Après l’Allemagne (lire ici), c’est au tour de la Suède de dire… “nein, no, non, nej” au vaccin d’AstraZeneca pour les plus de 65 ans.
Sweden will not recommend the Oxford AstraZeneca vaccine to over-65s, the country’s health ministry said today.
It comes after Germany advised against administering the jab to those over 65 and Emmanuel Macron claimed it was ‘almost ineffective’ for the age bracket. (source DailyMail)
Pas de bol, hein ? Quel dommage ! 😉
Alors que les vieux sont -nous dit-on- les cibles top prioritaires pour la vaccination anti-couillonavirale.
Quelle poilade.
Avec un peu de chances, AstraZeneca pourra se rabattre sur les animaux domestiques. Ou les nourrissons. Pour les foetus, ils y travaillent, si l’on croit le Lancet ainsi que le magazine Modes et Travaux.
Notons que AstraZeneca est une société anglo-suédoise (fusion du britannique Zeneca avec le suédois Astra). Etonnant donc de la part de Stockholm.
L’Allemagne -elle- bénéficie directement de ce kriegspiel (car la thérapie génique de Pfizer est conçue en partenariat avec BioNTech , société teutonne, simple coïncidence, cela va de soi).
Au passage, l’adolescent perturbé de l’Elysée en plein psychodrame Brexit a aussi fait son petit caca nerveux contre la société anglaise… Ce fut peu relayé par la presse française.
C’est bien la preuve que l’offensive anti-AstraZeneca est politique (article au sujet de tous les malheurs subis par la société).
Et nous on compte les points.
L’Europe a bel et bien déclaré la guerre à AstraZeneca. Il y a une préférence manifeste pour la thérapie génique de Pfizer.
Rappelons que le premier ne coûte pas cher, alors que le second coûte un bras.
Les commissions doivent être plus élevées avec le second, ou les retours d’ascenceur (version polie de la corruption) plus gros.
Forcément.
MISE-A-JOUR
A peine l’article démoulé, pouf, la France à son tour prend position -officielle. Ca va trop vite 😉 L’offensive européenne est donc désormais générale.
le vaccin AstraZeneca est autorisé en France, mais n’est pas recommandé aux plus de 65 ans (Le Figaro)
Il sera intéressant de voir les réactions d’autres pays (AstraZeneca a fourgué des centaines de millions de doses à de nombreux pays, y compris des accords de fabrication sous licence, par exemple en Thaïlande).
3 replies on “Vaccinocata : après l’Allemagne, la Suède dit “nein” à AstraZeneca”
les suédois lisent les courbes, je suppose
https://gilad.online/writings/2021/1/30/a-brief-examination-of-some-facts-related-to-mass-vaccination
Je penche pour les retours d’ascenseurs bien fournis.
Avec des jarres de vins, sinon des foudres…
Comprenez bien que la première conséquence de l’accumulation en peu de temps des annonces d’abandon de vaccins (Pasteur, Merck) ou de non disponibilité pour les plus de 65 ans (AstraZeneca), est la suivante :
Les plus âgés s’entendent dire : le vaccin, c’est maintenant ou jamais.