Categories
Asie Saloperie et sida mental

Sun Tzu au carré : comment faire dérailler une civilisation ?

Contrairement aux apparences, voilà un Chinois mais qui vient du futur…. pour nous niquer dans le passé afin d’assurer sa domination dans son présent à lui. Vous suivez ?

Le blogueur El Gato Malo (étrangement obsédé par les chats), farouche résistant covidémentiel, publie un article remarquable : “Comment faire dérailler une civilisation” ?

Il entame sa réflexion à partir d’un livre,  Le Problème à trois corps, écrit par un Chinois. Prix Hugo 2015 du meilleur roman (SF).

Résumé du bouquin ?

An alien race seeking to (at a point in the distant future as the travel time is large) colonize earth decides to be sure that they will succeed when they arrive by preventing earth from developing the capability to fight them. The key technology they possess (and we do not) is dimensional understanding and folding/unfolding. They fire subatomic particle sized computers at earth that arrive and then set about subtly thwarting/manipulating the results of all our high energy particle colliders. This is to prevent earth from getting the real data it needs to make the next major jumps of science and compete with the invaders. Effectively, it freezes our technological level in place and prevents us from progressing.

Comme l’écrit El Gato… voilà une idée aussi subtile que vicelarde

Il note que la Chine joue aussi le temps long et manie fort bien cette manière de penser, faite de circonvolutions…

Ah ? Vraiment ? 😉

Il poursuit (je traduis) :

Imaginez que vous voulez jouer le même “jeu long-terme en mode alien” avec une superpuissance que vous souhaitez supplanter.

Comment allez-vous l’affaiblir ?

Comment allez-vous l’emprisonner dans un présent perpétuel et la rendre incapable de progresser et de vous concurrencer ?

Début de réponse :

Détruire ses systèmes éducatifs serait un bon point de départ. Détruire sa foi dans les technologies véritablement utiles… La convaincre de se perdre dans celles qui sont absurdes, inutiles.

Il note au passage :

Il y a une confluence fascinante entre les partis “verts”, en particulier l’activisme anti-nucléaire, et le financement en provenance de diverses sources communistes.

Les vieux cons comme moi n’ont pas oublié que l’URSS à l’époque manipulait de manière outrancière les mouvements dits “pacifistes” en Europe de l’Ouest (en particulier en Allemagne, alors la fameuse RFA).

Des idiots utiles aux cheveux longs et aux pieds sales qui dénonçaient les missiles nucléaires (américains bien entendu), et qui ensuite débouchaient ensuite naturellement sur le rejet… de l’énergie nucléaire…

Bouclant ainsi la boucle du parfait collabo à la solde de Moscou.

Des bons petits soldats, des ravis de la crèche marxistes-léninistes qui préfiguraient tous leurs descendants (écolos neuneus, gauchistes fanatiques, zélotes anti CO2, malthusiens suicidaires, pandémistes hystériques, obsédés des “vaccins”, anticapitalistes en carton-pâte mais vrais adorateurs de Big Pharma, etc.).

Des jeunes imbéciles luttant alors pour la “paix dans le monde” et qui quarante ans plus tard… seraient les premiers à vouloir égorger les Russes au nom toujours… de la “paix dans le monde“.

Forcément.

Eh oui, le gauchisme comme maladie mentale c’est d’abord cela : l’inversion du sens.

Inutile ici d’appeler à l’aide la fée “Conspiration”… Les maîtres espions soviétiques travaillèrent longuement sur ces méthodes non-orthodoxes (revoyez à ce sujet les interviews de Yuri Bezmenov, ex-KGB, ayant fui l’URSS).

Avance rapide.

Vous êtes la Chine, la superpuissance du 21ème siècle. Mais le vieil empire de l’Ouest vous bloque, vous rogne les ailes, fait tout pour ralentir votre nouvelle “Longue marche” vers la suprématie mondiale (votre rang naturel, estimez-vous, en vous appuyant sur l’histoire).

Que faire ?

Lui déclarer la guerre ? Le bombarder ?

Non, ça c’est la méthode bourrin (dont les Américains sont si friands !).

Il serait beaucoup plus efficace d’affaiblir de l’intérieur, de manière organique, cet empire qui vous fait de l’ombre.

Mais comment, concrètement ?

Je vous donne une idée comme ça, au débotté, libre de tous droits d’auteur : convaincre l’Occident qu’un terrible virus va tuer tout le monde. Et qu’il est urgent de confiner les populations, de les terroriser, de tuer l’économie, de s’endetter, d’avilir la monnaie et enfin de s’injecter des poisons, pardon des “vaccins sûrs et efficaces” jamais… testés auparavant.

Cela vous rappelle quelque chose ?

Vaguement ? 😉

Autres idées en vrac… Vous pouvez convaincre les habitants de l’empire de l’Ouest que :

  • le CO2 c’est mal. Ca tue le climat, la planète, les oiseaux, les galaxies.
  • il faut supprimer les voitures thermiques et les remplacer par des modèles électriques (fabriqués par vos soins, avec les terres rares que vous possédez !)
  • il faut utiliser moins d’énergie fossile et nucléaire… et les remplacer par des sources d’énergie infantiles (que vous fabriquez aussi, autre hasard) comme les panneaux solaires et les éoliennes.
  • il faut détruire l’industrie, c’est has been, et la remplacer par des restaurants, des cafés, des piscines, des mosquées, des putes, de la came, des sites de diffusion de vidéos dans le “cloud”, et autres émissions de télé-réalité.
  • autre moyen : étouffer les débats publics avec des polémiques stériles et sans fin comme le “genre”, le LGBT++, le racisme, la suprématie blanche, le sexisme, le “MeToo”, les violences contre les femmes, etc.
  • abêtir sa jeunesse en contaminant l’école par l’idéologie (wokisme, LGBTisme, racisme etc.) et par la promotion de technologies délétères (comme Tik Tok… développé là encore comme par hasard par… vos propres soins), etc.

Cette liste est bien entendu parcellaire. En réalité, la Chine nous fait la guerre “sans limite” (comprendre 360 °).

El Gato reformule de son côté :

Si vous vouliez une arme pour détruire une société, comment pourriez-vous améliorer la confluence de l’obsession du carbone et du wokisme ?

Vous les rendez tous pauvres.

Vous leur mettez dans le crâne que les mathématiques sont racistes.

Vous opposez un groupe à un autre.

Vous créez un fatras de “genres” sexuels.

Vous détruisez l’éducation de leurs enfants et faites en sorte que tout le monde se dispute sur des détails absurdes, vains ou idiots…

Tant est si bien qu’ils remarqueront à peine leur déclin démographique, leurs résultats scolaires en baisse, leur science abrutissante et politisée, et leurs structures familiales qui se dissolvent.

Au bout de ce processus, vous les verrez même réclamer des ministères de la Vérité et une pureté idéologique plutôt que des faits.

El Gato pose alors la question qui tue :

Considérez la possibilité qu’il ne s’agisse pas d’un système en panne ou qui se déglingue mais plutôt d’un système fonctionnant… comme prévu. Ce n’est tout simplement pas notre système. C’est un système qui nous est destiné comme on parle d’une arme par destination.

Vous connaissez évidemment ma… réponse à cette question toute rhétorique. 😉

Je me borne (depuis juillet 2020) à constater que lorsqu’on applique la grille d’analyse “A qui profite le crime ?“… tous les chemins mènent systématiquement à Pékin.

Ceci posé, on peut s’écharper sur la question de savoir si Pékin provoque ou ne fait qu’instrumentaliser la bêtise de l’Occident avec un formidable sens de l’opportunisme politique.

A mon avis : les deux mon général. Mais au fond, peu importe.

Personne ne peut nier cette équation, celle de l’absolu géopolitique de ce siècle  :

Tout ce qui affaiblit l’Occident, renforce la Chine.

Avec cet outil… vous pouvez tout décoder : le wokisme, l’écologie ouin-ouin, l’obsession CO2, la haine des hydrocarbures, la “science 2.0”, les faux “vaccins”, les fausses “pandémies”, le GIEC, les délires genrés, les névroses LGBT, les plumes dans le cul, le racisme, la haine anti-blanc, l’invasion migratoire arabo-africaine, la xénophilie fanatique, l’islam (mais oui !), la destruction des capacités industrielles, la dette, la monnaie… TOUT… littéralement tout.

Cette équation s’applique à tous les sujets, à toutes les questions.

Je précise enfin que la “Chine” doit se comprendre comme un bloc plus large. L’équation fonctionne aussi du point de vue russe, indien, iranien etc.

POST SCRIPTUM

Un fait démontre le double-jeu permanent de la Chine : l’association de l’hystérie anti CO2 et… du charbon.

Alors que Pékin participe soigneusement aux réunions internationales, les fameuses Cop et entretient donc de facto la névrose occidentale vis-à-vis du CO2…  le pays importe, produit et brûle des records de charbon (source IEA) !

Et ce n’est pas un accident, pendant une seule année. Non c’est une tendance de fond, longue.

La Chine CONSTRUIT TOUJOURS des nouvelles centrales thermiques à charbon !

Délibérement (personne ne la force… et surtout pas le fameux CO2 qui est censé pourtant tous nous tuer).

Et ce n’est pas que la Chine… en réalité c’est toute l’Asie.

Les glands occidentaux terrifiés par leur propre ombre en consomment moins… c’est indubitable… chouette la planète est sauvée ! … mais cette baisse est totalement annulée par la hausse constante et frénétique en Asie (Inde comprise)… zut la planète va de nouveau dépérir! 😉

In 2021, China and India already accounted for two-thirds of global consumption, meaning together they used twice as much coal as the rest of the world combined. In 2023, their share will be close to 70%. (source IEA)

Derrière l’hystérie anti CO2… la Chine est charbon. Littéralement.

78 replies on “Sun Tzu au carré : comment faire dérailler une civilisation ?”

Pendant que Borne affirme que les “impôts n’augmenteront pas“. Pendant que l’Occident se débat avec une “canicule” historique (mais uniquement sur les écrans de BFM)… et quelques cas de “Covid” imposant le retour du masque… y’a des hommes, des vrais, avec des poils et des couilles bien “genrées” qui… bossent.

Reformulons : qui travaillent.

L’Argentine, l’Égypte, l’Iran, l’Éthiopie, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis rejoindront formellement les BRICS le 1er janvier 2024.

Rappel : ce bloc est composé de Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud.

Et des dizaines d’autres font la queue derrière.

Ce n’est pas une surprise. Mais c’est un fait géopolitique majeur.

https://www.france24.com/fr/afrique/20230824-arabie-saoudite-%C3%A9gypte-iran-les-brics-vont-accueillir-six-nouveaux-pays-membres

Il y a de nombreuses façons de regarder, d’analyser les BRICS… tel un prisme.

On peut en citer une : ce bloc regroupe de gros consommateurs d’hydrocarbures… et de gros producteurs d’hydrocarbures !

Bizarre non ?!

Puisqu’on nous affirme que les hydrocarbures sont le Mal incarné, à cause du CO2 qui détruit le climat, la planète, les oiseaux, les galaxies. Tout.

Ce simple “prisme” permet donc de comprendre les rapports de force, et surtout de répondre à cette question (ontologique)… qui baise qui. 😉

Et cette niouze vient ainsi à point nommé pour illustrer mon article plus haut…

J’ai surtout l’impression qu’on va avoir un problème pour fournir suffisamment d’électricité a des sociétés de plus en plus voraces en énergie.
Pour faire tourner les centrales nucléaires il faut de l’uranium.
Ce qui se passe au Niger en est la preuve:je pense depuis le départ que ce ne sont ni les chinois ni les russes derrière tout cela mais les us.
Mais le gros problème actuel c’est qu’il n’y a aucune mesure d’économie d’énergie nulle part.
On trouve toujours des billets d’avion a 9 euros subventionnés par l’état ou les collectivités.
On va accueillir les JO qui seront “propres”:on fera sans doute venir les athlètes en pirogue.
Le nombre de climatisations et de piscines explose….etc….
Personne ne pourra se passer d’hydrocarbures.
Mais la vraie guerre va maintenant se situer sur les ressources électriques.
Rappelons la théorie de Marc Dugain:on pressurise les gens pour transférer la consommation d’énergie vers les GAFAM.
Le centre du pouvoir mondial actuellement c’est les GAFAM.
Les Brics pourraient empecher l’approvisionement énergétique des GAFAM,c’est cela qu’il faut surveiller.

Et d’où proviennent les ressources électriques ou, en d’autres termes, comment obtient on de l’électricité ?

Ceux qui utilisent beaucoup le nucléaire vont etre en compétition féroce:US,Russie,Chine,France UK,Iran.
Avec le Niger,la France est mal barrée:je suppute que les US sont en train de nous pousser dehors.
Et au Niger il n’y qu’une seule chose attractive:les mines d’uranium qui étaient notre chasse gardée.
Faudra demander a Dickus s’il cherche activement d’autres sources:mon petit doigt me dit que non.

C’est bel et bien la Chine qui est en discussion avec les caporaux d’opérette pour l’exploitation du 3ème gisement d’uranium du Niger, c’est la Chine qui a investi dans des terrains supposément pétrolifères depuis 10 ans, mais sans rien exploiter au Niger pour l’instant ce qui est assez curieux. La Chine ne risquant jamais la vie d’un seul chinois pour ses affaires, jusqu’à présent c’étaient les Wagner qui faisaient le boulot de nettoyage préliminaire, et Poutine les discours de propagande anti-colonialistes. Maintenant ça va être qui en Afrique ? Car si comme l’a dit Poupou les Wagner n’ont pas d’existence légale et vu que leur hiérarchie a été proprement décapitée, maintenant c’est directement la Russie . C’est bien la Chine – et la Russie – qui ont le culot de nous accuser de racisme à l’ONU alors qu’elles n’ont qu’une poignée de noirs sur leur territoire et pas l’intention d’en récupérer davantage C’est la Chine qui a 60 centrales nucléaires en construction, et qui envisage d’en construire chez les moyens orientaux et ailleurs. Donc qui se verrait bien récupérer le gisement d’Orano, pour son propre compte et celui de ses futurs acheteurs de centrales. Ils envisagent aussi d’essayer l’eau de mer qui contient également de l’uranium même si en faible proportion : qu’attendons-nous pour pomper nous aussi ? La Chine aura besoin de 35 000 tonnes d’uranium chaque année pour alimenter le parc gigantesque en prévision, ses stocks ne lui permettraient pas de tenir plus de quelques années même si elle a des gisement d’uranium – ce qui est aussi notre cas soit dit en passant – nous en comparaison avec 30 ans de stocks on est plutôt pas mal lotis…Et si elle veut vendre des centrales ailleurs elle n’a pas d’autre choix que mettre la main sur le maximum des réserves qui ne sont pas anglo-saxonnes. Oui ça va être la guerre c’est sûr, c’est déjà en fait. Les USA tirent parti de la situation pour tenter de se débarrasser de nous en Afrique mais pour l’instant en tout cas ils n’est sont pas au point de la Chine et de la Russie envers nous.

On verra ce qu’il va se passer en Namibie ou Orano opère aussi, les réserves sont un peu plus importantes que celles du Niger et j’imagine que la production va être augmentée pour compenser – à moins d’un putsch de noirs anticolonialistes pro-russes et pro-chinois ?

Expliquez-moi comment et pourquoi… nous pourrions en vouloir à la Chine ?

Je n’ai de cesse de répéter que le monde = volonté de puissance. Tout le reste (Covid, trans, genres, CO2, plume dans le cul etc.) c’est pour les gogos.

Un pays souverain, équipé de plusieurs milliers d’années d’histoire, ethniquement homogène, dirigé d’une main de fer par des “communistes”, comprendre simplement des mecs intelligents… pousse ses pions dans le monde pour maximiser ses intérêts.

Voilà. Il n’y a rien d’autre.

La Chine est assez MALIGNE et nous assez CONS pour jouer la carte du CO2/voitures électriques (alors que Pékin brûle des records de charbon)… donc que maintenant ils nous niquent dans les grandes largeurs sur le nucléaire… ne me surprend absolument pas et ne me CHOQUE absolument pas.

Tout est là devant nous.

Nous n’avons aucune excuse. Au contraire, tous les torts sont de notre côté.

Je reformule : vous êtes un pays africain avec des ressources.

Qui allez vous croire ? En qui allez vous placer votre confiance ?

-Réponse A : Emmanuel Macron + Joe Biden

-Réponse B : Xi Jinping + Vlad L’Empaleur Poutine ?

😉

C’est ce qu’on appelle une question toute rhétorique

Perso, je n’ai de cesse de dénoncer les agissements de Pékin (Covid)… mais je les respecte. Car ils font sens. Ils SONT SENS.

Alors que nous, l’Occident… Voir mon commentaire précédent sur le prof “trans” avec des faux seins de 200 kilos.

La France est totalement tricarde en Afrique. Les Etats-Unis sont totalement tricards en Afrique.

L’Afrique est devenue de facto le jardin intérieur de la Chine (et de la Russie… parfait partage des rôles).

Je reformule : la Chine nous envoie les Africains… et garde l’Afrique (ses ressources) !

Désolé, mais dans ma langue… une expression s’impose alors : celle de “coup de génie”. 😉

Je ne prétends pas le contraire, mais mon pays à moi c’est la France pas la Chine ni la Russie, ni l’Afrique et son grouillement d’africains dont le bien-être m’indiffère tout autant que la Chine ou la Russie malgré ce qu’ils prétendent. Donc oui nous avons affaire à des ennemis, des vrais qui sont tout aussi impitoyables que les USA, et je ne vois pas où est le mal de le dire. Maintenant oui aussi tout ce qu’on trouve à envoyer aux gouvernements africains c’est notre nouvel ambassadeur lgbt donc ça ne risque pas de le faire c’est certain…. Et avec nous on ne magouille pas aussi librement qu’avec les russes les chinois les turcs ou les indiens qui s’y connaissent en la matière donc ça ne le fait pas trop non plus….Ce n’est pas parce qu’on peut admirer ses ennemis qu’on doit avoir envie qu’ils gagnent. Je n’ai pas du tout envie qu’ils gagnent ! Ce pour quoi je croise les doigts moi c’est pour que les 3 gros poissons en arrivent à se mettre dessus pour de bon, et le plus vite sera le mieux , et s’infligent mutuellement des dégâts irréversibles : c’est ce qu’on peut souhaiter de mieux puisqu’on ne peut compter ni sur notre gouvernement ni sur l’UE.

“Je n’ai pas du tout envie qu’ils gagnent”

C’est une évidence. Mais autant en 1940 on pouvait prétendre avoir une “résistance”… Autant en 2023… les carottes sont cuites.

Nous sommes confrontés à des mouvements historiques qui nous dépassent.

Enfin, c’est une erreur de croire que tout est “magouilles”. Non, il y a bien des lignes de force historiques, de fond, qui sont bien plus lourdes que la simple “magouille”.

L’Occident est terminé. Ca a pris du temps, saluons une telle performance, mais c’est aujourd’hui indéniable.

En 1940 on pouvait invoquer l'”erreur” : ceux qui choisirent Pétain, contre ceux qui choisirent De Gaulle.

Mais en 2023 ?

Pétain à côté ferait figure de génie des Alpages !

Nous sommes corrompus, amoindris AU COEUR.

Nous ne pouvons même plus nous raccrocher aux branches d’un “sauveur”.

Un De Gaulle 2.0.

En 2023, nous avons un adolescent psychotique qui s’appelle Manu et qui est tout juste capable de dire au sujet du Niger “naaaaaaaaaaan ! notre ambassadeur restera ! Prout !”

Vous devez prendre la mesure des 3 années que nous avons subies… Et ensuite comprendre que c’est terminé… Le Niger est la énième démonstration de ce fait

Ben au moins la fermeture de l’ambassade de France à Niamey même si l’ambassadeur est toujours dedans nous vaudra 450 étudiants nigériens de moins à la rentrée, c’est toujours ça de pris, même si notre président ne l’a pas fait exprès. Pour le reste je ne partage pas votre défaitisme, question de tempérament sans doute. Il y a peu je me suis fait quelques agents du FSB , car je ne doute pas que c’en étaient et qu’ils étaient plus d’un à me tomber dessus car je n’allais pas dans leur sens, qui répondaient sur un site que je ne nommerai pas aux commentateurs d’un article grandiloquent sur la Russie : ils l’avaient vraiment mauvaise que je ne me laisse pas faire au point que je me suis dit qu’un ou deux avaient peut-être fait un AVC ou une crise cardiaque avec un peu de chance… sait-on jamais. Je fais ce que je peux à la mesure de mes moyens mais non je ne me résous pas , la soumission et la fatalité ce n’est pas mon style, et je me garde bien de répandre la résignation. ça peut m’arriver de poster sur des sites US des messages pro-intervention militaire en Ukraine par ex. : pousser les uns et énerver les autres, c’est plus amusant en tout cas que le renoncement et si tout le monde jouait à l’agent secret comme moi ça pourrait peut-être marcher. Et surtout je ne soutiens ni l’est ni l’ouest, ni l’agresseur ni l’agressé dont le pays ne vaut pas mieux : il est idiot de penser que les uns ou les autres seraient des sauveurs potentiels, ni les uns ni les autres ne nous vaudraient quoi que ce soit. Bref même si votre avis est que c’est perdu je poursuis.

Tout est affaire d’échelle, ou plutôt de perspective… Traquer les agents du FSB (je suis perso un nostalgique du KGB)… quand on a Macron, Trudeau, Biden, Scholtz, les “trans”, les maniaques du CO2, l’invasion arabo-africaine… chez soi… c’est clairement se tromper de cible et/ou de problème…

Ensuite, qui a parlé de “sauveur” ? Il n’y a pas de “sauveur” en géopolitique. Uniquement des volontés égoïstes.

Les mots que j’utilise depuis 2020 sont : “rapport de force“. Ou “volonté de puissance“.

Vous mettez de l’affection, des sentiments, dans ce qui par définition en est totalement démuni.

La position qui est la vôtre (le “ni ni”, la balle au centre)… n’en est pas une. Est totalement fictive.

L’Europe est subordonnée, totalement, de manière obscène même, aux Etats-Unis. Personne de sain d’esprit ne peut le nier.

L’avenir ? Très simple. La soumission. Multiple. Américaine d’abord. Et musulmane, africaine ensuite.

C’est écrit dans la démographie. Vous n’y pouvez rien. C’est trop tard.

En face ? Les 3/4 de l’humanité (Asie, Afrique, Amérique du Sud), comprendre des gens “normaux” pour qui un homme est un homme et une femme est une femme (révélation scientifique tout à fait ébouriffante, littéralement révolutionnaire en 2023 en Occident…).

Qui va gagner à la fin ?

L’esprit de résistance est noble. Mais ne vous trompez pas d’époque… car là vous commettriez le pire péché qui soit : celui contre l’intelligence

Je reformule : personnellement, je préfère être “rouge”, ou “FSB” plutôt qu'”occidental” qui dit qu’un homme est une femme et inversement.

Intellectuellement, je m’arrête à “PCC” et “FBS”… car l’Islam, non ça ne je pourrais pas, jamais.

Vous le voyez rien n’est simple. Mais il faut être tout-terrain pour survivre dans la modernité 2.0 qui est la nôtre.

y’a déjà les Shadoks qui pompent! à part ça les écolos qui ont fait torpiller le nucléaire français auraient dû finir contre un mur… et ceux qui ont fait fermer Super-Phénix hein? douze balles! on arait peut-être des centrales au plutonium, un déchet encombrant et abondant.

” qui baise qui.”

vous posez une sacrée bonne question en cette période de recto verso ou, au choix, de la polyvalence du principe du tenon et de la mortaise..

De toute manière, l’histoire, dont on n’apprend rien en masse, montre que les choses sont inexorables jusqu’au pic de malheurs qui fait qu’un jour des survivants pousseront la conclusion habituelle ‘plus jamais ça” pendant au moins 80 ans, le temps que les vieux claquent pour finir par tout oublier

30 ou 40 ans que les clowns balancent leur plan.
Alors quand d’un coté ça favorise la Chine, c’est easy, et certains serviront de boucs émissaires, c’est EUX, on voit bien ceux qui vont faire de la lèche ou autre et les noms qui circulent.
On dit merci qui XI ou nos clowns?

Toujours suivre li pougnou . Qui phynance la promotion de ces processus mortifères ?
Soros et la chine ne sont plus copains . Les populations deviennent plus une charge qu’un atout . La stratégie du BAO est de corrompre , même et surtout les minorités dirigeantes . Je le répète : si des minorités dominantes s’affrontent , c’est pour le contrôle et non pour le bien de la majorité .

Rien de neuf sous le soleil, les guerres, c’est toujours un transfert de pouvoir et la bataille des ressources.
Comme dirait Docteur, un empire coule et un monte.
Nous on se tire des balles et la Chine nous aide à bien vider le chargeur.

C’est bien la preuve… qu’on a touché le fond.

Si même des protestants neuneus (pour moi, tous les chrétiens sont neuneus, et depuis longtemps)… alors c’est que le cirque Pinder de la Plume dans le Cul joue à guichets fermés. 😉

Et je persiste puisque il suffit de lire l’expression (passe-partout pour les mongoliens) de “crise climatique” sous la plume du joyeux luron.

Crise climatique” ???? !!!

Hop, édito dans la poubelle.

“pour moi, tous les chrétiens sont neuneus, et depuis longtemps”

C’est dans une telle sentence qu’on voit la justesse de la réplique de la fin du film “certains l’aiment chaud”, Personne n’est parfait 🙂

Les Michel Ange, les Bach, les innombrables requiem, les Litz etc etc , les Pascal, Copernic, Kepler, Newton, Descartes, Schrodinger et tant d’autres, les de Gaulle, Soljenitsyne, Luther King et tant d’autres, les bâtisseurs de cathédrales, et tutti quanti, tous des neuneus !!! 🙂 🙂 🙂

of course my dear, d’autant que précisez que les chrétiens sont neuneus depuis longtemps

Cela dit, beaucoup se foutent de Vatican 2.
Le Nouveau Testament suffit .

Vous jouez sur les mots. “Depuis longtemps” s’applique à notre époque contemporaine. Mettons 50 ans.

Je sais bien que nombre de catholiques se contrefoutent de Vatican 2, voire ne savent même pas ce que c’est. Et pourtant, c’est une date importante, car elle marque la dégénerescence, le dernier clou dans le cercueil, de l’église catholique, et donc de la chrétienté, en tant que force politique.

Eh oui, moi, je n’ai pas la faiblesse de penser les religions comme des événements spirituels (ça c’est pour les gogos).

Donc quand je dis que les chrétiens, en général et toutes choses étant égales par ailleurs, sont devenus neuneus, cela signifie qu’ils ont perdu toute force vitale (politique), toute influence, qu’ils se sont perdus eux-mêmes (sur les question “sociétales”), bref qu’ils sont désormais des grosses lavettes, et pour beaucoup des traîtres et même des collabos actifs.

Voilà, est-ce que c’est plus clair pour vous maintenant ?

Il suffit de voir le pape actuel, qui incarne façon farce cette destruction, cette queue de comète, ce suicide fanatique, obsessionnel, pyschotique (il est fasciné par les “migrants”, par l’invasion arabo-africaine en Europe, et son truc c’est de laver les pieds des “migrants” et des mecs en zonzon et même des filles).

Maintenant, dois-je préciser qu’il y a encore des chrétiens de combat ? Bien entendu. Mais ils sont noyés dans la masse… et sont condamnés à disparaître (en Occident en tout cas). Ils sont chassés, persécutés. Ils sont hors la loi.

je reformule : la chrétienté ne m’intéresse pas en tant que dimension spirituelle (ce n’est pas mon truc, les bondieuseries m’emmerdent au plus haut point et je me méfie des prêtres).

C’est uniquement son rôle politique et donc historique qui a de la valeur à mes yeux.

Et force est de constater que ce rôle… n’existe tout simplement plus… “depuis longtemps”.

Le fond on le touchera quand on aura percé la croûte terrestre et on tombera enfin dans leur super trou noir pour finir dans le néant de la connerie maximum.
En attendant vont tenter de revenir en frontal sur les gosses ces enculés…

Et les vieux de plus de 65 ans, cette attention sur les vieux est écrit pour tous les futurs seringages de merde “adaptés.”

Il paraît que le football féminin est à la mode ?

Une anglaise de 27 ans, joueuse au club Bury AFC (nord, près de Manchester), est décédée… “subitement” (après “baffled” l’autre mot-clé est “suddendly“).

Nous n’avons de cesse de répéter que le sport est nocif pour la santé.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-12442795/Tragedy-female-footballer-dies-suddenly-aged-27-Bury-Football-Club-pays-tribute-lovely-player-smile-face.html

Chez les mecs la tête à l’envers, c’est la même chose.

Un garçon de 14 ans, habitant Adelaïde (Australie)… s’est couché dimanche soir.

Pouf.

Lundi matin, il était mort.

Ici, le mot-clé neuneu est “unexpectedly“. Tant il est vrai qu’à 14 ans, sans aucun antécédent médical… mourir dans son sommeil… n’est pas quelque chose… euh.. d’attendu…

https://www.news.com.au/lifestyle/real-life/news-life/shock-as-14yearold-adelaide-boy-dies-unexpectedly-in-sleep/news-story/fdba3d5df0aa3dff6586e21014933257

Difficile d’accuser la canicule… On se pèle le jonc là-bas en ce moment… 10 degrés la nuit.

Mais faut-il le rappeler ? Dormir est aussi une activité dangereuse.

La thèse chinoise est tentante, mais ce qui m’étonne néanmoins, c’est que si vous et quelques autres blogueur avez été en mesure de la mettre sur pied, comment se fait-il que les milliers de personnes qui travaillent à la stratégie dans le monde occidental n’arriveraient pas à :
– identifier cette menace et alerter en conséquence
– mettre en oeuvre de vraies politiques de défense

La sélection à l’entrée fait-elle que toute personne ayant une manière trop différente de percevoir le réel est écartée de ces institutions, limitant leur capacité à appréhender un large spectre de situations ? Ces institutions sont déjà infiltrées par les chinois qui ont appliqué les bons critères de sélections (pour ça, je verrai plutôt nos élites infiltrées par le système des young leaders, mais peut-être le système des YL est lui même infiltré par les chinois ?)

En tout cas, nos élites occidentales semblent plus préoccupées
à trouver des moyens de brimer leurs population, que de se défendre contre une menace chinoise.

Rappelez-moi déjà comment… des gazillons de “médecins” et de “scientifiques” cumulant des gazillons d’années d’études… ont cru :
-qu’on allait tous mourir plusieurs fois de suite à cause d’un rhume

-qu’il était impératif pour ne pas mourir plusieurs fois de suite… d’injecter toute la population humaine (enfants compris) avec… des “vaccins”, ah non pardon… des produits ARNm… jamais testés auparavant et conçus… en “quelques heures” à partir d’un fichier fourni par… la Chine…

… Voilà.

Vous avez votre réponse ! 😉

La bêtise factorisé par le conditionnement, ajouté à la traîtrise (pour certains).

Quand on est capable de croire sincèrement à tout cela, alors FORCEMENT on croit AUSSI au CO2, au réchoffementklimatik, à la gentilesse du PCC, à la bonne volonté de Pékin, à la méchanceté des hydrocarbures, au miracle des panneaux photovoltaïques, des voitures électriques, etc.

D’autre part, des membres des états profonds ont bien entendu fait ce travail d’analyse et ont décortiqué les attaques chinoises (les armoires doivent être pleines de rapports enterrés) mais ils sont supplantés, noyés par la masse.

Ce conflit intérieur se voit au niveau politique. Trump fut ainsi le premier à dire “stop” aux Chinois et à vouloir contre attaquer (via les taxes douanières d’abord)… On a vu le traitement qui lui fut réservé…

L’intelligence est clairement défaite en Occident. Nous sommes submergés par l’idiocratie.

C’est sans doute ça, le conditionnement….
Je bosse depuis 6 mois dans une PMI (environ 500 personnes), et je constate amèrement à quel point il est désormais plus important d’avoir son bureau en ordre, portez ses EPI, et toujours répondre par l’affirmative si on nous demande si tout va bien, plutôt que d’avoir un cerveau en ébullition, faire des expérimentations non planifiées (ni budgetées), prendre des initiatives…
Forcément, c’est pas avec ce type de management que l’on va innover, écraser la concurrence chinoise (ou simplement germanique ! (j’aime pas les teutons)).

Le risque zéro… Par exemple, une dame se sent pas bien au bureau et remet, on appelle l’ambulance.

Ou bien, il faut un brevet pour monter sur l’échaffaudage. Etcetera.

Certes mais le 1%, au fait de ces développements, s’est mis en tête de réduire le cheptel des descendants occidentaux. Ainsi, il pourront négocier ses beaux restes avec les nouveaux maitres du monde, dont ils épousent, à l’évidence, les méthodes de gestion des masses.

La politique chinoise de ” l’enfant unique ” avec ses conséquences était problématique . La Chine souhaite sincèrement limiter sa pollution dans les limites de ses impératifs .
A mes yeux , l’Oxydent est + désireux de baston que la Chine …Dans ma vision de deux poulpes engagés dans un bras de fer , il est ardu de distinguer qui fait quoi et pourquoi …
L’évaluation “musculaire ” de l’affrontement est peut-être dépassé ( il est “neurologique”)

Je suis tenté d’être d’accord avec vous. L’histoire montre une nette différence entre Occident (prétention universaliste, besoin psychotique de convertir)… et la Chine (se refermant face aux “barbares”… la Chine se contrefout de convertir autrui).

On pourrait donc dire que oui nous sommes davantage dans la “baston” (citons récemment Irak, Syrie, Afghanistan, Libye… nous sommes de vrais fouteurs de merde).

Mais.

Mais il y a des mais.

L’histoire encore.

La Chine a je pense une grande soif de revanche, de vengeance même (les guerres de l’opium, les humilitations coloniales des puissances de l’Ouest, débouchant sur l’invasion japonaise, le viol de Nankin, puis la guerre civile etc.).

Mao a montré à l’époque qu’il pouvait aussi foutre le souk à l’extérieur… Guerre de Corée…

Xi Jinping me semble encore plus maoïste que Mao (clair syndrome de Stockholm, en raison de sa jeunesse).

Enfin, je pense que l’on peut qualifier d’ultra violentes toutes les actions offensives de la Chine face à l’Occident depuis 20 ans.

Certes elles ne sont pas cinétiques… pas comme les bourrins américains qui font des “carpet bombings” et qui assassinent à tout va avec des drones… pourtant, l’agressivité chinoise existe bel et bien.

Les méthodes sont différentes, c’est tout.

Le conflit est évident, il est là, il va durer, et va s’intensifier.

La Chine se résigne à l’affrontement de + haute intensité que lui impose BAO . Le temps travaille plutôt pour les challengers , d’où l’agressivité de l’ouest .

Et pourtant je ne peux m’empêcher de penser que sur l’affaire taiwanaise… Pékin balade les Etats-Unis… en leur donnant exactement ce qu’ils pensent devoir voir…

Une gigantesque entourloupe, à la mode du jeu de Go… 😉

Les USA sont excités, ils remuent la queue comme des clébards, vendent des armes à l’île rebelle, des centaines de millions de dollars… Pékin multiplie les “manoeuvres” militaires, les provocations même.

Et pourtant… qui peut croire une seule seconde qu’ils réduiront en cendres l’île ?

Alors qu’en jouant le “jeu long”… Taïwan redeviendra chinois… le plus naturellement du monde.

Comme la Corée du Nord, je pense que Pékin utilise Taïwan comme point de “fixation”… Une distraction… Comme celle mise en oeuvre par les magiciens.

Ça va plutôt dans mon sens : les US vont le transformer en point chaud pour épuiser Pékin ( tout en se faisant un max de blé ) , comme l’ Ukraigne

Belle litote…

Le passage plus clair : “Aujourd’hui, nos « expats » à Taishan, lieu d’implantation des deux EPR chinois, n’ont plus accès au site. Les Chinois nous ont fermé les portes du nucléaire. Ils ont annoncé la création d’un nouveau réacteur, le « Hualong » (Dragon en mandarin) qui équipera le futur parc nucléaire chinois, ils en construisent neuf ou dix par an. La Chine, terminé pour nous !”

Enième ravi occidental… qui fut baisé par la Chine éternelle.

Ces 30 dernières années… quel festival.

Et pourtant, c’est ancien. Les gens intelligents et dotés d’un peu de culture… furent très vite en mesure de repérer les manipulations chinoises.

Mais non ! Combien de neuneus ont suivi, l’air extatique devant les “perspectives du marché chinois”. Enorme marché intérieur… les faisant tous baver.

Comme des clébards.

Et au final, ils furent tous, je dis bien TOUS baisés (le succès des produits Apple est l’arbre qui cache la jungle).

C’est cela le plus choquant : pas que Pékin soit supérieurement intelligent et stratège et joue UNIQUEMENT ses intérêts propres… non ça c’est normal… le plus choquant est la crétinerie occidentale.

Notre bêtise crasse, notre inculture, notre veulerie. Et notre lâcheté aussi bien entendu (c’est le package complet).

“Notre bêtise crasse, notre inculture, notre veulerie. Et notre lâcheté aussi bien entendu “

Oui.

Lire ou relire le discours de Soljenitsyne il y a 45 ans sur le déclin du courage qu’il a découvert en arrivant en occident et dont le contenu avait scandalisé les intellectuels et autres gouvernants occidentaux de l’époque, comme il se doit. …
Discours de Harvard 1978
Faut-il rappeler que le déclin du courage a toujours été considéré comme le signe avant coureur de la fin ?

Cela dit le 20ème siècle a été traumatisant en Europe et dans le monde occidental: boucherie, holocaustes, monstruosités diverses, morts par dizaines de millions, destructions massives, guerre totale, et tous ces combattants morts , défigurées amputées par millions ici ou là dans les tranchées, dans des champs de guerre, ces jeunes ne manquaient pas de “courage”…

Les sociétés humaines de l’Europe ont été saignées, traumatisées, dévirilisées, déspiritualisées, aliénées etc etc
Et on en est là maintenant.
C’est à dire proche de la fin.
Ne vous y trompez pas, la réalité est qu’une civilisation sans religion , qu’elle qu’elle soit, aura une faible durée de vie et s’autodétruira assez vite. Robespierre l’avait compris qui immédiatement créa en substitut à l’ancienne chrétienté le culte à la déesse Raison et à l’être suprême.
Robespierre: ” Si Dieu n’existait pas, il faudrait l’inventer…”

Les vautours , hyènes et autres guettent, aident , participent et accélèrent notre fin, et cela y compris dans notre propre “camp” comme on le voit tous les jours.
Et comme vous le décrivez si bien dans ce blog assez unique, spirituel et rafraichissant 🙂

https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMDictionnaire/1680

Si Dieu n’existait pas, il faudrait l’inventer…” c’est bien l’aveu qu’il s’agit… d’un simple outil.

Dieu est… utilitaire. Comme un marteau. Ou une clé de 12. Ou un cachet de Xanax (si j’écris “opium”, ce serait trop daté).

A l’époque, Robespierre a changé d’outil.

Il est difficile de croire en la sincérité de ceux qui parlent de religion. Toujours, l’idée utilitaire derrière, comme la roulette du dentiste sur une dent carriée.

Sinon, quoi ? Pour adoucir, oublier, neutraliser notre terreur de la mort, de notre inévitable anéantissement ?

Là boum, l’idée de Dieu en prend un coup, sous le marteau du commissaire-priseur ; elle se dévalue. Toute cheap. En plastoc.

Quand on me parle de “spiritualité” (le versant “chic” de la religion-outil)… Je vois en réalité… le cachet de Xanax.

La grandeur, que dis-je, la transcendance ! se retrouve alors avec un oeil au beurre-noir, des sous-vêtements souillés, et une haleine de chacal un lendemain de cuite… 😉

Voilà pourquoi je me méfie de cette idée de “besoin” ou de “nécessité“…

Dire : “l’homme a besoin de Dieu” ou “la civilisation a besoin de religion“… c’est dire en substance : “nous sommes des gamins, des benêts, trouillards et veules“.

Remplacez “Dieu” par “Covid” (ou tout autre délire)… le résultat me semble identique. Les gens croient n’importe quoi. Voilà mon problème de fond. 😉

Perso, je suis plutôt chez Ayn Rand philosophiquement parlant (mais avec toujours mon sac-à-dos d’anar de droite…).

Mes lecteurs l’auront sans doute compris.

Les gens croient n’importe quoi. Voilà mon problème de fond

Oui c’est bien là l’aveu qu’il s’agit de votre problème de fond.

Un extrait d’un blog issu de https://blognicolas.fr/2021/06/04/tout-est-faux/ que je vous conseille, je ne saurai mieux écrire, alors j’en mets ici un extrait:

“Supposons que le catholicisme soit une escroquerie. Un baratin obscurantiste. Un ramassis de fables idiotes. Eh bien j’affirme que même dans ces conditions, rien ne serait plus sensé que de souscrire à ces fables idiotes, à cet obscurantisme, à cette escroquerie. Parce qu’une escroquerie qui aboutit non pas à avilir l’homme, mais à l’élever ; un ramassis de fables idiotes qui embellit la Terre de cathédrales gothiques, d’églises baroques et d’innombrables chefs-d’œuvre de la peinture, de la sculpture, de la musique et de l’architecture ; un baratin obscurantiste qui propulse l’humanité vers les plus hautes cimes de l’intelligence, qui crée une atmosphère favorable au développement de génies comme Rubens, Raphaël, Mozart, Le Corrège, Pergolèse, Le Pérugin, Le Bernin, Le Tintoret, Giambologna, Borromini, von Erlach et quelques milliers d’autres embellisseurs du monde (quand notre brillante « civilisation » progressiste est infoutue de produire un seul artiste qui vaudrait la crotte d’un de ces géants) ; un tel baratin obscurantiste, une telle escroquerie, un tel ramassis de fables idiotes, je ne sais pas vous, mais moi, j’en redemande. Oui, je réclame ardemment d’être dupe de ces mensonges qui suscitent un tel souffle de vérité, de ces fadaises qui rendent l’homme si profond, de cette imposture qui mène l’humanité vers un si haut degré d’accomplissement. Sans hésitation ni regret, je garde la bêtise du catholicisme, et vous laisse l’intelligence du progressisme. Je garde Saint Louis, et vous laisse Macron. Je garde Rome, Florence, Vienne, Venise et Prague, et vous laisse La Courneuve. Je garde Mozart, et vous laisse Youssoupha. Je garde Molière, et vous laisse Yann Moix. Je garde Saint Augustin, et vous laisse BHL. Je garde Borromini, et vous laisse Jean Nouvel. Je garde Jeanne d’Arc, et vous laisse Sibeth N’Diaye. Je garde les églises, et vous laisse les éoliennes. Je garde mes foutaises superstitieuses de demi-trisomique crédule et trépané, et vous laisse à votre culte de Sainte Greta, à votre dévotion à Saint Vaccin, et à votre si rationnelle terreur devant le virus le moins mortel de l’Histoire. Oui, je garde mon piteux obscurantisme, et vous laisse vos brillantes Lumières. Vos étincelantes, vos flamboyantes, vos éblouissantes Lumières qui ont rendu l’homme si grand, si admirable, si enivrant d’intelligence et de beauté, quand mon obscurantisme n’a produit que laideur, tristesse et médiocrité. Je me demande seulement, quand je compare les bilans du progressisme et du catholicisme, où est l’obscurantisme. Où est le baratin. Où est l’escroquerie. “

Oh, mais je ne remets pas en cause le passé, et ni ce catholicisme de combat et ses victoires, ses conquêtes.

Mais c’est du passé. Et leur évocation, de la simple nostalgie.

Montrez-moi les cathédrales… d’aujourd’hui ?

Montrez-moi les grands esprits, les grands artistes, les grands sculpteurs, les grands peintres… d’aujourd’hui ?

L’escroquerie a bien fonctionné, à l’évidence.

Mais elle ne fonctionne plus, aujourd’hui. 😉

C’est tout mon propos.

Que propose le catholicisme aujourd’hui ? A part accueillir les “migrants” ? A part pleurnicher ? A part célébrer le suicide de la civilisation dont vous louez les accomplissements passés ?

RIEN.

L’outil est cassé. L’escroquerie tourne à vide.

Elle est devenue grossière, outrancière, obscène.

Il n’y a plus d’ hommes d’ état à l’ouest , c’est un système qui enrichit des milliardaires avec l’argent public . La “politique” est celle de la destruction ( créative ! )

Ok pour ce qui est des hommes politiques aux manettes ou bien à minima sous les feux de la rampe. Toutefois, il me semble qu’il en reste qqs uns mais dont la visibilité est nulle auprès de Mme Michu car tout est fait pour (et dont il faut reconnaître que le charisme n’est pas nécessairement le point fort…). Bref, comme dirait h16 : cpef, et c’est généralisable à l’Occident dans son ensemble…

Rien à voir avec mon commentaire précédent mais si comme moi vous suivez un certain conflit armé actuel en lisant par exemple ce aue relate E. Castel sur son fil Télégram (en mode preview zur navigateur wb), je viens de me rendre compte que sans activation d’un vrai vpn (donc pas celui d’Opera par exemple), pas possible d’accéder à ces posts d’hier (25/08) et aujourd’hui… A quand la même chose pour pouvoir continuer à vous suivre Docteur ?

Euh, réflexion faite, même avec vpn, rien de neuf depuis hier donc ne pas tenir compte de ce qui précède…

La finalisation du processus de planètarisation, «La numérisation est LE vecteur de globalisation qui est une planétarisation. Ne pas l’admettre est un biais fondamental introduit dans les raisonnements géostratégiques, qui finalement ne font que faire patienter les gens qui espèrent que de supposés gentils vont gagner. C’est du divertissement.» (Liliane Held-Khawam) et plouf, l’effet dommino, reset des éconocroques…
Et hop en avant hunger games.
Docteur, le plan, toujours le plan. 😉
C’est mieux expliquer comme ça, que en mode tarabistouille marketing agrémenté de collusion sans être de la collusion. ^^
Conclusion, ça change rien au résultat et on le savait déjà.

Chaque ethnie indo-européenne, comme nous le rappelle Georges Dumézil, se répartit en trois castes : la caste des créateurs de richesses qui nourrit sa société, la caste des guerriers qui défend cette société et lui fournit des gouvernants et la caste des prêtres qui soigne sa nation et la guide. Dès que cette sainte trinité est bafouée, la nation meurt. Elle a alors deux choix : soit revenir à cette structure originelle qui lui avait permis d’exister, soit s’effacer de la surface du globe sans violence aucune ou via l’intervention d’une ethnie sainement constituée qui viendra la remplacer. Et elle viendra inévitablement la remplacer, car, nous le savons depuis Aristote, la nature a horreur du vide.

A propos de la religion.
Je suis toujours étonné par l’idée que c’est des contes de bonnes femmes rassurants.
Rassurants?
Pourquoi cette féroce haine de Dieu alors?
Cette haine est bien plus proche de la Vérité que l’indifférence à la question.
On ne peut pas faire l’économie des différents niveaux de la compréhension religieuse.
Mais la compréhension progressive par petits sauts de compréhension ne marche pas à un moment.
Ce moment nécessite un saut terrifiant.
D’où la haine de Dieu qui est une intuition de cette terreur.
Il y a un moment où il y a un face à face avec la mort.
Sinon c’est mort et vous ne comprendrez jamais rien.

En ce qui me concerne pas de haine (la haine je la réserve aux enfoirés qui tiennent en main l’outil).

Juste une ironie légère.

Enfin, je n’ai jamais compris cette expression “face à face avec la mort”.

Pourquoi ce besoin de personnifier quelque chose… qui par définition ne l’est pas ?

Il n’y pas de “face à face”. Ce n’est pas une “rencontre”, ni une “lutte”, ni une “négociation”, ni même une “biture entre potes”.

C’est juste un changement -brutal- d’état.

On vit.

Et pouf, on ne vit plus.

J’admets que ce soit très déconcertant. D’où la multitude de stratégies mises en oeuvres depuis la nuit des temps pour tenter de trouver des échappatoires, des baumes, des consolations, ou même du sens (l’ultime prétention de l’homme est sans doute de vouloir coller du “sens” -le sien, forcément très limité- partout).

Au bout du bout, tout ceci est très personnel. Chacun fait sa sauce. Au mieux.

Quand on parle de face à face (autrement qu’entre deux individus) c’est pour marquer qu’il ne s’agit pas d’un moment intellectuel, d’une pensée abstraite mais d’une rencontre avec quelque chose de réel.
Qu’est-ce qui est plus réel que la mort?
Mourir est bien un changement d’état si on considère notre rapport au réel mais croire que c’est le passage de l’être au néant est une croyance.
Cette croyance au néant est un rapport inversé au réel qui fonctionne bien dans la vie courante pour les choses pratiques mais elle est fausse.
La réalité n’est pas un empilement de briques ou de bits comme le croient les matérialistes ou transhumanistes.
La réalité est un masquage partiel du Réel.
Enlevez le dernier masque et vous n’avez pas le néant mais le réel dans sa gloire.
C’est important de comprendre un peu cela de nos jours pour voir ce qui est faux dans l’idéologie des tarés qui nous gouvernent.
Ils se croient plus malins que les croyants mais leur savoir ésotérique, style francmac par exemple, est une imposture.

Le ” sens ” est ce qui caractérise l’humanité et peut-être la vie .
Comprendre est le meilleur gage de survie .
Avant la mort , la croyance est une réponse , partielle par la force de notre condition , à la vie . La religion est l’institutionnalisation de la croyance , la nécessité sociale que les hommes doivent partager pour vivre ensemble .

Le seul “sens” qui a du sens pour moi, c’est ce que fait l’homme.

Enfin, je récuse la “nécessité sociale“. Et encore davantage “l’institutionnalisation de la croyance“.

Tout à fait et c’est pourquoi Chesterton disait que lorsqu’on cesse de croire en Dieu on ne croit pas en rien mais en n’importe quoi.

Et en plein sauvetage de la planète et donc de suppression des tickets de caisse – rechofment climatic oblige… – les bienheureux acquéreurs de véhicules électriques viennent de recevoir un courrier de france-machin truc-chose leur annonçant qu’ils avaient de ce fait bénéficié d’une subvention rendue possible grâce aux fonds de “l’union européenne” sans preciser bien entendu que les fonds en cause sont exclusivement alimentés par les états dont la France qui perd au passage chaque année près de 20 milliards d’euros ce jeu de bonneteau.
Grand merci donc à l’union européenne pour cette information essentielle et parfaitement écologique.

Devant évaluer le nb de billes dans un volume , les réponses individuelles varient de 100 à 10000 . La moyenne des évaluations d’un grd nb d’individus est étonnamment proche de la réalité . L’intelligence collective était un bon indicateur dans les sociétés traditionnelles . Cela indique la puissance de la manipulation de pouvoir mentir un millier de fois à un Millier ( milliard ? ) de gens .

En parlant de sens, mais pas dans le même sens et toujours issu du blog de NicolasL:

À tous les catholiques puritains (oxymores)
Tétons de femmes lascives dans toutes les églises, et jusque dans le sanctuaire des sanctuaires du catholicisme : la basilique Saint Pierre. Et plus généralement, cette ivresse des sens qui s’appelle Rome… capitale du catholicisme…

Trois problèmes majeurs dans cet article :

-“Selon des chercheurs américains” (pour la Chine ? !!!! Rien que cela… c’est une énormité poubellesque).

-“morts du Covid” (vous savez aussi bien que moi que cela ne veut RIEN DIRE… C’est uniquement un indicateur, un chiffre “politique”)

-“Ils ont donc fait avec les moyens du bord” (n’ayant aucune donnée relative à la Chine !) !!!! (cet article est une farce obscène)

L’objectif de cet article -politique j’insiste- est de flinguer la politique (voyez…) de la “fin du Zéro Covid”.

De nombreux gauchistes, constructivistes occidentaux se sentirent orphelins quand Xi Jinping, le créateur de la “pandémie”, siffla la fin de l’opération, et tira le rideau (octobre 2022, lors du Congrès du PCC qui l’a sacré Empereur Rouge, après Mao).

Dans 20 ans, ces gens, ces pseudos “scientifiques” seront encore bouleversés par ce terrible évènement (qui mit à bas leurs certitudes et exposa leur bêtise).

Qu’ils crèvent de leurs doses ARNm. En silence.

J’avoue avoir du mal à partager votre estime de la Chine et même à ne serait-ce que la comprendre. Louer leur intelligence quand ils ne font que mentir (ils sont très bons en montages, rituels ou non) et copier/dériver. Je ne parle évidemment pas des personnes en elles-mêmes -j’en connais d’ailleurs de très estimables- mais de la culture et du fait qu’ils sont empêtrés dans une civilisation qui leur lave le cerveau depuis son origine avec son obsession de l’harmonie et donc de l’aplanissement devant l’ordre mythifié non du nombre (ce serait plutôt la puissance de la masse acquise par le nombre) mais de l’unité/uniformité. Pour avoir travaillé avec eux, ce qui est frappant c’est évidemment leur incapacité à l’initiative et à la création (stérilité évidemment recommandée par le système autoritaire du Parti), et la bêtise des cadres engoncés dans l’idéologie et la corruption. Même si les Japonais ont leurs défauts, leur savoir-vivre et leur civilité sont sans comparaison avec ceux des Chinois pour qui prévalent le chiffre, l’esbrouffe, les astuces permettant de négliger au final les conséquences des actes et pour qui l’art de vivre et le plaisir de faire en beauté et en vérité importent peu pourvu qu’il échappe au puissant et qu’il mange. Les Taïwanais sont sortis de cette spirale d’asservissement pour toujours, il faut l’espérer. Les démons sont encore sur le continent

Ma réponse est toujours identique.

la puissance et l’intelligence sont RELATIFS.

En clair, quand vous dites “la bêtise des cadres engoncés dans l’idéologie et la corruption“… euh… avez-vous un seul instant regardé l’Occident dans le miroir ?

Macron ? Joe Bidet ?

La liste est longue.

Bref… oui j’affirme que les Chinois sont PLUS INTELLIGENTS que nous (ce n’est pas difficile).

Cela ne signifie pas qu’ils soient les “meilleurs”, ou “parfaits”.

Vous parlez du Japon. Oui grande civilisation. Bien couillue à l’époque.

Mais aujourd’hui ?

Des vieillards qui achètent des petites culottes usagées (fausses)… Et qui refusent de faire des enfants…

Alors oui les Chinois aussi ne sont plus très chauds pour faire des mômes.

Et alors ? Ils partent de 1,4 milliard !!!!

Même en divisant par deux… ils seront toujours 700 millions.

A cette date, il y aura encore combien de Japonais pas à l’hospice et pas en train de chier sous eux ?

Le Japon disparaîtra BIEN AVANT la Chine…

Votre commentaire incarne parfaitement ce biais terrible qui nous affectent nous Occidentaux.

Nous pensons tout… en ABSOLU.

C’est un biais con comme la lune.

Je reformule : c’est un biais qui fut utile à certaines époques… mais aujourd’hui ? C’est dérisoire.

La puissance est je le répète toujours relative.

Alors vous pouvez bien entendu mépriser les Chinois (c’est mon cas), dire qu’ils sont mal élevés par rapport aux Japonais (vrai), bordéliques (vrai)… MAIS TOUTES CHOSES EGALES PAR AILLEURS ILS NOUS NIQUENT.

Et ils nous NIQUERONT encore plus demain.

Et encore plus APRES-DEMAIN.

Point barre.

Comparez Joe Biden/Manu/Trudeau/Scholtz avec Xi Jinping… allô ? “T’es une fille et t’as pas de shampoing non mais allô quoi” selon la formule consacrée !

Et c’est le PCC qui a des cadres “bêtes” ?

Quelle farce.

Enfin, il faut arrêter ce lieu commun sur le manque de créativité des Chinois. Ce sont les rois de la bidouille, et de la récup.

La Chine dont vous parlez est celle du passé.

Aujourd’hui, mécaniquement grâce à leur nombre, ils ont des mecs sévèrement couillés et malins et créatifs dans leurs rangs.

Ils forment des gazillons d’ingénieurs CHAQUE ANNEE, quand nous “formons” quelques milliers de branleurs bac + 10 en sociologie et en histoire du lard … Il suffit de quelques individus brillants pour faire péter les compteurs.

Savez-vous que la Chine dépose le plus de brevets ? AU MONDE ?

Ah merde.

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/la-chine-creuse-lecart-avec-les-etats-unis-dans-la-course-aux-brevets-1294683

Autant pour leur créativité dans les chaussettes. 😉

La MASSE ahurissante des Chinois a toujours NECESSITE un système hyper hiérarchisé.

Une masse de crétins, de veaux, de “coolies”… et une petite élite sur-formée.

Ca n’a rien d’extraordinaire.

Mais au final… la “petite” élite… compte des CENTAINES DE MILLIERS DE MECS !!!!

Et en France ? Combien ? Et aux USA ?

Leur jus de cerveau cumulé nous écrase. C’est tout.

Ca vous défrise, je le sais puisque c’est mon cas aussi… mais l’intelligence (le peu qui nous reste) commande de comprendre les ECHELLES de grandeur.

Et de les accepter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *