Categories
Résistance

Arrêtés préfectoraux “masque partout tout le temps” attaqués en justice : victoire dans le Bas-Rhin (et Lyon)

-“Chef ! Chef ! Les moutons commencent à se réveiller ! Qu’est-ce qu’on fait chef ?” -“Relâchez le Kraken ! Euh… non ça c’est le film. Je ne sais pas, appelez Véran ! Démerdez-vous ! Moi je vais à la piscine”

Avis de grain pour les covidéments.

Mercredi, la justice a « enjoint » la préfète du Bas-Rhin, Josiane Chevalier, de réécrire son arrêté qui imposait depuis samedi le port généralisé du masque à Strasbourg et dans les 12 autres principales villes du département. Une décision qui fait des émules : un avocat promet déjà d’attaquer « tous » les arrêtés imposant le port du masque en extérieur. (source Le Parisien).

Et pour quelle raison ?

« Une atteinte immédiate à la liberté d’aller et venir et à la liberté personnelle des personnes appelées à se déplacer dans les communes concernées ».

Voilà. Le mot-clé est lâché : liberté. Et bon sang, ça fait du bien !

La préfète, appliquant le plan démentiel conçu à Paris, s’est emmêlée les pinceaux… En mélangeant centres-urbains et bleds… Et les horaires…

Car à 3 h du matin, même à Strasbourg, et a fortiori dans un petit village alsacien… difficile de prétendre qu’il y a une forte concentration humaine, favorisant le développement de la terrible épidémie

Ca n’a pas loupé, d’autres préfets bas de plafond, mal conseillés et pour tout dire amateurs, sont et vont être attaqués.

Exemple à Lyon.

Et il se pourrait que la justice renvoie définitivement tous ces abrutis dans leur niche… Pour une raison très simple : le masque “prison”, le masque “punition” emmerde… tout le monde.

Même… les covidéments. 😉

(un seul exemple : le patron de BFM-TV qui fait sa petite colère-crotte, car le masque c’est pas pour lui, mais uniquement pour les gueux, lire ici).

Mais surtout, ça n’a aucune justification scientifique, et aucun lien avec la situation sanitaire.

C’est de la com’ mortifère et covidémente, et cela va échouer.

MISE A JOUR

Exactement comme je l’avais prévu…

La justice retoque l’obligation du masque à Lyon et à Villeurbanne. Le tribunal administratif de Lyon a retoqué l’arrêté préfectoral imposant depuis mardi le port du masque obligatoire dans la ville ainsi qu’à Villeurbanne. (source Le Figaro)