Categories
Chiffres Pays

Thaïlande : 100ème jour sans infection !

Général Prayuth, putschiste et premier ministre bas de plafond…
Note du stagiaire au service illustration : “il ressemble de plus en plus à Noriega !”
Note de la direction : “bon sang, mais c’est vrai”

Hein ? Quoi ? Le docteur a oublié ses cachets anti-psychotiques ce matin ? Un tel titre est absurde. Nous sommes en guerre ! Une guerre mondiale.

Et pourtant.

C’est officiel. Ils l’ont fait.

Thaïlande : 100ème jour sans infection couillonavirale locale…

Uniquement quelques dizaines de cas, arrivant de l’étranger, et détectés durant le système de quarantaine dure et contrôlée, mis en place par le pays en avril dernier…

C’est écrit ici, en gros (Bangkok Post)

Alors récapitulons : population 69,4 millions. Covicas = 3 425. Covidécès = 58. 😉

Interdit de pouffer !

Pour un pays du sud-est asiatique qui recevait encore au mois de janvier un total de 800 000 touristes chinois déjantés, censés cracher leurs poumons… Avec jusqu’à six vols quotidiens directs entre Wuhan et Bangkok… Un pays qui fut le premier, en dehors de Chine, a déclarer officiellement un cas de Covid (c’était le 7 janvier dernier).

Ca fait bizarre, hein ?

Les frontières sont fermées. Aucun touriste. Les vols internationaux commerciaux sont interdits depuis le 3 avril (seuls des vols dits de “rapatriement” organisés par les autorités peuvent atterrir, et le fret aussi bien entendu).

Le gouvernement impose un “état d’urgence sanitaire”, OVNI para-légal qui est fort opportunément reconduit chaque mois (mais plus personne ne sait pourquoi au juste). A son peak, en avril, cette loi imposait un couvre-feu, et même l‘interdiction de la vente d’alcool… !

Des millions de mecs n’ont plus de boulot. L’industrie touristique (Phuket, Pattaya, Chiang Mai, Bangkok, Koh Samui etc.) est ravagée. Hôtels, bars, transports, guides, restos, et tous les autres services liés…

It’s gone.

Cette approche nord-coréenne assez particulière (le gouvernement est dominé par des généraux cons comme des enclumes), factorisée par les liens étroits avec le grand maître chinois… tout ceci a mené à cela : 100 jours sans aucune infection locale !

Ils seront bientôt tous morts de faim… mais sans le Covid ! 😉 Chapeau ! Enfin, plutôt casquette.

Et les gens continuent de mettre un masque en rentrant dans un supermarché, avec prise de température (si, si)… Comme des robots. Et on continue d’emmerder les écoliers avec les masques.

Et là encore personne ne serait capable d’expliquer le pourquoi du comment, puisque le virus n’existe tout simplement plus dans le pays depuis 100 jours.

Magie du conformisme asiatique…

Bon, les gars… et maintenant…on fait quoi ? C’est quoi l’objectif final ? 1000 jours sans Covid ? 10 ans ? 100 ans ? 1000 ans ?

😉

MISE A JOUR 03/09/2020

Eh bien… Ca n’aura pas duré longtemps. A peine les 100 jours étaient annoncés…. boum un cas de transmission locale ! En attente de confirmation.

Un prisonnier.

Article du Bangkok Post.