Soit Merck, poids lourd de l’industrie pharmaceutique américaine.
Il s’agit du fabriquant “historique” de l’ivermectine… et qui s’est empressé de descendre cette molécule et son utilisation contre le couillonavirus (en février, lire ici).
Quelques mois après on comprend mieux le zèle de Merck puisque la société a demandé le 11 octobre l’autorisation aux Etats-Unis (selon procédure d’urgence) du Molnupiravir, son médicament oral -et expérimental- contre le virus … A noter que le même processus vient d’être lancé, peu ou prou, auprès du régulateur dans l’UE (source le Figaro).
Résumons.
D’un côté l’ivermectine qui existe depuis 40 ans, sans danger, utilisée des gazillons de fois.
Mais qui… semble subitement dangereuse et risquée pour lutter contre le Covid…
De l’autre, un nouveau produit… qui lui sera bien entendu autorisé “en urgence“… sans aucun recul.
Le premier coûte pas loin de zéro… Le second coûte 700 USD par patient.
Une telle différence suffit à stimuler les plus corrompus, c’est une évidence.
Et certains gouvernements se précipitent… Ainsi Singapour, la Malaisie, la Grande-Bretagne et l’Indonésie ont DEJA signé des deals pour acheter ce produit ! Et d’autres négocient (par exemple la Thaïlande).
Mais Merck a une histoire, un passé (contrairement au Molnupiravir qui n’en a aucun).
Ainsi, le scandale du Vioxx, un médicament anti-inflammatoire, contre l’arthrose et les rhumatismes, lancé par Merck en 1999…
Il fut retiré… en 2004.
Entre les deux ?
140 000 crises cardiaques et 60 000 morts.
Grosso modo (par contre bizarrement en France… rien… comme d’habitude, en France tout est différent…).
Une paille !
Eh oui, cette saloperie était dangereuse.
Mais bon tout le monde peut se tromper, hein ?
Sauf que Merck a menti, et a truqué ses études scientifiques et ses essais !
Bref, le labo a payé près de 5 milliards de dollars à l’amiable en 2007 pour éteindre de multiples plaintes contre lui, et 1 milliard d’amende en 2010 infligée par la justice fédérale US (dont 600 millions pour avoir truqué les chiffres, “fausses déclarations sur la sécurité cardio-vasculaire“) (lire ici).
Ah dis, donc, “quand même” comme disait l’autre.
Il est inutile de rappeler les casseroles, encore plus grosses, que Pfizer traîne : corruption, pratiques commerciales frauduleuses (2009) (lire ici).
Ah ? Vous ne saviez pas ? Ou pire, vous aviez oublié ?
Alors, coupable un jour ne signifie pas coupable toujours, sans oublier la fameuse “présomption d’innocence”… Il n’empêche… les scandales “sanitaires” sont multiples et graves (on ne parle pas que d’erreurs, mais bien de mensonges, de bidonnages et dissimulations).
En France, on se souvient du scandale du Médiator… autre apex de la saloperie des sociétés pharmaceutiques.
Bref, il ne faut jamais oublier… de tels pedigrees.
Bien entendu, les hommes changent, en terme de positions et d’emplois au sein de toute société commerciale… sauf que les hommes, eux, ne changent pas.
L’obsession du lucre, la volonté de puissance, l’hubris, la volonté d’échapper à la justice, de couvrir ses propres forfaits et crimes… tout cela est permanent.
C’est la condition humaine.
Il conviendrait de s’en souvenir… un peu… en ces temps de vaccination fanatique avec des produits “ARNm”, de “nouvelles technologies” et de nouvelles molécules miracles contre telle ou telle maladie…
MISE-A-JOUR
Quand il s’agit de faire une connerie, pouf, la France de Macron et Olivier Variant répond “présent chef” !
Ils viennent en effet de commander 50 000 doses du produit de Merck…
Au cas où bien entendu… Le fameux nouveau variant hivernal…
Genre… le principe de précaution. 😉
«Vaccination, plus traitement antiviral, plus anticorps monoclonaux, égal impact sanitaire bien moindre», a-t-il insisté. Cet ensemble «nous mettrait aussi (…) à l’abri en cas de vague épidémique liée à un nouveau variant dont on ignore encore les dégâts qu’il pourrait provoquer», a-t-il conclu. (source Le Figaro)
12 replies on “Merck, une société qui vous veut du bien ?”
C’est bien connu : faute payée, faute oubliée.
Si avec ça Dickus manque de pognon pour sa réélection!
Finalement les impots et charges sociales ont un circuit assez rapide:j’envoie le pognon au gouvernement qui passe ses juteuses commandes aux copains qui en reversent un chouia pour la réélection.
La phrase de Véran à la fin est terrible. C’est le moment du film où le prisonnier comprend que son geôlier est fou, et que toute négociation est inutile. Le ministre croit vraiment ce qu’il dit.
“Vaccination, plus traitement antiviral, plus anticorps monoclonaux, égal impact sanitaire bien moindre», a-t-il insisté.”
L’Équation Variant. À aucun moment, il n’envisage la possibilité que son cocktail, censé protéger des variants, les fasse advenir. Ce n’est même pas une question dans sa tête, alors qu’il y a un débat en cours sur les vaccins (pression sélective) et sur les antiviraux (Raoult a alerté sur le remdesivir). Le medoc de Merck place la barre encore plus haut : explicitement conçu pour être mutagène. Ça n’empêche pas Variant de le rajouter à sa liste anti-variants.
Le sida mental de Variant est encore plus manifeste plus loin dans l’article :
«Imaginez que nous ayons eu (au début de la crise sanitaire) un traitement antiviral qui réduisait de 50% le nombre de cas graves, imaginez l’impact sanitaire dans notre pays au cœur de la première et de la deuxième vagues, on aurait eu beaucoup moins de décès et beaucoup moins de cas graves»
… Vous imaginez ?
Mon opinion est que ce type n’est pas dingue. Il est simplement un agent pro-chinois, zélé, et surtout très ambitieux (il s’imagine premier ministre de Macron 2, pour services rendus).
Démonstration ici :
https://covidemence.com/2020/10/02/veran-est-arrive-a-pied-par-la-chine/
Il est prêt à se vendre, totalement, corps et âme.
Vous me direz c’est une forme de folie, sans doute, mais il est rationnel dans sa crapulerie.
Il ment en permanence depuis février 2020, depuis sa nomination.
Il a été nommé pour faire un travail, il s’exécute, avec zèle et gourmandise.
“Le petit Olivier est attendu à l’accueil de la Santé avec un change propre”
Vous n’y croyez même plus , docteur?
Non, bien sûr.
Mais le rêve est encore autorisé. 😉
Pour se faire une idée de la molécule que Véranda veut nous fourguer, on peut lire la page Wikipedia sur le molnupiravir. Ça fait froid dans le dos avec une très belle description non seulement des effets secondaires (des animaux testés dont la descendance naît sans dents ou avec des parties de crânes manquantes…) mais aussi de la corruption des entreprises pharmaceutiques et des autorités de santé US.
Merck et Pfizer ont des casseroles tellement grosses et nombreuses attachées à leur fesses dégueulasses, que les tambours du Bronx sont des nains en comparaison.
The sky’s the limit.
« Pour qu’il soit distribué en ville et non à l’hôpital, il faudra une dérogation aux règles de l’accès précoce, une autre première – un arrêté ministériel suffira. Les médecins libéraux prescripteurs et les pharmaciens devront aussi pour la première fois contribuer à une étude en vie réelle de ce traitement, en renseignant un registre des données cliniques. »
https://www.lesechos.fr/amp/1358769
Docteur, vous pouvez participer aussi. La science vous attend.
Petit témoignage du parcours santé d’un débutant en 2021:
Début 2021 je n’avais pas de médecin traitant malgré mes 70 ans. N’ayant pas vu la nécessité avant j’ai toute ma vie cotisé et cotisé et cotisé ….par solidarité. Février-mars un ami toubib faisant des remplacements me reçoit en consultation et constate mon absence de médecin. Et hop il me met sous le nom du médecin qu’il remplace et m’expédie chez un spécialiste pour analyser ma santé . Mes symptômes? Impossible de manger , blocage total dans la tuyauterie (blocage total sans manger ni boire pendant 6 semaines!)….De spécialistes en scanner et Cie le parcours santé se transforme en chimio pour traiter un cancer “agressif” . Moi qui suit doux comme un agneau …je me retrouve dans le grand circuit de la technologie agressive de la santé. Quelques mois plus tard et constat de réussite et de disparition de ce cancer je suis toujours NON vacciné et j’assume .
Bilan de l’année covidesque 2021 : rien de spécial pendant la chimio et aucun tracas pour franchir les barrières de contrôle d’accès. Maintenant c’est plus compliqué car il faut passer des tests avant chaque scanner de contrôle et chaque rdv de toubib oncologue. Donc je dois quémander une ordonnance ou bien aligner les euros chez le pharmacien qui me regarde de haut ,me traite d’inconscient et qui me sort “vous n’avez pas le covid? Pas de symptomes? Alors qu’est-ce que vous faites là?” Et moi tout penaud de m’excuser d’avoir eu la “chance” d’avoir un cancer et que le suivi m’oblige à aller à l’hosto de temps en temps. Et l’autre de répondre “Vous voyez! Vous seriez vacciné ce serait plus simple! ”
Là je ne discute plus avec l’épicier pharmacien et je me dis qu’il est grincheux parce qu’il n’y a presque plus de pognon qui rentre maintenant que la foire aux test est payante……
Nous vivons dans un monde magique où tout est inversé.
Presse écrite aujourd’hui : cinémas et autres lieux culturels = chute de fréquentation entre 30 et 50% depuis le passe passe !
Le soutien financier de l’état ne pourra tenir debout tout ce monde qui va s’effondrer.
Votre pharmacien épicier va peut-être réduire son train de vie lui aussi? Déjà plusieurs pharmacies ont fermé ces dernières années dans ma ville . La sécu dérembourse et les clients se débrouillent autrement. Pourtant la mortalité n’est pas en hausse d’une façon significative. Donc les marchands de santé ne sont plus crédibles.
Vous avez suivi votre “parcours santé” d’une façon spectaculaire . Je vous souhaite de tout cœur que votre cancer soit bien terminé et que vous échappiez aux redoutables profiteurs du monde médical , comme vous avez su le faire auparavant.
Merci pour votre témoignage . J’ai un voisin de 85 ans qui lui aussi n’a jamais été voir un médecin . Il est autonome en logement et jardin + puits. Les factures énergétiques basiques puisqu’il se chauffe au bois qu’il fait et qu’il fend encore lui-même. Tout bien dans la tête et le corps il se fait de grandes randos de plusieurs semaines avec son bourricot et sa toile de tente chaque année. Veuf très jeune (à 30 ans) il n’a jamais recommencé une vie de couple. Sa mère fendait son bois à 94 ans !
Tout ça pour dire qu’il y a des gens sains dans un corps sain qui n’ont pas le cerveau à l’envers dans ce monde “magique”.
Hélas… Ces personnes -vous l’oubliez- vont quitter ce monde très bientôt…
Qui sont les jeunes générations ? Qu’ont-elles dans le ventre et dans le cerveau ?
Qui coupe son bois à 20 ou même 30 ans ? 😉
J’ai peur “les corps sains et les esprits sains”… soient un souvenir. Un truc qu’on lira (si on lit encore) dans les livres…