Quelques clichés de Thaïlande.
Preuve que la covidémence est la chose la mieux partagée au monde.
Rappel : ce pays d’Asie du sud-est compte 69 millions d’habitants, et affiche au compteur 3 500 covicas… et 58 covidécès. 😉
De nombreux restaurants, y compris les bouibouis de rue, ont ces hallucinantes “séparations” en plastique…
Le masque est obligatoire dans les lieux clos (shopping malls, magasins etc.)… A l’entrée, une préposée vous prend religieusement la température sur le front (avec une merde chinoise à 1 euro avec un “laser”, qui ne fonctionne bien entendu absolument pas, l’essentiel est que la lumière verte s’allume).
Un petit coup de liquide désinfectant sur les mains (vous ne voulez pas connaître sa composition…).
Dernière étape : vous êtes censé “check in” dans une application à la con sur votre smartphone… Ou alors, écrire votre n° de téléphone sur un cahier… 😉
Le tout est devenu un ballet totalement absurde mais qui est respecté (à part le coup du téléphone).
A la télévision, dans les émissions de jeux à la con…. les invités portent tous les fameuses visières en plastique transparent ! Avantage : cela permet de voir leurs dents blanches et leur lifting… tout en faisant un gros, gros virtue signaling…
Ou si vous préférez : preuve de la conformité aux impératifs édictés par le groupe. Très important en Asie.
Début septembre, le pays avait fêté son 100ème jour sans infection couillonavirale locale (les quelques dizaines de nouveaux cas étant uniquement des personnes arrivant de l’étranger et placées d’autorité en quarantaine).
Les vols commerciaux internationaux sont toujours interdits. L’industrie touristique a été totalement détruite… Et un état d’urgence sanitaire, OVNI para-légal et politique de circonstance, est reconduit de mois en mois par le gouvernement composés de militaires bas de plafond.
Voilà par l’humour, je voulais juste démontrer que la covidémence est bien réelle, constante, étalée dans le monde entier, et que parfois elle atteint des sommets surréalistes.
Et pourtant, comme disait l’autre, “elle tourne“… La Terre.
Nous sommes le 7 septembre 2020… soit 8 mois après le premier cas couillonaviré officiel en dehors de Chine qui avait été confirmé par… la Thaïlande ! C’était le 7 janvier 2020.
Ca passe vite, n’est-ce pas ?
Et la covidémence continue de plus belle… 😉