Passe sanitaire à tous les étages et vaccination obligatoire… Le menu élyséen lundi soir fut chargé.
Nous avons tous été surpris… par la violence du propos et de la forme.
J’entends des camarades, des “rassuristes”… qui disent “restons zen, ce n’est pas applicable, ça ne marche pas, regardez en Israël ils ont déjà abandonné l’étoile verte, pardon le badge vert”.
Revenons aux fondamentaux. D’abord le virus n’est que politique. Donc évacuons immédiatement tout raisonnement de “santé publique”, tout aspect technique.
Ensuite, tout peut changer. Si besoin le gouvernement israélien pourrait le réinstituer. Tout est affaire de calendrier. D’opportunité.
Mais surtout… c’est totalement accessoire. Tout le monde sait qu’il y aura à la fois des résistants qui ne contrôleront rien et des descentes spectaculaires de flics pour contrôler. Tout le monde sait que cela ne sera pas appliqué de la même manière à Paris 6ème et à Bondy.
Cela fera de belles images à la télé (comme ceux avec fusils automatiques descendant la rue Mouffetard à Paris pour faire respecter le couvre-feu).
Mais je le répète : c’est l’écume.
Ce qui compte pour Macron et ses complices ce n’est pas l’aspect pratique mais la charge symbolique de ces dispositifs : la création de deux groupes, en opposition frontale.
Les vaccinés et les non-vaccinés.
Vous noterez que ces dernières semaines, tout le débat public a été orienté sur ce point. La haine monte, délibérement attisée ; nous sommes dans une nouvelle guerre de religion.
On voit des médecins, des journalistes la bave aux lèvres, sur les plateaux de télé, tendre le bras et annoncer la nécessité de vacciner la planète entière, enfants et animaux domestiques compris.
En outre, Macron a vendu la mèche. Sa phrase peut-être la plus importante lundi soir fut :
L’épidémie sera présente «pour plusieurs mois encore de l’année 2022»
Avril 2022. L’horizon est évident.
De “président des riches”, ou “président des élites”, Macron devient donc de facto le “président des vaccinés“.
Il transmute les divisions classiques (modernes/anciens, élite/gilets jaunes, nationalistes/globalistes, gauche/droite etc.)… en “vaccinés/non vaccinés”, une classification intime, ontologique, organique.
Et donc beaucoup plus forte.
Chacun peut en faire l’expérience : il suffit de discuter avec des covidéments… Ils sont de plus en plus fanatisés. La vaccination cristallise cela.
Le couillonavirus lui permet également d’évacuer la réforme explosive des retraites (qui aurait pu le faire tomber) (tout le monde semble d’accord sur ce point).
Il a fait croire qu’il voulait la mener (grosses caisses dans les médias les semaines qui ont précédé)… puis il peut annoncer qu’il ne la fera pas “tant que l’épidémie ne sera pas sous contrôle” !
C’est habile de sa part. Le virus a bon dos, une fois de plus.
Ainsi, il est facile de prédire le futur : la présidentielle de 2022 ne sera que Covid, et rien d’autre. Et a fortiori, les mois précédant l’élection.
Plus grave encore… autre tour de magie… le virus va s’effacer… si, si, alors qu’il y aura toujours des cas et des morts… Les vaccinés n’accuseront plus le méchant Covid, mais ils pointeront du doigt les horribles non-vaccinés !
Nous serons donc non seulement des tueurs de grands-mères, voire espérons-le bientôt d’enfants, mais surtout les responsables de la poursuite de la terrible pandémie !
Renforçant encore davantage la haine, le ressentiment dans le camp des vaccinés, groupe déjà bien fanatisé.
Voilà comment Macron referme le piège.
Et voilà pourquoi la situation s’aggrave et commande un certain… pessimisme.
Enfin, je tiens toujours à rappeler la dimension globale de la covidémence, facteur sans doute le plus important mais qui échappe encore à bon nombre de personnes.
Les mécanismes à l’oeuvre en France se retrouvent hélas dans… virtuellement tous les pays.
Ainsi, utiliser l’argument “la France rejoint le Tadjikistan et est donc une dictature” (François Asselineau), sous-entendu la France est isolée, est une erreur grossière.
Il y a seulement des différences d’intensité, des particularismes locaux, des calendriers locaux, et des différences de style. Mais derrière, les mêmes objectifs, la même pensée, les mêmes éléments de langage.
La France n’est donc pas une exception, ni Macron notre problème unique.
Les mois passent (déjà 17) et rien ne semble pouvoir entamer la puissance de la covidémence (en tant que psyop servant un ou des objectifs politiques).
POST-SCRIPTUM
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour valider mon analyse…
Non la France n’est pas une exception… L’Angleterre rejoint la meute… 24 h après l’annonce de Macron… Et à 5 jours du soit disant “freedom day” (19 juillet)…
Compulsory vaccinations for care home staff in England backed by MPs.
From October, anyone working in a Care Quality Commission-registered care home in England must have two vaccine doses unless they have a medical exemption.
The House of Commons approved the regulations by 319 votes to 246.
Quand à la Belgique… pas la vaccination obligatoire des soignants pour le moment “tant qu’il reste de la marge“… Mais juridiquement ils y travaillent déjà… (source NWS)
L’obligation vaccinale pour les soignants n’est donc pas exclue mais elle n’interviendra que dans un deuxième temps, si la sensibilisation n’est plus suffisante, précise-t-on.
30 replies on “Macron referme le piège”
“Chacun peut en faire l’expérience : il suffit de discuter avec des covidéments… Ils sont de plus en plus fanatisés. La vaccination cristallise cela.”
Dès le départ, il y avait 3 groupes dans les pro Vaxx.
Ceux qui avaient vraiment peur pour leur vie (ce seront les plus virulents à la rentrée), ceux qui veulent être les premiers de la classe en terme d’exemplarité et de fraternité et ceux qui recherchent une gratification sociale (récompense ou autres, principalement les acteurs médiatico-politiques).
Lucien Cerise l’avait parfaitement formalisé.
Les déclarations de Macron agissent sur ce triangle et augmentent la fracture entre les pros et anti Vaxx.
Notons que nous sommes dans une phase ou la cristallisation s’effectue non pas autour du nombre de cas en réas ou du nombre de morts, mais autour du nombre de vaccinés, preuve que nous sommes dans une phase stratégique pré et post confinement.
Tout est planifié en amont, Macron n’est que le project leader de cette propagande en France et au sein de l’Union Européenne (Merkel s’abrite derrière lui).
On constate également qu’Israël et le RU sont dans l’excès de zèle covidément et impulsent l’agenda occidental, alors que du coté de l’Asie-Pacifique, c’est la politique de la carotte et du bâton, au grand jour.
Pour des raisons d’inversion des saisons, ce qu’il se passe dans l’hémisphère Sud (Australie, Nouvelle Zélande etc…) annonce peu ou prou ce qu’il se passera dans l’hémisphère nord, avec le Japon comme relais régional de la covidémence.
Cette psy-op est non seulement planifiée, mais également synchronisée mondialement, ce qui permet de poser qu’elle est d’origine sectaire et répond d’abord et avant tout à une logique idéologique, pour ne pas dire dogmatique.
C’est un projet Kabbalo-théosophique se cachant derrière The Great Reset qui n’est rien d’autre qu’une étiquette de l’ingénierie sociale “Ordo ab Chaos”, une méthode pluri-séculaire quant à diriger le troupeau.
@ Mark Knopfler
Réponse retard -à titre exceptionnel- à votre commentaire du 13/07 sur l’armement non contrôlé en France.
Non je ne rêve pas et levez vous-mêmes les yeux de vos références théoriques et surtout de vos propres fantasmes.
« L’armement » des banlieues, celui qui compte, c’est-à-dire correctement entretenu, est contrôlé par les grands voyous qui n’ont aucune raison de s’en servir à tort à travers, surtout pour des motifs politiques qui les concerne peu et cela quelque soit leur origine (lisez les bouquins de Frédéric Ploquin et reportez-vous aux nombreuses vidéos de Xavier Raufer sur le sujet).
L’armement des groupes potentiellement terroristes est marginal et le plus souvent circonscrit par la police quand il le faut car elle connaît très bien ces groupes (la police française reste efficace à ce niveau quoiqu’on en dise), avec l’incertitude des services secrets étrangers (et pas que ?) qui peuvent manipuler ces groupes.
Le reste, celui des racailles qui défrayent régulièrement la chronique, c’est du n’importe quoi. Des pétoires de basse qualité originaires le plus souvent des Balkans, mal entretenues et maniées par des barjos qui tirent comme des péniches.
Si cette plaie n’est pas éradiquée du paysage français en quelques mois avec un minimum de morts, c’est uniquement pour des raisons de contrôle politique, là où je peux vous rejoindre.
En regard de ce tableau, n’importe quel policier ayant de la bouteille vous dira que la hantise des pouvoirs publics sont les dix millions d’armes à feu -estimation a minima- contrôlées ou non qui sont entre les mains du tout venant français moyen.
Le contrôle serré actuel des armes de tir, de salon, ou de chasse n’a pas vingt ans d’âge. Auparavant c’est toute la violence de l’histoire du pays au siècle dernier qui a abouti dans les greniers.
Rien que pendant la première guerre du golfe et son matraquage médiatique, il s’est vendu en France des centaines de milliers d’armes de poing (les grenailles ou les gomme-cogne, facilement transformables et autres 22 LR) ou d’épaule (les redoutables « fusils à pompe » imitations winchester en fait) sans parler des armes de collection réputées « inutiles » d’avant 1870 (reportez-vous au carnage qu’elles ont fait pendant la guerre de sécession).
Les mêmes pouvoirs publics qui redoutent beaucoup plus l’armement des ruraux que celui des banlieues, et qui n’ont pas oublié la fusillade meurtrière de Montredon-les-Corbières en 1976 (reportez-vous directement au chapitre 4 sur le lien suivant).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Montredon-des-Corbi%C3%A8res
Encore que les CRS qui ont affronté les viticulteurs chasseurs à l’époque avait du métier, forgés aux affrontements très durs des années soixante dont ceux de la guerre d’Algérie pour beaucoup, ce qui évita à la bataille de finir en carnage.
Je suis moins convaincu aujourd’hui par le sang-froid (on l’a vu avec l’affaire des gilets jaunes) des jeunes abrutis qui ont investi massivement les rangs de la police à la faveur d’une baisse générale de niveau, là comme partout.
Donc je persiste et signe. Je sais que la guerre est déclaré entre Macron, SA république (introuvable) et la France profonde.
Où, comment, je n’en sais rien, mais le bain de sang aura bien lieu. Soyez-en sûr.
C’est uniquement l’atavisme prémonitoire qui nous en a préservé jusqu’à présent, car, comme disait Chirac qui avait au moins compris cela ; « Ils savent que ce pays en a déjà bien trop bu » (de l’hémoglobine).
Macron n’est qu’un jeune imbécile présomptueux à l’image de ses troupes. Ou un somnambule téléguidé par des officines interlopes qui prétendent manipuler la psychologie des foules sans rien connaître à l’histoire.
Quant à la « nouvelle guerre de religion » vaccinés versus non-vaccinés , je persiste et signe également. Ca, c’est pour les rêves humides du petit castrat élyséen.
Elle ne prendra pas en France le relais de la nouvelle guerre de classe, celles des périphériques contre les mondio-compatibles, et les humiliés vaccinés (surtout s’il s’avère dans le temps qu’ils n’ont plus rien à perdre) seront les plus durs au conflit.
PS : Allez discuter des armes avec Patrick Reymond sur son blog (« la chute lapsus »), il connaît bien le sujet et je ne pense qu’il vous dise des choses très différentes.
@La Gaule,
Merci pour votre pavé absolument instructif.
Pour résumer, vous affirmez que les FDO craignent plus les armes déclarées et en bon état du citoyen lambda parfaitement profilé et qui s’en sert pour ses loisirs très encadrés, que les armes non déclarées et dont le marché est tenu par quelques grands caids des banlieues ou autres.
Soit, je n’ai pas lu Raufer, mais s’il estime qu’il faut plus craindre les détenteurs d’armes péniblement déclarées en préfecture que des armes de guerre en circulation, il doit avoir ses raisons, même si contre intuitif, de prime abord.
Perso, j’aurais tendance à penser l’inverse, sauf quant à formuler, une nouvelle fois, que le Lumpenprolétariat (ici dans sa fraction armée) a toujours été l’allié de circonstance du pouvoir, on ne mord pas la main qui vous nourrit, en effet.
Cela étant dit, la maitrise de ce marché n’est pas total, il est même lacunaire, je n’ai pas besoin de lister les faits divers à la Kalach pour appuyer mon propos, surtout depuis les conflits des Balkans, pour lequel le nombre croissant d’armes en circulation tend à démontrer que son contrôle est loin d’être total, ce qui est logique, c’est un marché international principalement lié au trafic de drogue, donc en expansion. Mais le tout venant peu également se procurer une arme de guerre, c’est vrai, la preuve :https://www.courrierinternational.com/article/croatie-trafic-darmes-comment-je-me-suis-procure-une-kalachnikov-en-quarante-huit-heures
D’autre part, il me semble que nous disons peu ou prou la même chose, contrôle politique de ce Lumpen, donc élément neutre dans une discussion autour de l’incarnation d’un fantasme pseudo révolutionnaire, donc exit cette menace.
Reste quoi ? Des armes non repertoriées, pour le coup pas toujours en bon état, car commencant à dater, au mains du tout venant, comme vous dites.
Bof…Bof… Le vrai danger, encore une fois, c’est la possibilité d’acquisition d’armes de guerre par le tout venant, ca oui, et cela renvoie à la réalité du trafic d’armes, même sur le Dark Web.
Parce qu’un tout venant, hors trafiquants, qui se paye une fusil d’assaut, c’est qu’il a une idée en tête, en effet.
Si on élimine les paranos, les plus nombreux, il ne reste qu’une minorité d’individus qui pourraient potentiellement formaliser la possibilité d’une révolte ou d’un effondrement.
Encore une fois, si la puissance de feu compte, c’est d’abord l’individu qui prime, toujours.
C’est donc son idéologie et sa capacité à entrainer ses semblables.
Je ne crois pas une seule seconde que les pouvoirs publics aient plus peur du rural que du reste, je crois surtout qu’ils craignent beaucoup plus les idéologues, armés ou pas, que le reste.
C’est une nuance de taille.
Or à ce jour, cet idéologue n’existe pas ou s’il existe, il n’est pas encore structuré pour représenter une menace armée.
Compte tenue des évènements actuels, le pouvoir craint probablement plus un coup d’Etat qu’une révolte des campagnes…Certains stratéges affirment même qu’il aurait plutôt intérêt à le provoquer, afin de mieux le contrôler, mais c’est un autre débat.
Donc à mon tour de persister et signer, la guerre dont vous parlez est totalement asymétique, le pouvoir écrase le peuple et ne cesse de le faire depuis plus d’un an.
Oui, il y a du sang versé, on l’a très bien vu avec les gilets jaunes et pour des revendications liées au pouvoir d’achat, mais ce n’est pas un bain de sang pour la bonne et simple raison qu’il n’existe pas un idéologue capable de lever une armée contre Macron, tant la société est parfaitement clivée et que les traumas du passé sont parfaitement entrenus pour en empêcher la faisabilité.
Le dernier idéologue qui représentait une menace pour le pouvoir, car en capacité d’infuser, pour le coup, les banlieues, s’est retrouvé au gnouf avec une histoire de viol au cul…
Ca devrait vous faire cogiter un peu plus loin que votre remake fantasmé d’une révolte Chouanesque qui terminera inévitablement en génocide.
Les armes, sans idéologie derrière, ne sont que des outils potentiellement dangereux.
Le vrai débat, il est politique, les armes, c’est du théatre pour effrayer le bobo des hypercentres qui se précipite pour se faire vacciner.
@ Sultan of swing
Bon… Je ne vais pas m’égarer dans des procédés rhétoriques chers aux habitués des blogs.
Le grand banditisme ne pose pas de problème idéologique mais un problème de corruption du pouvoir politique, avec lequel il se contente de composer au mieux de ses intérêts.
Lisez Alexandre Zinoviev (le « journal d’un homme en trop » par exemple) pour constater que même Staline, s’il a pu éliminer toute opposition politique, n’a jamais réussi à éradiquer la maffia sibérienne pour la même raison.
Quant aux « chouanneries , que Bonaparte au passage n’a jamais réussies à vaincre mais avec laquelle il a négocié la paix, des exemples ou elle sont venues à bout des armements lourds, ils n’en manquent pas dans l’histoire.
Les patriotes irlandais avaient un armement dérisoire par rapport aux britanniques, mais Michael Collins avait la bonne stratégie ; éliminer systématiquement tous les collabos, ce qui a rendu l’occupant sourd, aveugle et… manchot.
Idem pour les indépendantistes algériens -Bernard Lugan l’a rappelé encore récemment- Les divisions pourvues d’armement lourd basées en Tunisie et au Maroc qui ont pris le pouvoir à l’indépendance (et qui l’ont conservé depuis) étaient des planqués.
Les vrais vainqueurs étaient les dépenaillés de l’intérieur, qui ont fini par faire jeter l’éponge aux français avec des méthodes identiques -souvent artisanales.
Mais nous pouvons être au moins d’accord sur la perspective du coup d’état.
Mais qui peut faire un coup d’état en France sinon l’armée, la moitié des forces de l’ordre, les gendarmes, étant elles-mêmes des militaires ?
Le reste ne compte pas et se couchera devant un mouvement populaire véritablement conquérant, comme la préfecture de police de Paris s’est couchée devant le front populaire, puis devant l’occupant nazi, puis devant le communiste Rol Tanguy à l’été 1944.
Après quoi elle est retournée à son travail de soutier, cela dit sans intention péjorative, les flics ont été loin d’être les plus vautrés dans le lit de l’occupant. Laissons cela aux journalistes, aux milieux du spectacle et, les pires de tous, aux magistrats. On a le même trio maudit aujourd’hui.
Et les états profonds « militaro-industriels » n’ont pas la même logique que les oligarchies (financières, pharmaceutiques et « culturo-médiatiques », le trait d’union entre les hors sol et la glèbe) pour lesquelles les forces armées idéales sont les milices privées à l’intérieur (la loi de sécurité globale de Macron va dans ce sens) et les armées de mercenaires à l’échelon plutôt supra national que national d’ailleurs.
Je suis en phase sur ce point (pas avec le reste) avec un Youssef Hindi, qui pense que le salut de la France ne peut venir que d’une alliance de raison entre un soulèvement populaire para-politique et les forces armées.
Par contre son mentor Soral est à l’ouest (disons plutôt à l’est) concernant les motivations de ces forces armées (ah ! Nos Chers « corps constitués »). Le temps où celles-ci étaient majoritairement gaullistes et souverainistes est loin derrière nous.
Aujourd’hui elles sont majoritairement atlantistes et Todd prend alors pour moi le relais d’Hindi quand il pense (là, je vais vous atterrer) qu’il s’agit d’un atout à saisir absolument.
Car l’Amérique ne veut en aucun cas d’un empire économique européen dominé par l’Allemagne mais qui serait également redevenue une puissance militaire. Et que veut le Macron en fait ?
Que les schleus raquent pour nos dettes, où la fassent monétiser par la BCE ce qui revient au même, et en échange larguer aux teutons ce qu’il reste de notre industrie d’armement, le commandement conjoint de nos forces armées (ils savent très bien que le serpent de mer de « la défense européenne » n’est qu’un truc d’écolo) et, casus belli absolu pour nos bidasses étoilés, la décision conjointe du feu nucléaire.
Tout le fossé actuel entre Macron et ses militaires vient de là, et le gros malin le sait bien, qui a confié dés 2017 l’ensemble de notre approvisionnement en munitions à… L’Allemagne.
D’où aussi l’enjeu essentiel qu’étaient aussi pour nous et l’Europe les présidentielles américaines, puisque je reste persuadé que si Trump était passé, Macron, d’une manière ou d’une autre, n’aurait pas fini son mandat.
Mais ce n’est que partie remise pour lui ou son (?) successeur.
Ok, je sais bien que pour avaler tout ceci, il vous faudrait admettre que le NOM célébré ne soit pas l’entité unique et omnisciente devant laquelle d’aucuns ne demandent qu’à se prosterner en la maudissant.
Que les états profonds américains et chinois et leurs oligarchies respectives peuvent coopérer mais plus sûrement encore se combattre.
Que les pétroliers occidentaux ne demanderaient pas mieux que de faire du pognon avec Poutine (de Margerie y a laissé sa peau).
Le même Poutine qui se fout royalement des vaccins obligatoires (mais pas au niveau de la fédération, détail d’importance) tout simplement parce qu’il a connu le temps des piquouzes soviétiques pour troupeau, à poil et en rang serré dans la cour d’école (je l’ai connu aussi, contre la tuberculose et la polio, dans les années 1959/60)
Que le « lobby sioniste » aux USA c’est dix millions de juifs et trois fois plus de chrétiens évangélistes, dont pas mal d’antisémites rabiques, etc.
Là-dessus nous ne seront jamais d’accord.
Une chose me chiffonne tout de même. Si le NOM est aussi puissant et monolithique que vous le dites, quel intérêt de continuer à écumer les blogs ?
Les dés sont alors jetés, tout est joué et il n’y a plus qu’à aller vous coucher.
En attendant le vaccin…
C’est drôle que vous parliez des armes, de la Guerre Golfe. Je me souviens, juste avant, j’avais acheté un 22LR. 😉 Nous étions bien flippés à l’époque… Nous étions… jeunes.
Et c’est là où je veux en venir.
Vous avez historiquement raison, mais je pense que vous avez démographiquement tord.
Oui, il y a des gazillons d’armes en France… Mais chez qui ?
Papy Raoul et tatie Danièle ? Je n’ai pas de données précises à ce sujet, mais c’est mon intuition.
Avoir des armes c’est facile, enfin c’était… Le problème est de les… “prendre” si j’ose dire.
Et en observant la pyramide de population française, je ne vois aucun groupe capable de prendre les armes.
Même les agriculteurs ont vieilli, ils seront bientôt tous morts. Murer les préfectures, balancer du lisier sur perron du préfet, casser la gueule des flics, c’était fun. Idem pour nos amis poseurs de bombe corses encagoulés… Le bon vieux temps aussi.
Mais aujourd’hui ?
Des cucks. Tous… disparus. On ne les voit plus, on ne les entend plus. J’en déduis qu’ils sont morts. A l’intérieur. Ils attendent leur cancer, leur diabète, leur AVC (mais pas le Covid !)
Le seul groupe ayant l’énergie, la jeunesse, et la culture pour foutre le dawa… les jeunes d’origine immigrée.
Sauf que chez eux, à part “nique la polisse” et “drug nation”, le tout avec djelaba et chaussettes claquettes (eh oui, la politique c’est aussi la tenue vestimentaire) ;-)… l’idélogie doit manquer.
@La Gaule,
Dans vos exemples historiques, êtes-vous certain que vos prétendus vainqueurs ont remporté la guerre ?
Contextuellement, tout au plus la bataille, mais passée au prisme contemporain, celui de la mondialisation tentaculaire, ils en sont rendus au même point que nous !
Et pourquoi ils en sont rendus au même point que nous ? Parce qu’il n’existe pas un idéologue en capacité de proposer une alternative à la dialectique capitaliste, quels que soient la légitimité des combats que vous citez.
Et tant qu’il n’existera pas, la minorité agissante marchera sur la gueule du peuple en profitant des clivages qu’elle maitrise depuis la nuit des temps (cf les marchands du Temple).
Cette minorité avance vers son objectif universaliste, inexorablement, crée et façonne territoires, peuples et économies derrière les guerres géopolitiques et impérialistes qu’elle initie et qu’elle termine, au nom du monde prétendu libre et les sceptiques sont priés d’aller voir en Corée du Nord pour bien comprendre la différence entre démocratie, pour laquelle ils ont la chance d’y vivre, et dictature.
Or ontologiquement, la démocratie n’est plus depuis le transfert de souveraineté peuple->Elus, ce ne sont plus que des gouvernances qui changent de forme.
Ce n’est pas plus compliqué que cela et on touche du doigt, ici, la critique de l’anarchisme de droite sur le parlementarisme (entrisme donc corruption etc…).
L’argent domine le monde est une aporie, c’est un moyen pour parvenir à une fin de type messianique, l’objectif est le peuple-monde gouverné depuis une seule entité politique et géographique et les dirigeants élus des Etats-nations en sursis, sont des consuls chargés de faire appliquer le plan et de contrôler les sociétés dans ce but idéologique.
Une fois formulé ce postulat, on comprend alors que le débat sur les armes est un écran de fumée de plus.
Encore une fois, il se pose dans le cadre sécuritaire, thématique sur laquelle se repose une grande partie de la stratégie du pouvoir, parce que le désordre (attentats, fou furieux, dépressif, etc…), s’il pose une difficulté de gouvernance locale, représente un danger moinde qu’une contre révolution s’appuyant sur un nouveau paradigme social, économique et culturel.
Coupat, par exemple, a été jugé plus dangereux que n’importe quel leader des jaunes, son mentor, Debord, encore plus, parce qu’ils avaient formalisé les paradigmes d’une contre société (armée ou pas n’est pas le sujet) capables de concurrencer la secte au pouvoir dans sa société dite marchande.
Quant à la possibilité de coup d’Etat et là je vous rejoins, s’il venait à se produire et pour les raisons exprimées plus haut, il faudra en formaliser sa probable Genèse, soit initié par le pouvoir profond lui-même qui a la main mise sur les corps constitués et ce qu’il reste des corps intermédiaires (cf syndicats), ce qui résume la guerre asymétrique actuelle, l’Etat vs le peuple, sans filtre, on le voit bien avec cette psy-op covidémente.
Les flics, comme vous dites, enfin tous ceux qui se sont fait manipuler depuis le début (la première ligne hospitalière par exemple), qu’ils en soient conscients ou pas, ils sont comme vous et moi, ils ont besoin de combler au moins le premier niveau de la pyramide de Maslow, sous peine de finir SDF voire d’entrainer leur famille dans la pauvreté (encore plus marqué dans le villes que dans le rural ou certains tangentent l’auto subsistance).
Cette dépendance, dans la logique du déclassement, c’est le levier principal quant à faire plier les peuples et de leur imposer le pass sanitaire, le tout sans violence physique apparente, parce qu’il faut respecter le label “Démocratie” afin de perpétuer et légitimer la notion de contrat entre le peuple et les élus, via la mystique du vote.
C’est pour cela que les gilets jaunes posaient uniquement un problème d’image pour la démocratie, donc pour le pouvoir profond, mais un problème “maitrisable”, car s’inscrivant dans la logique Capitaliste (plus de pouvoir d’achat).
C’est un viol cognitif, tout simplement.
Quant au reste de votre intervention, nous sommes en digression par rapport au sujet intial et demanderait une analyse spécifique.
Juste signaler que la doctrine Brzeziński s’est volontairement appuyée sur l’Allemagne pour maitriser l’UE Atlantiste, d’abord par le hard power du temps de la guerre froide, puis par le soft power après la chute du mur, en redéfinissant l’ennemi à combattre pour justifier l’impérialisme conduisant au NOM et à la future gouvernance mondiale (la notion de fédéralisme est transdisciplinaires, elle touche tout autant la santé que l’armée, la justice ou le police, bientôt, tout le Régalien sera supranational).
Toutes les Elites au pouvoir dans les démocraties dites libérales, sont désormais Sinophiles et/ou Atlantistes (Ex Biden, Macron et cie) et ceux qui ne le seraient pas, sont évincés inexorablement du pouvoir par manipulation de l’intérieur, les exemples ne manquent pas ces derniers temps, en Europe et ailleurs…
Fin de la digression.
Bref, “aux armes citoyens”, ca ne fonctionne que si l’ennemi est parfaitement identifié et fait consensus.
Macron n’est pas le sujet principal, c’est une incarnation de plus (la plus évidente de la 5ème République) au service des moyens quant à exercer une contrainte sur le peuple, il est volontairement polarisant, il a ses supporters et ses détracteurs, certains approuvent la vaccination obligatoire, d’autres non, diviser la majorité pour mieux régner minoritairement, là aussi, c’est vieux comme Hérode et il peut bien avoir 10 millions d’armes en circulation, la guerre continuera d’être asymétrique et en faveur du pouvoir qui agitera les peurs, faute de concurrence idéologique au modèle de société proposé.
Ce n’est pas être défaitiste que de poser correctement le problème en termes conceptuels.
Ce qui est défaitiste, c’est de croire que le problème, c’est Macron.
Macron, c’est l’index tendu par le sage qui montre la lune.
Le problème, c’est la lune.
Nouvelle carotte, veran (non je n’oublie pas la majuscule), lance l’idée que le masque pourrait ne plus être obligatoire dans les endroits régis par le pass sanitaire, si delta est aussi contagieux que promis ça laisse augurer d’un moment amusant.
Preuve supplémentaire que rien de tout cela n’est scientifique ou technique.
Il s’agit simplement de provoquer, de heurter le cheptel, d’accroître la confusion et le ressentiment.
C’est la stratégie du choc permanent.
On pourrait dire qu’ils n’ont pas besoin de se forcer, tant certains rouages sont des amateurs et des neuneus.
Mais malgré tout, il y a bien une remarquable cohérence , une constance dans la covidémence depuis 17 mois.
Refuser de la voir, d’en accepter les sombres augures, c’est se condamner à ne pas comprendre.
Je pense que nous sommes nombreux ici (en France, puisque ça reste quand même un blog à audience française) à être un peu KO et à ressentir qu’on a franchi un étape “officielle” vers une tyrannie assumée. Même si cela n’est pas vraiment surprenant au vu de tout ce qui se passe depuis 18 mois, ça fait quand même un choc.
Je voudrais juste donner une note d’optimisme et prendre déjà du recul sur l’après. Car il est bien évident que cette tyrannie échouera, que la Liberté reviendra, et ce dans tout l’occident. Nous sommes à la fin d’un cycle commencé en 1989, celui du “meilleur des mondes”, qui est sur le point d’être liquidé. Le cycle suivant verra nécessairement une forme ou une autre de retour à la nature des choses, à savoir les peuples, les identités et les nations libres et indépendantes. Les psychopathes de Davos n’y pourront rien.
Le tunnel peut évidemment être long. Ma note d’optimisme pour traverser ce tunnel : c’est dans la Résistance que nos grands parents ont connu leurs plus grands moments, et ont donné un sens à leur vie. Les plus grandes amitiés sont nées dans ce contexte. Beaucoup d’anciens résistants ont témoigné que malgré les privations et le danger, leurs années de guerre avaient été les meilleures de leur vie. Évidemment, il n’y a pas (encore) de comparaison entre occupation nazie et tyrannie sanitaire, mais le principe reste le même : se battre pour son droit de vivre libre.
Alors profitons de ce qui nous est offert : federons nous, connaissons nous, rencontrons nous. Des initiatives existent et vont exister, comme le “tous antipass” de Philippot, pour justement fédérer tous les opposants. Des manifs, même petites aujourd’hui, doivent être soutenues. Il faut se parler, réaliser que nous sommes des millions et nous coordonner. Rejoignez un mouvement, n’importe lequel, peu importe. Faites pression pour l’unité et le rassemblement avec tous les autres mouvements. Aujourd’hui. Maintenant. Combien étaient les premiers résistants en 40 ? C’est maintenant notre armistice, c’est maintenant les pleins pouvoirs votés à Pétain. Qu’allez vous faire ?
J’aimerais avoir votre optimisme.
Mais comment est-il possible qu’aussi peu de gens réagissent? Comment autant peuvent approuver bruyamment? Tout le monde devrait déjà être dans la rue!
Car là ça devient évident; ça crève les yeux même qu’on est sur la route de la servitude.
Les mots qui ont le plus retenu mon attention dans la logorrhée de Macron:
“nous allons vacciner le monde”.
Il ne cache même pas les intentions totalitaristes, qui atteignent là une dimension jamais vue: le monde entier doit se plier à ce plan de vaccination.
Félicitations à l’auteur du blog pour sa clairvoyance. Lecteur circonspect au début, puis de moins en moins, puis… l’apothéose. C’est bien une démence. Macron croit vraiment à ce qu’il dit, il est complètement fou. Ces gens-là croient. À quoi ? Au chiffre, en tant que support métaphysique. Le chiffre précède le réel, pire : il est le réel. Ils croient qu’on fait de la science en remplissant de chiffres des tableurs Excel. Ils célèbrent un vaccin qui tue des gens en parfaite santé, tant qu’un certain chiffre de mortalité n’est pas dépassé. Ils inventent le “malade sans symptômes”, car on peut chiffrer une charge virale. Le chiffre entraîne fatalement une rupture avec la réalité. C’est le chiffre qui construit les mondes virtuels des ordinateurs. Le chiffre accouche de la haute finance et ses aberrations. Cette pandémie est le sacrifice rituel de l’humanité sur l’autel de la religion du chiffre, et elle est mondiale, car cette philosophie domine toutes les cultures.
bonjour , le problème c’est que l’on est trop gras, trop
égotistes,individualistes, peureux,lâches :
et on le paye très cher, je vois ce que l’on a perdu comme libertés ,
depuis 1980,et comme qualité de vie, c’est effrayant! la question est que faire?
ceux qui ont de l’argent devant eux ont plusieurs choix,
dont le fuite a l’étranger, mais pour l’immense majorité, coincés entre
crédits, loyers exorbitants, et boulots mal payés, c’est plié.
je suis pessimiste car réaliste, et je connais les lascars et leur pouvoir de malfaisants :
ceux que l’on a en face de nous sont les mêmes que staline,pol pot,
marat, danton, robespierre & compagnie,mais avec la technologie
actuelle! donc productivité accrue.
seul le nom change :pas la peine de les citer on les connait, il n’y a aucune pitié a attendre de ces psychopathes, ils aiment faire le mal!.
les mayas faisaient des guerres pour sacrifier des milliers de prisonniers pour leur dieux.
toute comparaison avec les mondialistes serait…….. a vous de voir.
Et oui, fragile sans réflexion, et entre nous des enfants gâtés….
Il est certain que chez nos amis chinois… on continue de dire “mesdames et messieurs” (voir Lufthansa qui adopte pour une formule “gender neutral”), on n’installe pas des butt plug géants sur les plus belles places de Shanghai, on n’enseigne pas l’écriture “inclusive” à l’école, on ne déboulonne plus (j’ai bien dit plus) des statues, on pratique l’excellence à l’école, on bosse, on contrôle les frontières, il n’y a pas d’immigration illégale, on célèbre la patrie, les enfants n’ont pas 2 papas ou 2 mamans, etc.
La liste est longue…
A voir comme une eau-forte par rapport à l’Occident.
A un tel niveau… on n’est même plus dans le débat moderne/ancien… On passe direct à l’hosto psychiatrique, dans le service des cas lourds. 😉
Et d’ailleurs amusez-vous à poursuivre la liste… c’est vraiment édifiant.
Notre civilisation qui fut si belle, si grande…
Au fait, je suis en train de penser à un truc : si les tests PCR deviennent payants, il n’y en aura plus, et ils pourront plus nous emmerder avec les épidémies de “cas”.
Ça va pas faire s’effondrer tout le truc, ça ?
Hold your horses… Les tests “sur ordonnances” resteront gratuits. Cela assurera un “flux” constant.
Même si oui vous avez raison, le “flux” va mécaniquement baisser.
Mais n’oubliez pas qu’avec l’automne/hiver… ils pourront switcher à nouveau la narration, et focaliser sur… les “hospitalisations, et les soins critiques”.
En outre, moins de cas… sert la narration vaccinale… Eh oui, ce sera la preuve que “ça marche”… !
Par contre, il y aura toujours des patients en réa, et ça ce sera la faute de ces enfoirés de non-vaccinés.
Voyez ?
Un scénario parfait.
Dernier avantage : la persistance du groupe des non-vaccinés… permettra de justifier… la réimposition de couvre-feu, de confinements locaux, de fermetures de tels ou tels commerces etc.. Afin là encore de renforcer la haine dans le groupe des vaccinés.
Il n’y a désormais plus de doute : le gouvernement va continuer à vous emmerder… jusqu’en avril 2022. Jusqu’en juin 2022 et le retour des beaux jours.
Surtout que les “soins critiques” seront saturés, c’est mécanique…
De moins en moins de lits, et croissance à deux chiffres de la population de plus de 80 ans, pour qui l’hiver est toujours une épreuve : rien que le froid fait grimper la mortalité, affaiblit le corps et accroît les risques d’infection, d’arrêt cardiaque, etc.
Quand j’étais jeune, une vieille dame de mes amis employait déjà humour une expression : “PPH”. “Passera pas l’hiver”.
Il suffira de dire “c’est le covid”, et le (mauvais) tour sera joué
Le PCR a 80 brouzoufs non remboursés, soit le forage nasal en profondeur tous les deux jours, c’est pour inciter les récalcitrants à se faire vacciner.
C’est vieux comme le monde, taper au portefeuille et infliger une contrainte régulière donc insupportable pour flêcher vers une solution considérée comme “viable” : Le vaccin comprendre le Sésame, le pass sanitaire.
Le culte religieux de la vaccination massive arrive à une étape clé. Rendre la vaccination obligatoire. Passée cette étape, tout le monde est piqué, bon gré mal gré. le culte religieux pourrait alors se remettre en sommeil comme ce fut le cas après h1n1, faute de projet prosélyte.
La covidemence continuera certainement son chemin en s’appuyant sur un autre moteur, par exemple la discrimination vichyste audacieusement promue par Macron.
Je n’ai pas vu venir ce coup. Pourtant, israel, uk, lechypre, les signaux étaient là.
Tous piqués, blancs, noirs, gris, les moutons peuvent ils s’organiser pour abattre les despotes?
Amusant mais pas un mot dans les médias FR
https://www.dhnet.be/actu/monde/absence-de-masque-accolades-les-faux-pas-de-brigitte-macron-lors-du-defile-du-14-juillet-suscitent-les-critiques-60eef6419978e26ce13edc3f
Pas de soucis. Le grand âge protège… Ou alors, c’est le signe d’une démence sénile (elle a “oublié” le masque, son mari, le lieu, la date, tout). 😉
Si elle est devenue sénile, le masque c’est pratique : il suffit d’un ventriloque, comme en URSS 😉
100 fois des membres des l’élites parisiennes ou d’état ont transgressé les règles, et 100 fois les francais l’ont ignoré.
L’élite ne se sent pas concernée par les règles sanitaires, elle est au-dessus de ca, et c’est pour ca qu’elle finit dans les restaurants clandestins ou par ne pas porter de masque, une erreur d’inadvertance. Leur vie est très peu affectée par ttes les mesures.
M’étonne que les gens par ces épisodes pourtant récurents n’aient pas compris qu’on les prend pour des cons.
Comme le diner de Macron à Noel pour les régionales, où on nous montrait des images 3D de la salle avec des flèches et des dimensions comme sur un plan pour bien signifier que les convives étaient à 1,8m les uns des autres……
mdr
Je suis allé à la manif antipass dans ma ville cet après-midi: moins de cent personnes sous la pluie, mais des gens formidables, déjà plein d’infos pratiques incroyables dans les discussions, échange de tels FB, etc. J’ai un moral au zénith !
NE RESTEZ PAS SEULS, organisez vous en réseaux.
Ce n’est pas la quantité qui comptera mais la qualité.
Ce monde s’en va à la perdition, rien ne pourra l’en empêcher. Ce que nous pouvons faire c’est survivre et préparer le monde d’après.
Oui il semblerait que ça réagisse, attendons la manif Philippot de samedi, ça sera peut être surprenant.
Qui sait, peut être la suite des gilets jaunes, mais avec une base plus diversifiée. Tout peut aller très vite.
J’y serais. Plus question que cela continue.
Point de vue très intéressant et éclairant, toutefois j’aimerais rajouter un aspect. Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas, la plupart des vaccinés que je connais, l’ont fait pour être tranquille, passer à autre chose et pouvoir vivre comme avant. Hors lorsque l’on va leur expliquer qu’il va falloir se faire picouser une 3ème foie (puis une 4ème….. les vaccins sont déjà commandés jusqu’en 2023), cela va leur casser leur rêve de revenir au monde d’avant en se faisant vacciner.
Le statut de vacciné n’est pas permanent, c’est un statut provisoire qu’il va falloir renouveler tous les 6 mois.
Pas sûr que cela se passe bien.
La colère du peuple :
https://francais.rt.com/france/88720-il-va-falloir-nous-ecouter-vague-colere-annonce-restrictions-sanitaires
Ils y vont tous comme des veaux. Je suis écœuré. J’ai un ami mort brutalement d’hémorragie interne après la vaccination. Curieux, non ? Je suis effondré.