In conclusion, the present study has demonstrated that vitamin D deficiency is strongly associated with COVID-19 infection (P < 0.001), even after controlling for sex, malabsorption, dental diseases, race, diabetes, and obesity. Perhaps the most important finding was that vitamin D deficiency increased the risk of developing COVID-19 by a factor of 5 after adjusting for age.
C’est carré. C’est solaire.
Il s’agit d’une nouvelle étude, et cette fois mahousse (98 000 patients), réalisée aux Etats-Unis, qui montre que la carrence en vitamine D est un facteur de risque important dans le couillonavirus.
Ca fait des mois qu’on le sait. En France, en janvier 2021, des dizaines d’experts et 6 sociétés savantes recommandaient la distribution de vitamine D à grande échelle (article ici).
En octobre 2020, une étude clinique randomisée, réalisée en Espagne, parvenait aux mêmes conclusions :
Our pilot study demonstrated that administration of a high dose of Calcifediol or 25-hydroxyvitamin D, a main metabolite of vitamin D endocrine system, significantly reduced the need for ICU treatment of patients requiring hospitalization due to proven COVID-19.
Bref, on attend quoi ?
Au lieu de prier Saint Vaccin, et les apôtres des Laboratoires, au lieu de faire chier la terre entière avec le doliprane et le remdesivir… On attend quoi pour réellement prévenir, traiter, et réduire les risques posés par le couillonavirus ?
La vitamine D, à l’instar de l’ivermectine et du zinc, ne coûte rien et est efficace.
Deux péchés capitaux. Deux crimes de lèse-covidémence…
La preuve : le Conseil de l’Ordre continue de harceler les médecins qui en prescrivent (mon article ici) !
Bref. Après des mois de confinement, de manque de lumière, de covidémence, de stress, vous avez le moral dans les chaussettes et votre niveau de vitamine D se situe pas loin du cap Horn. Sortez, prenez le soleil !
POST-SCRIPTUM
Pour le rôle du zinc, je vous invite à lire cet article.
En outre, Didier Raoult dans sa dernière vidéo (26/04) en parle.
“Quand le zinc est très bas, c’est un très mauvais facteur de pronostic”
“On est train de regarder si le fait d’ajouter du zinc permet d’avoir une meilleure évolution”.
6 replies on “Soignez votre bronzage… et donc vous”
Nous ne pouvons pas dire avoir les oreilles rebattues par la promotion gouvernementale de la vitamine D en mode prévention là où on nous assène le manger bouger ou la quinte de fruits et légumes, à la moindre occasion…
Faudrait il éviter de désespérer Pfizer et ses petits copains ou cela nuirait de trop à d’autres plans inavouables ??? 😰
Le confinement est donc criminel puisqu’il entretient une éventuelle carence en vitamine D en empêchant de profiter éventuellement du Soleil, enfin quand ce dernier veut bien paraître… 🌞
Il va devenir urgent de prévoir des prisons supplémentaires… 🤕
En mai 2020, des spécialistes gériatriques Canadiens demandaient de stopper la prescription de la vitamine D dans le cadre du traitement covid des personnes âgées. Pourquoi était-ce demandé chez cette population généralement carencée ? Je n’ai pas trouvé.
No comprendo.
J’ignore également s’ils ont changé d’avis, je le souhaite aux Canadiens. Ceci dit, le mal a été fait et dans ces cas, il est ensuite souvent difficile de redresser la barre.
J’aime bien le nom du médicament prôné par un confrère de plateau télé et produit par un labo israélien
Le remdesivir
C’est la contraction, une sorte d’acronyme pour “rends mon désir viril”
Un aphrodisiaque, donc
Il ne saurait donc être indiqué dans le traitement du rhume mortel
Et à propos du REMDESIVIR, avez-vous vu passer l’info de cet envoi de tonnes de ce produit (?) aux Indiens il y a quelques jours? Assistance des USA, contre (ou pour?) la ô combien très graf résurgence de l’épidémie.
Bien sûr. Ce produit est officiellement déconseillé par l’OMS… mais comme nous avons des stocks énormes… on tente de s’en débarrasser, en empoisonnant autrui.
https://www.who.int/fr/news-room/feature-stories/detail/who-recommends-against-the-use-of-remdesivir-in-covid-19-patients
Ce n’est pas très chrétien comme attitude, mais c’est rudement covidémentiel. 😉