Categories
Saloperie et sida mental Vaccinocircus

Vaccination : avec les dents ou avec des chaussures ?

“A ma gauche, le vaccin Pfizer. A ma droite, celui d’AstraZeneca. Lequel m’aidera à franchir le dernier kilomètre ?”

Ce qui est fascinant avec les médias, c’est leur ingénuité.

Ce sont des instruments de propagande… Ils ne s’en cachent pas. Ils annoncent la couleur. Ils annoncent le programme.

Il faut toujours étudier la propagande. Elle est signifiante.

Macron était connu pour vouloir chercher la croissance “avec les dents“.

La covidémence le pousse cette fois à enfiler ses chaussures de marche.

Ainsi cet article édifiant publié par Le Parisien.

Macron, les vaccins et le dernier kilomètre
Une fois derrière nous la pénurie de doses, la France va-t-elle manquer de volontaires ? Le vaccino-scepticisme n’a pas disparu et le gouvernement prévoit une nouvelle campagne de publicité pour pousser les Français à aller se faire piquer.

Le “dernier kilomètre” ? Et le “vaccino-scepticisme”… on dirait le nom d’une maladie contagieuse.

😉

Le gouvernement, confiant, affirme que le calendrier vaccinal sera tenu. Partant de ce principe, les équipes de l’Elysée sont déjà en train d’anticiper le problème suivant : éviter qu’à la pénurie de doses ne succède celle des volontaires. Le vaccino-scepticisme a certes reculé dans notre pays, mais il n’a pas disparu. Or, pour se libérer du virus, il faut que près de 80 % de la population adulte ait des anticorps. « C’est le dernier kilomètre du vaccin. Les dix derniers pourcents à vacciner seront les plus durs, il va falloir aller les chercher », affirme l’un des plus proches conseillers du président de la République.

La patascience à fond la caisse. Comme d’habitude, on ressort ce pourcentage de “80 %” asséné pour l’immunité collective (sorti de nulle part, lire ici).

Et l’objectif est fixé : il  n’y aura que 10 % de rebelles (les sceptiques, comme on parle des climato-sceptiques)… et eux on ira les chercher avec les dents (ou alors en mordant les chaussures de marche ? On s’y perd).

Résultat, ça turbule au sommet de l’Etat, où on mise sur plusieurs leviers. D’abord, le fait que, d’ici l’été, chacun pourra constater, sur une population toujours plus nombreuse, le très faible nombre d’effets secondaires indésirables. Ensuite, le pouvoir table sur le « retour à la vie normale » avec « passe sanitaire ». L’idée que quand ils verront leurs amis se réunir à nouveau librement au restaurant ou au spectacle, grâce notamment au vaccin, les derniers réticents iront se faire piquer.

Des mecs meurent de thrombose après leur injection, des plaintes sont déposées, l’ANSM reconnaît finalement le “risque“… Mais le cheptel n’y verra que du feu.

Ensuite, le plat de résistance : le passeport vaccinal

La vaccination ne sera jamais obligatoire (on n’est pas en Italie ici, beurk !)… mais voilà pour aller pisser, il faudra avoir son passeport vaccinal… et donc se faire vacciner.

C’est beau comme le thèse-antithèse-synthèse d’un gland en première année à Sciences Po’ (avant la mort brutale de ce pauvre Richard Descoings…)

Je ne sais pas pourquoi, quand je parle de Sciences Po, je pense à Gabriel. Attal. L’homme qui sirote du rosé au bord  de la Seine, les pieds nus

Ce raisonnement sera appuyé par une campagne de communication sur laquelle le Service d’information du gouvernement (SIG) travaille déjà, en lien avec l’Elysée. Des spots télévisés sont à l’étude, où l’on verrait des gens, sans doute des jeunes, en train de profiter d’une soirée dans un bar ou d’un concert parce qu’ils sont vaccinés. L’un de ceux qui anticipent le défi du dernier kilomètre conclut : « la bascule des derniers sceptiques ne se fera que par le besoin de chacun de revivre. » Parce que l’Elysée rappelle la position très nette du président : hors de question de rendre la vaccination obligatoire.

Le foutage de gueule devient incandescent. 😉

11 replies on “Vaccination : avec les dents ou avec des chaussures ?”

Le confinement actuel est uniquement la pour faire pression pour la vaccination.
Le but de la manipulation mentale est maintenant d’utiliser la menace du confinement comme arme psychologique pour tout.
Le gouvernement est déja en train de préparer les nouvelles restrictions pour cet été.L’état est devenu un monstre nuisible.Désormais ils passent 90% de leur temps a vous pourrir la vie gratuitement.Ils ne veulent pas soigner.
En ce qui concerne les vaccins,ce que l’on sait en apparence:
Ils ne protègent pas des contaminations et des transmissions
Ils ne sont sans doute efficaces que peu de temps:on parle de 6 mois pour la “rolls” Pfizer,probablement moins si variants.
Ils ne servent probablement a rien pour les personnes agées ,pas d’effet
On ne connait pas leurs effets secondaires
Et en plus ils ne sont pas disponibles.
Donc la aussi manipulation mentale mais gros bénefs pour ceux qui les produisent,et gros bakchichs aux donneurs d’ordre.
Et pendant que l’attention est braquée sur le covid:
On tue méthodiquement l’économie non financière
Les marchés et les gérants de fonds exultent.

N’oublions pas que Dickus est coincé:il na plus les moyens de soutenir l’économie .

Comme toujours, mon indécrottable optimisme me fait penser qu’ils n’y arriveront pas. Trop de “leviers” à actionner au mm près alors que toute la machine est grippée (c’est le cas de le dire), trop de contradictions et de foutages de gueule évidents (même pour les macronistes canal historique), trop d’enjeux d’ego et de succession en 2022 (qui occultent le jugement), trop de mesures liberticides et symboliquement inacceptables (le passeport sanitaire, outre que ca viole allegrement le secret medical et la constitution, a de plus le mauvais gout de trop rappeler l’etoile jaune, meme si on le repeint en vert). Et enfin, trop de réel qui frappe de plus en plus fort à la porte, trop de contre exemples étrangers qui vont devenir difficiles à ignorer (notamment Texas, Mississipi, etc)

Tout ça va s’effondrer d’un coup, mais il est vrai que ça peut encore durer, particulièrement chez nous, au vu de nos tendances naturelles au constructivisme et au culte de l’Etat tout puissant.

Soyons francs : les arguments du type “contraire à la constitution” ou “viol du secret médical”… sont totalement inopérants.

Et depuis longtemps déjà…

Aussi, je demeure inquiet.

In fine, le problème n’est pas, ne sera pas technique (“le passeport vaccinal est il légal”).

Il sera dans le système limbique… dans le cerveau de chacun.

La covidémence parviendra t-elle à nous manipuler sur ce dossier précis (comme elle le fait avec succès sur de très nombreux autres sujets) ?

La réponse, hélas, me semble évidente… Oui.

MISE-A-JOUR
Quand vous lisez ce genre de nouvelles, vous SAVEZ que j’ai raison 😉

“Covid-19 : la CEDH juge la vaccination obligatoire «nécessaire dans une société démocratique»” !!!!!

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-la-cedh-juge-la-vaccination-obligatoire-necessaire-dans-une-societe-democratique-20210408

Il n’y a plus aucune limite.

” les arguments du type “contraire à la constitution” ou “viol du secret médical”… sont totalement inopérants.”

Oui, mais jusqu’à un certain point. Le retour de bâton légaliste peut tout à fait se produire dès lors que le rapport de force va évoluer dans un certain sens… N’oublions pas que la grande faiblesse de tous ces gens, c’est qu’ils travaillent avant tout pour leur cul : et si leur cul commence à se sentir menacé (du genre : lorsqu’on se trouve par exemple à devoir expliquer aux gens qu’ils ne pourront plus jamais se déplacer librement), les retournements peuvent être très rapides.

En effet, la question devra forcément être posée à un moment ou un autre : pour le moment cela a été évité car on est dans un régime d’exception basé sur un “état d’urgence”, mais qui doit quand même légalement prendre fin à un moment ou un autre. Et quand il faudra faire passer dans le droit “normal” tous les délires covidistes, je ne suis pas sûr que ce sera en toute décontraction.

Ca pouvait encore passer quand ils l’ont fait pour des histoires de “terrorisme”, sur des points techniques style durée de garde à vue ou perquisitions et j’en passe, mais quand il va s’agir de mettre l’étoile jaune dans le droit commun, ce sera une autre paire de manches.

A voir par exemple le tribunal belge (et oui, votre pays tête de Turc a quand même fait un truc bien !) qui a jugé tous les décrets covidistes illégaux. Alors oui, je sais bien que c’est un truc technique (il faudrait que ce soit des lois votées par le Parlement et non des décrets), mais ça montre quand même qu’il y a des gardes-fous, qui marchent même chez les mangeurs de frites.

Alors qu’en sera t-il lorsqu’il faudra juger si l’étoile jaune est conforme à la Constitution ? Je ne suis pas certain que des juges, même corrompus jusqu’à l’os, vont prendre le risque…

Mais je sais, je suis un indécrottable optimiste 🙂

En matière de droit, tout est affaires de… marches.

Combien de petites cours… ici et là ont pris des décisions courageuses et saines ?

Il suffit ensuite qu’une cour “au-dessus”… repasse, et zou problème réglé.

Ainsi, la CEDH vient de… vous répondre en quelque sorte. 😉

La CEDH c’est la “dernière marche” dans le système européen… Donc tous les juges “en dessous”, et dans le lot il y a encore des mecs intègres et intelligents… deviennent inopérants.

Du jour au lendemain.

Tous les gouvernements de l’UE utiliseront cet arrêt.

C’est game over.

Et le fait que ce soit la CEDH… démontre la puissance des covidéments. Ils ont tapé directement très fort.

C’est même d’ailleurs hautement ironique… Car la CEDH aurait été la cour de choix pour ce genre de lutte… un petit citoyen refusant la vaccination obligatoire, harcélé par son état… un dossier en or.

Pouf, bloqué !

C’est un chef d’oeuvre.

Enfin, lois d’exception ou droit “commun”… quelles différences ? Le cheptel se moque des “technicalities” et des arguties juridiques.

L’URSS était un état débordant de… “droit”. Idem l’Allemagne nazie…

Le droit c’est la force des faibles… jusqu’à un certain point.

Mais quand les forts comprennent cela, et s’en servent à leur avantage… alors il n’y a plus de limite.

La covidémence nous démontre, quotidiennement, depuis 14 mois… que la fin justifie les moyens.

Quoi qu’il en coûte…

C’est leur position, et ils n’en démordent pas.

Je viens de voir voir mise à jour : cet arrêt de la CEDH concerne des vaccinations obligatoires existant souvent depuis des lustres (polio, etc).

Rien de vraiment neuf en réalité, à mon sens ça reste quand même une problématique très différente de l’étoile jaune ou des délires masqués.

Et vous croyez… que le cirque covidémentiel depuis un an… n’a pas influencé les juges ??? !!!

Soyons sérieux.

Le truc est téléphoné.

Ils n’ont pas pu… ne pas y penser très fort. Impossible !

Dès lors… la conclusion s’impose. Le piège se referme.

Oui, évidemment qu’ils y ont pensé.

Ce que je veux souligner, c’est que les retournements brutaux sont tout à fait possibles, dès lors que les “bornes” sont franchies, à savoir : on commence à avoir un petit peu trop peur pour nos fesses, et de la possible épuration qui pourrait quand même survenir dans un futur indéterminé.

Pour l’instant on est encore dans du “business as usual” : la CEDH juge que les vaccinations obligatoires déjà en place depuis des lustres sont conformes aux “droits de l’homme”.

Autrement dit, on entérine un status quo, qui a déjà été jugé X fois dans le passé, bref, on prend pas vraiment de risque, même si bien sûr l’intention covidiste derrière est évidente. Mais ils pourront toujours dire après coup, “non non ça ne concernait pas le covid”. Comme disait Mitterrand, on ne sort de l’ambiguïté qu’à ses dépens.

Par contre, le jour où un juge devra se prononcer sur le passeport jaune ou l’étoile verte, dans le cadre du droit commun (donc, hors “état d’urgence” bidon), ce sera une toute autre paire de manches : là il faudra franchir un Rubicon juridique qui sera plus proche des chutes du Niagara que du petit ruisseau à côté de chez moi. Car les implications sont immenses : cela signifierait ni plus ni moins que la mise à bas complète de tout l’ordre constitutionnel existant depuis 2 siècles. Ce n’est quand même pas rien.

Or, je vois mal un juge pétochard et carriériste prendre une telle responsabilité. Jusqu’à maintenant, les ronds-de-cuir du Conseil d’Etat se sont appuyés systématiquement sur “l’état d’urgence” (ou l’équivalent dans d’autres pays), mais quand il ne sera plus là, la question sera totalement différente.

Mais c’est comme toujours mon indécrottable optimisme…!

Moi je suggérerais volontiers de réserver et rendre obligatoire toutes les doses de vaccin (Astra-Zeneca tout spécialement) pour l’Ile de France la région des donneurs de leçons de plateaux TV :

– ou seuls, 1087 lits de réanimations sur 1634 annoncés (ce jour là) étaient réels (https://www.leparisien.fr/societe/patients-en-reanimation-decouvrez-les-vrais-chiffres-region-par-region-03-04-2021-XVIXHIWN4FAI3BFSZUMTIQNXII.php)

– 103 réanimations en augmentation hier ? comme d’habitude l’IDF en fournit 49…

Et c’est nous en Côtes d’Armor, un des départements les moins touchés de France depuis 1 an, qui devons depuis 15 jours, suite à l’émergence de l’indétectable variant du Trégor, porter le masque sur les plages désertes (décision de “l’énarque obtus local”, vous aurez reconnu un squatter de préfecture souvent épinglé sur ce site)…
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-la-carte-des-departements-ou-le-masque-devrait-etre-obligatoire-cet-ete-20210407

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *