Categories
Vrac

A qui profite le crime ? Ajout

Voici un ajout à mon article en deux parties, A qui profite le crime.

VERT-DE-GRIS

Greta Thunberg, vous vous souvenez ? L’adolescente sudéoise à couettes, assez perturbée, qui engueulait des chefs d’état, des ministres et des députés (adultes précisons-le), à propos du réchauffement climatique et plein d’autres choses qui irritaient cette représentante de la jeunesse éco-responsable et Gaïa-compatible.

Ce produit fut lancé, il n’y a pas d’autres mots, durant l’été 2018. Campagne mondiale immédiate.

Elle fit un tour du monde (un peu en bateau pour les photographes, le reste en avion très polluant) digne des plus grandes rock stars.

Imaginez Mick Jagger sans les drogues mais avec des nattes… Je sais, c’est une vision perturbante…

Un an et demi après, patatra, le coronavirus s’abat d’abord sur la Chine, puis le monde…

Là encore on ne peut que constater : beau timing. D’abord, le produit Greta échauffe les esprits et formate les débats… et hop ! on passe immédiatement après aux travaux pratiques.

C’est comme le rasoir avec 2 lames… Et vous êtes les poils…

En mars et avril 2020, vous souvenez-vous des photos de mégalopoles vides ? Des photos prises depuis des bleds indiens… sur lesquelles on voyait la chaîne montagneuse de l’Himalaya, au loin ? La pollution atmosphérique avait disparu. 😉

Brutal coup d’arrêt de l’activité humaine à cause de la démence du confinement… = parfaite mise en application et démonstration des théories de mademoiselle Greta, de ses affidés et de ses handlers.

De ce point de vue, on peut ajouter Greta et tous ceux qu’elle représente, à la liste des profiteurs de la terrible pandémie. (partie 1 de mon article)

Mais la Chine vient également s’insérer dans le dispositif.

Car durant tout le Greta Show, une chose était frappante : l’absence totale, je dis bien totale dans ses discours… de la Chine, pourtant mégapollueur global.

C’est comme si Greta et son idéologie ne savaient pas que ce grand pays, et ses 1,3 milliards d’habitants, existaient…

La Chine pèse 28 % des émissions de CO2deux fois plus que les Etats-Unis… !

On retrouve toujours ce fil d’Ariane, sous la forme d’une idée-force : “Vous l’Occident vous êtes coupables car gros pollueurs, baissez vos émissions, donc décroissez, donc réduisez votre train de vie… à cause du climat blablabla… pendant que nous en Chine ça nous fera davantage de ressources à capter“.

Le virus sert Greta.

Greta sert la Chine.