D’accord… aucun rapport avec la covidémence… mais je fais oeuvre de pédagogie. Et surtout j’aime sauver mon prochain de la pauvreté, de la destitution et du suicide.
Rien de moins. 😉
Je signale ainsi un très beau fil Twitter sur un sujet pourtant… très gris : Target 2, soit le système de paiement transfrontalier de la zone Euro.
Or le sujet revient à la mode car les tensions au sein de la zone Euro sont de nouveau très fortes.
D’abord l’Euro se casse la gueule. Vous l’aurez remarqué…
Une monnaie de singe pour des veaux, c’est parfaitement raccord.
Ensuite, le différentiel de taux d’intérêts entre les dettes d’état… italiennes et allemandes se tend comme le string d’Elisabeth Borne quand elle parle de chauffage à 15 degrés ou des retraites.
Sans oublier le fait que ces tensions vont encore augmenter puisque… euh… “nous sommes en guerre” (encore !), selon la formule désormais consacrée, et cette fois contre le méchant Poutine (le virus -lui- est parti en congés payés… longue durée).
Donc Target 2. Car c’est le coeur du réacteur nucléaire de l’Euro, de ce monstre monétaire et financier (Charles Gave avait tout dit déjà il y a un paquet d’années)…
Monstre qui ne peut pas survivre. Monstre qui périra dans la honte, le sang et l’opprobre.
Le sujet est délibérement obscurci alors qu’en réalité… il est très simple.
Et l’auteur de ce papier divisé en paragraphes sur Twitter fait justement un remarquable travail de pédagogie.
Oubliez les enfumages des banques centrales, des journalistes “écos” et des politiciens glands canal historique genre Burno Lemerde.
Vous devez comprendre vous-même l’étendue… du désastre… afin de vous protéger.
Car c’est bien d’un désastre dont il est question.
Lien : https://twitter.com/jameslavish/status/1574833668710797312
POST-SCRIPTUM
Il n’aura pas fallu bien longtemps… Le Royaume-Uni confronté aux mêmes maux que la Zone Euro (inflation, taux d’intérêt en hausse, monnaie dans les chaussettes)… vient de tirer le premier (pour être précis, la BOJ au Japon fut en réalité la première, mais dans son cas il s’agissait d’enrayer la chute du Yen).
La BOE (la banque centrale anglaise)… va simplement RECOMMENCER LE MEME DELIRE, c’est-à-dire le QE (Quantitative Easing) : la “monétisation“…
En clair acheter directement la dette émise par le Trésor britannique !
Afin de… faire baisser les taux.
Ce faisant, la Livre Sterling va continuer de se manger des sapins, puisque de facto elle est devenue une monnaie de singe pour les veaux… L’inflation va continuer à déraper… Et hop, on reviendra au point de départ.
L’effet est IMMEDIAT.
Il est évident que TOUTES les banques centrales… feront la même chose (la suivante sera la BCE qui adore se fourrer dans les coups les plus foireux) : capituler (pour reprendre le mot de Zero Hedge).
Toutes… sauf peut-être une…. la FED aux Etats-Unis… que l’on soupçonne de n’être qu’une arme aux mains de politiciens aussi agressifs que constructivistes…
Il n’y a pas d’alternative… Le tsunami de dettes est tellement gigantesque que les banques doivent imprimer, sans cesse… pour ne pas subir des hausses de taux d’intérêt (qui feraient péter tout le système).
Entre mourir tout de suite… ou mourir un peu plus tard… le biais humain est évident. L’histoire le prouve : l’inflation (comprendre le viol de la monnaie) finit toujours par l’emporter.
Car elle offre un peu plus… de temps par rapport à un arrêt cardiaque, une embolie du système.
Pour terminer, je dois vous révéler un secret de polichinelle.
Il y a en réalité une alternative… Une seule. Là encore l’histoire de l’humanité le démontre et l’illustre.
Il s’agit de la guerre.
La vraie, hein, pas celle contre le “Covid” (ah ah ah, on en rit encore).
Non, la guerre kinétique, la guerre bien sale. L’ultra-violence. C’est-à-dire la destruction à grande échelle… d’hommes et de biens.
Désolé de vous casser le moral.
Ca fera 25 euros comme d’habitude.