Les chiffres 2023 de la natalité en France métropolitaine sont tombés. Inutile de parler du nombre des naissances qui baisse (nous suivons ensemble ce sujet depuis longtemps)…
Voici le fait qui écrase tout le reste :
33,6% des naissances en France en 2023 étaient issues d’au moins un parent étranger (30,28% hors UE) (source Le Figaro)
–hors UE : donc là, on ne peut pas parler des Italiens, des Espagnols, des Suédois etc. (la vieille excuse utilisée par les négationnistes depuis des décennies). Il s’agit bien du tiers-monde (Afrique du nord, Afrique noire et autres shitholes comme l’Afghanistan etc.).
-un tiers des naissances (!) en 2023 liées au moins à un parent venant du tiers-monde. Puisque on vous dit que la France a de la chance !
N’oubliez pas le premier piège : stock et flux. Il faut ajouter évidemment les naissances de ce type, chaque année, depuis plus de… vingt ans.
A quoi il faut également ajouter les naissances avec deux parents “français” (comme vouzémoi selon la formule con et sacrée) mais originaires du tiers-monde, pardon de l'”immigration“.
Eh oui, l’Insee les ignore puisqu’ils ne sont pas “étrangers” au sens administratif (alors qu’ils le sont au sens civilisationnel, social, politique).
On sait que ces têtes pas très blondes nées en 2023 et qui s’appellent tous Jean-François, Marie ou Guillaume (n’est-ce pas ?)… haïront pour beaucoup la France quand ils auront 20 ans (comme c’est déjà le cas aujourd’hui avec les 2ème, 3ème, 4ème génération… chaque génération étant par ailleurs plus violente et haineuse que la précédente… Autre mystère mystérieux).
Ajoutez le fait que ce mouvement s’amplifie CHAQUE JOUR qui passe avec l’arrivée de milliers de clandestins et d’étrangers légaux -eux- voire simples touristes (ou “étudiants” autre source de l’invasion)… dont certains feront aussi inévitablement que rapidement des enfants, tous dûment “français” puisque ils pousseront leurs premiers cris sur le territoire national.
Souriez ! Autre “chance” : tous ces gens n’ont pas été empoisonnés par des pseudos “vaccins” ARNm contre le rhume… ! Là, c’est la baraka. Le Quinté+ gagnant.
Ils sont jeunes, plein de sève, et avec les gonades remontées comme des coucous suisses !
Dernière étage de la fusée et pas le plus léger… Cet autre fait démographique absolu, imparable… Il s’agit de la mort des générations très nombreuses du baby boom.
Faut-il vous l’apprendre ? Ils seront bientôt tous crevés ! Bon débarras. 😉
Mais ils étaient, sont tous blancs, comprendre des Français “classiques”.
Faites désormais la “Grande Addition” (qui précède le “Grand Remplacement”).
Résultat ?
Dans 20 ans, la France ne sera plus la France (“un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne“) mais un bordel éthnico-tiers-mondisant-marronnasse.
Un gros Liban en somme.
Comme aujourd’hui… mais en bien pire.
Forcément.
Un espace géographique créolisé, indéfini, bordélique, cahotique. Et très différent de la France d’avant.
Un motif “léopard” géographique subsistera bien entendu (avec des bantoustans occidentaux résistants au cancer islamo-tiers-mondisant)…
Mais tous les leviers de pouvoir, culturels, médiatiques, économiques seront de facto aux mains de la… majorité.
La nouvelle majorité.
Certains me rétorqueront : “l’immigration peut changer politiquement de bord, regardez l’effet Trump aux Etats-Unis“.
Enorme contresens : les non-blancs qui ont voté pour Trump baignent tous dans… la tradition chrétienne (latinos et noirs-Américains).
La France -elle- subit une invasion arabo-africaine, comprendre musulmane (majoritairement, ne me cassez pas les pieds avec les exceptions).
Et donc inassimilable.
Pire encore: qui ne veut SURTOUT PAS s’assimiler.
L’Islam par définition interdit toute assimilation (à part celle des infidèles, forcée si besoin par les armes, on parle alors de “conversion“).
Bien sûr, vous trouverez toujours des descendants d’Algériens ou de Maliens, de droite, et très xénophobes, voire islamophobes au dernier degré… Ils existent mais sont ultra minoritaires.
Seules les grandes masses comptent. Ce sont elles qui formeront le visage, en réalité le corps et l’esprit de la France de demain.
La démographie n’est justement pas une affaire d’exceptions, d’unités, de poils de cul… mais bien de MASSES.
Les exceptions individuelles (“j’ai un ami arabe qui… prout !“), toujours mises en avant par les faibles d’esprit et les négationnistes, sont dérisoires.
Vingt ans… ça passe très vite. C’est vraiment demain.
Faut-il préciser que cette révolution ethnique et donc civilisationnelle et donc politique est irréversible ?
La France de votre enfance est comme une étoile qui brille encore dans le ciel intersidéral. Mais qui est en réalité morte depuis bien longtemps.
Notre pays a DEJA DISPARU.
Je vois la tête ahurie ou scandalisée de certains lecteurs. Les gars ! Sortez dans Paris… Prenez le RER, le métro…
Notre France, celle de nos parents, ancêtres… A DEJA DISPARU. CQFD.
Les plus intelligents d’entre-vous l’ont déjà compris, senti, vu, entendu (je répète : le RER).
Les plus corrompus et les plus imbéciles -eux- continueront encore pendant longtemps à nous parler de “ressenti“, voire de “fantasme“.
C’est sans doute le plus choquant dans cette stupéfiante accélération historique. Les invasions ont certes TOUJOURS existé dans l’histoire humaine. Mais c’est la première fois qu’une telle invasion, extrêmement visible par essence est à ce point niée par tant… d’envahis. 😉
Voilà ce que les livres d’histoire retiendront.
Du moins tant que les Occidentaux conserveront la capacité… d’écrire des livres d’histoire.
201 replies on ““La démographie est le destin” : pas de bol !”
“Les leviers de pouvoir … aux mains de la majorité ”
ça serait la vraie nouveauté !
Aux mains des “représentants” de la nouvelle majorité ethnique.
Voilà, ça va mieux là ?
Désolé de vous décevoir, mais la France africanisée ne sera pas dirigée par les JUIFS.
La France islamisée ne sera pas vraiment israélo-compatible.
Mais bon… les bons vieux fantasmes et obsessions continueront, j’en suis sûr.
Dont les juifs, les francs-macs’ etc.
L’essentiel étant : Dieu est grand. Allah Snack Bar.
Quand tous les “Français” auront le cul en l’air 3 fois par jour pour prier… On nous parlera encore du contrôle exercé par les JUIFS.
Le comique de répétition à un moment… meurt de sa belle mort.
https://x.com/LaurentObertone/status/1859642090575028633
Un petit espoir ?
https://www.profession-gendarme.com/sondage-stupefiant-de-valeurs-actuelles/
Attention, s’il vous plait.
Prenez soin de vous mettre au niveau de ce site en ce qui concerne vos commentaires, analyses ou sources.
En l’espèce, travaillez davantage pour contribuer à la qualité en suivant les bons exemples. Ce sondage date de 2014 et je suis irrité de lire un commentaire de seulement trois mots avec un lien sans intérêt. Qui peut comprendre ce que vous avez voulu illustrer ou prouver ?
Je vous serais reconnaissant d’éviter une telle désinvolture dans le futur.
Bossez, élaborez, contrôler vos sources, faites des phrases, s’il vous plait.
Bonjour, l’arroseur arrosé, celà vous parle t’il ? Quel personnage prétentieux vous semblez être. Je préfère le commentaire de Ken au votre . Inutile d’en rajouter. À bon entendeur salut. Et n’oubliez pas que le vendredi, c’est ravioli.
Nouvelle journée antisémite !
“Conflits au Proche-Orient : la Cour pénale internationale émet des mandats d’arrêt contre Benyamin Netanyahou et Yoav Gallant”
Ca pique.
Encore un coup des Russes ! (ou des Iraniens).
Je ne comprends pas : Trump était censé être sioniste ! Les juifs étaient censés contrôler le monde entier. Nous perdons tous nos repères ! 😉
https://www.lefigaro.fr/international/conflits-au-proche-orient-la-cour-penale-internationale-emet-des-mandats-d-arret-contre-benyamin-netanyahou-et-yoav-gallant-20241121
c’est un coup de Biden comme avec Obama qui avant son départ avait fait voter la résolution proclamant un état fakelestien.
Trump va faire annuler cette décision en dissolvant la cpi. pas de quoi en faire un plat sauf pour les naïfs
et il y a les enfants nes de parents “bien français” dont au moins un est culturellement éloigné de la culture historique hexagonale.
Je ne serais pas surpris d’une réaction violente des “représentants”, (Senators&Congressmen) … extrêmement violente !
L’antinomie sionisme vs droit international arrive au clash
Qui va gagner ? c’est l’enjeu .
J’ai bien ri en lisant votre article !
C’est sûr que la France de nos papy-boomers est bien morte, et tant mieux par certains côtés. L’espère de gloubiboulga qui est en train de prendre le relais n’est pas très avenant, mais peut-être avons nous ici un biais excessif du “c’était mieux avant”, et qu’en réalité, quand on met tout dans la balance, le futur n’est pas si noir ?
Concernant ceux que l’on ne peut pas nommer, je suis un peu comme MIMIL : leurs capacités d’infiltration sont telles, que je ne vois pas en quoi ils ne pourraient pas diriger en sous main, quelle qu’en soit la composition ethnique. Est-ce que ce sont des ministres arabes ou africains qui sont à l’origine des débuts de l’immigration massive avant 2000 ? Je ne crois pas.
A mon avis, le monde de demain appartient à des groupes qui ont :
– une vision stratégique long terme
– une conscience de groupe forte (ethnique, nationale, religieuse…) et dont la communauté est assez hermétique aux étrangers. Chaque dépense doit tôt ou tard retourner dans les poches de la communauté
– une intelligence créative et une capacité de communication (manipulation) importante.
Donc, pour moi, il y a les (certains) juifs, potentiellement des groupes en Chine (familles ? PCC ?). En Russie, ça me semble déjà plus fragiles, avec des intérêts plus facilement divergents, mais la barrière de la langue est un atout. Bon tout ça ne reste que du ressenti. Quand on écrit ici, on parle surtout de nous en fait…
Vous décrivez par le menu… le PCC.
😉
Le PCC, le “groupe” par essence et excellence, dominera le 21ème siècle.
D’autres l’ont dit, il y a 50 ans déjà. Ils avaient raison.
Comme prévu, Poutine réagit mais sans trop réagir.
Sa réaction est même sophistiquée.
La Russie a en effet balancé sur l’Ukraine, non pas un ICBM comme ce gros nigaud de Zelensky a propagandisé, mais un nouveau type de missile de “portée intermédiaire” (qui avait été abandonné en raison d’un traité les interdisant).
Précision : c’est un missile hypersonique (à plusieurs têtes, conventionnelles ou… nucléaires… l’ambiguïté est là , en plus de la portée qui couvre les capitales européennes).
Les Américains parlent même d’un missile “expérimental”.
Avec ce cadeau, Poutine (dans un discours) prévient que le conflit “régional” en Ukraine est en train de devenir “une guerre globale“.
Il y a donc une escalade, des messages transmis…
Mais on reste sur une ligne de crête.
https://www.zerohedge.com/geopolitical/russia-hits-ukraine-icbm-first-time
Thaïlanderies.
Les prêts pourris aux ménages… augmentent encore.
8,8 % de l’encours.
On les appelle “non performing loans”. Comprendre : les emprunteurs étant sous l’eau, incapables de rembourser.
Au 30 septembre, ils s’élèvent à 1,2 trillions de THB (sur un encours total de 13,6 trillions), en hausse de 14 % par rapport à l’année précédente.
Cette dette des ménages couvre plus de 30 millions d’emprunteurs sur 157 institutions financières (pas que les banques classiques).
Il faut décoder : TOUS les ménages du pays ont au moins 1 crédit…
Et il s’agit des dettes officielles… il faut ajouter l’argent emprunté aux loans sharks (le secteur… euh… “informel”… mafieux)… et à la famille/amis.
Bref. C’est le point faible de la Thaïlande qui détient le record de la région. Les ménages sont rincés (les revenus stagnent au mieux, l’inflation les grignottent, et ils sont endettés jusqu’au cou).
Voilà pourquoi le secteur automobile est en crise, idem pour le secteur du logement.
Les PME/PMI souffrent également (leur endettement augmente).
Les grandes sociétés (en bourse) ont des profits qui plongent de 25 %.
Bref, l’élastique du slip se tend au Royaume du Siam.
https://www.bangkokpost.com/business/general/2906262/bad-loan-surge-hits-thai-households
Je fais le paris que les autorités vont… tenter de compenser cette baisse de la demande par… l’endettement public (qui est lui relativement bas).
C’est politiquement la seule à chose faire. Et les nouveau gouvernement est sur cette longueur d’onde.
Concrètement ? Des grands travaux (lignes de chemin de fer, nouvelles autoroutes etc.). Et l’injection de pognon via des grandes sociétés publiques.
ÉTAT DES LIEUX INTÉRESSANT
Pourquoi la communauté scientifique s’est-elle embourbée à ce point dans l’affaire du Covid ? Pourquoi a-t-elle été tenue en échec, trois années durant, par un nouveau virus sorti de nulle part ? Ces questions dérangent, mais elles doivent être posées. Car la science a fait fausse route.
https://infodujour.fr/sante/77334-covid-19-la-science-sest-lourdement-trompee-voici-pourquoi
La corruption, mais surtout (aux échelons inférieurs, c’est à dire les médecins) la STUPIDITE et le comportement moutonnier.
Dès mars 2020, des véritables médecins alertaient sur l’aberration du protocole “chinois”… c’est à dire intubation !
Je me souviens très bien d’un urgentiste à New York qui disait : “on se plante, les consignes sont absurdes”.
Tous les médecins ne sont pas des débiles mentaux. Certains ont compris qu’il y avait tromperie sur la marchandise.
Ce qui me gêne dans ces articles (et celui ci n’est pas le plus mauvais) c’est que le contexte n’est JAMAIS explicité, répété.
Ce virus n’est pas sorti de “nulle part”. Ces protocoles meurtriers (intubation pour tout le monde) ne sont pas sortis de “nulle part”.
Tout est venu de CHINE.
Ca me fatigue de le répéter depuis 4 ans.
La Chine offrait même des respirateurs (et en vendait bcp aussi)… En Italie du nord, la tête de pont en Europe du “virus” (comprendre de l’offensive quasi militaire chinoise), la Chine envoya des “techniciens” pour “former” les médecins locaux à ces fameux protocoles.
Bref.
Les complicités ensuite occidentales furent évidentes (les protocoles tuaient, et ces cadavres étaient NECESSAIRES pour donner corps à la pseudo pandémie [qui ne tuait pas grand monde dans des circonstances normales], les gouvernements occidentaux étaient donc satisfaits).
3ème étage de la fusée : les pseudos “vaccins” (là encore la peur était essentielle, d’où les délires avec masques, “distanciation sociale”, confinements et lutte à mort contre toute idée de traitement médicamenteux).
Bref.
Les responsabilités occidentales sont EVIDENTES, ne peuvent être niées. Mais il est impossible, malhonnête, d’oublier l’acteur de DEPART, celui qui donna le “LA” au monde, celui qui mit en scène littéralement cette pseudo “pandémie” : la Chine.
C’est très intéressant, Docteur, que les articles ne mentionnent pas l’apport de la Chine à la “pandémie”. Je me demande si “ça ne se fait pas” ou s’ “ils ne le savent pas”… encore.
Je comprends que cela vous fatigue. Ça et bien d’autres productions des homo sapiens!
“L’homme a inventé la bombe atomique, mais aucune souris au monde ne construirait un piège à souris.”
( Albert Einstein )
TOUTES les volailles françaises sont vaccinées ARN contre la grippe aviaire ! 🐔🦆👨✈️
… Malgré cela, les États-Unis (pourtant pas très regardants) et la Nouvelle Zélande ont décidé à leur tour, 15 jours après le début de la vaccination, de boycotter les volailles françaises…
Par ailleurs, Le label AB accepte la vaccination….
https://forum.quechoisir.org/les-volailles-francaises-sont-vaccinees-arn-contre-la-grippe-aviaire-t347406.html
un article à conserver et diffuser le plus largement possible aux neurones encore réceptifs.
ce sont bien en effet toutes les volailles qui sont désormais en cause. pas seulement les canards.
La fin du poulet français.
Il n’y aura pas d’exception 🙁
Ils sont givrés…
En raison de ces vaccins dont on ne sait rien, ma consommation de viande s’est énormément restreinte, quant à ma femme elle n’en consomme plus. Reste à élever soi même.
Les navires de guerre américains se retirent des eaux yéménites après les attaques “stupéfiantes” d’Ansarallah.
Selon le commandant de l’USS Carney & des membres de l’équipage, l’armée yéménite représente une menace sans précédent pour la marine américaine depuis la Seconde Guerre mondiale.
https://ssofidelis.substack.com/p/les-navires-de-guerre-americains
Le Réel est cruel…
L’armée la plus puissante de la galaxie… qui se fait :
-humilier/chasser par les Talibans en sandales
-humilier/chasser par les Yéménites en sandales
Ca commence à former une “pattern”, comme on dit, non ?
😉
Auraient-ils reçu des missiles russes?
L’arroseur arrosé.
Bien fait pour leur gueule.
“L’Observatoire de l’immigration et de la démographie publie une étude inédite sur l’attractivité des dispositifs français de prise en charge des étrangers malades.”
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/immigration-pourquoi-notre-systeme-de-sante-attire-autant-les-etrangers-20241122
La provocation est intense (en ces temps de disette et de délire budgétaire…).
Allez les mougeons… PAYEZ ! ET PAYEZ ENCORE !
C’est votre fonction. Votre raison d’être.
Le tiers-monde qui vous crache à la gueule… ne vous dira même pas merci (ça fait partie du programme pour achever de vous humilier).
Avant il arrivait que mecs vendaient la corde qui servait ensuite à les pendre.
Aujourd’hui, les Européens PAYENT POUR DISPARAITRE, SORTIR DE L’HISTOIRE… se faire envahir.
Il n’y a pas de précédent historique.
Et notre sénateur perclus d’avantages même pour être mis en terre vient de voter les 7 heures offertes à nos gouvernants…
Je n’ai même pas eu le courage de réagir à cette niouze énormissime.
Ces crapules réinventent l’esclavage.
C’est surréaliste.
Idem 2012, l’histoire se répète:
https://rmc.bfmtv.com/actualites/societe/pas-de-journee-de-solidarite-pour-les-parlementaires_AN-201205280194.html
“Budget 2025 : «Voter la censure, c’est ajouter du chaos politique aux difficultés économiques», met en garde Valérie Pécresse”.
https://www.lefigaro.fr/politique/budget-2025-voter-la-censure-c-est-ajouter-du-chaos-politique-aux-difficultes-economiques-met-en-garde-valerie-pecresse-20241122
Valérie, comment te dire… ?
Ferme-la.
Ta veulerie est suintante. Bonne petite chienne de garde du système en place (illégitime, depuis longtemps).
Voter la censure c’est au contraire faire acte de courage politique, et c’est provoquer la nécessaire thérapie.
La maladie c’est Macron et tous ses complices. Maintenir le gouvernement Barnier c’est prolonger la maladie.
Il faut trancher dans le vif, opérer la tumeur.
Tout gouvernement (sans élections) doit être systématiquement CENSURE.
Jusqu’à ce que la crapule démissionne (car, répétons-le, le cancer institutionnel et politique c’est lui).
Ajoutons par dessus le marché : la forfaiture.
Macron a DISSIMULE l’état catastrophique des finances… il a donc manipulé les élections (européennes et législatives).
Sans ces mensonges, une majorité (très nette) aurait vu le jour.
Il a organisé la dissimulation et le mensonge, il est le seul responsable.
Il doit démissionner et être traduit en justice.
il a probablement lancé tout ce bazar de dissolution pour tenter d’obtenir une majorité pour arriver à faire passer cette énorme pilule d’un déficit monstre. D’où sa mise en retrait relatif médiatique depuis cet été.
Proposer de tondre les oeufs ne rapportera que des broutilles de rendement, incompatibles avec le besoin. mais les besoins d’économiser sur les dépenses sont devenus absents des débats…
Macron savait depuis fin2023 que le pays allait vers la faillite.
C’est pour cela qu’il a dissout l’assemblée en juin.
Il éspèrait refiler le bébé a Bardella pour détruire le rn.
Comme d’habitude il a tout foiré.Le rn s’est défilé.
Tondre les oeufs et nommer l’insipide Barnier c’est pour rassurer les marchés et éviter que les taux longs ne s’emballent.
Les marchés obligataires n’achètent de la dette française que si ils ont des signes que l’état peut encore lever des impots:qu’ils sont cons!
Il y a aujourd’hui un seul véritable test : virer ce crétin (Barnier).
Il est insupportable, illégitime, sans majorité, et il est complètement neuneu.
On verra si les gauchistes et le RN ont encore quelques neurones (vivants).
Le rn n’a pas le choix:s’il laisse en place Barnier et sa pluie de taxes,ses électeurs ne voteront plus pour lui.
Donc Barnier va riper,on va nous faire un gouvernement technique ou on reconduira le budget 2024,ils en meurent d’envie.
Reconduire le budget c’est au minimum 180 milliards de déficit en 2025.
Plus les impondérables:guerre ,pandémie,crise éco en europe:insoutenable.
Barnier comme les LR sont la honte de la république.
Pendant le covid c’était les plus vicieux(castex ,Juvin,etc).
Barnier avec son salaire de 15keuros et sa retraite de 28keuros se permet de demander des efforts aux français.
Ceci est un message d’avertissement pour les “jeunes”.
Soit Vang Vieng, le bled préféré des jeunes touristes (backpackers) au Laos, à 130 km de la capitale Vientiane.
J’ai moi même traîné mes shorts là-bas il y a longtemps… C’était sympa.
Paf. 5 morts.
5 jeunes Occidentaux de passage… morts à cause… de l’alcool frelaté (coupé à l’alcool industriel).
Eh oui.
Bref, amis et amies “jeunes”, faites attention. Buvez de la bière (en bouteilles). Evitez les alcools “forts”, cocktails foireux et autres “buckets”.
https://www.bangkokpost.com/world/2906767/british-woman-dies-in-suspected-methanol-poisoning-in-laos-taking-toll-to-five
Pour être plus exact c est le méthanol souvent issu d une mauvaise distillation qui peut être fatal. Conseils aux « jeunes »: aux premiers symptômes (vue qui se brouille) bondir sur une bonne bouteille d alcool fort c est le seul antidote ( oxydoréduction: methanol + ethanol = H2O)
Et vlan… Un sixième mort (une Australienne de 19 ans…).
Quelle tragédie.
https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2907006/second-australian-dies-after-laos-poisoning
J’ADORE. ❤️
Je n’arrête pas de dire que les Aliens du Pentagone, c’est du…de la… Bref. Voici comment Elon Musk m’apporte un peu de baume sur les cals dus à la résistance que je dois déployer en repoussant chaque jour le fatras qu’on me livre gratis !
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=tSmjsugj7o4
Le bleu de méthylène contre le cancer dévoilé par le Dr Laurent Schwartz.
Présentation de son livre sur ce sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=hDZEPPVjeoU
Le nouveau missile russe en vidéo ? Belle réponse en tout cas que de répondre avec un nouveau missile à l’autorisation du vieux Joe pour un missile… vieux ?
https://southfront.press/new-videos-show-launch-of-russian-oreshnik-missile/
Par contre, la propagande LCI que certains de mes amis bouffent continuellement me bouffe. 😉
Hypothèses crédibles de la tactique chinoise:
https://reseauinternational.net/tremblement-financier-en-arabie-saoudite-la-chine-emet-des-obligations-en-dollars-et-ce-que-cela-signifie/
Très alambiqué. Mais pourquoi pas (refiler des dollars aux BRIC). On retiendra toutefois un fait établi : le montant dérisoire (2 myards).
L’auteur explique que cette faible somme serait simplement un avertissement comme le dernier tir de missile russe:
https://lesakerfrancophone.fr/ces-nouveaux-missiles-russes-changent-vraiment-la-donne
On ne peut malheureusement que souscrire à votre raisonnement concernant la démographie. Est ce que pour autant le futur qui nous attend consiste à devenir un shitole intermédiaire entre le Liban et le Yémen ? Pas si simple. Notre niveau de vie devrait nécessairement baisser mais on peut espérer que tout ou partie de la culture européenne subsiste dans le grand chambardement. Nous sommes dans une situation analogue à celle de l’effondrement de l’empire romain. Des isolats gallo romains ont cotoyé les tribus venus de l’est qui avait pris le pouvoir militaire puis ont fini par nouer des alliances et au final à se mélanger. La culture des vaincus l’a emporté sur celle des vainqueurs sur le très long terme.
Autre chose : L’effondrement démographique ne concerne pas que la France, ni même que l’Europe. La Russie connait un hiver démographique assez brutal que la guerre ne va pas arranger. Ne parlons pas du Japon ou les ventes de couches pour les plus vieux ont dépassé celle des nouveaux-nés. Et même la Chine que vous craignez tant n’est pas en grande forme non plus, malgré les efforts du parti pour relancer la natalité.
On nous parle de 3ème guerre mondiale.
On nous parle de “ligne rouge”, du méchant Poutine etc.
Mais… personne ne répète ce fait stratégique ahurissant :
-la Russie vient une fois de plus de démontrer qu’elle dispose de missiles hypersoniques (maintenant balistique à tête multiple et moyenne portée)… qui n’ont AUCUN équivalent dans les arsenaux occidentaux.
On reformule : pendant que l’Occident dénombre les sexes des anges, hurle à l’antisémitisme (le mandat d’arrêt CPI contre l’andouille Netanyahou) et a du mal à fabriquer des obus de 155… il est TOUJOURS INCAPABLE DE DEVELOPPER ET DE PRODUIRE le moindre missile hypersonique.
!!!!!
Je n’ai même plus assez de “!” sur mon clavier.
Et ça fait… DES ANNEES que ça dure !
Poutine a révélé au monde ces armes… en mars 2018.
Ca va faire 7 ans, en toute simplicité.
A l’époque, le ministre US de la Défense, en bon neuneu, avait dit que cette technologie était “years away“… Sauf qu’on l’a vue à l’oeuvre sur le terrain, “pour de vrai”, dès 2022… contre la gueule de ces pauvres Ukrainiens.
Comment expliquer cela ? Comment expliquer un tel GOUFFRE technologique ?
Où sont les scientifiques occidentaux ? !!!
Où le “complexe militaro-industriel” ?
Ont-ils tous été embauchés par Big Pharma pour créer des pseudos “vaccins ARNm” foireux ? Ou alors ils sont tous passés dans les “sciences sociales” ? Ils étudient tous le “racisme systémique” et le “patriarcat” ?
C’est vertigineux.
Et le silence des médias et de toute la clique politique à l’Ouest est encore plus vertigineux…
Depuis la guerre froide, le monde tourne grosso modo autour de 3 axes. Pas plus.
-armes nucléaires
-vecteurs rapides et longue portée pour délivrer ces armes (missiles)
-systèmes de défense pour contrer cette menace
Tout l’équilibre de la terreur est basé là-dessus.
Les missiles hypersoniques russes (et il y en a maintenant plusieurs modèles EN SERVICE, ça n’a plus rien d’expérimental) NEUTRALISENT totalement (répétons-le : totalement) le 3ème axe.
En clair : c’est un KO militaire et stratégique TOTAL !
Et pourtant, on fait semblant de continuer de croire que la Russie pourrait être “vaincue”…
Question : simple méthode Coué… ou profonde débilité mentale ?
Je connais la réponse.*
Et elle est effrayante… 😉
Alors qu’il suffirait aux USA de convaincre Elon Musk, et en moins de quelques années, il aura largement comblé le retard…
Peut-être. Ou pas.
Une chose est sûre : cette “stase” (les Ricains regardent le TGV russe passer, comme des veaux) interroge.
On parle d’un avantage stratégique majeur… et les mecs ne réagissent pas.
Ils continuent de faire rire la galerie avec les batteries de “Patriot” (la grosse daube à 4 millions de dollars pièce).
Il y a un problème de fond… et qui à mon avis va au-delà d’une problématique de retard technologique.
On sent clairement l’effondrement impérial, le déclin civilisationnel.
Je reformule : on ne peut pas piquer tout le pognon, jouir, devenir obèse et con comme la lune, être obsédé par les “genres”, les “transitions sexuelles”, les pseudos “vaccins ARNm”… et en même temps nourrir, développer, entretenir une communauté scientifique aux petits oignons et à l’avant-garde.
Il y a un hiatus.
Et le gouffre va encore s’élargir.
Les Etats-Unis conservent des ingénieurs “à la papa”… Mais bientôt, ils seront TOUS MORTS.
Et derrière eux ? Il n’y a plus personne de sérieux. Il y a des cohortes de jeunes hystériques, diplômés en “sciences sociales”.
Ce n’est pas avec des cinglés aux cheveux bleus qui doutent de leur genre et de leur sexualité… que les USA pourront développer des armes hypersoniques.
Autre fait, lié à la qualité impériale : de nombreux étudiants, chercheurs, scientifiques travaillant aux Etats-Unis… sont étrangers (indiens, chinois etc.).
Les Etats-Unis, en tant qu’empire dominant, attiraient les cerveaux !
Mais aujourd’hui ?
Inévitablement, les flux vont s’inverser ! Retour au pays pour les étrangers.
Et ce sont les Américains, les talentueux, qui finiront par partir à leur tour (face à la dégradation interne).
Il me semble néanmoins que Musk a réussi à concentrer autour de lui une équipe d’ingénieurs plutôt sérieux et je ne pense pas qu’ils soient tous très âgés.
Je pense qu’il ne faut pas sous-estimer la capacité des Américains à se ressaisir quand tout semble désespéré.
Ils ont juste un besoin absolu d’enthousiasme, et la bureaucratie telle qu’elle a été développée ces dernières décennies ne correspondant pas à leur nature.
J’étais jeune au moment d’Apollo, époque où on sentait chez eux un vrai élan, une joie et un émerveillement presque enfantin devant ce qu’ils réalisaient.
Ils seraient bien entendu incapables de refaire la même chose aujourd’hui avec la bureaucratie qui les étouffe, mais je ne les enterrerais pas trop tôt.
L’Europe, par contre, on est mal barré, et on devra encore creuser avant de rebondir…
Ceci étant, ni vous ni moi ne possédons de boule de cristal…
Wait and see…
– Le responsable du projet Siri, un français, a dit qu’il n’avait dans son équipe que 5% d’américains, parce que la plupart de ceux qu’il avait vu était mauvais ou beaucoup moins bon que les étrangers de son équipe.
– Les jeunes de réfugiés Ukrainiens ou des jeunes Russes, dans les collèges et les lycées disent que le niveau en math est nul.
En occident le niveau scientifique (entre autre) est en baisse, alors qu’il est toujours bon en Russie et en Ukraine. C’est pas nouveau et cela ne va pas s’améliorer.
Et la Chine forme CHAQUE ANNEE des gazillons d’ingénieurs. Loi des 80/20… Dans le lot, ils ont des petits génies.
(je rappelle au passage que la Chine est devenue une powerhouse pour le dépôt de brevets)
Les sciences dures sont RESPECTEES, et mises en avant.
Les sciences “sociales” sont quasi inexistantes.
Bref, sur le temps long ça compte, ça joue inévitablement.
Nous descendons, ils montent.
Pas besoin d’avoir fait Polytechnique pour prévoir la fin du film… 😉
La puissance c’est l’ingénierie, l’industrie, les sciences dures.
Pas psycho-socio-branlo-histoire du lard.
apparemment l’occident peine à fabriquer les quantites industrielles d’obus de 155. par contre la techno est là, Nexter/BOFOR ont developpé l’obus de 155 “Bonus” (c’est son nom) et techniquement c’est impressionnant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Obus_BONUS
reste à en fabriquer beaucoup et je fais confiance à l’economie de guerre si malheureusement on en arrive là.
“Au total, la France comptait en acheter au moins 6 000”.
La Russie utiliserait en Ukraine… 10 000 obus de 155 PAR JOUR.
😉
Autre galéjade, mais ô combien symbolique : “La première utilisation au combat a eu lieu le 3 décembre 2018 lors de l’opération Chammal lorsque quatre obus ont détruit un convoi de huit véhicules de l’État islamique“.
L’Occident c’est devenu ça : utiliser de la high tech… contre des mecs en sandales dans le désert.
Certes, certes, nous voyons cette supériorité technologique. Mais je peine à comprendre pourquoi les avancées russes sur le terrain ne sont pas plus rapides. N’y aurait t’il pas d’un côté un savoir-faire technologique sur ces nouveaux systèmes d’armement et de l’autre une incompétence du commandement russe, des faiblesses de la chaîne logistique, un effet de l’armement et des techniques de combat otaniennes utilisés par l’Ukraine ou que sais je encore qui ne permettent pas à l’armée russe de conclure.
Même si l’armée russe grignote du terrain on ne voit pas de victoire nette et ne parlons pas du secteur de Koursk toujours pas libéré ce qui reste une humiliation quand bien même les ukrainiens ont sans doute perdu beaucoup en matériel et personnels sur cette opération
On ne peut pas mélanger les 2 niveaux : l’armement hypersonique et la conduite de la guerre du côté russe.
Je voulais vraiment insister sur ce gouffre technologique par rapport aux Occidentaux.
Au niveau “terrain”, quelques réflexions :
-les Russes semblent avares de la vie de leurs hommes
-mais clairement, il y a eu des couilles dans le potage côté commandement (la preuve : Poutine a changé les têtes).
-on aurait pu attendre davantage de tactique “Grozny”, en clair tout ravager. Pourquoi Kiev n’a pas été réduite en cendre ? Là encore, cela va à l’encontre de l’image renvoyée par la propagande occidentale… mais les Russes sont prudents.
-en revanche, je ne comprends pas pourquoi Moscou n’a pas (déjà) totalement détruit l’infrastructure électrique/énergétique de l’Ukraine (avec des missiles, exclusivement). Problème de taille ? Ou alors vraiment la volonté d’épargner les civils ukrainiens ? Rendre la vie civile impossible (et sans électricité, la vie est impossible dans les grands centres urbains). Provoquer ainsi une vague de réfugiés énorme, submergeant et déstabilisant l’Ouest.
-ce que vous prenez pour de la faiblesse peut être analysé comme une volonté de contenir le conflit dans des dimensions raisonnables. Eviter la guerre totale.
-penser à l’après-guerre, en clair éviter de ravager le pays qui sera de toute les façon son futur voisin, c’est plutôt une preuve d’intelligence.
-n’oubliez cette révolution militaire stupéfiante : les drones ! Les drones démolissent la guerre de mouvement (basée sur la force mécanisée). On revient aux tranchées, pour s’enterrer, se protéger ! Cette révolution explique sans doute la durée du conflit. Paradoxalement on revient à la qualité militaire fondamentale et ancestrale : celui qui l’emporte c’est celui qui a le plus d’hommes. L’Ukraine, ici, très clairement, est en train de perdre.
-l’humiliation de Koursk : oui c’est vrai, je pensais que cela serait réglé en 2 coups de cuillière à pot. D’un autre côté, cette région est vide, aucun intérêt… Elle permet à Poutine de maintenir un “aiguillon” (pour motiver sa population civile et ses troupes)… et de pousser l’Ukraine à la démence et à la faute (Kiev a dépensé énormément, hommes et machines, pour réaliser ce “coup”).
-tout laisse penser que les Ukrainiens vont s’effondrer d’un coup (plus assez d’hommes, l’épuisement, plus assez de ressources, et une aide occidentale qui va se tarir). Le calendrier est peut-être parfait… cet hiver. Avec le nouvel exécutif US en plus.
Les drones ont changé les méthodes de guerre.
Bon marché, ils permettent l’observation de l’ennemi de près, et ou de détruire du matériel couteux, voir un simple soldat. Le rapport cout est de l’ordre 1000/1000000.
Prochaine (r)évolution : les “nuages” de drones…
On commence à voir cela (par exemple attaques iraniennes sur Israël) mais à petite échelle (des dizaines de drones).
Les défenses sont submergées.
Imaginons des centaines, des MILLIERS de drones.
Il suffit de voir ce que les Chinois font avec des “nuages” de petits drones (pour des “spectacles” sons et lumières).
Pour la bonne bouche, rappelons qu’un seul missile Patriot (intercepteur de missiles)… coûte 4 millions de dollahs. 😉
La farce.
Donc oui il s’agit bien d’une véritable révolution.
On peut reformuler le nouveau paradigme militaro-stratégique, la nouvelle “pince” idéale, de cette manière :
-des drones (multi fonctions, solo ou nuage, courte ou longue portée)
-des missiles hypersoniques
On complètera par de l’artillerie lourde, en quantité importante (à la Russe). C’est pour “nettoyer” le terrain.
Sans oublier : l’arme nucléaire tout en haut de la pièce montée.
Ah… mais dites donc, c’est fou… je viens de décrire l’armée russe ! 😉
il y a encore un aspect capital avec les drones : la boucle d’exécution est raccourcie parfois à moins d’une minute alors qu’il y a quelques années, c’était de l’ordre de l’heure.
“les avancées russes sur le terrain ne sont pas plus rapides”
La problématique est ancienne. En 1917, les Allemands avaient raccourcit leur front et en 1918, une nouvelle offensive l’avait à nouveau allongé. Cela avait permit des contre-attaques (poche de Montdidier).
L’idée de faire des kilomètres a des limites, surtout dans les plus grands pays d’Europe que sont la Russie et l’Ukraine. Mais les médias ne voudront pas nous dire cette évidence : malgré quelques difficultés et erreurs d’appréciation, la Russie gagne. Elle a notamment réussi sa conversion aux drones (avec l’aide de l’Iran pour un modèle Geran-2).
Historiquement, en Europe de l’Ouest, reculer c’était mourir. C’était le cas avec les phalanges grecs, les chevaliers francs ou les piquiers flamands. Mais en Eurasie, les archers montés mongols ont fait la loi. Avancer ou reculer n’a plus d’importance du moment que l’on vise juste et que l’on évite les contacts défavorables.
Mais , comme on disait lors de la “première” : ” Pourvu que l’arrière tienne !”
Le problème de la dissuasion est que lorsque elle devient trop forte , elle devient inapte à empêcher le conflit “au sol” . On en arrive à la situation de blocs qui se tiennent en respect et jouent l’attrition .
ÉNORME MAUVAISE NOUVELLE POUR LA VOITURE ÉLECTRIQUE
Ecki 11 mn :
https://youtu.be/Y8moVtscT4A
Vos ouatures electoc seront noiches!
C’est dimanche. Je signale une très bonne vidéo qui présente l’importance stratégique des Philippines (nord) dans le conflit Chine/USA au sujet de Taïwan.
https://www.youtube.com/watch?v=WRK2NuzVtH8
https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/2023-04-03/philippines/quatre-nouvelles-bases-militaires-pouvant-etre-utilisees-par-les-etats-unis.php
On voit également l’importance du Japon dans le dispositif (dont les îles le plus à l’ouest ne sont pas très éloignées)…
L’agressivité des Etats-Unis est évidente, même si toujours dissimulée sous l’angle de la “défense” (défense de la dimoucrassie, des drouâs de l’homme, des gentils opprimés comme les Taïwanais, etc.)
D’un point de vue chinois, en revanche, l’agression est bien réelle, et la menace franchement intolérable.
La vidéo d’ailleurs prend soin de “calquer” la situation actuelle… sur le Golfe du Mexique… !
L’anomalie stratégique saute alors aux yeux (et notez bien… la vidéo le rappelle, on a eu un avant-goût historique… avec la crise des missiles soviétiques à Cuba en 1962 !).
Le parallèle est saisissant.
Bref, toutes les actions chinoises, y compris la guerre 360 ° (fentanyl, Covid, invasion migratoire, espionnage, noyautage, corruption, guerre économique, industrielle, instrumentalisation nord-coréenne, alliance avec la Russie, les Brics, promotion du gauchisme en Occident, subversion, démoralisation etc.) en clair tous les coups fourrés de Pékin… sont PARFAITEMENT RATIONNELS, pas du tout d’un point de vue “politique” (“moi PCC je veux m’imposer aux autres pays”)… mais sur le seul plan géo stratégique… de la sécurité.
Les Etats-Unis sont extrêmement agressifs et menaçants. La Chine a clairement décidé (il y a plusieurs décennies)… de détruire/repousser cette menace.
Et elle y parviendra.
Tout fait sens avec les Chinois, même ce qui semble irrationnel.
Sous ce prisme, le support de Pékin à Moscou dans le cadre de la guerre en Ukraine est EVIDENT ! Et durera. L’alliance sino-russe est désormais “éternelle”. Les Etats-Unis pensent épuiser les Russes dans ce conflit, c’est peut-être vrai… mais surtout ils s’épuisent eux-mêmes !
Pendant ce temps, la Chine fait feu de tous bois et met le turbo sur ses dépenses militaires, et le développement de sa marine de guerre (qui dépasse déjà celle des USA, en nombre total de navires).
Je ne crois pas du tout à un conflit armée USA/Chine (aberrant, intenable côté US). Par contre je crois dur comme fer au succès de la stratégie chinoise de la “guerre 360 °” (unrestricted warfare, théorisée à la fin du siècle dernier).
La Chine ne va pas “battre” les Etats-Unis, sur un plan militaire. Inutile.
Ce sont les Etats-Unis qui vont s’effondrer, de l’intérieur (sous les coups de boutoir chinois).
PS : quand j’écris “promotion du gauchisme en Occident“, des lecteurs vont sans doute être surpris. Mais c’est parfaitement documenté. De très riches Américains, “marxistes”, donc contrôlés par Pékin (et financés, pour partie, par Pékin) financent une myriade d’associations/groupes gauchisants aux Etats-Unis.
C’est le cas de Songham (et de sa femme, très influente).
https://www.foxbusiness.com/politics/american-multimillionaire-couple-fund-marxist-group-coordinating-anti-israel-protests
Même BLM était financé/contrôlé par Pékin (en sous main, via les relais du parti Démocrate). Les liens de la Chine avec les activistes noirs sont d’ailleurs anciens (époque : Black Panthers !).
La Chine fait tout pour affaiblir l’Oncle Sam, directement et indirectement.
Le wokisme, les “réparations” pour l’esclavage, les tensions raciales, le LGBTisme, les délires transgenres, les délires “CO2/climat”, les pseudos “pandémies”… TOUT, TOUT ce qui affaiblit les USA… renforce la Chine.
C’est mécanique.
Bonjour Docteur,
J’ai trouvé ceci en passant
Cordialment
https://x.com/BarbaraOneillAU/status/1860471612233121897
Ca fait longtemps que je dis qu’il y a quelque de pourri chez les Helvètes…
Des bons gros neuneus… ravis à l’idée de dépenser 35 millions pour une bouse infâme synonyme de “femmes barbus avec une bite” et autres dégénérés poussant des cris : l’Eurovision… !
Voilà où ils en sont…
https://www.lefigaro.fr/international/suisse-les-electeurs-balois-approuvent-largement-le-financement-de-l-eurovision-2025-20241124
Il manque juste quelques missiles pour accélérer encore le processus…
https://youtu.be/RTKPZZfjqHA
Pas d’inquiétude tous les BAC+112 redresseront tous ça.
https://www.youtube.com/watch?v=hVvAQmAlO1M
Pendant que l’Occident compte les missiles ATACMS balancés sur la Russie, sur les doigts des deux mains -l’air aussi ravi qu’ahuri- … la Chine travaille.
Dur.
Je reformule : quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt.
Proverbe typiquement chinois. 😉
Le sommet de l’Apec s’est tenu mi novembre à Lima (Pérou)… Mais Xi Jinping n’avait pas fait le déplacement que pour cela… Il en a profité pour inaugurer, avec le président péruvien… le nouveau port de Chancay. Un projet massif de 3,6 myards de dollahs…
Il a été construit… par la Chine bien entendu… Et le géant chinois de la logistique Cosco… possède 60 % de cette infrastructure stratégique !
Porte d’entrée directe… de la Chine sur l’Amérique du sud (la chasse gardée des Etats-Unis, du moins… dans le monde d’avant).
https://www.zerohedge.com/geopolitical/chinas-new-port-peru-strategic-threat-us-security
Ce projet fait partie des fameuses Nouvelles routes de la soie… Mais comme d’habitude, c’est surtout une formidable “arme” aux mains du PCC.
Autre indice : toutes les infrastructures construites (et financées par Pékin) sont SYSTEMATIQUEMENT à “double usage” (logistique, port, lignes ferroviaires, télécommunications etc.)
En clair : c’est civil… mais aussi (si besoin) peut servir au plan militaire.
Il s’agit bien entendu d’un pur hasard.
Sans oublier : cela facilite le déploiement de capacités “avancées” d’espionnage/d’écoute. C’est le cadeau bonus.
Après tout une antenne “spéciale” cachée parmi une forêt d’antennes normales… c’est la meilleure planque. Un port qui accueille des centaines de navires commerciaux peut très facilement en dissimuler un “spécial”, etc.
Avec toutes ces méga infrastructures créées, comme autant de perles dans le monde, la Chine avance, au sens physique du terme, partout et dans toutes les directions.
Au coeur du projet chinois cette obsession (fascinante) de faire feu de tout bois.
Bien entendu le port de Chancay permettra d’augmenter les exports chinois vers l’Amérique du sud, en cisaillant les Américains, et donc de se faire un max de pognon, mais c’est aussi au sens propre un pied stratégique posé dans le jardin de l’Oncle Sam.
Mais bon, les Occidentaux ne comprennent rien à rien, trop préoccupés qu’ils sont par le méchant Poutine, le gentil Zelensky qui joue du piano avec sa queue. Sans oublier le racisme systématique, la transophobie, le “populisme”, “metoo”, les inégalités hommes/femmes, etc.
Et pendant que le monde a les yeux rivés sur Donald Trump, le mondialisme avance !
La majorité des Français et aussi des européens ignore que l’état profond mondial œuvre dans les coulisses. En effet, une direction générale de la mondialisation vient d’être créée au Quai d’Orsay. La volonté de dissoudre notre pays dans le fondu mondialiste anglo-saxon est bel et bien réelle.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/et-pendant-que-le-monde-les-yeux-rives-sur-donald-trump-le-mondialisme-avance
Est-ce qu’une hyperstructure peut se comparer à un colosse au pied d’argile (vulnérable et éphémère) ou va-t-on bel et bien se faire anéantir par le monstre en question? Docteur, votre avis (bien que vous doutiez de la “mondialisation” telle que présentée), serait apprécié.
Je parle de la Chine (et de la Russie, Iran etc.)… ce qui est précisément l’antithèse du “mondialisme”.
Il faut s’entendre sur le sens des mots : le “mondialisme”… c’est UNIQUEMENT une névrose occidentale.
Ca fait pas bézèf à l’échelle de la planète.
La preuve : cette niouze est ridicule… Le “Quai d’Orsay” c’est quoi ? Quelques fonctionnaires et copains dégénérés de Macron (lequel a… tué le vrai Quai d’Orsay).
Bref, les mecs peuvent bien se faire des soirées pyjama, des soirées branlette en créant toutes les “divisions” inspirées par leur imagination débridée… ça représente quoi concrètement ?
RIEN.
les copains du rail.
… du rail blanc 😉
Les copains… du rail blanc
dans un saladier bleu, blanc, rouge
Le tout dans un panier de crabes…
qui mériterait de finir dans un panier à salades…
Dans un panier à salade ou un panier pour friteuse ?
Distinguer entre mondialisation , réalité de la modernité , et mondialisme qui en est le contrôle BAO par la finance et l’informatique .
Il faut reconnaître que les US tiennent encore le manche dans les deux domaines et que la contestation BRICS constitue l’enjeu du XXIème
Oui en effet.
La “mondialisation” est un fait… commercial/logistique (d’abord).
Et absolument pas nouveau !
L’empire Romain… les Routes de la Soie… l’empire britannique etc.
Son expression plus moderne : le “tourisme”.
Mais le “mondialisme” est une idéologie, et par essence une névrose UNIQUEMENT OCCIDENTALE.
Ce sont les délires “Société des nations”, “ONU” (idées systématiquement pervertie par justement la volonté de quelques uns de tout contrôler), ainsi que tous les délires “complo-illuminés-sociétés-secrètes-culcul-la-praline”… là encore une vieille spécialité occidentale.
(note : il faut bien sûr ajouter les religions totales/idéologies du type Islam… pas occidentale pour un clou… mais aussi totalement givrée puisque voulant convertir LE MONDE ENTIER).
Sans oublier la bonne vieille “colonisation” (ressources et nouveaux débouchés certes… mais aussi une volonté pathologique de changer les autochtones… d’unifier l’humanité… de sortir les “sauvages” de leur pauvre état naturel).
Comme prévu (hélas)… le camp de concentration européen s’enfonce CHAQUE JOUR UN PEU PLUS dans la folie.
Le Monde écrit ce jour :
“Guerre en Ukraine : l’envoi de militaires européens en discussion”
“Dans la perspective d’un désengagement américain vis-à-vis de Kiev en raison du retour de Donald Trump à la Maison Blanche, Paris et Londres n’excluent pas de prendre la tête d’une coalition en Ukraine, selon des modalités qui restent à préciser. “
(!!!)
Comme ça. Prout. Les Ricains se “désengagent” (super méchant Trump fasciste racistes homophobe), alors pouf, on veut envoyer une “coalition” en Ukraine.
Ah les chères “modalités“… 😉
C’est cela oui… Ben voyons.
Mourir pour Zelensky et son piano à bite…
Bien sûr.
Bref, vous connaissez ma conclusion : FUYEZ.
Il n’y a plus rien à tirer de cette fin de civilisation (car le problème de fond est bien celui-ci : la dégénérescence, la dévolution, l’idiocratie).
Fuyez, fuyez
Il faut déjà un pays qui veuille bien de nous sans que ce soit des tracasseries administrative et une épée de Damoclès en permanence au dessus de la tête (je sais que votre agent fait du bon boulot pour pas très cher !)
Et puis il faut convaincre Madame…. Prenez quelqu’un qui ne suit pas l’actualité et qui vit dans un cadre de vie relativement tranquille (on n’entend que les mortiers d’artifice de temps en temps), qui fait un métier qui la passionne, les enfants sont dans une école avec une bonne ambiance maitresses-familles-enfants, le cadre de vie et le climat sont plutôt sympa (Alpes), on peut bien manger (marchés, producteurs, et même à carrouf il y a de bons produits), la famille est pas très loin….
Oui on ne trouve pas de spécialiste en médecine, oui la taxe foncière est invraisemblable (4000 Euros), oui l’environnement de travail est bureaucratique, oui la SNCF est chère et fonctionne mal….
Mais c’est encore un peu juste pour faire le grand saut…
Un français de souche qui vit à Sarcelles en étant toubib ou commissaire de police aura peut-être plus de faciliter à quitter le pays.
“Un français de souche qui vit à Sarcelles en étant toubib ou commissaire de police aura peut-être plus de faciliter à quitter le pays.”
Pour que les commissaires de police ou les toubibs commencent à s’expatrier en masse, je crois qu’il va falloir attendre que la France soit dans la même situation que ne l’est aujourd’hui le Liban.
De plus, si l’on part du principe que 10% des foyers fiscaux français (au total 18 millions de foyers assujettis à l’impôt) paient 75% de l’impôt sur le revenu, vous avez un peu moins de 2 millions de foyers français qui auraient en théorie, les revenus et le patrimoine suffisant pour organiser leur expatriation.
Donc oui fuyez, à condition d’en avoir non seulement la volonté, mais aussi la capacité.
Et j’ajouterais cette anecdote :
Un jour, j’ai pu croiser la route d’un couple d’enseignants français qui vivaient depuis 30 ans en Australie, et qui s’étaient fait lourdés par les autorités, au motif qu’arrivés tous deux à l’âge de la retraite, ils ne présentaient plus les garanties suffisantes pour ce qui est de l’assurance santé (pas de convention SS France Australie)
Docteur… Avec quelles pépettes le UK et la France enverraient-ils des “militaires” en UKraine? Sans blague?
Est-ce que ça vaut la peine de préparer une fuite sur ce coup-là?
Cela n’arrivera JAMAIS, je suis d’accord… mais cela démontre la démence qui s’empare de tout l’appareil d’état.
Le sida mental est très avancé. Le cancer a métastasé.
Il n’y a plus d’espoir.
Rester dans un tel asile de dingues finira par vous contaminer. L’exfiltration est la seule solution pour rester sain d’esprit.
c’est a mon avis sa seule porte de sortie: un suicide collectif avec Macron et sa prêtresse comme gourous
Cela devait être le “Tesla” européen de la batterie électrique ! Le fer de lance de… de… d’un monde meilleur car sans CO2 (et sans ce salaud de Poutine).
Bilan ? La startup suédoise Northvolt… mord la poussière.
Après la cata BMW (qui devant sa propre déconfiture a annulé des contrats)… c’est la faillite (chapitre 11 aux Etats-Unis).
10 milliards d’euros (!!!!) ont été ENGLOUTIS dans ce délire écolo-neuneu.
On devrait plutôt dire DETOURNES, n’ayons pas peur des mots. Dépenser autant d’argent pour aussi peu de résultats avec aussi peu de vista… c’est le signe de la corruption.
https://www.zerohedge.com/markets/poster-child-europes-electric-car-future-just-filed-bankruptcy-after-burning-through
L’Europe brûle ses bougies par les deux bouts… Un suicide industriel et civilisationnel complet.
Une fois de plus, les historiens dans le futur seront perplexes…
Pour avoir travaillé en startup et cotoyé des organismes européens genre incubateurs, oui, il y a clairement des détournements de fonds dans ce type d’entreprise dont le financement, que ce soit par des gogos (crowdfunding) ou par des agences type ADEME, est biaisé.
C’est la maladie de l’Europe, vouloir tout contrôler, tout organiser tout orienter, on est dans le contraire absolu du libéralisme malgré ce que ressassent les médias. Une maladie qui a peut-être été inoculée de l’extérieur pour l’affaiblir ? En tout cas, aucun politique digne de ce nom n’arrive à émerger pour inverser la vapeur. Je pense comme vous qu’il n’y a plus d’espoir en Europe, ce qui ne veut pas dire qu’on doivent absolument quitter tout de suite. Le processus est lent, la qualité de vie est encore bonne (surtout si on s’abstient de lire des blogs comme celui-ci 😉 ), et l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs ; par contre, la dérivée, très négative en Europe, est peut-être bien meilleure dans d’autres pays, mais lesquels ?
– US ça doit être moins pire (vu que ce sont eux qui nous sabotent)
– Chine ? Faut quand même se farcir le système en place
– Chili ? Beau pays, mais ressources minières donc Dutch disease ?
– Thaïlande ? Pouvoir confisqué et fonctionnaires bas de plafond
– Turquie ? Très beau pays, bonne gastronomie, industrie…. en cours de réislamisation ? Pouvoir corrompu (mais existe t-il un pays où ce n’est pas le cas ?))
– Argentine ? Ils étaient au fond du trou, ils ne peuvent que remonter.
J’ai travaillé en startup et ai côtoyé des structures les accompagnant, type incubateurs, et oui, il y a clairement du détournement de fonds par rapport à des entreprise qui ne vivent que de leurs résultats, et non pas des gogos (crowdfunding) et des subventions genre ADEME. (salaires délirant, locaux surdimensionnés, absence de remise en question sur la viabilité du projet…)
Effectivement, il n’y a aucun signe qui pourrait laisser suggérer que la situation va s’améliorer, ou cesser d’empirer en Europe.
Nos politiques sont un ramassis de médiocrité, et les dernières stats de l’Insee sur la natalité ne laissent pas présager un redressement industriel et civilisationnel.
Maintenant, en France, en terme de qualité de vie, et on part quand même d’assez haut pour certains d’entre nous. La dérivée est fortement négative, mais il n’y a pas tant de pays que ça qui ont une dérivée de la qualité de vie positive dans le monde actuel, et il faut voir de quel niveau ils partent…
J’ai l’impression que le monde est de plus en plus sous pression, et qu’il y a moins d’opportunité de s’installer ailleurs que par le passé. Tous les pays gérés convenablement savent qu’il ne faut pas créer un appel d’air déstabilisateur. Peut-être par manque de courage et/ou d’ambition, je me vois plutôt m’isoler à la campagne, en attendant que l’orage passe (mais l’orage peut durer…. 300 ans ?). Peut-être que je pousserai mes enfants à essayer de faire leurs vie ailleurs ?
Pas de panique on a fonctionné au gazogène à une époque ou rouler à 60 km/h ne posait pas de problème .
Quand je vois de la fumée qui sort d’un échappement je suis toujours admiratif du conducteur qui brave ce monde écolo . Je sais que ce n’est que le berlingo d’un chasseur ou la demi épave d’un migrant peu fortuné .
Je me fais parfois un petit plaisir en repassant des films où l’on voyait de “vrais ” fumeurs et des bagnoles qui puent et font du bruit .
On s’en fout que les batteries soient chinoises ou de la planète mars . De toute façon ça va finir comme tout le reste dans les poubelles de l’histoire.
La technologie devient toujours de plus en plus complexe avant de disparaître et changer de forme . Pour l’instant nous vivons dans une période transitoire . La machine à vapeur et le pétrole sont encore les seuls paramètres qui nous permettent d’éviter les efforts .
Il y a beaucoup d’autres réalités possibles et les écolos n’en ont aucune idée .
Cher Docteur, vous avez encore raison, ils sont totalement hors sol, mais surtout ILS CROIENT VRAIMENT A LEURS PROPRES MENSONGES !
https://www.youtube.com/watch?v=d5fZ-IwmtOg
Projet Alchimie, de la GB, pour faire durer le plus longtemps possible la guerre en Ukraine.
https://www.youtube.com/watch?v=t-T0qPIZ-Js
Caroline Galacteros à 30mn
Devoir :
Le missile tiré par les russes représente combien de lave-linges (VdL) et combien de pelles?
Vous avez 30 minutes.
Rétrospectivement, on éprouve le même vertige… qu’avec le “Covid”.
J’en parle dans un autre commentaire : l’hystérie.
Donc oui l’économie russe “à genoux en 15 jours”, “les missiles fabriqués avec des pièces détachées de lave-linge” etc.
L’hystérie toujours et encore.
Après une bonne nuit de sommeil, je vous livre le scénario qui m’habite.
Il tourne autour d’un mot-clé : “hystérie”.
Le “Système” (le nom importe peu) est principalement basé sur l'”hystérie“.
Démonstration :
-Covid : “pandémie, on va tous mourir”
-CO2 : “réchauffement 1,5 degrés, on va tous mourir”
-Moyen-Orient : “Gog et Magog”
-élections USA : “Trump fasciste, nazi, fin de la démocratie, retour des camps de concentration”
-Ukraine : “3ème guerre mondiale”
C’est une constante.
Une constante qui se dissout ensuite dans des flatulences honteuses.
Rejouez le film : Covid, Gaza/Liban, élections USA.
L’Ukraine n’échappera pas à cette règle.
Non, il n’y aura pas de “3ème guerre mondiale” provoquée par le conflit Russie/Ukraine.
Oui certaines factions en parlent… mais aucun lien avec le Réel.
Trump va se concentrer (et pour cause, y’a du boulot) sur les affaires domestiques.
Le support US (le principal) à l’Ukraine va simplement faire “pschiit”.
Bien sûr les Européens fanatiques répètent qu’ils vont se substituer aux Etats-Unis.
Mais ils en sont INCAPABLES (matériels, pognon, opinion publique).
(il s’agit d’autre constante du “système” : prendre ses désirs pour des réalités, névrose ontologique des constructivistes)
Là encore… tout fera pschiit à terme… Et un beau matin… plus personne ne parlera de l’Ukraine qui sera remplacée par une énième et nouvelle “crise”.
Bref, et pourtant ce n’est pas le genre de la maison ;-)… soyez OPTIMISTES !
Sachez prendre du recul par rapport aux fausses crises “hystériques”… afin de mieux appréhender les vraies crises, de fond… qui sont elles TOUJOURS SILENCIEUSES (exemple en Europe : l’invasion arabo-africaine. On peut ajouter : la pollution des eaux, les contraintes sur certaines ressources minérales/énergétiques, la baisse de l’espérance de vie en Occident [les boomers représentant le pic… les générations d’après seront ravagées par les pathologies], etc.).
Optimistes, pour la France, faut pas rêver.
https://x.com/ArthurSapaudia/status/1860002616853561514
On a tous les bons commandants pour réussir le crash en douceur ou pas.
https://x.com/noahjeanj/status/1861268776567595507
Chroniques du trumpisme ordinaire.
-au lendemain de son investiture (20 janvier), Trump signera un ordre exécutif pour virer les “soldats trans”.
Pourquoi ? Parce qu’il l’avait fait lors de son premier terme ! Biden la serpillère avait bien entendu supprimé cet ordre. Car les forces armées , à l’évidence, sont plus fortes avec des grandes folles, atteintes de pathologies mentales et qui se prennent pour des théières femelles, et qui emmerdent la terre entière avec leurs névroses, et leurs besoins (coûteux) de traitements médicamenteux.
Les Russes, les Chinois bref les gens normaux se foutent de la gueule de l’armée américaine.
https://www.yahoo.com/news/trump-reportedly-plans-kick-trans-012246463.html
-on murmure que Trump voudrait supprimer la pratique (l’interprétation légale) consistant à donner automatiquement la nationalité américaine aux enfants nés sur le territoire américain de parents clandestins.
Les gauchistes hurlent à la Constitution, et à l’amendement 14 qui stipule ce droit… Mais qui s’applique BIEN ENTENDU (c’est du bon sens) aux immigrés entrés LEGALEMENT dans le pays !
Le tourisme de “maternité” s’est développé. En clair, des clandos venant de tous les shitholes de la planète… débarquent aux Etats-Unis, avec l’intention spécifique d’accoucher là-bas. Ca ne coûte rien, et ça offre la nationalité ! C’est bonus.
Une dérive évidente qui peut passer avec quelques cas, mais qui devient suicidaire face à une invasion qui se compte en millions.
Vous remarquerez que le même délire s’applique -hélas- en Europe et surtout en France, où c’est openbar (en plus d’accoucher, on vous paiera votre cancer, votre sida, vos opérations chirurgicales etc.).
https://www.zerohedge.com/political/trump-could-prompt-supreme-court-ruling-birthright-citizenship
Bref, les jours passent et Trump continue d’afficher un SOLIDE BON SENS. Je n’ai de cesse de le répéter : la normalité ABSOLUE de Trump fait… son génie.
Dire la vérité, rappeler l’impérium du bon sens… fait de vous un révolutionnaire dans un monde dirigé par des malades mentaux.
“Sachez prendre du recul par rapport aux fausses crises “hystériques”… afin de mieux appréhender les vraies crises, de fond… qui sont elles TOUJOURS SILENCIEUSES”
“Dire la vérité, rappeler l’impérium du bon sens… fait de vous un révolutionnaire dans un monde dirigé par des malades mentaux.”
Je ne suis pas toujours d’accord avec votre lecture du monde, mais les faits vous donnent très souvent raison ! (contrairement à ceux qui annoncent l’effondrement par des crises aiguës, il se produit silencieusement comme vous dites)
Et votre seconde phrase est terrible, mais tellement vraie ; je ne peux désormais quasiment plus échanger que des banalités avec la plupart des gens, les vrais discussions, c’est avec quelques personnes un peu en marge de la société.
Pour les recrutements, j’élimine déjà toutes les boîtes qui commencent à me parler de processus de recrutement en 3 étapes avec un échange RH…. ça m’attriste profondément ce gâchis, j’espère que, silencieusement, d’autres civilisation favoriseront davantage une intelligence globale et une vision à long terme.
Normalité versus hystérie !
Nonobstant les promesses de Karcher rarement suivies de résultats probants , il y a le Réel : l’immense inertie du système , les coûts exorbitants de toute lutte efficace ET SURTOUT la nécessité d’une mobilisation totale de l’ensemble de la société ( hi hi! )me rendent – hélas et pour le moins – extrêmement septique ( sans compter la pression externe des multiples fronts de guerre hybride … ).
Crise sur le râteau : la fuite est la meilleure solution à l’exception de toutes les autres ( ça stimule le prédateur )
Oui , c’est du mauvais esprit , c’est ma nature
Bref, vous êtes dans la fosse comme votre signal faible l’indique 🤔
c’est exactement ça Docteur. une fois de plus vous synthetisez à merveille :
la normalité est devenue révolutionnaire.
1789 et tous ses avatars depuis 200 ans ont fait réaliser un tour complet à l’Occident.
Revenez président, j’ai des questions.
https://twitter.com/i/status/1859669484845584439
Trump et les journalistes…
✌️🥂💐
La profession la plus arrogante, irrespectueuse, infatuée, nombriliste, et j’en passe mille sabords !!!
L’armée américaine remplie de trans: cela s’explique: un travelo qui s’engage dans l’armée bénéficie d’un traitement de faveur et cadeau bonus l’état américain finance sa transformation ( c’est a dire sa castration)
à croire que l’armée américaine recrutait des faibles d’esprit pour faire des expériences dessus ( mutilations consenties on a évolué depuis Mengelé!)
Sauf que couper la bite a un illuminé qui se prend pour une cafetière… n’a rien fondamentalement qui puisse faire avancer la science.
😉
C’était en réalité de la pure idéologie.
-les trans c’est bien
-donc il faut des trans dans l’armée
-Trump ne veut pas, donc c’est mal, donc il faut faire l’inverse etc.
ah mais on ne connait pas leur agenda caché ( et tordu, pervers etc..!
Implanter un utérus artificiel dans de la peau de couille par exemple, ce serait une grande avancée pour l’humanité! Deja fabriquer un faux vagin avec un pénis il faut être frappadingue.
( je préfère même pas imaginer la boucherie que c’est)
Et puis il y a un paquet de pognon a détourner au contribuable…
je rappelle que cette opération (satanique) est remboursée par la sécu ( mais pas les lunettes, ni les dents…)
La politique de la terreur.
https://www.zerohedge.com/geopolitical/us-officials-discussed-giving-nuclear-weapons-ukraine
C’est sûr, plus de bombes partout, ça arrangera les affaires humaines…
Oreshnik l’Otan !
Désolé, je n’ai pas pu résister…
En France, on a Mayotte…
Cela fait pleins de nouveaux français chaque année, musulmans évidemment.
Vu comme ça le wokisme prend tout son sens.
https://www-zerohedge-com.translate.goog/medical/cut-or-not-cut?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp&_x_tr_hist=true
Les crétins ukrainiens n’ont visiblement pas compris les “noisettes” tombées du ciel (du nom du nouveau missile hypersonique à têtes multiples utilisé par la Russie)…
Ils ont lancé 2 autres salves de missiles américains ATACMS (5+7) en territoire russe (une base aérienne et un site de défense antiaérienne dans la région de Koursk).
Moscou annonce qu’il va répliquer (planquez vos noisettes).
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ukraine-la-russie-a-mene-une-attaque-nocturne-record-avec-188-drones-20241126
A ce rythme, Kiev aura bientôt… consommé l’entièreté de son stock… Alors que Moscou produit des missiles non stop.
C’est pathétique.
Grosse discussion ce ouikaine avec un ancien légionnaire . Pour lui les popofs on dépensé une fortune pour lancer leur “noisette” ! Ah il ignore le tarif des trucs US . Deuzio ils utilisent du matos à poudre bricolé pour accélérer ensuite et passer en mode hypersonique . Ce serait du vieux matos qui pendant 3mn est traçable par n’importe quel radar et dézingable par des missiles de sous marins postés dans toutes les mers du monde . Et enfin tertio les légionnaires français sont sur le sol ukrainien depuis le début et même avant . Ils sont détachés et donc ne font pas officiellement partie du contingent français .
C’est mignon car ça recoupe tout ce que racontent les popofs depuis le début . Ils identifient les cadavres avec les tatouages .
Thaïlanderies.
Je traîne mes pantalons longs à Bangkok (vous ne me verrez JAMAIS en short, à part sur une plage ou dans une piscine)… Selon une étude IFOP/JDD/Moi-Même, j’estime à 5-10 % la fourchette des gens dans la capitale… qui portent ENCORE un masque !
Je ne parle pas des loufiats/employés (le % est bcp plus élevé, le masque est devenu une obligation de type “marketing”). Non. Des passants, des gens qui travaillent dans les bureaux.
On voit de tout :
-les gens seuls
-quelqu’un masqué au sein d’un groupe
-des couples ! (l’un avec masque, l’autre sans)
-des parents qui masquent leur très jeune enfant
Et ce qui me frappe : leur jeunesse. On pourrait comprendre un vieillard perclus de pathologies qui aurait peur des miasmes… Mais là…
Bref, le Covid a fait des dégâts très profonds dans la psyché de certains. Mais ça, nous le savions déjà.
Les trois mousquetaires étaient des femmes!
Un bon film a voir en famille:https://www.youtube.com/watch?v=lnQzAogCRcU
Ouh la la la. Je me suis fait avoir par un autre nanar : Conclave.
Ca commence pas trop mal (le pape meurt, conclave, luttes de pouvoir, c’est classique mais j’aime bien ces histoires très catholiques).
Et puis… tout part en sucette.
Les factions “traditionaliste” (raciste) et “libérale” (droits des gays et des femmes) s’affrontent…
Les favoris sont éliminés les uns après les autres (le cardinal africain… a sauté une soeur de 19 ans !)… Puis des musulmans posent des bombes (!!!), non à la haine, et enfin l’apothéose… le cardinal de…. KABOUL (!!!)… un Mexicain… ahahah… est élu… PAPE.
Habemus papam.
Il choisit son nom de règne : INNOCENT.
Sauf que… roulements de tambours… le mec… est une femme. Enfin… non… mieux… UN HERMAPHRODITE !
Voilà.
Je répète : Le pape est un hermaphrodite.
Youpee.
😉
Tu peux te le rouler sur l’oreille (le gros joint) et ensuite tirer dessus des lattes à mort : tes 3 mousqueteuses sont enfoncées, voire défoncées.
https://www.youtube.com/watch?v=JX9jasdi3ic
Quand meme,y’a l’air d’avoir des effets spéciaux et de l’action avec le pape!
Pour en revenir a la production cinématographique délirante en quantité et en qualité:n’oublions pas que Hollywood était la grande lessiveuse de la mafia aux US.
Donc je suppose que c’est pareil chez nous:les collectivités subventionnent le cinéma en échange de sympathiques rétrocommissions et autres cadeaux.
Budget des mousqueteuses:10 millions d’euros,y’a de quoi se faire du gras.
Pauvre Alexandre Dumas ! Rien ne lui aurez été épargné comme outrage…
Prochain film:Le dernier ouvrage de Finkelkraut avec Kad Merad et Alice Taglioni avec une participation exceptionnelle de Booba avec effets spéciaux manga.
Go woke go broke!
JAGUAR : LA CHUTE CONTINUE !
Musk est mort de rire…
Ecki, 12 mn :
https://www.youtube.com/watch?v=R_OPW311x2o
Thaïlanderies.
Une histoire qui commence comme un conte de fées et qui vire au cauchemar.
Soit Koh Samui, île paradisiaque dans le golfe de Thaïlande (côte est).
Une retraitée française aisée -vivant seule- s’installe là-bas.
Elle possède 5 villas (qui sont louées), une villa qu’elle habite, un terrain, etc.
Valeur totale de son patrimoine à Koh Samui ? 100 millions de THB, soit 2,8 millions d’euros.
Hélas, un jour elle se suicide. Elle a laissé par testament tous ses biens à sa femme de ménage (qui travaille pour elle depuis de nombreuses années).
L’enquête policière ne montre aucun “foul play” (même si on peut toujours douter de la “qualité” des conclusions de la police locale… !!!!). Mais ce n’est pas le sujet.
Quelques mois après, l’affaire tourne vinaigre pour la pauvre femme de ménage… car la justice pointe du doigt les montages ILLEGAUX utilisées par la Française…
Ses biens ont été acquis par des moyens illégaux !
Eh oui… Comme des MILLIERS d’étrangers en Thaïlande… elle a acheté des biens immobiliers (maisons + terrains) via des sociétés… contrôlées par elle car s’appuyant sur des “nominees” (en français : des prête-noms ou “homme de paille”).
Car la loi est très claire : AUCUN ETRANGER ne peut posséder des terrains !
Une construction, oui… mais JAMAIS le terrain sur lequel repose la construction.
JAMAIS.
La Thaïlande aux Thaïlandais (et je peux vous assurer que cela NE CHANGERA JAMAIS, et ils ont bien raison !).
Alors des expats contournent l’interdit… et utilisent des sociétés… qui ont l’apparence d’être purement thaïlandaise (avec des actionnaires thaïlandais) mais qui sont contrôlées in fine par les étrangers.
C’est 100 % illégal, répétons-le.
Personne ne peut dire qu’il est pris par surprise…
Mais les étrangers sont rationnels… si cela se pratique sans soucis depuis des DECENNIES… alors…. pourquoi pas ? 😉
C’est le piège.
Il suffit de regarder les petites annonces immobilières sur Facebook ou autres… c’est une pratique ULTRA COURANTE dans tous les spots touristiques (Pattaya, Koh Samui, Phuket etc.).
Je résume :
-de nombreuses lois sont contournées/violées et sur des périodes TRES LONGUES… Le tout, au vu et au des nombreuses “autorités”… qui laissent pisser. C’est une stratégie délibérée : la stratégie du flou… “the fog of war”.
-mais pour X ou Y raison… des acteurs locaux peuvent vous coincer justement en raison de ces lois contournées…. à n’importe quel moment, et selon leur bon vouloir.
Je répète : des étrangers ont pu faire des fortunes colossales (en achetant / revendant des terrains, dans l’immobilier etc., c’est vrai, ils ont été malins)… Mais en fait ils ont eu… de la chance.
En clair : si la Française AVANT de se suicider, avait LIQUIDE ses actifs, et laissé tout son argent liquide à sa femme de ménage par testament, alors pas de soucis.
Mais elle n’a pas modifié l’organisation de son patrimoine… Erreur fatale.
Dès lors que l’affaire a été médiatisée… les appétits locaux ont été excités… l’employée de maison n’avait alors aucune chance.
Elle va être rincée par ses propres compatriotes… Sans aucune pitié. L’ascenceur social est une hérésie ici… Chacun à sa place. Qu’une de peu puisse devenir “riche” est une forme… d’insulte à l’ordre social.
Une source de désordre, n’ayons pas peur des mots.
L’argent est roi au royaume de Siam.
https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2909242/legal-issues-threaten-koh-samui-maids-claim-to-late-employers-estate
PS : comme par hasard… le gouvernement lance (ou fait mine de lancer… c’est tout le sel… on ne sait jamais)… une campagne contre les prête-noms…
https://www.bangkokpost.com/business/general/2909962/anti-nominee-battle-plan-drawn-up
Enième “fait divers”. Enième illustration du sida mental civilisationnel qui nous pourrit au coeur.
Un “homme” (comprendre un arabo-africain sans doute, puisque son nom n’a pas été dévoilé) ayant fait plus de 5 ans de prison (une broutille de nos jours !), fait irruption dans un magasin et dit qu’il va “faire un carnage sur le marché de noël“. Il menace des passants. Blesse légèrement une femme (avec un couteau, arme de choix de qui vous savez).
Un flic municipal le fume. Fin de partie.
Le procureur, petit fonctionnaire gris, déclare impavide : “Aucune connotation terroriste n’a été mise en évidence dans le parcours de l’assaillant, dont le comportement est très certainement lié à un épisode de décompensation psychiatrique“.
On ne dit plus “coup de folie“, mais “décompensation psychiatrique“. 😉
Ce petit procureur aux ordres n’a fait aucune enquête, n’a pas accédé à l’éventuel dossier médical du “décompensé”… mais voilà en 3 minutes 45 secondes, il a posé son diagnostic.
Et les terroristes s’ils n’ont pas un “parcours” (de terroriste) ne sont pas des terroristes. Fermez le ban.
Depuis quand les procureurs aux ordres sont des psychiatres ? Hein ?
Alors que tout indique que cet “homme” avait la haine (contre la France et les Français). Mais son allusion au “marché de noël” est bien entendu purement fortuite.
Cela illustre bien le problème : non seulement l’appareil d’état n’a plus aucune prise avec le Réel… mais pire encore il reconstruit le Réel (c’est une étape essentielle dans la décomposition orwélienne).
La démence est consommée, totale. Ce ne sont pas ces individus qui sont “fous”… mais bien nous, collectivement.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/saint-etienne-l-homme-abattu-par-la-police-souffrait-certainement-de-troubles-psychiatriques-selon-le-parquet-20241127
Chronique de la tiers-mondisation…
“Sur les marchés, le taux d’emprunt de la France a dépassé pour la première fois celui de la Grèce”
La honte…
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/sur-les-marches-le-taux-d-emprunt-de-la-france-a-depasse-pour-la-premiere-fois-celui-de-la-grece-1bf1e212b2cb58ab5a43b3007a3e58cc
Conséquence le “spread” entre dette française et dette allemand se tend comme le string de Manu Le Mac… Niveau record depuis 2012.
Double honte.
https://investir.lesechos.fr/marches-indices/devises-taux/le-spread-entre-la-france-et-lallemagne-cloture-a-un-niveau-record-depuis-2012-2134055
Je pose ça là: video en clair
https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/11/25/chaos-global-quels-risques-dune-guerre-nucleaire-avec-la-russie/
Tout ceci me laisse froid. Ces histoires de guerres nucléaires n’ont aucun sens.
Quant à Poutine, ce n’est certainement pas maintenant qu’il va commettre un faux-pas.
A 2 mois de la prise de fonctions de Trump, non, il ne va pas bombarder des pays de l’Otan (même si l’Otan continue d’envoyer quelques missiles sur le territoire russe via les débiles ukrainiens).
Par contre… les Russes vont continuer à pilonner l’Ukraine, ça c’est une certitude.
Et les “noisettes” n’ont pas fini de tomber sur la gueule de Kiev.
Tout va y passer : installations militaires sous-terraines, usines, infrastructures électriques etc.
Vous remarquerez qu’une une semaine, il y a eu 2 attaques russes “record” (en terme de nombre de drones).
En clair : la machine russe tourne à plein régime… Et elle crache des missiles, des “noisettes”, des drones etc.
Pour des gens dont l’économie est “à genoux” et qui bricolent leurs armements avec des pièces détachées de lave-linge (quel délire, vous vous souvenez ?)… ils sont très forts. 😉
Bref, d’ici le 20 janvier, le programme est connu :
-intensification folle des bombardements russes sur l’Ukraine
-poursuite de la destruction méthodique et spectaculaire (les noisettes !) des capacités ukrainiennes/otanesques.
-et quelques missiles supplémentaires tirés contre la Russie
Voilà. Rien d’autre.
Le véritable jeu commencera le 20 janvier. Là on verra les actions de Trump.
Husson et Verhaege ont l’air de dire que le Pentagone est terrifié et que ça commence à bien faire alors nos dirigeants ( fr et uk) sont totalement irresponsables, qu’ils ne se rendent pas compte de la puissance dissuasive Russe même sans nucleaire.
Si les US/ UE devaient répondre ce serait obligatoirement avec du nucléaire vu qu’ils n’ont pas de “noisettes”
@MissKat
“Husson et Verhaege ont l’air de dire que le Pentagone est terrifié et que ça commence à bien faire”
Le Pentagone qui est situé à environ 8000 km de l’Europe de l’est et qui est peuplé de quelques milliers de technocrates, n’est aucunement terrifié.
Ils savent très bien que l’envoi de missiles par les Russes se limitera au territoire de l’Ukraine, rien ne tombera sur Camp BONDSTEEL au Kosovo.
Ce qui ne va certainement pas empêcher le camp du bien de continuer d’aider la RDU (République Démocratique d’Ukraine), comme il aide depuis des décennies l’Etat Démocratique d’Israël.
Le but de l’Etat profond Etatsunien est de créer un abcès de fixation à la frontière de la Fédération de Russie.
Le deal de Trump qui est un autre faux nez, va consister à dire :
Soit on négocie en gelant le conflit, comme cela fut fait en Corée, avec une levée des sanctions à la clé
Soit on continue en doublant la mise et on y est encore dans 10 ans
Je suis en opposition totale. Cette idée (“la paix dans la force, soit on continue soit on gèle“) est une INTERPRETATION (erronée, fallacieuse) de la pensée de Trump.
Trump est malin. Il n’a JAMAIS DIT COMMENT il mettrait fin à la guerre en Ukraine. Alors que Trump sait parler, et beaucoup quand il le souhaite.
La preuve est donc éclatante : il se tait, donc il garde ses cartes, donc il sait que ses cartes auraient été très mal “perçues” par l’état profond.
Ma thèse est que Trump va simplement se retirer, fermer le robinet… et l’Ukraine sera abandonnée (historiquement, c’est une constante pour tous les pions américains).
Jamais Trump ne pourrait continuer le délire des Démocrates : envoyer des dizaines de MYARDS à Kiev ! Le pognon, c’est terminé. Trump en a besoin pour l’INTERIEUR des Etats-Unis.
Et la position russe me conforte dans cette analyse. Jamais Moscou n’accepterait le coup du “gel” (ils ont déjà donné !).
Bref : je pense que tout le monde se trompe-trump 😉 comme d’habitude.
Dans la logique habituelle Trump oui c’est le comme cela que devrait se dérouler les prochains mois.
Mais il y a tout de même un petit bémol qu’on ne peut pas totalement occulter :
https://www.wsj.com/video/michael-waltz-expresses-support-for-providing-ukraine-long-range-missiles/AF8E5DE0-14C8-4758-AA9B-902CB29E9E84
C’est un fake grossier propagé par certains médias.
Il n’a JAMAIS DIT cela.
Il dit que si certains pays pensent qu’ils peuvent “jouer une administration contre une autre” (en clair profiter d’un changement politique) ils se trompent.
“We are ONE TEAM” (les Etats-Unis).
C’est le rôle du “national security adviser“.
Mais je répète : il n’a jamais dit : “je supporte l’autorisation“. Les médias tentent d’extrapoler. C’est pathétique.
Il faut bien comprendre : Trump n’a pas encore annoncé publiquement… ce qu’il allait faire. C’est toute l’astuce.
Pour l’instant, au sein même de son équipe, il y a plusieurs “idées” sur la table (dont le plan absurde “on congèle”, ou encore “on cède le terrain pris par les Russes” etc.).
Trump se tait.
Les médias gauchos extrêmistes tentent de faire bouillir le chaudron (délires 3ème guerre mondiale, Poutine va nous atomiser etc.)… Mais cela n’a AUCUNE CHANCE d’aboutir.
-Poutine attend calmement le 20 janvier.
-Et Trump attend d’être -officiellement- aux commandes, le 20 janvier (pour dévoiler son plan).
Il ne se passera donc RIEN avant le 20 janvier (si on fait abstraction des coups de boutoir russes contre l’Ukraine).
Ne tombez pas dans le piège !
Merci pour cette rectification, très positive au passage.
En attendant ladite date il n´est pas impossible qu’ils tente le tout pour le tout pour créer l’embrasement.
On voit ce genre de déclarations se multiplier :
https://www.reuters.com/world/top-nato-official-calls-business-leaders-prepare-wartime-scenario-2024-11-25/
https://x.com/RealAlexJones/status/1860454103794520189?t=NMow9rh0Ed2OXNRE6jHRtw&s=19
etc…
Après la covidémence, la bellidémence…
Mise en perspective d’Idriss Aberkane: pas de d’apocalypse nucleaire, mais on est pas passé loin
https://m.youtube.com/watch?v=nxWEjWATzZA
Pour que Trump fasse la paix, il faudrait qu’il y ait encore une vraie guerre le 20 janvier. Donc à mon avis soit une guerre éclate entre Israël et l’Iran, soit Poutine envoie quelques bombes (non nucléaires) sur l’occident (GB/France/Allemagne les pays d’Europe qui ont le plus contribué à la guerre en Ukraine en argent, en armes, en militaires). D’autant que c’est aussi ces pays qui ont tout fait pour que la guerre continue alors que des accords de paix étaient prêts à être signés, 1 mois après les débuts de la guerre. (sous la demande us). Cela ne serait que juste retour des choses. Et puis une guerre, cela pourrait arranger les affaires de Micron (nous sommes en guerre) qui est dans une situation politique difficile.
Je suis d’accord avec vous sur le principe… Mais après il faut prendre en compte le Réel.
Et le Réel nous interdit totalement… de lancer une “guerre” cinétique contre la Russie ou… contre l’Iran.
L’Ouest est RINCE ! Y’a plus d’obus, plus de canons, plus rien.
De plus, le trône impérial de l’Ouest va passer sous les fesses d’un homme NORMAL, qui n’a ABSOLUMENT AUCUN DESIR d’envoyer ses soldats mourir pour Kiev, un clown qui joue du piano avec sa queue ou encore des juifs illuminés qui veulent faire la guerre à toute la galaxie.
Donc je répète, nous devons dissocier les envies, les désirs, la volonté de certains (délirants) et le Réel (dans lequel les hommes normaux vivent).
Le déficit de la France à 7% du PIB.
Encore un effort et on arrive à 8%…
On est tellement bon qu’on peut le faire 🤣
Bien sûr.
Puisque :
-ils mentent en permanence (même encore aujourd’hui).
-l’effondrement économique (en cours) va faire mécaniquement baisser (et bcp) les rentrées fiscales !
-ergo : le déficit va se creuser encore
Pour une fois, faisons confiance à la CGT !
La carte de la tragédie :
https://www.cgt.fr/actualites/france/interprofessionnel/emploi/180-plans-de-licenciements-en-un
En principe ça n’a pas d’incidence.
A une condition:c’est que l’inflation dévalue la dette encore plus vite.
Prenons 100 milliards de dette:
Avec 8% d’inflation on ronge la valeur de la dette a rembourser de 8%.
On peut se permettre d’augmenter la dette de 7%par tranche de 100,et on est gagnants de 1 milliard.
Suffit juste de trafiquer les chiffres de l’inflation a la baisse.
C’est ce qu’ils ont voulu faire a travers le covid:relancer l’inflation réelle .
Le montant de la dette augmente en chiffres absolus,mais la monnaie vaut de moins en moins.
On ne peut être qu’estomaqué… face au manque de réflexion au sujet… du pouvoir monétaire.
Le plus grand pouvoir actuel (disons de la modernité).
C’est la clé de voûte de tout le système et pourtant personne… personne n’en parle.
Mieux : personne n’y réfléchit.
Pourtant, les capacités intellectuelles ne manquent pas. Ce qui me trouble le plus, c’est d’imaginer que les gens en réalité ne veulent surtout pas savoir.
C’est très perturbant.
Je vous invite à lire l’article de ZH qui remet… l’or au milieu du système.
https://www.zerohedge.com/precious-metals/gold-backed-or-bust-judy-sheltons-plan-tame-fed-and-restore-dollar
Là, nous avons un véritable exercice intellectuel.
Tant que le problème fondamental, ontologique, de la MONNAIE n’aura pas été résolu… la liberté restera un vain mot.
Les pseudos “banques centrales” (des faux nez), le système fiat, la “réserve fractionnaire”, les taux de change, les taux d’intérêt… un incroyable théâtre, des masques stupéfiants, des comédiens aux petits oignons… tout ceci dissimulant l’infrastructure du monde, le véritable pouvoir ici bas.
Le pouvoir monétaire et la cupidité!
La cupidité c’est ce qui fait marcher une bonne partie de la société.
En arrosant la société ,on batit une société totalement clientèliste.
c’est ce qui se passait en argentine,c’est ce qui se passe en france.
Quand je vois le nombre de personnes qui vivent de l’industrie financière(patrimoine,analystes,assureurs etc..) on voit que c’est en théorie une voie sans retour.
Jusqu’a ce que la monnaie soit suffisamment dévaluée:c’est ce qu’on voit en france avec le travail qui ne paie plus suffisamment,et l’immobilier inaccessible.
Voila comment on détruit la société.
La liberté on se la crée soi-meme en investissant dans l’or physique que l’on garde chez soi.
Les occidentaux ne sont pas fans de l’or:on les aguiche avec de substanciels gains en bourse et cryptos.
Et pourtant mes premiers napoléons,achetés 140 euros en 2008 valent près de 500 aujourd’hui en 2024.
Cela montre le pouvoir exorbitant que l’on confie… à des gens invisibles…
Le roi battait monnaie. Là, c’était simple et visible.
Mais à l’époque, le système était métallique. Le roi ne pouvait donc pas imprimer de l’or ou de l’argent.
Par contre… il pouvait déjà -un peu- tricher… en réduisant la quantité de métal par pièce (voir les empereurs romains).
Mais avec le système “papier/fiat” on est entré dans un monde nouveau.
C’est la plus grande escroquerie jamais conçue. Et qui va bien plus loin que la “cupidité”. C’est toute l’infrastructure du pouvoir.
L’argent n’a rien de “neutre”. C’est l’outil de la puissance.
“L’argent n’a rien de “neutre”. C’est l’outil de la puissance.”
Si on part de ce principe,alors le mondialisme schwabien est mort.
Effectivement ,le papier des billets ne vaut rien.
Les gens vont comprendre un jour a quel point on les paye avec du papier.
Pour le moment ils n’ont pas fait le rapport.
Ils commencent a le ressentir intuitivement.
Le crédit est aussi une grande escroquerie.
Surtout quand on sait que les banques font de la création monétaire avec.
Idem avec les produits dérivés crées a partir de rien et qui n’engagent que ceux qui y souscrivent.
Ce sont des masses considérables de fausse monnaie.
Je ne vois pas trop comment Trump va faire avec le roulement de la dette US:surtoutque Yellen a trafiqué les taux longs en achetant de la dette 10 ans avec de la dette courte….
Ici on est finis:dès que Barnier va etre dégagé les taux vont monter.
Le plus marrant:seule la commission européenne approuvait le budget Barnier.
Ce type ne vaut pas la corde pour le pendre.
Pour Agnès Buzyn, 11 vaccins obligatoires pour le bébé en 2018 = Pass Vaccinal (26/11/2024) :
“Ce qu’on a mis en place dans la loi rendant les vaccins obligatoires pour les enfants, c’est le premier pass vaccinal.”
Ou comment faire rentrer l’idée du pass vaccinal dans les mœurs.
la vidéo de 2 minutes de cette grosse p… : https://t.me/la_nouvelle_france/18772
Puisque l’heure est aux devinettes (“que fera Trump en Ukraine ?“), il me paraît important de rappeler les objectifs stratégiques des Etats-Unis.
-affaiblir la Russie
->échec total, cinglant. On a provoqué/bétonné l’alliance stratégique Russie/Chine ! C’est à dire le bloc qui va dominer le 21ème siècle.
-couper la Russie de l’Europe.
->succès total.
Mais n’oublions pas l’autre objectif… sous-jacent, et beaucoup plus ancien… AFFAIBLIR L’EUROPE.
->succès total !
Mettez-vous à la place de Trump… il méprise les Européens (Macron ! Scholtz !). Trump n’aura donc aucune difficulté à poursuivre cet objectif de long terme des Etats-Unis.
Les Européens, face au retrait américain de l’Ukraine…. vont retomber dans le piège… Pognon, armes… Et continueront de se suicider, via l’appauvrissement économique et subiront en prime la colère de leurs populations (troubles sociaux, politiques, ethniques… la totale).
Le capital, les usines, les talents quitteront ce continent MAUDIT… et iront où ? Aux Etats-Unis (dans un premier temps). Double gain pour l’Oncle Sam.
Donc, oui, cela cadre parfaitement avec l’état d’esprit trumpien…
L’idée que Trump chercherait à “protéger” l’Ukraine (son intégrité territoriale) ainsi que les Européens de l’Ouest (face au méchant Poutine) est un contresens TOTAL.
Les Etats-Unis, à cause des névroses d’un petit groupe de constructivistes fous et imbéciles (Clinton/Obama).. ont commis une erreur majeure en étant obsédés par la Russie. Ce n’est pas grave. Car ils ont réussi face à l’Europe. Trump arrive à point nommé pour corriger le tir. Ils pourront maintenant se concentrer sur eux-même, et sur… la Chine (le véritable problème des Etats-Unis).
Comprenez ce fait fondamental : “Make America Great Again” est synonyme de “make Europe die” !
Les Etats-Unis sont siphoner l’Europe de l’Ouest, au sens littéral. Pognon, cerveaux, usines…
Ils n’auront même pas besoin de se forcer (via la CIA et des coups tordus)… les Européens sont tellement abrutis… que tout va se passer le plus naturellement du monde.
Je me risque à une prédiction hautement couillue et risquée (c’est le genre de la maison) :
-l’Europe a créé les Etats-Unis (17ème et 18ème siècle)
-l’Europe -malgré elle- va RECREER les Etats-Unis au 21ème siècle.
Ca fera 25 euros, comme d’habitude. 😉
J’ ❤️ , Docteur.
Vous méritez un petit pourboire (avec modération) 💰.
Piotr Tolstoï : « C’est la Russie qui va décider de la situation en Ukraine »
https://youtu.be/hjl3B3NPUL4
Quel plaisir de lire ça, et surtout sous la plume effarouchée des gauchos de CNN.
Enfin des gens NORMAUX qui disent l’EVIDENCE:
“Une autre femme, conseillère principale en matière de justice environnementale et de changement climatique au ministère de la Santé et des Services sociaux, a également été ciblée par Musk. Le HHS se concentre sur la protection de la santé publique contre la pollution et d’autres dangers environnementaux, en particulier dans les communautés à faible revenu et les communautés de couleur qui subissent une part plus élevée d’expositions et d’impacts. Le bureau a été lancé pour la première fois au ministère de la Santé et des Services sociaux sous l’administration Biden en 2022.
Une conseillère principale en matière de climat au ministère du Logement et du Développement urbain a également été pointée du doigt. Le message original de Musk sur X indiquait que la femme « ne devrait pas être payée 181 648,00 $ par le contribuable américain pour être la « conseillère climatique » du HUD ».
https://edition.cnn.com/2024/11/27/business/elon-musk-government-employees-targets/index.html
Hmmm… Eppur si Muove..
Voici Musk en redresseur de torts Super Héros (XXL – transgalactique).
Quand on manie des fortunes comme la sienne, le superpouvoirabsolu est en risque de vous monter à la tête. Il a raison sur certains points, bien sûr, mais bien qu’il nous fasse plaisir et nous éblouisse en mettant à juste titre des nez dans le caca, comment conçoit-il, ne fût-ce que sa batterie d’engins volants et gravitant sans atteintes coupables à l’environnement? Des atteintes, impossibles à éviter, mais à son niveau… elles sont au moins XXL – transgalactiques. Et expérimentales.
“Faites comme je dis…”
Ca va être un “massacre”.
Tellement d’absurdités, de crapules grassement payées sur des pseudos jobs (car en plus, ils ont tout fait pour se créer de confortables sinécures).
Donc oui d’un trait de plume, le couple Trump/Musk va tirer dans le tas.
Ils ne pourront pas décontaminer tout l’appareil d’état (tâche herculéenne, impossible)… mais ils vont faire de gros dégâts.
D’autant que Trump, répétons-le, n’a plus rien à perdre (dernier mandat), plus rien à prouver !
Voilà pourquoi la panique est réelle, PALPABLE.
Et s’ils buttent Trump (toujours une possiblité), il a son pote JD Vance derrière, qui continuera le boulot.
Dernier piège trumpesque : Vance… pourra ensuite se présenter en 2028 ! Et hop, quatre ans de mieux. Voire HUIT ANS DE PLUS. 😉
Plus j’y pense, plus la nomination de Vance (jeune, habité, énergisé, qui vient d’un milieu super prolo) était un véritable coup de génie de la part de Trump ! Un coup de poker QUI VA PAYER !
« Dans 20 ans, la France ne sera plus la France…Comme aujourd’hui… mais en bien pire. »
Votre joli pays ressemble déjà a une merde inqualifiable ! Je vous trouve bien optimiste 🤣
Le futur en mode soft est déjà là.
https://x.com/i/status/1856634611968721231
Snackbar soit loué.
Un simple sentiment d’insécurité. Rien de plus.
bonjour Docteur, question santé liée au cancer. Avec le protocole carrote, en prévention, à combien de kilo de carrote par jour consommez vous ? J’ai testé hier soir mon extracteur de jus tout neuf, et j’ai été étonné par la faible quantité de jus versus nombre de carrotes mises dans la machine. merci.
Hum… Ca devait être 1 kilo.
Mais j’ai lâché l’affaire.
La flemme. 😉
La machine commence à prendre la poussière. Il faudrait que je me remotive !
dois je comprendre que vous ne prenez rien Docteur en prévention ??? A part votre vitamine D naturelle au quotidien ??? vous m étonnez cher Docteur !!
Si… mais en mode “Alexandre le bienheureux”.
Donc :
-vitamine C (2 fois par jour)
-ail (naturel / pilules, j’alterne), piment (naturel)
-les jours fastes : de la curcumine
Un jour sur deux : marche rapide sur la machine (treadmill) nouvellement acquise. Une bonne suée, cela me semble primordial.
Le tout bien arrosé de vin rouge et de bière.
Je sais c’est mal.
la vitamine C est un anti-fongique ?
pour revenir sur le livre d’Ann Cameron, vous indiquiez qu’elle prenait 1,25 litre de jus de carottes par jour. Cela me parait incroyable, ca fait combien de kg de carottes ? 10 kg par jour ???
LOL
Tu vas bronzer tout seul,attention a la couleur de la peau!
Un lecteur parlait de “bellidémence”.
Illustration.
La clique de Joe Biden se lamente et pousse l’Ukraine a… ABAISSER l’âge de la conscription !
De 25 à 18 ans, chose que Kiev a toujours refusé de faire.
https://abcnews.go.com/US/wireStory/white-house-pressing-ukraine-draft-18-year-men-116278087
Voilà où nous en sommes… On veut absolument que des gamins (soldats comme moi je suis pape)… aillent se faire exploser façon puzzle sous les bombes russes… pour gagner quelques semaines… Quelques mois.
Nous sommes bel et bien dans la démence absolue, la pathologie mentale sévère.
Et paradoxalement, cela démontre l’absolue faiblesse du délire otano/US actuel.
Il n’y aura pas de 3ème guerre mondiale. Pour une raison très simple : nous en sommes INCAPABLES (humainement, matériellement).
Il ne reste qu’une seule chose à cette secte occidentale : l’hystérie.
L’U.Craigne va sur le million de victimes, décès et inaptes au combat (quoique el con.bas…)
Je suis quand même perplexe… je n’ai pas vu un seul blessé, amputé ou gueule cassée… c’est pas que ça me manque mais ils sont ou? les polonais aident beaucoup les ukros mais on a ici des femmes des enfants et des gros riches aussi. Je n’ai jamais rien vu ni entendu concernant les hopitaux qui soignaient des blessés ( pourtant ma famille est dans le médical)
alors il n’y a pas de survivants? direct cimetière? c’est secret défense? S’il y a un million de morts il devrait y avoir des milliers de blessés non?
Kikikavait raison ? Une fois de plus ? C’est bibi !
“Si les Européens réimposent des sanctions, l’Iran pourrait se doter de l’arme nucléaire, met en garde son chef de la diplomatie Abbas Araghchi dans un entretien au Guardian , avant des pourparlers avec trois pays critiques sur ce dossier”
https://www.lefigaro.fr/international/iran-avant-une-reunion-avec-les-europeens-teheran-n-ecarte-pas-de-se-doter-de-l-arme-nucleaire-20241128
Je maintiens mon pronostic : l’Iran est DEJA équipée de bombes nucléaires.
La seule inconnue : la date à laquelle elle annoncera officiellement ce fait géopolitique majeur.
Les mollahs, malgré les apparences, sont parfaitement rationnels.
Seule une Perse dûment nucléarisée…mettra fin au BORDEL INSENSE qui secoue le MO depuis des décennies (à cause d’Israël, à cause des Etats-Unis).
Je sais que cette analyse n’est pas populaire, tant la pensée automatique est forte (Iran = nazi = volonté d’anéantir Israël).
C’est de la merde en boîte. Cela génère et entretient un conflit absurde, délirant depuis de trop nombreuses années.
CHACUN CHEZ SOI SOUS UN PARAPLUIE NUCLEAIRE (certains y laisseront des plumes, je pense bien entendu aux Palestiniens, éternels perdants… nécessaires)… et tout SE PASSERA TRES BIEN.
Exactement comme Inde et Pakistan… deux nations pourtant pas vraiment “in love”. 😉
Les invasions, les bombardements de pays souverains, les assassinats, les coups tordus, les coups d’état foireux, l’hypocrisie pétrolière/gazière… CA SUFFIT !
Y’en a marre.
Ca ne marche pas, c’est prouvé chimiquement, alors il faut changer la logique.
-Israël a la bombe.
-Iran a la bombe.
-Arabie Saoudite a la bombe.
Cased closed. Problème réglé.
Le tout avec la Chine en arrière plan et son gros bâton… comme boss réellement neutre (les USA sont complètement tricards et ont perdu toute crédibilité).
Et roulez jeunesse !
Vous comparez la situation entre l’Etat hébreux et l’Iran et celle prévalant entre l’Inde et le Pakistan.
On ne peut à mon sens pas les calquer complètement.
L’Inde et le Pakistan, deux nations ayant émergé suite à la dislocation de l’Empire anglais, qui si elles ont un litige concernant la région du Cachemire, n’ont pas de velléité d’expansion.
La situation au Proche-Orient n’est pas vraiment la même.
Du fait des origines de l’Etat hébreux qui doit sa création à la volonté d’une partie de la communauté internationale (déclaration Balfour & vote à l’ONU) de créer un Etat juif en Palestine, jusque là sous mandat britannique.
Etat hébreux, créé par une communauté juive ayant émigré depuis l’Europe, sur une terre pour l’essentiel peuplée de musulmans.
Etat hébreux qui depuis 1948, ne doit sa survie qu’à l’aide apportée par la communauté internationale.
Bref, pas grand chose à voir, avec la paix armée entre l’Inde et le Pakistan.
2 nations où il n’est nulle part question de colonies, ni de colons.
Inde Pakistan, les Britanniques sont partis, laissant 2 communautés se regarder en chien de faïence
Etat hébreux Iran, les Britanniques sont partis, laissant 2 communautés qui ne pouvaient que s’affronter et s’entre tuer
“Chiens de faïence” entre Pakistanais et Indiens… euh… vous plaisantez ?
Il y a eu des massacres inimaginables (des 2 côtés)… lors de la partition en 1947.
Et il faut peser ses mots… une intensité et une sauvagerie surréelles… (il y a des livres à ce sujet).
Une haine si incandescente… qu’à côté un Loubavitch dopé aux amphets et portant un tshirt “I love white phosphorus” est un mec sympa et cool.
Et doit-on rappeler ensuite… les 3 guerres entre les deux pays ? Et les multiples accrochages locaux ?
J’ajoute que les histoires de terres entre Israël/Palestine (avec les British derrière, et l’ONU)… c’est kif-kif avec la partition de 1947 entre indiens et musulmans (et les délires de la ligne “Radcliffe” des British) !!!!
Si vous avez vu la haine chez des colons juifs tirant dans le tas à la M16, ou chez des Palestiniens balançant des pierres ou égorgeant des juifs… quid des indiens religieux fous furieux détruisant A MAINS NUES une mosquée, pendant plusieurs jours ? Pierre par pierre dans un incroyable délire mystique.
Encore une fois on s’obstine à placer sur le conflit judéo-arabe une certaine “spécificité”. C’est totalement faux.
Il n’y a AUCUNE SPECIFICITE.
Juste la bonne vieille haine qui habite l’homme depuis la nuit des temps.
J’en ai plein le dos de cet “exceptionnalisme” israélo-bougnoulesque au MO.
C’est une énième névrose. Et c’est surtout un piège.
Je le répète : il y a la haine commune, si humaine malgré son inhumanité essentielle.
Et la haine ça se contient à coup de baffe mais surtout avec un stock de bombes nucléaires.
L’Inde et le Pakistan sont la quintessence de cette vérité…
“Il n’y a AUCUNE SPECIFICITE.”
Dire que ces communautés se haïssent est un lieu commun.
La spécificité ne tient pas dans le degré de haine, mais dans le fait que l’Etat hébreux est une entité créée de toutes pièces en 1948 par des individus venus d’Europe, avec la volonté de s’implanter dans une région peuplée de musulmans.
Soit la recette parfaite pour foutre le bordel au Proche Orient.
L’Inde & le Pakistan c’est un conflit entre un pays musulman et une communauté hindou, les deux ayant des racines millénaires.
Le fait que les Anglais soit partis n’ayant pas changé grand chose à l’affaire, d’un point de vu géopolitique.
Dans un cas, on voit que les Anglais (et maintenant les USA) ont trouvé le moyen de garder un pied en Palestine en y installant un proxy.
Alors que dans le cas du Pakistan & de l’Inde, les Britanniques se sont contentés de faire leurs valises pour quitter des contrées dépourvues de gaz & de pétrole.
Après le film (à charge) mais intéressant sur Trump, “THE APPRENTICE”
https://www.youtube.com/watch?v=bvPRxy9kmSg
sorti sauf aux USA.
Un film va sortir sur Putin en 2025
https://www.youtube.com/watch?v=k_JNwT4Td2Q
mais je ne sais pas dans quels pays.
Ils n’ont pas voté comme le voulait la mafia :
https://x.com/daily_romania/status/1862057209066410101
ah! ces gueux qui votent mal!
et en plus c’est à cause de Tiktok et des méchants chinois qui aident les méchants russes à manipuler les gueux roumains.
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/la-roumanie-reclame-des-mesures-d-urgence-contre-tiktok-accuse-d-avoir-ete-le-theatre-d-une-operation-de-manipulation-electorale-prorusse-20241128
en fait la “démocratie” en Europe, ça veut dire voter comme le demandent la CIA et la mafia nazie (Glucksmann le petit et Ursula la hyène)
Por la Molle Davie, ils ont été plus sioux : il n’y avait pas assez de bulletins de votes à Moscou, 10000 pour 500000 votants enregistrés.
Même dans la défaite, le clown au piano à queue, Zelinsky, parvient encore à démontrer sa stupidité.
Pépère accepte enfin l’idée de “négocier” avec la Russie (alors qu’avant c’était “niet”).
Il a une brillante idée pour cesser la “guerre chaude” :
-devenir membre de l’Otan… pour les territoires ukrainiens restants
-et par la diplomatie, récupérer plus tard les territoires perdus
😉
https://www.zerohedge.com/geopolitical/zelenskyy-offers-end-hot-phase-war-exchange-nato-membership
On sent l’odeur de fin de règne quand plus rien ne fait sens, qu’une hystérie s’empare de tous.
A force de dire et de faire n’importe quoi… Zelensky va être éliminé. Par une faction ukrainienne, voire par ses patrons américains. Ce symbole permettra de justifier un changement de politique, et donc une solution pacifique pour mettre fin à la guerre.
quand je vois les chars américains traverser en ce moment la france (occitanie et franche comté à tout le moins et en esquintant les routes au passage même si montés sur remorques), je n’ai pas vraiment l’impression que ce soit la solution pacifique qui soit dans les cartons.
Et personne ne la ramène, y compris la brelle de la cgt.
Ah ? Combien, quel modèle ? On veut tout savoir ! 😉
Tout ce matos finira comme le reste : carbonisés par les Russes.
Oui certes des soldats russes y laisseront leur peau… Mais cela ne peut pas modifier le cours de l’Histoire et les grands déséquilibres géopolitiques et militaires.
Pendant que l’Occident fabrique 1 tank et 1 canon… la Russie pompe à mort et en sort des dizaines. Ses ressources sont, de facto, illimitées (et puis y’a les potes iraniens, nord coréeens et… chinois of course derrière).
Donc, c’est finito.
Nous assistons aux derniers soubresauts d’une profonde maladie mentale.
Notre hubris.
Oui et non. Le nombre de tanks US en Europe est de plusieurs milliers car les déchargements de masse ont débuté bien avant 2022 via notamment les ports de Alexandroupols et Constanta. Ceci dit, contre les Russes c’est inutile mais ils vont servir à autre chose. Tout comme la nouvelle mega commande française de grenades de désencerclement.
Cette vision “utilitaire/achats” me gêne un peu.
Ce n’est pas parce qu’un gouvernement corrompu et trouillard commande des gazillons de grenades de désencerclement… qu’il pourra à l’avenir s’en servir effectivement.
En d’autre terme : un simple bon de commande ne préfigure en rien le futur.
Idem pour les chars.
Dans le modèle précédent (guerre froide) des vagues de milliers de tanks pouvaient déferler (d’est en ouest ou l’inverse).
Sauf qu’aujourd’hui, ces armes sont… OBSOLETES.
On le voit chaque jour depuis 2022 en Ukraine. Des centaines de vidéos le prouvent. Et je ne parle pas de missiles “javelins” à 80 000 dollars la pièce… non plutôt des drones suicide à quelques milliers de dollars. A peine.
Je me souviens, on nous a cassé les grelots en 2022/2023 avec les “Abrams” (les formidables chars lourds US) sans oublier les “Challenger” anglais et les “Leopard” nazis.
Et ?
Ils ont tous brûlé sous les coups russes (les Ukrainiens s’en sont donnés à coeur joie aussi, face aux chars russes, pas de jaloux).
Plus personne ne parle de ces daubes aujourd’hui.
Bref la quincaillerie, le matos c’est une chose… mais pas forcément de quoi modeler le futur (sauf en cas de disruption réelle : exemple les drones, les bombes nucléaires bien entendu, ou les missiles hypersoniques du type “noisette” russes).
L’agence de notation S&P donne un sursis à la France (et à sa dette démentielle). La note est maintenue.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/dette-l-agence-s-p-accorde-un-sursis-inattendu-a-la-france-20241129
On voit que le système a peur et souffre de “stase”.
Incapable de prendre des décisions. L’élection de Trump a cassé tous leurs plans. Ils ne savent plus quoi faire.
Donc… on botte en touche.
Le même phénomène se constate au niveau politique, avec la farce du pseudo gouvernement Barnier…. “tombera, tombera pas ?”
C’est n’est plus Michel mais Anne… façon “Ma soeur Anne ne vois-tu rien venir ?”.
Tout est si faux, un théâtre d’ombres grotesque.
La sotte Lepen se donne un week-end de plus pour “réfléchir”… On fait mine de se préparer à une élection présidentielle anticipée, alors que jamais la crapule Macron ne démissionnera.
JAMAIS.
Vous allez en chier jusqu’au bout avec lui. C’est sa mission. Sa jouissance. Sa raison d’être.
Démissionner serait un tel échec personnel, et si violent, pour cette personnalité psychotique… que c’est exclu.
On continue de vouloir analyser Macron sous l’angle d’un esprit normal. Ce qu’il n’est absolument pas.
La France est condamnée à l’instabilité politique et à l’appauvrissement. Les deux faces de la même pièce.
La défaite ukrainienne rebat les cartes. Plus ils perdent, plus ils vont se raidir (syndrome Bruxelles/UE, avec la hyène nazie qui s’accroche, entourée de ses zélotes).
C’est un spectacle tragique et fascinant.
Je réitère ma prédiction (mes colifichets magiques vibrent) : bientôt, et grâce à Trump, les Etats-Unis (les maîtres du spectacle) parviendront à paraître de nouveau comme une “terre promise“.
N’oubliez jamais : le coup de l’herbe verte ailleurs, c’est bien entendu relatif.
D’une société malade, profondément divisée… les Etats-Unis pourraient effectuer une énième mue… et de nouveau “faire rêver” le monde… enfin surtout l’Europe.
Provoquant une nouvelle et puissante émigration européenne.
The american dream 2.0.
Oui, forcément… “Make America Again” sera également… “Kill Europe“.
Prepare accordingly. 😉
PS : les Etats-Unis d’Amérique… c’est un pays gigantesque… vide. Bourré de ressources, dont des ressources énergétiques. Ils aspirent déjà les latinos du sud (gros réservoir)… Populations jeunes et chrétiennes. Système politique original (fédéralisme, et Constitution couillue).
Ils peuvent soit verser dans l’horreur (guerre civile 2.0) soit -en tant que jeune nation- parvenir à muter une nouvelle fois…
Trump n’est pas un accident, un hasard. Cet homme extraordinaire arrive pile poil(e) au bon moment. On y verra la Providence. Ou plutôt une dynamique historique.
Attention : pas de garantie de succès. Les forces hostiles de la dégénérescence sont toujours là.
Mais perso, j’y crois. Les Etats-Unis ont chevillé au corps cette capacité à se régénérer (car nation jeune, répétons-le).
Plus que jamais, les vieux Européens sont incapables de comprendre ce pays et les Américains. C’est vraiment notre angle mort géopolitique.
Sof vot’respect , vous les donniez perdus jusqu’à présent …
Puisqu’on en est aux pronostics , je jugerais comme le plus probable qu’on va se prendre un coup dans les dents qu’on aura pas vu venir , com’ d’hab’ .
Une chose sûre , les responsable’ israéliens ont décidé qu’ils sont face à la dernière fenêtre pour éliminer la “menace” iranienne …
Sont-ils capables de mettre les USA dans l’obligation de les suivre ?
En tous cas , ils vont tenter .
Je n’écarte pas cette hypothèse. Je dis qu’ils ont les fesses sur le fence. C’est l’un ou l’autre, mais je penche (grâce à la victoire stupéfiante de Trump) vers l’hypothèse renaissance (avec les bémols qui s’imposent : c’est relatif, et cela pourrait être temporaire).
Quant à l’Iran… ils tentent le tout pour le tout… puisque… roulement de tambours… les coupeurs de tête sont de retour (c’était une de mes prédictions, mais en Occident, directement, sous la forme de “terrorisme”).
Soutenus par la Turquie/Otan/USA/Israël (?)… un groupe de “djihadistes” a lancé une offensive éclair sur Aleppo… Les troupes syriennes sont enfoncées. On note l’utilisation de tactiques très modernes (avec des drones)… Bref, les mecs sont bien entraînés par… qui ? Otan ?
Cela ouvre un nouveau front (les Russes vont devoir intervenir, une fois de plus) et cela affaiblit l’Iran (qui tient à bout de bras la Syrie).
Bref, cela ne peut pas être un hasard en terme de calendrier.
Rien n’a changé. Quel cynisme… Comme sous Obama ou Bush, quand on a besoin de renverser l’échiquier, pouf, des groupes de coupeurs de têtes surgissent…. de nulle part, et son super équipés, super entraînés.
Ah c’est bien pratique !
Je reformule : l’approche directe (Iran) a échoué. Alors, on passe par la bande (Liban/Hezbollah et de nouveau… la Syrie !).
“JAMAIS.”
C’est pas vraiment lui qui décide.
Si Klaus a décidé que c’était au tour d’un autre singe,alors il sera remplacé presto.
C’est pas les casseroles qui lui manquent ….
Pour le moment le mot d’ordre instillé aux médias est:”les français veulent de la stabilité”.
Traduction:tout va continuer comme avant.
Le Pen n’a pas le choix:ses électeurs veulent en découdre.
Si elle tergiverse,elle n’a plus aucune utilité politique.
Si elle agit,elle peut meme grignoter des électeurs du NFP.
Je parlais de “raidissement” chez les Bruxellois zinzins (“plus ils perdent, plus ils vont se raidir“)… en voici une illustration :
https://pgibertie.com/2024/11/29/autriche-roumanie-georgie-la-nouvelle-commission-van-der-leyen-ultra-belliciste-et-lotan-veulent-bloquer-toute-forme-dalternance-democratique/
La presse anglaise poursuit son délire.
Après les 25 cancers de Poutine… voici une nouvelle preuve !
Lors d’une conférence de presse, Poutine debout face à un pupitre… IL A BOUGE SON PIED !!!
Oui mesdames messieurs… voilà la preuve !
Il est atteint de la maladie de Parkinson !
😉
https://www.dailymail.co.uk/news/article-14141373/Putins-legs-twitch-uncontrollably-bizarre-footage.html
Et les massacres recommencent :
https://x.com/WarMonitors/status/1862841374795608073
Merci la Turquie et Israel!
Les pieds ou les mains?
https://fr.news.yahoo.com/poutine-atteint-maladie-parkinson-vid%C3%A9o-173907618.html
En Chine, ça rigole pas !
https://x.com/kocovich/status/1861886575073706291
On a une bonne gourde et plus à rajouter sinon…
oui, depuis la réélection de Donald, le système (depuis Standards & Poors jusqu’à l’Ukraine) est complètement tétanisé et s’agite dans tous les sens comme un canard sans tête…
période pleine d’espérance et de joie , mais ô combien dangereuse.
Tout est possible d’ici Noël.
Nous entrons dans la phase OAS, KKK, Épuration, Sac du palais d’été, Terreur, Cent jours, Fronde, Ligue, … (choisissez la référence historique de votre préférence…)
Voire (et voir) : Phoney war !
lire (et relire): un balcon en forêt
Comme dirait panier nulle à chier, c’est la magie….
https://twitter.com/i/status/1862432635366101329
Pour le redressement US, j’ai quelques doutes…
https://www.theguardian.com/environment/2024/sep/20/three-mile-island-nuclear-plant-reopen-microsoft
Mince, plus de jus, explosion, ben oui, fallait bien nourrir l’IA…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucléaire_de_Three_Mile_Island
Une fois de plus, des maniaques irresponsables ont lâché les chiens.
Des “djihadistes” ont mené une offensive éclair sur Alep (la 2ème ville de Syrie).
https://www.lefigaro.fr/international/en-syrie-la-moitie-d-alep-serait-sous-le-controle-des-forces-djihadistes-et-rebelles-20241130
Les troupes gouvernementales ont été enfoncées, très rapidement. Les “djihadistes” sont bien entraînés, bien armés, et utilisent des tactiques modernes (drones).
Tout se lit à livre ouvert. La Turquie, MEMBRE DE L’OTAN, est derrière cette action spectaculaire.
Et ce n’est pas nouveau. Avant, avec “Isis”, c’était kifkif… Les armes coulaient via la Turquie, et en sens inverse, les blessés (pour se faire soigner en Turquie).
Cela fait des ANNEES que Etats-Unis, Turquie, Israël (et d’autres pays arabes) JOUENT AVEC LE FEU EN SYRIE, chacun poursuivant de manière obsessionnelle ses propres objectifs.
Faut-il le rappeler ? C’est le Méchant Poutine (TM) qui a sauvé la Syrie, et qui a détruit Isis.
Si, si.
Avec des troupes, de l’aviation, et du matos de pointe. Ce fut une lutte épique.
Aujourd’hui, il y a une faiblesse (Iran, Russie trop occupée en Ukraine)… pouf… les “djihadistes” sont de retour.
Tout ceci est obscène.
Si Damas tombe aux mains des coupeurs de têtes entraînés et/ou armés par la CIA (n’ayons pas peur des mots)… alors ce sera une catastrophe.
Chez les Occidentaux, il était de bon ton de haïr Bachar (souvenez vous les crapules fanatiques Hollande et Fabius qui voulaient bombarder la Syrie chaque matin).
On a vu le résultat avec les hommes en noir (leur jeu préféré : balancer les homos du toit des immeubles… et pan sur le bec de l’élite gaucho germanopratine et soit disant progressiste).
Enfin, rappelons ici encore le rôle néfaste d’Israël qui bombarde la Syrie… en permanence depuis DES ANNEES (en toute illégalité).
Prétexte ? Les méchants Iraniens sont en Syrie, donc ils sont tous méchants. Ben voyons…
Des calculs foireux (Syrie = Iran = Nazis), une analyse stratégique à la petite semaine (“les ennemis de mes ennemis sont mes amis, prout”)… bref le degré zéro de la politique.
Ou du moins son niveau infantile.
Et à force de jouer avec le feu, les Israéliens subiront le VERITABLE antisémitisme (viscéral) de ces “djihadistes supplétifs”.
La responsabilité de l’Occident sera considérable si Damas tombe.
Et répétons-le encore : c’est une fois de plus le Méchant Poutine (TM) qui vient de bombarder les coupeurs de tête (alors que, à l’évidence, Moscou est totalement mobilisée sur le problème ukrainien).
Et vous le constaterez… là il n’y a plus un avion israélien, plus un avion américain, plus un avion français ou britannique dispo, PLUS AUCUN DRONE “allié” pour FAIRE LE MEME BOULOT !
Comment est-ce possible ?
Ils ont tous disparu ! Les “alliés” se contentent de… regarder… l’avancée des troupes en noir.
C’est de la folie furieuse. Alors qu’avec tous les moyens militaires dispo dans la région… les hommes en noir auraient pu être EXTERMINES durant leur marche vers Alep.
Le Méchant Poutine (TM) agit donc comme le dernier gardien du bon sens, et de l’humanité.
Car on peut raconter toutes les salades de la terre, Bachar n’est certes pas un enfant de coeur, mais il est infiniment moins “pire” que les coupeurs de tête.
Ne pas vouloir comprendre ce fait… est une erreur qui se paiera cher.
Et cash.
Les barbares sont à nos portes – Gilbert Achcar ;
https://www.youtube.com/watch?v=PUW_Ce7D9go
Schtrump va avoir du mal à faire rentrer tous ces diables dans leurs boites
Il va se retrouver du côté du manche.
En clair, il peut :
-renvoyer la Turquie dans sa niche (multiples moyens de pression, via Otan etc.)
-démanteler les scandaleux groupes “terroristes” au sein de l’appareil sécuritaire américain (qui financent/contrôlent en sous-main les coupeurs de tête arabes)
-faire pression sur Israël (là encore facile, en termes de moyens… fric, armes etc. sans oublier de simples symboles comme le déménagement de l’ambassade)
-faire pression sur les pays sunnites “rogue” (Qatar, Arabie Saoudite… qui sont tous mouillés dans le scandale syrien)
Je dirais donc au contraire, si il y a un mec qui peut mettre un terme à ce cirque en Syrie… c’est bien Trump.
Souvenez-vous de son premier mandat… il voulait sincèrement se barrer de Syrie, arrêter le support -indirect- à Isis, et laisser les Russes tous les massacrer. L’état profond lui a carrément DESOBEI (maintien de troupes US sur le sol syrien) !
Sur ce sujet, syrien, sa “pureté” est donc établie, certifiée.
Cette fois, avec son deuxième mandat, je pense qu’il va agir fort et vite. Il pourrait même faire un deal avec les Russes.
Ou du moins son niveau infantile.
Doc, vous insultez grave les enfants là. même le moindre chiar de ( ans comprendraient cela.
C’est dire le niveau de nos politiques et de ceux qui les écoutent.
Les coupeurs de tête ont de l’avenir, merci l’Oxydant 🙁
Merci docteur pour toutes vos infos. Pour l’instant, la Mecque reste avec les USA (depuis 1973). C’est un marqueur important. MBS sera avec les vainqueurs, je pense.
Sinon, en attendant le 20 janvier et l’investiture si je ne m’abuse, rumeur de casques bleus en Ukraine. Tout bon pour Pfizer, j’imagine.
https://www.zerohedge.com/geopolitical/russias-foreign-intelligence-service-warned-about-100k-strong-nato-intervention
C’est l’hiver de toutes les folies. A moins que le sud ne prenne l’ascendant. Déjà que la dernière coupe du monde était en hiver également. Y’a plus de saison. 😉
La source a beau être russe… j’ai du mal à voir ici un quelconque lien avec le Réel.
Cette idée est tout simplement délirante… En un mois et demi… balancer 100 000 (!!!!) soldats européens… en Ukraine ?
D’un claquement de doigt ?
Comme “casques bleus” ? Ou alors… casques roses ? 😉
Tout ceci n’est pas sérieux.
Sur ce coup là, les Russes font dans de la bonne désinfo bien grasse.
Oui effectivement, l’intelligence, quelque soit sa nationalité, s’amuse à balancer des rumeurs, comme le coup des pelles notamment. Mais vous êtes lucides bien sûr. J’ai copié-collé un peu vite. Autant pour moi.
Le fils de Christine Lagourde a perdu des sous, beaucoup sur les cryptomonnaies :
https://youtu.be/JS9-b6mJ1Ps?t=668
Moi qui ai un QI de 25 et suis débile comme un âne, j’en ai gagné.
Son QI ne doit pas voler très haut. Pas surprenant de la part d’une gourde.
peut-être que sa maman ne sait pas ce que veut dire “acheter au son du canon”?
C’est fait. Joe Biden a encore eu 3 neurones connectés pour… pouvoir offrir à son fils une grâce présidentielle.
https://www.zerohedge.com/political/enough-enough-biden-pardons-hunter-unfair-prosecution-his-own-doj
Les élections sont en effet passées. Et (bien) perdues…
Biden et son entourage ont SYSTEMATIQUEMENT dit et répété qu’aucun pardon ne serait offert au fiston.
Forcément.
Les médias parlent aujourd’hui de “revirement“. Rien n’est plus faux. Le pardon présidentiel était prévu depuis longtemps. Mais il était indicible en pleine campagne électorale.
Alors, comme d’habitude, les Démocrates ont MENTI. Et à répétition. Et de manière obscène.
Hunter Biden, le fils pas prodigue ni prodige, est une crapule corrompue (Ukraine, PCC), toxicomane (crack, cocaïne) et sexuellement dégénérée (nombreuses putes et même sa belle-soeur… baisée juste après le décès de son frère en toute délicatesse… De plus il adore se prendre en photo à poil, avec une obsession particulière pour sa bite qu’il croit énorme).
Bref, Joe La Couche Pleine fut toujours en adoration face à son fils, malgré ses nombreux problèmes (mentaux et légaux).
Pour supprimer toutes les casseroles judiciaires… le pardon présidentiel était la seule solution.
Il y a toutes sortes de bombes sales.
Dont ce pardon Biden à Biden.
Si vous parlez de “bombe”, celle-ci n’a en réalité qu’une seule cible : les débiles mentaux et les gogos qui ont encore confiance dans les “Démocrates” !
Tous les autres, les gens normaux… ne sont absolument pas surpris -et pas atteints- par ce soit disant “U-turn”.
La famille Biden est ontologiquement mafieuse. Et ça n’a pas commencé hier. Tout le clan est pourri. Nous le savons, nous l’avons intégré.
Le “pouvoir profond”…
https://gabrielperi.fr/bibliotheque/mafias-crime-organise-corruption-et-paradis-fiscaux/
… n’est pas centralisé , comme le pensent certains complotistes , mais est dominé par plusieurs équipes dont les affrontements sont les théâtres des violences -ou leur exploitation .
Il n’y pas un quelconque camp du bien et la politique devrait être la recherche du moindre mal …
On peut rêver … même sans trop y croire
Ceci dit , je pense que seuls la Russie et la chine sont des états pas totalement dominés , ce qui ne signifie pas qu’ils ne soient pas de grands dangers par ailleurs …
La grâce présidentielle pour Hunter Biden… couvre tous les éventuels crimes commis durant… 11 années !
Si, si.
1er janvier 2014 au 31 décembre 2024.
Et les “journalistes” (ne riez pas) font mine de subitement se souvenir que la crapule corrompue Hunter Biden… avait été nommée… en 2014… au conseil d’administration de Burisma… une grande société ukrainienne.
La boucle est bouclée. Et les normies, neuneus et autres gogos vont peut être commencer à comprendre… la politique de papy Biden face à l’Ukraine.
Il est tenu par les couilles. Au sens littéral. Et vous pouvez ajouter… le PCC (qui parvint aussi à corrompre le clan Biden, remarquez ce n’est pas difficile).
Et là, boum, la collusion “Covid” de 2020 apparaît évidente.
Bref, ce n’est pas tant le sexe dégénéré ou la came (de nombreux membres de l’élite pratiquent les deux) mais bien une corruption systématique, longue… et compromettant littéralement les plus hauts échelons de l’état américain.
Biden et les “Démocrates” c’est ça.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-14147433/Joe-Biden-Hunter-pardon-Burisma-corruption.html
C’est vraiment pénible…
Le site de Fdesouche…. semble avoir été piraté.
https://www.fdesouche.com/
Vous voulez dire cancelled au portefeuille
FDS fait régulièrement des appels à financement. Rien de choquant.
Là, c’est d’un amateurisme total.
Toute l’opération fait penser à un piratage.
Le renvoi vers le domaine “jesuisfdesouche.com” est ANORMAL.
L’erreur est d’avoir fait disparaître le contenu (pour une opération légitime, il fallait ajouter un bandeau en haut du site).
En outre, faut arrêter le délire : FDSouche a parfaitement les moyens de fonctionner… une semaine en plus (donc le fait de le supprimer brutalement est forcément suspect).
Le nom de l’association, créée en 2022 (pour payer par chèque) est grotesque : “ASSOCIATION DE DEFENSE DES LIBERTES ET DES DROITS DE L’HOMME (ADLDH)”
Pourquoi pas non plus la “LDH”, hein ?
Bref, le mec qui a conçu cette campagne est soit :
-complètement imbécile, il ne connaît pas son lectorat, c’est grave
-un escroc
Le fait que de nombreuses personnes soient méfiantes et ne comprennent pas la méthode, en dit long.
FDsouche est une simple revue de presse. Elle est essentielle.
Mais :
-mise en page totalement foireuse et beaucoup trop lourde (et donc trop de travail inutile pour les bénévoles).
–Les photos sont ainsi parfaitement inutiles. Les illustrations ça prend du temps (j’en sais quelque chose). Les lecteurs de FDesouche se CONTREFOUTENT des “visuels”, de la “mise en page”, des “jolies couleurs”, ou de l'”attractivité visuelle” du site. Penser le contraire est un contresens majeur.
-il faut revenir à l’épure du Web: titres, chapos, liens. Point barre.
-il faut couper tout lien avec la France (maintenir une “association” en France, comme front, même si réel, est une erreur majeure, idem pour toute personne française liée au site en tant qu’administrateur)
-l’hébergement doit être fait dans un pays réellement neutre (la Russie 😉 )
Tout ceci ne coûte pas 50 000 euros.
J’ajoute : l’appel aux dons individuels est aussi une erreur.
Fdesouche est typiquement une opération qui doit être soutenue par UN SEUL (ou deux) mécènes. Rien de plus.
Quelques dizaines de milliers d’euros par an… aucun problème pour les trouver dans le monde politique. La popularité de Fdesouche est gigantesque.
Les dons individuels ça attire l’attention (problème des banques, des processeurs de CB etc.).
A moins de vouloir garder l’aspect “financé par les lecteurs” en mode fanzine prolo, pour se cacher derrière son petit doigt… C’est peut être ça l’idée.
Fdesouche est un phénomène politique majeur, il faut arrêter de se voiler la face, donc son opération doit être à l’échelle. Raccord. Il n’y a aucune honte.
Il faut simplement prendre acte des forces hostiles (nombreuses et puissantes), et se protéger.
Je répète que l'”appel aux lecteurs” est une erreur tactique.
La nature de FDesouche témoigne et protège son intégrité. Le site ne fait que copier les titres, et les chapô d’articles publiés dans la presse mainstream. RIEN DE PLUS.
C’est cette pureté si j’ose dire, cette simplicité qui définissent FDesouche, et qui font de ce site une redoutable ARME DE GUERRE.
Donc faire financer FDesouche directement par… le FSB, le KGB, la CIA, la Licra ou le groupe Renault ou les pates Lustucru (s’ils le souhaitent)… serait possible. 😉
Il semble surtout qu’ils soient à sec et qu’on leur ait bloqué la possibilité de financer via leur site courant; ils cherchent une alternative si j’ai bien compris…
Ok mais dans ce cas il faut TOUT REVOIR (mon commentaire précédent).
Des sociétés de traitement des CB ont peut être coupé les ponts… et alors ? FDesouche a forcément encore le contrôle de son domaine et de son site original.
Donc, ils pouvaient parfaitement expliquer leurs soucis sur le site normal, et non pas faire un renvoi vers “jesuisfdesouche.com”.
Et l’Echelle de Jacob ?
https://echelledejacob.blogspot.com/
Mais oui bon dieu, c’est quoi ce souk ? Que se passe t-il ?
Oui, ça pue l’arnaque et sinon l’échelle de jacob, blog supprimé…