Categories
Saloperie et sida mental

Fentanyl ou la guerre de l’opium 2.0

L’Empire américain ? C’est ça.
… Et puis ça.
… Et ça aussi. Avec les compliments de la maison Xi Jinping !

En septembre dernier, Anthony Blinken, le Secrétaire d’Etat américain (ministre des affaires étrangères) pleurnichait devant l’Assemblée des Nations Unies et qualifiait le fentanyl de “menace globale“.

Une “menace globale” mais qui étrangement n’affecte… QUE les Etats-Unis.

Blinken himself peignait l’horrifique tableau :

Blinken pointed to fentanyl and other synthetic drugs as the number-one killer of Americans aged 18 to 49. The US recorded 110,000 overdose deaths last year, with more than two-thirds linked to the synthetic opioid.

110 000 décès par overdose en 2022, dont 72 000 directement liés à l’opiacé de synthèse, le fentanyl (100 fois plus puissant que la morphine).

Première cause de mortalité chez les jeunes adultes. Oubliez le… “Covid” !

Les Etats-Unis perdirent près de 58 000 hommes (très jeunes) durant la guerre du Vietnam… en huit années d’engagement direct (quand, rappelons-le au passage… les Vietnamiens perdirent plus d’un million de soldats, sans parler des pertes civiles. Je n’ai de cesse de vous répéter que les Viets sont des sacrés résistants, sévèrement burnés).

On reformule : chaque année, les Etats-Unis subissent… deux guerres du Vietnam…

Chaque année.

Dans un silence… de mort.

On parle bien ici de pertes… militaires. Car c’est une guerre. Une vraie.

Il ne s’agit pas d’une guerre contre une pseudo pandémie couillonavirale qui tue quelques dizaines de milliers de vieillards… déjà malades (et dont PERSONNE n’a rien à foutre, il faut avoir le courage de le reconnaître… Au contraire, cela arrange les finances des pays occidentaux qui vieillissent à vitesse grand V).

Non.

Le fentanyl tue DES JEUNES, en clair les forces vives des Etats-Unis, leur avenir.

De la part d’une nation aussi belliqueuse, aussi agressive que celle de l’Oncle Sam… on pourrait s’attendre à une réaction très musclée.

Et ?

Rien.

Zéro.

Wallou.

Nada.

Chaque année, quelques fonctionnaires américains expriment leur désaprobation auprès de quelques sous-fifres mandarins chinois qui alternent sourires et air contrit…

Et on recommence le cirque l’année suivante (ah pardon les réunions furent interrompues durant la terrible pandémie de “Covid”, c’est trop bête).

Aujourd’hui, en 2023, les Etats-Unis protestent au plus haut niveau avec… le zombie Joe Biden face à Xi Jinping… en vain.

Ils sont en réalité à poil et voilà pourquoi désormais ils invoquent une improbable -loufoque même- “alliance mondiale” devant l’ONU, dans la plus grande tradition de Colin Powel et de sa petite fiole de la honte

Répétons-le, ce problème n’affecte… QUE LES ETATS-UNIS (et un peu le Canada) !

Il n’y a pas de fentanyl en Asie !

Rien en Chine.

Rien au Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Malaisie, Indonésie.

Rien non plus au Japon. Ni en Corée du Sud.

Ni au Moyen-Orient. Ni en Afrique. Et upsilon en Europe.

Aïe.

La tuile…

Le narrative se prend une belle overdose en pleine poire.

Ce simple fait devrait suffire à comprendre que quelque chose cloche

(Comme le fait que seuls les pays occidentaux… se sont injectés des produits ARNm dangereux et aberrants contre le “Covid”.)

Je peux vous assurer qu’il n’y aura JAMAIS de fentanyl à Singapour par exemple (là-bas on maîtrise les frontières et surtout on pend des hommes ou des femmes pour quelques dizaines de grammes d’héroïne).

Inutile de parler de la Chine. 😉

L’Europe et l’Asie ont pourtant une longue histoire avec les opiacés. L’héroïne fut ainsi découverte en Europe, en Asie ils avaient le Triangle d’Or et les fumeries d’opium… héritage direct de la perfide Albion.

Le massacre provoqué par les opiacés de synthèse demeure un problème STRICTEMENT NORD AMERICAIN.

Quelle coïncidence ! Encore un mystère mystérieux.

(oubliez les experts en mal de publicité qui vous annoncent que le problème pourrait s’étendre à d’autres pays… c’est pour l’instant totalement faux, et c’est surtout un mensonge bien pratique).

L’honnête homme européen avec encore 3 neurones connectés et doté d’une certaine culture historique peut facilement comprendre.

Je suis un honnête homme européen, cultivé. Et j’ai compris. Forcément.

Il s’agit bien d’une guerre de l’opium 2.0.

En clair : d’une revanche de la Chine pour les terribles humiliations, les terribles destructions subies au 19ème et au 20ème siècle… et causées par les Occidentaux et leurs guerres de l’opium.

Elles furent la genèse des grandes catastrophes du 20ème siècle (la chute de l’Empire, la guerre civile et l’épouvantable occupation japonaise).

Les Chinois n’ont JAMAIS OUBLIE.

JAMAIS.

Et il faut être américain ou bien con comme une enclume (alerte pléonasme) pour ne pas comprendre cela et pour ne pas voir le lien entre l’épidémie mortelle provoquée par le fentanyl en ce début de 21ème siècle et le 19ème siècle pollué par les volutes des pipes à opium…

Cette opération est DEJA un succès stratégique majeur pour le PCC.

Les Etats-Unis ont démontré leur incapacité à réagir mais pire encore ils ont démontré leur asservissement, leur acceptation, et même leur collaboration.

Il suffit de voir toutes les grandes villes “démocrates” gangrénées par ce poison… On pense à San Francisco, Portland, Baltimore, Cincinnati ou encore à Philadelphie.

Autant de villes gauchistes, des cloaques :

  • qui se déclarent “sanctuaires” (pour accueillir l’immigration clandestine)
  • qui démantèlent les lois contre la drogue
  • qui baissent les budgets de la police
  • et qui acceptent que des lobbies dirigés par des individus dégénérés (Soros et son fils maintenant)… remodèlent la politique pénale des états (via les élections des procureurs, etc.).

Je reformule : l’attaque chinoise, à la fois en tant que vengeance et accélérateur d’Histoire est une évidence géopolitique.

Factorisée par la complicité active de pans entiers de l’état profond américain, aux mains de gamins psychotiques et traîtres (le clan Biden, le clan Obama, et toute leur clique… les mêmes qui furent si enthousiasmés… par le “Covid”).

La meilleure preuve est l’abandon… de toute volonté de maîtriser la frontière sud !

Ca c’est la politique délibérée des “démocrates” (et de leurs alliés, les faux républicains).

Comment peut-on prétendre combattre le fentanyl… quand en même temps on démantèle sa frontière avec le Mexique… par là où la drogue arrive ?

Et qu’on permet à des MILLIONS de clandestins… de débarquer, dans un foutoir sans nom ?

Et qu’on finance (comme en Europe) des nombreuses pseudo ONG qui orientent, accueillent, prennent soin de ces envahisseurs, sans aucun contrôle ?

Ca n’a aucun sens !

Un seul clandestin peut transporter plusieurs kilos de de fentanyl… quantité suffisante pour tuer des centaines de milliers de personnes.

Au début, les Chinois produisaient directement le fentanyl qui était ensuite… expédié par la poste aux Etats-Unis…

Oui ! Les Chinois avaient EN PLUS le sens de l’humour...

C’étaient les fonctionnaires de l’US Postal Service et les grandes sociétés logistiques américaines (Fedex…)… qui acheminaient la drogue !

Quelle ironie.

Ensuite, plausible deniability oblige… ils ont manipulé les cartels mexicains… pour simplement leur fournir les matières premières chimiques

A eux de finir le sale boulot (assembler la came puis la distribuer au nord).

On le voit le contrôle de la frontière relève de la SECURITE NATIONALE (la vraie, pas la fantasmée face à Moscou et au super méchant Poutine !)

Trump l’avait compris.

Depuis 2020, l’administration Biden a TOUT fait pour littéralement démanteler cette frontière.

Le crime est donc signé (Chine).

Et la traîtrise est également signée (la gauche américaine dégénérée).

Voilà la réalité des Etats-Unis en 2023.

C’est tout sauf un empire en ordre de marche.

Plutôt un empire qui s’écroule.

“A la santé… des Américains ! Nan ! J’déconne !”
POST-SCRIPTUM

Dans sa supplique aux Nations Unis, Blinken a joué la carte du “nous ne sommes pas seuls“.

Il a pris appui sur :

  • le captagon (Moyen-Orient)
  • le tramadol (Afrique)
  • amphétamine et kétamine (Asie)

Mais… ça n’a RIEN A VOIR. Il est évident que toute société… utilise des drogues, et de tous temps.

A des fins récréatives, utilitaires, politiques (l’opium de l’Empire britannique, la pervitine des Nazis, le captagon des fanatiques d’Isis).

Mais comparer un cachet de tramadol ou encore un cachet de méthamphétamine (“ya-ba” en Thaïlande)… avec un poison mortel comme le fentanyl… est une escroquerie intellectuelle et scientifique.

Il suffit de 2 ou 3 mg pour foudroyer un adulte.

Voilà pourquoi cette drogue est à part et qu’on ne peut pas la tolérer dans des produits vendus dans la rue. Car c’est INCONTROLABLE.

(et il y a pire… le carfentanil… 100 fois plus puissant que le fentanyl… utilisé pour les éléphants !).

C’est en réalité un terrible aveu de faiblesse.

Les Etats-Unis sont SEULS

Et aucun pays ne lèvera le petit doigt pour les aider.

Surtout pas leurs adversaires !

POST-SCRIPTUM BIS

Les faibles d’esprit aiment se faire peur avec de terribles… virus (qui font éternuer).

Quelle blague.

Quelques kilos de fentanyl dans le réseau d’eau potable d’une grande ville ?

Ca, c’est percutant, et si facile !

Des terroristes aspergeant de fentanyl liquide les étals des fruits et légumes dans les supermarchés… les poignées des trains, dans des usines de plats industriels, dans les cuisines de grands hôpitaux, dans les universités, etc.

Voilà de véritables scénarios… autrement plus horrifiques que les fadaises “gain of functions” dont on nous rebat les oreilles (à part l’anthrax… pour l’instant peau de balle, et certainement pas le “Sars Cov-2”).

Face à un virus, ou une bactérie, votre système immunitaire peut se battre.

Face à une micro dose de fentanyl, par simple inhalation, vous êtes mort.

Enfin, on a certes des armes chimiques redoutables (toxines etc.)… mais qui sont militaires…. COMPLEXES à fabriquer.

Alors que le fentanyl… si des gangs mexicains parviennent à le synthétiser dans des cabanes, des cuisines… ça en dit long… (regardez ce reportage, c’est édifiant).

122 replies on “Fentanyl ou la guerre de l’opium 2.0”

Bravo Docteur encore une fois pour ce blog. Vous abattez le travail de 15 prix Albert Londres à vous tout seul.

Et pour revenir sur un de vos messages récents: oui disons 1000 fois merci au Covid, qui nous a ouvert les yeux, sur la médecine et sur tout le reste, et aussi sur nous mêmes… et qui nous a donné votre blog!

(un fidèle lecteur, et modeste commentateur, depuis 2020.)

Bonne année à vous et à tous vos lecteurs!

Le premier navire de croisière conçu et construit… en Chine pour les Chinois… s’élancera du port de Shanghai le 1er janvier.

323 mètres de long, 16 ponts et 5 246 passagers.

https://archive.is/nPyNJ

Quel dommage. Et nous qui pensions pouvoir fourguer des milliers de navires à l’Empire du milieu, ainsi que des gazillons d’avions…

Ben non les gars.

Vos chômeurs… vous les garderez. 😉

La Chine finira par construire/fabriquer elle-même TOUT ce dont elle a besoin…

Depuis les puces nano machins, jusqu’aux trains, centrales nucléaires de 76ème génération, avions, missiles, sondes spatiales et autres stations orbitales.

Par contre, elle continuera à vous envoyer tous ses surplus… assurant ainsi à vos chômeurs de prospérer.

Enfin de rester longtemps au chômage.

Bonne année !

Evidemment.

Et ce qui me sidère toujours, c’est le souvenir pas si lointain de l’expression condescendante de nos”responsables” politiques et industriels selon laquelle il n’y avait aucun risque à transférer nos fabrictions en chine (asie) car nous conserverions toujours le savoir, l’avance technologique et donc la creation intellectuelle des fabrications sous-traitees et redonc l’essentiel de la valeur ajoutée de la production.

Bande de cons.

Il n’y a aucune fatalité au problème du fentanyl.

A un problème politique… une réponse politique s’impose.

Il suffit d’avoir le courage et l’intelligence de distinguer… les drogues.

Du pinard, oui. De l’herbe oui, des stimulants (amphet’, cocaïne) un peu oui, et même des opiacés…

Socialement, économiquement et même politiquement c’est acceptable. Y compris la légalisation de l’herbe qui est une piste pertinente.

Mais il faut attribuer au fentanyl un statut totalement à part : celui d’une ARME DE GUERRE.

D’une arme de destruction massive.

Ceci fait, une petite modification de la loi : tout trafic de fentanyl, quelle que soit la quantité… peine de mort.

Peine non commutable.

Rétablissement de la peine de mort DANS TOUS les états (eh oui, même dans les états gauchistes, il va falloir faire violence à vos fausses vertus).

Au niveau méthode ? Arrêtons le délire de la chaise électrique ou même des cocktails chimiques complexes… Des injections de fentanyl (saisi) feront très bien l’affaire !!!!

Parallèlement, sevrage forcé des usagers (dans des camps fermés, mais oui). Mais avec des produits de substitution (on est quand même pas des sauvages 😉 ).

En cas de récidive : la prison. Longtemps (sevrage supplémentaire par définition, mais beaucoup moins agréable).

Il faut agir contre les sans-abris, problème lié. Construire et fournir des logements. Evidence sociale (et économique). Et civilisationnelle.

Qui peut tolérer ces hallucinants VILLAGES DE TENTES aux Etats-Unis ? La première puissance du moooooooonde ? La nation la plus riche de l’univeeeeeeeers ?

Personne, à part les imbéciles et… les traîtres (et ils sont nombreux).

En parallèle, libérer une sauvagerie inouïe face aux gros trafiquants : en clair, bombarder le Mexique. J’exagère à peine. Des opérations militaires pour décapiter, au sens propre, toutes les organisations terroristes qui manipulent du fentanyl.

En parallèle, un programme TRES GENEREUX pour les repentis (y compris en faveur des pires crapules, si ces dernières donnent encore plus de crapules). Un programme du type MANHATTAN.

Renoncer à tout jamais au fentanyl, donner des complices. Voilà l’une des clés. On leur laisse la vie sauve, on leur donne une nouvelle identité. Et même de l’argent. Beaucoup d’argent. On peut en faire des bons citoyens US (naturalisation, avec leur famille). Ceux qui veulent rester au Mexique, on peut même les autoriser à dealer des drogues… classiques !

Parallèlement, contrôles nazis aux frontières, et dans les ports. Là encore, il faut contrer la corruption (il y a des complices à l’évidence) par ENCORE PLUS de corruption et de violence (peine de mort, citée plus haut).

Enfin, au lieu d’emmerder les contribuables américains et de politiser la CIA et le FBI parce que Trump est si raciste … on lâche les chiens de l’IRS contre les flux de pognon internationaux.

La CIA fait ce qu’elle a toujours fait : un programme d’assassinats ciblés à l’étranger (les intermédiaires qui gèrent les flux de produits chimiques… leurs petits camarades comprendront TRES VITE le message).

Idem au Mexique, où l’on peut envisager un véritable “programme Phoenix” (comme à la grande époque du Vietnam).

L’efficacité et la violence absolue du programme Phoenix est le PENDANT du projet Manhattan pour les repentis et les balances.

Ce sont les 2 mâchoires du piège.

Elles forment un tout cohérent.

Une balance philosophique parfaite : la violence et l’humanité.

Et le FBI se met cette fois vraiment au boulot, avec l’assistance de l’US border patrol qui contrôle REELLEMENT la frontière sud. Qui la rend quasi hermétique.

Voilà.

En deux à trois années, problème réglé.

Mais il ne faut pas rêver…

Au lieu de cela, on préfèrera toujours l’hystérie LGBT, l’obsession du “racisme”, la haine de soi, l’invasion migratoire, l’idiocratie, et les délires au sujet du méchant Poutine qui veut envahir l’Europe de l’Ouest ainsi que l’Alaska…

Historiquement, rien ne peut arrêter la chute de l’Empire.

J’étais usager dur de drogue douce, et j’ai été sauvé en allant à la messe. Sans un minimum de vie intérieure, et les bonnes actions qui vont avec, la drogue c’est chouette…

“chaque année, les Etats-Unis subissent… deux guerres du Vietnam…
Chaque année.
Dans un silence… de mort.”

ça m’a remis en tête fin mars-début avril 2020, quand le croque mort télé comptait les morts et les hospitalisés au début de la “guerre” de marron

C’est à ce moment, avec 2 ou 3 autres bricoles, que je me suis posé la question d’une arnaque organisée .. Pourquoi ?

Parce que passionné par les livres de guerres du XXème, dont le Vietnam, j’avais observé que les politiques planquent les morts consciencieusement au public.. Y compris actuellement avec les guerres locales en cours..

On observera d’ailleurs l’invention du terme “frappes chirurgicales” pour nommer un truc qui pète très fort et fait de la boucherie à l’arrivée au sol..

Devons nous nous souhaiter une “bonne année”

Je ne crois pas un seul instant qu’un quelconque endroit sur cette pauvre planète puisse être à l’abri du délire organisé en Occident et peut être dans d’autres pays, sur d’autres sujets, (moeurs, histoire etc..)

Ce que je crois, c’est que tous systèmes politiques hors sols de cette pauvre terre, finiront par profiter des opportunités de ce délire dans son propre pays, pour contraindre la population ou la faire crever au nom de sa santé ou d’autres choses de manière “éthique”? quand ce n’est pas déjà une pratique..

Derrière toutes ces conneries de mal-être généralisé, de population dans le confort qui se fait chier de vivre, de protection de la santé en créant la maladie et la terreur médiatique qui fait prendre des médocs ou des saloperies pour trouver le bonheur ou la “paix intérieure chimique” ; il y a des vrais sujets de civilisation jamais abordés qui sont la clé du mal être quasi général

– l’accélération du temps qui ne donne le temps de rien.

– “l’innovation” et les raccourcis de procédure de mise sur le marché d’un business drogué au fric

– la standardisation des individus qui refait la tour de Babel qui a foiré déjà une fois

Finalement, comme dirait l’autre, “seul les morts ont vu la fin de la guerre”.

Sauf prise de conscience de la majorité qu’il faut arrêter nationalement ce processus de ponérologie politique

Tiens prends ça Poutine !

” Sur douze mois (entre décembre 2022 et novembre 2023), 372.500 permis de construire ont été accordés. Lors des douze mois précédents, il y en avait 127.300 de plus. La chute dépasse donc 25%.

https://www.lefigaro.fr/societes/logements-neufs-l-effondrement-se-poursuit-20231229

Non mais alors. De quel bois on se chauffe, hein ? Nous avons mis à “gnou” l’économie du super méchant Poutine.

Et en plus, l’été prochain, paf, on a les Jeux Olympiques ! Nanananère !

Voilà.

Prout !

Quand je les vois penchés vers le sol arpenter les rues de Philadelphie j’ai un peu peur de les voir arriver chez nous à l’automne pour la cueillette des cèpes. Cela va être la razzia.
Non le cèpe n’est pas hallucinogène, faites passer le message

Zombie land. Les mêmes scènes dans de nombreuses villes. Youtube en est plein !

Ce n’est pas acceptable. Il y a une volonté d’avilir. Evidente.

Et comme souvent ce sont les plus “vertueux”, les “Démocrates” qui ont le coeur à gauche n’est-ce pas… qui sont aux commandes de ce désastre, le provoque, l’amplifie.

Certes de nombreux rouages inférieurs ne comprennent rien à rien (aux échelons locaux). Mais tout en haut… non c’est délibéré.

Voilà pourquoi… on ne peut être que pessimiste.

Il y a une volonté manifeste de détruire les Etats-Unis, sa population, sa puissance, son prestige.

Le fentanyl comme moyen -interne- de se débarrasser des jeunes crétins ?

Je n’y crois pas.

Et pourtant, c’est documenté… on a joué à ce jeu dans les années 70 (et 80). La came a permis de mettre au pas les mouvements radicaux… noirs.

Héroïne d’abord. Et puis ensuite, le fameux crack.

Mais il s’agissait d’une petite communauté.

L’Afrique du Sud à la grande époque des Afrikaners… a sans doute aussi joué à ce jeu (avec les noirs).

Mais le fentanyl est à spectre beaucoup plus large.

A tel point que… décimer toute sa jeunesse… devient contre-productif.

Je me place toujours dans la logique de l’état qui est FORCEMENT animé par la volonté de puissance. C’est consubstantiel au principe d’état.

Et là ça cloche.

Comme ça cloche d’imposer des produits ARNm idiots et dangereux face à une grippe.

Comme ça cloche de transformer ses plus prestigieuses écoles/universités d’élite… en cirques cheveux bleus, LGBT++, hystérie, et racisme anti-blanc.

L’article que vous citez parle de la conscription… et de l’armée de métier… Là encore, défoncer sa jeunesse, les rendre fous, toxicos, obèses, cons comme des enclumes… OU EST LA VOLONTE DE PUISSANCE ? L’armée US est déjà incapable de recruter !

C’est quoi un état sans armée ? La Belgique ? Le Luxembourg ? 😉

Enfin vous qui êtes taquin avec Israël et le “zlobby”… expliquez-nous comment le bordelo Gaza actuel, le “green badge” façon étoile jaune 2.0, les injections fanatiques, les gaypride à Tel Aviv, et la division politique hallucinante en Israël… RENFORCE en QUOI QUE CE SOIT la puissance de ce pays, et l’influence de la communauté juive dans le monde ?

La conclusion ne fait pas de doute : nous sommes plutôt dans une spirale mortifère, suicidaire, le déclin, et pas du tout dans des plans à 75 dimensions hyper sophistiqués conçus par une élite toute puissante.

Je ne crois pas, fondamentalement, à toutes les idées du type “Davos”, “maîtres du monde”.

le fentanyl ne touche que les cassos, les déja drogués, les clochards. Y a quelques dommages collatéraux, mais c’est que dalle. Ils ne manqueront à personne, et on ne verra aucune différence avec ou sans eux.
Quant aux USA qui déclinent, ça fait partie des délires de la caste qui s’amusent à créer et détruire des empires pour des questions eschatologiques…

Non, vous allez trop vite.

Des Américains “moyens” tombent dans le fentanyl via les antidouleurs… et là ils deviennent des “cassos”. Même des… stars tombent dans le piège (faites la liste des “overdoses”).

Des adolescents de familles parfaitement intégrées… qui crèvent en prenant un cachet frelaté (trop fort) durant une soirée.

Ces jeunes sont les consommateurs de demain. Si vous en faites disparaître plus de 100 000 par an… ça provoque des “trous” économiques, sociaux, inévitablement.

Vous marquez des points Docteur, mois après mois. L’Empire US est décadent, se suicide, c’est impressionnant. On peut néanmoins reconnaître que l’Empire US a toujours sous sa coupe (encore plus qu’avant ?) l’Europe occidentale, quand on voit à quel point cette Europe s’est tirée une rafale dans les jambes au sujet de la guerre Ukraine/Russie. Mais… en même temps, cet Empire US a poussé la Russie, et pour longtemps, dans les bras de la Chine.

C’est incompréhensible, sauf à reconnaître que les élites US, dans leur grande majorité, sont décadentes, compromises, traitres, c’est bien la chute d’un Empire.

J’aimerai soulever un paradoxe, ou un autre angle sur cet Empire US décadent.

Le dollar US représente 65 % (en 2021) des émissions mondiales de titres de créance en devises, 57 % (en 2022) des réserves mondiales de change et 42 % (en 2023) des paiements mondiaux en devise.

Le dollar US est toujours le Roi, en perte de vitesse, mais toujours de loin le Roi. Et c’est une arme de guerre, que l’élite US utilise plutôt bien (sauf avec les abus comme les confiscations russes ou autres applications de la loi extraterritoriale donnée au USD).

Quand on regarde aussi la bourse US, avec le SP500 qui est à un niveau record historique (au dessus de 1929, à choses comparables, cf. John Hussman)…

… il y a là quelque chose qui cloche avec un Empire « décadent », sauf à dire que…

… que les adversaires des US font SEMBLANT de prendre encore les US comme l’Empire…

… jusqu’au jour où les adversaires ne vont plus faire semblant et décideront de « tuer » (de porter un coup mortel) la finance US et le USD avec.

Pourquoi paradoxal ?

Il y a au fond 2 sujets distincts ici.

-les bulles. Les indices américains peuvent parfaitement être dans une bulle délirante (voir cet article de ZH qui affirme qu’en 2 mois, suite au “pivot” de la FED… les capitalisations boursières… ont été boostées de 13 000 milliards !!!!)

-et dehors, le dollar peut commencer à tousser. Tant que l’Empire n’a pas chuté, et que les alternatives ne sont pas prêtes… pourquoi ne pas continuer à “faire semblant” ? 😉

J’ai été choqué par l’annonce du fameux pivot de la FED (les clowns en 15 jours ont changé de discours, c’est ridicule). Et pourtant, intellectuellement… nous savions que ça ne pouvait qu’arriver ! Il est impossible de faire monter les taux… La dette est trop stratosphérique… Les intérêts auraient démoli l’état US.

La seule “solution”, universelle et historique… c’est l’inflation. Laisse filer le pognon, les dépenses, la dette, avec des taux au plancher.

C’est humain : on préfère souffrir “plus tard” au lieu de “immédiatement”.

Aussi, je me demande si les bourses… ne sont pas au fond parfaitement rationnelles

Face à l’impression de pognon, il faut acheter TOUT et n’importe quoi de tangible (des sociétés, des actions, de l’or etc.). A n’importe quel prix… Car TOUT VA MONTER et le dollar va être transformé en papier toilette.

Alors bulle ? Ou… pas encore vraiment bulle ? Ou pas complètement bulle ? 😉

Le fait que 2024 soit une année électorale aussi importante… brouille considérablement les cartes.

Le bloc Chine+Russie aurait intérêt à… casser l’économie (via hausse prix pétrole)… pour faire chuter Biden et foutre le souk aux USA, les affaiblir encore davantage…

D’un autre côté… Biden est leur marionnette… Biden est “mieux” que Trump, d’un point de vue géopolitique.

Donc on peut penser exactement l’inverse : comme en 2020, il faudra tout faire pour favoriser Biden (du moins le camp des démocrates traîtres).

Bref : 2024 est une sacrée boîte noire ! Impossible d’y voir clair.

Quand on suit, quand on lit bien, les travaux de John Hussman, on sait que nous sommes en bulle, depuis longtemps, tant qu’il y a un goût pour la spéculation… jusqu’au jour où la spéculation s’arrêtera, l’aversion au risque montera en flêche, et où les investisseurs préféreront vendre, A N’IMPORTE QUEL PRIX, préférant le CASH à tout autre chose.

Les actions des banques centrales (QE & Cie, taux à 0 pendant 10 ans, etc) ont poussé à une spéculation débridée, dépassant même 1929.

Certitudes : 1/ nous sommes en bulle 2/ une bulle finit par éclater

Et cette bulle est massive. Pas seulement aux USA.

En 2007/2008, lors de la GFC (Great Financial Crisis), il existait sur la planète encore une large zone non endettée : la Chine. L’endettement très rapide de la Chine à partir de 2008 est une des raisons de la reprise économique mondiale.

C’est terminé. La Chine nous a rejoint question surendettement.

Pour “éteindre” le surendettement par l’inflation, il faudrait des taux d’inflation de 20% pendant 3 ans au moins. Le système économique et financier ne peut pas se le permettre.

Donc on passera par la case des “faillites”, des “défauts”, notamment des “faillites d’Etat”.

On en revient au sujet des CBDC. Elles seront utilisées pour “gérer” les faillites d’Etat. Cela parait tellement logique.

Je doute de plus en plus de cette analyse “classique”.

Après tout… les marchés boursiers… sont assez “étroits”… Il y a tellement de pognon… que tout crash… serait immédiatement (si on le souhaite) contré.

Je veux parler des fameuses “PTT” (plunge protection team).

Si vous vendez et que j’achète derrière… 1 partout la balle au centre.

De plus, des gazillons de transactions… sont le faits d’automates, de logiciels ! Là encore, faciles de les manipuler…

Bref, l’analyse classique focalise sur les “marchés”. Le marché “boursier” est donc censé être le reflet… du Réel.

Je me demande si c’est toujours vrai. Vous-mêmes vous continuez à parler des “investisseurs“… comme des hommes de chair et de sang…

Mais… ne sommes-nous pas réduits à la portion congrue face aux banques centrales, aux mégas fonds, aux mégas banques ?

La BOJ possède… la moitié de la dette japonaise ! Pourquoi ne pas aller… à 100 % ?

Lorsque la crapule italienne dirigeait la BCE, cette dernière achetait CHAQUE mois des DIZAINES DE MYARDS d’euros de titres (actions ! y compris de sociétés… privées).

Vous dites qu’ils veulent imposer les CBDC, et que ça passe par la “faillite” des états.

Mais… où cette faillite ? Pourquoi ne pas la provoquer maintenant ? Après tout l’élastique du slip est hyper tendu ?

Au contraire, on voit de multiples actions pour… FAIRE DURER LE SYSTEME tel qu’il est (absolument pas pour l’abattre).

La faillite des états,c’est un transfert de pouvoir quotidien des états vers les grandes entreprises.
Pour le monde occidental c’est de plus en plus évident.
L’influence des grandes entreprises s’accroit au point qu’elles dirigent la politique mondiale.
Pendant le covid,c’est Blackrock qui a suggéré la politique de la FED(j’arose tout).
Voila pourquoi Davos n’est pas si ridicule.
Ils arrivent a faire passer beaucoup de leurs fantasmes,meme s’ils se font plus discrets..

Oui il y a tellement de pognon, mais il est … leveragé, et pas un tout petit peu. Vous le savez bien, vous aviez vous aussi écrit sur le sujet.

Exemple, pas le plus représentatif en terme de montant, mais peut être représentatif de l’esprit actuel du niveau de spéculation (Margin debt is the amount of money an investor borrows from their broker via a margin account) :
https://www.advisorperspectives.com/dshort/updates/2023/12/26/margin-debt-up-4-0-in-november

Les marchés sont pilotés par des logiciels/robots, oui, mais c’est en partie parce qu’on est dans l’ère de la gestion passive, les investisseurs (petits ou gros) en chair et en os ayant délégué le job.

Ce qui impressionne, c’est bien de voir le bilan monstrueux des Banques Centrales, et de voir que cela tient toujours. Effectivement, voir le Bilan de la BoJ, de la FED, etc et de voir encore une telle confiance dans le système, dans les monnaies fiat, cela rend humble à prédire la suite.

Autre point que je voulais aborder : demande/PIB.

L’état (disons le système) peut se substituer !

On peut donc avoir des masses de gueux qui tirent la langue (réalité)… et un PIB qui ne s’effondre pas, l’immobilier qui ne s’effondre pas et la bourse qui monte (autre… “réalité”).

Ces éléments contradictoires deviennent alors autant de “réalités”.

Les Japonais font cela (ils ont commencé il y a plus de 30 ans…).

Les Européens… font cela (atavisme culturel, le marxisme c’est leur truc).

Et que voit-on ?… Les Etats-Unis s’y mettent aussi (le gouvernement fédéral dépensant à tout va, en mode hystérique).

L’ironie est mordante et la propagande ahurissante : on passe notre temps à dénoncer l'”ultra-libéralisme”… quand en réalité l’économie est SOVIETISEE !

Intuitivement je me dis qu’il y a un truc ici. Le Système dépense une énergie folle pour nous faire croire… que l’économie est “libérale”. C’est un signe.

Mais tout est fake. Dans notre imaginaire, les Etats-Unis sont la société capitaliste, libérale par excellence… C’est vrai avec les gueux dans les villages de tentes, les mecs qui ont 3 boulots, les mecs sans assurance médicale etc. Mais c’est totalement faux… derrière.

Bref, avec ce paradigme “regardez mon doigt je suis hyper libéral, les marchés sont efficients / et par derrière je vous enfile, tout est étatisé, je pilote tout”… je me demande si on ne pourrait pas durer longtemps… TRES LONGTEMPS.

L’économie est soviétisée, effectivement. L’état est obèse, la gauche dépense vers ceux qui ne font rien, la droite dépense également. Personne ne semble pouvoir arrêter le délire.

Avez-vous lu ” des origines du mondialisme à la grande réinitialisation ” de Pierre Hillard ?
La thèse développée est celle d’un monde qui arrive à la fin d’un long cycle ayant débuté il y a 2000 ans. “La destruction d’un monde au profit d’un autre aux accents de la servitude les plus complète”.
Ce qui coince tout de même c’est l’analyse centrée sur le judaïsme et la chrétienté. Même si l’Asie est évoquée…..

C’est pour cela que je n’ai jamais “creusé” Pierre Hillard. Cet ésotérisme agit comme un repoussoir.

Je ne comprends pas cette nécessité de couper les cheveux en 72.

Dieu est mort, manifestement, alors pouf, pour combler le vide, pour refaire le plein de mysticisme on invente des symboles, des colifichets, des salamalecs, des grisgris, des secrets… mais quelle perte d’énergie !

Et à chaque époque, on nous refait le coup. En 2023 paf, c’est au tour de l'”Intelligence Artificielle”. Le nouveau gourou, le nouveau mystère.

Va t-elle devenir consciente/sensible et tous nous exterminer ? Faut-il se faire implanter une puce dans le crâne et greffer un 3ème bras OGM pour faire face et vivre jusqu’à 180 ans ? Oui nous disent les “transhumanistes”, la dernière secte à la mode.

Les sectes existent, bien entendu. Tous les groupes d’illuminés imaginables, c’est une évidence. Mais… ils n’ont aucun pouvoir réel. Ils ne représentent… qu’eux-mêmes.

Il suffit de voir à quel point on monte en épingle… Davos avec le vieux nazi d’opérette habillé en sorcier (il ne lui manque plus qu’un balai, mais dans les fesses).

On confond leurs névroses (“je contrôle le monde avec mes potes nanananère”) avec leurs pouvoirs (celui de faire des réunions, des dîners, boire des coups, et pour les plus vigoureux d’organiser des partouzes, ambiance club de rencontre/club échangiste).

Ceci posé, je ne nie pas l’existence de GROUPES DE PRESSION ! Mais je refute les grisgris, les pattes de lapin, les romans autour.

Comment peut-on un seul instant prendre au sérieux tout le fatras… des loges maçonniques ? Alors qu’il s’agit simplement… de clubs (pour vieux messieurs) (qui ont toujours existé).

La puissance , la véritable, débarrassée des scories, ce sont les états, les blocs/alliances qu’ils peuvent former, et enfin les civilisations. C’est à ce niveau que doit s’exercer l’analyse.

Là sont les vrais conflits, les vraies guerres, la vraie Histoire, les vrais enjeux.

Le reste, c’est du folklore pour vieux messieurs qui s’ennuient.

Je suis dans le milieu automobile et je peux vous certifier qu’il existe un marché de la voiture électrique d’occasion . Mais pas aux tarifs actuels car la valeur est très surcotée . Ce sont des véhicules qui évoluent beaucoup actuellement au niveau de leur autonomie . Je vends des véhicules électriques d’occasion de 1ère génération à des particuliers qui se soucient peu des distances et ne font que du petit trajet occasionnel . Parfois ce sont des gens qui avaient des véhicules plus perfectionnés et même des hybrides . Ils adoptent des anciens véhicules au moment où ils changent de vie et cherchent un véhicule solide et fiable. Ce sont les perspectives d’avenir qui bloquent pour l’instant . Donc ils cherchent un véhicule durable. Le manque de points de recharge est certainement un vrai sujet en complément du prix.

Véhicule électrique durable“… ne serait-ce pas l’ultime oxymore ?
😉
Honnêtement… vos clients sont satisfaits ? Je veux dire les gens normaux ?

Quand les premières factures de réparation arrivent ? Quand l’absurdité apparaît sur les longs trajets ?

Nous lisons des trucs horrifiques outre Manche (explosion des primes d’assurance, les mecs qui en viennent aux mains sur les stations de charge etc.).

Je confirme en tant qu’utilisateur depuis plus de 30 ans de matériel de fabrication industrielle dans le cadre de mon ancien job. Auparavant dans ma vie personnelle j’ai beaucoup utilisé un véhicule artisanal fabriqué par un membre de ma famille ingénieur par métier et ingénieux dans sa vie personnelle. C’était une voiturette électrique qui me servait en petits trajets en campagne. J’ai travaillé sur chariot élévateur électrique pendant plusieurs dizaines d’années et la fiabilité est sans commune mesure avec les autres engins thermiques. Maintenance minimum et dépoussiérage des organes de freinage sont peut couteux. Périodicité d’entretien en fonction du nombre d’heures de fonctionnement . Ce qui pour des engins faisant du 24/24 se passait tous les 6 mois. En retraite je suis passé par tous les stades de modèles existants électriques ou hybrides . Et maintenant désabusé par les problèmes liés au grands trajets (bornes et temps de recharges) sans oublier batterie hs sur véhicule hybride dans les 3 mois suivant l’achat . Résultat de ma vie électrique : La fiabilité des véhicules n’est pas en cause mais les batteries n’ont pas le niveau pour notre monde , les grands trajets et la maintenance. Donc j’ai plongé dans le monde artisanal et ses inventeurs de génie. Je me limite aux déplacements dans un rayon de 2h autour de chez moi avec mon véhicule “spécial” hybride hydro-électrique . Rétrofit pour mon plaisir perso et silencieux en ville . En campagne le petit moteur thermique diesel ne fait que de la vapeur car il fonctionne en mode H2O et par la même occasion recharge la batterie. Pour l’agrément et le contrôle technique la partie H2O disparait du paysage pour ne pas perturber le système de surveillance étatique. C’est basique et permet de recycler un vieux moteur qui en son temps a déjà beaucoup turbiné sur engin industriel .
J’en parle ici parce que je vois bien que les grands discours sur les grands déplacements , la vitesse et le temps perdu sont récurrents dans les critiques du modèle électrique. Le seul souci est l’ouverture d’esprit car il faut sortir du modèle basé uniquement sur des grosses batteries.
Bon courage à ceux qui vont sur d’autres chemins que la critique .

Ca canarde sec en effet ici contre les “ouatures” électriques. 😉

En ce qui me concerne, je critique 3 points (2 directs et 1 indirect) :

-le poids (totalement aberrant)

-la justification politico-scolaire-neuneu “pour sauver le climat / méchant CO2 / prout”. Escroquerie intellectuelle et politique.

-aberrant dans le cadre de la politique industrielle européenne et dangereux d’un point de vue géopolitique (on achète à la Chine la corde pour nous pendre)

Bref : tout est à jeter dans… la “ouature” électrique telle qu’elle existe aujourd’hui, telle qu’on la fabrique, telle qu’on veut l’imposer.

Mais j’ai toujours trouvé le principe hybride intelligent (Toyota). Et l’électrique fait parfaitement sens en ville (réduction pollution air). Avec des véhicules légers.

Une évidence qui n est jamais rappelée. L electricité est une énergie SECONDAIRE ! Il n y a pas de gisement d électricité.
Elle est donc produite avec une énergie PRIMAIRE ! Quand on parle électricité,on doit en premier lieu s intéresser à sa production. Il y a quelques années,au niveau mondial, 70%de l électricité était issue du charbon.
Donc l histoire de la voiture propre c est des le début du pipeau.
Autre fait a bien intégrer,les énergies fossiles sont des énergies de stock. Elles permettent de stocker l énergie. Pour le pétrole,une batterie c est un jerrican en plastique à 5 Euro ! . Pour l électricité les batteries coûtent plusieurs milliers d euro.!

Finalement il n y a pas de problème énergétique,il y a un problème de stockage de l énergie .

C’est en effet l’argument massue qui détruit tout le délire “CO2” autour des ouatures électriques.

Mais voilà, les gens sont tellement crétins et parce qu’ils appuient sur un bouton (pouf la lumière fut) ils imaginent que cette énergie est infinie, propre, sans fumées etc.

Peut-être faut-il prendre le problème autrement . Le sujet batteries et cie est merdique et tout le monde le comprend . Mais le sujet production électrique est très important et porteur d’innovations. Pour l’instant les grands producteurs verrouillent (depuis longtemps) les innovations mais de nombreux petits chercheurs et “inventeurs” de solutions sont actifs. Les solutions mixtes fleurissent partout dans tous les pays . Le modèle écolo est perverti car il fait abstraction des liens entre énergies fossiles et production d’électricité. Le recyclage étant d’actualité je confirme encore que l’on peut utiliser d’anciens moteurs thermiques avec d’autres comburants. La question se pose quand il faut le rendre officiel et règlementaire car tout est verrouillé par les grands groupes pétroliers. Des ingénieurs de bureaux d’études des grands constructeurs français sont passés chez un ami pour voir ses réalisations . Ils ont confirmé avoir réussi depuis longtemps à rendre opérationnel une Twingo qui ne consomme que 1,3 l/100 . Mais on leur a interdit de développer cette technologie. Ce n’est pas récent et les petits moteurs 3 cylindres installés maintenant sur de nombreux véhicules sont du foutage de gueule. Le principe est d’alléger la partie moteur tout en chargeant de gadgets le véhicule et de consommer toujours autant. Grosso modo comme pour toute notre société le but est de nous forcer vers des économies tout en ne faisant pas diminuer le prix . Voyez les déchets et leurs coûts , le chauffage etc etc etc.
Oui notre système est devenu bureaucratique et limite soviétique . Mais la crise actuelle bien orchestrée pour goinfrer ce système va augmenter l’esprit de débrouillardise et inventif de ceux qui ne sont pas des moutons. Voilà pourquoi il ne faut pas désespérer et rester droit dans nos bottes en explorant d’autres méthodes qui peuvent être artisanales et non standardisées à l’américaine (comme on disait autrefois!). On peut passer pour fou quand on parle de choses hors normes. Chacun doit faire ses choix et celui qui attend sur un quai un train qui n’arrive pas peut commencer à se bouger pour fonctionner autrement. Actif ou passif là est la vraie question . Ce n’est pas intello ni écolo mais juste une question de bon sens que chacun a à sa disposition .

@ Chatdose,
dans votre 1er post vous teniez la route, au detail de ce “fonctionnement H2O” pour un moteur diesel. c’etait une alerte.
et maintenant vous confirmez mes doutes avec votre discours du n’importe quoi avec des inventeurs geniaux mais invisibles, des brevets cachés, des industriels qui bloquent des innovations qui les rendraient richissimes. et bien sur invisibilité totale sur ces innovations, car “tout est caché”
Ah-ah-ah

On voit de multiples actions pour faire durer le système, MAIS PRINCIPALEMENT celle D’AJOUTER DE LA DETTE à un problème de surendettement. En aucune façon ils pilotent des actions pour régler en profondeur les problèmes.

ET ils font durer le système (par la fuite en avant), car l’alternative n’est pas encore prête.

Quand l’alternative sera prête (les CBDC), alors ils pourront laisser le système se crasher (ou le provoqueront), pour REGLER le problème de surendettement (car ce problème devra bien être réglé un jour ou l’autre), et les CBDC auront deux fonctions : sauver le système, elles seront présentées comme pour les vaccins, comme un don de Dieu, et elles permettront de mettre un coin définitif dans notre anonymat, dans nos libertés.

Je reformule deux points essentiels : nous sommes dans un monde d’illusions, à plusieurs titres, notamment économique et financier, car sans l’endettement, nous serions en récession déjà depuis plusieurs décennies (l’endettement va croissant, plus vite que le PIB), nous sommes à environ 350% de dette/PIB dans le monde. Il faudra bien régler ce problème un jour.

Pour l’instant, ils tiennent le système, qui enfle, mais il tient. Mais quand cette bulle massive éclatera, seront ils prêt ? Oui certainement s’ils provoquent l’éclatement, sinon, c’est moins certain.

La dette c’est de la croissance artificielle pour éviter que tout ne s’effondre.
C’est pourquoi ils dépensent sur n’importe quoi.
Le calcul du PIB n’est plus la somme des richesses crées mais une moyenne de 6 indices(dont commerce extérieur,investissements publics et privés etc…)
Si l’on fait baisser les importations,cela influe positivement sur la croissance,sans avoir rien a produire.
D’ou la hausse de l’énergie en france:forte baisse de la consommation d’essence ,d’électricité,de gaz.
La transition énergétique c’est encore autre chose:c’est un fléchage des ressources énergétiques vers les secteurs amis:
En gros ,zézette avec ses 85 ans et sa renault diésel en creuse c’est mal.
Par contre les jeux olympiques du batiment,les billets ryanair a 35 euros c’est bien.

Et dans le PIB, il y a : prostitution, trafic de drogue… et les taxes, impôts et diverses obligations de consommer.
Donc, si on produit moins de biens, il suffit d’augmenter les premiers, et miracle le PIB augmente. Il suffit alors de dire aux chercheurs d’emploi qu’ils n’ont qu’à traverser la rue.

Pire encore : plus vous embauchez de fonctionnaires (payés par de la dette, double peine)… plus votre PIB augmente… Et ce phénomène se poursuit à la retraite.

https://www.alain-lambert.org/2009/08/comment-les-retraites-des-fonctionnaires-augmentent-le-pib-francais/

Ce qu’il faut retenir : le PIB est beaucoup trop synthétique… Ce sont des calculs de calculs basés sur des calculs… d’estimations.

Bref au fil des décennies… au fil des manipulations… c’est devenu un gigantesque piège à cons.

Face à ce foutoir mental il suffit comme d’habitude de convoquer les souvenirs et le bon sens.

L’appauvrissement.

C’est l’unique mot-clé.

Le “PIB monte” (ou fait du surplace au pire)… mais la majorité des gens s’appauvrissent.

Et non… le fait d’avoir un disque dur de 150 gigaprouts au lieu de 10 gigaprouts… N’EST PAS UN “ENRICHISSEMENT” !

Idem pour l’ajout de la came et/ou des putes.

Les modèles “hédonistes” sont d’autres pièges à con destinés à avilir le calcul du taux d’inflation.

Tout, littéralement, est bidonné.

Dans le monde d’avant, monsieur était au turbin à serrer des boulons à Aulnay, madame était à la maison pour s’occuper des mômes.

Et ces gens, avec un seul salaire modeste, pouvaient s’acheter un appartement. Et ces gens étaient manifestement plus “heureux”.

Mais surtout plus SAINS.

Non seulement tous les indicateurs sont bidonnés, mais en plus… les gens sont devenus “bidons”.

Ainsi le “travail des femmes”… apparaît maintenant pour ce qu’il est : une incroyable arnaque.

Les femmes ont cru atteindre la liberté et l’épanouissement… si on met de côté quelques exceptions… non, le deal faustien est clair… Elles sont baisées, littéralement et malheureuses.

Au final, c’est un désastre au niveau civilisationnel… Les naissances s’effondrent (forcément)…

Nous avons collectivement violé notre propre nature (à plus d’un titre) dans une psychose suicidaire.

Ca me dépasse vos discussions économiques.
Moi j’ai voulu démonter les injecteurs de ma camionnette cet après-midi pour les refaire avec des pièces chinoises et j’ai constaté que les concepteurs de ce véhicule français (2003 = véhicule du 21e siècle = de la merde) sont des p… de c…
J’ai réussi à en démonter un seul après avoir fabriqué un outil et utilisé mille astuces pour ne pas tout péter. Tout est fragile, inaccessible, mal conçu, un cauchemar.
Je ne sais pas quand ça a mal tourné mais dans les années 60 les voitures étaient encore agréables à réparer.

J’ai oublié la morale de cette histoire : le bureau d’études de chez Renault doit avoir des compétences ultra pointues en logiciels, contrôle, optimisation etc. mais ils n’ont aucun bon sens, aucun souci de la réparabilité, aucun respect pour les mécanos, etc.
Considération qu’on peut appliquer à la médecine, la politique, etc.

Ma dernière clio il y a 3 ans:pneu de secours impossible a démonter sans lire pendant 10 minutes la notice.
Rectifié depuis:un simple boulon a dévisser a l’intérieur du coffre.

Pourquoi l’Angleterre et la France ne sont-elles pas ciblées par la Chine pour le Fentanyl ?

Elles ont largement participé au “siècle d’humiliation”.

Parce que… elles ne sont plus dangereuses ! Elles ne pèsent plus rien.

Qui est l’empêcheur de chinoiser en rond ? Qui est l’Empire ? Les Etats-Unis.

Ergo : les USA sont l’adversaire.

La trahison, vaste sujet. Celle de Judas est probablement la plus connue dans le monde chrétien. Il restait onze apôtres, car il s’est suicidé ?

Ce chiffre onze, qui apparaît si souvent comme pour le 11-11-1918 à 11h00. Ou bien pour le onze septembre, ou encore la pandémie déclarée le 11-03-2020. N’est-ce pas là la signature de traitres issus de la chrétienté ?

C’est finalement mon hypothèse face à trop de coincidences. Les templiers hors la loi ont pour partie fuit en Ecosse, contribué à la victoire à Bannockburn 1314, caché leur présence, et plus tard est apparue la franc-maçonnerie de rite écossais ancien et accepté.

Des trahisons, il y en aura encore dans un monde qui fait la guerre pour la paix alors qu’en face, on fait la guerre pour démilitariser…

A ce propos, la G-B va prendre la tête de la force d’intervention rapide de l’Otan. Savoir le passé est déjà difficile, cela l’est encore plus pour l’avenir.

Bonne année ?

Le Colorado et le Maine ont viré Trump de l’élection présidentielle.

Mais… 19 autres états ont entamé le même processus !!!!

https://www.zerohedge.com/political/co-me-just-start-trump-ballot-blocking-these-20-states-have-suits-progress

C’est ahurissant.

La Cour Suprême va être obligée de briser ce groupe de radicaux, de factieux…

Je commence à penser que c’est délibéré de la part des Démocrates.

Créer (une énième) division très forte, et cette fois au plus haut niveau (Cour Suprême) afin d’hystériser encore un peu plus la situation, et polariser au maximum.

Du style “Trump aurait dû être invalidé… nous sommes nombreux à le vouloir… mais la Cour Suprême aux mains des conservateurs a bloqué. Ce sont des fascistes. Haro sur la Cour Suprême”.

Dans l’esprit délirant des électeurs démocrates… il s’agira d'”un coup d’état”, ni plus ni moins…

Je parle souvent des succès géopolitiques de la Chine… Mais il faut également parler de ses échecs.

En 2023, j’en vois 2 :
-l’Italie qui sort des Nouvelles routes de la soie (source)

L’Italie fut une très grande réussite de la diplomatie chinoise.

En 2020, ce fut la tête de pont chinoise pour projeter la covidémence en Europe. Clairement, le vent a tourné, sous impulsion américaine forcément (les Européens n’ayant aucune autonomie sur ces questions !).

-l’Argentine qui renonce à rejoindre… les Brics (décision du nouveau président Javier Milei)

Concernant les Nouvelles routes de la soie (l’initiative chinoise)… des accords furent signés avec l’Argentine (encore en juin dernier)… Il faudra suivre les actions de Milei.

Je ne pense pas que ce dernier puisse couper tous les ponts avec l’Empire du milieu… Et Pékin ne jouera pas non plus la rupture.

Effectivement, deux échecs pas anodins ! J’en vois un 3e, dans un secteur que je connais bien : le nucléaire en Europe. La Chine a été évincée en UK (en novembre 2022 : décision de Londres de sortir la Chine de Sizewell C et de Bradwell, reste donc Hinkley Point C où les Chinois sont co-investisseurs à environ 30%).

Et même sur HPC, les relations se tendent :
https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-12-13/hinkley-point-nuclear-plant-in-uk-stops-getting-funding-from-china-s-cgn

Second exemple de ce “3e échec” : la Chine n’est pas dans le programme nucléaire en Pologne (les gagnants actuels sont les USA et les Coréens), et non plus en République Tchèque (USA, Corée, France en concurrence).

Je ne connais pas ce dossier (UK).

Mais ce que je sais en revanche c’est qu’ils sont en avance… et que rien que leurs besoins internes… assureront un futur prospère dans ce domaine !

Donc OK la Perfide Albion les vire… Mais la Chine vendra son expertise (et son avance) à de nombreux autres pays, c’est une certitude.

Plus largement… il me semble assez logique que la présence de la Chine… devienne problématique dans le secteur du nucléaire (ô combien sensible)… européen, l’Europe étant le caniche des Etats-Unis.

Il n’y a donc pas vraiment de surprise. Les Chinois ont beaucoup appris de nous… au début… au temps de la “collaboration”…

Maintenant, c’est chacun chez soi.

Mais à ce petit jeu, nous perdrons car l’Europe ce n’est pas le monde, loin s’en faut.

On l’a vu avec le gaz/pétrole russe…

On vit la recontinentalisation des économies, je pense. Que les inititives chinoises en Amérique ou en Europe échouent, cela n’empechera pas une Eurasie forte.

Par contre, effectivement la démondialisation sera préjudiciable à l’Europe et aux USA : inflation par retour des devises, manque d’accès aux ressources pour poursuivre un mode de vie éloigné de la terre, etcetera.

L’Inde n’a pas de honte à remarquer… les cas troublants de mort subite parmis… les jeunes. Avec des arrêts cardiaques massifs.

Soit l’état du Gujarat.

La presse rapporte : “Amid growing cases of sudden deaths in the state, a 29-year-old class II officer died of of cardiac arrest in Gandhinagar on Friday evening.”

Mais aussi :

-“Sudden deaths, even among the younger population, remained in focus this year.”

-” State ministers have mentioned upward of 1,000 deaths in the past six months. Hospitals such as UN Mehta Institute of Cardiology and Research Institute (UNMICRC) have started researching the cause of such deaths.”

On résume :
-des jeunes meurent subitement et anormalement, encore en 2023, en Inde. Arrêts cardiaques.

-ça n’échappe pas au public, à la presse

-les autorités politiques et médicales commencent à se pencher sur le phénomène.

https://timesofindia.indiatimes.com/city/ahmedabad/29-year-old-probationary-officer-dies-of-cardiac-arrest-in-ahmedabad/articleshow/106392860.cms

L’Inde défie l’analyse car… il y a une multiplicité d’états, de situations locales. Certains états furent totalement covidéments, de manière hystérique… d’autres utilisèrent l’ivermectine, et l’HCQ allant même à distribuer des kits aux gueux dans la rue.

Bref.

Alors vous allez me demander : le Gujarat a utilisé QUELS VACCINS ?

Je n’en sais foutre rien ! 😉 Mais le principal fut AstraZeneca (marque locale “Covishield”).

Rappelons que Pfizer fut banni (immédiatement, contrat délirant, trop arrogant), et Moderna banni de fait (longues négociations qui n’ont jamais abouti).

Longtemps les covidéments ont tenté, ont dit que ça marcherait, qu’il y avait des négociations blablabla… mais au final, non. L’Inde a tenu bon.

Pas de poison ARNm en Inde (sauf sans doute les riches qui ont dû se précipiter sur ces produits de “luxe”, via des voies détournées).

C’est même une certitude, car on a vu cela… en Thaïlande (Pfizer n’était pas dispo au début)… où des richards s’amusaient à voyager… aux Etats-Unis pour se faire injecter le précieux élixir… 😉

Je ne suis pas sûr qu’ils aient intérêt à effacer les reso socio et des sites dits complotistes qui leur servent la soupe peut être involontairement.. ou alors de manière très ciblée.

L’année 2020 a été révélatrice, je me suis désabonné de revues, dont le canard enchainé, j’ai viré les blogs dits “complotistes”, en ne gardant que quelques’uns sur l’économie et la finance en particulier

La géopolitique ne m’intéresse pas, trop fort pour moi dans tous les sens, mon petit esprit est incapable de supporter les douleurs du monde..

Si je reste là, c’est un peu pour me tenir au courant vite fait de l’état de monde dans la fosse à purin, mais surtout parce que la rédaction du proprio arrive à me faire rire

Hello Doc,

Arte a mis en ligne sur arte+7 une série de 3 documentaires sur les Triades et les liens désormais très étroits qui les unissent au PCC.
Le dernier volet traite justement du rôle des Triades dans l’acheminement du Fentanyl vers les USA via Vancouver et des liens avérés entre les Triades et J. TRUDEAU.
Ce qui peut expliquer bien des choses…

Je ne connaissais pas ce point. Mais je ne suis pas surpris. Une fois de plus, ce fameux “pragmatisme” chinois à l’oeuvre.

Le PCC a besoin de “grunts” pour faire le sale boulot chez l’adversaire US ? “Engageons des professionnels !” 😉

Ca fait leur beurre, et ça sert nos intérêts… tout le monde est content.

Avis aux non vaccinés pour 2024 :
Ne mourrez pas, c’est une question de vie ou de mort !
Prenez soin de votre santé, ne vous mettez pas la rate au court bouillon, restez zen, vous êtes responsables des statistiques, vous êtes le groupe témoin ne flanchez pas.

Renaud

C’est effectivement l’idéal en théorie, mais quand c’est l’heure c’est l’heure.

De plus, comme je le dis autour de moi, ce n’est plus après avoir chié dans son froc qu’il faut serrer les fesses. C’est simple à comprendre un seringage de merde est irreversible.

Devenir un membre d’un groupe témoin d’une majorité de population qui n’a rien à branler de rien, et ne vérifie rien, voire vous engueule quand vous prévenez de faire gaffe, n’a aucune importance, ils retourneront se faire mettre n’importe quoi une prochaine fois

Tout s’est joué mi 2021, il suffit de regarder le nombre de piqués avant les vacances et à fin septembre .. c’est à dire même avant l’application d’une obligation des soignants, pour se rendre compte qu’une grosse part des piqués y sont allé pour aller en vacances ou boire des canons au bar… ça n’a rien eu à voir avec la santé….. (hors obligation soignants qui vient juste après)

Le problème n’est plus statistique.
Je trouve même que c’est une erreur fondamentale, facile à comprendre de créer des vidéos pour faire le décompte des blessures et des morts comme l’ennemi au départ du COCO en mars 2020…

Qui a envie de savoir que sa vie est écourtée ou qu’il risque se claquer avant l’heure pour avoir cru des salopards ?

En revanche l’information, voire la formation des gens les plus jeunes devrait se concentrer sur des points cruciaux, au lieu de partir dans tous les sens à compter les morts et les blessés graves et dont on trouve des preuves de ça :

– l’innovation débridée et les changements de règles des essais cliniques
– l’accélération très nette des procédures de mise sur le marché de produits pharmaceutiques
– la standardisation de normes sanitaires et l’importance du droit souple médical dans les mesures de prise en charge et de déclenchement alertes…

Tout est du cirque, c’est contre ça qu’il fait éduquer les hyperhygiénistes

A ma connaissance sur la 1ere phase du piquage innovent

1° personne ne s’est penché sur la question de savoir combien de gens ont été piqué avec du vrai en 2021 puisque l’essai de phase 3 était en double aveugle et que des études ont dû être faites sur les réactions post vrai produit.

2° Si la tentative de 2021 est totalement malveillante, tactiquement il fallait bien étudier la proportion des vrais, pour limiter le nombre d’accidents quitte ensuite à piquer du vrai progressivement pour que les gens n’y voient que du feu …

Voilà très vite ce que je pense en tout cas de tout ce merdier dont il faut retenir les leçons pour les vivants..

Stanislas,
Il faut distinguer l’enquête de vérité et ce que l’on dit aux gens.
Bien sûr qu’on ne veut pas compter les morts vaccinés à la télé tous les soirs, ce serait inhumain et les ferait mourir encore plus.
Par contre, les statistiques comme celles de Pierre Chaillot sont fondamentales pour l’enquête.
Personnellement j’ai prévenu ma famille en 2021 par intuition puis en 2022 quand les preuves apparaissaient et maintenant je me tais.
Je ne sais pas si j’ai pu éviter une seule dose à une seule personne, ils n’ont répondu à mes alertes.

En ce qui concerne les intentions de Bill, les labos, les zautorités, je crois qu’ils sont en phase de test : test de soumission et test de létalité du dosage qui est un test définitivement équivoque : est-ce qu’on teste pour savoir dépopuler ou pour corriger, cela restera équivoque. Les gens corrompus font le mal comme le foie sécrète la vile, comme monsieur Jourdain fait de la prose, sans vraiment le savoir. La covid dans son ensemble est un test, voilà leur crime.
Le crime avec lequel on pourra les attraper est le test de masse de la technologie ARNm dont tout disait qu’elle était dangereuse.

En fait, si Geet van der Bossch a raison c’est la stratégie vaccinale qui est le crime : on ne vaccine pas pendant une épidémie et encore moins sans savoir ce qu’on fait. L’ARNm étant alors un sous crime dans le crime.

Renaud

J’espère que les générations qui me suivent arriveront à se débarrasser des tas d’agents pathogènes politiques et sanitaires..

Pour le reste j’avoue que j’ai un peu pris mes distances, après avoir pu décrire vaguement mon enquète grâce à Pierre qui m’a offert la parole en public..

Je n’ai plus la pèche de mes jeunes années ; la seule chose que je peux faire maintenant c’est de participer à tout ce que me demandera le petit groupe avec lequel je travaille sur des bricoles qui les aident

L’hécatombe des vaccinés n’ayant pas eu d’infection covid avant leurs doses prophétisée par le Dr Geert VANDEN BOSSCHE va-t-elle se produire?
Je n’en ai pas la moindre idée mais je suis d’accord sur le fait que les zautorités jouent comme des enfants malfaisants avec la complexité du vivant, jouent aux apprentis sorciers et qu’il faut que ça cesse, définitivement.
Je m’efforce de ne pas souhaiter la mort des gens mais ça ne dépend pas de moi…
Près d’une heure trente de vidéo un peu difficile à comprendre :
https://odysee.com/@Kairospresse:0/itw-GEERT_pandemie_variant:d

Soit, Bree Fram. Lieutenant-colonel dans les forces spatiales américaines.

Il est trans. C’est un activiste LGBT+ au sein même de l’armée US.

https://www.breefram.com/about-me.html

Sur cette photo, on voit l’avant et… euh… l’après.

https://twitter.com/BFram3/status/1502458846941483012

Il participait à une conférence en octobre organisée par le magazine Fortune… rubrique “les femmes les plus puissantes dans le business”.

Déjà ça commence mal.

Il se lance dans une tirade autour de : “Inclusion is a national security imperative“. 😉

https://twitter.com/FortuneMPW/status/1712158215092523389

Oubliez les méchants Russes, les Chinois sournois, les Iraniens fous, les cartels mexicains dopés à mort, l’invasion migratoire du sud.

Non. La sécurité nationale des Etats-Unis repose sur l’… “inclusion“… mot-clé orwélien forgé pour dissimuler les… pathologies mentales

Qui est le plus chipie et le plus féroce contre l’enemi?Le bon gros général BOB,150 kg,ancien du vietnam,père de famille heureux,ou Bree Fram,refoulé,plein de psychoses et de haine pour la réalité?

Hum… Les hommes durant l’histoire ont su prouver qu’en matière d’ultra violence, de vice, et de haine… pas besoin de s’appeler Robert et de s’habiller en robe pour exceller !

Vous avez raison d’insister là dessus Docteur, la source de la folie est là, négation de la nature humaine.
Un gnosticisme encore plus bête que les gnoses récurrentes dans l’histoire.
Je me souviens d’un dessin animé il y a fort longtemps (70’s?) où l’on voyait des têtes sans corps dérivant dans l’espace intersidéral avec un air de contentement qui annonçait notre époque.

Ce n’est pas ce que dit la médecine chinoise ou la tradition biblique.
Mais peut-être effectivement que si on ne sait plus transmuter le sperme en esprit saint il vaut mieux jeter son foutre à tous vents.

Au fond du fond : il faut gicler. 😉

La veuve-poignet ou la bonne vieille bête-à-deux dos, peu importe. Il faut que ça sorte, c’est tout.

Ca marche ainsi depuis des gazillons d’années… aucune raison de changer cela.

Il y a un proverbe chinois qui dit : met un grain de riz dans une jarre à chaque fois que ton mari te fait l’amour la première année de mariage et ensuite retire un grain de riz à chaque fois qu’il te fait l’amour, tu ne videras jamais ta jarre.
Et la médecine chinois recommande de répandre son foutre à volonté ou presque quand très jeune mais plus l’âge vient et plus ça doit être rare, du genre 2 fois par mois pour les quinqua (de mémoire).

Bonjour,
J’ai cru comprendre que le naloxone est un puissant antidote en cas d’exposition. Potentiellement confronté comment s’en faire délivrer ?
Le médecin ou le pharma ne vas t’il pas tiquer ?

“La naloxone, existe sous forme prête à l’emploi utilisable par tous. Disponible en pharmacie sans prescription médicale et gratuitement à l’hôpital, dans les structures d’addictologie”

https://sante.gouv.fr/prevention-en-sante/addictions/article/surdoses-overdose-d-opioides-la-naloxone-est-utilisable-par-tous-et-peut-sauver

Idem aux Etats-Unis (2 produits en forme spray nasal).

Par définition… c’est un traitement qu’il faut obtenir, par précaution, AVANT d’être exposé ou d’être confronté à une personne intoxiquée. Donc pourquoi le pharmacien “tiquerait” ?

Mais bon, de nombreux pharmaciens ont révélé à quel point ils pouvaient être neuneus pendant la covidémence… alors…

Merci.
Ben écoutez, la réaction derrière le comptoir m’a déjà surpris quand j’ai demandé des comprimés d’iode (oui, j’ai un boulot compliqué…).
C’est la que j’ai appris que l’état en avait interdit la distribution d’ailleurs.
Première alerte pour ma part me signalant que quelques choses avait changé dans l’approche de la sûreté de la population. Oui je sais les villages près des centrales y ont droit il me semble mais bon…
Merci en tout cas pour la réponse.

L’élection présidentielle taïwanaise de 2024 aura lieu le 13 janvier 2024.

Il serait intéressant de savoir si les Triades chinoises, sous pilotage du PCC, sont infiltrés à Taïwan pour influer sur les élections 😉

Hello Yongtai,

C’est le cas : il y a une cinquième colonne de plusieurs dizaines de milliers de mafieux de “Bambou Uni” pro- Beijing, qui ont prêté allégeance au PCC par pur intérêt financier.
Le ver est dans le fruit : même si le prosélytisme politique pro-PCC n’a pas une grosse influence, les capacités de sédition armée sont redoutables.
https://www.latribune.fr/economie/international/la-mafia-a-taiwan-ennemi-interieur-au-service-de-pekin-986863.html

C’est mon intuition depuis longtemps : Taiwan est un piège à gogos.

Pékin met en scène sa propre attitude belliqueuse face à Taiwan… Pour des besoins internes (Chine continentale et à Taiwan), mais aussi extérieurs (pour “fixer” les crétins américains).

Pékin donne aux Occidentaux ce qu’ils veulent voir. Pékin, comme pour le “Covid”, malaxe la réalité, comme une glaise.

Enfin, la posture “violente” du PCC est également… forcément… une méthode de négociation à destination des Taiwanais !

Taiwan… finira comme… Hong Kong.

C’est la stratégie du boa qui avale littéralement sa proie… Lentement mais sûrement.

Pourquoi faire la guerre, tout détruire (car un débarquement nécessiterait de tout détruire)… quand on peut simplement ACHETER les gens, les choses, les animaux, les pierres… toute cette satanée île ? 😉

Ca pourra même se faire par étape, sur le temps, la dernière étant une sorte de “statut” spécial accordé à l’île (genre l’élection des autorités locales)… qui sera ensuite démantelé (comme à Hong Kong)… En douceur… doublé par une loi “sécuritaire” (pour neutraliser définitivement le reste de l’opposition).

Je ne crois absolument pas à la thèse du conflit militaire. Zéro. C’est un “red herring”.

Le parallèle avec l’Ukraine est totalement faux. La Russie devait attaquer militairement pour des raisons… existentielles (frontière avec les Américains fous, l’Otan etc.).

Ce qui n’est pas du tout le cas avec Taiwan.

Comme l’écrit très justement ZeroHedge, la “Cloward-Pivenation” des Etats-Unis se poursuit très rapidement (cette stratégie est appliquée en Europe de l’Ouest depuis des décennies, avec grand succès).

302 000 clandestins ont été dénombrés en décembre par les forces de l’ordre (ils appellent ça des “encounters“). Record pour un mois. Le précédent record datait de septembre (269 000).

Au total, depuis le 1er octobre 785 000 “migrants” ont été comptés.

Attention, il s’agit des arrivées “comptées”… Il faut donc ajouter TOUS CEUX qui échappent aux forces de l’ordre.

Elon Musk avait mis en lumière un graphique avec les naissances chaque mois et les arrivées de clandestins… Les 2 courbes se sont croisées !

Cette “crise” à la frontière sud (organisée de manière délibérée par l’équipe Biden) a des répercussions économiques, sociales, politiques importantes, en plus des questions sécuritaires.

https://www.zerohedge.com/political/we-did-it-joe-illegal-migrant-encounters-exceed-300000-first-time-us-history

PS : les Européens pensent que ces “migrants” sont tous des sud-Américains, donc culturellement proches des nord-Américains (puisque ils sont chrétiens, catholiques en l’occurence). C’est une erreur. Ils viennent de DIZAINES de pays dont l’Afrique, le Moyen-Orient, des shitholes musulmans et l’Asie.

On trouve même… des Chinois (ce qui pose des problèmes sécuritaires encore plus grands, car s’ils sont pour la plupart de purs migrants “économiques” et qu’ils veulent rejoindre la diaspora aux USA… il y a forcément dans ce flux des agents placés par le PCC).

Le VRP israélien de Pfizer… la crapule Netanyahou aux multiples casseroles… vient de se prendre un gros bourre-pif.

La défaite militaire et la défaite politique à Gaza ? Non ça c’est de l’histoire déjà ancienne… 😉

A domicile.

La Cour Suprême israélienne… dans un vote serré 8-7… vient de déflater le projet de réforme judiciaire de Netanyahou qui lui aurait déroulé le tapis rouge pour assurer sa petite dictature personnelle (à base de “green badge” vaccinal, nouvelle étoile jaune, et de contrats faustiens avec ses petits copains de Pfizer).

C’est ce projet qui divise depuis des mois le pays et qui illustre parfaitement le délitement de la société israélienne.

Un mélange de vrais gauchistes à l’ancienne, de vrais barrés d’extrême-droite, de religieux fanatiques qui n’ont rien à envier à leurs collègues musulmans cinglés, des woke LGBT avec des plumes dans les fesses, des endormis, des juifs de différents éthnies qui se tirent la bourre, des affairistes, des mafieux qui ne pensent qu’au pognon, des réservistes qui se mettent en grève, etc…. bref une société à la dérive qui a perdu sa “vista”, et qui est encerclée par des forces hostiles.

Une société violée et hystérisée.

C’est un coup très dur pour lui.

D’autant plus dur que cette décision… arrive en pleine guerre à Gaza.

En clair : sa petite arnaque consistant à se dissimuler derrière la “guerre” (si opportune), interdisant aux Israéliens d’être des dissidents, voire des opposants, s’est BRISEE.

Il a perdu ! Il est humilié.

2024 sera, à l’évidence, l’année de sa chute. Bon débarras !

https://www.lefigaro.fr/international/la-cour-supreme-israelienne-invalide-une-disposition-clef-de-la-reforme-judiciaire-de-netanyahou-20240101

Ce type est revenu tant de fois!
En attendant il est en train de raser Gaza qui sera inhabitable pour les palestiniens.
Il est en train de gagner,et il a décidé de faire durer le plaisir(la guerre sera longue) pour se maintenir coute que coute.
L’opinion publique est prise au piège:elle sait que ce type ne vaut rien,mais après le 7 octobre elle veut aller jusqu’au bout.
Qui ne se souvient des explosions de joie après le 7 octobre dans la bande de Gaza:ils faisaient tous la fete et humiliaient les otages en public.
Aujourd’hui ils pleurent et ne “comprennent pas ” pourquoi ils souffrent tant.
Faut etre débile profond:la preuve ,personne ne veut les accueillir.
Meme les wokes occidentaux n’en veulent pas comme réfugiés.
France terre d’asile et sos méditerrannée aux abonnés absents.
Cela doit etre moins rentable que les filières lybiennes et tunisiennes.
Pustula a choisi la”bonne immigration”,celle qui est la plus rentable.

Vous mélangez un peu tout.

La défaite des Israéliens… ne signifie pas forcément une “victoire” des Palestiniens.

Israël a perdu la guerre politique, la guerre de la propagande, et la guerre intérieure. C’est plié.

Quant à Bibi, vous vous trompez : une majorité le hait.

Il est cuit. C’est mon pari pour 2024.

“une majorité le hait.”
Tout a fait,mais une majorité soutient son action,c’est ça le vice.
En gros le scénario:
Bibi crée les conditions du 7 octobre.
Les palestiniens plongent de bon coeur
La société israelienne exige vengeance
Bibi les exauce et profite de la guerre pour se maintenir au pouvoir et éviter la prison.
Les palestiniens se retrouvent avec une bande de Gaza devenue inhabitable.
Je vous laisse deviner qui gagne et qui perd.
Un indice:la haine est grand-gagnante.

Vous oubliez un point important : ceux qui restent un peu trop longtemps dans cette guerre vont devenir des malades mentaux, dangereux pour eux, leurs proches et les autres.
Et cerise sur le gateau, le Hamas devient désiré en Cis-Jordanie.
Rebelotte?

Donc vous faites quoi de tous ces gens? Vous les laissez crever comme les juifs crevaient dans les camps?
Tout le récit moralisateur “plume dans le gros fion” de l’Occident s’écroule, fait ce que je dis, pas ce que je fais, et va générer une répulsion violente de tout ce qui est “occidental”.

Les gars sont déja des malades mentaux:faire la fete après le 7 octobre avec une puissance militaire violente a ses portes?
On en fait quoi de ces gens?
La bonne question est quel est leur avenir?
Réponse:se tirer au plus vite de la zone.
Pour aller ou?
Personne n’en veut.
C’est la le piège:tous ceux qui manifesteront leur solidarité se verront demander de les accueillir.

Vous focalisez sur les Palestiniens… c’est paradoxal… puisque vous le soulignez vous-même : tout le monde se contrefout des Palestiniens !

En attendant, ils mettent en échec Israël (qui était mûr en terme de déclin).

C’est cette dynamique que je souligne (je ne suis pas “pro” palestinien, lois de proximité, ce n’est pas mon turf. Je constate, avec un regard historique, qu’ils font partie des peuples “maudits”, avec les Kurdes, les Birmans etc. Pour autant, je peux critiquer la politique israélienne qui depuis des années est aberrante).

Je reformule : il faut sortir du gagnant/perdant. On peut parfaitement avoir une situation perdant/perdant.

tout le monde se fout des palestiniens mais pas de la Palestine. il y a plein de gaz au large dans le ZEE.
Israel lorgne dessus mais l’EU aussi. ça remplacerait le gaz russe. mon avis, avec ou sans palestiniens, la Palestine va bientot devenir un territoire israelien gaz oblige !

Tout cela est bel et bien joli.
Mais que feront les US quand la Chine et ou la Russie livreront quelques missiles sophistiqués à l’Iran, qui les refilera aux “rebelles” pour attaquer les bases US en Syrie et en Irak?
Sans compter que Assad va être renforcé, on ne pourra plus l’accuser de tout et n’importe quoi. 🤣

Dans le gros fion vous dis-je. Dans, bien poussé Poussy poussa! 🤣 😉

faudrait faire un audit préalable sur la résistance au sol si la réunion est à l’étage d’un immeuble ; toujours selon le principe de précaution.

Ceci étant dit, l’union donne du poids à l’initiative

J’avoue que l’idée de cette arnaque dans l’arnaque, enveloppée dans une arnaque… est très séduisante !

Le nez de profil est assez étonnant.

Mais pourtant… attention, il n’y a pas de symétrie.

Car :
-si Macron est le fils caché… Cela n’implique pas forcément des liens quelconques avec le père (au contraire, fils caché, rejeté, batard etc.) ni même une allégance (ok il a eu un boulot dans la banque).

-alors que si Brigitte est un homme… alors le mensonge est enkysté au coeur de l’état.

Je propose une synthèse : les deux… en même temps ! 😉

La macronnie est un mensonge permanent, hier alors que darmanin se félicitait de sa merveilleuse réussite la nuit du nouvel an, F de souche a sorti les chiffres de l’année passée pour ce qui est des voitures brûlées, donc, 690 pour 2023, plus de 740 pour 2024 mais la version officielle est – 10% par rapport à l’année passée.
C’est comme ça pour absolument tout !
Le vrai problème n’est pas le sexe de la “première dame” ou les inclinaisons de son mari, le vrai problème c’est ce qu’ils font de la France.

@Michèle
Le vrai problème n’est pas le sexe de la “première dame” ou les inclinaisons de son mari, le vrai problème c’est ce qu’ils font de la France.

Bon, mais en même temps, les 2 sont liés.
Les inclinaisons étant le résultat récurent de ses inclinations.

Bref, le contexte politique, m’incline à penser que nonobstant le sexe de la ”dame première”, la mission qui leur a été assignée est en passe d’être réalisée, soit de parvenir à désintégrer la nation France pour mieux l’intégrer au sein d’un goulbi boulga européen, qui comptera qui sait, 50 nations inféodées aux règles et valeurs édictées par la bonne fée Ursula.

Pour bien débuter la nouvelle année, quoi de mieux que le viol d’une vieille dame ?

C’est la spécialité de nos amis africains et nord-africains, par ailleurs tous docteurs en physique nucléaire.

“Seine-et-Marne : une femme de 75 ans violée à son domicile, l’auteur en fuite”

Piment de l’affaire, le mari, handicapé et alité… était dans la maison au même moment… Le pauvre il n’a rien pu faire… Quel dommage. La vie est dure.

Les plumitifs du Figaro se lâchent totalement puisque… ils osent écrire que le suspect est “un homme de type africain“.

Non ? Vraiment ?

Oh la la, frissons ! Saga Africa, ambiance de la brousse.

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/seine-et-marne-une-femme-de-75-ans-violee-a-son-domicile-l-auteur-en-fuite-20240102

““un homme de type africain“”
Oh les enfoirés, mais c’est rawciste de dire cela, Et méssant tlès méssant.
Une mamy honorée, mais ou va t-on?
Il devrait aller continuer ses méfaits oups il faut pas le diffamer, actes héroïques et courageux, en Suisse. S’il met moins de 11 minutes, il aura une peine réduite. C’est un excellent plan.
Avis messieurs les migrants !
On attend juste que ce soit la mère d’un dé puté ou d’un procureur qui soit touchée…
😂

Ben tiens pourquoi encore un article sur viol ? Nous entrons tout doucement dans le monde pudibond US . Dire l’âge de la femme c’est comme de parler d’un casse pour 10€ , mesquin et inutile .
Le monde médiatique allume partout des diversions quand ça arrange le pouvoir . Le truc Depardieu est gros comme une maison (et comme lui bien sûr !) . Puisqu’on parle de gros nous sommes encore dans le sujet , non ?
Nous sommes vraiment dans un monde de fous depuis le haut du pouvoir et tous les étages qui y mènent. Il ne reste plus que les dindons de la farce qui sont bien évidement les gilets jaunes. Eux au moins ils y croient . Le sous-sol est rempli des retraités de l’époque 68 qui remplissent les voyages aériens et les rdv médicaux . Tentez doctolib et vous comprendrez le sujet . Les pros de la santé sont englués la moitié de leur temps dans des suivis administratifs et le reste du temps face à des abrutis qui veulent être soignés TOUT de SUITE ! La farce est à son comble et les métiers nobles et respectés sont devenus des emplois déconnectés de bon sens (voir le comportement des toubibs pendant la période covid!).
J’ai un voisin anar qui jouit de voir la merde actuelle car il n’avait jamais imaginé un tel foutoir.

Pas d’accord. Le viol des personnes âgées… est une spécialité nord-africaine, musulmane. Voilà pourquoi j’en parle.

Des femmes de 75 ans ? 80 ? Et même 92 (le double viol récemment à l’hosto, les 2 sont décédées) ? C’est signé.

Ca n’existait tout simplement pas… dans le “monde d’avant“.

Voilà pourquoi j’en parle. C’est signifiant. L’âge de ces victimes est signifiant.

Ca n’a bien entendu rien à voir avec une quelconque “pudibonderie” ou les blagues salaces de Depardieu !

En lisant un article sur les huiles végétales sur zerohedge, ça m’a rappelé le problème du fentanyl exposé ici….
https://www.zerohedge.com/commodities/i-am-going-red-pill-you-about-vegetable-oils
A titre personnel, étant plutôt un gros consommateur de matières grasses végétales et animales, j’ai remarqué avec ma peau, qu’une consommation régulière d’huile de colza bio (non raffinée), semblait réduire significativement le développement des levures….
De ce que j’ai lu dans un livre de naturopathie, l’équilibre oméga 3/6 est très important. Et vous, avez-vous déjà étudié le sujet ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *