Categories
Asie Mutants Pays

Omicron : Thaïlande et Singapour referment la porte

J’écrivais le 11 octobre, au sujet de Singapour, que le virus était devenu quantique, comme le chat de Schrödinger : on ouvre les frontières et en même temps on les ferme.

Un délire quantique ou simplement schizophrénique.

Deux mois après, les événements une fois de plus valident mes analyses et prévisions.

La Thaïlande vient brutalement de stopper son programme “Test&Go” à destination des touristes vaccinés (source Bangkok Post).

Il permettait depuis le 1er novembre de se rendre en Thaïlande avec 1 seul jour de quarantaine (en attendant le résultat d’un test PCR effectué à l’arrivée).

Grosse amélioration par rapport aux programmes imposant de 7 à 10 jours de quarantaine dans un hôtel fermé (et à vos frais)… même si cela demeurait lourd (inscription sur site web, achat d’une assurance médicale inutile, véritable racket, et aussi risque d’être cas contact dans l’avion ou le van conduisant à l’hôtel… les vacances de plusieurs familles furent ainsi ruinées… Les cas contacts étant placés d’autorité à l’isolement… à l’hôpital).

C’est terminé… Les portes se referment.

La raison ? Le variant Omicron qui tue… tellement de gens… Les cadavres encombrent les hostos et les rues de Bangkok.

On compte officiellement dans le pays 104 cas omicronisés… Tous importés sauf 1. 😉

Bref, c’est un coup très dur porté une fois de plus contre l’industrie touristique (40 millions de visiteurs en 2019, 15 à 20 % du PIB et surtout de nombreux emplois)… Car aucun touriste “normal” ne peut accepter une quarantaine de 7 ou 10 jours… Seuls des expatriés, des résidents, peuvent se le permettre.

La Thaïlande, parmi d’autres pays d’Asie, pratique le 1 pas en avant 2 pas en arrière… avec des réactions paniquées, absurdes.

Le premier ministre a déclaré que la situation serait “revue” le 4 janvier.

Il est évident que cette fermeture sera reconduite. Et pour plusieurs semaines… tuant ainsi de facto une nouvelle fois la haute saison touristique…

Le variant Omicron étant déjà dans le pays (comme partout), le nombre de cas va mécaniquement augmenter… Autre certitude : la panique en Europe et Amérique du Nord sera soigneusement entretenue par les gouvernements, cela se répercutera inévitablement sur les décisions prises en Asie.

On peut ainsi prévoir de nouveaux durcissements en Thaïlande… Fermeture des restaurants par exemple, couvre-feu (autre spécialité des militaires)… et bien entendu les écoles (des cibles de choix pour ces militaires cinglés et vendus à la Chine).

De nombreuses écoles sont ainsi fermées depuis… début mai 2021 ! (en mode “en ligne”, ce qui revient au même).

Autre exemple : les bars et clubs… fermés quasiment non stop depuis 2 ans… Leur situation devait être officiellement revue mi-janvier…

Qui peut croire qu’ils obtiendront enfin l’autorisation… en plein milieu de la terreur Omicron ?

MISE-A-JOUR

C’était couru. Singapour suit le mouvement. Un dispositif conclu avec une vingtaine de pays permettait de voyager sans quarantaine (mais à la condition d’être vacciné bien entendu).

Le système est suspendu… jusqu’au 20 janvier 2022 (source Bangkok Post).

30 replies on “Omicron : Thaïlande et Singapour referment la porte”

Il va être de plus en plus compliqué d’être blanc en Thailande. Pris dans un étau entre ceux qui vont reprocher aux occidentaux d’être responsable de la fermeture. Et de l’autre, ceux qui voient dans le blanc un distributeur automatique ambulant qu’il faut vider le plus vite possible.

Je serai un peu plus nuancé. La forme de racisme “anti-blanc” est partagée par quelques politiciens, cela ne fait pas de toute (je pense par exemple à la crapule Anutin, pseudo ministre de la santé, complètement déjanté).

Mais là encore, de quoi parle t-on exactement ?

Du nombre. C’est une règle humaine universelle.

Si trop de blancs long nez, alors “racisme”.

Si trop de chinois, de bougnoules, de nègres, alors “racisme”.

Et j’insiste c’est valable partout et n’est pas lié à la “race” (mais plus à la culture, évidemment) : quand la Thaïlande a été littéralement envahie par des gazillons de touristes chinois, de nombreux Thais commençaient à en avoir plein le dos. Car ils sont insupportables… en groupe/nombre.

Parlez des Chinois… en Birmanie, au Cambodge… Le rejet est massif (même si grosse thune, donc bcp de collabos).

Ca fait longtemps que je prévois que l’Asie va relever ses frontières.

Le délire “no border” était au fond… un délire occidental de gauchistes, de neuneus, d’idéalistes. Ce délire est en train de mourir avec nous.

Donc, on revient à une normalité historique.

Les frontières. Chacun chez soi. Et on accepte des “échanges”.

Les Thais sont ravis d’avoir quelques blancs avec eux, dans leur pays, résidents ou visiteurs. Mais voilà : quelques.

Le nombre. On y revient toujours.

Le couillonavirus à ce titre est un accélérateur.

On revient aux tendances historiques (comprendre humaines), longues.

C’est une des raisons qui justifient mon rejet de toutes les théories “NOM”, Nouvel Ordre Mondial et mon cul c’est du poulet.

Oui des Occidentaux (toujours eux) y sont favorables, c’est leur hubris. Mais l’écrasante majorité des humains… REJETTENT de tous leurs gènes d’humains ces délires messianiques de petits blancs fatigués, essorés.

La Nouvelle Jerusalem, le Gouvernement Mondial, “un pays c’est un hôtel”, les “migrants” et patatita et patata… allez dire ça aux Asiatiques, aux Africains… Ah ah ah ah.

Nous sommes vraiment trop cons. Et trop naïfs.

Merci pour vos articles et votre ténacité docteur.
Je sais que nous ne sommes pas d’accord,mais je vous dis qu’on les aura.
Quelques indices positifs:
Explosion des arrets pour cas contact.17 jours de congé indemnisés allez y ,profitez tous,il faut jouer le jeu a fond!!Les français adorent!
Instauration de tests en plus du pass sanitaire a l’étude:les avantages des vaccinés diminuent comme neige au soleil!

Et pas de “le plan se déroule comme prévu” .Ils veulent détruire l’économie réelle,mais ils ne maitriseront pas le rythme.Ils s’écrouleront avec le reste.N’oubliez pas que les commanditaires n’ont aucune perception du réel.

Je répète mon intuition : le but du passe sanitaire et bientôt vaccinal n’est pas forcément… son but apparent.

But publicitaire : protéger les vaccinés… 😉

But réel apparent : contraindre le plus grand nombre à se faire doser.

But caché : ça ne peut pas fonctionner 100 % (comme vous le soulignez)… mais pour diviser le cheptel… quoi de mieux ? Pour occuper l’esprit de la population (tout le monde ne parle que de cela)… quoi de mieux ?

But caché : par ricochet… donner de la “substance”, du corps à la terrible pandémie (car logiquement, une terrible pandémie avec un passe vaccinal… est forcément une terrible pandémie… sorte de tautologie).

La covidémence est en même temps ingénue… mais aussi extrêmement perverse.

Bref, méfiance.

Je pense qu’en écoutant Schwab ,Attali,Gates et autres génies,on a une idée précise du but recherché.
Pour Attali,il s’agit d’une réinitialisation mentale des citoyens par la peur et la coercition afin de redéfinir les droits,devoirs et libertés.
Pour Schwab il s’agit de transférer,les richesses des populations vers les géants financiers.
Pour Gates il s'”agit d’une aventure de développement technologico-sanitaire pour un monde meilleur(pour ses entreprises et investissements)
Il y a aussi ceux qui sont prets a tout pour échapper a l’extreme droite,meme s’ils doivent faire pire.(Soros,mais qui peut aussi faire partie des autres catégories)
En france il y a ceux qui vivent grassement sur le dos de l’état et de leurs concitoyens et qui sont prets a tout pour conserver leurs privilèges.(retraités,hauts fonctionnaires médecins,acteurs,médias,etc…)
Le haut de la pyramide,c’est Blackrock et ses alliés.
Ce sont eux qui fédèrent la lutte contre les populations.
Tout ceci n’a qu’une cause:le délire financier(et malversations) en cours depuis les années 2000

Pas d’accord avec votre dernier point.

Car enfin… il suffit d’être poto avec les banques centrales… et l'”argent” n’est plus un problème.

Donc on revient toujours à la même question : pourquoi foutre un tel bordel dans le monde ? Pour que Pfizer se fasse quelques dizaines de milliards en plus ? Ca n’a aucun sens.

Le délire financier, ce que vous appelez les “malversations”, aurait pu continuer fort longtemps… de manière silencieuse et parfaitement efficace.

La BOJ pratique la chose depuis… 30 ANS (oui trente ans).

La BCE depuis 2008 (les programmes de Trichet, puis le “quoi qu’il en coûte” de la crapule Draghi).

Bref, pourquoi se casser le cul avec une pseudo pandémie ?

L’argument financier ne tient pas.

“Le délire financier, ce que vous appelez les “malversations”, aurait pu continuer fort longtemps”
C’est la que nous divergeons docteur.
Un indice:regardez la courbe du bilan de la BCE et de la FED.
Ce bilan augmente a chaque fois que la banque centrale renfloue des entités en faillite.
Dernier indice:on ne peu meme plus se permettre des faillites.Avec 10% de récession,les faillites sont en forte baisse en France!Endgame!

Tout ce bin’s alors que depuis des semaines les taux d’asymptomatiques sont de 84%!!!! Voir les points épidémiologiques hebdomadaires de Santé Publique France! Pour protéger Noël faites vous tester préventivement mon œil! Plus il y a de gens qui se font tester plus on détecte d’asymptomatiques et plus on gonfle les données, mais comme en 2 ans d’épidémie la quasi totalité des français ne sont même pas au courant qu’il y a un site covid des points de S.P.F…..la volaille s’affole et caquète sur les 91 000 cas de covid, dont les 4/5ème ne sont même pas omicron.

Je me dis qu’à cette époque l’année prochaine, on nous expliquera (doctement ?) que la 6e dose est une “décision de bon sens” si nous voulons “sauver Noël et nos libertés”, etc.

J’ai le titre pour votre prochain livre, Doc : “La montée de l’intégrisme sanitaire ou les ayatollah du médicalisme radical”.

Maintenant les non-vaccinés n’ont plus accès à l’hôpital, on voit le caractère criminel de ce gouvernement, ainsi que des autorités médicales.
La prochaine étape sera-t-elle d’affamer les résistants, comme le réclament certains ?
Puis de les envoyer en prison ?
C’est le pire Noël de ma vie, je n’ose pas vous souhaiter un joyeux Noël, mais plutôt un courageux Noël à tous.

Puis de leur mettre une balle dans le crâne, et de facturer la balle à la famille, comme en Chine. On y vient.

En Belgique, tous les indicateurs épidémiques (cas, hospi) sont en baisse. Logiquement, le comité covidément vient donc d’ordonner la fermeture complète de tout le secteur culturel, cinémas, théâtres, sans date limite. Parce que Omicron.

Sauf que. Cette mesure n’a absolument pas été recommandée, pas même évoquée, par les “experts scientifiques”, pourtant si prompts à faire dans la surenchère. Même les zélés experts ne comprennent pas. Ils vont jusqu’à en chialer à la radio, comme des Frankenstein qui auraient perdu le contrôle de leur créature.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_marius-gilbert-larmes-aux-yeux-et-voix-cassee-la-rupture-est-totale?id=10903540

En conséquence, la culture refuse désormais d’obéir. Des cinémas et associations annoncent partout qu’ils resteront ouverts. Ils avaient fait des aménagements, respecté les règles, évité les clusters. Tout ce petit monde commence à comprendre que tout ceci n’a rien de sanitaire.

https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_on-restera-ouverts-les-cinemas-du-groupe-des-grignoux-refusent-une-troisieme-fermeture-de-leurs-salles-c-est-le-moment-de-dire-stop?id=10903647

Les Belges ? Le monde de la “culture” ? Hum… J’attends de voir cette fameuse “résistance”…

Je passe du coq à l’âne, j’écoute l’interview du philosophe Mehdi Belhaj Kacem (chez France Soir).

Et il dit une chose très juste : “une nouvelle gouvernementalité qui consiste à rendre les gens fous. Il y a là une intentionalité qui est tout à fait nouvelle dans l’histoire de la politique”.

https://youtu.be/YTOzn7dta7k?t=1083

(à la différence des totalitarismes du 20ème siècle).

Cela me semble très pertinent, très juste.

Le Belge n’est pas le Français. Il est amical et bonhomme, passif et docile. Si les gens du secteur culturel commencent à se rebeller ouvertement, c’est qu’ils ne sont plus très loin de la mort économique. Ils n’ont plus rien à perdre et donc, deviennent dangereux politiquement…

Salut à vous, Doc. Moi, j’y reviendrai, sur Belhaj Kacem. Il y a un truc. Le temps que j’écrive, une, phrase, faisant, sens. En 2022, peut-être.

Non ,c’est toujours la meme combine.
Quand les courbes s’inversent,les gouvernements prennent des mesures coercitives.
Après ils peuvent vanter les mérites de la coercition:parce qu’on vous a enfermés,l’épidémie a recommencé a décroitre,on n’avait pas le choix.
Dickus a utilisé la combine a chaque fois.

Mes collègues belges (comme moi) sont majoritairement persuadés qu’on sauve des vies et les conditions de travail du personnel soignant. Tout le monde doute, mais seulement un petit peu. La troisième dose avance bien.

Les Belges sont conditionnés depuis très très longtemps pour obéir et payer toujours plus, il existe en Belgique une vraie résistance mais comme partout elle est muselée, pourtant les incohérences commencent petit à petit à faire réagir même les plus endoctrinés (vois l’annonce de la 3!eme dose à 3 mois en France en plus du test pour les injectés), si un salut est encore possible il viendra de l’appétit boulimique des dictateurs.

pour ceux qui ont loupé
– the lancet dit que discriminer les non-vax c’est pas une bonne chose (article qui date de jours à peu près)
-allergie meurtrière aux cacahuètes en corée du sud
– le patron de l’oms qui fait un beau lapsus (tuer des enfants c’est pas bien…)
– amélie de monchagrin refoulée d’un avion par manque de test (pas piquée…?)
– les gens d’arme en FrOnCe qui contrôlent le pass en pleine séance cinématographique
– en roumanie ça chauffe puisque les flics se mettent du côté des réfractaires à la piqûre
– en guadeloupe le conseil régional envahi par les fous en ti passe
………………
liste non exhaustive des 48 dernières heures

Pourquoi chercher des “signes” (hideux par ailleurs) ?

Il y a beaucoup plus simple et efficace.

La littérature.

Prenez 1984 d’Orwell… publié en 1949…

Ou le Meilleur des mondes d’Huxley… publié en 1932…

Sans oublier Le camp des Saints, de Raspail (1973).

Ou plus récemment, Soumission de Houellebecq.
😉

Bref, les artistes -les vrais- sont les seuls à avoir cette capacité “prédictive”, rétrospectivement… Car ils sont les seuls à pouvoir écrire, décrire, imaginer les “possibles”, à partir de leurs relations au présent, de leurs sensibilités, de leur compréhension des biais humains, et de leur rapport à l’Histoire.

Aucune conspiration là-dedans.

Je suis bien entendu dans les starting blocks pour le 7 janvier. J’ai essayé de choper la version pirate, sans succès (je suis un peu bille au niveau technique)… 😉

Houellebecq est un écrivain majeur. Il a cette extralucidité dont je parlais.

Particules élémentaires fut un coup de massue.

Bref, tous les autres c’est de la merde. Houellebecq passera à la postérité quand tous ses petits camarades rejoindront en rang le cimetière des covidés de la loose.

Allez j’ose : votons Michel en avril prochain. 😉

Houellebecq me dérange énormément avec ses dizaines de pages décrivant fellations et autre sodomies dans le détail.

c’est comme un peintre qui aurait fait un trou au milieu de sa toil, belle par ailleurs ou un musicien qui de temps en temps passerait en mode totalement inaudible en tapant avec des bâtons sur des boites de conserve;
Un beau et bon livre doit pouvoir être mis entre toutes les mains.
Ce n’est pas le cas de ceux de Houellebecq, qui a la faiblesse de se sacrifier à une forme de gâtisme sexuel obsessionnel

Docteur, vous oubliez “Globalia” de J-C Rufin : celui-ci aussi est assez visionnaire dans son genre : une société vivant sous cloche tandis que les parias sont exclus hors des villes dômes et rendus responsables de tous les maux qui maintiennent la population civilisée dans la peur… Un petit air de ce qu’il se passe en ce moment…

Joyeux réveillon de Noel, Doc ! Merci pour vos écrits affûtés. La bûche, sans eux, me paraîtrait bien fade cette année

Merci à vous. Et tous mes meilleurs voeux.

N’oubliez pas le pinard (avec la bûche).

Un des nombreux antidotes contre le couillonavirus (et la connerie humaine).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *