L’Autriche. Ses Lederhosen. Ses Wiener Schnitzel. Ses Alpes. Ses filles avec des couettes et des taches de rousseur. Et son Adolphe Hitler.
Mais je m’emporte ;-).
Vous savez désormais que la natalité baisse, et même fortement, dans de nombreux pays, à partir de 2022.
Cette baisse se poursuivant, voire s’accentuant en 2023 (cas de la France par exemple).
Aujourd’hui, gros plan sur l’Autriche (et la Finlande).
Les données officielles sont là : https://www.statistik.at/en/statistics/population-and-society/population/births/demographic-characterstics-of-newborns
Et pour avant 2011 : https://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Austria
Le nombre des naissances a chuté de 4,01 % en 2022 par rapport à 2021.
Dit ainsi, vous n’avez aucun moyen de mettre en perspective cette évolution annuelle.
Vous ne pouvez pas juger de la signification de ce -4,01 %, ni même construire des hypothèses.
Car les naissances… ça varie, au gré des saisons, des envies, des événements, des années. C’est comme ça.
Ca monte et ça descend. Sans oublier, des tendances historiques (impossible de nier qu’en Occident, en Asie… la natalité baisse tendanciellement…).
Pour prendre du recul, il convient donc de calculer l’évolution en pourcentage chaque année (par rapport à l’année précédente) le tout sur deux décennies (pour avoir suffisamment de mou).
Cette méthode me paraît bien plus carrée que les délires autour du “nombre attendu de naissances” et autres extrapolations ou moyennes (sujets à manipulation à l’aide de modèles foireux, l’Insee est une spécialiste des ces entourloupes, Pierre Chaillot le rappelle très bien).
Là, immédiatement, c’est plus signifiant, n’est-ce pas ? 😉
La baisse de 4,01 % en 2022 (par rapport à 2021) est inédite, en terme d’amplitude.
(je rappelle que l’on constate le même phénomène dans de nombreux autres pays, il s’est passé quelque chose… globalement en 2021 ayant affecté les nombre de naissances 9 mois plus tard… en 2022 et après.)
Vous allez me dire, d’accord mais ils ont déjà eu un +3,9 % en 2016. Et toc.
C’est vrai.
Mais… J’ai un joker dans ma manche. 😉
Comme nos amis autrichiens ont toujours ce bon vieux fond de casserole… euh… prussienne… figurez-vous qu’ils font des statistiques ethniques, pardon de nationalité.
Aïe.
Le mot facho qui fâche est lâché ;-).
En réalité, cela chagrine uniquement les débiles mentaux français et tous les gauchistes en général.
De 2011 à 2022, nous avons donc les chiffres par… nationalité des bébés (autrichienne ou non, car ils utilisent encore le “droit du sang”, du moins un régime s’en approchant).
Voici le même graphique… mais avec les données modifiées de 2011 à 2022 (en prenant uniquement les naissances de bébés autrichiens, excluant ainsi les enfants nés de parents étrangers sur le sol autrichien)…
Pouf, le -4,01 devient un -5,23 %… Les naissances étrangères ont augmenté de 0,88 % en 2022. Et les années fastes 2014, 2016… le sont beaucoup moins.
L’invasion migratoire de 2015 (provoquée, célébrée par la traître A.Merckel) se voit fortement.
Pourquoi cette distinction est si importante ?
Parce que les étrangers qui accouchent en Europe… NE SONT PAS… “injectés” (ARNm)… alors que les populations autochtones le sont massivement.
Vous l’aurez compris, on ne parle pas ici d’Européens en goguette (une Allemande venant accoucher en France par exemple)… mais plutôt d’Afrique, du Maghreb, et autres pays shitholes du tiers-monde, etc.
Et donc si vous souhaitez pister les effets délétères de ces poisons… il faut impérativement tenir compte de ce phénomène.
C’est particulièrement vrai pour la France qui subit une véritable invasion migratoire, en particulier africaine à forte natalité.
Le tourisme “maternel” est une réalité, a fortiori puisqu’il garantit… la nationalité française aux nouveaux-nés (et donc de facto un droit de séjour, de confortables prestations sociales, etc.)…
Pour le reste, inutile de se répéter. Vos amis de gauche, vos collègues neuneus, voire votre famille… tous vous parleront du “climat“, de Poutine (qui est trop méchant et qui donc empêche les couples de tirer des coups, à défaut de tirer des missiles sur l’Ukraine), des “fins de mois difficiles”, de l'”inflation“, de la “canicule“, etc.
Autant de facteurs qui déflatent les vigueurs copulatoires et la natalité, forcément. 😉
Les plus retors vous diront même que c’est l’effet du “Covid long“, vous savez le terrible virus qui nous a tous tués plusieurs fois de suite depuis 2020…
POST-SCRIPTUM
Deux pour le prix d’un ! Même peine, même punition cette fois pour la Finlande.
La Fin quoi ? Un pays froid, imbibé à l’aquavit, et qui fait son cakos face à la Russie. Population de 5,5 millions (plus les caribous).
Quoi d’autre ?
Sa premier ministre trentenaire a été gaulée bourrée en boîte de nuit en train de danser comme une gourde. Elle a perdu les élections. Bon débarras. En tant que femme de gauche et hystérique… elle était bien entendu à fond pour l’Ukraine, l’intégration dans l’Otan, voire même carrément la guerre à la Russie.
(il faudra un jour vraiment enquêter sur ces sorcières fanatiques, toutes pacifistes, toutes de gauche ou du centre, et qui sont excitées, en transe, à l’idée de faire tuer des soldats en grand nombre).
Est-il besoin de préciser… qu’elle a divorcé en 2023 ? Après 3 ans de mariage (et 1 fille de 5 ans) ? Oui… car cela achève bien son portrait…
Mais j’arrête. C’est mauvais pour mon coeur.
Données officielles ici (site très performant, très clair… bref tout le contraire des glandus de l’Insee) : https://pxdata.stat.fi/PxWeb/pxweb/en/StatFin/StatFin__synt/statfin_synt_pxt_12dl.px/table/tableViewLayout1/
Alors les Finlandais ? Ca farte ?
Superbe -9,36 % en 2022.
Chute jamais égalée depuis 20 ans. Fort belle amplitude. C’est forcément la faute à Poutine.
Comment dit-on “ça craint du boudin” en finnois ?
POST-SCRIPTUM BIS
Je signale ce site : https://openvaet.org/
Gros boulot d’analyse des données relatives aux effets des “vaccins” ARNm.
Ils alimentent aussi un blog.
L’un de leurs articles compile des données de natalité pour plusieurs pays, avec de nombreuses sources.
A suivre donc : https://openvaet.substack.com/p/eurostat-and-countries-data-2022