
J’ai longtemps refusé cette question car elle était nulle et non avenue.
Le stupéfiant parcours politique de Trump, depuis sa campagne de 2016, sa victoire, puis l’échec de 2020 et enfin la renaissance en 2024 et une autre victoire encore plus énorme que la première… tout démontre qu’il est supérieurement intelligent, rationnel.
Ses six premiers mois à la Maison Blanche furent une fois encore… incroyables. De nombreux succès, culminant avec le vote de la Big Beautiful Bill (un tour de force législatif).
On note aussi une audace inouïe (je reste persuadé que son bombardement guignolesque contre l’Iran, pourtant ultra dangereux, a mis fin au conflit, permettant ainsi de ranger Nettanyahou au placard, délibérément).
On saura rapidement si cette thèse est juste ou pas (Israël, très sérieusement secoué, n’attaquera plus l’Iran).
Mais… ces derniers jours, on sent des craquements dans la méthode Trump, si ce n’est dans son mental.
D’abord, Epstein. Sa sortie colérique face à un journaliste était ridicule. Là on sent qu’il a perdu l’initiative (peu importe le fond du dossier).
Ensuite, l’Ukraine. Là encore perte de sang froid. On suspend des livraisons de munitions car les stocks sont très bas, mais quelques jours après, face au micro d’un journaliste, demi-tour toute. Il ordonne de nouvelles livraisons. Sans compter des commentaires peu amènes contre Poutine.
Ensuite, la fameuse guerre commerciale (un point essentiel et répété durant sa campagne électorale, un fait ignoré par de nombreux commentateurs qui pensent qu’il s’agit d’une lubie récente).
Mise en oeuvre… très brouillonne. Foutraque même.
Les deals commerciaux avec de nombreux pays ? Bidons, inexistants. A part quelques pays (Chine, et encore, UK, Vietnam…) rien n’a avancé depuis avril (et pour cause, comme tous ces pays profitent des Etats-Unis, ils ne veulent rien négocier… pire encore… ils ne peuvent pas négocier !).
D’où sa nouvelle explosion colérique : nouvelle date butoir le 1er août (après celle du 9 juillet) et ses “lettres” envoyées (annonçant unilatéralement des pourcentages de taxes). C’est idiot car… RIEN DE PLUS ne sera négocié en 3 semaines.
J’ai suivi les événements du côté de la Thaïlande. Bangkok a clairement chié dans le pot de colle (pour de nombreuses raisons), réagissant bien trop tard et surtout étant incompétent pour négocier quoi que ce soit avec Washington (gouvernement en crise et nullissime).
Mais c’est la lettre envoyée au Brésil, lundi soir, qui me paraît être la goutte d’eau qui fait déborder le vase trumpien.
D’abord, les Etats-Unis jouissent d’un excédent commercial avec le Brésil (à la différence de tous les pays visés en priorité : Chine, Asie du Sud-Est, Europe etc.) !
Trump lance en réalité une attaque en règle contre Lula (gauchiste insupportable il est vrai), contre la Cour suprême du pays (stalinienne) et contre le harcèlement judiciaire subi par l’ex-président Bolsonaro (qui doit rappeler à Trump son propre chemin de croix).
Il annonce donc… 50 % de taxes ! Comme punition.
Même si on peut légitimement critiquer le gouvernement brésilien… il ne s’agit pas de la Somalie, de Haïti ou de l’Afghanistan. Ce n’est pas un shithole que l’on peut traiter d’une manière aussi cavalière (population 211 millions).
Trump dispose, à mon avis, de nombreux moyens pour pressurer les Brésiliens (mais discrètement).
Mais il a suffi que Lula accueille un sommet des Brics et fasse des déclarations peu amènes… pour que Trump pète un câble.
Lula a ainsi déclaré il y a 2 jours : “le monde a changé. Nous ne voulons pas d’un empereur” (sous-entendu Trump).
Ajoutant même (crime de lèse-majesté) : “Le monde doit trouver un moyen pour que nos relations commerciales ne passent pas par le dollar“.
C’est juste après que Trump a réagi. Impossible de ne pas faire le lien.
Au-delà, on voit bien l’erreur stratégique de Trump : il ne peut pas faire la guerre (économique ou cinétique) à la Terre entière, où en tout cas la moitié du monde, en même temps.
C’est trop.
Pire encore, il se met à dos de véritables alliés (je ne parle pas de l’Europe, totalement insignifiante) mais du Japon et de la Corée du sud (stratégiques en Asie, face à la Chine).
Bref : on peut voir un certain hubris, une volonté non raisonnable de se battre avec le monde entier.
Répétons-le : sur le fond (le cirque commercial, coeur nucléaire de la “mondialisation”), Trump a raison. Le système est devenu fou et saigne -littéralement- l’Occident depuis bien trop longtemps.
Mais, la méthode Trump est en train de déraper.
Il met dans la géopolitique (nécessaire et qui a été trop longtemps ignorée par l’Ouest) trop d’affect et trop d’égo (Poutine le balade, Lula l’insulte, Nettanyahou lui lèche le cul, Macron le flatte, Zélinsky l’irrite, etc.).
Trump réagit TROP à ces éléments personnels qui sont DERISOIRES (on ne peut pas sur-interpréter, ni sur-investir les relations personnelles entre dirigeants, parfois elles sont utiles, parfois elles font perdre de vue l’essentiel).
Il laisse submerger son intelligence par ses émotions.
Et c’est manifestement, une pente dangereuse.
Voici donc une grille d’analyse qui nous permettra de savoir si oui ou non Trump a fondu les plombs.
- Si Israël attaque de nouveau l’Iran, alors carton rouge.
- Guerre commerciale : il faut désormais SE TAIRE, et travailler silencieusement. Son socle de 10 % pour tous était une excellente idée. Il faut attendre, puis augmenter de nouveau, de manière ciblée. Il faut outre diviser les Brics. Et non pas les unir encore davantage !
- Ukraine : si vraiment Trump remet une pièce dans le juke box (Kiev dans l’Otan, augmentation des livraisons d’armes, hostilité face à Poutine), alors carton rouge.
- Antagoniser le monde entier au même moment (sans oublier le front intérieur, essentiel). Ce n’est pas possible. Et c’est contreproductif (Moscou et Pékin sont alliés comme jamais, les Brics se sentent agressés donc ils feront front commun, etc.). Trump doit se rabibocher avec Japon et Corée du Sud (2 pays clés face à la Chine).
- RF Kennedy à la Santé : le laisser faire. Sa nomination était déjà un acte de rebellion, un acte de bravoure politique absolument hors norme (on doit célébrer Trump pour cela). Il est donc naturel d’attendre que l’essai soit bel et bien transformé. Les enjeux sont colossaux.
52 replies on “Trump est-il en train de déraper ?”
J’espère que l’intéressé vous lit, Docteur.
Et que son ego (que je crains depuis le début) ne lui tient pas les yeux grands fermés. Ou pire.
Oui tout à fait.
Carton jaune voire rouge aussi s’il continue PUBLIQUEMENT à se fâcher, voire injurier ses soutiens médiatiques de la première heure.
D. Trump est comme traumatisé par ces dernières années, il ne supporte plus aucune opposition remarque ou commentaire qui ne vont pas à 100% dans son sens.
Au vu des promesses et de l ‘equipe gouvernementale que Trump a réussi à mettre en place, on reste scotché devant ses retournements de position.
Trump est une personne extrêmement difficile à saisir qui a engendré énormément d ‘espoir pour une partie de la population toujours prête à lui pardonner ou à excuser ses erreurs.
Il faut peut-être envisager qu ‘il n’ y a pas d ‘erreur dans ses actes et comportements. Il est un formidable homme politique qui s’ est appuyé sur les attentes d’ une grande partie de la population américaine simplement pour être élu. Une fois au pouvoir, il n est qu’une facette différente du complexe militaro industriel.
Dans son livre sur le système totalitaire Hannah Arendt exclu la Chine de son étude. En parlant de Mao Tsé-toung elle dit ” qu’il est profondément un révolutionnaire et non un assassin.”
Elle parle de dictature qui n’a pas decimée la population .
Bien sûr elle sous estimait grandement ce qui se passait réellement en Chine. Parcequ au fond elle devait avoir de l ‘espoir.
On est dans le même cas avec Trump, on se dit qu’ il va se comporter différemment, qu ‘il manœuvre pour arriver à ses fins. On a un biais émotionnel car on se dit que si lui-même est pourri ,il n ‘y a plus aucun espoir de changer les choses.
Dans quelques années on pourra le juger sur ses actes . Pour ma part si le travail effectué par Robert Kennedy est entravé par Trump, j ‘aurais ma réponse.
Il ne faut pas oublier que Trump n’ a jamais gracié Julian Assange. Un geste qui lui aurait rapporté beaucoup en terme de sympathie vis a vis de la population.
I
Pour Assange, attention. C’était durant le premier mandat (Trump avait tout, littéralement tout contre lui). Une grâce aurait été immédiatement exploitée par l’état profond sécuritaire/militaire paranoïaque.
Par ailleurs… il semble que Trump ait fait une approche… pour son propre bénéfice bien entendu :
https://www.challenges.fr/monde/trump-a-offert-de-gracier-assange-contre-la-source-de-wikileaks-en-2016_727873
Soyons lucides : une grâce SANS la source… c’était du suicide.
Le parallèle avec Mao est bien sûr excessif. Mais le rappel de l’aveuglement de Arendt est éternellement d’actualité (on peut avoir une intelligence au scalpel sur le sujet A et ne pas être capable d’analyser le sujet B, pourtant similaires).
J’ai oublié RFK dans ma liste. Excellent point.
D’ailleurs j’attire votre attention sur ce fait : TRUMP A NOMME RFK.
😉
C’est comme si on avait DEJA oublié !
Alors qu’en soi, cette nomination est stupéfiante, ahurissante. Dingue.
Donc vous le voyez, IL Y A DU BON DANS TRUMP (sans oublier ses autres réussites depuis 6 mois). Pourrait-on dire la même chose de… Mao ? Je ne crois pas.
En fait, le principal problème que nous avons tous : nous avons mis la barre trop haut.
Nous demandons TROP à Trump.
Bonjour, alors autour de moi les gens ne lui demandent rien: ils deviennent très agressifs dès qu’on parle des US, pensent que c’est une dictature, hier soir je ne sais pourquoi un petit enfant (5ans) a parlé d’Hitler il lui a été dit que Poutine et Trump étaient aussi méchants que lui (et que Poutine en particulier tuait beaucoup de monde)
Ah si, le petit avait demandé qui allait en Enfer, c’était le sujet de la conversation.
Je me demande ce que disent les journaux mainstream pour que les gens soient à ce point braqués??
J’ajoute une pierre à mon propre moulin si j’ose dire.
Un truc qui m’a échappé…
Le vote de la Big Beautiful Bill.
Un acte législatif majeur (qui sécurise de nombreux points pour le reste de sa présidence).
… Afin d’obtenir cette victoire (majeure, répétons-le)… Trump a dû… mettre un peu d’eau dans son vin, en terme de comportement. Non ?
En clair, une fois la loi votée… il pourrait passer la vitesse supérieure… Voyez ?
Et comme par hasard, ses sorties de route… ont commencé APRES le 4 juillet. 😉
En clair : et si nous n’avions… encore RIEN VU côté tornade trumpienne ?
Ah ah ah ah !
Trump fait du bon boulot mais 40 ans dune politique perverse ne se corrige pas en 5 ans. faut lui laisser du temps
Chroniques de la guerre commerciale.
On a vu que Pékin a tenu tête à Trump, et lui a même infligé… une certaine correction, en mode crochet du droit : les terres rares…
Immédiatement, l’ogre Trump est devenu… plus conciliant. 😉
Au-delà, il faut bien comprendre que la Chine ce n’est pas la Somalie. Les types se préparent depuis des ANNEES. Ils ont intégré la lutte (360 °) contre les Etats-Unis.
Donc, si demain les exportations vers l’Oncle Sam se réduisent, eh bien ils feront avec. Ils SAVENT que c’est inévitable.
Le premier ministre a encore répété il y a 2 semaines que son pays construit “une puissance de consommation de taille gigantesque, en plus de ses bases solides en tant que puissance manufacturière“.
https://archive.md/lHRUE
“mega-sized consumer powerhouse“. C’est clair non ?
Bref. Les Chinois sont parfaitement conscients (on a tendance à toujours les prendre pour des demeurés en sandales, qui se promènent à vélo et qui crachent par terre). Ils bossent. Ils planifient.
L’offensive de Trump va donc très certainement… faire pschiit. Et même : prout.
Tous les guignols qui nous disent que les Etats-Unis tiennent la Chine à cause de leurs exportations, que jamais elle ne pourra se passer des clients américains, blablabla… ne comprennent rien et ne s’expriment qu’avec des slogans.
Des mantras.
L’annonce est rassurante avec l’arrière plan WEF…
Je veux bien qu’il y ait du génie et du trollage de chaque côté.
Mais, il y a aussi ce côté-là des deux côtés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mégalomanie
“Perquisition au siège du RN : Sébastien Chenu accuse le «système» de vouloir «mettre à terre» le parti nationaliste” (source Le Figaro)
Non ? Sans déconner ? 😉
Mon petit Sébastien… arrête de faire ta mijorée, ta vierge effarouchée.
Fais toi pousser des poils au menton -et ailleurs- et fait ton devoir : faire chuter le béarnais niais afin de coincer l’ado psychotique de l’Elysée.
Le pays est politiquement bloqué… Il faut acter ce blocage qui porte un nom : Macron.
Tout le reste, tes états d’âme… On s’en tape.
Certains vont hurler mais le RN n’est absolument pas un parti d’opposition, j’irais jusqu’à dire que la maman chat est au minimum complice de mac-ron.
Le débat 2022, une catastrophe, elle pouvait le couler avec son bilan mais pas un mot à ce sujet.
Je suis régulièrement les débats de L AN en direct, nombres de fois le rn a sauvé la mise au gvt, c’est pathétique, Ferrand à la tête du conseil constit, c’est grâce à eux, la non censure de Bayrou c’est grâce à eux, ils ont refusé l’examen de l’article 68 en assemblée, et tant d’autres choses ….
Pour l UE idem, seuls deux députés vont votés contre la hyène alors que l UE fait crever la France.
La perquisition tombe à pic pour rassembler les électeurs perdus ces derniers temps, les rs s’enflamment, prennent fait et cause pour le pauvre parti persécuté mais ont ils seulement dis un mot pour l’annulation de l’achat des canadairs par attal, sur mac-ron qui continue à dilapider l’argent publique, non, rien nada, ce n’est pas un parti digne de la moindre confiance et c’est de plus en plus flagrant.
Oui. Mais ils tiennent les clés de la chute du béarnais niais. Et donc d’une nouvelle dissolution. Et donc d’une autre assemblée bloquée.
Depuis 40 ans, rien ne fonctionne.
Il faut se faire une raison : le chaos est désormais l’unique porte de sortie (sans garantie de succès, cela va de soi).
Le pays est tellement bloqué, tellement comprimé… qu’il faut tout faire sauter.
Le Béarnais sautera à la rentrée à cause du budget. Ca c’est l’effet vierge effarouchée de la femme aux chats et de ses mignons. Ils veulent un “vrai” prétexte pour censurer.
C’est absurde, mais c’est leur truc. Comme si tout le reste n’était pas aussi grave.
Bref : Bayrou saute. Nommer un nouveau clown ? Aucune chance. Macron devra dissoudre une nouvelle fois. Et hop… le cirque recommencera (exactement comme juin 2024).
La crise économique factorisera tout… Une attaque contre la dette française clouera le cercueil.
Macron devra partir.
Bien sûr que le Renoncement National n’est pas un parti d’opposition.
Si le RN avait été un vrai parti d’opposition, il aurait essayé de se bâtir une légitimité en dehors du système qu’il est censé combattre (façon PCF dans les années 20-50). Tous les cadres qui ont eu des idées en ce sens ont été exclus. C’est tout ce qu’il y a à savoir sur le RN.
L’invention (communiste) de la fausse opposition est, d’un point de vue manipulatoire, absolument géniale.
‘Je suis régulièrement les débats de L AN en direct’, vous aimez vous faire du mal…
Non j’essaye de démêler le vrai du faux des grandes déclarations.
Ca permet aussi de ne pas s”énerver sur des sujets montés de toutes pièces par les médias.
JP Tanguy annonce déjà de possible concession au niveau du budget.
Ils ne voteront la censure que si elle ne sert à rien, les discours tarabiscotés servent uniquement à faire joujou avec leur électorat.
Je vous assure qu’en analysant les actes et en coupant le son on peut les voir sous un tout autre angle.
Magré ses casseroles judiciaires, malgré sa défaite cuisante contre l’Iran, malgré l’impasse stratégique dans laquelle il a précipité son pays… saluons l’humour de Bibi !
“Netanyahou offre à Trump une mezouza en forme de bombardier B-2 fabriquée à partir d’un missile iranien” (source).
C’est un beau geste, si ironique. Humour juif typique. On en redemande !
“page introuvable”
On ne peut pas rire de tout, apparemment.
si si elle bien en ligne on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui
L’Insee publie l’atlas des prénoms (de tous les nouveaux-nés) pour 2024.
Le Figaro frétille de la queue en vous présentant les 10 prénoms masculins et féminins les plus donnés en 2024.
Le classement est BIEN ENTENDU BIDONNE.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/quels-sont-les-prenoms-les-plus-donnes-en-france-en-2024-20250710
“Mohamed” est en réalité en 9ème position (2 810, derrière “Maël” à 2 830) !
Alors qu’il ne figure pas dans le tableau publié par le Figaro.
“Mohamed” englobe en fait 35 graphies différentes (MOHAMED, MOHAMMED, MOHAMAD, MOHAMMAD et ensuite les prénoms composés MOHAMED-AZIZ, MOHAMED-YASSINE etc.).
Mais qui peut nier que ces 35 graphies sont en réalité UNE SEULE : en clair, un hommage au prophète, un signe d’appartenance à l’Islam.
(non désolé, les athés, les cathos, les boudhistes, les juifs, et même les aliens de la planète Jupiton ne prénoment pas leurs enfants “Mohamed” ! SEULS DES MUSULMANS FONT CELA).
Je n’ai pas le temps de creuser par département… FDesouche le fera très bien (chaque année ils compilent les données de l’Insee).
Les compteurs exploseront en Seine-St-Denis (60 % des naissances = Islam en 2023).
En tout cas, voilà. Chez les garçons, pour toutes les naissances 2024, le nom du prophète musulman est en 9ème position au niveau national.
CQFD.
Si vous ajoutez tous les autres prénoms EVIDEMMENT musulmans (comme MAMADOU, YASSINE, YOUSSEF etc.)… on mesure l’étendue du problème (22,9 % de toutes les naissances en 2023).
https://www.fdesouche.com/2024/07/08/barometre-exclusif-fdesouche-du-prenom-musulman-en-france-229-des-naissances-en-2023-1-pt-60-en-seine-saint-denis-retrouvez-les-chiffres-de-votre-departement/
Mais n’oubliez pas : tout ceci n’est qu’un sentiment de grand remplacement.
Un fantasme.
Une vue de l’esprit.
Un délire. 😉
La Lozère, j’aime bien la Lozère… 🙂
Là on sent qu’il a perdu l’initiative (peu importe le fond du dossier).
Il doit y avoir les gros doigts boudinés des services (sévices?) secrets d’un pays étranger…
Du coup, pour ne pas paraître crétin, on enterre le dossier!
Une liste intéressante.
Ces dernières décennies, plusieurs figures publiques engagées, aux combats puissants et souvent solitaires, sont décédées prématurément dans des circonstances troublantes. Voici quelques exemples, classés chronologiquement :
➡️ Jean Luc Perrier (1981) – Inventeur de la voiture à hydrogène (1979). Mort dans un accident de la route. Aucun suivi industriel.
➡️ Coluche (1986) – Humoriste corrosif, fondateur des Restos du Cœur. Mort dans un accident de moto. Enquête contestée.
➡️ Daniel Balavoine (1986) – Chanteur engagé, militant humanitaire pour l’accès à l’eau en Afrique. Mort dans un crash d’hélico au rallye Dakar.
➡️ Pierre Bérégovoy (1993) – Premier ministre, engagé contre la corruption. Officiellement « suicide », arme non répertoriée, contexte médiatique violent.
➡️ Michèle Rivasi (2023) – Cofondatrice de la CRIIRAD (transparence nucléaire), critique de Pfizer et des vaccins ARN. Crise cardiaque soudaine à Bruxelles en mission.
➡️ Éric Denécé (2025) – Directeur du CF2R, expert en renseignement et géopolitique, critique virulent de la vente d’Alstom à GE : il met en lumière les pressions du DOJ, le chantage judiciaire, les risques pour la filière nucléaire. Mort par balle dans sa voiture, thèse officielle du suicide contestée par sa famille.
➡️ Olivier Marleix (2025) – Député LR, président de la commission d’enquête sur la cession d’Alstom Power à GE. Il a dénoncé un « possible bradage », saisi le Parquet national financier et pointé un « possible pacte de corruption » impliquant Emmanuel Macron. Mort « par suicide » après avoir mené ces révélations, à quelques semaines d’écart de Denécé.
ET voici deux personnes à ajouter.
➡️ Le comédien français de 43 ans Bun Hay Mean est décédé ce jeudi matin après une chute mortelle de huit étages à Paris. Il aurait glissé « en essayant de récupérer son téléphone » tombé dans une gouttière. 🤭
https://www.watson.ch/fr/international/deces/410681275-france-l-humoriste-bun-hay-mean-retrouve-mort-a-paris
➡️ Me Maxime Tessier ; une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de la mort du trentenaire. « Tout laisse penser à un suicide pour le moment », a fait savoir le procureur de Rennes au Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/maxime-tessier-l-un-des-avocats-de-joel-le-scouarnec-est-decede-20250709
CLOWN 🤡 🌎 WORLD
Bun Hay Mean engagé un combat “puissant et personnel” ? 😉 Là vous poussez loin.
Pour Olivier Marleix, il devait un peu trop déranger…
https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2025/07/10/disparition-olivier-marleix-oui-ce-monde-est-violent-pour-ceux-qui-luttent-contre-la-corruption-systemique/
L’arme ultime du système, l’aide au suicide !
l’aide à mourir, pour rester dans les canons légaux du verbiage officiel.
vous avez oublié robert Boulin s’étant noyé à genoux dans 30 cm d’eau, le visage tuméfié 🙂
Très juste, il s’était éloigné de la berge pour attendre que les valiums fassent effet…
Je pense qu’il faut envoyer les trouposols.
C’est un peu comme les pippasols mais pas tout à fait pareil.
C’est plein de protéines en tout cas.
Ou alors envoyer des poupées gonflables sur les millions de milliards de musulmans qui n’ont en rien à foutre. Tellement ils sont cadrés dans leur Coran qui pue du cul.
Trump est un épiphénomène, une flatulence dans l’histoire du monde.
La démocratie se réduit.
Les LGBTIQ+ sont des perversions de cette fin. Une perversion de la démocratie qui arrive à sa fin assiégé par l’immigration et le monde qui change.
Bonne nuit, bon week-end et bonnes vacances.
J’avais une petite réserve sur la critique des boomers.
Je pensais que c’était juste un délire des jeunes pauvres sans le sous (cad des immigrés) qui ralait sur les vieux blancs, français qui ont 1, 2,3 résidence secondaires !
Mais en fait non !
Les nouveaux venus noirabes sont tout content de vivre leurs vies en région parisienne avec du sephora et du Nike !
Ce sont des vieux de 60 ans qui critiquent des vieux de 90 ans parce qu’ils ont pas la villa à menton ! 🤣
Il faudrait vraiment enquêter sur ce phénomène.
Une énième actrice de cinéma annonce que son enfant est… “non binaire“.
Il s’agit de Saffron Burrows (52 ans et qui se présente comme “bisexuelle“)… qui parle de sa fille âgée de… 12 ans !
Pourquoi ce délire LGBT, ce viol psychique des enfants, est-il sur-représenté parmi les acteurs, chanteurs et autres “célébrités” ?
Comment une mère peut déclarer (totalement illuminée) : “‘I’m the parent now of a non binary child.’ ‘I’m in a state of learning all the time about how they want to be addressed, what their philosophies are on the world – which are already very developed, aged just twelve“.
12 ans !!!!
https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-14894407/Saffron-Burrows-12-year-old-non-binary-gender.html
Au-delà du côté obscène et farcesque, voire plume dans le cul… il faut prendre la mesure et la nature du crime commis. Ils détruisent consciencieusement, avec obstination, la vie d’enfants… avec de nombreuses complicités.
Cette idéologie de mort, odieuse, doit être combattue. Vigoureusement…
On me dit Trump ceci, Trump cela. Oui, l’homme est imparfait. Mais au moins on sait qu’il combat cette monstruosité, et sincèrement, ce n’est pas un effet de manche.
Il n’y a pas d’absolu. Trump fait des conneries et continuera à en faire. Mais sur quelques sujets, importants, c’est un roc face aux traîtres et aux cinglés constructivistes.
Donc j’achète.
Le souci, c’est son âge et la débauche d’énergie, espérons que ça ne finisse pas comme avec Bidet…
Tout lui sera mis sur le dos.
Chroniques de la guerre commerciale.
Trump envoie une petite lettre d’amûr… au Canada.
Pouf, 35 % au 1er août !
Il précise qu’il enverra une missive similaire… à l’Union européenne très bientôt. 😉
Les belles âmes en PLS.
Est-ce la stratégie : Tout faire péter d’un coup ?
Ou est-ce une énième (et stupide) manière de “faire pression” avant le 1er août (il ne se passera RIEN, tous ces pays sont incapables de négocier… puisqu’ils profitent tous de manière éhontée des Etats-Unis) ?
Nous vivons vraiment une époque extraordinaire.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/trump-annonce-35-de-surtaxes-douanieres-sur-les-produits-canadiens-a-partir-du-1er-aout-20250711
Un religieux influent lance une cagnotte pour assassiner Trump et Netanyahu…
https://www.blick.ch/fr/monde/un-iranien-lance-une-cagnotte-pour-tuer-trump-et-netanyahu-id21017103.html
Un religieux influent lance une cagnotte pour assassiner Trump et Netanyahu…
Une cagnotte sur Leetchi peut-être ?
Moderna obtient l’approbation complète de son vaccin COVID pour les enfants à risque dès 6 mois aux États-Unis
https://ch.zonebourse.com/cours/action/MODERNA-INC-47437573/actualite/Moderna-obtient-l-approbation-complete-de-son-vaccin-COVID-pour-les-enfants-a-risque-des-6-mois-a-50480099/
Hallucinant… Encore un carton rouge à la FDA…
La pute chère, très chère, corrompue jusqu’à l’os reste à la tête de la grosse commission.
Aucune surprise, les saloperies liberticides vont s’accélérer !
Guerre en Ukraine : Donald Trump évoque une «déclaration importante» sur la Russie qu’il devrait faire lundi.
Le président américain indique qu’il est «déçu» par l’attitude de la Russie de Vladimir Poutine. Il affirme également que les États-Unis vont continuer de fournir des armes à l’Ukraine, via l’Otan.
https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-donald-trump-evoque-une-declaration-importante-sur-la-russie-qu-il-devrait-faire-lundi-20250711
Carton rouge en vue pour votre héraut (et héros) ?
Vous jouez gros sur le coup …
Mais peut-être un coup de bluff de D. Trump et un revirement dimanche…
Je souhaite qu’il reste sur le terrain, pour au moins avoir le temps de montrer , démontrer , prouver aux yeux du monde les actions du criminel Fauci et de toute la clique.
Cependant une info sur le blog de feu G. Maudrux n’est pas réjouissante:
https://x.com/DiedSuddenly_/status/1943404814165250442
Après l’approbation pleine et entière (et non plus conditionnelle) de Moderna pour les petits enfants, voilà que le ministère de la justice de Trump poursuit les médecins désobéissants. – un risque de 35 ans de prison pour un docteur qui n’a pas voulu injecter le truc sûr et efficace à ses patients …
Un second rouge en vue … ?
Vous connaissez la première règle en matière de trumpilogie : NE JAMAIS S’EN TENIR AUX PAROLES. 😉 Juger uniquement les actes.
L’annonce préalable d’une “déclaration importante”… sent le théâtre.
Mais, on s’oriente en effet… vers le statu quo. En clair, la poursuite de la guerre, avec les Russes qui grignotent et les européens qui poussent avec l’Otan, et des armes (le fait qu’ils les payent au lieu des Etats-Unis ne change rien, bien entendu).
In fine, il est impossible de CONNAITRE la réalité et la surface du soutien américain à l’effort de guerre ukrainien. Tout ceci est top secret bien entendu. Les déclarations sont vaseuses. L’armée US continue t-elle de fournir des renseignements ? Autant qu’avant ? Moins ? Plus ? Trump peut nous raconter ce qu’il veut… nous n’avons aucune vision d’ensemble.
Parallèlement on peut s’interroger sur la stratégie de Poutine… Les mégas pluies de drones et missiles sur Kiev… ça sert à quoi au juste ? Concrètement ? Sommes nous dans la “totalen krieg” de Goebbels (fev 1943) ?
Bref, du côté russe aussi… il est difficile d’y voir clair.
Une déclaration de guère, comme le poudré, le 13 juillet?
Thaïlanderies.
Les contaminations HIV augmentent parmi les jeunes (4 000 par an).
Au total 570 000 personnes seraient séropositives.
Le ministre de la Santé a classiquement fait son cacos en distribuant des préservatifs dans une fac. D’accord.
Et puis, comme une mouche sur un étron, débarque un taré, conseiller du parti Démocrate.
Le type cherche son 1/4 d’heure de gloire TikTok… puisqu’il accuse le ministre ne pas agir suffisamment, et propose une mesure radicale pour s’attaquer “à la racine plutôt qu’aux symptômes” : interdire les relations sexuelles aux moins de 22 ans.
😉
Pourquoi 22, et pas 23 ? Ou 20 ? Et à 25, on ne peut pas être contaminé ?
Et comment faire, concrètement ? Mettre un flic dans chaque slip ? Et sous chaque jupe ?
Nul ne sait. Et sans doute lui non plus.
https://thai.news/news/thailand/mongkolkit-suksintharanons-controversial-proposal-ban-under-22-sexual-activity-to-combat-hiv-in-thailand
Ce type était député avant… Et a eu plusieurs ennuis avec la justice.
C’était juste pour souligner le genre d’illuminés que le pays se coltine…
Comme dirait l’autre : nous ne sommes pas sortis le cul des ronces.
Ou plutôt des bananiers.
Ceinture de chasteté à toutes les femmes, pour frapper du poing sur la table !
Quoique, un flic près de chaque braguette, en v’là une idée qu’elle est bonne !
Paul Joseph Watson s’amuse à comparer l’expérience de touristes… sur un marché à Paris (probablement le 18ème) et… sur un marché à Tokyo, sans oublier… le métro.
Ah ça sent bon le bled !
https://youtu.be/xtT9wNXZq8Y
En tant que parisien de souche, je ne suis pas surpris of course. Mais je me mets toujours à la place des étrangers visitant la capitale fraônçaise… Le choc qu’ils doivent subir. 😉
Le naufrage des généraux français, une fois de plus !
“Moscou a identifié la France comme étant «son principal adversaire en Europe», a déclaré ce vendredi le chef d’état-major français Thierry Burkhard, en l’expliquant notamment par le soutien de Paris à l’Ukraine, envahie par la Russie en 2022.”
Burkhard est une grosse buse et un menteur. L’ennemi anti russe le plus fanatique, le plus vicieux, le plus ancien… c’est le Royaume-Uni ! Absolument pas la France.
L’ado psychotique de l’Elysée, bien entendu, veut se voir en “principal ennemi” de Poutine… Ca le fait jouir. Il n’a plus que cela le pauvre (maman a dépassé la date limite de consommation).
Entendre le plus haut gradé français répéter ce conte pour enfant autiste, c’est à vomir. Quelle honte.
Ce petit télégraphiste a même organisé une conférence de presse (à l’américaine, pas du tout la tradition française) pour faire la courte échelle à Micron et lui cirer les pompes.
Quand ce cauchemar obscène, grotesque va-t-il finir bon sang ? !
https://www.lefigaro.fr/international/la-russie-a-designe-la-france-comme-son-principal-adversaire-en-europe-selon-le-chef-d-etat-major-thierry-burkhard-20250711
La “séquence” de communication est téléphonée, puisque par ailleurs Micron annonce qu’il fera le 13 juillet… un “discours très important” avec des “annonces majeures“.
https://www.publicsenat.fr/actualites/politique/defense-emmanuel-macron-fera-le-13-juillet-un-discours-tres-important-avec-des-annonces-majeures
Micron en chef de guerre, en ennemi juré du méchant Poutine, en sauveur de l’humanité, des orphelin (et des vieilles femmes aussi, comme maman).
A VOMIR.
Docteur, que pensez-vous qu’ils fomentent? Comment traduire ce “cauchemar obscène”? Brosse à reluire?
https://francais.rt.com/international/122807-menace-russe-plus-grand-port-europe-se-prepare-guerre-potentielle
Vous y croyez ? Sérieusement ? Que peuvent faire les Bruxellois ? Déclarer la guerre à la Russie… avec 50 000 pioupious, 3 chars et 2 hélicos ? Tout cela n’a aucun sens !
Et les Etats-Unis vont envoyer leurs GIs ?
Voilà pourquoi j’utilise l’expression “cauchemar obscène”.
Des postures de fous furieux à poil.
Le camp des bruxellois espère un “changement de régime” à Moscou (le même délire du côté israélien face à l’Iran). Et la Russie joue aussi l’attrition, en attendant l’effondrement du régime de Kiev.
Le scénario le plus logique est donc…. tout continue. Sans grand changement.
Ukraine : il me semble que les frappes sont très ciblées. Exemple : des partisans indiquent les lieux de centre de ‘recrutement’ à odessa. Au delà des dégâts, cela suscite des hurras sur les réseaux ukros…
US : il me semble aussi que cest un fourre tout qui irrite la base MAGA. Les remboursements des frais medicaux des clandestins sont maintenus alors que les coupes ds le secteur hospitalier se poursuit.
Mon avis : Trump est plutot bon en campagne mais fatigue tt le monde au pouvoir. Le type se poste sur X en… Superman. 0 credibilité
Chronique de la France qui lutte contre le couple pervers
https://m.youtube.com/watch?v=fVDWuc5lL9M
Pourvoi en castration devant la cour de cassation 😂
Le Royaume-Uni rêve de faire la guerre à la Russie.
Selon un rapport du National Audit Office, la flotte aérienne de F35 des British ne peut assurer que le TIERS de ses missions… en raison de pénurie de pièces de rechange, de pilotes et d’ingénieurs.
😉
Ils en possèdent 38 (10 autres en cours de commande) et ont déjà dépensé un total de 11 MILLIARDS DE GBP (tout compris) pour ce programme aberrant.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-14896083/Britains-f35-jets-fly-missions-shortages.html
Le F-35, c’est un peu comme le vaccin Pfizer : tout le monde en veut en Occident. On risque surtout une hausse des prix, au lieu d’investir dans des drones.
Donc, l’appat du gain et le pouvoir de la White House vont laisser faire cet affaiblissement des armées occidentales…
Aujourd’hui c’est plus la munition que le véhicule qui fait la différence. Les Russes considèrent le F-35 surtout pour sa capacité nucléaire.
https://avia-pro.fr/news/germaniya-uvelichit-zakaz-na-istrebiteli-f-35-do-50-edinic
François Bayrou et les 40 milliards : les dessous d’une opération kamikaze.☠️
Le Premier ministre prétend qu’il va enfin administrer à la France le traitement de choc dont elle a besoin, envers et contre tous. 🤯
https://www.lepoint.fr/politique/francois-bayrou-et-les-40-milliards-les-dessous-d-une-operation-kamikaze-10-07-2025-2594087_20.php?at_variante=Community%20Management