Categories
Saloperie et sida mental

Paris : le masque motif léopard

“Paris outragé ! Paris brisé… et Paris bien baisé !”. Et dire qu’on a payé des gens pour pondre cette carte, celle du masque obligatoire en extérieur dans la capitale…

D’abord il y eut Lille. Un motif léopard du plus bel effet, permettant de se moquer de Martine à peu de frais (Martine est toujours une bonne -et vieille- candidate au rayon moquerie).

Et puis Paris… Presque subrepticement. Quelques grands axes d’abord (ah les salopards de jeunes qui squattent les quais de la Seine).

L’opération était bien entendu destinée à être en deux temps

Paris est vide. Je le sais, j’y suis.

Peu de touristes (et pour cause). Les Parisiens se sont barrés.

Restent ceux qui bossent (un peu), les fauchés, plus quelques touristes et les migrants et autres clandos. Il n’y a AUCUNE foule.

De nombreux bars et restos ferment pour le 15 août. La petite rue Daval qui touche Bastille et Roquette (11ème arrondissement) par exemple… est morte. Bars fermés. Pourtant cette rue a été coloriée en mauve-gai par les covidéments…

Donc, allonger la liste des rues avec port du masque obligatoire… un 15 août est parfaitement con normal en covidémence.

Préfet ou Anne Hildago, on ne sait pas qui a poussé cette décision. Mais le fait demeure : c’est totalement aberrant.

On le sait, ils le savent, et pourtant, ils continuent, selon un mode opératoire bien rodé.

Gonfler la peur (souvenez-vous de la Mayenne, puis l'”inquiétante” augmentation des cas qui suivait les migrations estivales, la seconde vague etc.)… Ensuite imposer le masque à l’extérieur ici ou là, dans le stations balnéaires, fermer quelques plages, en utilisant le chantage (“c’est ça sinon, c’est le reconfinement“, lire ici).

Puis étendre la mesure à des grandes villes, etc.

Car Paris ou Lille ne peuvent pas ne rien faire, si Nice par exemple fait quelque chose. Le narrative en prendrait un coup.

Le virus est forcément aussi méchant dans une grande ville que dans une petite.

Donc on laisse faire la veulerie des maires et des préfets, tous engagés dans une course d’égo, et une compétition de lâcheté, la coupe du plus pétochard.

L’effet est extraordinaire en terme d’efficacité. Aucune conspiration ici : Macron et son clébard Salomon (à moins que ce ne soit l’inverse) n’ont pas appelé chacun des édiles concernés.

Il suffit de parier sur et de laisser faire la connerie humaine.

Tout simplement.

PS : la suite de l’opération est évidente. L’extérieur permettra de justifier le masque obligatoire… à l’intérieur. Ecoles et entreprises, bien entendu, pile poile pour la rentrée !

Le plan se déroule comme prévu.

Septembre doit être chaotique. Afin de préparer le terrain pour octobre et les frimats de novembre.

Ah l’hiver ! Ses nez qui coulent, ses rhumes, ses toux, ses états grippaux… Que du bonheur pour les covidéments.

Ils en jouissent d’avance.