Categories
Vaccinocircus

Vaccin chinois : “73 effets secondaires”

Bon eh bien vous pouvez faire vos adieux au docteur Tao Lina… Il est possible que sa dépouille ne soit jamais retrouvée…

Un docteur à Shanghai (qui doit regretter et appeler sa maman en ce moment) a balancé la sauce sur le vaccin du labo étatique chinois, Sinopharm.

Et le pauvre bougre avait en plus 4,8 millions de followers sur Weibo, le twitter chinois.

Bref, une petite star.

Le docteur Tao Lina a écrit que ce vaccin provoquait jusqu’à “73 effets secondaires négatifs” ce qui faisait de lui “le vaccin le moins sûr du monde” (source DailyMail).

Au regard de la notorité de l’auteur, le message est vite sorti du pays… Erreur… Fatale ?

Le cher docteur doit regretter amèrement ce coup de projecteur… Il a immédiatement effacé ses propos et a ensuite posté des excuses en affirmant que son message était “extrêmement sarcastique”, que le vaccin était “très sûr” et que son choix de mots était “imprudent”, et qu’il “méprisait  les actions diaboliques des médias étrangers“…

Rien de moins.

Bref, le type se voit déjà en camp de rééducation, option froid sibérien, ou pire encore… 😉

Alors qu’en Occident ce sont les Trois Grâces qui occupent le terrain sanitaire et médiatique (et même politique), Pfizer (USA), Moderna (USA) et AstraZeneca (UK)… on oublie que d’autres vaccins sont déjà dispo et déjà utilisés dans le reste du monde : le russe (Spoutnik V) et le chinois.

Formellement, celui de Sinopharm a été approuvé en décembre par les autorités sanitaires locales, et 4 millions de personnes ont déjà été vaccinées (au 4 janvier).

D’autres pays ont d’ailleurs passé des commandes (citons la Thaïlande, Egypte, Indonésie etc.)

3 replies on “Vaccin chinois : “73 effets secondaires””

Sans rapport avec l’article pour lequel je n’ai pas trop d’avis (est-ce que le gars est financé par pfizer, voulait faire le buzz, ou est vraiment sérieux)
“La consommation des ménages a dégringolé de 18,9% en novembre sur un mois, selon l’Insee”
Preuve que le confinement fonctionne au moins pour certaines choses, et qu’il risque d’être utilisé encore un certain temps, jusqu’à ce qu’on atteigne le niveau de non-consommation ciblé par quelques uns (qui ne sont pas concernés par cette baisse…)

Pour le coup, au vu du retour de bâton quasi certain, je doute que le docteur chinois soit un agent d’un labo étranger ! 😉

Concernant l’économie, la conso s’écrase, mais en “en même temps”, on note que la production industrielle allemande est revenue au niveau “pré-pandémie”. Ce qui est assez remarquable.

Est-ce que cela va durer ?

En tout cas, pour la France, on suit le programme : appauvrissement généralisé.

Les PET (prêts garantis par l’état), les loyers impayés, l’Urssaf décalée… tout cela finira par revenir dans la tête de nombreuse entreprises et commerces.

Comme dit Burno Lemaire, l’homme au programme présidentiel de 1000 pages, pour une fois dans un éclair du lucidité (sans doute un accident) : “le pire est devant nous”…. 😉

Bonjour, Dans le meilleur des cas, Bisden et sa clique seront arrêtés samedi matin. Sinon, c’est pour très bientôt. Avant lundi de toute façon puisque ce jour-là, les Démocrates vont étudier une motion de destitution de Donald Trump.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *