Categories
Médicament

Oh zut, la chloroquine sauve des malades en Arabie Saoudite

“Eh merde… font chier tous ces médecins étrangers qui me cassent la baraque… Je vais finir par me faire gauler”

Le temps jugera “, disait Raoult.

Imparable…

Les semaines passent, les mois s’écoulent et des médecins continuent de bosser dans le monde, amassent des données, et d’autres scientifiques les analysent.

Et les études montrant l’efficacité des traitements, à base d’hydroxychloroquine et d’antibios, se multiplient.

Car n’en déplaise au petit Olivier et à ses complices, oui on peut “traiter” le Covid, efficacement au début, c’est-à-dire avant que le malade soit en train de cracher ses poumons chez lui, en bouffant du paracétamol et en attendant que le Samu veuille bien le chercher…

Dernière en date (lien ici) : Prevalence of Diabetes, Management and Outcomes among Covid-19 Adult Patients Admitted in a Specialized Tertiary Hospital in Riyadh, Saudi Arabia.

Etude portant sur 300 malades du Covid en Arabie saoudite du 1er mai au 31 juillet. Avec un festival de comorbidités (50 % avec du diabète, et 28 % de l’hypertension).

Et ce qui est intéressant, c’est que la Saoudiens font feu de tout bois. Ils ne s’en remettent pas aux vapeurs des crétins occidentaux corrompus.

En clair, voici ce qu’ils balancent aux malades : azithromycine, hydroxychloroquine (vous savez la fameuse molécule trop horrible qui tue tout le monde en provoquant des arrêts cardiaques), mais aussi vitamine D, et vitamine C, et d’autres médicaments.

Bilan ?

10 % sont morts. Et donc vous l’aurez compris (hum..) 90 % s’en sont sortis. 😉

Conclusions statistiques ?

D’abord le truc évident :

Covid-19 patients above 50 years was almost three times more likely to die (confidence interval, CI 1.3-6.9; p=0.01) from Covid-19 compared to patients aged below 50 years.

Mais aussi, oh quelle surprise :

Among the treatment options, patients who were given methylpredinosolone, dexamethasone, hydroxychloroquine and azithromycin were significantly less likely to die from Covid-19 by as much as 65%, 80%, 88% and 97%, respectively.

Ah bon ? L’hydroxychloroquine qui normalement tue tout le monde, réduit de 88 % la probabilité de mourir du Covid ?

Et avec l’azithromycine c’est 97 % ? Nooooooooooon sérieux ? Comme les médecins à Aulnay-sous-Bois qui l’utilisent également (lire mon article ici) ? 😉

Le petit Olivier est attendu à l’accueil.

Non, non, pas l’accueil de la piscine ni du centre aéré.

Celui de sa future prison.

Et le plus drôle c’est que le petit Olivier ne sera pas seul.

On pense par exemple très fort aux salopards de l’Ordre des médecins, aux ordres donc, et qui prétendent juger et sanctionner Raoult… pour son utilisation de l’hydroxychloroquine ! ….

Ils pourront jouer aux cartes ensemble.

Et partager leurs savonnettes dans les douches… Il paraît que c’est toujours un sport très, très populaire en zonzon.

PS : rappel le site https://c19study.com met à jour régulièrement la liste des études portant sur l’hydroxychloroquine, avec un classement par date, un rapide résumé etc. Très bien fait.

2 replies on “Oh zut, la chloroquine sauve des malades en Arabie Saoudite”

1) en mars, je pensais que cela valait le coup de tenter le protocole IHU (balance des risques) et je soupçonnais qu’il fonctionnait (nota : limiter le protocole IHU à la chloroquine est déjà en soi de la désinformation).

2) en avril, j’étais sûr que ça fonctionnait.

3) le protocole IHU a été constamment perfectionné avec l’évolution des connaissances. C’est-à-dire tout le contraire de la démarche de nos gouvernants qui font des blocages d’autistes . Ils font toujours plus de ce qui échoue : « Confinement, confinement, confinement ».

Conclusion : je mérite de prendre la place de Macron.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *