Soit le Sri Lanka. Une île peuplée de 22 millions de personnes, au sud-est de l’Inde. En langage trumpiste : un shithole.
No offense les gars, comme on dit sur les rives du Potomac, mais il faut parler vrai.
PIB par habitant de 3 600 USD (y’a pire, le Pakistan c’est 2 000). Le tourisme pèse 12 % du PIB (avant Covid). Cinquième source de revenus du pays. Le pays est jeune (âge médian 34 ans). Les 0-14 ans pèsent 25 % de la population.
Corrompu et/ou demeuré, le gouvernement local a joué au “Covid”, comme on joue à la poupée ou au monopoly. Et a répété cette phrase fameuse quand il a ordonné un confinement de 2 semaines en août 2020 :
Sauver des vies est plus important que l’économie
Un slogan, repris la bouche en cul de poule par tous les glands covidéments de la planète, sur le mode “Build Back Better“.
Le pays affiche au total 764 covimorts par million d’habitants (France = 2 192).
Avance rapide avril 2022.
Explosion des prix des matières premières et de l’énergie.
Le Sri Lanka est en défaut. Il ne peut plus rembourser sa dette extérieure (libellée en dollars américains).
Première fois depuis son indépendance en 1948… Ca pique.
Car il doit utiliser ses USD pour importer de la nourriture, et de l’essence (source Reuters) !
“We need to focus on essential imports and not have to worry about servicing external debt,” Central Bank of Sri Lanka’s governor, P. Nandalal Weerasinghe, told reporters.
La population est en rage et défile dans les rues.
Donc subitement les débiles mentaux sri-lankais comprennent qu’en réalité…
l’économie c’est la vie !
Sans économie, sans pognon, ils ne peuvent pas se nourrir, ni se déplacer, ni produire de l’électricité…
Donc sauver l’économie, c’est sauver des vies !
Bref, tout l’inverse de ce qu’ils avaient péroré en 2020 au début de la terrible pandémie.
On ne peut trouver plus belle ou sinistre illustration du principe de réalité.
Alors les gars ? On fait quoi maintenant ?
On continue de vouloir jouer aux riches babyboomers occidentaux psychotiques ?
On continue de se soumettre à l’OMS corrompue, achetée par des intérêts privés ?
On continue de vouloir faire plaisir aux Chinois ?
Ou alors, on arrête cette comédie, on se retrousse les manches, on bazarde le Covid, les tests, les pseudo “vaccins”, les bêtises et on relance le tourisme et on bosse ?
La réponse est hélas toute trouvée. Il suffit de lire les règles totalement absurdes imposées aux visiteurs étrangers (site officiel ici).
Un exemple :
“Not-Fully Vaccinated’’ travelers stay in a ‘Flexible bio-bubble’ with all facilities of the hotels made available and ability to visit approved tourist sites.
“Flexible bio-bubble” pour les non vaccinés ? 😉 Hein ? !!!!
Dans ton cul !
Bref en détruisant délibérement son économie au nom d’une maladie de riches psychotiques et de communistes constructivistes fanatiques… le Sri Lanka détruit des vies réelles, tout en affirmant sauver des vies virtuelles.
Cela synthétise parfaitement la covidémence appliquée aux pays pauvres (un bon paquet de gens sur cette planète).
Et bien sûr c’est le Covid qui va céder en premier.
C’est évident.
Entre bouffer et faire le cacos avec des combi PE, des tests PCR, des “flexible bio-bubble” et des pseudos vaccins parfaitement inutiles… le choix est rapide et… éternel.
Le président va sauter… La situation est désespérée, les foules sont enragées (énergie et bouffe, on vous le dit depuis longtemps, c’est l’alpha et l’omega !)…
Et le site web prout-prout qui présente les règles Covid à la con pour des touristes inexistants, sautera lui aussi vite fait bien fait.
Sauf que…le mal est fait.
Devant les émeutes… les touristes ne reviendront pas !
Zut, ils n’avaient sans doute pas pensé à cela…
POST-SCRIPTUM
Les émeutes de la faim et du carburant ne font que commencer. Regardez le Pérou (déjà 6 morts…).
Nous avons joué collectivement avec le feu… couillonavirus, pseudo pandémie et vrais confinements, destruction des économies… haine anti Russie affolante, hubris géopolique, folie du lucre et idiocratie généralisée…
Des centaines de millions d’humains pauvres vont morfler salement et beaucoup crèveront… Au sens propre.
Mais… l’essentiel est sauf !
-nous avons sauvé quelques vieillards malades et des obèses… qui crèveront l’année prochaine. De toutes les façons.
-et nous avons remis à sa place Hitler-Poutine qui est super méchant. Merde quand même ! (affaiblissant encore davantage nos économies et celles de nombreux pays).
Lorsque on pose le problème en ces termes… on se rend compte que c’est tellement grotesque de nullité crasse… qu’en réalité… c’est parfaitement planifié.
MISE-A-JOUR
Boum. Rationnement de l’essence (source DW) ! Cycle classique…
Et pour la bonne bouche : la bourse ferme pour une semaine (source) !
Tiens une news d’un autre shithole : le Pakistan (mais avec l’arme nucléaire…).
Blackouts électriques ! Eh oui pas assez de thune pour acheter du pétrole et du gaz hors de prix…
Alors les gars ? Toujours Covid ? Stop ou encore ? 😉 On met toujours les masques ? On s’injecte des merdes fabriquées par des labos américains pas clairs ? 😉
16 replies on ““Sauver des vies est plus important que l’économie” : demandez au Sri Lanka”
Paris. Viens de croiser dans le parking souterrain de l’immeuble un couple de vieux, elle masquée jusqu’aux yeux, qui ont pris leur … voiture électrique, sans doute pour faire leurs courses.
Syringes and coffins.
Macron for ever.
Doc, je voulais mettre un nouveau commentaire mais ton site me laisse pas, il affiche une fenetre avec ecrit :
you have been flagged as a spam/malicious by wordpress zero spam
Tu peux arranger ca?
J’ai bidouillé un truc, en liste blanche avec ton IP. Faut essayer. Pas de garantie de succès.
oui mais chez nous cépapareil. Ce sera la faute à poutine si il faut retourner au lavoir
https://www.youtube.com/watch?v=s4g2CVdGjj0&ab_channel=MereDenis2010
“C’est parfaitement planifié” J’y crois aussi. Autant d’obstination sur tous les fronts, ça pue la feuille de route.
On attend de voir l’Allemagne sans gaz. BASF, usine de 40 000 personnes, a déjà dit que ce serait pas possible à court terme …
A part pour vendre des armes US et ruiner l’Europe ?
Qu’ils crèvent ces vieux masqués jusqu’au trognon, et de préférence électrocuté dans leur bagnole de merde. Quand même, c’était mieux du temps de l’URSS… les enculés chiaient dans leur froc de voir débarquer le bolchévique couteau entre les dents! 😀
Évidemment que tout n’est pas planifié.
Il est attendu que le chaos favorise telle ou telle orientation (sécurisation des ressources, concentration des richesses, contrôle social).
Et la gestion de crise permet à des acteurs d’assouvir des fantasmes de toute puissance (histoire du monde, voir de la vie).
Merci doc !
J’étais au courant car je connais pas mal de tamoul. Ce sont des braves personnes mais très très religieuses et superstitieuses J’ai rien contre la religion mais j’avais remarqué qu’ils étaient très influencés par la propagande covid. C’est peut-être aussi culturel ?
Leurs enfants continuent d’êtres masqués… quand on leur demande pourquoi ils répondent que ce n’est pas le covid spécialement mais l’habitude du masque, une sorte de sentiment d’être à poil.
Ce sont des gens très honnêtes, travailleur, respectueux du pays d’acceuil et leurs conditions en france est très dure: travail au black etc…
La diaspora tenait aussi leur pays sous perfusion par l’envoi de devise or depuis le covid ils ont pris cher même en france ( perte d’emploi, inflation ).
La politique du covid les a coulés ici aussi. Mais on les jette loin du périphérique et ils subissent la misère de plein fouet. Franchement, plus ça va plus c’est les misérables de Hugo en france.
Le pire c’est que si c’est gens se révoltaient pour leur droits fondamentaux ont les matraqueraient sur le refrain « sales immigrés ».
Bien sûr la culture joue une rôle important. En Asie particulièrement (logique de groupe, primauté du groupe sur l’individu, superstitions nombreuses, respect de l’autorité, etc.)
On sait ce que cela donne : le conformisme. Inévitablement.
Il suffit dès lors de lancer de la propagande classique, ça percole dans toute la société ensuite, très facilement.
Le chaos? Rien de neuf sous le soleil! Après une vie bien remplie dans l’industrie j’ai fait le bilan de ce que j’ai rencontré : le chaos permanent organisé par des “intrants” , pour ne pas dire par les djeuns diplômés . Le parfait reflet de notre présidence actuelle ….Le principe est simplissime puisque ce chaos est enseigné dans toutes les écoles. Grosso modo l’idée est de d’abord détruire ou semer la zizanie dans ce qui existe pour installer une hypothétique “autre chose”. On comprend facilement qu’un nouveau , un jeune , ou un vieux selon les critères doit laisser sa marque pour avoir l’impression d’exister. Mais les “ouinneurs ” des 30 glorieuses se sont reproduits , et la suite est catastrophique!!!!!Les enfants de cette génération dont les parents avaient déjà le cerveau ramolli par de nombreuses addictions n’ont pas le recul et les compétences du passé . Il y a un grand espace vide dans cette nouvelle génération des 30 à 50 ans. Les influenceurs se sont empressés de remplir ce vide . Maintenant tout est basé sur l’écoute bidon des doléances du peuple (pour ne pas dire des gens normaux) et le “en même temps” ne pas les entendre. La suite est à l’avenant: reunionnites , blabla médiatique , et décisions incohérentes complètement opposées aux souhaits du plus grand nombre. Maintenant le chaos est devenu institutionnel avec l’animation covid . Le level 2 est en cours avec l’animation Vladimir . Et ici sur le terrain français nous sommes lancés dans une série d’élections à 4 tours (avec les législatives) où le chaos oblige la population à voter CONTRE l’un ou l’autre . Le vote POUR ne semble plus être que le fruit d’une minorité en dessous de 30% du pays. Ceci est bien entendu en tenant compte des blancs et abstentions qui d’une façon ou d’une autre expriment leurs choix. Les esprits formatés aux médias mainstream n’ont pas de fatigue cérébrale ce qui est un programme à lui seul…… Les vieux par limite physique et les jeunes par paresse et soumission…..Le brassage des cartes mondiales va provoquer un basculement complet de la société de consommation (pouvoir d’achat ? hihihihi). Notre quotidien est au bord de la falaise avant de plonger (artistiquement ?) dans un autre monde . Nous avons toujours le choix de continuer à dormir ou d’anticiper en réduisant nos faux besoins. La douleur sera différente suivant notre façon de prévoir les changements qui arrivent à l’horizon.
Personnellement, je n’ai rien contre le “chaos” des jeunes. Car c’est biologique, et c’est ainsi que cela doit se passer.
Les anciens freinent des 4 fers, les jeunes piaffent d’impatience. C’est un invariant absolu.
Nous deviendrons tous… des vieux cons. 😉
Cela ne me fait ni chaud ni froid. Je le revendique même. Car c’est naturel.
Ceci posé, il est clair qu’il y une dégradation des nouvelles générations. C’est indéniable, et cela dure depuis quelques décennies.
C’est dramatique car cela affecte directement la société.
Nous sommes bel et bien dans Idiocratie.
Comme on dit, il faut que jeunesse se passe. Sauf qu actuellement (depuis 40-50 an en fait) on permet à des jeunes de 25-30ans d expliquer comment faire à ceux qui pratiquent depuis toujours. Et le monde de l entreprise est un merveilleux champ d observation.
Dans mon domaine, on subit depuis le debut d annee un audit et des “workshop” pour definir une organisation qui, on verra ce qu on verra, montrera a la face du monde combien ces gens sont geniaux.
Pour l instant ils ont ressorti des solution testees et abandonnees depuis 10 ans.
Je ne sais si on est en idiocratie, ils n ont pas l air stupides, mais je sais qu on est dans l ere du n importe quoi.
Et il s agit de suivre le mouvement, sinon gare…
Me vient a l esprit que ça resssemble a la revolution culturelle du père Mao. On file tous pouvoirs à des djeun’s et on voit ce que ça donne.
Et le traitement du covid tient de ça.
En fait nous vivons dans une boite de Petri.
Hello Doc,
comment que vous lisez les atermoiements de la police à Shangai, qui nous déportent du contaminé un jour, et dessert l’étau le jour d’après?
Pour rendre fou le péquin de Shangai? (oui bon)
Ou parce qu’ils ont perdu la cadence?
Moi, évidemment, c’est cette deuxième alternative.
Les interventions de la police, sur les quelques images disponibles, avec les réserves d’usage sur des prises de vues pas tracées, montreraient plutôt qu’il y a de la friture sur la ligne du haut vers le bas, bas où les fonctionnaires de la police font preuve d’un zèle tout paranoïaque (peur du collègue) et font littéralement n’importe quoi.
C’est un des principes de base de la covidémence : les échelons inférieurs n’ont pas besoin d’être stimulés/manipulés… Ils font le boulot tout seul. 😉
Après, il s’agit de la Chine, système pyramidal s’il en est.
En clair : si les mecs en bas dévient trop, par rapport au plan décidé en haut, alors la sanction est immédiate et fulgurante. Pas besoin d’une commission, et de jours de travaux.
Donc la thèse des bavures à répétition, hors script, je n’y crois pas une seule seconde.
Je vous rappelle que depuis janvier 2020, ce n’est pas la première fois que des autorités locales font littéralement N’IMPORTE QUOI.
Pékin a toujours laissé en faire. Donc Pékin approuve.
C’est aussi bête que ça.
Si Xi Jinping était choqué ou en colère par ces vidéos prises à Shanghai, alors un claquement de doigt lui suffirait.
Quelques mecs envoyés en camp de travail, et roulez jeunesse !
Si le “Zéro Covid” était si dommageable que cela (dans la balance du pouvoir, vue de Pékin) alors CETTE POLITIQUE SERAIT REVISEE/ABANDONNEE immédiatement.
Surtout en Chine !
Aucun problème pour dire “noir” le mardi, après avoir dit “blanc” le lundi.
Or, RIEN NE CHANGE. Xi Jinping a clairement dit que “Zéro Covid”, ça continuerait. Les éditoriaux dans la presse anglophone contrôlée par le PCC, disent tous la même chose.
Ergo : les bénéfices d’une telle politique l’emportent… sur ses coûts !
C’est l’évidence même !
Enfin, nous sommes en avril 2022.
Il est impossible de prétendre que le PCC croit encore que le couillonavirus représente un quelconque danger ontologique, un quelconque “danger sanitaire“.
Ergo : tout ceci est du théâtre rien de plus… C’était déjà une comédie en janvier 2020… 2 ans après, on est dans la farce.
Un théâtre cruel certes, mais qui colle parfaitement aux objectifs/moyens mis en oeuvre par Xi Xinping.
Voilà les faits, voilà l’épure de tout ce bordel… Il ne faut jamais oublier cela quand on cherche à comprendre ce qui se passe dans ce pays.
“Un théâtre cruel certes, mais qui colle parfaitement aux objectifs/moyens mis en oeuvre par Xi Xinping.”
Prendre le prétexte du virus pour un contrôle total. Soit.
En plus d’avoir massacré le tourisme, le président sri-lankais avait eu la bonne idée d’interdire les intrants non-bio dans l’agriculture. Conséquence immédiate : dégringolade de la production agricole, en particulier de la production de thé.