Categories
Saloperie et sida mental

“Avé l’accent” : bientôt du pénal ?

“Je n’ai plus en stock de modèles d’aspirateur à sac. Par contre, j’ai le Roventa Cyclotronique. C’est du solide. Y’a une promo en ce moment.”

Je n’ai pas l’habitude d’évoquer des sujets n’ayant franchement rien à voir avec la covidémence.

Moi, mon turf, c’est le couillonavirus.

Mais il y a une petite nouvelle, de dessous les fagots, que je souhaite partager avec vous…

Et elle me touche personnellement, car j’adore… me foutre de la gueule de Castex, dit l’Intraitable, le VRP vendeur d’aspirateurs “avé l’accent”.

Prêt(e) ?

Le député de l’Hérault Christophe Euzet (LREM) a déposé un projet de loi contre la discrimination par l’accent qui sera examiné le 26 novembre à l’Assemblée nationale. Pour l’élu du sud, chaque déplacement à Paris donne lieu à des réflexions. Celui qui a l’accent du sud est vu comme “un mec sympa avec qui on boit l’apéro mais qui n’est pas là pour parler de choses sérieuses“, confie-t-il au journal L’Indépendant.

Avec cette loi, Christophe Euzet veut instaurer un délit pénal dans le cadre de l’article 225 du Code Pénal pour la discrimination par l’accent. Dix-huit député soutiennent le texte présenté parmi eux Sylvia Pinel, ancienne ministre déléguée à l’Artisan et au Commerce au sein du gouvernement Jean-Marc Ayrault.(ActuOrange

Voilà.

Juste une journée normale dans la Ripoublique Couillonavirale de Fraônce… 😉

Vous connaissez la conclusion… Après la Libération… l’Epuration devra être soignée, forcenée, complète et même enthousiaste ! …

Va y avoir du boulot…

2 replies on ““Avé l’accent” : bientôt du pénal ?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *