Utopia. Année de diffusion : 2013.
Géniale série britannique, totalement déjantée, violente, superbement colorée, parfaitement mise en musique, avec un lapin obsédant et des acteurs aux petits oignons.
Un bijou.
Bande-annonce ici : https://www.youtube.com/watch?v=uJnN3WMwDsk
L’histoire ? Un vaccin nommé “Janus”… En réalité une arme biologique, destinée à décimer une bonne partie de l’humanité. Des conspirations. Des scientifiques dingos, une grippe russe, des labos corrompus…[ça ne vous rappelle rien ?]
Amazon diffusera en septembre un remake (US) qui semble assez… plat. En tout cas, sa bande-annonce.
Au-delà de ces débats artistiques (fort légitimes vous en conviendrez 😉 )… ça n’a pas loupé, les covidéments fragiles sont offusqués.
Terriblement choqués.
Si.
Car ils s’inquiètent n’est-ce pas des “messages” qu’une telle série contient, et en ces temps de peste noire de couillonavirus, de pandémie planétaire… vous comprenez, c’est intolérable.
Il conviendrait donc… de différer sa diffusion.
Ou carrément de la supprimer.
Et pourquoi pas de tuer son réalisateur. De génocider toute l’équipe. De liquider Amazon.
Et puisque le mal est fait, cette série ayant été tournée, d’exterminer toute l’humanité, au moins cela supprimera les occasions d’être choqué.
Et personne ne pourra la regarder. 😉
(source DailyMail).
PS : Utopia se compose de 2 saisons. Un mauvais esprit (pas moi !) suggère que la troisième saison… eh bien nous y assistons en ce moment… en temps réel… dans le monde entier. Et ce n’est pas un film. 😉
Indécrottables conspirationnistes…