire une votation pour le 30 novembre prochain.

Au menu ? La création d’une taxe de 50 % sur les successions de plus de 50 millions de CHF… pour financer des “mesures climatiques” ! 😉

La double peine, une double lampée de sida mental bien gras et qui colle aux doigts.

Mais… félicitons le système suisse ! Après tout… les citoyens décideront.

C’est ça la démocratie, dont on nous rebat les oreilles, non ?

Les JS vont voir bien entendu leur petit cul bien rose… devenir rouge écarlate à force de coups de pieds dedans… L’humiliation sera sans doute bien saignante.

Mais répétons-le : c’est très positif. Il faut laisser la parole à ces dingos.

https://www.rts.ch/info/suisse/2025/article/votations-du-30-novembre-service-citoyen-impot-sur-successions-aide-medias-28930564.html

Toujours cette façon de faire à chaque fois : un seuil élevé (50M ici) pour pouvoir l’abaisser au fur et à mesure.
Ou comment essayer d’appliquer la vaseline dès le départ pour que ça passe mieux !

Je ne voudrais pas casser l’ambiance au sujet de système suisse et de la démocratie, mais le peuple souverain lui-même ignore la plupart des démarches menée par les autorités (sous la table populaire). Et à quoi elles correspondent dans la fameuse Réalité. La Suisse est déjà absorbée par l’UE.
https://x.com/fschaller1/status/1940999012246540731
Un mythe circule disant qu’en Suisse l’argent liquide sera inscrit dans la Constitution… Mais! Ce n’est pas l’argent liquide qui sera inscrit dans la Constitution suisse, ce sera l’argent numéraire.
Le terme « numéraires » semble rassurant, mais c’est une formulation ambiguë et trompeuse :
• En droit et en finance, il peut désigner l’argent liquide, mais aussi des avoirs électroniques disponibles immédiatement (comptes bancaires, monnaie numérique).
• Cela signifie que la monnaie numérique pourrait être considérée comme du « numéraire », même sans billets ni pièces !
Le Mouvement Suisse de la Liberté (https://fbschweiz.ch/index.php/fr/) a lancé une initiative populaire visant à garantir dans la Constitution fédérale le droit d’utiliser l’argent liquide – c’est-à-dire les billets et les pièces.

Sa neutralité était déjà un lointain souvenir, l’absorption par l’UE n’est que dans la continuité des choses…
Elle est hors UE seulement officiellement, avec le soupçon d’indépendance qu’il lui reste.

“Carte des anomalies de températures de mardi 1er Juillet 2025. Il faisait particulièrement chaud sur 2% du globe. Pendant ce temps, particulièrement froid au Paraguay et Uruguay. En réalité, depuis fin 2023, la T° globale a baissé de plus de 1°C et est au niveau de la moyenne 1990-2020”
https://www.ventusky.com/

IL ARRIVE!
« Plan national d’adaptation au changement climatique » (PNACC-3) qui comporte 52 mesures (388 pages)
À chaque rubrique. un refrain :
« Développer la culture du risque » et aussi une partie concernant « une seule santé ».
« Une crise climatique mondiale pourrait remettre en cause les progrès réalisés, ces cinquante dernières années, en matière de santé mondiale notamment » …! p. 134
https://www.ecologie.gouv.fr/actualites/gouvernement-lance-nouveau-plan-national-dadaptation-changement-climatique

avec bien sûr les financement adéquats 🙂 question de survie pour les gratte papiers et manches de lustrine… Leurs emplois dépendent des “problemes” à régler quitte à les créer ou simplement les subodorer….. d’une projection à 2050 on passe à 2100… 🙂

Quel artiste ! Quel showman !

Trump balance sur son réseau social Truth… un mini film d’une minute à sa gloire… un montage de photos passé à la moulinette IA… depuis sa tendre enfance jusqu’à aujourd’hui.

Le tout avec comme musique de fond… le YMCA… l’hymne gay du groupe super gay des “Village People” dans les années 70.

C’est énorme.
😉

Seul un homme sérieusement équipé au niveau testo est capable de faire cela.

Faites tourner auprès de vos amis gauchistes (s’il vous en reste). 😉

https://truthsocial.com/@realDonaldTrump/114796613578986692

Je m’interroge toujours : malgré ses nombreux défauts, comment peut-on… ne pas aimer un mec pareil ?

Vous le savez, je suis tombé sous le charme au printemps 2016… lors de sa campagne des primaires. Ses speechs étaient stupéfiants.

La suite c’est… l’Histoire comme on dit.

Et Trump y a indubitablement gagné une place de choix.

Attaboy!
Mes voisins gauchistes vont adorer 🙂

Ceci dit, comme vous, je suis fort déçu de l’échec de DOGE et du conflit Musk-Trump. J’espérais beaucoup de ce couple de génies.
En particulier, je me souviens d’une réflexion de Michel Rocard plusieurs années après qu’il eût été premier ministre. Il se gourmandait d’avoir été trop lent au début de son mandat. Il recommandait d’être excessif et déterminé dès le premier jour, parce que le système est lourd à faire évoluer et que le temps d’action d’un ministre est très court.

Par analogie, je souscris à votre impatience envers Donald Trump. Nous voici déjà à six mois de son mandat et ses adversaires gauchistes sont toujours frais, pas de procès, pas de prison, pas de remplacement en masse des hauts fonctionnaires.

De nombreux fonctionnaires ont été ratiboisés. Regardez l’USAID. Un vrai succès (et une terrible défaite pour la corruption mondiale).

Pour d’autres, ça prend davantage de temps. On pense à Fauci… La corde se resserre. Un décès prématuré serait une porte de sortie… Ou sinon Rand Paul va le niquer avec les parjures (avec son “pré-pardon” Biden, il ne peut plus invoquer le 5ème amendement). Ses mensonges sont tellement nombreux…

RFK de son côté avance.

Ensuite, on peut regretter… le manque d’action dans l’appareil sécuritaire. Tulsi Gabbard ne fait pas grand chose. La CIA continue d’être un état dans l’état.

Autre regret : l’Ukraine. Ce cirque pouvait se terminer en quelques semaines… Là encore l’état profond parvient toujours à s’imposer.

En six mois pourtant, le boulot effectué est déjà énorme. Il reste 3 ans. A ce rythme, on peut avoir de -bonnes- surprises.

Au-delà, mon diagnostic n’a pas changé d’un iota : le pays est profondément divisé. Et ces divisions vont encore s’accentuer. Elles sont IRREMEDIABLES.

Les Etats-Unis vont se désunir. Une guerre civile violente, armée n’est plus exclue (un scénario pourtant démentiel il y a encores quelques années).

Trump, malgré ses fulgurances et son talent, ne peut pas changer le cours de l’histoire : le déclin de l’Occident.

Cette fatalité se devine dans cette course folle aux déficits, à la dépenses et à la dette accumulée. Trump ayant un QI supérieur, il sait tout cela, il connaît les paramètres… mais il sait aussi qu’il n’y a pas d’alternative.

Voilà pourquoi le projet DOGE fut mort-né.

Le sens de la tragédie est évident… Trump veut que les USA partent dans un dernier grand… bang. Un dernier feu d’artifices.

Soyons lucides : après lui le déluge…

Chroniques de la guerre civile américaine.

CNN, média ultra conformiste et gauchisant, n’en revient pas. Ils sont estomaqués. Une large majorité (jusqu’à 60 %) des Américains soutient la politique de Trump d’expulser en masse les clandestins.

Quelle horreur.

Vous allez me dire… 40 % est contre. 😉

Il n’empêche. La surprise des gauchistes est toujours réjouissante.

https://www.zerohedge.com/political/cnn-stunned-majority-americans-back-trumps-mass-deportation-plan

C’est drôle… aucun média en France (ou en Europe) ne commande de tels sondages (sur de tels sujets). 😉

Pas d’accord sur l’immigration , le budget ( la Chine ?) Elon double Donnie ,
MMA en direct , saucisson et vin rouge !

Comme chez les Anglais, il y a bien une forme de vice chez les teutons.

Il faut se souvenir que des millions d’Allemands furent capables de passer du 3ème Reich d’Hitler… aux Soviets avec la RDA.

Ou encore de la Gestapo à la Stasi…

Sans aucune difficulté. Le temps de changer d’uniforme ! 😉

Dans le cas présent, oser dessiner une femme qui agresse un homme dans une piscine, et par dessus le marché cette femme est blonde… cela explose toutes les limites.

C’est fascinant.

PS : pour l’édification des jeunes, j’en profite pour mettre l’hymne national de la DDR, pardon de la RDA : “Ressuscitée des ruines“. Agréable aux oreilles. Ah, ça avait de la gueule !

On est loin des “migrants” syriens ou afghans… La déchéance d’un peuple, d’une culture, d’une histoire. La flatulence historique qui fout la honte, comme un slip souillé par une chiasse explosive.

Impossible de s’y faire, même à 10 000 km de distance. Ca me traumatise. Enfin bref.

https://www.youtube.com/watch?v=P1CyPjQQTAM

Il était de bon ton de détester les Allemands au début du 20ème siècle. On pouvait alors parler d’impératif géopolitique.

Au 21ème siècle, ça compte triple. On peut parler de nécessité hygiéniste. 😉

Plus cons et plus veules que les Allemands, même les Français n’y arrivent pas.

La peur, l’angoisse du déclassement social avec la véritable terreur de passer pour un “raciste”, pour un xénophobe. “Oh quelle horreur, tout, tout, tout mais pas ça!”.

Et inversement l’envie, le désir fort de suivre le mouvement, l’espoir d’être bien vu par les associations et les médias dominants, de ne pas être traité de réactionnaire, de prendre la posture du “résistant”.

Tout cela se traduit une auto inversion accusatoire, signe de sénilité avancée, et perverse.

Quand la tête est malade, on ne peut rien faire, la fin prochaine est inéluctable.

C’est frappant pour la recherche scientifique. Combien de fois ces systèmes mentent, inventent des références (d’articles) qui n’existent pas. Des années de publication loufoques, etc.

Au lieu de dire “je ne sais pas“.

Et quand on leur montre leurs erreurs… ils disent “ah oui pardon tu as raison“. 😉

Quel foutoir.

Nous allons devoir inventer un nouveau job : vérifier les affirmation de l’IA (j’ai vu passer cela dans une université américaine).

Comme dit l’autre : cela “defeat the purpose“. 😉

Mais c’est évident
un copain ingé en info qui utilise l’IA en informatique m explique que c’est un outil formidable qui fait gagner du temps, qu’il faut surveiller et corriger et qui remplace le stagiaire teubé.
L’IA n est pas intelligent et n’a pas d’affect.

Trump fait le beau avec sa Big Beautiful Bill. Et il a bien raison. Mais n’oublions pas ce fait fondamental : la guerre civile américaine se poursuit.

Dernier exemple en date : le parlement de la Caroline du nord vote une loi qui officialise l’existence de deux sexes SEULEMENT (entre autres provisions).

Le gouverneur (démocrate, élu en novembre 2024) refuse de promulguer la loi (véto).

Ce n’est pas un accident. Il a aussi opposé son véto à 2 autres textes qui supprimaient des délires “DEI”.

https://www.thegatewaypundit.com/2025/07/north-carolina-democrat-governor-josh-stein-vetoes-common/

L’armée britannique qui veut absolument en découdre avec la Russie et envahir Moscou… a défilé à Londres… durant la “gay pride” LGBTQ++ et mon cul c’est du poulet.

Armée de terre, marine et même la “royal air force”… ils étaient tous là… Tous et toutes plus tafioles les un(e)s que les autres.

Fiers/fières… de leur dégénérescence, de leur inutilité sociale, civilisationnelle. Le néant.

L’Occident en 2025.

Prout.

On va gaaaaaaaaaaagner !” (trademark, copyright).

https://youtu.be/iLj31kNLRFc?t=27

Punaise! Ça se voit qu’ils vont gagnééééééééé!
Plus besoin d’analystes ou d’IA.
Ça crève l’écran, c’est toujours ça.

Le ministre américain des Transports a cru bon d’envoyer un courrier aux cinquante gouverneurs des Etats-Unis.

Ah ?

Pour leur souhaiter un joyeux independance day ?

Non.

Pour leur rappeler que la voirie ça sert à conduire des véhicules. Pas à afficher des messages politiques.

Eh oui… Depuis des années, des maires, des gouverneurs neuneus se sentent obligés de peindre des drapeaux “rainbow” LGBT à la con sur des routes, des passages piétons…. pour afficher leur vertu (fantasmée bien entendu).

Cela fait des années que ces parasites emmerdent des millions de personnes avec leurs obsessions.

https://www.thegatewaypundit.com/2025/07/transportation-secretary-sean-duffy-demands-all-50-governors/

Les mêmes causes produisent les mêmes effets… Les Britanniques s’y sont mis aussi.

Le conseil municipal d’un quartier de Londres, Camden, aux mains des gauchistes du Labour, a fait sa petite crotte bleue ciel et rose sur plusieurs passages piétons… afin d'”aider à célébrer la sensibilisation transgenre” et à se “remémorer la riche histoire LGBT du quartier” (??? !!!!).

Un habitant en a eu marre et a attaqué ces joyeux gay lurons en justice.

https://dailysceptic.org/2025/07/06/trans-pedestrian-crossing-prompts-lawsuit-against-labour-led-council/

Bref… Des deux côtés de l’Atlantique le sida mental continue de se répandre.

Trump ou pas Trump. Farage ou pas Farage.

Chroniques de la guerre commerciale.

Trump a assez de discuter le bout de gras avec plus de cent pays… Il décide donc d’envoyer des courriers… leur indiquant directement le % de taxes douanières appliqué !

Pas de négos.

Et a priori… c’est haut.

Tout devait être réglé d’ici le 9 juillet. Peine perdue. Donc maintenant c’est le 1er août.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/droits-de-douane-les-taxes-alourdies-s-appliqueront-a-partir-du-1er-aout-pour-les-pays-sans-accord-avec-les-etats-unis-20250706

Il est remarquable de continuer à lire ce genre de commentaire (ici Le Figaro) :

“Ce ne sont pas les exportateurs qui payent les droits de douane, mais ceux qui importent, c’est à dire les américains. Trump dit n’importe quoi en disant « qu’il va les faire payer »”

La force du conditionnement mental, de la pensée-automatique en mode neuneu… est réellement fascinante.

Des millions de clochards du ciboulot qui ne comprennent rien. Et ne font que répéter des slogans.

La plupart des exportateurs BAISSENT LEURS PRIX (neutralisant ainsi la hausse des taxes douanières)… afin de maintenir LEURS VOLUMES.

On a la preuve avec toute l’industrie automobile japonaise (chiffres sur les mois avril/mai).

En pratique, Trump a donc raison… Une partie du pognon qui était jusqu’à présent accaparé par le pays exportateur… va donc QUITTER celui ci… et rejoindre les caisses de l’état fédéral américain.

Il y a donc bien un APPAUVRISSEMENT (ou disons plutôt un enrichissement moindre) dans le pays exportateur et un enrichissement net aux Etats-Unis.

A court terme, pas d’impact sur les quantités. A long terme, par contre, ça laisse le temps de construire des usines intramuros, payer des taxes n’étant pas un objectif en soi. La mondialisation s’affaiblit. C’est un fait.

Le complotisme est toujours bien vivant. La pause en Iran n’y change rien. Les inondations au Texas prennent le relais.

“Before this tragic extreme event, the Texas Department of Licensing and Regulation displayed a “Map of Rain-Enhancement Projects in Texas” that shows multiple projects near Kerr County.”

Certains complotistes soupçonnent l’ensemencement de nuages. 😉

https://x.com/In2ThinAir/status/1941537594178928794

https://www.zerohedge.com/weather/texas-floods-kill-24-search-underway-missing-girls-summer-camp

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *