Categories
Vrac

A la recherche de la grippe perdue

Olivier Véran croit avoir trouvé le virus de la grippe, au fond d’une cave. “Bon sang, c’est quoi ? C’est la grippe ou pas ? Ou alors c’est le Covid ?”

Le couillonavirus a réussi au moins une chose (en plus de tuer des gens quasi déjà morts) : nous débarrasser de la grippe.

Si, si.

Ce fléau qui empoisonne l’humanité, de manière endémique, depuis… depuis la nuit des temps… A disparu.

Alors que ce virus tue chaque année entre 300 000 et 600 000 personnes (OMS), rend patraque un paquet de millions d’autres, et provoque même des flambées épidémiques graves, comme par exemple celle dite de “Hong-Kong” durant l’hiver 68/69.

Témoignage de l’époque (en France) :

On n’avait pas le temps de sortir les morts. On les entassait dans une salle au fond du service de réanimation. Et on les évacuait quand on pouvait, dans la journée, le soir. Les gens arrivaient en brancard, dans un état catastrophique. Ils mouraient d’hémorragie pulmonaire, les lèvres cyanosées, tout gris.

Et inutile d’évoquer la terrible grippe “espagnole” de 1918…

Donc cette année, dans l’hémisphère sud (durant notre été), l’OMS dit que la grippe a carrément disparu.

In Australia, just 14 positive flu cases were recorded in April, compared with 367 during the same month in 2019 – a 96 per cent drop.

By June, usually the peak of its flu season, there were none. In fact, Australia has not reported a positive case to the WHO since July.

In Chile, just 12 cases of flu were detected between April and October. There were nearly 7,000 during the same period in 2019. (DailyMail)

Et quid de l’Europe ? La saison vient juste de commencer… Et pourtant là aussi, on la cherche…

In the UK, our flu season is only just beginning. But since Covid-19 began spreading in March, just 767 cases have been reported to the WHO compared with nearly 7,000 from March to October last year.

Plusieurs théories s’affrontent.

D’abord celle des neuneus, pardon des scientifiques-fonctionnaires tendance Véran-Salomon canal historique. Pour eux, c’est simple, ils ont vu la lumière : “toutes les mesures anti-Covid, masque, confinement, l’interdiction de la vente des produits non essentiels dans les supermarchés, la fermeture des bars à 21h, la distanciation sociale, manger à table mais pas se lever pour aller payer au bar… ont fonctionné et empêché la progression de la grippe. CQFD”.

Sauf que dans le même temps, tout cet infâme bordelo qui ne repose sur aucune donnée scientifique sérieuse… ne fonctionne pas pour le couillonavirus puisque ce dernier flambe, nous dit-on.

C’est fâcheux.

Donc le masque bloquerait le virus de la grippe mais pas celui du Covid ? Ce serait ballot.

Un peu comme les enzymes dans la lessive : il y a ceux qui sont gloutons et ceux qui le sont un peu moins. Ou un peu plus.

Il y a une seconde hypothèse façon Rasoir d’Ockam : la grippe est toujours là, bien sage, fidèle au rendez-vous annuel… mais on ne veut pas la voir.

Car on la cherche avec des lunettes “Covid”.

Concrètement tous les états grippaux sont étiquetés par le système sanitaire… “Covid”. Car c’est ce que le système veut voir.

C’est la pure covidémence en action.

Marcel reviens ! Ils sont devenus covidéments.

A partir du moment où le système de santé publique de la cinquième puissance économique mondiale, dotée de l’arme nucléaire (et même équipée de l’Intraitable, redoutable arme expérimentale) est capable d’affirmer qu’un homme qui s’ouvre le crâne chez lui, en chutant… est “mort du Covid… tout est possible !

D’autres dans le monde sont capables de dire qu’un homme qui s’explose la gueule dans un accident de moto… est “mort du Covid “… Alors oui comme vous le voyez… tout est possible. 😉

La grippe est là. On a simplement jeté une couverture “Covid” dessus…

PS : à propos de la grippe, je signale cet article qui fait grincer les neurones : Covidécès : lien avec la mollesse des épidémies de grippe précédentes ?