Il faut que rien ne change pour que… rien ne change, comme disait l’autre. 😉
Malgré la vaccination massive (Pfizer), la sortie piteuse de Netanyahu, la constitution laborieuse d’un gouvernement, l’adoption puis l’abandon du “badge vert” (l’étoile jaune 2.0)… rien n’y fait.
La covidémence est toujours aux commandes… et prépare la suite, c’est-à-dire le reconfinement…
Le nouveau directeur général de la Santé :
“Je pense qu’il se pourrait que nous arrivions au point où nous dirons que nous avons besoin d’un confinement”, a déclaré M. Ash à Channel 13 News.
“J’ai peur que nous y arrivions… dans quelques semaines, il est possible que nous y arrivions”, a-t-il confié. (source I24 News)
La veille c’était… le nouveau premier ministre qui battait le rappel… Preuve que nous sommes face à une campagne orchestrée… La préparation du cheptel à l’inévitable…
Réelle mesure ou carotte pour la vaccination ? Mercredi 14 juillet, Naftali Bennett, premier ministre israélien, a émis l’hypothèse d’un possible reconfinement face à une augmentation des cas, causée par le variant Delta du Covid-19. Selon lui, «le plus facile serait de faire ce qui a été fait au cours de l’année et demie passée, c’est-à-dire d’annoncer un confinement. Mais nous préférons une autre approche, peut-être qu’on va devoir en venir à ces moyens durs, mais pour nous c’est la dernière solution», a retranscrit i24NEWS, la chaîne d’information en continu internationale israélienne. (source Le Figaro)
La cause ? L’horrible variant indien. Le nombre de cas qui se met à regrimper…
Sans oublier… euh… l’efficacité largement surestimée du produit de Pfizer (selon le premier ministre).
Les éléments de langage sont identiques, partout. Le même chantage, les mêmes attaques contre les enfants (le rêve humide et ultime des covidéments : tous les vacciner).
“Le vaccin n’est pas suffisant pour lutter contre le variant Delta (… ) nous avons besoin de la coopération des citoyens pour vaincre le coronavirus sans devoir imposer un nouveau confinement”, avait-il ajouté.
Il a également appelé les jeunes âgés de 12 à 16 ans à se faire vacciner.
7 replies on “Malgré la vaccination, l’éternel retour israélien”
Moi, ce que j’ai vu hier en traversant mon bled avec le cortège, c’est une mobilisation bien plus forte que les manifs de gardes rouges organisées lithurgiquement par le maire écolo (le même qui semble avoir quelques problèmes avec la justice ces temps-ci, c’est une maladie professionnelle dans le coin).
On a aussi été chaleureusement applaudi en passant près d’un bar “typé”, et ce qui m’a frappé aussi était la jeunesse évidente des gens qui étaient là.
Quelques regards hostiles aussi, toujours les mêmes. Des vieux boomers macrôlatres qui se pissent dessus en évoquant la fin des temps, les leurs.
C’est aussi sous la férule de ces générations de fin cartésiens gauche-cassoulet formées à la dissertation en trois parties que Kévin et Chloé sont venus apporter leurs crottes finales au merdier d’aujourd’hui.
Et si le NOM cher aux éxégètes du net et son film sanitaire c’était d’abord ça ?
Un occident générationnellement crépusculaire qui voit revenir le messie sous la forme d’un vaste taudis énergétique, promis lui aussi à une décrépitude démographique rapide (la Chine radieuse et éternellement résiliente de nos dissertataires en trois parties).
Superproduction mal foutue. Trop de mauvais acteurs.
Macron en dictateur jeune premier ?
Il aurait dû rester Dame-pipi au vestiaire du tournage, aux côtés de sa maman.
No future.
https://m.youtube.com/watch?v=nE-AXzHFT1U
Bravo pour votre rapidité. Je pensais vous en informer, mais vous m’avez précédé
Regardant un peu par hasard hier la chaîne d’info israélienne i24, j’ai entendu de mes oreilles effarées cet phrase extraordinaire – qu’à mon sens vous ne mettez pas assez en avant :
le vaccin ne suffira pas à arrêter l’épidémie
C’est pourtant une pierre dans le jardin, que dis, je, un roc, un pic, une montagne, un cap, une péninsule, et même un but en or contre Véran le Variant Véreux, et toute la clique des docteurs Chnocks, Déraille, Megabaliverne, Castafiolino, Défraichy, Piailloux, bref tous les vaccinistes forcenés qui nous braient sur tous les tons et partout que «le vaccin est la seule solution».
Eh bien si c’est la seule, comme ce n’en est pas une, Israël dixit, alors il n’y en a pas.
Lecteurs, rassurez-vous, en réalité il y en a d’autres. Et rappelez-vous que statistiquement parlant, la covid ne tue pas, puisque les taux de mortalité à tout âge sont plus bas qu’en 2015 ou 2017. Elle se substitue à d’autres causes.
En passant, où sont les 4 millions de morts de la covid? Il y a moins d’un demi-million de morts de plus en 2020 que les années précédentes. On devrait être à plus de 61 millions, en hausse de 5%, une paille! (Il n’y a jamais eu de telle variation depuis la seconde guerre mondiale)
Nan mais si, quand même, c’est juste un peu énormissime.
Ça va finir par être dur à cacher. Ça va se voir.
Si ça reconfine, ça va se gratter la tête, le vacciné.
Greu-greu, une réflexion se déclenche, des rouages rouillés après des mois à l’arrêt, grince-grince, Hé? Comment ça? Attends mais merde!
Tant que les gens obéiront, comme des imbéciles, le cirque continuera !
Ça fait plus d’un an que je le dis autour de moi (et je ne suis pas la seule) : si, dès le début, les gens s’étaient comportés normalement, nous n’en serions pas là aujourd’hui.
Hélas, il suffisait de voir, dès le mois d’avril, la plupart des gens masqués – avec des gants, vite abandonnés – pour comprendre que c’était mal parti.
Et que dire de tous ces poltrons qui ont vite pris un rendez-vous, juste après l’allocution de celui qui nous sert de président, sur doctolib, pour se faire empoisonner, alors que c’était un coup de bluff (les mesures énoncées sont illégales), étant donné que la vaccination patinait ???
Ils doivent bien se marrer, au gouvernement, de voir que ça a marché !
Tous ces abrutis ont réagi comme des enfants : tu as fait une bêtise, tu seras donc privé de dessert, ou de sortie !
C’est être tombé bien bas que de réagir de la sorte !
Pour une fois, je ne leur jette pas la pierre (au début en tout cas) : l’opération était trop parfaite, les moyens bien trop importants .
La peur face à un “virus nouveau” pouvait s’expliquer et même être rationnelle !
Le problème c’est maintenant… Plus d’un an après… Alors que pour le coup nous avons des montagnes de données qui permettent de relativiser cette pseudo pandémie, d’identifier précisément ses cibles, sans oublier des molécules efficaces contre le virus, etc.
Bien que le masque ne soit plus obligatoire en extérieur, je suis frappé par le nombre d’abrutis (matraqués par un an de propagande) qui continuent de le porter (pas loin du tiers). A croire qu’il s’est greffé sur eux.
Attention… comme d’habitude, ça revient par la fenêtre.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/meurthe-et-moselle-le-port-du-masque-a-nouveau-obligatoire-en-exterieur-dans-certaines-communes-20210721